Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Par quel scenario commencer ?

Démarré par Aymeric, 30 Mars 2012 à 11:55:29

« précédent - suivant »

Néo sinister

Je pensais qu'il fallait être modérateur pour le faire...
Je m'y met tout de suite. Si vous avez des commentaires à faire faites le sur ce post si ça vas avec tout le monde.
Merci Darkdoji.

Bawon Samdi

le problème c'est que là il n'y a pas de référencement, juste les scénars les uns à la suite des autres. Il faut arranger le thread:
- faire un post par scénar
- réserver le premier post au référencement où chaque scénar listé est listé avec un certain nombre de mots clés (asymétrique, hacker obligatoire, défense de zone, ...) et apparait sous forme d'un lien vers le post correspondant.
Je peux te le faire si tu veux.

Cedwfox

19 Juin 2012 à 18:01:08 #22 Dernière édition: 19 Juin 2012 à 18:03:10 par Cedwfox
L'idée sera de les mettre sur le site par la suite. Fonce Neo sinister, c'est une tres bonne idee !

Pas besoin de faire un referencement, sur le site, c'est du html, pas du bbcode. Donc faudra quand meme tout se repalucher à la main.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

SMOK€

Voilà qui est fait, et reste encore à faire... Je vous invite donc à aller voir ce lien : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=5729.new;topicseen#new

Merci Neo Sinister... ;)

Bawon Samdi

Citation de: Cedwfox le 19 Juin 2012 à 18:01:08
L'idée sera de les mettre sur le site par la suite. Fonce Neo sinister, c'est une tres bonne idee !

Pas besoin de faire un referencement, sur le site, c'est du html, pas du bbcode. Donc faudra quand meme tout se repalucher à la main.
???
Une fois le thread correctement en place, ça prend 2 secondes de créer un nouveau post pour y coller le nouveau scénar puis éditer le premier post. Si on a un outil si simple à utiliser, pourquoi se priver ?

Néo sinister

Citation de: Bawon Samdi le 19 Juin 2012 à 21:01:17
Citation de: Cedwfox le 19 Juin 2012 à 18:01:08
L'idée sera de les mettre sur le site par la suite. Fonce Neo sinister, c'est une tres bonne idee !

Pas besoin de faire un referencement, sur le site, c'est du html, pas du bbcode. Donc faudra quand meme tout se repalucher à la main.
???
Une fois le thread correctement en place, ça prend 2 secondes de créer un nouveau post pour y coller le nouveau scénar puis éditer le premier post. Si on a un outil si simple à utiliser, pourquoi se priver ?
Là désolé les gars, j'y comprend pas grand chose...

Je vais continuer de vous mettre les différents scénario que j'ai pu glaner, mais pour ce qui est de juger de leurs mots clés comme le dit bawon, j'ai trop peu d'expérience du jeu. Par contre si vous me dites ce qu'il faut rajouter (ou enlever), j'éditerai mes posts avec plaisir !

jabberwock

Et pour le site, les scenars dispo en telechargement separément, et un pactage complet... Et derriere le lien, une courte description...

Bawon Samdi

Citation de: Néo sinister le 20 Juin 2012 à 05:59:14
Je vais continuer de vous mettre les différents scénario que j'ai pu glaner, mais pour ce qui est de juger de leurs mots clés comme le dit bawon, j'ai trop peu d'expérience du jeu.
Il n'y a pas nécessairement besoin de faire tout un thésaurus précis mais quelques mots clés tiré du scénar peuvent aider un joueur à sélectionner ou non.

Par exemple:
Pirate's Bay: symétrique, hacker/ingénieur, récupération de marqueurs
Nanobola: symétrique, médecin/infirmier, contrôle de civil, récupération de marqueurs
Mutagène: symétrique, contrôle de zone, sortie de table
Capture de prisonniers (nikopano): symétrique, contrôle de zone, port de figurines, munitions étourdissantes
...

jabberwock

Par contre, peut etre se mettre d'accord sur quelle version choisir (par exemple mutagene et recuperation qui ont subit des modifs dont je ne suis pas forcement fan, notelent la mort par injection, ou d'autres scenar qui ont eu des retours negatifs mais qui n'ont pas eu de modifications... Certain scenars existent en 6/8 versions, faire un choix serait judicieux...

Tinkou

Pourquoi faire un choix?
Autant pour un répertoire de scénarios Aegis disponibles pour les tournois ça a un sens, autant pour des scénarios "libres" autant garder les variantes jouables.

Par exemple, tu n'aimes pas la possibilité de perdre une figurine dans récupération, perso j'aime bien le principe (encore une fois dans une approche plus fun que tournois). Autant garder les deux variantes en les identifiant clairement et aux joueurs de choisir à quoi ils veulent jouer.

Néo sinister

Je suis d'accord avec tinkou. Il suffit de rajouter un petit paragraphe "variante" et le tour est joué.

D'ailleurs je pense qu'il est possible dès à présent de mettre au propre ces 5 premiers scénario. J'ai juste corrigé les fôtes. A vous de dire si y a des changements à faire dessus, c'est un peu fastidieux, mais pour les nouveaux c'est carrément un gros plus.

Donc on rajoute un petit théaurus (comme le dis bawon) dans le premier message.
Citation de: Bawon Samdi le 20 Juin 2012 à 12:27:03
Pirate's Bay: symétrique, hacker/ingénieur, récupération de marqueurs
Nanobola: symétrique, médecin/infirmier, contrôle de civil, récupération de marqueurs
Mutagène: symétrique, contrôle de zone, sortie de table
Capture de prisonniers (nikopano): symétrique, contrôle de zone, port de figurines, munitions étourdissantes
Plus les variantes.

Nikopano (ou bawon), je vais chercher pour cette capture de prisonniers, je ne l'avais pas encore récupérer.
D'autres choses ?

jabberwock

Citation de: Tinkou le 20 Juin 2012 à 15:31:35
Pourquoi faire un choix?
Pour pas avoir 12000 scenar. Le but est d'avoir un truc clair, et si on a 12000 scenar on retombe sur la section scenarii... amha...
Moi je vois plus le bureau proposer un pack de scenar avec 4-5 scenar de chaque type ( prise de position, prise d'objectif' spe hacker' spe medecin...) en proposant des scenar rodé et avec le moins de bug possible... apres ma vision est peut etre erronee...

Cedwfox

Je suis aussi de l'avis de Tinkou
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

identifier les variantes, pourquoi pas mais si celles-ci apportent qqch. S'il s'agit de changer la taille des objectifs de 10cm à 7.5cm, pas sur que ça vaille le coup de le référencer.
Pour "des terroristes en ville", une variante asymétrique est proposée ce qui change quand même pas mal la donne.

Tono

AMHA, les variantes doivent être intégrés sous la forme d'un chapitre en fin de scénario. Inutile de référencer toutes les variantes possibles.
Tono / Boll's



darkdoji

je prendrai l'exemple de percée: inutile de faire chaques versions, seulement certaines sont suffisaments différentes pour être integrées ensemble. dans les cas comme celui la, sauf unanimité ou tout le monde préfère le même, je pense qu'il faudrait les mettres dans le même poste avec pour titre:

"percée" différentes versions" par exemple, et ensuite rassembler les différentes versions dans le premier post.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Néo sinister

N'hésitez pas à poster des scénario, je n'ai pas tout. Par exemple, je n'ai qu'un type de percée...
Et oui je mettrai les variantes en "annexe" du scénario.

Tinkou

@Néo sinister : au dernières nouvelles elles étaient toutes sur le forum (il y a 2 endroits où tu peux trouver des scénarios). D'ailleurs toutes postées par Jabberwock qui voulait faire le tri dans un post qui devenait énorme sous la version souche ^^

L'idéal ça resterait un glossaire de scénarios (éventuellement avec rapide synopsis) disponible en téléchargement sur le nouveau site. Avec un lien sur un post du forum qui permet de discuter du scénario.

Par contre cela impose des trucs :
_ mise à jour du scénario pour corriger le tir (qui le fait? Comment? ...)
_ utilisation d'un formalisme standard (globalement les élément des scénarios sont toujours les même et un format de base les rendraient plus lisibles pour certains, en plus d'éviter des oublis comme les conditions de fin de partie ou autre)

Néo Sinister ton initiative est vraiment bien. La question est : quel est le but de ce recueil?
car entre un recueil de scénarios pour les tournois et un recueil de scénarios plus libre le tri des scenarios n'est pas le même.

Néo sinister

A la base, le but est de faire un recueil de scénar pour les joueurs, pas pour les organisateur de tournoi.
Je m'explique.
J'ai commencé il y a peu à rejouer à infinity, et ce qui m'as le plus gêné, c'est le manque flagrant de scénario, alors que infinity est juste l'exemple parfait du jeu scénarisé. Un peu comme helldorado ( ;) ). La poutre c'est rigolo 5 min, mais une vrai mission, avec des objectifs clair (primaire, secondaire voir tertiaire), c'est quand même carrément mieux. Hors là (en tant que débutant) pour en trouver un jouable facilement (càd sans avoir à l'inventer de toute pièce ou chercher pendant 5h dans la partie idoine), c'est la croix et la bannière.

Pour les tournois, il est carrément possible de les utiliser aussi, mais je ne connais pas assez le monde des tournoi d'infinity pour juger.

Mon but : offrir un accès rapide et facile à une série de scénario différent et varié ayant déjà été playtesté pour avoir un truc sans bug.

Après en partant de ce recueil on peut parfaitement proposer ce dont vous parlez (plusieurs post avec un pour chaque scénar et un espèce de sommaire/glossaire).

Pour l'instant je met au propre les scénario qui ont été largement joué et qui semble être bien connu pour que les nouveaux y ai facilement accès et de façon clair.

On peut bien évidement discuter ici des changements à faire autant au niveau de la syntaxe, de la présentation ou du scénario en lui même. Je le redis pour l'instant ce recueil n'ai qu'un 1er jet propre et améliorable.

darkdoji

Citation de: Néo sinister le 22 Juin 2012 à 10:12:05
N'hésitez pas à poster des scénario, je n'ai pas tout. Par exemple, je n'ai qu'un type de percée...
Et oui je mettrai les variantes en "annexe" du scénario.


perso dans ceux que j'ai fais et qui sont utilisable relativement facilement, il y a "capturer le générateur" et "transport blindé" trouvable dans les différents sujets de tournois/open de Lyon

si tu cherche des scenar, va fouillé aussi dans la section tournoi, chaque tournoi recensé à des scenars et souvent les commentaires de ceux qui les ont joué, du coup tu sauras ceux qui ont été apprécié!
je sais c'est pas mal de taf, si ej trouve le temps j'essayerai de t'aider.



Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...