Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

SMOK€

Perso ce que je trouve dommageable c'est que l'on a quasiment rien sur le système de jeu à part qu'il n'y aura rien à voir avec N3 sauf son background... Les vidéo de Beast ne nous apprennent pas grand chose à part qu'il y aura des dés, des cartes, qu'on pourra mélanger les teams et capacités un peu à la RPG mais rien sur la mécanique pure.

Donc ouvrir des préco avec du "collector" en octobre sur un jeu où l'on ne connait rien (si vous avez une vidéo où il y a une démo je suis preneur, car à part ceux parti à la GenCon ou Inter et qui ont pu y jouer c'est le néant) sauf le visuel, c'est dangereux pour le lancement donc j'espère qu'il y aura des démos pour nous donner envie d'acheter et surtout de dépenser 60€ / 125€, je veux bien être compulsif mais là... En plus j'aimerai avoir les figs en main ou de belles tof des plastiques non peinte pour me faire une idée (car la peinture, surtout entre les mains de pros change tout).

J'ai donc ouvert sur le splitboxing pour le trading, mais pour 60€ je préfère m'acheter des ref que je n'ai pas...

darkdoji

Il devrait y avoir une semaine beast of War just avant selon bostria, si tu veux en discuter en mp je suis dispo, du moins sur ce que j'ai le droit d'expliquer depuis l'interplanetary
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Aussi tôt dit aussi tôt fait, merci à toi... ;)

Sinon j'ai une vraie question (dont je t'ai fais par en MP) sur le futur du jeu, car on le sait très bien ce n'est juste qu'un starter et qu'il y a déjà 4 add-on qui seront prévu.

Seront-ils sous forme d'équipe de 4, de perso simple,... Et surtout leur prix, car j'ai peur que cela fasse comme dans les jeux vidéo cette histoire : "super tu as payé 70€ ton jeu mais il n'est pas complet, il te faut maintenant débourser 40€ tout les 2 mois et jouer un taré pour tomber sur le bon loot (sachant qu'il est totalement aléatoire et fait pour foutre la merde) et du coup 90% des joueurs jouent avec le même stuf car c'est le meilleurs rendant les autres merdiques".
Ce qui au final correspondrait au fait de devoir acheter les packs sup pour avoir le combo ultime (il y en aura toujours surtout quand les gens cherchent la compète) et que du coup les teams seront les mêmes à 95%, ça en ferait même un pay to win.

De plus voir 2 teams avec les même perso de chaque côté ça va être super bizarre, donc je ne sais pas comment ils vont gérer ça aussi car ils ne pourront interdire un doublon dans des équipes différentes (problème que l'on a pas dans des jeux types BloodBowl).  :-\
Je ne parle même pas des règles qui j'espère seront digestes car un boardgame avec 4 figs si tu passes 30h à faire une action c'est se tuer définitivement.  :'(

Tant de questions, réflexions et incertitudes qui me font vraiment hésiter sur le jeu en lui même (voir me dissuade)...  ???

Unwol

Ouai pareil, ça m'avait vraiment soulé de voir les commentaires de gus sur une photo. Perso vu le prix du jeu, je me dis quand meme que c'est un bon deal, sans déconné.

Pour les mécaniques, quelques blogs en ont fait des reviews, on sait comment ça marche en gros. On sait que c'est un jeu nerveux, c'est pas pour rien si il est comparé à Overwatch.
Il y a 3 ou 4 packs d'extensions de 8 figurines prévu pour 2018. Ils visent le jeu compétitif si j'ai bien compris, y'aura des tournois etc, alors oui, les recherches de combo ont être légion.

sakurazuka38

J'ai payé la boite kick-off pour guildball 52€ et des poussières, pour 2 équipes complètes de 6 figs (dont une mascotte plus petites) en pvc comme celui d'aristeia.
Il y avait aussi un énorme plateau de jeu (90 x 90 en carton épais comme pour les jeux de plateau) et moults token et réglettes. C'est à ce jour la boite la plus complète que j'ai eu pour un prix aussi compétitif (avec deadzone et son aire de jeu façon tapis de souris et ses décors 3D...mais tellement chiant à monter que j'ai jamais fini). Au final aristeia est un peu moins compétitif car un peu moins fourni en terme de quantité pour le même prix (avec les réduc chez mon crémier je l'aurai aux alentours de 53-54€).

Perso je me le prendrai c'est sûr. D'autant que infinity repart à nouveau dans mon coin de campagne...c'est l'occasion de capitaliser.

SMOK€

Citation de: Unwol le 17 Septembre 2017 à 17:39:22
...Pour les mécaniques, quelques blogs en ont fait des reviews, on sait comment ça marche en gros. On sait que c'est un jeu nerveux, c'est pas pour rien si il est comparé à Overwatch.

Si tu as des liens pour le système de jeu (même en anglais) je suis preneur, car à part ce qu'a dit Bostria je n'ai rien entendu d'autre (et il n'y a pas grand chose)!!!

Du coup je rebondis (oui je vais faire le skippy, seule les vieux connaissent) sur la comparaison avec un FPS, mais comparer un FPS donc un jeux vidéo à un boardgame, à part l'esthétique c'est hard quand même (ça fait très coup de com' au rabais sur un jeu qui marche du tonnerre) pour le reste je ne sais pas ce que les autres ont fumés... lol ;)
On peut comparer un wargame à d'autre type de jeu comme RPG avec action au tour par tour (comme certains final fantasy, kingdom heart,... Voir même pokemon).


CitationIl y a 3 ou 4 packs d'extensions de 8 figurines prévu pour 2018. Ils visent le jeu compétitif si j'ai bien compris, y'aura des tournois etc, alors oui, les recherches de combo ont être légion.

Et voilà ce qui me fait peur, non pas le compétitif mais le pack de 8 figs si j'ai bien compris!!! Donc au bas mot 50€ et dedans tu ne voudras qu'une ou 2 figs ça va piquer!!! Et bon après je conseille de ne pas peindre les figs en plastique pour la revente (et me le conseille aussi si je craque).

Je tiens à souligner que je ne dis pas que le jeu n'est pas bon ou qu'il ne faut pas l'acheter (je serais un peu bipolaire et je n'aime pas juger de choses que je ne connais pas), si ça se trouve ce sera le jeu de l'année, maintenant il me fait peur (surtout peur d'être déçu) et j'émets des doutes sur un achat les yeux fermés.

Anaris

17 Septembre 2017 à 18:58:21 #126 Dernière édition: 17 Septembre 2017 à 19:01:40 par Anaris
En fait Aristeia n'est pas un jeu à collectionner mais bien un jeu de plateau.
Tu ne bichonnes pas ton équipe comme à Infinity et tu n'arrives pas avec ton équipe sous le bras comme à Blood Bowl.
Les Aristos (oui je sais moi aussi le nom me fait drôle) sont liés à la boite de jeu.
On l'ouvre, on installe et puis on draft son équipe parmi les personnages disponibles.
Sur les premières parties deux équipes asymétriques mais équilibrées sont proposées.
Pensez vraiment à une partie d'Overwatch, tu te connectes tu ne sais pas avec qui tu vas tomber ni vraiment face à qui.
C'est pour ça que les figurines en métal ne sont pas indispensables. Il s'agit d'un jeu de plateau, tu peux aussi jouer avec des bouts de carton mais c'est moins immersif.

Anaris

darkdoji

Les packs d'extension ne sont pas de 8 mais 4 figurines, une équipe en fait. Chaque fois ils auront un petit background ensemble mais ils seront mixables avec les premiers sorties
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Unwol

Ha my bad, j'avais cru que les packs auraient 8 figs. Je m'étais basé sur l'image a la gencon avec les 8 prochains persos de montrés.

SMOK€

@ Anaris, merci pour tes liens supers intéressants, on commence à voir la mécanique de base même s'il reste encore pas mal à découvrir avec les autres cartes de tactiques,...

Perso je le comparerais plus à du X-wing qu'à un Overwatch dans le sens où tu as des figs qui jouent par ordre d'initiative (du plus grand au moins élevé), des dés attack/défense (et même plus avec les couleurs et une histoire de proba suivant quel types de dé est utilisé qui risque d'être "très calculateur"), des attack/défense spé affectées ou non par la porté, et donc des cartes qui vont augmenter le côté tactique (un peu dans la veine des cartes/arsenal/perso spé dans X-wing).

Je répète donc que j'espère que les règles vont être digestes et fluides, mais ça à l'air fun. Je reviens donc encore sur le problème des Aristos qui, si on a pas les capacités gratos, devront tous être acheter... Là oui, on peut le comparer aux jeux vidéo, si tu n'as pas les DLC ben tu seras toujours en retard.  :-[ :-X :'(

Je suis moins dans le brouillard, le jeu à l'air pas mal mais j'ai encore des réserves. Pour moi j'attendrais avant de me lancer et attendrai un feed-back de ceux qui l'auront acheté!!! ;)  :P

Citation de: darkdoji le 17 Septembre 2017 à 22:48:41
Les packs d'extension ne sont pas de 8 mais 4 figurines, une équipe en fait. Chaque fois ils auront un petit background ensemble mais ils seront mixables avec les premiers sorties

Merci tu me rassures, c'est plus logique d'ailleurs et du coup Unwol parle des 8 prochains perso montrés à la Gencon... ??? On a des images...?

darkdoji

Probablement exclu warcors, à Vigo on a vu les 4 premiers
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

C'est assez fluide et les tours se déroulent très rapidement, chaque figurine peut faire une à deux actions en fonction des coûts.
Pas de mètre mais des distances en cases.
Par contre c'est assez expéditif, il n'est pas rare d'envoyer 2 figurines à l'infirmerie chaque tour.
Heureusement elles reviennent en jeu rapidement d'où un coté Overwatch plus que Star Wars :).
On prend des risques.

Irishwizz

Niveau comparaison de prix, en jeu d'affrontement, krosmaster aussi c'est 8 figs dans la boite de base pour 60€.
Mais il y a une tonne de carton, les figs sont multi-parts (5 à 8 parties selons les figs), peintes et plus grosses.

Après, 60€, pour ce jeu, c'est cher mais pas aberrant. Reste à espérer qu'il soit bon.

Mais avec Mythic Battles qui arrive à la fin de l'année, que j'ai testé et que je trouve excellent (j'étais parti en pensant que ça n'allait pas me plaire du tout, je n'ai pas décollé du stand pendant 2 jours à PEL 2016...), ça va faire bcp de jeux d'affrontement.

TenNoBushi

14 Octobre 2017 à 20:53:51 #134 Dernière édition: 14 Octobre 2017 à 21:05:42 par TenNoBushi
Première présentation officielle d'Aristeia! (officielle dans le sens c'est une boite telle qu'elle sera vendue) en Espagne.













Et présentation des (deux premiers) personnages de la première extension.

Unwol

Très sympa la perso avec les dreads, j'aime beaucoup :)

sakurazuka38

Oui ça a l'air de rentrer pile poil voire de déborder un peu. J'avoue que perso si je le prends je tenterai de faire une table 3D.

Sinon est ce qu'il va y avoir beaucoup de texte sur les cartes ? Et si oui une vraie est prévue ?

TenNoBushi

Citation de: sakurazuka38 le 15 Octobre 2017 à 11:03:36
Sinon est ce qu'il va y avoir beaucoup de texte sur les cartes ? Et si oui une vraie est prévue ?

Niveau texte c'est ça:


Une VF est prévue (les précommandes dans différentes boutiques en ligne sont pour la VF).

darkdoji

Pour le petit teasing "fluff" la perso avec des deead est une massai 😉

Ils ont montré les deux moins intéressant de la première extension 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...