Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Bab's Japs / Tunguska

Démarré par Bab, 26 Janvier 2019 à 09:06:01

« précédent - suivant »

Bab

26 Janvier 2019 à 09:06:01 Dernière édition: 18 Mai 2020 à 06:47:58 par Bab
Hello tout le monde,

Bonne résolution 2019: se remettre à la peinture! Et quoi de mieux que la JSA pour s'y remettre: les figs sont superbes et la gamme complète, bien homogène. Pas de grosse différence de taille, bref, du vrai beau boulot.

Mon schéma était en maturation depuis un moment: peinture de jeu, en reprenant l'idée des peintures des Eldars Noirs 40K. Simple et efficace.

Du coup je ne serai pas bredouille pour cette année : je vous laisse juger!

Domaru






Hum... les gros plans, ça pardonne pas!  ;D

Ev0k

Pour de la fig de jeu c'est LARGEMENT au-dessus de la moyenne... Très largement !
(YY)

Merguez

Très classe le schéma de couleur, et belle peinture!

Bab

26 Janvier 2019 à 10:27:31 #3 Dernière édition: 26 Janvier 2019 à 10:29:12 par Bab
Ba, merci les gars, ça fait plaisir ;)

Du coup, la suite : un petit Tanko Zensenbutaï.
Et pas n'importe lequel.
Le destructeur, l'atomiseur, l'ange de la mort, monsieur "le suppositoire d'or".

Tanko Zensenbutaï.




Sans dec, ce mec est en général le gros pourvoyeur en décès dans les listes de mes adversaires. Une pièce assez maitresse, qui se devait d'avoir un petit coup de peinture.

Et les deux beaux gosses de ma fire team en construction:


Vous constatez que le Domaru est vernis, pas encore le Tanko, ce qui explique la différence de comportement des pigments sur le socle...

Il reste du taff pour être prêt fin mars, par contre... rO)

Velkin

Super figurines, avec un schéma qu'on ne voit pas partout. Hâte d'en voir d'autres :)

SMOK€

Bab

@ tous: merci pour ces coms, ça fait plaisir. :)

J'ai du coup attaqué mon deuxième Tanko, histoire de compléter la fire team.
Viendront ensuite un autre Domaru et Mister "Neko", et la fine équipe sera complète...

Stuffist

Jolies figurines !! (YY)

Et pour en avoir vu une partie en vrai, les photos ne rendent pas totalement hommage au travail.
Mais je te rassure : ça n'empêchera mon Armée Invincible* d'écraser tes terroristes indépendantistes...

(*) : Parles-en à Thalek : je vais la renommer l'Armure Invincible. Les Zuyongs et leurs armures au rabais qui survivent à 6 ordres de mitraillage à la HMG  à travers la fumée et qui demandent au Charontid de rentrer chez lui ! :D)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Bab

 ;D ;D ;D ;D Thalek a dû apprécier!
De mémoire mon joueur Yu Jing avait lui aussi tendance à partir au combat avec des armures énergétiques de première bourre... un trait de faction sans doute! ;D

En tout cas merci pour le com Stuffist, mais le chemin est encore long pour le full paint...

Merc

Superbes !! Tout comme mes camarades  (YY)

Je réalise et admirant ces œuvres qu'aucune de mes figs n'est vraiment terminée ! ^^'

Kirou

J'aime beaucoup ton bleu ! C'est du très beau boulot :)
J'ai une grosse préférence pour le socle avec pigment plus orangé, ça contraste beaucoup mieux ;)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

pandera

Du bon boulot, schéma de couleurs original et efficace.

Je serai bien content si j'arrive à la même chose avec mes Invincibles  >:D

Pense à mettre un fond pour tes photos depuis le temps qu'on te le répète...
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

Pas mieux que Pandera  ;) Une bonne photo valorisera bien mieux ton travail.

Bab

Merci les Zamis! C'est toujours un plaisir de lire vos retours.

Ca vous a plu? Alors on continue!

Tanko Flammenspeer ET arme cc monofilament (ne pas l'oublier celle là : du coup c'est violet pour trancher...dans le vif!)




Je reste sur mon principe: pas plus de 8 heures, et un maximum de plaisir: pour le moment il faut reconnaitre que cette recette fonctionne bien en terme de plaisir de peinture.

Il me reste du temps disponible pour ce monsieur, aussi je suis à l'écoute de vos commentaires ;)

Stuffist

Rien à redire perso. Beau boulot !
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

pandera

Bien. Le rebord noir sur le couvre-chef apporte de la définition et une couleur supplémentaire :)

Marrant le flammenspeer, je n'avais jamais fait gaffe, on dirait un canon scié, une arme de poète  :P
Gros plomb et chinoiseries

Bab

Et de 4!

Deuxième Domaru donc, qui a réussi à être fait entre deux déplacements de boulot... Pas simple pour le Modjo.

Pas simple non plus cette idée à la c#*¤! que de vouloir faire des épées jaunes, alors que je ne maitrise pas vraiment ne NMM... Mais bon, trêve de blabla, je vous laisse juger:






Et prochaine étape, une des figs les plus sympas à jouer de cette noble faction, le déverouilleur de situation à la mords-moi-le-noeud, le vidangeur bondissant, le concasseur furtif, j'ai nommé: le Shikami!

VinZ

Du tout bon par ici !

Vounchiz

Le rendu semble meilleur, sans doute lié à la taille de l'image. Entre trop gros et trop petit, il faudra trouver le juste milieu, et rogner tout ce vide autour de la fig  ;)

En tout cas c'est cool de te voir progresser. L'armée japonaise comporte-t-elle autre chose que des ILOs, au fait ?  ;D

Bab

Merci pour les coms, malgré la photo toute pourrie... ;D ça fait plaisir!

@Vounchiz: euh... ah? Parce qu'on peut prendre autre chose que des lLOs?  ;D J'ai trop de souvenirs émus des chevauchées héroïques des Domarus, asservis au vil Yu Jing, certes, mais ô combien flamboyants, de Pandera pour ne serait ce qu'évoquer le moindre butai...

En fait je suis en train de peindre ma liste de poètes, qui marche plutôt pas mal pour le moment. Vu qu'elle est en 10 figs, dont 6 ILOs, j'arrive tranquilou au bout de la première tranche. Le léger et le soutien, ça sera pour la deuxième phase.