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Véhicules dans Infinity ?

Démarré par Krom, 18 Janvier 2018 à 12:21:17

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Ayadan

Plusieurs points mal dits: 
- Pour les hackers, je suppose que tu veux dire la zone de piratage et non la zone de contrôle. Sinon un pirate avec SSN1 devient monstrueux rien qu'à cause de la ZdC qui fait 40cm de rayon.
- Je ne vois pas l'intérêt de mettre des munitions Shock alors que le véhicule a déjà Tir Précis N2. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas de Fatalité N1.
- Pas de tir intuitif? 
- Tir triangulé est dans la compétence Capteur, pas besoin de le remettre je pense.
- Quid du devenir des passagers si le véhicule est détruit
- Même question pour les unités à proximité en cas de destruction.

SMOK€

27 Janvier 2018 à 22:19:12 #61 Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 23:29:53 par SMOK€
Citation de: Ayadan le 27 Janvier 2018 à 21:50:49
Plusieurs points mal dits:
- Pour les hackers, je suppose que tu veux dire la zone de piratage et non la zone de contrôle. Sinon un pirate avec SSN1 devient monstrueux rien qu'à cause de la ZdC qui fait 40cm de rayon.

Oui tu as raison et je pensais également que la ZP de 40cm était un peu trop grosse mais je voulais voir les retours, mais on pourrait la mettre à 30cm ou trouver un autre avantage... Après on peut voir le revers de la médaille, si le véhicule pète et ben c'est mort auto...

Après on peut dire que les attaques dirigées vers le véhicule et le hackers à l'intérieur n'ont pas de limite de distance un peu comme s'ils étaient des antènnes qui récupère tout, ça contre balancerait bien je trouve.

Citation- Je ne vois pas l'intérêt de mettre des munitions Shock alors que le véhicule a déjà Tir Précis N2. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas de Fatalité N1.
TPN2 c'est pour les couverts, Shock c'est une mort instant sauf si la fig est immunisée, du coup je ne comprends pas ta remarque...
Edit : j'ai rien dis tu as raison, c'est le TPN1 qui le donne donc ça ne sert à rien de doubler comme tu le dis.
  (YY)



Citation- Pas de tir intuitif?
Non car avec les VMS de base (alors 1 2 ou 3 suivant les règles) ça ferait trop je trouve, mais bon à débattre...

Citation- Tir triangulé est dans la compétence Capteur, pas besoin de le remettre je pense.
Oui tu as raison...

Citation- Quid du devenir des passagers si le véhicule est détruit
- Même question pour les unités à proximité en cas de destruction.

Comme dit ça fait parti des règles qu'il faut que je fasse lors d'un prochain numéro, mais pas que...

Krom

De mémoire tir précis n2 donne l'effet de la munition shoc. Du coup pas besoin  de la remettre.
Je suis entrain  de réfléchir de mon côté, je balance un retour plus complet sous peu.

SMOK€

Ah ben oui c'est le TPN1 qui le donne donc forcément le 2 l'a aussi... ;)

darkdoji

Pas fan de l'augmentation de la zone de hacking. Je trouve ça porc, malgré le défaut.

Pour les dégâts de contact, pourquoi ne pas reprendre en partie la règles des tags en V1? Dégâts égale au physique du véhicule si assaut.

Peut être rajouter une limitation de mouvement?
Je vois mal un véhicule faire facilement et rapidement des 360 en environnement restreint.

Pour un vieux scénar que j'avais il y avait basiquement la règle isolé dessus. J'avais traduis ça part le fait que le véhicule était dans son propre groupe que rien ne peut rejoindre, et je lui assignait le nombre ordre que je voulais pour le scénario.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Mattbab

De quel genre de véhicule on parle? Parce que BLI 15 ça me semble complètement excessif pour un transport de troupe. Les TAGs sont blindés et n'excèdent pas 10 pour le plus lourd d'entre eux. Une mitrailleuse devrait pouvoir trouver un point faible.
Puis il faudrait des valeur différentes pour l'arrière et les flancs :12 ou 13 de face, moins pour les flancs et l'arrière.

Pourquoi viseur X, MM2 etc?? Une bonne valeur de tir représente déjà des aides à la visée etc.. (voir les TAGs) Ces règles spéciales servent surtout à représenter des troupes spécialisées dans tel ou tel domaine.

Pourquoi pas d'ORA? Ça enlève toute la dimension couverture de troupe que devrait avoir un VAB, puis du coup à quoi sert le tir de suppression?

Pourquoi doubler la portée du répétiteur? Il n'y rien qui fait cet effet dans le jeu. Autant intégrer un pitcher.

Bref, à mon avis il vaut mieux faire simple et efficace, rajouter des tas de règles n'amènera pas forcément à plus de réalisme mais à plus d'arrachage de cheveux ça c'est sûr!  ;D

SMOK€

28 Janvier 2018 à 09:16:38 #66 Dernière édition: 28 Janvier 2018 à 09:25:28 par SMOK€
Merci pour les retour, n'oubliez pas que ce n'est qu'un brouillon sur lequel on se penche tous et qu'il reste bcp de taf encore à faire dessus, ce n'est que les grandes lignes.

Citation de: darkdoji le 28 Janvier 2018 à 04:13:05
Pas fan de l'augmentation de la zone de hacking. Je trouve ça porc, malgré le défaut.
Oui donc? On enlève, change,...?
CitationPour les dégâts de contact, pourquoi ne pas reprendre en partie la règles des tags en V1? Dégâts égale au physique du véhicule si assaut.
Tout simplement car je ne voulais pas mettre à égalité un TAG qui court, peut changer de trajectoire facilement pour ajuster le point d'impact à une vitesse de "30km/h", à un véhicule qui roule à fond de ballon en ligne droite et percute à "60km/h" ou plus. Ce serait comparer un sprinter de 200kg à une voiture d'1t...
Et puis c'est facile, le véhicule annonce l'ordre, l'ORA esquive ou tir, si c'est réussit beau gosse à la hollywood, sinon ben lettre à sa famille... lol Cette partie doit être approfondie pour certains cas spé (comme la rencontre véhicule/véhicule ou véhicule/TAG) mais ce serait dommage de faire un truc trop compliqué

CitationPeut être rajouter une limitation de mouvement?
Je vois mal un véhicule faire facilement et rapidement des 360 en environnement restreint.
Dans ma vision, à part Ariadna, les autres factions bénéficient d'avancées tech importantes (antigrav, essieux améliorés,...), donc sur un ordre complet il pourra faire son 360° (1er) et avancer (2ème).

CitationPour un vieux scénar que j'avais il y avait basiquement la règle isolé dessus. J'avais traduis ça part le fait que le véhicule était dans son propre groupe que rien ne peut rejoindre, et je lui assignait le nombre ordre que je voulais pour le scénario.
Pour moi le véhicule dans Infinity aurait un rôle de soutient et ne doit pas être un avantage trop important (car il doit être limiter à 1 exemplaire, ne pas coûter 200pts, doit être facile à jouer et à détruire mais pas trop aussi) d'où le fait qu'il soit irrégulier (donc 1 seul ordre) et qu'il n'est pas droit aux ORA.

Citation de: Mattbab le 28 Janvier 2018 à 08:13:06
De quel genre de véhicule on parle? Parce que BLI 15 ça me semble complètement excessif pour un transport de troupe. Les TAGs sont blindés et n'excèdent pas 10 pour le plus lourd d'entre eux. Une mitrailleuse devrait pouvoir trouver un point faible.
Alors je ne parle pas d'un véhicule spé, les valeurs données sont les max. Genre un équivalent char d'assaut aurait jusqu'à BLI 15 et STR 2, un transport de troupe aurait jusqu'à BLI 12 et STR 2, un type hélicoptère aurais jusqu'à BLI 10 et STR 1... Là ça va juste dépendre du véhicule lui même, donc on est d'accord que ta mitrailleuse n'a aucun effet sur ton char d'assaut.

CitationPuis il faudrait des valeur différentes pour l'arrière et les flancs :12 ou 13 de face, moins pour les flancs et l'arrière.
Alors oui, mais là aussi ça reste propre à chaque véhicule mais je ne ferais qu'un blindage avant (qui inclus les côtés) et arrière pour les véhicules terrestres et un blindage unique pour les volants...


CitationPourquoi viseur X, MM2 etc?? Une bonne valeur de tir représente déjà des aides à la visée etc.. (voir les TAGs) Ces règles spéciales servent surtout à représenter des troupes spécialisées dans tel ou tel domaine.
Tout simplement pour représenter le fait que les armes bénéficient d'une meilleures acquisitions de cibles, qu'elles sont montées donc elles bougent moins lors du tir et qu'elles bénéficient d'un meilleurs apport en énergie, munitions plus lourdes,... Qui lui font annuler les couverts et te découpent en 2...


CitationPourquoi pas d'ORA? Ça enlève toute la dimension couverture de troupe que devrait avoir un VAB, puis du coup à quoi sert le tir de suppression?
Tout simplement car de 1 ça rendrait le véhicule trop porc au tir et ça n'enlève pas du tout la dimension du tir de couverture. Pour cela il a son ordre de tir, oui oui je te promet même en IRL tu ne te fais pas tirer direct dessus par un véhicule car tu lui mets une rafale sur son blindage, il y a un gros temps de réaction. Par contre son unité lui demande de canarder des coordonnées précises (ou pas parfois lol) et il déchaîne les enfers.

Pour les modes de tir il faut prendre en compte le entre parenthèse aussi et ça dépend donc de l'arme. Si l'arme peut le permet cela faire une zone d'exclusion surveillée par le véhicule et est la seule exception au manque d'ORA. D'un côté il ne tir pas durant son tour mais le fait en ORA uniquement sur le couloir qu'il surveille, c'est très réaliste.

CitationPourquoi doubler la portée du répétiteur? Il n'y rien qui fait cet effet dans le jeu. Autant intégrer un pitcher.

Alors au départ je voulais simuler le fait que le véhicule soit une sorte d'amplificateur ++, mais c'est vrai qu'en réfléchissant et avec les 1ers retours ça fait trop, donc je pense le laisser juste en tant que répétiteur.

CitationBref, à mon avis il vaut mieux faire simple et efficace, rajouter des tas de règles n'amènera pas forcément à plus de réalisme mais à plus d'arrachage de cheveux ça c'est sûr!  ;D
Un nouveau type d'unité impliquera automatiquement de nouvelles règles, maintenant ce brouillon reste très simple et l'ajout d'équipements et compétences spé ne change pas de 100% des autres figs du jeux qui ont chacune des équipement et des compétences... C'est même encore plus simple car elle n'a pas d'ORA et a une liste d'ordre bien plus réduite, si pour toi c'est compliqué tu n'as pas dû lire le passage Hacking... lol

En tout cas merci pour les 1ers retours, j'aimerai quand même plus d'idées proposées que de critiques seules (mais je prends quand même car ça fait avancer aussi) car voir comment vous feriez à ma place est bien plus constructif.
Je ferais bientôt de belles règles écrites et non un brouillon comme ça en essayant de couvrir le plus de spectre possible tout en laissant les véhicules amusants et fluides à jouer sans pour autant déséquilibrer le jeu.


Ps : dû au pavé veuillez m'excuser pour les fautes d'ortho et de grammaire et même répétitions... ;)

marduck

D'accord avec l'idée que les véhicules devraient pas avoir d'ora. Je verrai plus un truc genre

Hélicoptère / navette de combat :
Déterminer une silhouette qui serait taille 8 mais avec une hauteur entre 10 et 20 cm (une colonne)
Peut se poser / décoller pour une action complète. Passe alors taille 8.

Mov 25-15
Pas de CC
Tir 12
Vol 13
Arm 5
Str 3 (peut pas le réparer sauf si posé)

Armes : HMG, katyusha ou smart missile

Pas un profil folichon mais pour moi les véhicules doivent représenter quelque chose de.moons évoluer que les TAG donc moins blindé, moins armé.

Je verrai bien un scénario où chacun a un pilote qui peut en prendre le contrôle.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Unwol

Flemme un peu de tout lire, mais les règles d'Imp me semble sympathique ^^ J'imagine bien aussi des règles avec des civils qui paniquent et essayent de s'enfuirent en voiture, en bougeant aléatoirement ^^