Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

tohaa d' Annecy

Démarré par la goule, 26 Juin 2013 à 19:25:16

« précédent - suivant »

la goule

26 Juin 2013 à 19:25:16 Dernière édition: 05 Juillet 2013 à 11:06:58 par la goule
bonsoir,

un débutant dans la place avec des Tohaa, j'ai mis pas mal de semaines voir un mois à trouver un schéma qui me plaisait, idem pour couleur du socle, j'ai encore des problèmes avec l'association, harmonie des couleurs.
voici ma fig test






ps:bravo à tous les artistes de la sphère, j'ai fait chaque post en attendant mail confirmation inscription.

puis après quelques conseils sur la couleur du socle

2drk

Et bien pour un test c'est une belle peinture!

Ghost

Complètement sous le charme !  ;D

Je suis impatient de voir une vue d'ensemble de tes Tohaa peints !!!

tifus

Un p'tit coté Atlantide de Disney, non ?

Volgogronz

Très jolie! J'aime beaucoup ton schéma.
Tes couleurs contrastent bien tout en allant ensemble, je trouve.
Ton socle est fort sympathique aussi. Je me demande si il ne serait pas encore mieux avec quelque nuances de couleurs par-ci par-là pour le rendre moins uniforme...

Bon, il va falloir que j'arrête de dire que je trouve les thoaaa pas top, à force de voir des schéma de couleurs aussi plaisant sur ce forum (je dois avoir un problème avec les couleurs officielles en fait  r)).

Edit: En plus des Thoaa de Annecy, ça fait pas si loin de Nyon ça...

Grognon

très sympa en effet...
le seul truc qui me gène et tu 'y peux pas grand chose, c'est qu'avec ce schéma de couleur tu te retrouves avec une forte prédominance des exomuscles pâles et faible proportion d'armure... du coup, je trouve l'effet énergétique trop présents (mais lié à la sculpture...)

pour le socle, il est OK, mais il faudrait que tu augmentes tes contrastes notamment en utilisant le gris de ta cape pour ombrer ton socle.

quazard

27 Juin 2013 à 07:37:30 #7 Dernière édition: 27 Juin 2013 à 07:40:06 par quazard
J'aime beaucoup ton schéma de couleur vraiment bien ouej' Bonne continuation.

Petit conseil : Il manque juste un éclat final à tes luminures pour qu'ils fonctionnent à merveille.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Cedwfox

Tes lumières turquoises déchirent des c** de grand mère au pied de biche !

oui, j'ai un langage très imagé... désolé
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Grognon

Citation de: Cedwfox le 27 Juin 2013 à 09:38:38
Tes lumières turquoises déchirent des c** de grand mère au pied de biche !

oui, j'ai un langage très imagé... désolé

j'aurais mis l'autre phrase en taille 3... question de point de vue...

Louis

27 Juin 2013 à 14:25:14 #10 Dernière édition: 27 Juin 2013 à 14:28:30 par Louis
Très réussi!;)

la goule

27 Juin 2013 à 16:47:31 #11 Dernière édition: 05 Juillet 2013 à 10:58:01 par la goule
alors déjà un grand merci à tous pour vos remarques positives ça m'encourage, sinon je voudrais bien afficher mes photos en direct et non des liens, comment on fait svp?

Citation de: tifus le 26 Juin 2013 à 23:38:58
Un p'tit coté Atlantide de Disney, non ?
hum, je crois pas non.
Citation de: Volgogronz le 27 Juin 2013 à 06:41:29
Très jolie! J'aime beaucoup ton schéma.
Tes couleurs contrastent bien tout en allant ensemble, je trouve.
Ton socle est fort sympathique aussi. Je me demande si il ne serait pas encore mieux avec quelque nuances de couleurs par-ci par-là pour le rendre moins uniforme...

Bon, il va falloir que j'arrête de dire que je trouve les thoaaa pas top, à force de voir des schéma de couleurs aussi plaisant sur ce forum (je dois avoir un problème avec les couleurs officielles en fait  r)).

Edit: En plus des Thoaa de Annecy, ça fait pas si loin de Nyon ça...
oui c'est vrai le socle manque de nuances, je suis pas satisfait, pour les couleurs officielles je trouves ça dommage de copier autant faire à sa sauce et pas avoir le même schéma que le voisin ;) , Annecy - Nyon ça fait quoi 80 km.
Citation de: Grognon le 27 Juin 2013 à 07:15:10
très sympa en effet...
le seul truc qui me gène et tu 'y peux pas grand chose, c'est qu'avec ce schéma de couleur tu te retrouves avec une forte prédominance des exomuscles pâles et faible proportion d'armure... du coup, je trouve l'effet énergétique trop présents (mais lié à la sculpture...)

pour le socle, il est OK, mais il faudrait que tu augmentes tes contrastes notamment en utilisant le gris de ta cape pour ombrer ton socle.
tu as tout a fait raison, oui l'exoarmure est de meme couleur que énergie bout du fusil ou énergie armure, il aurait fallu une autre couleur pour exomarmure, mais c'est pas simple, première fois que je peins ce genre de figs ultra détaillé, et d'une finesse de sculpture...incroyable, ça me change grandement, j'ai l'impression de peindre différemment d'avant, arff c'est tout nouveau :), pour le socle ouai c'est pas top, tu peux m'expliquer d'avantage pour le gris de ma cape sur le socle, comment je m'y prend? stp.merci.
Citation de: quazard le 27 Juin 2013 à 07:37:30
J'aime beaucoup ton schéma de couleur vraiment bien ouej' Bonne continuation.

Petit conseil : Il manque juste un éclat final à tes luminures pour qu'ils fonctionnent à merveille.
l'éclat final je l'avais fait au blanc pur, mais le vernis mat a atténué le tout, je referais des retouches dans ce cas là, merci. C'est le même quazard du fofo Eden?
Citation de: Cedwfox le 27 Juin 2013 à 09:38:38
Tes lumières turquoises déchirent des c** de grand mère au pied de biche !

oui, j'ai un langage très imagé... désolé
j'ai fais au mieux, je trouve qu'il y a beaucoup mieux sur cette rubrique de certains artistes, genre le HacTao avec mitrailleuse de Mr le caillou, je suis jaloux de ses effets de lumière, et osl.

allez un p'tit wip

quazard

Oui oui le seul, l'unique!
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Volgogronz

A ouais, très prometteur le petit wip, j'aime!

Sinon, Annecy-Nyon c'est moins de 70km... ça devient intéressant!

K@w@l

C'est qu'avec des peintres de cet acabit je vais finir par aimer les Tohaa !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

la goule

allez deux kamael finis, photos pas top, j'ai pas peint mes socles car je suis toujours pas convaincu de celui du Gao-Rael, des idées d'une autre couleur possible qui irait bien avec mon schéma?








Cedwfox

Du vert ? avec le turquoise et le marron, ca devrait le faire, non ?
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

le caillou

Très jolie peinture.
Le schéma de couleur est original, et le bleu se marie très bien avec le marron.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

la goule

Citation de: Cedwfox le 05 Juillet 2013 à 11:20:08
Du vert ? avec le turquoise et le marron, ca devrait le faire, non ?

ouaip du vert comme le shéma officiel, pourquoi pas, j'attends de voir si d'autres personnes répondent.
Citation de: le caillou le 05 Juillet 2013 à 11:55:25
Très jolie peinture.
Le schéma de couleur est original, et le bleu se marie très bien avec le marron.

merci ça fait plaisir, et  je suis content de pas avoir merdé dans le schéma, l'harmonie des couleurs, car je suis encore mauvais pour ça
le troisième kamael, ouf, je les ai peint par trois pour gagner du temps mais ça m'a gavé







Grognon

euh l'autre couleur? pour le socle?
tes figs n'ont pas besoin de complémentaires... donc telles qu'elles très bien!
les socles faut que tu partes sur le marron de l'armure ombré avec le gris le plus sombre de ta cape...
ajoutes-y quelques lichens passés avec des lavis turquoises, et panaches effectivement avec des touffes d'herbes bien vertes...