Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Kickstarter : plein de STL de chez antenocitis

Démarré par Arkhos94, 12 Décembre 2018 à 15:15:26

« précédent - suivant »

Arkhos94

29 Mars 2019 à 07:59:17 #200 Dernière édition: 29 Mars 2019 à 08:22:09 par Arkhos94
La dernière actu du Kickstarter indiquait qu'il manquait un morceau sur le STL Prowler (the front "Bullbar) et qu'il venait de le mettre en ligne.

Je regarde ce soir si ça nous concerne et si c'est le cas, je le charge et je vous l'envoie à tous.

PS : si vous constatez qu'il manque une pièce quelque part, dites le moi que je la demande à Antenocitis

Merguez

SMOK€

Ok, le pb c'est qu'il faut ouvrir tous les fichiers un par un et encore comme on ne sait pas forcément s'il manque des choses (pièces pas forcément indispensables), mais bon on sera vigilant.

De mon côté toujours en train de faire les réglages et paramétrages de ma Betty pour qu'elle face de beaux prints.


Du coup qui a commencer à printer? Je vous envoi des tofs des motos faites avant paramétrage dans le we.

Dunan

Moi j'ai démarré les impressions.
Les 3 motos, la nemesis car, le street cleaner, l'evora et la federale police car.
Les plans sont très bien fait et je suis bluffé par la qualité!
Je poste des photos très vite ^^
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

Top, tu me diras quand tu attaqueras les très grosses pièces, car c'est quoi tes dimensions d'impression? Moi 200x200 bien et 220x220 si je rogne au max...

Arkhos94

Si ça ne te prend pas trop de temps, je serais intéréssé aussi si tu donnais des détails sur les techniques utilisées (niveau de détail/type d'impression/cout)

SMOK€

Ben j'ai une jolie petite Anet8 I3 (affectueusement nommée Betty). Donc toutes les spécificités vont dépendre de votre imprimante 3D, maintenant je suis parti sur de l'impression en 0,1mm car les fichiers sont super bien détaillés et ayant fait un teste en 0,2, ça passe mais on perd. Après je suis en PLA et le coût est très relatif (temps d'impression, complexité, taille,...).

Ce WE je vous ferai des tofs de ce que j'ai fais avant et après réglages.

Arkhos94

C'est envoyé, faites moi signe si le STL est mal passé

Delessar

Ev0k

MotokoSempai

Fichier bien reçu, un grand merci pour le suivi ^^
JSA et Tohaa

SMOK€

Bien reçu également, merci.

Voilà les comparatifs, je n'ai pas mis les motos mais juste des comparatifs 0,2 et 0,1, et il y a clairement une grosse différence...

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Alors la caisse solo est en 0,1, le décors en 0,2 (on voit déjà les différences) puis sur les 4 objets c'est vous l'aurez deviné du 0,2 puis 0,1...

Le temps d'impression est doublé mais le résultat est bien meilleurs même si les photos sont de mauvaises qualité à l'œil ça se voit.
Pour info, c'est ni ébarbé ni poncé...

Ev0k

Ca fera largement le taf une fois peint sur une table !

SMOK€

Citation de: Ev0k le 30 Mars 2019 à 15:46:23
Ca fera largement le taf une fois peint sur une table !

En 0,1 oui tout à fait, je refais les fichiers pour tout imprimer en haute définition. Malgré cela j'aimerai avoir un retour d'autres personnes car je trouve que les prises ressortent mal même en 0,1.

MotokoSempai

Merci pour les photos. Très bon rendu en 0,1 et propre. Le boulot de préparation sera pas énorme.
JSA et Tohaa

SMOK€

Oui c'est ça, le fait de le sortir en 0,1 est sert 2x plus long mais tu n'as quasiment plus rien à faire.

Là je suis en train de faire le Eagle et ma foi il va être beau comme un tigre du bengal!!! Par contre 2j pour faire la coque que j'ai dû découper en 4 afin d'avoir une impression facile, meilleur rendu, qui rentre sur le plateau et ainsi gagner un peu de temps et de la matière...

Arkhos94

Smok€ : pour les pièces que tu as mis en photo, peux-tu dire combien de temps il a fallu pour les imprimer/combien ça a couté en matière première/électricité ?

Par curiosité, j'ai demandé un devis à une boite d'imprimante 3D qui me propose des prix délirants (2 fois le kits motos, 3 fois le forklift et 2 fois le kit street cleaner => 427€)

Dunan

Alors cela va en étonner certains, mais pour ma part j'imprime en 0,4mm, parfois moins, mais le problème reste le temps!
Pour sortir une némésis car, en 0,4mm je suis à 1h28, si je la sors en 0,1...! Je parles mêmes pas de certaines pièces qui me demandes jusqu'à 11h de print! en 0,1 ce serait la folie.
Et bien même en 0,4mm je sors des trucs pas mal du tout!
Arkhos: Moi je te demanderais simplement le prix pour une bobine de 750gr, comme cela si tu veux d'autres éléments, tu auras une bobine juste pour tes prints  ;D
<br /><br /><br /><br /><br /><br />
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Dunan

Je conseilles à tous ceux qui ont participé au kickstarter, de télécharger Cura (même pour ceux n'ayant pas d'imprimante), cela vous permettra d'avoir une première idée: -du temps
        -de la quantité de matière utilisé
        -du prix de l'objet
Le logiciel est très bien fait, et ainsi vous saurez de quoi on parle, car des fois cela peut paraitre assez abstrait!
Enfin par rapport à mon précédent message, une fois les véhicules peints et posé sur la table de jeux, donc à 1m de distance environ pour les joueurs, ça fait largement le taff! Pour au final des éléments de décors vraiment pas cher en comparaison de leur homologue en résine qui étaient dispos il y'a peu encore chez Antenocities! (une nemesis car c'est environ 2,30€! La même en résine chez Anteno, c'est 15€ je crois...)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

SMOK€

Voilà de mon côté en 0,1 la coque du Eagle que j'ai dû découper en 5 pour une meilleurs impression, un gain de temps et de matière. C'est ultra propre même si ce n'est pas ébarbé et qu'il y a 2, 3 truc à gérer. Maintenant c'est 2 jours d'impression uniquement pour la coque, et perso je n'arriverai pas à me faire au rendu du 0,4 (mais là c'est totalement personnel).


Niveau prix je ferai une estimation une fois le Eagle fini, mais à la louche je ne pense pas plus de 20€. Après attention au temps et à la quantité de matière donné par Cura, c'est à 90% faux. Le temps est toujours plus long (au moins rajouter 1 bonne heure en plus pour les grosses impressions) et c'est toujours plus lourd que ce que le logiciel calcul (idem quelques centaines de grammes pour les grosses impressions). Si les pièces sont petites on peut s'y tenir, du moment ou c'est plus gros il y a un bon delta car il faut en plus prendre en compte le temps et le poids des supports...
<br /><br /><br /><br /><br /><br />