Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Le Bureau Aegis recrute !

Démarré par darkdoji, 28 Mai 2015 à 12:50:31

« précédent - suivant »

darkdoji

28 Mai 2015 à 12:50:31 Dernière édition: 01 Août 2017 à 10:01:37 par Vounchiz
Citation
Le Bureau Aegis souhaiterai faire une annonce !

Avec l'arrivée de la 3ème édition, la mise à jour des suppléments et une nouvelle saison ITS, beaucoup de choses changent dans l'univers d'Infinity et nous avons décidé qu'il en serait de même pour le Bureau Aegis !

Depuis les débuts d'Infinity, l'association Bureau Aegis s'est attachée à créer et développer une communauté francophone dédiée à ce jeu.
De part son forum, ses contacts avec Corvus Belli et l'organisation de tournois, cette mission est remplie d'année en année. Le forum enregistre de nouvelles inscriptions quotidiennement et l'arrivée de N3 semble avoir amplifié la chose.

Mais cette « mission » n'est jamais totalement achevée, c'est un processus continu qui demande un investissement renouvelé de la part de membres remplissant diverses fonctions aussi bien administratives (bureau de l'association) que technique (administration et modération du forum, arbitrage, ...). Depuis trop longtemps, ces fonctions sont occupées par les mêmes personnes qui, à présent, veulent passer la main.

Afin de faire perdurer le Bureau, le forum et sa communauté, il va nous falloir renouveler les troupes. Nous faisons donc appel à vous pour nous rejoindre et occuper ces postes vitaux pour le fonctionnement de l'ensemble :
trésorier
secrétaire
admin (plusieurs)
modérateur (plusieurs)
référent règles


Comme vous le savez peut être l'association a un format un peu atypique, en effet chaque membre est co-président, et peut proposer des projets, qui sont votés pendant une période de temps limitée. Tout le monde a le même droit de vote et les mêmes responsabilités.
En d'autres termes, vous avez un projet, une organisation de tournoi, des idées liées au jeu que vous souhaiteriez proposer, vous le pouvez.
Le problème est que la préfecture a cafouillée avec nos statuts, et nous devons donc remettre tout à plat. Il a donc été décidé de ne pas demander d'inscription pour devenir membre de l'association cette année, mais nous aurons besoin d'informations personnelles pour les membres, liées aux statuts de l'association.


Pour chaque candidat, il faudra envoyer un mail à l'adresse: darkdoji@free.fr
En sujet, il faudra préciser [CANDIDATURE BUREAU AEGIS].
Il faudra ensuite comme information :

Citation
Nom
Prenom
Pseudo sur le forum
Adresse
Profession
Nationalité

Ce fil de discussion sera consacré aux échanges sur le sujet que ce soit pour des demandes d'informations, suggestions ou candidatures.


Par avance, merci. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !



Le Bureau Aegis
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Brepost

En tant que modo, il faut juste déplacer les threads aux bons endroits et recadrer les débats qui en viennent (ou risquent d'en venir) aux mains ou il faut aussi s'occuper des corrections, ou c'est selon ? Y a-t-il autre chose don't il faut s'occuper ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

darkdoji

tout est bon a prendre, je ne vois rien de plus.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Je t'envoi un mail pour modo (je n'aurais pas le temps pour plus), même si sur le fofo les gens sont cool et disciplinés je serai dispo pour filer la patte aux piliers des 1ères heures...

Tibo Dingo

Salut.
Trop irrégulier pour intervenir régulièrement ( sur forum en tout cas), je laisse la place à des personnes plus assidues et qui seront plus régulières et moins fantômatiques!! ;D.

Bon courage à ceux qui vous soutiendront et rejoindront vos rangs. ;)

gus

Je pourrai davantage m'investir dans la communauté dès septembre. Que ce soit sur le forum (je ne sais pas encore quelle fonction, il faudra que nous en discutions à ce moment là) ou pour te filer des coups de main pour les événements lyonnais.

Ghost

Pourquoi pas ! Reste à voir où je serais le plus utile...

darkdoji

j'avoue que la trésorerie je laisserai bien la place. une fois les statuts remis à plats je me concentrerai sur l'orga d'événements.
il faudra un secrétaire pour compiler les résultats des votes, de plus l'asso est en assemblée général perpétuelle, elle ne nécessite donc pas de réunion annuel.
l'admin il faudrait quelqu'un qui s'y connait plus que moi, je ne suis la que pour dépanner, mais je fouille un peu à tatons à chaque fois que j'ai besoin de trouver quelque chose :)
les modos, il n'y a pas trop de boulot, mais de temps en temps c'est nécessaire.

De mon côté j'espère aussi que le bureau en sortira dynamisé, et pourquoi pas recommencer comme à une époque où l'on se déplaçait dans la plupart des gros événements français, que ce soit pour organiser des tournois, ou des journées de démonstrations/ découverte du jeu.
J'espère aussi qu'il y aura des initiatives excellentes, comme la traduction ou les cartes produitent par des joueurs ces dernier temps.
on a des idées, autant s'organiser pour faire ça le mieux possible, et le bureaux pourra aider à ça.

vous pouvez participer au bureau sans être dans un des rôles cités, vous pouvez aussi être un membre, et participé/proposé à une idée!

 
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Maggnos

Éventuellement et selon comment c est foutu et ce qu il y a a faire je peut soutenir l admin. Mais je ne suis pas super calé en web. A part du html, php et un peu de js j y connais pas grand chose.
A voir donc.

Anaris

Je peux m'investir en tant qu'admin.

Ghost

Voter Anaris !  :)

Je pourrais faire secrétaire (là j'ai hésité à mettre un gif un peu olé-olé...) si personne ne meurt d'envie de le faire.  ;)

Sangarn

Depuis le temps que je squatte, je veut bien participer mais je vois pas trop comment, Sangarn modo je le voit pas trop  ;D

darkdoji

rien qu'en donnant son avis, proposant des projet ou tout simplement votant les projets ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

darkdoji

10 Juin 2015 à 08:20:35 #13 Dernière édition: 10 Juin 2015 à 09:26:42 par darkdoji
gritche ton mail est illisible pour l'asso, hesite pas a me renvoyer ça, il apparaît en code sur ma boîte mail

petit message général, vu qu'apparemment le premier message n'était pas clair. postulé pour être membre de l'asso ne signifie pas prendre des responsabilités à la gestion de l'asso de manière permanente, ça donne juste accès aux zones du forum où seront discuter les décisions liées à l'asso, et donner sont avis/voter pour ou contre un projet. nous ne recherchons pas que des membres pour les postes cités plus haut, mais aussi tout simplement pour faire vivre l'asso et donner son avis sur les projets futurs!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Darius

Je veux bien continuer à gérer la partie artiste de la sphère et petite annonce :D

darkdoji

Citation de: Darius le 10 Juin 2015 à 12:00:20
Je veux bien continuer à gérer la partie artiste de la sphère et petite annonce :D

comme tout le monde un petit message ;)

pour info j'ai pas encore pris le temps de répondre, une fois les démarches administratives ok je verrai pour les accès aux parties privée du forum

merci en tout cas à ceux qui répondent!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Takamura

cela est limité dans le temps ? ou bien dans 4 mois quand j'aurais plus de temps et une plus grande envi de m'investir ca sera encore possible ?

c'est une question. je dit pas que dans 4 mois je postule hein
N°ITS : P7856

darkdoji

encore une fois si tu veux t'inscrire maintenant ça veut pas dire que tu prend des responsabilités. juste que tu fais partie de l'asso, et que tu peux voter pour les projets proposé par les membres. tu peux prendre des responsabilités mais c'est pas obligatoire.

après il n'y a aucun problème a s'inscrire plus tard, c'est juste que j'ai besoin des infos maintenant d'au moins quelques membres pour les papiers en préfecture, c'est tout.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ghost

Modérateur ne me poserais pas de problèmes... quand faut-il postuler ?

darkdoji

le plus tôt possible m'arrangerai mais il n'y a pas d'urgence non plus.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...