Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[aide] Aéro

Démarré par SMOK€, 08 Septembre 2013 à 00:19:00

« précédent - suivant »

SMOK€

Bonjour tout le monde j'écris ce petit topic pour vous demander de l'aide...  ???

Donc voilà comme le titre le suggère je veux me mettre à l'aéro pour pleins de projets assez conséquents où le pinceaux ne suffiront pas ou prendront trop de temps du genre peindre de grandes pièces et bcp de plus petites pour faire des effets zénithales (par ex) sur du mini 28mm. Mon 1ère "aéro" fut celui de GW car je l'avais prix pour faire seulement de la sous-couche et pour ça il m'a bien servit mais là je veux passer à un autre niveau point de vu peinture et un vrai, bon aéro en est la 1ère étape.  ^-^

Donc pour commencer j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci : http://www.prince-august.net/details.php?pid=1484 de chez Prince Auguste, il a des aiguilles de 0,20 à 0,50 (malheureusement pas de 0,15) et j'ai un revendeur à 2 pas de chez moi ce qui est donc super pratique si je veux acheter d'autres aiguilles ou autre matériel sans passer par le net...
Je reprécise, c'est juste pour commencer (2/3ans), je ne fais pas de peinture de pro comme les studios mais il n'empêche que je veux quand même faire de la belle peinture!!!  8)

D'où ma demande de conseille :

- Est-il bien? (Aéro + compresseur)
- Le 0,15 est-il super important ou pour ce que je vais en faire dans un 1er temps le 0,20 est suffisant.

Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre, bon jeu, peinture, dimanche, cordialment

SMOK€!!!  ;D

elminster

Je ne m'y connais pas encore en aéro, mais après avoir essayé de me renseigner il y a certaines marques qui ressortent:

Paasche, Badger, Iwata

Pour ma part je serais intéressé si quelqu'un donnait des adresses de tuto pour l'utilisation de l'aéro.

SMOK€

Oui moi aussi je me suis pas mal renseigné et la marque "Infinity" (sans aucune ref à notre si beau jeu) à l'air d'être plus que pas mal, mais déjà dépenser 250€ (prix du prince auguste) est quand même un sacré investissement surtout quand on débute alors avec ces marques on tape facile dans les plus de 350€!!!  :o Comme je l'ai mentionné c'est juste pour débuter et faire de la peinture propre, je n'ai pas de studio et même si je peins plutôt bien je suis vraiment très loin d'un pro...

Pour les vidéo tuto je t'en enverrai via MP, car comme je m'y suis intéressé j'ai du coup regardé comme ça marché, il faut juste que je les retrouve... ;)

Grognon

Le kit que tu suggères de Prince August est vraiment très bien!
TU peux prendre les 0,15 quand tu seras plus familier du 0,2

cougarttc

08 Septembre 2013 à 07:55:04 #4 Dernière édition: 08 Septembre 2013 à 07:59:27 par cougarttc
Les Aérographe infinity évolution sont très bien, nous l'utilisons tous dans notre team.
Concernant les aiguilles, il ne sert à rien d'en avoir beaucoup de taille différente, une fine et une large sont suffisante mais pour la large afin de couvrir des surfaces plus importantes il est parfois nécessaire d'avoir un godet plus gros si tu veux éviter de le remplir trop souvent.
L'autre point très important est le compresseur. À savoir qu'il est préférable d'avoir un compresseur avec réservoir afin d'éviter que le compresseur fonctionne tout le temps sur s'il est bruyant.
Un compresseur à huile est idéale car très silencieux mais malheureusement très cher et devant être correctement entretenue.
Il ne faut surtout pas oublier le condensateur d'eau et de le vider régulièrement afin d'éviter l'ajout d'eau par l'air du compresseur.
L'idéal serait aussi de faire un stage d'aerographe pour bien connaître les principes de base telque:
- préparation et dilution de la peinture
- maîtrise et/ou réglage de la double détente
- et surtout démontage et nettoyage de l'aérographe (le plus critique)

Si tu es proches de Toulouse, certains membres de la TT organisent des stages d'aerographe soit pour les figurines ou pour les véhicules.

Ps: ne pas oublier de bien ventiler la pièce ou tu travailles et de porter un masque à filtre si tu utilises certaines peintures "agressives" pour nos poumons telles que les enamels ou les alclad.

VitamineD

Pour les buses, je me casserais pas trop la tête. J'ai un Iwata HP-CH qui est en 0.3mm et c'est très bien.

Je fais les sous-couches, gros aplats de base, et vernis avec, on peut facilement couvrir entre 1 et 3 cm, plus en ouvrant à fond et en mettant de la pression (j'ai fixé des dessins A3 au Klir :D ), et on peut descendre vers un trait de 1 ou 2mm avec minutie et réglages fins, et probablement en se limitant à de l'encre plutôt que de la peinture (mais franchement je me risquerais pas à ça sur une fig, ça vaut pas vraiment le coup niveau contrôle, par rapport à un bon pinceau).

Cela dit, la texture de la peinture a une importance énorme. Par exemple, le mithril silver de GW c'est l'enfer, et beaucoup de peintures ont tendance à sécher sur le bout de la pointe, etc. Je suis probablement pas encore au point sur les réglages, mais avec une buse plus fine je suspecte que ça sera encore pire... je me suis pris du retardant et du flow-aid, mais j'ai pas encore testé beaucoup de combinaisons.

Un truc qui est très pratique c'est si il y a un embout protège-aiguille en fourchette (avec une dent de chaque côté, plutôt qu'un cylindre tout autour). Quand la pointe devient crade, on peut virer la crasse vite fait à l'ongle sans devoir dévisser la protection à chaque fois.

http://www.iwata-medea.com/products/iwata-airbrushes/hi-line/hp-ch/

SMOK€

Merci à tous pour vos réponses, elles me sont vraiment très utiles!!!  8)

Citation de: Grognon le 08 Septembre 2013 à 06:30:44
Le kit que tu suggères de Prince August est vraiment très bien!
TU peux prendre les 0,15 quand tu seras plus familier du 0,2

Ben pour la 0,15 elle n'existe pas chez P-A, peut être qu'ils la sortiront plus tard mais d'après ce que je lis, pour mon niveau, le quitte à l'air d'être largement suffisant... Et si un jour je deviens une bête je changerais.

Citation de: cougarttc le 08 Septembre 2013 à 07:55:04
L'idéal serait aussi de faire un stage d'aerographe pour bien connaître les principes de base telque:
- préparation et dilution de la peinture
- maîtrise et/ou réglage de la double détente
- et surtout démontage et nettoyage de l'aérographe (le plus critique)

Si tu es proches de Toulouse, certains membres de la TT organisent des stages d'aerographe soit pour les figurines ou pour les véhicules.

Oui ce serait cool de prendre qq cours car je suis super visuel, on me montre 1 fois puis j'essaye et ça y est je possède, je n'ai plus qu'à m'entraîner pour maîtriser... Sinon malheureusement je suis de Marseille donc merci pour la proposition mais je ne pourrais venir. :(

Encore merci vous m'aidez énormément!!!

Darius

L'infinity j'en ai un depuis avril ^^ et le nettoyage est simple ^^ mais la dilution j'ai mis 4 à 5 soirée pour trouver ^^ et au bout d'une heure d'aéro ça sèche dans la buse ^^

Si tu as un stage prêt de chez toi et les moyens ^^ hésites pas :)