Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Véhicules dans Infinity ?

Démarré par Krom, 18 Janvier 2018 à 12:21:17

« précédent - suivant »

Tesladoom

Ca change la nature même du jeu, si je peux faire un comparatif avec la série ghost in the shell, dans la saison 2 tu as toute la section 9 qui se retrouve à la poursuite d'un tank piloté par une IA. Le ratio c'est une team méga balaise de  troupiers Infinity face à un unique blindé si on fait le parallèle, et là j'ai du mal à voir l'intérêt au delà du scénar en mode campagne narrative.

mourzik

Bonjour,
Ah mais si il y a un intérêt : sortir plein de lance-missiles - lance roquettes lourd et courir sus au vilain blindé. En réalité, un blindé est une véritable cible en secteur urbain pour des unités lourdes comme dans infinity donc pas de soucis pour affronter des tanks. ceux d'antenocities sont terribles, j'en ai même acheté un que l'on joue en maghariba. Il ne finit quasiment jamais une partie en urbain ! On fat même des scénarii ou des blindés légers doivent traverser en convoi la table de 120 x180 dans le sens de la longueur, faut voir ce qu'ils mangent !
a+
pscal qui aime les grosses cibles-oups- figurines
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Dunan

À mon sens Infinity assez riche et équilibré comme cela. En proposant des véhicules, j'ai peur d'un déséquilibre.
En revanche, en partie amicale, rien n'empêche comme mentionné plus haut d'utiliser des véhicules type ceux d'antenocitis ou autre pour avoir du fun et adapter un peu le truc. Ça me semble la meilleur des solutions  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

marduck

Les navettes ont un profil de terrain destructible mais aussi une règle pour arriver en DA niveau 3 je crois.

On peut facilement faire une règle maison avec des troupes qui arrivent dans la navette.

Voir devoir faire évacuer un civil par une navette. D'ailleurs il y avait un scénario comme ca dans Paradisio.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Imkariel

Un soldat peut en transporter un autre sur le terrain en passant par le statut medevac je vois pas pourquoi les tag ne pourrai pas faire pareil ! (ouais en mode titan fall si certains connaissent)

Pour ce qui est des véhicules je vois pas en quoi cela serai bourrin c'est une grosse cible pour l'adversaire encore plus facilement gérable qu'un TAG.
(dans le fluff les chars sont pas considéré comme démodé et innutile ils sont puissant mais difficilement déplaçable à cause de la maintenance donc cela doit encore exister mais on s'en sert AMHA comme instrument de défence voir de contrôle de la population. ( après tout on en voit sur différente illustration des bouquins .)


Pour ma part je verrai plus des Drones lourdement armée piloté soit a distance soit directement par assistance sur le terrain par les hackers.

CB a dit de nous attendre à une annonce qui nous laissera sur le cul les véhicules sont peut être cela ....

Cela ne changera pas forcement l'échelle juste un véhicule qui coûte le prix d'un tag ne nous fera pas passer à des batailles en 800pt......


Ev0k

Citation de: mourzik le 18 Janvier 2018 à 20:35:20
Ah mais si il y a un intérêt : sortir plein de lance-missiles - lance roquettes lourd

Non non, juste un A-10...

;D

mourzik

Bonjour,
Déjà qu'il y en qui couinent à la vue hypothétique d'un petit blindé de transport style VAB ou M-113, si on se met à sortir des a-10 Thunderbolt et autres su-25, apache, Tigre, ka-50 ... va y avoir des crises cardiaques en série. ;D ;D ;D ;D
a+
pascal qui aime les grosses figurines sur la table
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

sakurazuka38

Première partie d'aristeia hier...enfin!

Bon il faudra y rejouer rapidement pour éclaircir pleins de petites questions qu'on s'est posé et qui méritent d'être clarifiées mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal (là on était plus sur les règles que sur la stratégie ^^).

Par contre sur le 2ème tirage on s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de dés rouges dans al boite...le truc qui m'énerve déjà rO)!

SMOK€

Pour les véhicules je suis mitigé de mon côté.

Perso l'ajout d'un véhicule ne serait pas dénué de sens, en effet bcp de personnes ici prennent les exemples de la vie IRL et supposent que combat d'escarmouche, CQC ou autres il n'y a pas de véhicules... Désolé mais c'est très faux.

Une unité dans son VAB n'est pas obligatoirement dans un groupe de combat imposant, il ne faut pas oublier qu'un VAB sert à un déploiement avancé rapide et avec un minimum de protection.
En autre exemple, vous avez les forces spéciales avec leurs buggies, jeeps et appuis aérien, et pour ce qui est du CQC où les brésilien sont plutôt au top (et oui la config des favelas n'aide pas) ben ils ont leur véhicules blindé pour les y emmener, après en ce qui concerne les ruelles, ils y vont en BMdouble pied...

Donc si l'on prends le véhicule tels qu'il est utilisé dans ce qui se fait déjà IRL et dans le fluff, ben ce ne serait pas déconnant d'avoir un VAB, ou un aéronef (vol stationnaire type hélico) car quand on voit un TAG ben c'est la même chose. Je trouve même qu'il n'y a pas grand chose à rajouter pour les règles, et il n'y aurait pas de gros avantage dans le sens où à l'inverse d'un 40k il ne faut pas une arme nuke pour les péter...

Un VAB aurait un blindage plus important mais au vue de sa silhouette et sa mobilité serait très facile à péter dans notre jeu, idem pour un aéronef qui se prendrait toutes les ORA de la table avec un blindage moindre ça risque de lui faire mal même s'il est plus lourdement armé.

Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal je pense, je propose même que pour ceux qui veulent on se combine et on sorte des règles maison avec profil pour tester et montrer qu'en France il y a une belle émulation... Encore une fois.

Unwol

Bon, j'avoue avoir dit que j'étais contre les véhicules dans infinity, mais pas forcément en terme de jeu scénarisé. En ce moment, il y a le pledge manager de human interface Be a better human, et il y a un superbe véhicule volant d'assaut:
https://www.kickstarter.com/projects/1803723298/human-interface-be-a-better-human/posts/2095352?ref=backer_project_update
Et ça me démange énormément de le prendre, rien que pour l'utiliser en décor ou scénar entre potes.

Irishwizz

Dunan

Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Citation de: Dunan le 21 Janvier 2018 à 20:41:26
Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.

Totalement d'accord ! Pourquoi risquer de faire cramer 11 gus dans une boite là ou 1 seul tag déploie la même puissance de feu, et parfois sans personne à bord ! Je pense vraiment qu'en terme de jeu de figurine, les véhicules entrainent un profond changement dans la manière de jouer, ça nécessite donc un remaniement complet des règles. On ne peut pas simplement transposer un truc IRL dans le jeu de fig, il y a plusieurs arguments qui vont dans ce sens :
1/ en jeu de fig le tir tue. IRL c'est à 70% les explosifs de tous types (artillerie, grenades, bombes, IED...)!
2/ exemple de FoW : échelle 1/100 environ, il y a de l'artillerie de campagne. A cette échelle : portée moyenne : 100 m ! Il faudrait jouer sur des terrains de foot !! Le moindre mortier de 60mm aurait 10 de portée !!
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Si les véhicules n'ont pas déjà été implémentés dans Infinity alors que les créateurs du jeu on l'idée en tête, c'est qu'ils on dû avoir à faire face à des problèmes assez conséquents.
Pour ma part, je reste sur ma position qui est que cet ajout ne peut se faire qu'au travers d'un nouveau set de règles avec un changement d'échelle.

VinZ

Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Sauf si on considère que les murs dans l'univers d'Infinity n'ont pas la même structure / densité que les notre :P

Ev0k

Citation de: VinZ le 22 Janvier 2018 à 07:24:44
Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Sauf si on considère que les murs dans l'univers d'Infinity n'ont pas la même structure / densité que les notre :P

Voilà, donc n'importe comment une simple transposition sera bancale. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, et à mon avis l'effet déstabilisateur peut être inattendu dans sa puissance !

mourzik

Bonjour,
Bon je pense que l'on dévie tous du sujet, revenons aux nouveautés ... un VAB du futur  ;D? ok je sors !
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre ! vengeance !

Ev0k

C'est le genre de débat sans fin qu'on retrouve pour tous les jeux de figs, et qui revient cycliquement, il trouvera donc toujours un second souffle  ;D

Krom

Haha ! Je ne pensais pas lancer un tel débat avec mon commentaire et mes délires persos. Cependant, je persiste à dire que l'arrivée de quelques véhicules ne changeront pas le jeu, et si certains sont chaud pour essayer la créations de règles maisons, je suis partant pour essayer.

SMOK€

Citation de: Dunan le 21 Janvier 2018 à 20:41:26
Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.


Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
Totalement d'accord ! Pourquoi risquer de faire cramer 11 gus dans une boite là ou 1 seul tag déploie la même puissance de feu, et parfois sans personne à bord ! Je pense vraiment qu'en terme de jeu de figurine, les véhicules entrainent un profond changement dans la manière de jouer, ça nécessite donc un remaniement complet des règles. On ne peut pas simplement transposer un truc IRL dans le jeu de fig, il y a plusieurs arguments qui vont dans ce sens :
1/ en jeu de fig le tir tue. IRL c'est à 70% les explosifs de tous types (artillerie, grenades, bombes, IED...)!
2/ exemple de FoW : échelle 1/100 environ, il y a de l'artillerie de campagne. A cette échelle : portée moyenne : 100 m ! Il faudrait jouer sur des terrains de foot !! Le moindre mortier de 60mm aurait 10 de portée !!
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Si les véhicules n'ont pas déjà été implémentés dans Infinity alors que les créateurs du jeu on l'idée en tête, c'est qu'ils on dû avoir à faire face à des problèmes assez conséquents.
Pour ma part, je reste sur ma position qui est que cet ajout ne peut se faire qu'au travers d'un nouveau set de règles avec un changement d'échelle.

Pavé on (désolé)

1/ Dans les jeux de figs ben ça dépends des règles, pour certains c'est le CàC; IRL ça dépend des conflits et du terrains, un bombardement dans une ville où tu te fous des dommages collatéraux, j'irais pas jusqu'à 70% car dans ce genre de conflit c'est un camp qui tape sur l'autre, donc... Après dans des conflits armés types jungles ou savane (ex Vietnam / Mali) c'est sensiblement l'inverse, l'artillerie ne sert pas à grand chose.

2/ D'où le fait que ce soit un jeu car tu vas me dire qu'à Infinity les portées sont correctes? Je te donne l'exemple d'un simple FAMAS la portée effective est de 300m mais ta balle peut atteindre les 3km (ok elle part partout et c'est un chiffre obtenue car les gars se sont amusé à le faire). Imagine donc ton combi, il tire sur 100m avec une portée effective de 30m?

3/Tu as tout à fait raison sur l'exemple, donc ça veut dire que le HMG de ton TAG super sophistiqué c'est un tire bouchon...? A un moment il faut savoir ce que l'on prône, si on est ok pour dire que l'arme du future +++ donne un couvert, alors la même montée sur un véhicule ne devrait pas le faire car dans la réalité du 12,7 ça traverse un mur?  rO)

4/Ben voilà comme dit dans ma réponse de ton 3...

Maintenant pour vous répondre à vous 2 sur pk il y aura tj des VAB et ce même dans un futur avec des drones, TAG,...
Ben ton drone, soldat robot, TAG,... Tu l'emmènes comment sur le front et les différents fronts? Ils y vont à pied? Tu les fais parachuter, avec leur centaines de kg à freiner, les systèmes anti-mesures qui pourront dégommer le cul d'une mouette la nuit à 100km? Les Satellites et missiles tirés depuis l'espaces voir les lasers (c'est déjà en cours de conception et bien avancé) qui rendront les déplacement aériens plus risqué que du terrestre,...

Ok je vais loin, mais je me projette. Maintenant va demander au gars sur le terrains s'il préfère aller à pied sur les points chaud où protégé dans un VAB, perso mes collègues te répondront vite et toutes les armées du monde de la même manière (sinon on en aurait déjà plus). Je continu mais tes troupes, drones et TAG ils doivent aller vite d'un point A à B, avoir des pièces de rechanges, des mécanos, des docs, une source d'énergie, du ravitaillement en arme et vivre,... Donc tu vas les faire galoper à chaque fois!!! Tu vas perdre en mobilité, efficacité et les facture en entretient et conso d'énergie vont exploser. Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.

Niveau règle il n'y a pas de pb, dans la semaine je vais essayer d'ouvrir un post avec des règles maisons pour montrer que c'est pas si  impossible que ça, et que si CB ne l'a pas fait c'est qu'il faudrait faire des véhicules et qu'ils ont d'autres chats à fouetter...

Takamura

déjà que certaine armée on que 1 seul tag.
Need plus de robot !! (ok j'avais qu'à prendre pano... mais jouer avec des stroumpf non merci)
N°ITS : P7856