Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Quelques figs...

Démarré par Durutti, 06 Juillet 2012 à 13:38:13

« précédent - suivant »

ben_the_diud

je suis pas du genre flashy mais faut avouer que ça change un peu.
il devait y avoir vraiment de la poussière car je n'avais jamais été sur ce post!!! :P
(j'aime bien tes zouaves)

RemiZ

J'aime beaucoup le style flashy pour ma part, du coup je suis bien fan. Ton style BD est "infinitesque" je trouve :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

la goule

oh il pète ton modérateur!  8)

Durutti

Merci à vous !
Bon, maintenant va falloir se fader les autres... un modérateur de plus, Bran de Castro et les figs de la boîte Icestrom. Vais pas m'ennuyer !

Durutti

On continue à faire de la pub pour Ikea... Bran en WIP.



Durutti

Bran fini. Je pense juste ajouter le logo des Nomads sur une des plaques pectorales.



ZARAKI

J'aime bien ton schéma de couleurs  mais ça flash un tout petit trop à mon goût.
Joli taf de dégradé, tu fais ça au lavis non ?  r)

Durutti

Merci à vous.
Ouais, c'est un schéma qui pète (et que j'assume !) mais je trouve qu'il colle bien à l'esprit punk-anar des Nomads... Après, les goûts les couleurs...

Citation de: ZARAKI le 21 Octobre 2014 à 01:25:44
Joli taf de dégradé, tu fais ça au lavis non ?  r)

Pas que... je commence par la couche de base. Puis je pose des assombrissements/éclaircissements. Puis un bon gros lavis. En général, c'est suffisant pour des figs de masse (genre des jeux GW ou histo ou tu peints des pâtés de 20 gus) mais pour les figs de jeux d'escarmouches (moins nombreuses, je pousse les éclaircissements.

Là, je suis sur le Grenzer sniper de la boîte d'Icestrom. Je peins le noir (et le bleu) avec cette technique, je vais faire un petit tuto sans prétention avec 3 ou 4 photos.

ZARAKI

Il sera le bienvenu, merci pour ta réponse   :)

Durutti

De rien.
Rapido, en 4 temps. Par contre, je suis un piètre photographe, le rendu est pas top...

Etape 1.
On pose les bases de couleurs.
Noir -> Adeptus battlegrey de chez GW.
Bleu -> mélange Enchanted Blue de chez GW/Fenris grey de chez GW



Etape 2.
On renforce les contrastes en mettant une couleurs plus sombres dans les creux (du noir de base de chez Prince August pour le noir) et en éclaircissent les reliefs (en rajoutant un gris clair à la couleur de base pour le noir et Bleu gris clair de chez PA pour le bleu).



Etape 3.
Lavis noir sur... le noir. Et, ô surprise, lavis bleu sur les parties bleues !



Etape 4.
On reprend les éclaircissements. Pour le bleu on rajoute de l'Ivoire os de chez Prince August au mélange Enchanted Blue GW/Fenris grey GW/Bleu gris clair PA.
Pour le noir, on rajoute du gris clair au mélange de base du dessus.
Eventuellement, on peut aussi remettre un peu de noir dans les parties les plus creuses si les lavis ne les ont pas assez assombries.

Et au final, on a ça...



D'autres vues de la fig achevée.









VinZ

ZARAKI

Terrible cette figurine, c'est ma préférée de toutes celles que tu as postées jusqu'à maintenant.  O0

Merci pour le tuto au passage   :D

Durutti

Citation de: VinZ le 22 Octobre 2014 à 14:40:45
Ca claque !
Merci !

Citation de: ZARAKI le 22 Octobre 2014 à 15:36:14
Terrible cette figurine, c'est ma préférée de toutes celles que tu as postées jusqu'à maintenant.  O0
Elle est plus... huuuuum... sobre  ;D.


Citation de: ZARAKI le 22 Octobre 2014 à 15:36:14
Merci pour le tuto au passage   :D
De rien. Sans fausse modestie, je ne suis pas un excellent peintre mais en piochant des petits trucs à droite à gauche, avec application et patience, je pense qu'on arrive à faire des trucs pas dégueus. Et là c'est gros plan, à distance de jeu, l'effet est garanti.

RemiZ

Manque un peu de flashy à mon goût, mais superbe travail du noir !

RémiZ
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

Je le trouve sympathique, dommage que le jaune ne soit pas plus éclairci et trouver un point de la même couleur en bas à droite ferai un meilleur contraste.

merci pour le tuto et bonne continuation ^^

Durutti

Plop... petit déterrage...
Tout d'abord, merci (tardif !) pour vos retours.
Au gré de mes pérégrinations figurinistiques, j'ai eu le temps de finir quelques figs Infinity qui patientaient gentiment sur l'étagère depuis un moment aux côtés de Bran et du sniper visibles au-dessus...



Petite portrait de famille.



Le Mobile Brigada légèrement modifié et avec une meilleure photo.

Il me reste deux modératrices et la dernière fig d'Opération Icestrom pas encore peinte (Spektr ? Wildcat ?) avant de songer à de nouveaux achats...

VinZ

Darius

sympa l'ensemble :) ton sniper genzer, j'aurais poussé plus l'éclaircissement du noir :)

Brepost

Le schéma fonctionne bien et c'est bien maîtrisé. J'aime particulièrement papa schtroumph avec ses cheveux bleus. ^^
J'aime moins les guns en jaune par contre, ça fait nerf.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.