Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[AIDE] Test Produits

Démarré par SMOK€, 26 Février 2020 à 22:43:39

« précédent - suivant »

SMOK€

Bonjour tout le monde, voilà j'ai envi de créer un topic qui s'il est intéressant pour toutes et tous serait épinglé.
Le sujet : le matériel de peinture, que ce soit aéro, peintures, bombes, photostation, outils techniques,...

Le topic serait donc là afin de partager nos retour d'expérience sur tel ou tel produit, avec des photos ou juste une description.

De mon côté je compte faire un retour, entre autre, sur les peintures caméléoline et métalliques de chez GreenStuff World, le photo station,...

Cela pourrait nous aider à choisir ou voir si certains effet recherché sont déjà en vente où s'ils ont le rendu escompté.

Donnez moi vos avis si ça vous semble utile et surtout s'il n'y a pas de doublons (même si je pense que je n'ai rien vu de tel sur le fofo).

Bon jeu, bonne peinture et bon hobby!!!

Uphir

Perso, étant grand (et éternel) débutant, je suis preneur.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Durutti

L'initiative est louable mais, et je parle par expérience, si il n'y a pas un sujet dédié par produit, ce sera vite le bordel et les infos intéressantes seront noyées dans le flux de la conversation... dans l'idéal, il faudrait même un sujet par type de produits avec un post récapitulatif d'introduction mis à jour régulièrement (dès l'ajout d'un produit / test en fait). Ce qui représente du boulot.

SMOK€

Citation de: Uphir le 26 Février 2020 à 22:50:50
Perso, étant grand (et éternel) débutant, je suis preneur.

La même de mon côté...  ;D

Citation de: Durutti le 27 Février 2020 à 07:24:35
L'initiative est louable mais, et je parle par expérience, si il n'y a pas un sujet dédié par produit, ce sera vite le bordel et les infos intéressantes seront noyées dans le flux de la conversation... dans l'idéal, il faudrait même un sujet par type de produits avec un post récapitulatif d'introduction mis à jour régulièrement (dès l'ajout d'un produit / test en fait). Ce qui représente du boulot.

Oui je te comprends mais je comptais faire un un sommaire sur le post principal qui sera à chaque fois actualisé dès qu'un nouveau tes sera effectué. Genre par exemple, peinture caméléoline GSW : Topic n°23; P.2.

Après il n'y aura pas un topic par peinture par référence, non un topic par gamme classique (pour ça il y a les nuanciers). Je pense plutôt aux gammes qui ont des effets particuliers comme métallique, caméléonide, sous-couche aéro, fluo, technical, aéro, matos de photo,...

C'est un peu de boulot mais pas plus que les sections Splitboxing et Artworks.

Mayel

Oui, bonne idée. Et je suis plutôt d'accord avec Durutti.

Il faudra par contre censurer modérer drastiquement le sujet qui compile les tests pour qu'il n'y ai pas de discussions parasites qui gênerai la recherche d'un test. Et donc peut-être prévoir un sujet parallèle pour discuter de ces tests, les critiquer, en envisager d'autres, etc.

SMOK€

Citation de: Mayel le 27 Février 2020 à 09:01:04
Oui, bonne idée. Et je suis plutôt d'accord avec Durutti.

Il faudra par contre censurer modérer drastiquement le sujet qui compile les tests pour qu'il n'y ai pas de discussions parasites qui gênerai la recherche d'un test. Et donc peut-être prévoir un sujet parallèle pour discuter de ces tests, les critiquer, en envisager d'autres, etc.

Comme dit plus haut si sur le topic de base il y a la page et le n° de topic du test, pas besoin...

Mayel

Citation de: SMOK€ le 27 Février 2020 à 11:26:56
Citation de: Mayel le 27 Février 2020 à 09:01:04
Oui, bonne idée. Et je suis plutôt d'accord avec Durutti.

Il faudra par contre censurer modérer drastiquement le sujet qui compile les tests pour qu'il n'y ai pas de discussions parasites qui gênerai la recherche d'un test. Et donc peut-être prévoir un sujet parallèle pour discuter de ces tests, les critiquer, en envisager d'autres, etc.

Comme dit plus haut si sur le topic de base il y a la page et le n° de topic du test, pas besoin...

Ben, justement, je suis pas d'accord  ;D  ;)

SMOK€

Citation de: Mayel le 27 Février 2020 à 11:40:36
Ben, justement, je suis pas d'accord  ;D  ;)

Ben justement, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord... lol

Je ne dis pas qu'il ne faudrait pas de censure si ça part trop loin, bien sûr si on parle de petits poneys on est d'accord. Mais on n'est pas sur le Warfo, ici la communauté est plus mature...

Donc si sur le 1er topic de la 1ère page tu as la page et le n° de topic de test que tu veux, tu peux mettre autant de truc entre tu le trouveras aussi facilement que lorsque tu cherches un truc dans un livre grâce au sommaire.

Après s'il faut faire un sujet à part non épinglé avec son lien sur le 1er topic, why not c'est une idée aussi.
On pourrait articuler la chose tel quel :

Le topic des tests et uniquement des test (plus d'autres retours sur ces mêmes produits) avec un sommaire et le
lien du topic de discussion avec stricte modération.

Un topic en plus, celui de la discussion plus libre.

Mayel

Ok je voulais dire ce que tu proposes à la fin en fait, quand je parle de modération c'est à la marge : Je propose juste qu'il n'y ait que des tests sur le sujet dédié pour que ce soit agréable et facile à parcourir, au-delà du sommaire. Rien de tel que de chiner pour découvrir des trucs nouveaux,mais si il y a des commentaires entre les articles c'est relou de parcourir l'ensemble.

SMOK€

Oui je comprends, de mon côté je pense qu'il peut y avoir d'autres retours intéressants sur des tests et que du coup ils seront perdu, car au final il n'y aura pas non plus 50 000, sans compter que chercher dans le sommaire le test qui nous intéresse c'est pas non plus super compliqué.

Bon au final on verra ce qui en ressort car on est pas beaucoup à être intéressé.

En tout cas merci à vous pour vos partages...  (YY) (YY) (YY)

Wizzy

Perso j'ai fait un post sur le Revitaliseur de peinture de Greenstuff, ça marche comme dans la vidéo qu'ils ont mis, la peinture est légèrement moins fluide que le jour de l'achat, mais ça se travail bien et ça permet de rattraper un pot qui sèche (sans grumeaux) et d'utiliser le pot encore plus longtemps.  >:D


Paint Revitalizer - Greenstuff : Topic http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13941.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

SMOK€

Citation de: Wizzy le 28 Février 2020 à 20:05:05
Perso j'ai fait un post sur le Revitaliseur de peinture de Greenstuff...

C'est top, tu vois je suis passé à côté... Si je fais un topic épinglé tu pourras/voudras copier coller ce que tu as déjà fais?

Comme ça on commencerait à faire une petite bibliothèque, et puis ça donnera peut être aux autres une envie de partager leurs expériences sur d'autres produits...

Wizzy

Citation de: SMOK€ le 03 Mars 2020 à 21:27:05
C'est top, tu vois je suis passé à côté... Si je fais un topic épinglé tu pourras/voudras copier coller ce que tu as déjà fais?

Comme ça on commencerait à faire une petite bibliothèque, et puis ça donnera peut être aux autres une envie de partager leurs expériences sur d'autres produits...

Oui pourquoi pas
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

SMOK€

Voilà j'ai commencé à créer le topic, n'hésitez pas à y aller...

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15412.0

SMOK€

Merci Wizzy pour ton post, on va essayer de faire grimper tout ça !!! Et pour l'instant ou on fait un peu de pub chez eux, mais il faut être réaliste ils sortent vraiment de bons trucs.

Après comme dit, la Lightbox n'est pas non plus l'article à avoir absolument chez eux, d'autres modèles peuvent faire l'affaire, pour moins cher même...

Ev0k

Je ne sais pas dans lequel des 2 sujets je dois poster ça, mais la lightbox de Greenstuff est une enorme arnaque, c'est la même que celle que j'ai acheté sur Wish pour 2x moins cher !

SMOK€

Citation de: Ev0k le 08 Mars 2020 à 07:12:05
Je ne sais pas dans lequel des 2 sujets je dois poster ça, mais la lightbox de Greenstuff est une enorme arnaque, c'est la même que celle que j'ai acheté sur Wish pour 2x moins cher !

Pour tout ce qui est réponse et autre c'est ici, l'autre post est là uniquement pour les test.

Et oui entièrement d'accord avec toi, même si ce n'est pas une énorme arnaque, mais clairement elle ne vaut pas son prix comme dit dans le test.

Uphir

Bon bin merci. Moi qui hésite à m'acheter une Lightbox, je prendrai pas celle de Green Stuff.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

SMOK€

Citation de: Uphir le 08 Mars 2020 à 10:12:07
Bon bin merci. Moi qui hésite à m'acheter une Lightbox, je prendrai pas celle de Green Stuff.

Alors comme dit, clairement la différence du avec et sans lightbox, c'est juste impressionnant je conseille fortement d'en avoir une si on veut faire des photo.

Maintenant, oui si tu as moins cher ailleurs et aussi bien n'hésites pas, si par contre tu passes une commande chez GSW tu peux te laisser tenter...