Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Au nom de la Soie

Démarré par gus, 23 Juillet 2015 à 17:39:38

« précédent - suivant »

nikopano

Merci pour les photos. J'aime beaucoup l'effet que ça donne, ça me conforte dans mon achat de guirlande Ikea d'il y a quelques mois  :P
On attend la suite avec impatience!

VinZ

Tu les fait à combien les frais de port pour la table ? ;)

gus

CitationMerci pour les photos. J'aime beaucoup l'effet que ça donne, ça me conforte dans mon achat de guirlande Ikea d'il y a quelques mois  Tire la langue

J'en suis tellement fan que j'ai dû me faire violence pour cesser de penser à la seconde table qui trotte dans ma tête... qui serait une extension de la présente table tout en intérieur de montagne avec une ville très animée et en son centre la route qui se poursuit par un tunnel... bref, il faut que j'arrête mes conneries ^^.

CitationTu les fait à combien les frais de port pour la table ? Clin d'oeil

;D

Voici la suite du travail, le coffrage est terminé (j'ai oublié de prendre des photos du coffre ouvert avec l'accès aux guirlandes...). Il y a volontairement plusieurs épaisseurs sur le toit pour ceux qui, comme moi, magnétisent leur figurine, afin de créer un espace suffisamment protecteur entre les aimants et les fils.

Il y a malheureusement trop de lumière pour se rendre compte du travail :



On poursuit donc avec le bar qui commence à prendre vie :



darkdoji

Genial! Impatient de voir le résultat final!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Volgogronz

Ton travail me semble très prometteur, vivement la suite!

Knil

Le genre de boulot qui donne envie de mettre des coups de pied aux c*l du créateur pour qu'il se dépêche de nous montrer la version terminée... :D

Tu as testé avec juste une épaisseur de plume et le fil en dessous si c'était pas suffisant?
Ils viennent d'où les éléments type fenêtres et portes que tu as utilisés, c'est vendu à part ou ça fait partie d'un kit?

gus

J'ai préféré avoir une épaisseur plutôt que de tester ^^, et ça rend mieux que sur la photo.

Pour les portes et fenêtres, rien de supplémentaire, tout vient des bâtiments systema gaming que j'ai acheté. Pour le contour des portes il s'agit du mdf qui encercle les portes de l'objectif room qui lui même incrémenté dans l'espace nécessaire aux "verrières" du bâtiment. Les quatre portes que j'ai "sacrifié" sont celles que je ne poserai jamais en jeu (celles des accès des cloisons internes de trois bâtiments et celle de l'accès du "grenier" par l'échelle. Toutes les fenêtres sont celles que j'ai enlevé des bâtiments (on dirait qu'il y en a beaucoup mais je n'ai même pas enlevé 75% des fenêtres) mais j'en ai gardé 2-3 de côté si jamais je souhaite en fermer.

Je fais une pause dans les décors pour retourner sur la peinture histoire de terminer mes figurines infinity pour les tournois à venir et d'attaquer les premiers PNJ (syndrome Pitaine) :

Dans l'ordre de gauche à droite :

- Duke le garde du corps, lhost de combat avancé ;
- Myu la courtisane devenue favorite du gouverneur (il y aura un harem dans la villa, merci hasslefree  ;)) ;
- Le gouverneur ;
- M. Noguud Ihzo, bras droit et conseiller du gouverneur ;
- YT-23540 "bebop" le robot barman.





"Un autre verre ?"

ben_the_diud

ca sert a ça les TAU, a presser les citrons  ;D

je suis déja parti  r)

Ev0k

Citation de: ben_the_diud le 25 Août 2015 à 17:30:45
ca sert a ça les TAU, a presser les citrons  ;D

Rhooo elle est excellente felle-la XD

gus

31 Août 2015 à 09:33:36 #69 Dernière édition: 31 Août 2015 à 17:05:35 par gus
Cette semaine je devrais pouvoir continuer sur ma table.

Et voici le "moyen de transport" local que l'on pourra admirer sur la table qui stationnera peut être devant la cantina (ça vient de chez perry miniatures, 10 euros pour les figurines + fdp) :




Et voici ce qu'il me reste à recevoir pour animer la rue :

deux sets de barricades puppets war (moins de 10 euros le set, les deux tas de barils iront dans la réserve de la cantina) :




Et ceci, très connu, de zen terrain (moins de 7 euros) :

Cedwfox

Ca sera pret pour Octogones ? :D

Sinon, pour les plis de papier, pense à utiliser des cache misères, genre touffe d'herbe, cailloux, journaux qui trainent, déchets divers... ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

gus

Je reprends le travail fin septembre et même si j'ai pas mal de choses à faire chez moi je vais tenté de finir la table pour Octogones.

Les caches-misères seront de la partie  ;D, mais je vais retravailler quand même les roches.. ça me paraît trop lisse. Ce sera d'ailleurs l'occupation de la semaine même si je trépigne d'attaquer la peinture.

gus

Quelques photos de l'avancée :

Les bâtiments peints à la bombe (noire puis bleu océan), je ferai un lavis pour les salir (marron ou ocre) et je lui appliquerai de la poussière avec du pigment :





Et le reste de la table, j'ai tout recouvert de papier journal et je viens tout juste de terminer de protéger l'ensemble d'un vernis-colle. Je pense que je pourrai attaquer la peinture cette semaine :).








Vous remarquerez que j'ai rajouté des éléments rocheux et retravaillé la roche pour casser le côté lisse, et ça me plait beaucoup.

Hudson59640

gus

Merci!

Instant de vérité cet après-midi : début de la peinture du décor.

nikopano

Vivement les photos et bonne peinture. Tu y vas au pinceau, à la bombe ou à la bourrin avec un vieux spray et de peinture diluée ?

gus

Rah, je dois repousser la peinture à lundi, ce week end je suis au tournoi d'Ecuisse et aujourd'hui j'ai sablé les routes et parois. Du coup, cet après-midi je préfère laissé sécher et demain repasser un jus de colle + eau pour bien sceller le tout.

La peinture : sous-couche à la bombe noire, un aplat de bombe marron et le reste à la peinture acrylique au pinceau pour les éclaircissements puis, pour finir, une bonne couche de pigments pour le sable de la route uniquement.

gus

Bon... j'ai avancé la peinture.

Le rendu du sablage (eau + colle + sable + gravier) :



Et la sous-couche noire + sous couche marron et là... j'ai commencé à flipper grave avec un tel rendu :

gus

Les premiers éclaircis, on commence à voir la lumière au bout du tunnel... (les plaques au sol permettront aux passerelles de tenir en place grâce à des aimants par son revêtement magnétique).









gus

11 Septembre 2015 à 17:29:14 #79 Dernière édition: 11 Septembre 2015 à 17:31:33 par gus
Ouf, ça a de la tronche en fait  ;D :

(Derniers éclaircis et salissure des bâtiments. Il ne me reste plus qu'à appliquer une couche de pigments terre de sienne sur la route et du noir pour les intérieurs de la caverne pour représenter les murs à hauteur infinie).






















(Photo avant les salissures sur la passerelle)