Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

VinZ

Ca donne tout de même envie :)

Je vais peut être me l'offrir pour noël :)

Khayendalis

Ah .. ... j'y pense.... c'est en VF les précos :p
(je vais les mettre sur la Fighouse)

SMOK€

sakurazuka38

Pour revenir au prix, je viens de voir la précommande pour "heroes of black reach" (heroes of normandy dans l'univers de Wk40)...65€ pour du pion en carton.

Finalement artisteia avec ses 8 figurines c'est pas si mal  :P.

Ev0k

Citation de: sakurazuka38 le 19 Octobre 2017 à 14:03:14
Pour revenir au prix, je viens de voir la précommande pour "heroes of black reach" (heroes of normandy dans l'univers de Wk40)...65€ pour du pion en carton.

Finalement artisteia avec ses 8 figurines c'est pas si mal  :P.

Soyons sérieux : tu parles d'une license de GW, là : 65€ c'est les soldes !!
;D

SMOK€

Citation de: Ev0k le 19 Octobre 2017 à 14:09:26
Citation de: sakurazuka38 le 19 Octobre 2017 à 14:03:14
Pour revenir au prix, je viens de voir la précommande pour "heroes of black reach" (heroes of normandy dans l'univers de Wk40)...65€ pour du pion en carton.

Finalement artisteia avec ses 8 figurines c'est pas si mal  :P.

Soyons sérieux : tu parles d'une license de GW, là : 65€ c'est les soldes !!
;D

+1 lol

Arkhos94

ca y est, j'ai craqué et j'ai commandé la boite de base (la version collector était vraiment trop cher).

Certains des persos de la boite de base et des extensions pourront toujours servir de proxy pour infinity  :)

C'est bien du 25mm les socles ? Ils ont l'air grands sur les photos

Irishwizz

Citation de: sakurazuka38 le 19 Octobre 2017 à 14:03:14
Pour revenir au prix, je viens de voir la précommande pour "heroes of black reach" (heroes of normandy dans l'univers de Wk40)...65€ pour du pion en carton.

Finalement artisteia avec ses 8 figurines c'est pas si mal  :P.
Shadespire, jeu d'affrontement, 8 figurines multipart, fines et détaillées, et à part ça un contenu similaire à Aristeia, 50€ (parce que je n'ai vraiment pas l'impression que les figs d'aristeia soient top).
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Underworlds-Shadespire-2017-fre

sakurazuka38

21 Octobre 2017 à 07:13:42 #148 Dernière édition: 21 Octobre 2017 à 08:11:01 par sakurazuka38
Citation de: SMOK€ le 19 Octobre 2017 à 20:21:30
Citation de: Ev0k le 19 Octobre 2017 à 14:09:26
Citation de: sakurazuka38 le 19 Octobre 2017 à 14:03:14
Pour revenir au prix, je viens de voir la précommande pour "heroes of black reach" (heroes of normandy dans l'univers de Wk40)...65€ pour du pion en carton.

Finalement artisteia avec ses 8 figurines c'est pas si mal  :P.

Soyons sérieux : tu parles d'une license de GW, là : 65€ c'est les soldes !!
;D

+1 lol

C'est vrai que vu sous cet angle ^^!!

CitationShadespire, jeu d'affrontement, 8 figurines multipart, fines et détaillées, et à part ça un contenu similaire à Aristeia, 50€ (parce que je n'ai vraiment pas l'impression que les figs d'aristeia soient top).
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Underworlds-Shadespire-2017-fre

Ca par contre c'est du bon rapport qualité prix! Bon après les règles GW c'est à voir... [edit] suis allé voir et au final ça à l'air plutôt pas mal.

Sinon si aristeia est du même matériau que Guildball c'est vraiment pas mal une foi sous-couché.

Irishwizz

Citation de: sakurazuka38 le 21 Octobre 2017 à 07:13:42
CitationShadespire, jeu d'affrontement, 8 figurines multipart, fines et détaillées, et à part ça un contenu similaire à Aristeia, 50€ (parce que je n'ai vraiment pas l'impression que les figs d'aristeia soient top).
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Underworlds-Shadespire-2017-fre

Ca par contre c'est du bon rapport qualité prix! Bon après les règles GW c'est à voir... [edit] suis allé voir et au final ça à l'air plutôt pas mal.

Sinon si aristeia est du même matériau que Guildball c'est vraiment pas mal une foi sous-couché.

Non mais globalement, ces dernières années, il semblerait qu'ils aient pondu plusieurs bons petits jeux, et à des tarifs très raisonnables. Pour le rapport quantité prix, c'est normal: c'est un point d'entrée dans leur gamme et ils espèrent attirer des nouveaux joueurs comme ça.
Tu avais aussi Gorechosen qui avait de très bons retours, mais juste 4 (belles et grosses) figurines (40€) Gangs of Commorragh (16 minis, 45€).

Non, GW a changé. Franchement, sans parler du gameplay (je n'ai testé aucun de ces jeux, ni Aristeia), le rapport matos / prix est mauvais sur Aristeia, et tu trouveras peu de jeux à succès qui ont un aussi mauvais rapport matos / prix.

Après, si le jeu est bon, tu peux toujours trouver des proxies (pour le panda, ça va être difficile, mais sa figurine est correcte, donc ça va).

Spoiler de la première extension:
https://www.facebook.com/calabozocriollo/photos/a.285193718339620.1073741829.285172825008376/720222538170067/?type=3&theater&ifg=1

Je trouve les figurines toujours très bof, en particulier leur Thor, qui ressemble à un action man mal articulé.

CB fait de très bonnes choses. Mais clairement les figurines d'Aristeia n'en font pas partie, pour moi. C'est la douche froide, j'attendais bcp de ça... (peut-être trop)

Ev0k

J'avoue qu'à première vue, je suis un peu de l'avis de Irishwizz sur ce coup. J'ai l'impression que CB a atteint les limites de son savoir-faire, et qu'ils ont visé un peu haut pour une première expérience dans les jeux de plateau. Si je compare avec Arcadia Quest, pour 80 € y'a déjà 12 figs juste pour les héros !

Unwol

Ce qui ets pas du tout la même chose non? ^^ Aristeia c'est compétitif, pas AQ. Surtout que les équipes c'est juste 4 figurines, donc niveau extension, c'est juste ce qu'il faut.
Pour gw, j'espere que leur nouveau jeu est bien équilibré, ils ont jamais été foutu de le faire sur leurs autres jdp et jdf.

nounours

Bien plus que le prix du jeu, je pense que c'est la mécanique du jeu qui va permettre de "faire vivre" le jeu. Je n'ai pas encore vu de vidéo permettant de bien voir comment les règles fonctionnent et je trouve ça très dommage. Pour le coup, GW fait un meilleur boulot sur Shadespire, j'ai déja une bonne idée de comment les règles fonctionnent (dés spéciaux, cartes, ...).

Mattbab

22 Octobre 2017 à 08:07:06 #153 Dernière édition: 22 Octobre 2017 à 08:31:26 par Mattbab
Shadespire est déjà sorti, c'est normal qu'il y ait des vidéos de review ^^

Ça ne va pas tarder pour Aristeia à mon avis.

Edit : y'a le site d'Aristeia qui présente plusieurs éléments du jeu : https://aristeiathegame.com/blog/

Ev0k

Citation de: Unwol le 22 Octobre 2017 à 07:38:49
Ce qui ets pas du tout la même chose non? ^^ Aristeia c'est compétitif, pas AQ.

Je vois pas le rapport entre la compétitivité et le prix. On me fera jamais croire que la temps passé à plancher sur les règles pour les rendre "compétitives" justifie un tel écart de prix, sinon Conan couterait 12 €.
Surtout qu'à la fin, Aristeia deviendra probablement un jeu à meta du fait de son caractère compétitif, ce qui veut dire que 50% des figurines risquent de ne pas être jouables.

Unwol

Oui enfin, y'a pas non plus le meme nombre de matos dans un AQ, y'a des figs de méchants, de héros, les tuiles, etc.

60 euros, ça reste quand même raisonnable pour un jeu tel que celui ci, surtout que les crémiers feront le jeu moins cher, de toute façon.

Irishwizz

22 Octobre 2017 à 14:43:25 #156 Dernière édition: 22 Octobre 2017 à 14:48:17 par Irishwizz
Citation de: Unwol le 22 Octobre 2017 à 10:29:54
Oui enfin, y'a pas non plus le meme nombre de matos dans un AQ, y'a des figs de méchants, de héros, les tuiles, etc.

60 euros, ça reste quand même raisonnable pour un jeu tel que celui ci, surtout que les crémiers feront le jeu moins cher, de toute façon.

Bah non, justement, je ne crois pas qu'il y aie bcp de jeux avec un aussi faible ratio quantité / prix (je ne parle pas des règles, hein, on est d'accord). Le seul jeu dans ce genre à ce prix, c'est Krosmaster, et tu as 8 figurines multiparts montées, peintes et 2 à 3 fois plus grosses pour ce prix. Donc non, il faut arrêter de dire que c'est un prix raisonnable.
Aristeia est cher pour le matériel qu'il propose. Il est peut-être bon, mais il est cher.


Je ne vois pas non plus le rapport entre le compétitif et le prix.

Anaris

Pour le gameplay il faudra vous rapprocher de vos Warcor dès la semaine prochaine. J'ai moi aussi des doutes sur la viabilité d'Aristeia en compétition mais les parties faites en beta m'ont bien plus et étaient très fun.

SMOK€

Le rapport entre la compétitivité et le prix peut se justifier par le fait de toucher moins de personne, donc moins de ventes en perspective, donc tu amortis moins ton jeu donc il faut qu'il soit plus cher...

Niveau prix la question a déjà été abordé, ça devient donc redondant. Donc oui vu ce qu'il y a c'est cher, après on trouvera plus cher ou moins cher, mais voilà le prix est ce qu'il est donc ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, bonne chance. ;)

Qui sait on s'y mettra peut être un jour, mais les dernières figs dévoilées me confortent dans mon idée de ne pas m'y mettre, car Massacre est MOCHE!!! :-X :'( Oui je sais c'est très constructif, mais voilà... lol  (YY)

Unwol

J'ai l'impression que le débat du prix revient parce que shadespire est sorti. Alors gw sort pour une fois un jeu en dessous des prix de la concurrence, et la il faut les encenser, c'est rigolo :)