Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - marduck

#41
Salut et bienvenu par ici. Au plaisir de se croiser à une table p.e  (YY)
#42
Petite suggestion pour les organisateurs de tournois, pourquoi ne pas créer un événement sur T3 pour donner plus de publicité ?

Je pense que beaucoup de joueurs ne vont que sur ce site pour les infos de tournoi.

Pour éviter la multiplication des moyens d'inscription il est possible de faire juste une page avec un lien qui renvoie par ici. Vois fermez les inscriptions immédiatement et comme ça vous créé la page et vous n'y revenez plus. C'est quelques clics mais ça donne beaucoup de visibilité à un évènement je pense.
#43
Merci beaucoup. oui comme d'habitude j'attends 2 jours avant de partager sur les réseaux sociaux mes vidéos pour laisser une chance et l'algorithme de pousser celle-ci. Merci beaucoup pour le partage (YY)
#44
Les conseils sont bon mais je trouve les tables présentées très chargées.

Le truc pour moi c'est que je me met les yeux au niveau de la zone de déploiement et faut pas voir l'autre bout, sauf a la limite un couloir en diag ou sur le côté.

Et au niveau +1 faut pas voir plus de 1/3 de la table.

Les tour de sniper c'est en milieu de table, histoire de pouvoir les prendre à la Spitfire si besoin.
#45
Ils ont déjà dit qu'il sera en magasin je crois. P.e a un prix plus élevé ou sans certains éléments.
#46
Haha surtout qu'elle était pas gagné d'avance cette partie.  ;D
#47
À la lecture de ton article je comprends que ta grosse frustration c'est les containers un peu partout, sans aucune logique, et les décors à angle droit placés de façon symétrique sur une table.

Sur les containers je te rejoins partiellement. Souvent on reproduit plus une petite base militaire avancée ou un avant-poste ou les containers ont pu être déposés là où il y avait de la place. C'est d'ailleurs plus ou moins justifié dans le fluff il me semble.

Il est certain que nous jouons avec beaucoup de bâtiments carrés ou rectangulaire placé de manière plus ou moins symétrique pour reproduire une ville moderne.

Personnellement quand je mets en place une table je pars toujours de l'idée de reproduire une scène pas juste de poser des éléments de décors de manière aléatoire.

Par exemple je regroupe les bâtiments d'un côté en faisant une petite place centrale, les containers d'un autre pour faire un peu la zone de stockage. Au maximum je ne mets que des camions ou des voitures s'il y a des routes. Je suis complètement d'accord que pour l'immersion c'est beaucoup mieux.

Par contre pour ce qui est de l'équilibre du jeu moi je pense plutôt qu'il faut éviter d'avoir des lignes de vue d'une zone de déploiement à une autre sauf éventuellement à un endroit plutôt excentré et favoriser des lignes de vue traversante en diagonale qui qui font qu'un sniper pourra toujours être pris à courte portée si le chemin d'accès n'est pas protégé.

Sinon ça revient juste à faire un duel de jets de dés et de statistiques entre les deux plus grosses pièces et panpan piou piou tu es mort.

Par ailleurs la défense de zone c'est-à-dire avec des gabarits directs et des hackers c'est devenu la norme tout simplement parce que le joueur actif a statistiquement l'avantage. Pas tellement une question de configuration de table.
Perso sur un table ouverte je ne mets pas d'ora longue porté avant d'avoir éliminé les gros gun adverses, ou alors du warcor / flashpulse pour ralentir.
#48
Oula par contre cette nouvelle spoil a mort sur le roman !  :o
#49
Excellent cette trouvaille du pdf faut partager, se hyper et jouer. Nous sur le discord et sur Paris c'est parti  (YY)
#50
A pas vu. Tu peux réinscrire le SLIP dans sa compo actuelle. Marduck, Matt et Cedfox  (YY)
#51
Citation de: Enolas le 03 Juillet 2022 à 17:35:18
Je cherche toujours une équipe
:)

Je crois que Dunan est intéressé aussi. Faudrait faire une liste des joueurs solo sans équipes.
#52
Salut et bienvenu sur le forum.

Au plaisir de se croiser à l'occasion. Paris et Lille c'est pas très loin
  (YY)
#53
En anglais tu touches même le monde entier ... Les Polonais ne s'attendent pas à avoir une version dans leur langue. Ils se mettent à l'anglais.

Mais même juste le UK j'avais interviewé l'un des auteurs de SAGA, un wargame historique français ... Il vend 5 fois plus au UK qu'en France ... Donc non même a population plus importante le marché français, du peu que j'en sais, c'est une fraction du marché anglais pour le wargame.
#54
Je pense que le marché francophone n'est pas assez gros pour justifier une trad sauf si elle est fan made. A pars GW le marché du Wargame francophone est vraiment tout petit comparé au UK par exemple.
#55
Sérieusement ? Juste quelques mots d'anglais dans le Infinity Army, souvent facilement compréhensible car ne changeant pas en français, ça vous empêche de jouer ?  ???

Pour les règles c'est vrai que les anglophobes ont du attendre un moment.

Moi l'application pour un DC j'y vois pas mal d'avantage, notamment la possibilité de ménager l'effet de surprise, ce qui n'était pas possible avec Defiance.
#56
Salut et bienvenu.

Pareil, tu es dans quel coin ?

Au plaisir de se croiser peut-être :)
#57
Du coté du SLIP (Paris/Ardèchois) on va surement rempilé. Treilli militaires de rigueur car on serait en thématique Ariadna.  :P
#58
Nous en est à la mission 7 un peu sur le même rythme que vous et on kiff bien.

Par contre on en a chier un peu au début. Il faut bien comprendre que dans ce jeu tu "rush" tes missions et limite tu laisse exprès des ennemis en vie pour pas qu'ils ne reviennent trop souvent, sinon tu finis en alerte 5 avec des méchants vraiment trop violents. A ce niveau la difficulté nous semble bien dosé, bien que, depuis qu'on est tous bien stuffés (Uma en pistolet lourd, Quiang Gao en Lance roquette lourd, Jazz en hacker +) on ventile pas mal les méchants.

On verra si les dernières missions nous font renouer avec les palpitations des premières missions.
#59
Salut a tous ! Cette semaine je vous propose un rapport de bataille en 300 pts pour Infinity N4 où mes Ordres Militaires (OM) affrontent l'Armée Invincible Yu-Jing sur le scénario Mindwipe. Duel de poids lourd, ca va faire boom ! 😎

https://youtu.be/OCfHcKujda0
#60
Perso j'aime beaucoup le fait qu'on soit sur du plutôt classique.

Les univers Med Fan sans grosse licence derrière et qui cherchent à faire de l'original c'est souvent pas ouf et ça se plante.

La je peux acheter et me dire que ça me servira toujours même si le jeu ne marche pas. Et en plus en termes de gouts je préfère. La on est sur du classique mais avec un touche kikoulol et un peu de celtique je trouve. Mais dur à dire avec juste 4 figurines. On verra sur la présentation des armées et leur cohérence.