Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Livre de background HSn3

Démarré par Bawon Samdi, 22 Mai 2016 à 14:32:42

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Bon HSn3 est sorti et ça parle que de compo et de règles mais il y a quand même 300 pages de fluff !
OK, tout n'est pas neuf mais il y a quand même pas mal de matos exploitable pour les écrivains de nouvelles qui passent parfois par ici mais aussi, et surtout, pour le jdr.

J'ai fait un rapide survol du bouquin que l'on peut trouver ici.

Mort héroïque de Macayana (au moins elle n'aura pas été capturée par l'IE ...), background d'unités spéciales avec schéma de peinture spécifique, cartographie USAriadnaise, toilettes unisexes chez les nomades (???), dictionnaire morat, background de l'Onyx Force, la série TV Myrmidon Wars, le fonctionnement des corsaires de l'espace, les problèmes financiers liés aux résurrections, modes de paiements, ... Avec le jdr qui arrive bientôt, c'est le paradis.

Les illustrations ne sont pas en reste. Si je me fais une sectorielle morat, elle aura le schéma de couleurs de la p198 et si CB se met à sortir de belles affiches je mettrai de suite une option sur l'illu Aleph p201.

Alors, il n'y a que de vils comboteurs dans la salle ?  :)

darkdoji

Le fluff est vraiment sympa. J'ai pas encore finis tout donc j'en parlerai en detail plus tard 😉
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Knil

Héhé j'ai fait la même pour les coffrets!

Et effectivement, il y a pas mal de matière exploitable pour le JDR. Il faudra que je trouve un moment pour approfondir la lecture (D'un autre côté, le JDR a pris du retard alors j'ai le temps... :D).

Ahiezer Barsaentes

J'ai reçu mon exemplaire samedi, je l'ai juste survolé pour l'instant.
Quelques illustrations semblent un peu en-dessous des autres mais ça passe.

Le dico Morat était dans HSN2 ou Campaign Paradiso il me semble ?

akriel

c'est pas beau de narguer ceux qui attendent la vf  :'( il a l'air vraiment sympa. Maintenant j'hésite à peindre mes morats pour voir les schémas de couleur proposé.

Bawon Samdi

Citation de: Ahiezer Barsaentes le 23 Mai 2016 à 16:27:46
J'ai reçu mon exemplaire samedi, je l'ai juste survolé pour l'instant.
Quelques illustrations semblent un peu en-dessous des autres mais ça passe.

Le dico Morat était dans HSN2 ou Campaign Paradiso il me semble ?
Pour les photos de figs, mon seul grief c'est qu'il y a en 3-4 qui sont pixélisées.

Pour le dico, oui il me semblait bien l'avoir vu avant mais je ne me rappelais plus où. Pour ma défense, je n'ai pas bcp ouvert Paradisio. J'ai toujours trouvé ce supplément raté.  :-[

yber

Bonjour,
Le petit nouveau que je suis s'interroge sur l'achat des livres règles+background.
Si je comprends bien, il y a une V3 des règles (qui existe en vf) et il est sorti (et prochainement en vf) un update (v3.5 ?) comprenant les règles et le background et qui se nomme La Sphere Humaine ?
Donc, en étant nouveau, autant que j'attende la vf de HSn3 plutôt que d'investir dans les règles déja existante en vf ?

Ryuken

Non, pas tout a fait.
Tu as le livre Infinity N3 qui est le livre de base (sorti en Vf il y a peu).
Puis tu as Human Sphere N3 qui vient de sortir (en anglais pour l'instant).
C'est un add-on qui necessite le livre de base pour etre utilisé, non un stand alone.

En tout cas il a l'air nickel ce bouquin
Ps: le dico Morat etait présent dans HS N2.

yber

Ok,
Par contre dans le coffret N3, il y a règles + background
Idem dans le coffret HSN3.
Mais le backgroung est-il le même dans les coffrets ?

Perce que si je veux investir, à 60E le coffret, je ne veux pas me retrouver avec des infos redondantes à 90%.

Les règles dispo sur le site CB correspondent au livre N3 avec ou sans les maj HSN3 ?

Ryuken

Le backround N3 est généraliste, présentation de l'univers et des factions.
Le background HSN3 est le background complémentaire, avec les infos sur les sectorielles, présentation de Aleph, Onyx et surement pleins de trucs en plus.

Les règles N3 en VF dispo sur le site de Corvus sont les règles...N3 et donc n'incluent pas HSN3 ;) .

yber

Donc finalement, les 2 box ont leur utilité.
Moins la 1ere comme les règles sont dispo en pdf et que le background est généraliste.
Mais HSN3 va être nécessaire tant sur les règles que le bg plus spécifique.

Malakians

Les régles HS sont dispo en pdf aussi ;-) Pour l'instant en anglais sur le site d'infinity :

http://www.infinitythegame.com/archive.php

yber

SMOK€

Perso je n'achète le bouquin uniquement pour le fluff. Niveau règle la version Eng me suffit, mais je tiens à souligner la qualité et la quantité du bouquin fluff. Il y a du vieux, un peu de nouveauté, de améliorations qui laisse présager que du bon pour la suite.