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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Messages récents

#1
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Juillet 202...
Dernier message par nico12 - Aujourd'hui à 15:13:30
j'ai hâte de voir les resculpts des lu duan/rui shi, les anciennes datent vraiment.
#2
L'Univers d'Infinity / Re : Index Manga / BD / Comic ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 12:46:48
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Si près de faire fortune !, comic strip


Transcription:
[spoiler]- CRYPTO
LES TRADERS SE RUENT VERS LES MEMES COINS DANS LE SILLAGE DES MEMES STOCKS À WALL STREET
Le 15/05/2024 A 15:04
125 millions de dollars
La capitalisation du memecoin GME dépasse aujourd'hui les 125 millions de dollars, soit un bond de plus de 3.000% en une semaine. Sur les autres meme coins, la tendance est la même, ces derniers gagnant plusieurs centaines de millions de flux, encore une fois, sur des projets éminemment spéculatifs.
- Index Manga/BD/Comic Strip Infinity
- Il y'a plus d'un millier de memes et de comics... Sommes-nous des millionnaires qui s'ignorent?[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#3
Aides de jeux maison / Re : Calculateur de probabilit...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 07:48:37
Quiet Professional a fait une vidéo pour parler d'un exemple à partir de son appli.




CitationInfinity N4 | Tactics | Infinity Dice Calculator Experiment

J'ai mené une petite expérience pour évaluer la précision du calculateur de dés en lançant les dés une centaine de fois. Un soldat faisant partie d'une "Fire Team" mène une attaque BS contre un soldat ennemi isolé. Quelles sont les chances de succès ?

00:00 Intro
00:56 Types de calculateurs de dés
02:05 Attaque BS pour l'expérience
03:18 Attentes calculées
03:52 Déroulement de l'expérience
05:36 Lancement des dés
22:30 Résultats enregistrés
24:09 Résultats finaux
26:22 Connaissances appliquées


#4
Aides de jeux maison / Re : [C1/N4] Guides Visuels d'...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 07:46:47
Pour info, MàJ des Guides d'Identification avec les nouvelles sorties.


MàJ de 1 Guide Visuel pour :
ALEPH - Renforts
#5
L'Univers d'Infinity / Re : Index Fanarts Infinity
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 07:44:41
#6
Et le reste / Re : Fil Docs / Conférences / ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 07:41:57
Dernière vidéo de SuperVisual87 dans le thème de la sf et du cyberpunk avec Evangelion.




Les secrets de la série EVANGELION Partie 1+2
De la chaîne SuperVisual87
https://www.youtube.com/@supervhs87/videos

CitationPsychologie, religion, mythologie, sexualité et bio-ingénierie. Evangelion, résultat de l'assemblage de toutes sortes de théories, est une œuvre qui préfigure le début des années 2000 et l'arrivée imminente du nouveau Siècle. Une œuvre kaléidoscopique qui vous noie dans un volume d'informations qui nous entraîne dans un labyrinthe dont il est difficile de sortir et nous projette dans un futur au-delà de notre imagination. Si ma fascination pour Evangelion est due aux visuels inédits au scénario post-apocalyptique, subtil et complexe, ce sont ses mystères dispersés au travers de cette œuvre qui ont suscité mon intérêt et qui sont à l'origine ma quête de vérité. 20 ans après j'ai cherché à comprendre "la vérité" qui se cache derrière Evangelion.


CitationDans l'épisode 25, il y a une scène dans laquelle Rei demande à Shinji pourquoi il a tué Kaworu.
"Pourquoi l'avoir tué ? Il était aussi humain que moi pourtant". Les propos de Rei et Shinji démontrent que la frontière entre l'humain et l'ange avec Kaworu devient floue. Il est impossible de déterminer si une personne est un ange ou non à partir de son apparence extérieure. Alors comment la NERV fait pour identifier une potentielle menace?

#7
CR des affrontements / [esp] Escarmouches Blizzard - ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 07:39:42
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la vidéo de gravitypool, le warcor espagnol de Barcelonne, qui a fait une vidéo sur son dernier événement narratif.




Escarmouches Blizzard - Résumé de l'événement narratif

Aujourd'hui, je vous propose une présentation et un résumé de l'événement narratif Blizzard Skirmishes que nous avons organisé ce week-end à la GTS de Barcelone, où les généraux Panoceaniens et de Yujing se sont affrontés pour défendre un petit morceau de Svalarheima.

Tombola Aristeia : Pour participer envoyez votre email à gravity.warcor @ gmail.com - Indiquez votre nom et la ville où vous habitez et incluez une anecdote que vous avez vécue avec des personnages Aristeia ou des photos de vos figurines Aristeia peintes.



CitationRésumé de la vidéo [00:00:00] - [00:25:38]:

La vidéo présente un événement narratif de jeu organisé à Barcelone, appelé "Escaramuzas Ventisca", qui sort de l'ordinaire des tournois compétitifs habituels. L'événement a été conçu pour encourager un style de jeu plus décontracté et immergé dans l'univers du jeu Infinity. Il a impliqué des missions spéciales et des règles uniques, centrées sur les affrontements entre Yu Jing et la PanOceanie pour le contrôle du territoire d'Esbar Heima.

**Points saillants**:
+ [00:00:00][3] **Introduction de l'événement**
    * Présentation du concept et des objectifs
    * Contexte historique des escarmouches Ventisca
    * Exclusion de certains armées non pertinentes à l'époque
+ [00:01:00][4] **Préparation et règles spéciales**
    * Création d'un cadre de référence pour l'histoire
    * Allocation gratuite de personnages clés aux armées
    * Utilisation de cartes pour des bonus spécifiques
+ [00:04:48][5] **Dynamique de l'événement**
    * Utilisation d'une carte pour représenter le territoire contesté
    * Influence des résultats des parties sur le contrôle territorial
    * Bonus défensifs pour l'armée perdant du terrain
+ [00:10:03][6] **Stratégie et adaptation**
    * Choix stratégique des cartes de bonus par les joueurs
    * Impact des cartes sur la composition et les tactiques des armées
    * Adaptation des stratégies en fonction du terrain et des adversaires
+ [00:17:01][^7^][7] **Déroulement des parties**
    * Description des affrontements et des stratégies utilisées
    * Moments clés et tournants des matchs
    * Résultats et progression de la ligne de front
+ [00:24:22][^8^][8] **Conclusion et réflexions**
    * Retour sur l'expérience et l'atmosphère de l'événement
    * Appréciation de la thématique et de la mise en scène
    * Réactions et interactions entre les joueurs


Galerie







#8
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks, Concepts & Char...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 07:35:12
Pour info, fastrad de l'article d'actu de Corvus Belli sur beast of war: Infinity - Artbook du design des premières Karakuri.
https://www.beastsofwar.com/sci-fi-wargaming/creating-karakuri/




CRÉATION DES KARAKURI



Les karakuri ningyō sont des marionnettes mécanisées ou des automates du Japon du 18e au 19e siècle. Le mot « karakuri » signifie un « dispositif mécanique pour taquiner, tromper ou prendre une personne par surprise ».

C'est le premier dessin que nous avons fait pour concevoir cette nouvelle troupe.

- « Cela ne peut pas être la geisha robotique typique » a été la première directive reçue par Gutier, le créateur de l'arrière-plan et des statistiques.


Les premiers croquis réalisés dans un carnet montraient une fille robotique, mais elle est encore trop humaine et peut-être trop féminine.


Après ces premiers croquis, toutes les suggestions pointaient vers un modèle plus déshumanisé, plus proche d'une poupée, d'un mannequin, dépourvu de vie. L'idée est qu'il doit être plus dérangeant et redoutable.


Idée du dispositif « Forward Observer » ou " Observateur d'Artillerie ".


Maintenant, il n'y a pas de cheveux et moins d'expressivité dans le visage, la Karakuri n'est pas attrayante. Cependant, ce sont des décisions risquées, d'un point de vue marketing.


Encore trop humaine.


Nous avons commencé à concevoir un corps inhabituel, comparé à d'autres figurines Infinity. Nous voulions que la figurine suggère un robot et non une humaine en armure, nous avons donc choisi de lui donner des proportions inhumaines et des vides corporels.


Une figure humaine avec des trous non naturels. C'était le thème le plus récurrent et le plus caractéristique du Karakuri.


Le processus de déshumanisation est très difficile, surtout pour un artiste habitué à dessiner des gens.


Nous avons amélioré le look « poupée sans vie » en retirant la bouche du masque.


Le processus de conception progresse par étapes de « confirmation et rejet », en utilisant le processus frustrant des dessins rejetés et en les soumettant à nouveau, encore et encore, jusqu'à ce que l'image soit acceptée.


Ce dessin a été accepté comme quasi définitif, à quelques détails près. À partir de là, nous développons une vue arrière qui correspond à la vue de face.


Une fois le design approuvé, nous procédons à détailler tout ce qui n'est pas montré dans les dessins généraux : pièces intérieures, articulations, formes concaves...


Ces petits détails sont très difficiles à voir dans une figurine et parfois, certains d'entre eux sont perdus en raison de la petite échelle.


« Cette tête va briser le moule. » Cette phrase est vraie. Notre expert en moules de production, Begoña Liste, nous a avertis que ces formes sont difficiles à reproduire à grande échelle.


L'étape suivante consiste à faire un croquis rapide pour guider le sculpteur sur la pose de la figurine. Cependant, ce n'est qu'un guide, nous aimons que le sculpteur ait une certaine liberté dans le choix de la pose, mais il faut toujours garder à l'esprit le profil des figurines.


La dernière étape du processus de conception consiste à choisir la palette de couleurs. Avec le Karakuri, nous sommes restés proches de la palette de couleurs de l'armée sectorielle nippone de Yu Jing.


Et c'est le dossier conceptuel, que nos sculpteurs et artistes reçoivent afin de commencer leur travail.


C'est le résultat final de tout le processus : la figurine.


Merci à vous tous. J'espère que vous avez apprécié cet aperçu étape par étape du processus de conception.

Carlos « Bostria » Llauger





Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#9
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks, Concepts & Char...
Dernier message par Wizzy - Hier à 12:47:16
Pour info j'ai utilisé https://web.archive.org (qui archive le web ou que les gens sauvegardent sur leur site -j'ai pas trop compris-) pour restaurer les liens contenant les articles de l'ancien blog du forum qui contenait des traductions en français d'articles de Corvus Belli contenant du fluff ou des notes design. Web.archive est un peu lent pour up les images des articles mais ça marche. La liste des articles making-off est dans le Post 1 du sujet.

Il ne manque que la save de l'article sur le design des Karakuri qu'il faut que je retrouve.
#10
L'Univers d'Infinity / Re : Artworks, Concepts & Char...
Dernier message par Wizzy - Hier à 12:30:18
Transfert ici d'un article perdu de l'ancien blog bureau aegis :
https://web.archive.org/web/20221206171756/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_remake_guijia




Guijia Squadrons: Le Remake
 


Citation    La N3 est arrivée et avec elle, l'excuse parfaite pour resculpter de nombreuses figurines classiques de la gamme Infinity, et s'il y avait quelque chose qui avait le potentiel d'éblouir dans sa nouvelle incarnation, c'était bien le TAG Yu Jing.

L'escadron Guijia est un profil de TAG de base avec la particularité d'être meilleur en combat rapproché.

Ses particularités esthétiques ? Des cuisses très épaisses et une grosse arme qui a tendance à sortir du cadre de l'image. Une figurine assez emblématique de la faction Yu Jing, dont nous n'avons pas voulu trop nous éloigner de son concept original.
 

Lorsqu'il a redessiné le bien-aimé Guijia, Carlos Torres, l'artiste conceptuel principal, a voulu amener le nouveau TAG au même niveau esthétique que les nouvelles armures de Yu Jing, comme les Invincibles de Yan Huo ou les Soldats de terre cuite. Mais il doit d'abord y avoir une idée thématique derrière tout cela.

Chaque designer doit concevoir "un film" qui a un sens dans sa tête pendant qu'il travaille. Cette base de fond est basée sur le design du Guijia qui provient du même endroit où toute l'ingénierie militaire de Yu Jing provient, du même moment où les unités d'infanterie lourde comme les Yan Huo, les guerriers Hsien, les unités Hac Tao... ont été créées.
 

En utilisant comme référence les précédentes conceptions de super lourds, le dessin a commencé à prendre forme. Après quelques jambes nécessairement puissantes, la pilote est placée, et elle doit être protégée : "Plus de volume, plus de volume... et maintenant ajoutez les épaulettes, et ajoutez lui des plaques de blindage supplémentaires sur la poitrine..." Et comme ça, couche après couche, le design grandit et devient plus volumineux.

Le design final est impressionnant, et constitue un véritable défi pour le sculpteur. Heureusement, Javier Ureña n'est pas seulement un excellent sculpteur, mais aussi un grand fan d'Infinity, il reçoit les concepts avec beaucoup d'enthousiasme. Il est conscient que cela va demander beaucoup de travail, mais il s'y attelle de bonne grâce et cela signifie beaucoup.
 

Une chose que Javier Ureña nous a avouée, c'est que pour lui, le système de couches conçu par Carlos Torres est très pratique. Ureña conçoit le TAG couche par couche et de cette façon il peut résoudre les problèmes de désassemblage, de collision et de remplissage étape par étape.

La pose finale est très bien réalisée et je l'aime bien, surtout parce que l'on peut voir que le langage corporel du pilote est le même que celui de l'armure habitée.

Alex Quinteiro, ce héros anonyme de CB dont le travail consiste à assurer le niveau de détail souhaité par l'entreprise, reçoit le tirage 3D et travaille sur les pièces et les moules jusqu'à ce qu'il obtienne les premières copies en métal.
 

C'est alors qu'Ángel Giráldez entre en scène et répand sa magie. Ayant déjà peint un Soldat Tigre (qui arbore des couleurs similaires), ce ne serait pas une tâche difficile. Une grande toile pour faire une grande impression.

Et enfin nous avons ici le Guijia, grand, orange et puissant. De plus... il écrase un sale PanO. Sérieusement, que peut demander d'autre un joueur de Yu Jing ?
 




Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
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