Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier d'Aio

Démarré par Aio, 03 Août 2014 à 15:15:36

« précédent - suivant »

Aio

Chouak

La fig a l'air vraiment bien peinte! Contraste au top, couleurs qui s'assemblent bien, etc.

Le seul petit reproche que j'aurais à faire concerne les photos et la lumière.

Il semblerait que ta lumière "écrase" énormément ta fig et ce que je peux apercevoir à un endroit n'est plus visible sur une autre photo et je reste sur ma faim ! ! ! :D

Tu devrais essayer d'éloigner ta source de lumière de ta fig et de faire la mise au point sur une zone claire (balance des blancs).

En tout cas, la technique est là et c'est agréable à l'oeil ! (Aux 2 même ! :D )

VinZ

Classe ! Rendu vraiment sympa

Darius

J'aime beaucoup ton orange et comment tu le travailles :) pas énorme au niveau des ombres et lumières et pourtant on voit bien le côté composite de l'armure :)

Aio

Position basse



ou position haute ?



La position haute est plus impressionnante, mais on verra plus facilement les tenons... ET ce sera plus fragile aussi.


Votre avis ?

Darius

moi je ferais :
- soit tige transparente plastique (les couverts jetables sont tes amis)
- soit tige ou point de colle sur l'arrière de la cape si ma mémoire est bonne, elle doit passer tout prés de l'anneau. Du coup plus rien en dessous ^^

Aio

07 Mars 2016 à 00:59:17 #86 Dernière édition: 07 Mars 2016 à 01:03:51 par Aio
WIP:



Je ne sais pas trop quoi en penser... pour le moment c'est un peu sombre à mon gout. Le métal que je prévois pour les bottes et l'arme donnera peu être un peu plus de luminosité à l'ensemble.
En tout cas certains détails sont microscopiques ! Les sculpteurs de CB sont sacrément bons !


Chouak, je n'ignore pas tes conseils pour les photos hein, mais j'ai pas encore trouvé un setup adapté pour amélioré ça.

fredw

Laisse comme ca ton schéma est vraiment intéressant, ca change!! oh oui microscopique je prend une loupe pour les yeux!!

Siam

Ça m'a l'air bien parti tout ça  :D

Le schéma de couleur est top, et j'aime particulièrement le traitement du visage, avec le teint grisatre et les yeux jaune comme ça. Limite y'aurai moyen de faire un petit osl discret dessous.

Aio

Quasiment pas d'avancement sur la sophotect, mais j'ai accouché d'un foxtrot en une demi journée, ce qui est plutôt rapide selon mes standards !




L'idée était de faire un VRAI multicam, car malgré tous les USAriadna qu'on peut voir partout depuis quelques mois, j'ai rien trouvé de vraiment convainquant. Et je comprends mieux pourquoi.... Ce motif est une plaie ! Le résultat est parfaitement bordélique, on y comprends rien à la figurine.

Bon il n'est pas verni, mais j'hésite a changer des trucs:
- Je pourrais faire comme tout le monde et peindre les poches du gilet en uni. Je perds en originalité mais je gagne en lisibilité.
- J'ai essayé au possible d'éviter les teintes flashy de giraldez, avec le fameux réflective green qui pète tout l'aspect réaliste  O0. Mais en même temps, les figs de Gigi sont lisibles grâce à ça !
- peut être les teintes du treillis elles-même qui ne sont pas bonnes? Autant je pense avoir quasiment les couleurs exactes qu'on peut voir sur les motifs en "vue de près", autant quand on regarde des photos de soldats en entier, on distingue vachement moins les nuances entre les différentes tâches, les couleurs sont délavées et l'usure ainsi que la poussière doit lisser les différences. Sur la figurine ça se traduirait par faire les points couleur crème plutôt en couleur sable, et le brun sombre deviendrait un brun moyen. Je lisse les 2 extrêmes mais... c'est plus du vrai multicam !


Bref je suis vraiment dubitatif et je pense que j'ai gardé les yeux rivés sur cette figurine pendant trop longtemps. Avant de la jeter dans un bain de liquide de frein sur un coup de tête, je préfère avoir quelques avis !


EON

Le but du camouflage c'est de camoufler dirait Lapalisse, et tu as fait du bon boulot, du coup les détails sont camouflés, pour de l'historique ce que u as fait est très bien, pour du  jeu fantastique ça cloche un peu. N'oublie pas une chose, pour de la peinture fantastique on ne peint pas las réalité, on la suggère. C'est pour cela que certains utilisent des teintes plus flash, ou que d'autres ne font pas un camouflage intégral...
Tente déjà de marquer les petits détails comme les sangles, ceintures, fermetures ZIP et autres lanières soit avec ta teinte la plus claire, soit la plus foncée voire encore plus (je préfère cette dernière), fait ressortir le tee shirt avec une teinte frère clair et les optiques et lunettes avec des teintes saturées pour augmenter le contraste, de même avec les accessoires (talky et armes).
A mon avis avec tout ça tu va redonner du contour à ton foxtrot.

fredw

Les pano sont tout bleu flashy, les nomades rouge, yu jing orange... franchement pour ce qui est de l'uniforme sont pas très malin dans le futur!!!  Alors franchement même pour de l'ariadna, fait ce qu'il te plait!! Belle peinture pour le moment, après si tu veux pas le vert flashy de giraldez peins les pochettes en cuir et peut être le fusil en noir

Chouak

Hey!!! J'aime beaucoup!!!

Points positifs : le camo est vraiment bien réalisé.
Les teintes sont assez sobres et ça fonctionne bien!
Du vert, du marron, du gris, super!
Visage lisible et ça c'est bon!!!
Le bas du pantalon est "sali" et j'aime aussi ce genre de détails!

Après c'est pas des points négatifs mais plutôt à prendre en compte pour les prochaines :
Dans l'ensemble, la fig manque de contraste.
J'aurai bien passé quelques jus foncés en marron ou en vert histoire de faire ressortir les lumières.
Idem pour l'arme, les lumières sont bonnes mais les ombres sont un peu fades!

En tout. As j'attend avec impatience la suite qui semble très très prometteuse!!!

Chouak

Aio

Bon je le garde comme tel et je passe à la suite. C'est vrai que si je dois monter 300 points d'Ariadna, et que je commence à me poser 36 questions à chaque figurine, on en verra jamais le bout !

Les prochains seront probablement les grunts, cette fois avec un look un peu plus "PMC", comprenez mélange de camouflage et de teintes plus unies. Je réfléchis déjà comment faire un schéma différent sur chaque figurine, tout en gardant une certaine homogénéité entre eux...

Citation de: EON le 21 Mars 2016 à 11:40:30
Le but du camouflage c'est de camoufler dirait Lapalisse, et tu as fait du bon boulot, du coup les détails sont camouflés, pour de l'historique ce que u as fait est très bien, pour du  jeu fantastique ça cloche un peu.

Ça c'est une grosse difficulté pour moi: Je sais faire du fantasy, avec entre autres, une armée de haut-elfes verts fluos/violet/roses ou même mes yu-jing visibles ici. Je sais faire de l'historique, avec des GI's américains à bolt action, "50 nuances de verts". Mais un mix entre les deux, je n'arrive pas à l'envisager. Tu parles de teintes saturées pour la talkie par exemple, moi je ne le vois qu'en noir, gris ou vert olive, impossible d'imaginer autre chose. J'ai un peu peur de ce syndrome: http://1.bp.blogspot.com/-gEtUgXHx4qc/VgQePrDW9bI/AAAAAAAAByk/drLZArjv3kQ/s1600/image5%2B%255B166226%255D.JPG

Mais en tout cas, après cet exercice j'ai un plus grand respect pour ceux qui arrive à suggérer du militaire crédible dans un univers fantasy ou sci-fi !

       

RemiZ

Citation de: Aio le 22 Mars 2016 à 13:01:31
impossible d'imaginer autre chose. J'ai un peu peur de ce syndrome: http://1.bp.blogspot.com/-gEtUgXHx4qc/VgQePrDW9bI/AAAAAAAAByk/drLZArjv3kQ/s1600/image5%2B%255B166226%255D.JPG
T'as peu que ta fig sorte sa canne à selfies ? ;D

Si je pouvais te donner 1 seul conseil sur cette fig, dont je trouve le camo superbe : éclaircis à mort les lunettes, dans l'esprit de ce qu'avait fait Ben_the_Diudd si tu t'en souviens (j'ai cherché rapidement, je n'ai pas retrouvé, dsl).

Sinon, je trouve que le fait d'avoir bien gardé les coutures malgré le camo (tu as dû t'amuser) rend la fig tout de même largement lisible.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

VinZ

Le rendu est super réaliste
Les mecs (et les nanas, je suis pas comme ça) mettent pas un camo pour être flashy (100% d'accord avec EON)

Je suis très fan personnellement

Ev0k

Pour avoir moi-même du Multicam, je te dis surtout ne change rien !!!
Et d'ailleurs peins tous les autres comme ça : j'ai tout de suite reconnu le camo, j'en ai rarement vu d'aussi bon à cette échelle.

EON

Citation de: Aio le 22 Mars 2016 à 13:01:31
Tu parles de teintes saturées pour la talkie par exemple, moi je ne le vois qu'en noir, gris ou vert olive, impossible d'imaginer autre chose.

       

pardon, j'aurais dû être plus explicite, le noir peut être vu en saturation comme les autres couleurs, plus tu grise ton noir et plus tu le dessature, peut être que ta photo écrase les noirs, mais moi je vois ton talky gris. Fais le en noir intense et tu le fais ressortir davantage. Après si tu fais ça tu seras obligé de traiter tous les autres détails de la même façon pour conserver un équilibre à ta figurine. Tout étant une affaire de goût, et au risque de me répéter, cet un très joli camp que tu nous présente.

Mattbab

Pfiou c'est un sacré boulot quand même oO .

Faire ressortir les lunettes un peu plus c'est une bonne idée à mon avis.