Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Bidules à voir...  (Lu 132724 fois)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : Bidules à voir...
« Réponse #340 le: 03 février 2018 à 19:34:05 »
Je suis un peu partagé. Autant je suis particulièrement fan d'une grande partie du travail de peinture de l'armure, autant les espèces de bretelles et les armes ne me plaisent pas du tout car les jeux de lumières ne sont absolument pas crédibles. Trop claires, avec des reflets chelous. Cette tendance à vouloir à tout prix faire la démonstration qu'on maîtrise cette technique à haut niveau au point de gâcher la pièce m'exaspère fortement. Le gars tenait quelque chose de magistral s'il n'avait pas fait ça à mon sens. 

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #341 le: 03 février 2018 à 23:09:28 »
Je viens de remarquer que les bretelles sont en SENMM  :o
Chui choqué de la maitrise technique !! Mais pas trop fan des couleurs...

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #342 le: 03 février 2018 à 23:22:24 »
Il y a effectivement un petit truc qui cloche dans la combinaison de teintes chaudes et froides + armure écaillée vs flexibles super propres mais c'est de haute volée, j'aime beaucoup quand même :)

J'ai trouvé l'auteur, Steven Garcia, le même que le Hsien en haut de page précédente...
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne pandera

• Néoterrien
« Réponse #343 le: 03 février 2018 à 23:42:16 »
Du même :

"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne nausicaä

• Néo O-12
  • *
« Réponse #344 le: 03 février 2018 à 23:51:20 »
Rendu trop parfait pour moi. (ça me fait penser aux visages photoshopé trop lisses).
La bretelles je ne suis pas sur que c'est du senmm car on ne voit ni l'horizon ni le sol.
Après le gars maitrise énormément.

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
« Réponse #345 le: 04 février 2018 à 00:08:44 »
Les figs sont tellement belles qu'on a pas envie de les salir, mais du coup je trouve que le rendu est vraiment bien et j'aimerais voir plus souvent de la rouille, souillure,... Sur les figs pour plus de réalisme car on dirait qu'elles sortent toutes de l'usine, donc bien.

Et d'accord avec Nausicaa l'autre est trop clean et ça me dérange mais c'est du très bon travail...
« Modifié: 04 février 2018 à 02:22:10 par SMOK€ »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #346 le: 04 février 2018 à 07:11:40 »
Trop lumineuse, on dirait que le Kriza est fait en pierres précieuses. 

Hors ligne Chouak

• Néomancien
    • Ma page Facebook
« Réponse #347 le: 04 février 2018 à 12:46:05 »
Moi j'adore le travail de Steven!
C'est l'américain qui à remporté le Warcrow 2017 quand même ;) (En plus des 4 corbeaux, il a choppé le Best of Show ! )

J'ai trouvé en effet ses figs très claires mais c'est d'une telle finesse, c'est propre à volonté, il pose des dégradés propres et cohérents sur des bouts d'armure... bref :c'est du grand art ! :D

Effectivement, peut-être qu'elles manquent de réalisme mais n'oublions pas que chaque peintre à son style (Comme Shizune par exemple qui est très "blingbling") mais cela n'enlève rien au résultat. J'ai eu le plaisir de voir quelques unes de ses pièces en vrai et c'est encore une autre claque...

Je pense aussi que les photos ne rendent pas hommage à la peinture.

Mais croyez moi, ce mec est réellement bon ;)
Il progresse encore! C'est d'ailleurs dingue !! :D

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #348 le: 04 février 2018 à 13:07:30 »
Alors, attention, je ne dis en aucun cas qu'il est mauvais. techniquement, c'est une démonstration de talent. Ce que je critique, ce sont les choix. Il est parti pour nous faire des figs en plein merdier, c'est pas le moment de nous faire des effets de lumière hors propos. Aussi chiadés soient-ils. 

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
Re : Re : Bidules à voir...
« Réponse #349 le: 04 février 2018 à 20:12:44 »
Alors, attention, je ne dis en aucun cas qu'il est mauvais. techniquement, c'est une démonstration de talent. Ce que je critique, ce sont les choix. Il est parti pour nous faire des figs en plein merdier, c'est pas le moment de nous faire des effets de lumière hors propos. Aussi chiadés soient-ils.
+1 oui en effet, je me demande même pourquoi on nous fait dire ce que l'on a pas dit, et on peut même s'auto citer pour le prouver. Je rejoins ce qui est dit et je pense que personne ne peut remettre en cause ou critiquer la qualité technique, elle est juste monstrueuse mais pour moi le choix des couleurs c'est un peu peindre une Lamborghini Diablo en vert pomme... Ah oui ils ont osés, comme quoi les goûts et les couleurs!!! ;)

Edit en gras pour corriger mes fautes de frappes... :D
« Modifié: 04 février 2018 à 23:40:34 par SMOK€ »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #350 le: 04 février 2018 à 21:02:44 »
Pour moi c'est un peu comme mettre du roquefort à la place du reblochon dans la croziflette. Ça n'a rien à faire là, aussi bon que soit le roquefort.

Hors ligne Chouak

• Néomancien
    • Ma page Facebook
« Réponse #351 le: 04 février 2018 à 22:56:05 »
Pour moi c'est un peu comme mettre du roquefort à la place du reblochon dans la croziflette. Ça n'a rien à faire là, aussi bon que soit le roquefort.

En effet, les goûts et les couleurs...

(Et j’en n’ai jamais it que vous avez tord d’en penser ce qu’en vous avez-vous justifier ;) vous avez failli dire ce que je n’ai pas dit en pensant que je croyais avoir dit ce que vous n’aviez pas dit ;p) vous m’avez suivi ? Haha 😂

Chouak

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
« Réponse #352 le: 04 février 2018 à 23:47:29 »

En effet, les goûts et les couleurs...

(Et j’en n’ai jamais it que vous avez tord d’en penser ce qu’en vous avez-vous justifier ;) vous avez failli dire ce que je n’ai pas dit en pensant que je croyais avoir dit ce que vous n’aviez pas dit ;p) vous m’avez suivi ? Haha 😂

Chouak
lol "Est-ce que tu as bien retiendu la leçon"? ;D

Mais bon faire l'étalage de ce que le gars a gagné style "c'est un monstre on a pas le droit de dire du mal" (je schématise  ;)) c'est un peu nous dire que l'on ne peut dire ce que l'on dit (après c'est une interprétation totalement subjective, et je précise je ne me sens pas attaqué ou autre). Le mec ça peut être le Dieu de la peinture sur fig, si ce qu'il fait ne me plait pas, ben ça ne me plait pas. Après je le redis, mais niveau technique si j'avais 10% de son talent je me lancerai chez les pro car il a un niveau de dingue ça saute au yeux... Comme les couleurs choisies!!! mdr  8)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Re : Bidules à voir...
« Réponse #353 le: 05 février 2018 à 07:16:32 »
+1 oui en effet, je me demande même pourquoi on nous fait dire ce que l'on a pas dit, et on peut même s'auto citer pour le prouver. Je rejoins ce qui est dit et je pense que personne ne peut remettre en cause ou critiquer la qualité technique, elle est juste monstrueuse mais pour moi le choix des couleurs c'est un peu peindre une Lamborghini Diablo en vert pomme... Ah oui ils ont osés, comme quoi les goûts et les couleurs!!! ;)

Edit en gras pour corriger mes fautes de frappes... :D

Je pense en effet qu'on est pas mal à penser ça. L'ILO nomade, sérieux, enfin... quelqu'un pourrait lui offrir un cercle chromatique ? Après, l'égout et les couleuvres, touça touça, mais franchement y'a des limites aux fautes de goût...

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #354 le: 05 février 2018 à 21:47:13 »
Pas fan des couleurs non plus mais ça tabasse de ouf quand même.

Et mine de rien créativement y'a des bonnes idées: les bulles dans les tuyaux turquoises pour représenter un liquide de refroidissement ou je sais pas quoi par ex, c'est génial. Les hexagones en bronze rendent vraiment bien, les pièces d'armures chromées sont hallucinantes.

Hors ligne pandera

• Néoterrien
« Réponse #355 le: 19 février 2018 à 13:59:28 »
Maximus par Absalom :

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #356 le: 19 février 2018 à 14:40:43 »
On dirait Poutine! 
Franchement, il me rappelle des personnages de bandes dessinées que j'ai pu lire. Les Russes ressemblaient à ça.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #357 le: 19 février 2018 à 15:53:56 »
La peinture de la figure est juste hideuse  :-X

Hors ligne Chouak

• Néomancien
    • Ma page Facebook
« Réponse #358 le: 20 février 2018 à 08:26:53 »
La peinture de l’armure est interessant. Il y a de bons volumes et une bonne technique.
On repère bien le métal brillant ;)

Le visage quant -a lui a dû être peint avec les couleurs du boucliers...
C’est osé mais je n’aime pas. :(

Je pense qu’avec une couleur plus chaude, la fig aurait eue plus la’ classe!

Chouak

Hors ligne SMOK€

• Néomancien
« Réponse #359 le: 21 février 2018 à 11:46:52 »
La peinture de la figure est juste hideuse  :-X

Idem, si l'armure est très bien faite le visage... Je préfère ce qu'a fait Yanou, à voir ici...
« Modifié: 21 février 2018 à 12:07:15 par SMOK€ »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?