Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[AIDE] Le Coin Des Testeurs

Démarré par SMOK€, 07 Mars 2020 à 16:46:41

« précédent - suivant »

SMOK€

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ouvre ce topic afin que tout le monde puisse partager ses test de produits. Il peut s'agir de peintures, matériels divers et variées, flocages, diodes,.. En gros tout ce qui améliore nos figurines!!!

Comment ça marche :

Tout le monde à le droit de faire son test, pour cela il faut écrire un minimum avec le pourquoi c'est bien, ou pas, les tips éventuels (ex : mettre sur sous-couche noir pour un meilleur rendu,...).
N'oubliez pas de petites photo car parfois elles valent mieux que de longs discours.

Par contre pas de débat ici, pour se faire allez plutôt sur ce POST.

Alors pourquoi cela?
Tout simplement pour éviter des flood qui empêcheraient une bonne visibilité des tests.
Si un modo veux bien épingler ce sujet afin qu'il reste accessible facilement ce serait top.

Pour finir, quand le topic sera plus étoffé, je mettrai un petit sommaire pour aller directement là où sera le test qui vous intéresse.

Enjoy!!! (YY) (YY) (YY)

SMOK€

07 Mars 2020 à 17:50:50 #1 Dernière édition: 07 Mars 2020 à 18:11:18 par SMOK€
Bonjour,

Voici le 1er test qui va parler de la Lightbox Station de chez Green Stuff World.

Donc je vais être factuel :

Les plus :

- Les 2 bandeaux LED éclairent très bien, on peut choisir lequel des 2 peut s'allumer ou non.
- Les LED peuvent être fixes ou clignotées garce à un petit commutateur
- Le trou sur le sommet est très utile pour certaines photos.
- Facile à mettre en place.
- Les 4 fonds se placent et s'enlèvent très facilement et sont très utiles

Les moins :

- L'ensemble est assez fragile et même s'il est possible de plier et déplier pour un rangement facile, je le déconseille car les attaches sont très fragiles. C'est juste du scratch scotché et comme tout le monde le sait à force de mette et de retirer au final (et en très peut de temps) ça va casser.
- Chaque bandeau LED a son cordon spécifique, ce qui veut dire qu'il vous faudra 2 ports USB. Pour ma part j'ai acheté un spliteur car là encore à force de mettre et d'enlever l'USB vous aller casser la prise femelle de votre ordi.
- Le rapport qualité prix est, pour moi, tout juste dans la norme. Si vous être bricoleur et avez du temps (perso je suis très bricoleur mais je n'ai déjà pas assez de temps pour peindre donc...), je vous conseille de le faire vous même. Car même si on ne se fait pas arnaquer mais à 14,40€, on pourrait attendre une meilleure qualité.


Pour conclure, une lightbox est vraiment un indispensable pour prendre vos figs en photo. J'ai trop longtemps été frustrer d'avoir des figs correct et que lorsque je les prenais en photo on perdait trop de détails car soit trop sombres, soit trop éclairées.
Donc si vous passez une commande chez eux, vous pouvez vous laisser tenter, mais même si l'objet est indispensable celui là particulièrement n'a pas de vrais point fort qui nous font dire "oui c'est lui et pas un autre".

Enjoy!!!





SMOK€

07 Mars 2020 à 18:26:11 #2 Dernière édition: 12 Mars 2020 à 14:27:44 par SMOK€
Autre test, et c'est les sous-couche Green Stuff World :

Franchement j'ai toujours fais mes sous-couches comme 90% des gens à la bombe (même si quand j'ai commencé mes 1ères figs en 90 c'était au peinceau  ??? :o :-X :'( ). J'ai eu du mal au début avec mon aéro mais là, je le gère mieux du coup j'ai voulu tester et verdict :

Pour de la figs, je ne passerai plus par de la bombe!!! Les sous-couches sont vraiment TOP aussi bien via l'aéro qu'au pinceau, et c'est le gros plus car parfois on ne peut pas passer partout et le pinceau est la seule solution.

Là entre la finesse de l'aéro et le passe partout du pinceau, on a une qualité de sous-couche vraiment superbe surtout quand on a des figurines avec des détails aussi fins.


<br /><br /><br /><br />

Wizzy

07 Mars 2020 à 21:02:53 #3 Dernière édition: 16 Juillet 2023 à 09:03:13 par Wizzy
Comme convenu dans l'autre sujet et en attendant ton 2e article, voici mon copier/coller avec une MaJ sur le Revitalizer de peinture de Greenstuff, mdr toute cette pub qu'on leur fait, on est bien plus sympa qu'eux  ;D



Post original ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13941.0


Suite à une vidéo de la chaine Youtube : Greenstuffworld, ça m'a rappelé que beaucoup de personnes ne savaient pas comment entretenir leurs pots de peinture dans la durée (surtout ceux de Games Workshop tout pourris :-X).


[Attention, si la peinture est totalement sèche, la peinture est perdue]


1. Méthode greenstuffworld avec le Revitaliseur de Peinture

:) Voir la vidéo (3min)
Ça fonctionne pareil en vrai chez moi.

Avec le Revitaliseur de peinture, comme son nom l'indique vous revitalisez :D ou pour les profanes liquéfiez la peinture plus ou moins sèche ou "foutue" (état visqueux à un peu sec max en général, au-delà le pot est mort).
Ce produit va fonctionner comme du diluant mais en beaucoup plus plus puissant, la peinture redevient liquide en une dizaine de secondes (passe de plus ou moins sèche à un état presque d'origine à légèrement visqueux je trouve, on perd tout de même de la qualité si la peinture a séchée trop longtemp). Et comme dans la vidéo, vous devriez ajouter 1 à 2 billes en inox, pour améliorer le mélange dans le pot par la suite.
Pour le moment je n'ai pas eu trop de pb de grumeaux, le revitalizer fond bien sans laisser de micros particules surprises, ce qui ne fond pas et chez moi toujours un gros morceau qui ne sort pas du gouteur.
Ça reste miscible à l'eau pour l'usage au pinceau et au diluant pour l'aéro comme d'hab.
Voir leur lien site plus bas avec leur Mod Op en français. ;)
L'entretien/vérification, pour vérifier que les pots ne soient pas secs est à faire toujours 1 fois par an.

Ce pdt est en vente en Espagne chez Greenstuffworld (c'est aussi un magasin), pour 6€ à :
http://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-auxiliaires/730-revitaliseur-de-peinture-acrylique-60ml.html




2. Méthode Médium/Diluant+Touillette
C'est la méthode à l'ancienne, enfin pour moi, je suis passé sur la méthode 1 qui est bien mieux.  :P

Le diluant est un diluant pour aérographe par Prince August, trouvable partout.
Le médium est vendu en petit flacon de peinture normale par Prince August, trouvable partout.
Les touillettes et les billessont trouvables dans les magasins de modélisme en ligne genre Francis Miniatures.


Tout d'abord il faut vérifier l'état des pots de peintures 1 fois par an minimum. Puis :

  >Règle 1 État normal de la peinture, mais le niveau à un peu baissé
Si la peinture à un viscosité normale (ou à peu près pour les GW), il n'y a juste qu'à ajouter un peu de médium à la peinture (ou si pas, un peu de diluant), attendre 5-10 minutes et avec une touillette, touiller pour mélanger.


  >Règle 2 État Visqueux ou presque sec de la peinture
Quand le pot (GW en général ou de Privater Press parfois) devient visqueux ou manque de chance un peu sec, il faut alors mettre du diluant (<!> pas plus de la moitié du pot), attendre 10-15 minutes et comme d'hab avec une touillette, touiller pour mélanger.
Si la peinture n'a pas repris son état, vous verrez alors immédiatement par vous même s'il faut ajouter du diluant ou jeter le pot.

Attention s'il y'a des grumeaux dans le pot, ça veut dire alors que des débris de peinture sèche se sont mélanger, la peinture ne peut plus être utilisé pour de la fig et encore moins de l'aéro, au risque d'avoir un artefact qui va se coller sur la pièce, donc pot à jeter. :(

Dernière étape si pas déjà fait: ajouter 1 ou 2 billes en inox dans chaque pot.



Voilà comment je garde mes pots GW (même si je ne les utilises plus depuis 5 ans), Privater Press et qqes PA depuis 5-20 ans.

Si vous avez des astuces d'entretiens des pots venez les partager, et si vous avez fait chimie 1er langue permettant d'éviter l'empirisme individuel, venez partager. :) ;)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

SMOK€

<br /><br />

Autre petit teste, c'est la peinture métallique rouge.

Gros avantage, on n'a pas à faire des mélanges ou partir sur métallique et passer de l'encre avec parfois un résultat mitigé.

Autre gros avantage, on peut l'utiliser à l'aéro ou non sans se prendre la tête et mettre du diluant.

Désavantage, si c'est pour pas grand chose, clairement vous aller avoir un pot qui va être peut utiliser.
Perso, j'avais une moto de mon amazone en édition limité et mes nippons, donc un gain de temps juste énorme.

Autre désavantage, de base il fait un peu rose donc si vous voulez du rouge il va falloir quand même un petit coup d'encre, mais l'avantage avec le pinceau un coup de la couleur de base et vous avez votre éclairci.

Verdict : très bonne peinture de par la facilité d'utilisation, par contre un peu rose sur son 1er jet et si on a beaucoup à peindre (comme une armée, du TAG,...), ça fait beaucoup pour peu d'utilisation.

Sans encre :
<br /><br /><br /><br />
Avec encre :
<br /><br />

Wizzy

22 Octobre 2020 à 16:54:18 #5 Dernière édition: 16 Juillet 2023 à 09:03:30 par Wizzy
Encore du Greenstuff lol :P


Comparatif masque liquide Green Stuff / Prince August





J'ai essayé plusieurs fois le masque liquide de Green Stuff et de Prince August, est pour moi Green Stuff est bien meilleur.


Avec celui de Prince August j'ai souvent des problèmes, arrachement de la peinture en l'enlevant, voir l'impossibilité de l'enlever parce que la couche est trop fine ou qui se situe dans un creux et de devoir se résoudre à peindre par-dessus.

Avec celui de Green Stuff, pas eu de souci, sauf que si on dilue pas, ça à tendance à produire une espèce d'élastique bien solide si fait autour d'un bras ou d'une jambe qu'il faudra étirer et couper au ciseau par exemple, mais perso je ne dilue pas, donc c'est vraiment plus anecdotique qu'un problème. Le masque est toujours parti et ça sans arracher la peinture.
Il ne faut pas hésiter à faire de gros pâtés, ça permet de dégager la couche plus facilement.


Voilà le lien vers la fiche produit :
http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/772-masque-liquide.html

Une vidéo démo du produit :
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Aelune

Tiens faudrait voir le prix au litre et le comparer avec du masquage pour dessinateur voir si ça serait pas moins cher et en faire le test :D

Ev0k

Il n'y a pas que le prix à prendre en compte. Je suis prêt à vendre un rein si je trouve un masque liquide qui s'enlève plus facilement que celui que j'utilise  ;D

Aelune

de mémoire celui qu'on utilisait en dessin (de mémoire le pébéo) s'enlève relativement bien

Ev0k

Citation de: Aelune le 30 Octobre 2020 à 12:50:34
de mémoire celui qu'on utilisait en dessin (de mémoire le pébéo) s'enlève relativement bien
Bin justement non T_T
(même en rajoutant du savon liquide pour diminuer l'accroche)

SMOK€

Merci pour le teste, faudra vraiment que je m'équipe de ce doux produit...

Starpu

Bonjour à tous.

J'ai décroché du milieu de la figurine pendant quelques années le temps de procréer. Et je me rend compte que la gamme citadel a bien changée. Quelqu'un a testé les contrast?
Mon but est pas de l'utiliser brut. Mais plutôt de l'utiliser comme un shade plus poussé et de remonter les couleurs derrière. En plus je trouve que les shades sont légèrement trop saturés à mon goûts, alors qu'il y a des contrast bien sympas. Bref, est ce reservé a du speed painting ou est ce utilisable pour de la fig plus poussée ?
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

pandera

J'ai deux-trois pots que je me suis mis à utiliser sur une base brossée pour garder le bénéfice du brossage tout en couvrant rapidement. Constat : ça brille. Ce qui n'est pas inintéressant selon le rendu souhaité.

Le point noir pour moi est clairement le prix du pot par contre.
Gros plomb et chinoiseries

Aelune

Je l'utilise beaucoup (en fine couche au pinceau) mais surtout à l'aero, par contre ça sature généralement très vite.
Scale75 vient de lancer sa propre gamme de "contrast", elles sont mattes, bcp moins couvrantes (donc c'est bcp bcp moins chiant pour repasser derrière et mélanger les teintes) donc plus simple de faire des voiles avec.

pandera

Deux articles issus du très didactique blog Tais-toi et peins! pour apporter quelques éléments de réponses sur la Citadel Contrast :

http://www.taistoietpeins.fr/gw-contrast-pourquoi-cest-super/
http://www.taistoietpeins.fr/gw-contrast-quelques-petits-tips-pratiques/
Gros plomb et chinoiseries

Starpu

Merci beaucoup a tous pour vos réponses. C'est commandé  (YY)
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

SMOK€

06 Décembre 2020 à 16:56:35 #16 Dernière édition: 06 Décembre 2020 à 16:58:19 par SMOK€
Hello, petit test que j'ai trouvé sur les peintures fluor, ça n'a pas l'air fameux...
https://www.youtube.com/watch?v=JXMP_TsfwXc

SMOK€

Alors petit retour sur le masque liquide de chez GSW. Pour ma part nickel sur quasiment tout, facile à enlever, à déposer, ça n'accroche quasiment pas donc on enlève facile... Sauf quand il commence à avoir trop de détails type cheveux ou drapage complexe, là c'est complètement l'horreur.

Par contre je vais vous parler de la palette humide, et là c'est THE accessoire à avoir absolument, ce n'est clairement pas un gadget. Perso je me demande comment j'ai fais pour ne pas l'utiliser avant...

Alors attention si vous n'avez pas l'habitude de travailler liquide, ça va être galère pour vous, sinon la peinture est nickel direct, elle se garde très longtemps (j'ai eu du rouge qui a tenue 24h dans sa boite humide!!!).
Ultra facile à utiliser, pour celle de GSW facile à ranger, franchement un must.

J'ai aussi tester leur nouvelle peinture métallisée, qui se présente sous forme de poudre que l'on dilue, et ça donne vraiment bien, mais je reviendrai plus tard avec des photos...

Aelune

Top!

Je suis complètement d'accord pour la palette humide, j'ai eu la chance de gagner celle de Redgrass games et ça change vraiment la donne pour peindre je trouve :) Même sans travailler "dans le frais" ou très dilué le fait de garder la peinture "fraîche" permet d'éviter de trop en perdre par rapport à une palette classique.

D'ailleurs sur une même journée ici il fait sec je dois remettre de l'eau, mais en fermant la palette j'ai pas peint pendant une quinzaine de jours, je l'ai reouverte j'avais encore de la peinture de dispo.

PAR contre je sais pas si le papier de chez GSW c'est du papier cuisson ciré et ça, ça fait vraiment toute la différence

Ev0k

Par curiosité : est-ce que vous utilisiez déjà une palette humide "fait main" tous les deux ?