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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Wizzy

#1
Cosplay cyberpunk
De GEN-3 @G3drei
 
Post: https://x.com/G3drei/status/1941105171632881992





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#2
Indexation d'un nouvel artwork infinitythegame pour le Redeye (Spitfire, Chain Rifle, Blitzen).
https://x.com/InfinityTheGame/status/1942164186358063295






Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#3
Beast of War a eu un truc pour warcrow, la vidéo est multilingue mais pas écouté.
https://www.beastsofwar.com/featured/a-mysterious-letter-from-lindwurm-corvus-belli/


Une mystérieuse lettre de Lindwurm | Corvus Belli
Manquons-nous d'indices essentiels ou de détails cachés ? Restez à l'écoute des réseaux sociaux de Corvus Belli et du Web, car celui qui déchiffrera le code pourrait découvrir quelque chose de grand ! Il y a même des rumeurs selon lesquelles ceux qui résolvent le puzzle pourraient se retrouver à recevoir des matériaux exclusifs.


🎥 **Résumé de la vidéo "Une lettre mystérieuse de Lindwurm | Corvus Belli"** :

Dans cette courte vidéo publiée par OnTableTop, les animateurs partagent un message intrigant qu'ils ont reçu de la part de **Corvus Belli** — les créateurs du jeu **Infinity**. Ce message, qualifié de mystérieux et cryptique, semble contenir des indices ou un code à déchiffrer. L'équipe se demande s'ils sont passés à côté de détails importants ou de messages cachés.

🔍 **L'objectif ?** Encourager la communauté à enquêter, à suivre les réseaux sociaux de Corvus Belli, et à essayer de résoudre ce mystère. Celui qui percera le secret pourrait potentiellement accéder à une révélation majeure liée à l'univers du jeu.

Une belle façon de piquer la curiosité des fans et d'alimenter l'excitation autour de nouveaux contenus ou d'événements à venir. Tu veux qu'on tente de décrypter ce message ensemble ? 🕵��♂️
#5
Les figs du stand de la gencon seront aussi disponible à l'interplanetario qui a lieu en juillet.


#6
Les figs du stand de la gencon seront aussi disponible à l'interplanetario.


#7
[Warcrow] Song of the Dormant unboxing
#8
Gravitypool a fait un réac en espagnol sur l'annonce.


Warcrow vient avec tout - Song of the Dormant
Aujourd'hui, nous passons en revue l'actualité de Warcrow pour l'Interplanetary et le Gencon. Song of the Dormant et Beyond nous apportent deux nouvelles armées pour le Warcrow, élargissant ainsi les options de jeu possibles.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...


Résumé par les sous ia d'aleph

Bien sûr, je vais vous fournir un compte rendu détaillé en français de la transcription en espagnol concernant les nouveautés du jeu Warcrow de Corvus Belli.

Le présentateur, Gravity Pool, commence par saluer les téléspectateurs et introduit le sujet de la vidéo : la nouvelle boîte que Corvus Belli va lancer pour Warcrow, intitulée "Song of the Dormant". Cette boîte introduit deux nouvelles armées dans le jeu : les Vás de Yaldo et Feudum, ce dernier faisant sa première apparition dans l'univers de Warcrow.

Les Vás de Yaldo étaient déjà présents dans le jeu de société, mais Feudum est une nouveauté totale. Les miniatures de Feudum avaient été aperçues dans le livre de règles, mais c'est la première fois qu'elles seront disponibles pour les joueurs. Le présentateur mentionne qu'il y a quelques surprises dans le trailer, même pour ceux qui connaissent déjà le contenu du livre de règles.

La boîte "Song of the Dormant" inclut également une miniature exclusive pour ceux qui achètent l'ensemble complet. Le présentateur montre ensuite le trailer, qui commence par une scène brumeuse caractéristique des Vás de Yaldo, suivie d'une présentation des miniatures.

Pour les Vás de Yaldo, la boîte contient quatre miniatures représentant l'unité de base appelée les Intactos, ainsi que deux personnages. Les Intactos sont décrits comme très proches des miniatures du jeu de société, mais avec des différences notables, notamment des poses variées et des détails distinctifs pour les leaders.

La nouvelle miniature de l'Aguja est également présentée, très similaire à celle du jeu de société. Les personnages sont ensuite montrés, suivis des miniatures de Feudum, qui ressemblent beaucoup à ce qui avait été vu dans le livre de règles. Une nouvelle miniature, Morgan de Jofred, est également introduite.

Le présentateur passe ensuite à la présentation des miniatures du Billón, qui sont entièrement nouvelles. Ces miniatures incluent des Escotas avec des masses, des personnages appelés les Ungidos, et Ircala. De nouvelles décors sont également mentionnés, marquant une distance avec les décors précédents de "Wings of the North".

La vidéo se termine par la présentation de la miniature exclusive, Sizan, pour Feudum. Le présentateur note que cette miniature est très détaillée et bien conçue, avec une armure qui rappelle celle d'Elden Ring.

En résumé, la boîte "Song of the Dormant" apporte de nombreuses nouveautés et améliorations à Warcrow, avec des miniatures détaillées et bien conçues, ainsi que de nouveaux décors. Le présentateur exprime son enthousiasme pour ces ajouts et encourage les téléspectateurs à rester à l'écoute pour plus de nouvelles sur Warcrow et d'autres jeux de Corvus Belli.
#9
Nouveau podcast en anglais de Metachemistry.




Episode 119: Mission Briefing - Firefight

Dans cet épisode, Devin et Ian reviennent pour donner leur avis sur la version ITS17 de Firefight. Ils donnent un aperçu des paramètres de la mission et des règles spéciales, avant de discuter des archétypes d'unités qu'ils recommandent d'apporter, et enfin de donner quelques conseils pour se défendre dans cette mission très agressive.  Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  / discord   (https://discord.gg/4WJtJXcYjP?fbclid=...) )


Résumé par les sous-ia d'aleph

Introduction

L'épisode 119 de MetaChemistry est consacré à une analyse détaillée de la mission "Firefight" dans le cadre du tournoi ITS (Infinity Tournament System) pour le jeu Infinity de Corvus Belli. Les animateurs, Devin et Ian, discutent des paramètres de la mission, des règles spéciales, des types d'unités recommandées et des stratégies de défense pour cette mission très agressive.

Présentation de la mission

"Firefight" est décrite comme une mission d'annihilation avec des étapes supplémentaires. Elle est chaotique et mortelle, car elle met l'accent sur l'élimination de l'ennemi tout en accomplissant des objectifs spécifiques. Les joueurs doivent tuer plus de spécialistes, de lieutenants et accumuler plus de points d'armée que leur adversaire pour gagner des points d'objectif.

Paramètres de la mission

Objectifs :

- Tuer plus de spécialistes que l'adversaire : 2 points d'objectif.
- Tuer plus de lieutenants que l'adversaire : 2 points d'objectif.
- Accumuler plus de points d'armée que l'adversaire : 2 points d'objectif.
- Acquérir plus d'armes ou d'objets des panoplies que l'adversaire : 1 point d'objectif.
- Trois objectifs classifiés valant chacun 1 point.

Règles spéciales :

- Zone de largage désignée : Les unités de déploiement aérien bénéficient d'un bonus de +3 à leur jet de déploiement et peuvent atterrir sur n'importe quel bord de la table, y compris dans la zone de déploiement ennemie.
- Zone d'anomalie quantique (QAZ) : Chaque joueur place une QAZ avant le déploiement. Ces zones sont en terrain difficile, en gravité zéro et en saturation. Les unités activées dans ces zones subissent un jet de PS10 BTS.
- Panoplies : Trois panoplies sont placées sur la ligne centrale du champ de bataille. Les joueurs peuvent interagir avec elles pour obtenir des équipements aléatoires.

Stratégies et conseils

- Déploiement aérien : Les unités de déploiement aérien sont très efficaces dans cette mission en raison de leur flexibilité et de leur capacité à atterrir près des objectifs ou dans la zone de déploiement ennemie.
- Déploiement avant : Les zones de déploiement sont étendues à 16 pouces, ce qui augmente la valeur du déploiement avant et permet une approche plus agressive.
- Déploiement de mines et pièges : Les unités capables de déployer des mines et des pièges, comme les Raven Eyes, sont très utiles pour protéger votre zone de déploiement.
- Armes non létales : Les armes non létales, comme les émetteurs de flash et les armes para, sont efficaces pour neutraliser les unités ennemies sans les tuer, ce qui peut être utile en défense.
- Armes à template direct : Les armes à template direct, comme les lance-flammes et les fusils à grenaille, sont efficaces pour éliminer plusieurs unités ennemies en une seule attaque.
- Armes à longue portée : Les armes à longue portée, comme les fusils multi-sniper, sont utiles pour éliminer les unités ennemies à distance et protéger vos propres unités.

Unités recommandées

- Unités de déploiement aérien : Les unités capables de déploiement aérien, comme les Mirage 5 et les Hellcats, sont très efficaces dans cette mission.
- Unités de combat rapproché : Les unités spécialisées dans le combat rapproché, comme les unités avec des compétences en arts martiaux, sont utiles pour éliminer les unités ennemies en combat rapproché.
- Unités lourdement blindées : Les unités avec un blindage lourd et plusieurs blessures, comme les tags et les infanteries lourdes, sont utiles pour absorber les dégâts et survivre plus longtemps sur le champ de bataille.
- Unités de soutien : Les unités de soutien, comme les hackers et les médecins, sont utiles pour soutenir vos autres unités et accomplir des objectifs spécifiques.

Conclusion

"Firefight" est une mission agressive et chaotique qui met l'accent sur l'élimination de l'ennemi tout en accomplissant des objectifs spécifiques. Les joueurs doivent être prêts à frapper fort et rapidement, tout en protégeant leurs propres unités et en utilisant des stratégies défensives efficaces. Les unités de déploiement aérien, les armes non létales et les armes à template direct sont particulièrement efficaces dans cette mission.
#10
Le podcast anglais Metachemistry a fait un numéro sur la mission Firefight, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé mais je ne l'ai pas relu.


Episode 119: Mission Briefing - Firefight

Dans cet épisode, Devin et Ian reviennent pour donner leur avis sur la version ITS17 de Firefight. Ils donnent un aperçu des paramètres de la mission et des règles spéciales, avant de discuter des archétypes d'unités qu'ils recommandent d'apporter, et enfin de donner quelques conseils pour se défendre dans cette mission très agressive.  Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler plus Infinity. (⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠  / discord   (https://discord.gg/4WJtJXcYjP?fbclid=...) )


Voici un compte rendu détaillé en français de la transcription de l'épisode 119 sur la mission "Firefight" du jeu Infinity :

Introduction

L'épisode 119 de MetaChemistry est consacré à une analyse détaillée de la mission "Firefight" dans le cadre du tournoi ITS (Infinity Tournament System) pour le jeu Infinity de Corvus Belli. Les animateurs, Devin et Ian, discutent des paramètres de la mission, des règles spéciales, des types d'unités recommandées et des stratégies de défense pour cette mission très agressive.

Présentation de la mission

"Firefight" est décrite comme une mission d'annihilation avec des étapes supplémentaires. Elle est chaotique et mortelle, car elle met l'accent sur l'élimination de l'ennemi tout en accomplissant des objectifs spécifiques. Les joueurs doivent tuer plus de spécialistes, de lieutenants et accumuler plus de points d'armée que leur adversaire pour gagner des points d'objectif.

Paramètres de la mission

Objectifs :

- Tuer plus de spécialistes que l'adversaire : 2 points d'objectif.
- Tuer plus de lieutenants que l'adversaire : 2 points d'objectif.
- Accumuler plus de points d'armée que l'adversaire : 2 points d'objectif.
- Acquérir plus d'armes ou d'objets des panoplies que l'adversaire : 1 point d'objectif.
- Trois objectifs classifiés valant chacun 1 point.

Règles spéciales :

- Zone de largage désignée : Les unités de déploiement aérien bénéficient d'un bonus de +3 à leur jet de déploiement et peuvent atterrir sur n'importe quel bord de la table, y compris dans la zone de déploiement ennemie.
- Zone d'anomalie quantique (QAZ) : Chaque joueur place une QAZ avant le déploiement. Ces zones sont en terrain difficile, en gravité zéro et en saturation. Les unités activées dans ces zones subissent un jet de PS10 BTS.
- Panoplies : Trois panoplies sont placées sur la ligne centrale du champ de bataille. Les joueurs peuvent interagir avec elles pour obtenir des équipements aléatoires.

Stratégies et conseils

- Déploiement aérien : Les unités de déploiement aérien sont très efficaces dans cette mission en raison de leur flexibilité et de leur capacité à atterrir près des objectifs ou dans la zone de déploiement ennemie.
- Déploiement avant : Les zones de déploiement sont étendues à 16 pouces, ce qui augmente la valeur du déploiement avant et permet une approche plus agressive.
- Déploiement de mines et pièges : Les unités capables de déployer des mines et des pièges, comme les Raven Eyes, sont très utiles pour protéger votre zone de déploiement.
- Armes non létales : Les armes non létales, comme les émetteurs de flash et les armes para, sont efficaces pour neutraliser les unités ennemies sans les tuer, ce qui peut être utile en défense.
- Armes à template direct : Les armes à template direct, comme les lance-flammes et les fusils à grenaille, sont efficaces pour éliminer plusieurs unités ennemies en une seule attaque.
- Armes à longue portée : Les armes à longue portée, comme les fusils multi-sniper, sont utiles pour éliminer les unités ennemies à distance et protéger vos propres unités.

Unités recommandées

- Unités de déploiement aérien : Les unités capables de déploiement aérien, comme les Mirage 5 et les Hellcats, sont très efficaces dans cette mission.
- Unités de combat rapproché : Les unités spécialisées dans le combat rapproché, comme les unités avec des compétences en arts martiaux, sont utiles pour éliminer les unités ennemies en combat rapproché.
- Unités lourdement blindées : Les unités avec un blindage lourd et plusieurs blessures, comme les tags et les infanteries lourdes, sont utiles pour absorber les dégâts et survivre plus longtemps sur le champ de bataille.
- Unités de soutien : Les unités de soutien, comme les hackers et les médecins, sont utiles pour soutenir vos autres unités et accomplir des objectifs spécifiques.

Conclusion

"Firefight" est une mission agressive et chaotique qui met l'accent sur l'élimination de l'ennemi tout en accomplissant des objectifs spécifiques. Les joueurs doivent être prêts à frapper fort et rapidement, tout en protégeant leurs propres unités et en utilisant des stratégies défensives efficaces. Les unités de déploiement aérien, les armes non létales et les armes à template direct sont particulièrement efficaces dans cette mission.
#11
J'ai été surpris par l'opinion moyenne sur le nikoul, j'aurais pensé les gens plus dithyrambique sur le discord inter.
Je comprend pas le délire des gens sur le "BS nul" du Kotail, les 2 ont BS 12, le Kotail à des avantages en veux tu en voilà quand le Nikoul n'à que son VMS L1, par contre le Nikoul a des munitions à effet pervers ça c'est vrai. Je comprend pas ce qu'ils ont raconté, à moins qu'il y'ait une mauvaise interprétation de la trad, qu'il parlait de la perf de tir en général avec tous les trucs mais y'en a quand même qui ont explicitement dit que le BS du Kotail était nul.
#12
Pour le moment il manque encore le pack IGW qui aura peut être une fig collector pour l'occasion.

J'ai maj le premier post des sorties du mois aussi.
#13
J'aime bien les feudoms ils ont côté dark souls/elden ring, en plus en ce moment je lis dark souls redemption et dungeon tower et je pensais acheter du chevalier.
Par contre le chevalier beyond est assez étrange, d'un côté c'est un chevalier mais sous certains angles on dirait qu'il a une armure cyberpunk d'infinity.
Tip pour la peinture, en cherchant comment peindre mes futurs chevaliers, j'ai vu que les mecs pour se reconnaitre pouvaient peindre leurs casques aux couleurs de leur seigneur et ils peignaient ou s'ajouter des pièces de tissus pour afficher un symbole qui les fassent reconnaitre de leur camp. Du coup vous pouvez peindre des chevrons dans le dos et sur la plaque d'armure.
#14
Nouvel article tactica avec ce qui s'est dit sur le net.

- [N5] Tactica du Nikoul Ambush Unit
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17962.0
#15
Tactica du Nikoul Ambush Unit



1. Analyse globale de l'unité Nikoul Ambush Unit

Intérêt parmi le public

L'unité Nikoul Ambush Unit semble avoir un intérêt mitigé parmi les joueurs. Certains joueurs apprécient ses capacités uniques, notamment sa capacité à contrôler des lignes de tir difficiles d'accès et en particulier contre les unités avec VITA, ce qui est crucial pour la survie de la faction Tohaa lors d'une phase alpha strike. Cependant, d'autres joueurs sont plus critiques, soulignant que l'unité peut être inefficace contre des cibles avec une forte valeur de Structure (STR) et qu'elle a perdu en efficacité avec les changements récents dans le jeu, notamment le nerf des armes virales.


Rôles de jeu

Le Nikoul est principalement utilisé comme une unité de réaction automatique (ARO) pour contrôler des zones de tir spécifiques. Grâce à son équipement de visée multispectrale, il peut ignorer certains malus de visibilité, ce qui lui permet de couvrir efficacement des zones de faible visibilité. Voici quelques rôles spécifiques :

- Contrôle de zone : Grâce à son équipement de visée multispectrale (Multispectral Visor L1), le Nikoul peut ignorer certains malus de visibilité (comme ceux imposé par les munitions Smoke), ce qui lui permet de couvrir efficacement des zones de faible visibilité. Les joueurs comme HEADEAGL et WarPanda[WRCW] soulignent que le Nikoul peut être difficile à gérer pour les adversaires, ce qui en fait une unité précieuse pour contrôler des lignes de tir difficiles d'accès.
- Défense et disruption : Avec la compétence Sapper, le Nikoul peut se mettre en position de "Foxhole State", ce qui lui donne une couverture partielle à 360 degrés, le rendant plus résistant aux attaques ennemies. Les joueurs apprécient la capacité du Nikoul à se déployer dans des positions stratégiques, comme le mentionne WiT?, qui aime pouvoir se retrancher n'importe où avec le Nikoul. Cependant, il est noté que cette capacité doit être utilisée avec soin pour maximiser son efficacité.


Equipements & Compétences Spéciales

Équipement

- Multispectral Visor L1 : Le Multispectral Visor L1 est un équipement automatique qui offre plusieurs avantages significatifs :
**Réduction des malus de visibilité : Le visor réduit les malus de Mimetism (-3) et des zones de faible visibilité à 0. Cela signifie que le Nikoul peut ignorer les pénalités de visibilité qui affecteraient normalement sa capacité à tirer avec précision.
**Tir à travers les fumigènes : Le visor permet au Nikoul de tirer à travers les zones de visibilité nulle générées par les fumigènes, y compris ceux de l'ennemi. Cela est particulièrement utile dans des situations où l'ennemi utilise des fumigènes pour se cacher ou bloquer la ligne de tir, bien que de tels tirs se feront avec un Mod -6.
**Immunité aux attaques de fumée : Les troupes équipées de ce visor ne font pas de jets de Face to Face contre les armes utilisant des munitions fumigènes, ce qui peut être un avantage tactique important.

Compétences Spéciales

- Immunity (Shock): Cette compétence rend le Nikoul immunisé contre les effets des armes utilisant des munitions Shock. Cela signifie que les attaques utilisant ce type de munitions sont traitées comme des attaques normales, sans les effets spéciaux ou les malus supplémentaires associés aux munitions de choc.
- Sapper & Déploiement en état de Foxhole : La compétence Sapper permet au Nikoul de se déployer ou d'entrer dans un état de Foxhole. Cela lui donne une couverture partielle à 360 degrés, ce qui est extrêmement utile pour se protéger contre les attaques ennemies venant de toutes les directions. La capacité de Foxhole State est particulièrement utile pour se protéger contre les attaques ennemies venant de toutes les directions, comme le mentionne Xenghow[COMF].
**Silhouette réduite : En état de Foxhole, le Nikoul a une valeur de Silhouette de 3, ce qui le rend plus difficile à toucher pour les ennemis.
**Mimetism (-3) : En plus de la couverture, le Nikoul bénéficie du Mimetism (-3), ce qui impose un malus supplémentaire aux ennemis qui tentent de l'attaquer ou de le découvrir.
- Transmutation (1) : La compétence Transmutation permet au Nikoul de changer de profil après avoir subi une blessure. Cela signifie que le Nikoul peut passer d'un profil avec une armure symbiotique active à un profil avec une armure inactive.


Performances et problèmes

Performances

- Capacité de survie : Le Nikoul peut être difficile à éliminer grâce à sa combinaison de compétences et d'équipements ce qui permet au joueur de ne pas considérer l'allocation d'un précieux Symbiomate sur cette unité. Sa capacité à se mettre en position de Foxhole et son immunité aux attaques Shock le rendent résistant dans certaines situations.
- Anti-VITA : La possibilité de se débarrasser des unités VITA à longue portée est notable, ce qui en fait une excellente unité anti ORA qui peut encaisser des coups notamment.
- Utilité stratégique : Les joueurs apprécient la capacité du Nikoul à contrôler des lignes de tir inaccessibles, ce qui est crucial pour la survie et la stratégie globale de la faction Tohaa.

Problèmes

- Vulnérabilité aux unités STR : Le Nikoul peut être inefficace contre des unités avec une forte valeur de Structure (STR), ce qui limite son utilité contre certaines listes d'armées comme les listes ALEPH remplies de bots.
- Dépendance aux armes virales : Avec le nerf des armes virales, le Nikoul a perdu une partie de son efficacité, ce qui peut le rendre moins attractif pour certains joueurs. Le nerf des armes virales a également réduit l'efficacité du Nikoul, ce qui est un point de frustration pour certains joueurs, comme le mentionne DataEntity.
- Coût et efficacité : Certains joueurs trouvent que le coût du Nikoul ne justifie pas toujours ses performances, surtout dans des missions où il doit se déplacer fréquemment.


Synergies Potentielles

- Utilisation de Mines, Eclipse et de Fumigènes : L'utilisation de mines, d'eclipses et de fumigènes peut aider à protéger le Nikoul et à contrôler davantage le champ de vision. Les joueurs comme Seleucus et Saerdna Lessah mentionnent l'utilisation de mines et de l'exploitation des fumigènes pour renforcer les capacités défensives du Nikoul.
- Exploitation des Ciblages : Si vous posez des états Targeted sur l'adversaire (posés par exemple par des Clipsos) le Nikoul tirera avec plus d'efficacité sur ces cibles.


Comparaison avec d'autres unités

Les joueurs comparent souvent le Nikoul à d'autres unités comme le Sukeul et l'Armand. Voici quelques points de comparaison :

- Sukeul : Le Sukeul est souvent préféré pour sa polyvalence et sa capacité à être utilisé dans des fireteams tactiques. Il est considéré comme plus efficace dans de nombreuses situations où le Nikoul pourrait être limité. Certains joueurs, comme AnxietyDee, soulignent que le Nikoul et le Sukeul ont vu leurs performances diminuer contre les TAGs (Tactical Armored Gears). Le Nikoul, en particulier, ne peut plus infliger de dégâts aussi efficacement qu'avant, mais il conserve son indépendance et sa capacité à couvrir de longues lignes de tir.
- Armand : Armand est souvent utilisé pour ses capacités de tir à distance et sa capacité à casser les réactions automatiques (ARO) ennemies. Cependant, il est plus coûteux et moins flexible que le Nikoul dans certaines situations. Le Nikoul est souvent comparé à d'autres unités comme le Sukeul et l'Armand. Certains joueurs, comme BG, estiment que le Sukeul est un meilleur choix en raison de sa polyvalence et de sa capacité à être utilisé dans des liens tactiques.


Il est important de noter que le Nikoul peut être utilisé en combinaison avec d'autres unités pour renforcer ses capacités. Par exemple, l'utilisation de mines et de fumigènes peut aider à protéger le Nikoul et à contrôler davantage le champ de bataille.
En conclusion, le Nikoul Ambush Unit est une unité spécialisée avec des capacités uniques qui peuvent être très efficaces dans des situations spécifiques. Cependant, son utilité peut être limitée par des changements dans le méta du jeu et par sa vulnérabilité à certaines unités ennemies. Les joueurs doivent donc soigneusement considérer son inclusion dans leurs listes d'armées en fonction des missions et des adversaires anticipés.




2. Une analyse des sous profils d'options d'armes

Pour analyser les sous-profils d'options d'armes du Nikoul, nous allons examiner les deux configurations disponibles pour cette unité, en nous basant sur les règles du jeu et les discussions des joueurs.
- nikoul ; viral sniper rifle ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 27
- nikoul (minelayer) ; viral sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 29



1. Nikoul avec Viral Sniper Rifle
- nikoul ; viral sniper rifle ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 27

- Viral Sniper Rifle : Le Viral Sniper Rifle utilise des munitions virales, qui sont particulièrement efficaces contre les cibles avec l'attribut Vitality (VITA). Ces munitions appliquent une combinaison de DA (Double Action) et Shock, ce qui signifie que chaque impact réussi force la cible à effectuer deux jets de sauvegarde, augmentant les chances d'infliger des blessures contre l'attribut BTS qui est souvent faible.
Les munitions virales sont très efficaces contre les cibles avec l'attribut VITA, car elles ignorent certaines protections et forcent des jets de sauvegarde supplémentaires. Cela rend le Viral Sniper Rifle particulièrement utile contre les unités ennemies qui dépendent de leur attribut VITA pour survivre. Bien que le Viral Sniper Rifle soit puissant, il est limité par sa spécialisation contre les cibles VITA. Cela peut être un inconvénient contre des cibles avec une forte Structure (STR), comme le soulignent certains joueurs.
**Le Multispectral Visor L1 permet au Nikoul de réduire les malus de visibilité, ce qui est crucial pour tirer efficacement avec le Viral Sniper Rifle. Cela signifie que le Nikoul peut ignorer les malus de Mimetism (-3) de certaines ORA et des zones de faible visibilité, ce qui améliore sa précision et sa capacité à engager des cibles camouflées ou cachées.
**Capacité à Tirer à Travers les Fumigènes : La capacité à tirer à travers les fumigènes même s'il y'a un Mod -6, qu'ils soient alliés ou ennemis, permet au Nikoul de maintenir sa capacité de combat même dans des conditions de visibilité réduite. Cela peut être crucial pour contrôler des zones de tir difficiles d'accès et pour survivre à des attaques ennemies. Cependant cette tactique est plus situationnelle en Tohaa que dans d'autres factions qui utilisent des Smoke et non des Eclipses.
**Bonus de l'État "Targeted" : Si une cible est dans l'état "Targeted", le Nikoul bénéficie d'un bonus de +3 à ses jets de compétence pour engager cette cible. Cela peut être obtenu grâce à des unités alliées qui appliquent cet état, augmentant ainsi la précision et l'efficacité du Nikoul.
**Intérêt du Mode Suppressive Fire : Le mode Suppressive Fire permet au Nikoul de contrôler une zone jusqu'à 16 pouces en Mod 0 en imposant un malus -3 aux ennemis qui tentent de tirer ou de se déplacer dans cette zone. Cela peut être particulièrement utile pour protéger des objectifs ou des zones stratégiques.
**Effets des Munitions :
****Double Action (DA) : Les munitions DA forcent la cible à effectuer deux jets de sauvegarde par impact réussi, augmentant les chances d'infliger des blessures. Cela rend le Viral Sniper Rifle particulièrement efficace contre les cibles avec l'attribut VITA.
****Shock : Les munitions Shock annulent les états d'inconscience et forcent la cible à effectuer un jet de sauvegarde supplémentaire. Cela peut être utile pour éliminer des cibles qui tentent de se cacher ou de survivre avec des états d'inconscience.

- Pistol : Il permet de compenser les cas de tirs du Fusil Sniper dans ses bandes de portée négatives donc à bout portant jusqu'à 8 pouces essentiellement et dans des cas surtout de défense quand son périmètre défensif a été percé, il permet également de tirer sur l'attribut ARM à la différence du Viral qui tire sur du BTS, ce qui peut être situationnellement plus intéressant parfois.

- CC Weapon : Une arme défensive qui sert à calculer le résultat du CC quand le sniper se fait avoir, n'étant pas un expert CC et étant prévu pour faire du tir à longue portée il n'y a pas d'utilisation offensive à en concevoir (ses seules cibles potentiellement prenable en CC étant des troupes de ligne basique de type Fusiliers qui restent en général dans le Zone de Déploiement comme pom pom girls), donc évitez de vous le faire prendre en CC autant que possible.


2. Nikoul (Minelayer) avec Viral Sniper Rifle et Shock Mine
- nikoul (minelayer) ; viral sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 29

La compétence Minelayer permet au Nikoul de déployer des mines sur le champ de bataille. Ces mines peuvent être utilisées pour contrôler des zones spécifiques, perturber les mouvements ennemis, et protéger des positions stratégiques. Un profil moins populaire chez les joueurs bien qu'un peu joué.

Bien que le Nikoul ne soit pas principalement conçu pour être une troupe spécialiste, la capacité de minelayer peut lui permettre de contribuer à la prise d'objectifs en Zone de Déploiement et en contrôler les zones clés. Cependant, sa faible mobilité et sa fonction principale de tireur sniper en fond de table limitent sa capacité à capturer des objectifs en dehors de sa zone de déploiement initial.

- Viral Sniper Rifle : Comme décrit précédemment.

- Shock Mine : Le Nikoul peut déployer des mines dans sa Zone de Contrôle (ZoC) lors de son déploiement initial. Cela signifie qu'il peut placer des mines pour couvrir des zones clés dès le début du jeu. Les mines sont utiles pour contrôler des zones et infliger des dégâts aux unités ennemies qui entrent dans leur zone d'effet. Elles sont particulièrement efficaces pour perturber les mouvements ennemis et protéger des zones stratégiques de la Zone de Déploiement ou de la position du Nikoul. Les joueurs comme Seleucus et Saerdna Lessah mentionnent l'utilisation de mines pour renforcer les capacités défensives et contrôler des zones clés du champ de bataille.
Les mines utilisées par le Nikoul sont des Shock Mines, qui infligent des dégâts et peuvent annuler les états d'inconscience des cibles touchées en les faisant entrer en état Dead directement. Les mines ont une zone d'effet en forme de larme et peuvent être déclenchées par les mouvements ennemis, infligeant des dégâts et perturbant les plans de l'ennemi.

Pistol, CC Weapon : Comme décrit précédemment.


Les deux sous-profils d'options d'armes du Nikoul offrent des capacités uniques qui peuvent être très efficaces dans des situations spécifiques. Le choix entre les deux dépendra des besoins tactiques du joueur et des missions anticipées. Le profil avec le Viral Sniper Rifle est plus spécialisé dans les engagements à distance, tandis que le profil Minelayer offre une flexibilité accrue avec la capacité de déployer des mines pour contrôler le champ de bataille. Les joueurs doivent soigneusement considérer ces options en fonction de leurs stratégies globales et des défis anticipés sur le champ de bataille d'Infinity.
#16
J'ai vu ce teaser pour un film en stop motion chinois de 15 minutes avec un thème cyberpunk et d'arts martiaux.
Il date de 2022 mais je n'ai pas retrouvé le film complet, peut être qu'il traine dans le net chinois si vous arrivez à trouver les sites qu'ils utilisent.


MINT CFF 2024 Trailer of Innermost 无二 (2022)
https://twitter.com/ShLetsMeet/status/1633302069150101504
L'arrière-plan du court-métrage d'animation en stop-motion Innermost se déroule dans le futur, caractérisé par des technologies très avancées, mais la société et le système de civilisation se sont effondrés. Le monde de la science-fiction de style cyberpunk coexiste fantastiquement avec le monde traditionnel des arts martiaux orientaux. L'histoire suit l'enchevêtrement émotionnel entre un couple chevaleresque perdu depuis longtemps et une personne aux organes régénérés à partir d'un combat pour une lyre magique mystique. Du point de vue de ce que les technologies de régénération sont capables de faire, le court-métrage amènera le public à réfléchir à la manière dont la valeur des émotions peut être magnifiée ou dissoute.





#17
Indexation d'un nouvel artwork infinitythegame pour le Nomads Zonds Remotes.
https://www.facebook.com/InfinitythegameCB/posts/pfbid02THcpBmJrd8CtdhPdtUFbaLoFMUAVoUn4g2VRpiyLdEBjy2oEyyHzrCQwEuvUHu11l






Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#18
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 13:30:38
O-12 en schéma crèmre/bleu
De Burlesford, sur le forum officiel :
https://forum.corvusbelli.com/threads/o-12-meets-retro-scifi.41892/page-4#post-485450


#19
Cosplay cyberpunk
De Niko@Vitnir🐺⚙ @kuroro0825
 
Post: https://x.com/kuroro0825/status/1940388391692222879







Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#20
Zombie sashimi a fait une vidéo en français sur le teaser d'aristeia 2.


Le meilleur jeu de société 1 contre 1 de tous les temps obtient une nouvelle édition !
Corvus Belli a dévoilé une bande-annonce de la nouvelle édition d'Aristeia!, désormais baptisée Infinity Hexadome Legends. En tant que grand fan du jeu original, j'ai hâte de la découvrir et je me devais de partager mes impressions sur ce que nous avons vu dans la vidéo.

Que vous soyez un vétéran d'Aristeia! ou que vous n'en ayez jamais entendu parler, cette vidéo vous présente Aristeia! et nous explique ce que la vidéo de présentation nous apprend sur les nouveautés à venir.

⏱️ Horodatage :
00:00 Introduction
01:42 Fin de la 1re édition
02:12 Pourquoi changer le nom ?
03:16 Qu'est-ce qui change ?
06:21 Retour des Aristos
08:51 Nouveaux Challengers en approche
10:07 C'est tout !