Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai eu de la motivation dernièrement et je suis allé fantrad en Français, l'article TACTICA DE LA STARMADA, présent sur le forum officiel, écrit par Captain_Rose.
Il est à la norme N4, j'ai repéré quelques mini-erreurs de profils, j'ai corrigé du coup, comme dans l'autre j'espère ne pas en avoir ajouté en faisant la trad. ;D
(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)

(YY) En espérant que ça motivera les flics de l'espace à sortir leurs juges Dredd et autres Robocop sur les tables N4 ou C1 si vous jouez les listes Fanmade ou vanilla O-12



Lien du sujet original en Anglais:

https://forum.corvusbelli.com/threads/starmada-operations-manual-a-tactica.38605/





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?

Récap Vidéos review de la Starmada:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15668.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0

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Hello Hello la Sphère,  :)


Index de la vidéo VF de Marduck de la semaine, qui n'a pas été indexé dans le coin. Jolie rapport (YY)

Citer
Rapport de bataille pour Infinity N4 où mes Ordres militaires, fraichement mis à jour par Corvus Belli, vont affronter l'une des dernière armée sortie, la Kosmoflot de Ariadna jouée par Mattbab.

Si vous avez apprécié la vidéo n'hésitez pas à liker, partager et commenter. Ca aide au référencement et surtout ça me fait toujours plaisir d'avoir des retours sur les vidéos. :-) 



De la chaine Papa Wargamer - Marduck
https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig


Infinity N4 - Rapport de bataille 9 - Ordres militaires VS Kosmoflot
https://www.youtube.com/watch?v=K5PrHPSjNq4


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Hello Hello la Sphère, 8)

Sujet pour la partie contexte de la fanfiction humoristique.

Pour info, il y'a en anglais sur le forum officiel, un mod doublé d'une fanfiction de mise en contexte, pour jouer dans Infinity: Une Armée de Jeanne D'arc !.

Le fichier écrit par Del S, fait 19 pages avec pas mal de stuff et une mise en contexte humoristique pleine de jeux de mots, concernant les règles elles ont été développées durant la N3, mais on eu une MàJ pour la N4, bien sûr avec un peu d'adaptation il est possible de jouer ça sur Infinity CodeOne.
J'ai essayé de le traduire en français, mais les jeux de mots type Arc->Dark et Maid->Made, n'ont pas d'équivalences et les calculateurs pour trouver des combis et autres mots n'ont rien trouvé pour en faire une adaptation, c'est assez ironique même la langue anglaise est contre Jeanne d'Arc, ce sont les seuls à pouvoir blaguer autour lol  :o :D. Mais j'ai fait une fantrad du contexte en français... enfin en franglais  ;D

Le tout est plutôt drôle, le jeu ne sera probablement pas équilibrée car ça n'a été pensé que pour rigoler pas pour être équilibré, mais si ça vous dit de jouer une Armée complète de Jeannette à l'occasion, voilà un cadre. >:D




FASTRAD DU POST

Citer
Ce qui a manqué dans les figurines des Ordres Militaires qui arrivent ? Exact, une nouvelle Jeanne ! Du moins jusqu'à présent. Mais saviez-vous que le N3 avait une armée entière de Jeanne ? Ce n'était pas officiel, mais ça existait. Ça compte, non ?

Oh, ça ne compte pas ? Ah bon. Ca ne m'arrêtera pas pour autant ! Donc, je vous présente avec démence : L'Armée des Jeanne version N4 !





En scène :
- Les bonnes vieilles blagues !
- Quelques "nouvelles" blagues qui semblent toujours vieilles !
- Des cris d'orfraie !
- Jeanne sur une moto !
- Jeanne en bikini !
- Jeanne mais gothique !
- Jeanne mais sarcastique !
- Jeanne mais en mec !
- Jeanne mais avec une tête de chien !
- Jeanne mais chibi et démente !
- Big Chungus !
- Un TAG qui est juste un jeu de mots sur un groupe !
- Pas de test préalable de jeu !
- Des points d'exclamation !
- Pas d'équilibre !
- Le père Ted !
- Angus !




INTRODUCTION EN VF

Citer
Des temps désespérés appellent des mesures désespérées. A la suite de la Troisième Offensive et de la Chute de la Porte du Dédale, l’O-12 et ALEPH convinrent qu'un symbole d'espoir devait être trouvé, et que le meilleur symbole qui puisse l’incarner ne saurait être que Jeanne d'Arc, d'après l'analyse d’ALEPH des résultats de recherches sur Maya… Enfin une fois seulement, après avoir filtré les résultats des recherches les plus recherchés, à savoir "Gata 8ball sex tape" ; "Thérapie après avoir vu la vidéo Gata 8ball sex tape" et "Mais bordel pourquoi il a 4 pénis ?".

À cette fin, l’ancien projet qui vit la création de la Pucelle : « Maid of Orleans », connut une nouvelle tournure et c’est ainsi que fut promulgué le nouveau projet : « Made of Orleans » (notez l'orthographe) : d'une armée entière de clones de Jeanne d’Arc.
Et bien qu'il s'agisse généralement de copies produites à moindre coût et qui n'ont pas été programmées de manière aussi poussée ou de toute autre connerie de programmation qu’ALEPH fait pour créer des Recréations et des Posthumains, elles fournissent néanmoins à la Sphère Humaine une armée photogénique de Défenseurs qui n’ont pas l’air de rebus d'un remake du film 300.
Elles ont également été renforcées par des volontaires fans de la Jeanne Originale, aussi de Fusiliers évidemment, et d’une bande de Chevaliers de Montesa et de Magisters qui prétendaient être sans-abri et menaçaient de poignarder les gens aux alentours, s'ils touchaient à leurs boîtes en carton.

Bien sûr comme toute armes de combat principal, des variantes basées sur la Jeanne furent développées pour faire face à un maximum de circonstances, comme la Jeanne d'Arc, destinée à diriger les volontaires de la force des « Pucelles d'Orléans », et aussi Joan of Dark, une version plus furtive. La Jeanne Originale fut également modifiée en une version TAG, et des "Jeannettes Auxiliaires", appelées Mini-Jeannes, furent produites avec une formation médicale et d'ingénierie. Enfin une Jeanne en style Chibi fut également créée mais ça c’était : "juste pour rire".

Lors de son premier déploiement, l'armée se montra si efficace, que toutes les forces de l'Armée Combinée sur Paradiso furent retrouvées mortes… de rire. Hélas pour eux, la victoire fut de courte durée, car une autre force apparut immédiatement, cinq minutes plus tard, et, chose alarmante, elles disposent maintenant de deux fois plus d'armes, compte tenu de tous les cadavres qui en avaient. C'est donc un peu une arme à double tranchant pour tout adversaire.

Depuis lors, l'Armée des Jeannettes se retrouva déployée aussi bien sur Paradiso, que les Confins de l’Humanité, Aube, ou même Concilium, où elle fit face dans le dernier Théâtre de guerre de l’I.E., et, en raison d'une légère erreur de réservation de vol… sur Milwall.
Sur l’ensemble des fronts, elles se montrèrent à la hauteur des attentes, boutant l'ennemi de l’endroit où elles avaient été envoyées et n'aidant absolument pas à faire diversion pendant que l'O-12 et la Sous-Section d'Assaut faisaient le vrai travail ailleurs.






LIENS DU MOD ARMÉE DE JEANNE D'ARC

Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/the-army-of-joan-n4-edition-army-of-joan4-fan-made-satirical.39350/
Lien du fichier doc: https://forum.corvusbelli.com/threads/the-army-of-joan-n4-edition-army-of-joan4-fan-made-satirical.39350/



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Hello Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a en anglais sur le forum officiel, un mod doublé d'une fanfiction de mise en contexte, pour jouer dans Infinity: Une Armée de Jeanne D'arc !.

Le fichier écrit par Del S, fait 19 pages avec pas mal de stuff et une mise en contexte humoristique pleine de jeux de mots, concernant les règles elles ont été développées durant la N3, mais on eu une MàJ pour la N4, bien sûr avec un peu d'adaptation il est possible de jouer ça sur Infinity CodeOne.
J'ai essayé de le traduire en français, mais les jeux de mots type Arc->Dark et Maid->Made, n'ont pas d'équivalences et les calculateurs pour trouver des combis et autres mots n'ont rien trouvé pour en faire une adaptation, c'est assez ironique même la langue anglaise est contre Jeanne d'Arc, ce sont les seuls à pouvoir blaguer autour lol  :o :D. Mais j'ai fait une fantrad du contexte en français... enfin en franglais  ;D

Le tout est plutôt drôle, le jeu ne sera probablement pas équilibrée car ça n'a été pensé que pour rigoler pas pour être équilibré, mais si ça vous dit de jouer une Armée complète de Jeannette à l'occasion, voilà un cadre. >:D




FASTRAD DU POST

Citer
Ce qui a manqué dans les figurines des Ordres Militaires qui arrivent ? Exact, une nouvelle Jeanne ! Du moins jusqu'à présent. Mais saviez-vous que le N3 avait une armée entière de Jeanne ? Ce n'était pas officiel, mais ça existait. Ça compte, non ?

Oh, ça ne compte pas ? Ah bon. Ca ne m'arrêtera pas pour autant ! Donc, je vous présente avec démence : L'Armée des Jeanne version N4 !





En scène :
- Les bonnes vieilles blagues !
- Quelques "nouvelles" blagues qui semblent toujours vieilles !
- Des cris d'orfraie !
- Jeanne sur une moto !
- Jeanne en bikini !
- Jeanne mais gothique !
- Jeanne mais sarcastique !
- Jeanne mais en mec !
- Jeanne mais avec une tête de chien !
- Jeanne mais chibi et démente !
- Big Chungus !
- Un TAG qui est juste un jeu de mots sur un groupe !
- Pas de test préalable de jeu !
- Des points d'exclamation !
- Pas d'équilibre !
- Le père Ted !
- Angus !




INTRODUCTION EN VF

Citer
Des temps désespérés appellent des mesures désespérées. A la suite de la Troisième Offensive et de la Chute de la Porte du Dédale, l’O-12 et ALEPH convinrent qu'un symbole d'espoir devait être trouvé, et que le meilleur symbole qui puisse l’incarner ne saurait être que Jeanne d'Arc, d'après l'analyse d’ALEPH des résultats de recherches sur Maya… Enfin une fois seulement, après avoir filtré les résultats des recherches les plus recherchés, à savoir "Gata 8ball sex tape" ; "Thérapie après avoir vu la vidéo Gata 8ball sex tape" et "Mais bordel pourquoi il a 4 pénis ?".

À cette fin, l’ancien projet qui vit la création de la Pucelle : « Maid of Orleans », connut une nouvelle tournure et c’est ainsi que fut promulgué le nouveau projet : « Made of Orleans » (notez l'orthographe) : d'une armée entière de clones de Jeanne d’Arc.
Et bien qu'il s'agisse généralement de copies produites à moindre coût et qui n'ont pas été programmées de manière aussi poussée ou de toute autre connerie de programmation qu’ALEPH fait pour créer des Recréations et des Posthumains, elles fournissent néanmoins à la Sphère Humaine une armée photogénique de Défenseurs qui n’ont pas l’air de rebus d'un remake du film 300.
Elles ont également été renforcées par des volontaires fans de la Jeanne Originale, aussi de Fusiliers évidemment, et d’une bande de Chevaliers de Montesa et de Magisters qui prétendaient être sans-abri et menaçaient de poignarder les gens aux alentours, s'ils touchaient à leurs boîtes en carton.

Bien sûr comme toute armes de combat principal, des variantes basées sur la Jeanne furent développées pour faire face à un maximum de circonstances, comme la Jeanne d'Arc, destinée à diriger les volontaires de la force des « Pucelles d'Orléans », et aussi Joan of Dark, une version plus furtive. La Jeanne Originale fut également modifiée en une version TAG, et des "Jeannettes Auxiliaires", appelées Mini-Jeannes, furent produites avec une formation médicale et d'ingénierie. Enfin une Jeanne en style Chibi fut également créée mais ça c’était : "juste pour rire".

Lors de son premier déploiement, l'armée se montra si efficace, que toutes les forces de l'Armée Combinée sur Paradiso furent retrouvées mortes… de rire. Hélas pour eux, la victoire fut de courte durée, car une autre force apparut immédiatement, cinq minutes plus tard, et, chose alarmante, elles disposent maintenant de deux fois plus d'armes, compte tenu de tous les cadavres qui en avaient. C'est donc un peu une arme à double tranchant pour tout adversaire.

Depuis lors, l'Armée des Jeannettes se retrouva déployée aussi bien sur Paradiso, que les Confins de l’Humanité, Aube, ou même Concilium, où elle fit face dans le dernier Théâtre de guerre de l’I.E., et, en raison d'une légère erreur de réservation de vol… sur Milwall.
Sur l’ensemble des fronts, elles se montrèrent à la hauteur des attentes, boutant l'ennemi de l’endroit où elles avaient été envoyées et n'aidant absolument pas à faire diversion pendant que l'O-12 et la Sous-Section d'Assaut faisaient le vrai travail ailleurs.






LIENS DU MOD ARMÉE DE JEANNE D'ARC

Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/the-army-of-joan-n4-edition-army-of-joan4-fan-made-satirical.39350/
Lien du fichier doc: https://forum.corvusbelli.com/threads/the-army-of-joan-n4-edition-army-of-joan4-fan-made-satirical.39350/







Si vous voulez parler du fluff, y'a un sujet en section Univers
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16084.0

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Hello la Sphère,

J'ai eu l'envie de retraduire les articles tacticas perdus que Légion avait fait, mais il me manque des noms en VF de certaines cartes Tactiques.
Quelqu'un peut-il compléter ma liste de noms VF qui me manque (en rouge) ? Merci d'avance à ceux qui pourront répondre. (YY)




Maximus
Block => Blocage
Scram => Dégage!
Freeze => Reste tranquille !
Adamantine => Indestructible

8-Ball
Block => Blocage
Barrel Through => Chaud Devant
Badass Boom => Badass Boom
Dance for me => Danse pour moi !

Lunah
Spot an opening =>
Holographic sight => Vision Holographique
Ricochet =>
Snake Bite => Morsure de Serpent

Wild Bill
Ace of Spades => As de pique
Ace of hearts => As de coeur
Ace of clubs => As de trèfle
Ace of diamonds => As de carreaux

Miyamoto
Tsuchi-do => Tsuchi-do
Mizu do => Mizu do
Sora do => Sora do
Kaze do => Kaze do

Gata
Swerve => Feinte
Go all-out => Ultime effort
Quicksilver =>
Pain suppresants => Anti-douleurs

hEXx3r
Unlimited power => Pouvoir illimité
Untouchable =>
Access denied => Accès Interdit
R@gd0ll =>

Parvati
Reset 2.0 => Reset 2.0
Nanoid cloud =>
Advanced surgery => Chirurgie Avancée
Field analysis => Analyse du terrain

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Hello la Sphère,

Bon pareil, bis repetita, que pour les Ariadnais de l'espace. :)
Et si on faisait un peu de prédictions sur le contenu à attendre dans la boite Operation: Crimson Stone (et peut être les Beyond aussi si ça aide), qui vient avec la 2e vague Infinity CodeOne ?


Si vous cherchez le récap des news avec les concepts arts pour vous aider, c'est là (normalement c'est à jour) :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15931.msg199843#msg199843

Et voilà le catalogue de la secto Corregidor en N4 (même si le catalogue C1 ne sera pas totalement identique à ça) :

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Hello la Sphère,

Bon et si on faisait un peu de prédictions sur le contenu à attendre dans la boite Operation: Crimson Stone (et peut être les Beyond aussi si ça aide), qui vient avec la 2e vague Infinity CodeOne ?


Si vous cherchez le récap des news avec les concepts arts pour vous aider, c'est là (normalement c'est à jour) :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15931.msg199843#msg199843

Et voilà le catalogue de la secto Kosmoflot en N4 (même si le catalogue C1 ne sera pas totalement identique à ça) :


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Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai eu de la motivation dernièrement et je suis allé fantrad en Français, l'article Tactica de Bakunine, présent sur le forum officiel, écrit par Hachiman Taro.
Il a été MàJ pour la norme N4, j'ai repéré quelques erreurs d'arguments et de profils datant de la N3, j'ai corrigé du coup, j'espère ne pas en avoir ajouté en faisant la trad. ;D
(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)

En espérant que ça motivera les anarchistes de l'espace à sortir leurs chimères sur les tables N4 ou C1 si vous jouez les listes Fanmade (YY)



Lien du sujet original en Anglais:

https://forum.corvusbelli.com/threads/the-anarchists-guidebook-bakunin-in-n4.38887/






Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?

Présentation des armées Nomades par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15946.0
Récap Vidéos review Commandement Juridictionnel de Bakunin:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15821.0
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Nomade:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=40.0
Ancienne présentation N3 de Bakounine par Sco:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8386.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0

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Hello la Sphère, 8)

Nouveau sujet qui servira de fil récap de tous les trucs à thème divers autour d'Infinity qui n'est pas une news, règle, tournoi,...

Genre par exemple un loup garou Mirage-5 qui chante grâce à une appli. ou de l'ASMR Infinity, enfin ce genre de chose quoi... ;D

50
Hello Hello la Sphère,

Pour les fans du site TOPITO, voilà un fil récap et d'actu des vidéos anglophones de TOP sur Infinity par Singled Out Podcast.

Les TOP du "Lama Faché" de la communauté Infinity, bien qu'en partie humoristique, en partie sarcastique, voir même en partie aléatoire ;D, ont le mérite de faire réfléchir sur certaines choses de l'Univers d'Infinity car c'est aussi le but de ces vidéos, qui peuvent amener à une réflexion sur le fonctionnement du jeu.  >:D




Infinity N4 - Top 5 Guns In Infinity
https://www.youtube.com/watch?v=b_1yf52RLig
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^



Infinity N4 - Top 5 Snipers In Infinity
https://www.youtube.com/watch?v=weI3gh4u9Qg
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^



Infinity N4 - Top 5 TAGs In Infinity
https://www.youtube.com/watch?v=pix3lOEcKbI
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^



Infinity N4 - Top 5 Remotes In Infinity
https://www.youtube.com/watch?v=fx2qxhjtvHU
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^



Infinity N4 - Top 5 Heavy Infantry In Infinity
https://www.youtube.com/watch?v=ym_NSqtRpDA
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^



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Et le reste / A Billion Suns - Jeu de combat spatial
« le: 25 mars 2021 à 19:35:37 »
Hello la Sphère, 8)

Pour info, un nouveau jeu en anglais et sans figurines dédiés, et qui pourrait être joué fluffiquement dans l'Univers d'Infinity, est sorti encore une fois chez Osprey, du nom de A Billion Suns.

Il est écrit par la star des jeux de course Mike Hutchinson, bien connu des fans de Mad Max pour son jeu Gasland.

Le but du jeu est de jouer une escarmouche avec des vaisseaux spatiaux (n'importe quelle marque) :), il y'a un aspect gestion campagne avec une gestion de la flotte et des gains, ce qui le fait qualifier sur le net par certains commentaires, de jeu pour comptables, ce qui est un + pour moi >:D.
Il y'a également un MOD Solo expérimental qui se monte sur le site de l'auteur, ainsi que pleins de ressources dispo gratuitement sur le site de l'auteur.
Si vous voulez le tester sur TableTop Simulator, ça semble possible aussi.
Donc si vous êtes intéressés à prendre en main une flotte merco et faire du combat spatial de flotte pour l'argent, Marduck a fait une review et certainement une démo du jeu dans un avenir plus ou moins proche  :).




A BILLION SUNS


Fastrad de l'éditeur
Citer
A Billion Suns est un wargame de combat interstellaire qui vous met à la tête de flottes de puissants vaisseaux, qu'il s'agisse d'escadrons de chasseurs agiles mais fragiles ou de vaisseaux capitaux imposants et puissants. Associé à vos figurines de vaisseaux spatiaux, un mètre ruban, un jeu de cartes et des dés, ce livre de règles vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour jouer des parties passionnantes et tendues d'exploration et de combat interstellaires. Grâce à une mécanique simple de jeu de dés, vous devrez gérer soigneusement vos ressources et saisir les opportunités qui se présentent à vous afin de mener votre flotte à la victoire et asseoir votre domination sur les étoiles.


Page Web d'Introduction de A Billion Suns:
http://abillionsuns.space/getting-started/

Groupe Facebook (fermé) A Billion Suns:
https://www.facebook.com/groups/abillionsuns

Page de l'éditeur (note 2021: pour cause: Brexit il y'a des pb d'importation physique, mais existe en pdf):
https://ospreypublishing.com/a-billion-suns?___store=osprey_rst

Site de l'auteur sur le jeu avec pleins ressources à télécharger :
http://abillionsuns.space/downloads/

MOD TableTop Simulaor A Billion Suns:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2366565138

Artstation de l'illustrateur Paolo Puggioni, en passant:
https://www.artstation.com/paolopuggioni



Voilà le genre de partie qui pourrait avoir lieu ! >:D 8)






A Billion Suns - Jeu de bataille spatiale - Présentation et revue du livre en français par Marduck

https://www.youtube.com/watch?v=jSDhBHxD_xI


A Billion Suns - exemple de Partie en français, par Ta Gueule, On Joue

https://www.youtube.com/watch?v=HvIR52tRqlI


A Billion Suns - 2 Parties de démo en anglais, par Ash Baker

https://www.youtube.com/watch?v=6491wCsSHyg
https://www.youtube.com/watch?v=GZh1cdMPrFs




Galerie de vaisseaux

Une petite galerie, pour vous motivez à sortir vos collections de vaisseaux et à vous lancer dans de la bataille spatiale  >:D






52
Hello la Sphère, 8)

Pour info, sur le forum officiel AssaultLicorne a fait 2 scénarios personnalisés et asymétriques qui change des scénarios habituels de l'ITS, fait pour Infinity N4, mais avec un peut d'adaptation ça devrait passer facile pour Infinity CodeOne.




Lien vers son sujet avec les 2 missions "Cave in" / "praxis Outrage":
https://forum.corvusbelli.com/threads/assault-unicorns-custom-missions.37591/






Fastrad de son Post:

Citer
Bonjour à tous.

J'ai travaillé sur quelques idées concernant des missions Infinity personnalisées. En premier lieu, je voulais introduire des conditions de jeu asymétriques afin que les priorités d'un joueur tout au long de la mission ne soient pas identiques à celles de l'autre joueur. C'est ainsi qu'est née l'idée d'ajouter un troisième côté à la table de jeu, ce qui obligerait à réfléchir et à improviser.

Voici donc un bref aperçu des deux missions que j'ai réussi à créer jusqu'à présent. Vous pouvez consulter les règles complètes de la mission dans les fichiers joints ci-dessous.

 1) Praxis Outrage. C'était une journée ordinaire sur Bakounine jusqu'à ce qu'une arme biologique vivante s'échappe des laboratoires Praxis. Si cette arme devait échapper au blocus des Nomades, elle commencerait à se répandre dans la Sphère Humaine, créant un scandale politique qui noircirait la réputation des Nomades. Vous avez découvert cette arme biologique et envoyé une équipe de chasseurs pour la capturer ainsi que toutes les données associées à son projet.
*Cette mission a été testée une fois avec @Foxbringer qui a contribué à équilibrer les choses avec ses commentaires et à aplanir certaines difficultés. Je considère donc que cette mission en particulier est plus ou moins terminée.

2) Cave In. Un groupe de prisonniers O12 de grande valeur s'est échappé pendant leur transport et a atterri en catastrophe sur une planète rocheuse inhospitalière. Deux groupes ont retrouvé leur trace et tentent de les localiser. L'un d'entre eux est chargé de les éliminer tandis que l'autre doit les sécuriser et les évacuer. Les évadés se trouvent dans une zone effondrée qu'il faut d'abord percer, mais la situation se dégrade lorsque les deux groupes découvrent qu'il existe des tunnels souterrains grouillant de créatures Taigha sauvages.
*Cette mission n'a pas encore été testée, j'encourage donc les gens à donner leur avis sur celle-ci.

D'autres missions seront ajoutées à cette liste au fur et à mesure que je trouverai de nouveaux concepts.

Si vous êtes intéressé par de telles missions, n'hésitez pas à les tester et à me faire part de vos commentaires !




Démo sur TTS du scénario Cave In:

https://www.youtube.com/watch?v=UurK9yN6jUE

53
Hello Hello la Sphère, 8)

Edwin "Lupe" Moriarty du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur la Construction de Liste d'Armée dans Infinity N4 (mais qui peut aussi partiellement coller pour C1 sur les principes et si joué en plus "compétitif"). Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer









TACTIQUE & STRATÉGIE : LES PRINCIPES DE BASE DE LA CRÉATION DE LISTE D'ARMÉE



La création de listes dans Infinity est un défi très différent de celui de nombreux autres wargames, et en tant que nouveau joueur, élaborer une "Liste Opti" peut être extrêmement intimidant (surtout si vous avez l'habitude de calquer les listes de tournoi et des chaines qui font du compétitif).
Demander à des joueurs plus expérimentés si une unité ou une liste est "compétitive" donnera souvent la réponse "ça dépend de l'utilisation" ou "ce n'est pas la liste, c'est toi", ce qui peut être une sorte de barrière. Surtout que bien qu'il soit clair, que ces remarques soient globalement vraies, vous pouvez tout de même faire d'énormes erreurs dans la construction de liste qui vous causeront des problèmes plus tard.

Dans cet article, nous n'allons pas vous donner des exemples de listes ou vous dire quelles unités vous devriez ou ne devriez pas prendre. Infinity est un jeu avec un grand nombre de variables et il y a peu ou pas d'unités qui sont réellement "mauvaises". Certains sont, bien sûr, plus compétitives que d'autres, mais cela n'efface pas le fait que vous pouvez créer une bonne liste à Infinity en choisissant votre unité préférée ou deux, puis en construisant autour de cela. Il est donc important de comprendre les éléments de base conceptuels des créations de listes, pour vous permettre de le faire aussi efficacement que possible.

En outre, cet article n'est pas destiné aux joueurs de tournois hardcore - Je n'ai pas le poids pour prétendre parler de ce sujet. Cet article est destiné aux joueurs débutants et qui ont besoin de quelques conseils sur les bases de la construction d'une liste.




La mission avant l'équipe


Il est très courant dans des wargames comme 40k de construire des listes générales indépendamment du scénario ou de la mission que vous jouez - Vous pouvez ainsi consulter une liste et dire "ok c'est une liste décente", sans savoir précisément quels seront les objectifs qu'elle devra atteindre. Bien que l'adaptation des listes aux missions puisse faire également partie de l'équation dans de tels jeux, dans Infinity c'est probablement la chose la plus essentielle à considérer. Une liste absolument fantastique pour une mission peut littéralement être incapable de marquer des objectifs dans une autre, vous devez donc considérer à quoi vous allez jouer avant de concevoir une liste.

C'est pourquoi dans une situation de tournoi, on vous dira quelles missions vont apparaître avant de soumettre vos listes (plus d'infos sur ce sujet plus tard). Vous devez également suivre cette règle empirique lorsque vous envisagez un jeu occasionnel - Convenez avec votre adversaire de ce que vous jouez à l'avance, pas seulement quand et où.

Examinons seulement 2 des missions ITS 12, pour expliquer pourquoi c'est si important : Ligne de Front (Frontline) et Formatage de Disque (Mindwipe).

Ligne de Front (Frontline) est l'une des missions les plus simples existantes, où vous êtes chargé de contrôler des zones de la table - plus la zone est proche de la zone de déploiement ennemie, plus cette zone vaut chère. Vous avez un seul objectif classifié, mais vous pouvez le convertir en points pour vous aider à marquer l'une des zones que vous cherchez à contrôler. Cette mission est importante car vous ne pouvez littéralement pas marquer si vous ne quittez pas votre zone de déploiement ; Parce que les spécialistes n'ont pas de rôle particulier à y jouer ; Et parce que vous devrez être agressif pour obtenir des scores plus élevés (donc plutôt jouer lourd/puissant).

Formatage de Disque (Mindwipe) est une mission plus complexe, dans laquelle vous essayez d'identifier via une console, quel serveur ennemi contient l'IA illégale, puis de la détruire, tout en empêchant votre adversaire de vous faire de même. L'activation de la console nécessite un spécialiste, et les hackers obtiennent un avantage, ensuite la destruction des serveurs nécessitera soit des hackers, soit des armes de combat au corps à corps avec le trait anti-matériel. Cela signifie que vous avez besoin d'amener des troupes qui soient capables sur la table de cibler ces serveurs, défendre les vôtres et utiliser des troupes spécialistes (hackers) et des troupes avec trait d'arme Anti-Matériel.


Je pourrais ainsi construire une liste fantastiquement optimale pour Ligne de Front (Frontline), mais qui ne pourrait littéralement pas marquer un seul point dans le scénario Formatage de Disque (Mindwipe) (en dehors peut-être de pouvoir remplir 1 Objectif Classifié), ce qui met en évidence le besoin de savoir à l'avance, à quoi vous jouerez. Parfois, les gens parlent de listes "Touche à tout" dans Infinity, mais c'est exagéré pour être honnête - Il est presque impossible de construire une liste qui puisse marcher de manière adéquate dans toutes les missions. C'est pourquoi les tournois se jouent en vous permettant d'apporter 2 Listes d'Armée et de choisir entre elles en fonction du scénario et de votre adversaire.

Le premier et le plus important principe dans la construction de Listes d'Armée est (s'il n'était pas évident), de faire des listes qui peuvent réaliser le scénario. Vous pouvez jouer dans une optique poutrage nobrain, mais pensez à adapter votre liste pour pouvoir réaliser le scénario à un moment, assurez-vous ainsi de n'avoir rien manqué et de ne pas apporter un expert au combat au corps à corps à une fusillade, ou pire encore, de ne pas amener d'arme de combat CC DA (munition Double Action) pour exploser le serveur du scénario.




Composants de la mécanique


J'aime à penser une bonne liste à Infinity comme une belle mécanique - Chaque rouage de celle-ci s'insère dans tous les autres rouages de la machinerie, produisant des interactions complexes qui génèrent le résultat souhaité. Avant de jouer avec une liste, je regarde toujours chaque profil de troupe, à tour de rôle et je me questionne ainsi : "A quoi ça va sertir pour la Liste ?". De cette façon, vous vous assurez que tous vos composants fonctionnent ensemble.

Mais il ne faut pas considérer seulement les troupes individuellement en tant que composants - chaque liste est composée de petits mécanismes imbriqués et de combinaisons qui produisent des effets lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Une bonne liste est composée de plusieurs de ces petits mécanismes, chacun produisant un effet que vous voulez, qui, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, produisent le résultat dont vous avez besoin pour accomplir la mission.

J'ai dit plus tôt que le simple fait d'essayer d'écrire des listes casus et générales pour Infinity N4 est un peu une impasse, et c'est vrai, mais en examinant et en théorisant ces composants, votre temps et vos efforts peuvent donner d'énormes résultats. J'ai tendance à penser aux listes que j'écris sans un rôle spécifique en tête, non pas comme de véritables listes qui sortiront, mais comme quelque chose comme une boîte à outils, de composants pré-analysés qui pourront servir à construire une liste de manière modulaire. Identifier la façon dont ces petits mécanismes fonctionnent et peuvent fonctionner, et ce qu'ils feront pour moi, est absolument la clé du succès. Regardons quelques exemples simples afin que vous puissiez voir comment cela pourrait fonctionner.


En partant sur l'exemple de la Faction Combinée, le Sniper Yaogat des Morats, est une petite unité diabolique - un Sniper MULTI qui peut avoir Rafale +1 (mon option de tir préférée) ou Dommage +1, ainsi qu'un Viseur Multi-Spectral (VMS) N2, et qui peut s'insérer dans une Fireteam Haris ou une Core si vous jouez en Sectorielle. Les unités de ce type sont supers - Même avec une présence individuelle, celle-ci peut apporter quelque chose d'utile. Il n'y a rien de tel qu'un Sniper VMS N2 placé derrière un couvert décent pour faire peur à un adversaire qui s'appuie sur le Mimétisme pour garder ses unités en vie. Mais lorsque cette pièce est combinée avec d'autres unités, ce type de troupe produit un merveilleux petit mécanisme menaçant que vous pouvez insérer dans une liste pour poser un type de menace spécifique quelque part.

L'un des grands avantages du VMS N2 est qu'il ignore tout simplement les Fumigènes, ce qui signifie que le fait d'avoir des troupes qui déploient des Fumigènes peut vous offrir un énorme avantage. En effet, car soudainement, vous avez sur la table tout un mécanisme de bloc fumigène qui coupe les lignes de vue, mais le VMS permet de voir à travers, alors que votre adversaire ne peut pas avec la plupart de ses troupes. Donc, apporter cette troupe avec des unités qui jettent des Fumigènes a beaucoup de sens - Mais est-ce que n'importe quelle unité fera l'affaire ? Eh bien, elles feront toutes quelque chose, mais j'ai tendance à me tourner vers les Daturazi pour ce travail de synergie. En tant que troupes impétueuses, elles peuvent faire un mouvement avant votre tour d'activation et lancer immédiatement une grenade fumigène, et leur PH élevé signifie qu'il est peu probable qu'ils gaspillent cet ordre. Cette vitesse et cette précision supplémentaires signifient qu'il est facile de placer un fumigène là où vous le souhaitez et encore mieux, votre sniper peut fournir un certain niveau de couverture de feu pour ces méchants petits monstres de mêlée, à mesure qu'ils progressent. Le Daturazi, avec Chain-Rifle, peut fournir également un bon moyen de dissuasion à ceux qui tenteraient de les traverser pour affronter le Yaogat.


Tout cela fait de ce petit jumelage - Yaogats/Daturazi - un ajout intéressant dans une liste. Ils ne feront pas partie ensemble d'une Fireteam, même en sectorielle, et bien qu'il soit important d'indiquer que vos petits composants pourraient être les rouages d'une fireteam, ce n'est pas absolument nécessaire. En fait, vous voudrez que ces petites combinaisons se déploient sur toute la ligne selon les besoins, pour éviter qu'une fireteam surprise hors de sa position ne fasse échouer tous vos plans d'un seul coup lorsqu'un membre clé tombe à terre.

Il existe également de nombreuses façons d'implémenter ce composant, et il est important de le savoir lorsque vous cherchez à créer des listes. Cette combinaison est conceptuelle et non stricte. Vous avez identifié la manière dont cette interaction peut conduire à des résultats utiles, alors examinons rapidement quelques implémentations extrêmes de cette idée.

Le premier est celui qui dominera une grande partie d'une liste, en particulier dans les formats de jeu inférieurs aux 300pts. Vous pouvez insérer les Daturazi dans une Core (qui en soi est un petit composant de mécanique cool, car il ne les rend plus impétueux, ce qui leur donne beaucoup plus de résistance en échange) et 4 d'entre eux dirigés par quelqu'un de dur et effrayant, en font un groupe ultra-agressif. Ajoutez à cela une haris de deux Sniper et un soldat d'un autre genre à leur soutien, et vous obtenez une exécution terrifiante de l'idée de la Core. Ce bloc d'ordres efficaces, de troupes terrifiantes de combat rapproché sur lesquelles les troupes ennemies voudront se concentrer pour se défendre elles-mêmes, est capable de se défendre avec des lancers de grenades fumigènes avec bonus de Rafale 2, créant ainsi un marais de fumigènes aveuglant absolu, où vos yoagats peuvent tirer à travers. Avec vos deux snipers, vous pouvez avoir différentes lignes de tir sur les troupes ennemies qui les menaceront, leurs apportant ainsi une plus grande couverture sur une plus grande partie de la table, et d'un point de vue stratégique, cela peut être une perspective intimidante pour votre adversaire.

Cela pourrait être génial dans un scénario Ligne de Front (Frontline). Vos Yoagats peuvent soit rester dans la zone de déploiement puis se déplacer dans la zone la plus proche au dernier tour, soit avancer en tirant, en essayant de cibler le milieu de table. Pendant ce temps, votre Core pousserait de l'avant de manière agressive, cherchant à saisir la zone la plus éloignée et à marquer un tas de points. Cela pourrait également fonctionner avec le scénario Formatage de Disque (mindwipe) - Les Daturazi ont tous des armes de combat CC avec trait Anti-Matériel. Mais leur utilité semble un peu moins claire - C'est énormément de points d'armée à dépenser dans quelque chose qui n'a pas facilement un impact sur la gestion des Consoles, et qui est un peu trop vulnérable aux jeux défensifs ennemis. Il n'est pas trop difficile d'imaginer comment l'équipe principale de combat se rendra à la Zone de Déploiement, mais qu'elle atteigne les Serveurs et puis qu'elle les détruise semble plus difficile.

Alors regardons à l'autre extrémité du spectre comme alternative - Un Sniper Yaogat solitaire avec un seul garde du corps Daturazi. Dans cette version, qui fonctionne aussi très bien en Généraliste, nous avons une petite paire de troupes qui se compléteront bien. Ici, le Daturazi ne prendra pas la peine d'utiliser son mouvement impétueux, et si possible les deux troupes seront placés de sorte qu'elles soient sous couvert total, avec le Yaogat dans une position où il peut se déplacer pour gagner la ligne de tir vers des voies de tir clés, puis revenir sous couverture totale dans le cadre d'une compétence courte de mouvement d'un ordre. Le Daturazi lui n'a besoin d'une ligne de tir que jusqu'à ce point pour le couvrir.
Voici en pratique comment cela fonctionne : le Daturazi s'active et lance une grenade fumigène à l'endroit où se tiendra le Yaogat. Il est à courte portée et le PH du Daturazi est vraiment bon, vous ne risquez donc pas de perdre l'ordre dans un jet foiré. Fumigène déployé, le Yaogat peut alors s'y déplacer rapidement et revenir à son couvert initial, et ses attaques TR se feront à partir de l'endroit du Fumigène ou derrière lui. Seules les troupes avec VMS pourront faire un ORA, et le Yaogat restera protégé par le couvert le reste du temps. Si quelque chose de méchant tombe par derrière et de manière impromptue pour les menacer, le Daturazi se révèle un terrifiant combattant rapproché et un monstre de mêlée, et devrait réussir à défendre votre sniper.

Voilà ce sont 2 exemples d'interprétations de cette combinaison de base, mais exprimées de 2 manières très différentes. Mais est-ce que je vous dirai de prendre l'une ou l'autre de ces combinaisons de manière absolue ? Ça dépend.

Mais en repérant ces petites combos et en les mettant en réserve dans votre set à outils dispos, lorsque vous construise une liste, vous pouvez les repérer et les utiliser de manière modulaire pour créer une liste centrée sur la ou les missions à accomplir, avec ça. Lorsque vous êtes capable de commencer à déterminer avec quoi ces petits mécanismes fonctionnent bien, vous pouvez alors commencer à construire une liste complète.







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Tutoriels / [Matériel] Review outil agitateur de peinture
« le: 06 mars 2021 à 17:34:34 »
Hello Hello la Sphère,

Vous le savez, agiter sa bouteille de peinture est fatiguant à force, surtout quand vous n'avez pas placé dans le tube des billes pour aider au mélange de la teinte, mais parfois avec certaines marques comme par exemple Scale75 et certaines références Army Painter, même avec c'est usant.
Et une bouteille mal remuée, est une teinte qui ne donne pas son maximum ou son maximum de diluant c'est selon.  :P


La chaine  Geek Gaming Scenics a fait un retour en vidéo de son expérience, et a présenté un outil mécanique de remuage de pot, qui peut être utile avec certaines marques difficiles et éviter d'accumuler une pile de la honte de pots de peinture. >:D
Voilà une petite présentation rapide d'un type de matériel sur la question.


Pourquoi j'avais arrêté d'utiliser les peintures de figurines: Army Painter !
https://www.youtube.com/watch?v=ywllhCZsHmY
(i) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)



Voilà ce que donne une peinture mal diluée (du diluant) :


Puis après 3 minutes de secouage manuel intensif d'une marque récalcitrante, (un peu de la teinte voulue) :


Avec le mélangeur mécanique (meilleure dilution, une teinte difficile qui donne enfin son max théorique) :



Il y'a plusieurs marques de ce type d'appareils, il a trouvé le sien à pas cher pour 20 dollars, mais en regardant un peu c'est en Europe plus aux alentours de 50-100€ :
https://www.amazon.fr/s?k=m%C3%A9langeur+vortex&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss




Voilà pour la review astuce de mélange, mais sur le site Fauxhammer, il y'a un petit article rapide présentant 10 différentes façons de mélanger en plus de ce mélangeur, allant de l'huile de coude au mélangeur vortex, pour plus d'idées :
https://www.fauxhammer.com/fr/featured/best-paint-mixers-shakers-for-miniatures-and-wargames-model-paints-2019/

10. Huile de coude
9. Bâton de mélange
8. Balles de mélange
7. DIY Paint Shaker
6. Outil Dremel / Rotatif
5. Shaker pour vernis à ongles
4. Mélangeur de peinture modèle électronique
3. Robart Hobby Paint Shaker
2. Mini mélangeur de peinture Vortex
1. Mélangeur de peinture Vortex




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Hello Hello la Sphère, 8)

Thanqol Decadion du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur le combat au corps à corps dans Infinity N4 (mais qui peut aussi partiellement coller pour C1). Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_CC

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer





Fantrad de l'article du blog de Goonhammer: https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-close-combat/




TACTIQUE & STRATÉGIE : LE COMBAT RAPPROCHÉ



J'ai récemment reçu une autre excellente question par mail dont la réponse méritait d'en faire un article complet :


Citer
Le combat rapproché semble un peu tout ou rien - Ainsi à partir de quel moment s'engager dans un combat rapproché est-il une meilleure idée que de s'en tenir au combat à distance ?


Infinity est un jeu sur la gestion de risque. Les choses ont toujours une chance de mal tourner, donc le jeu consiste uniquement à prendre des risques contrôlés - et aucun risque n'est plus contrôlé que lancer un expert en combat rapproché contre un gars ordinaire. Si on regarde les anciennes données mathématiques de la N3 (la calculatrice n'est pas encore mise à jour pour la N4 au moment de l'article, mais la N4 n'est pas radicalement différente), une Arme de Corps à Corps à Munition Double Action portée par un utilisateur avec attribut CC 23 + Compétence Spéciale Arts Martiaux N3 (maintenant Arts Martiaux N2) contre un fusilier à attribut CC 13, à 88% de chances de tuer le fusilier instantanément et seulement 3 % de chances de subir une blessure en échange.

En effet, le système de dés Infinity se caractérise par des nombres supérieurs à 20. CC 26 consiste essentiellement en un 20 avec MOD +6 à votre jet de dés, ce qui signifie que vous obtenez un coup critique sur tout nombre supérieur à 14 et que vous ne pouvez pas obtenir un résultat inférieur à 7. Plus de Rafales se traduira généralement par un résultat plus fiable, mais même si les attaques de CC ne comportent pas plus de 1 Rafale, ces probabilités en l'état sont déjà ridiculement fiables pour toucher votre cible. Bien plus que pour votre adversaire avec CC 13 (moins de la moitié de l'attribut de votre art martial) gagne ce combat, pour qu'il ait une chance, vous ne devez obtenir qu'un résultat entre 1-2 et il doit obtenir entre 8-10 - une fourchette de probabilité et donc de risque pour le combattant CC qui est très restreinte.

Ce qu'il faut retenir, c'est que lorsque vous pouvez mener une attaque de Corps à Corps avec un expert en Arts Martiaux, le risque est quasi limité que possible.








 
Le Manuel de l'épée de Musashi


Chaque faction du jeu aura accès à une sorte de pièce dédiée, spécialisée au Corps à Corps. Il s'agit d'une fonction spécifique d'équilibrage - Dans la Saison 12 de l'ITS un certain nombre de missions nécessitent des experts CC pour attaquer des cibles difficiles, tels que le scénario Formatage de Disque (Mindwipe), donc non seulement vous avez accès à un expert en kung-fu, mais vous aurez la pression d'en mettre un dans votre liste. Voici les types courants de spécialistes CC afin que vous puissiez évaluer ce que le profil vous dit.


L'Apprenti

Le nombre magique en statistiques de combat CC est : [CC 22 + Art Martiaux N2]. Car c'est à ce moment-là que vous commencez vraiment à atteindre le seuil de résultat garanti - tout ce qui est en dessous est extrêmement dynamique, mais loin d'être aussi garanti. Normalement, une ligne de stat dans cette gamme est une condamnation à mort pour une cible - une telle capacité de combat au corps à corps est juste suffisante pour rendre une figurine extrêmement coûteuse, mais pas assez pour obtenir le genre de résultats ridiculement garantis que les vrais experts au combat au corps à corps vous procurent. C'est la raison pour laquelle des choses comme le Locust PanOcéanien sont terribles - ils paient une prime pour une capacité de combat rapproché juste suffisante pour se mettre dans l'embarras.

Il y a cependant quelques exceptions extrêmement dramatiques à cela.

Par exemple, une variété de Bêtes de Guerre telles que les Gakis et Taighas de l'Armée Combinée sont capables de faire une démonstration méchante en CC 20 en raison de leur règle spéciale Berserk. Cela leur permet de frapper des adversaires suicidaires quelle que soit leur capacité de combat au corps à corps.
De même, les Symbiobeasts Tohaa, souvent vus tenus en laisse à leurs Précepteurs Kerail, sont des menaces extrêmes de combat rapproché, car ils sont synchronisés - Plusieurs d'entre eux peuvent se déplacer en combat rapproché avec une seule activation et celui que vous ne choisirez pas d'arroser de votre ORA, sera celui qui vous mordra.
Une autre mention spéciale ira à l'unité Kanren de Yu Jing, qui compense son profil en CC décevant avec une attaque surprise et une Arme CC Monofilament, ce qui en fait des assassins de TAG étonnamment décents.

En général cependant, des statistiques CC médiocres constituent un moyen de gonfler le prix d'une troupe sans lui donner de capacité sérieuse à se défendre.


Le Maître

Le voilà, le nombre magique [CC 22 + Art Martiaux N2], le plancher stat où on peut considérer qu'à Infinity un "expert CC" est un Expert CC. C'est le plancher minimal où votre spécialiste CC peut raisonnablement combattre tout ce qui n'est pas un spécialiste CC et s'attendre à une victoire décisive avec quasi aucun risque. Il existe bien quelques différences marginales dans cette catégorie, mais elles ne sont généralement pas pertinentes - Par exemple, un [attribut CC 21 + Arts Martiaux N2] n'est pas très différent d'un [attribut CC 24 + Arts Martiaux N4] en termes de potentiels et de résultats attendus. À ce niveau, il n'y a que deux points de différenciation : le type d'arme et la tactique d'approche.

Le Type d'Arme qu'il vous faudra recherchez de préférence, doit comporter 1 ou plusieurs de ces options : Munition DA (Double Action), Munition Explosive ou Charges Creuses (D-Charges). En effet, car ces Profils d'Armes ont l'étiquette très convoitée : 'Anti-Matériel', qui est extrêmement utile pour un certain nombre de missions où vous devrez détruire des éléments de structures - et où les Armes CC Monofilament ne font rien. Ensuite, vous rechercherez des Armes CC Monofilament ou E/M car dans les autres types de scénarios ce sont des types de munitions fantastiques. Une Arme CC Monofilament est capable d'envoyer sa cible directement à l'état Mort, en contournant tout Blindage ou Blessures restantes, tandis qu'une Arme CC E/M force votre adversaire à faire 2 Jets de Sauvegarde qui infligent des blessures et peuvent en plus imposer les états Isoler (Isolated) et Immobiliser à l'infanterie lourde. Viennent ensuite les Armes CC AP qui sont pertinentes pour lutter contre les TAG, et il restera les Armes à Munitions Shock si vous ne pouvez rien obtenir d'autre.

L'autre chose que vous devrez recherchez dans les Profil de ce type est un moyen de le faire approcher de votre adversaire. Les Grenades Fumigènes sont l'idéal (voir l'article sur les Fumigènes pour savoir comment une figurine avec ces grenades peut traverser un énorme espace ouvert pour forcer un engagement) mais les attributs de déplacement rapides d'un Chevalier Montessa sur moto ou des choses comme une option de déploiement avancé (+10) comme chez Liang Kai, mais les Ordres Impétueux et la Compétence Spéciale Super-Saut sont également d'excellents moyens pour mettre ce genre de figurines en face de l'ennemi.


Le Monstre

Ce type de Profil dans le jeu est assez rare mais, comme la différence qui existe entre des Hackers de catégorie 2 et de catégorie 3 dans l'article sur le Piratage, ces gars dans cette catégorie se battent à un niveau complètement différent de tout le monde. La chose clé qui confère ce statut particulier, tient dans la Compétence Spéciale Guerrier Né Naturel (Natural Born Warrior) combinée à celle d'Arts Martial - Senior Massacre est l'un des meilleurs combattants CC du jeu uniquement parce que cette combinaison lui donne 6 points de plus que tous les experts CC qui s'essaieraient à l'engager directement. Il est également possible pour un profil avec des statistiques d'attributs suffisamment élevées de parvenir à ce niveau, mais seul Musashi avec sa compétence Art Martial N5 y parvient vraiment. Un regard particulier doit être porté aux Makauls des Tohaa qui infligent un MOD CC -3 à leur adversaire tout en pouvant se déplacer en Triades, ce qui leur permet d'apporter leurs propres bonus de Fireteams, soit un bonus Rafale +1 sur une attaque CC Critique, de même qu'un regard sur les commandos nomades Uberfalk qui, avec [CC 24 + Guerrier Né Naturel (Natural Born Warriors) N2], imposent un -3 à leur adversaire et peuvent se liguer contre leurs adversaires avec plusieurs Pupniks - ils tueront littéralement tout ce qu'ils toucheront et qui ne sera même pas proche.


Et enfin, dans ce qui n'est pas évident au 1er abord, c'est que Sheshkiin peut balancer ses Charges Creuses (D-Charges) et grâce à sa Compétence Spéciale Protheion, Sheskiin récupère son point de Blessures précédemment perdu en absorbant le Dommage (et potentiellement ajouter 1 point à son attribut Blessures). En ce qui concerne les Charges Creuses (D-Charges), les SAS Ariadnais sont des combattants CC extrêmement meurtriers en raison de ces armes et de leur état de marqueur Camouflage, ce qui leur donne une portée de menace de combat CC de 30 cm.




Attention une épée n'est pas un amant


Certaines factions utiliseront le mode CC plus comme une défense ou pour épicer le jeu. Le simple fait d'avoir 1 Maître ou 2 en tirailleurs est une défense tout à fait raisonnable contre d'autres maîtres CC, car tout combat entre eux reviendrait à une sorte de loterie mortelle. Vos Maitres seront toujours détruits par des Monstres CC, mais ils sont rares. Certaines factions voudront les utiliser de manière plus agressive - et certaines voudront baser leur stratégie autour d'eux. Cette section abordera donc les techniques pour leurs permettre de se rapprocher.

L'Armée Sectorielle Japonaise (JSA pour les intimes) est une faction pièges pour les débutants. Elle a des figurines magnifiques et une esthétique manga cool (ghost in the shell, Durara!,...) mais dissimule une armée qui repose avant tout sur le combat rapproché, et les offensives pour arriver en combat rapproché sont très difficiles à réaliser pour un novice. Cependant dans le concept, les Ordres Militaires ont accès à une tactique appelée la Charge Suicide (Death Charge) qui peut être reprise... Il suffit pour cela de disposer d'une équipe Liée d'ILO de 5 Maitres CC bon marché - Tanko pour la JSA, Magister Knights pour les OM - et de les faire traverser la table, à la vue des ennemis qui surveille.
Ces troupes ont des armes à faible rafale mais à dégâts élevés comme les Lance-Flammes ou les Panzerfausts qui présentent une menace si importante que votre adversaire ne peut pas ignorer ce genre de fer de lance suicide qui sert clairement à capter en toute sécurité des tirs sans Opposition sur la fireteam Liée exposée en second plan. L'adversaire peut soit vous engager en face à face, soit vous emporter dans un suicide mutuel - des situations types avec lesquels vous serez assez à l'aise étant donné que ces troupes de charge suicide ne coûtent qu'autour de 20 points et ont un bon attribut Blessures et de Blindage. Des tactiques similaires peuvent être réalisées avec des ordres coordonnés - et dans les cas in extremis, une salve coordonnée avec des pistolets peut faire un nombre surprenant de dégâts.

Sachez que lorsque vous jouez cette tactique, vous pariez sur le fait que votre adversaire ne peut pas tirer à la fois sur toutes les pièces qui se présentent, alors essayez de vous assurer qu'il ne peut réellement pas le faire quand vous engager votre offensive. Cela signifie généralement qu'il n'a pas de troupes avec des Armes à Gabarit (qui emporteraient à la fois la troupe suicide et les vraies pièces d'offensive), donc faites attention à votre vie si vous sortez à l'air libre contre un joueur de l'Armée Combinée qui pourrait avoir un Noctifier caché.

Il y a bien sûr les Fumigènes - la manière traditionnelle pour ne pas se faire tirer dessus et pour poignarder les pièces de vos adversaires. Jeter un Fumigène signifie que vous pouvez contrôler les Ligne de Tir contre vos figurines. Il est extrêmement difficile de traverser toute la table de cette façon, mais cela peut être un moyen fantastique de dégager les derniers centimètres ou de pénétrer dans une pièce densément défendue comme dans les scénarios Armurerie (The Armory) ou Salle de Panique (Panic Room).


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Tutoriels / Pas à Pas cristaux lumineux p/socles armée combinée
« le: 04 mars 2021 à 18:09:36 »
Hello la Sphère, :)

Dans des efforts constants de traduire l'internet, voici un tuto anglo-espagnol par khasiusstudio de chez Green Stuff World, la boite qui fait des accessoires divers pour le modélisme, c'est un petit pas à pas pour faire des socles avec des cristaux lumineux.

(YY) Allez voir leur site et youtube, c'est pleins de tutos, présentation produit,... :
Site: https://twitter.com/greenstuffworld
Youtube: https://www.youtube.com/c/greenstuffworld




Fastrad de l'article du twitter GreenStuffWorld https://twitter.com/greenstuffworld/status/1366763435346788354




SOCLES ALIENS AVEC CRISTAUX LUMINEUX



Citer
Nouveau mini tutoriel de notre ami et collaborateur @khasiusstudio, où il nous apprend à utiliser et à éclairer nos cristaux de résine (existant en résines transparente, semi-transparente, fluorescente). Visitez son profil et vous verrez tout ce qu'il est capable de faire !
https://www.greenstuffworld.com/en/173-transparent-resin





En ce qui concerne les cristaux, vous pouvez les obtenir de différentes manières, dans le cas de cette photo, je les ai imprimés sur commande avec l'imprimante 3d, sauf que Greenstuff les vend également en différentes couleurs, ou vous pouvez les peindre en suivant la procédure étape par étape de ce tutoriel.




Couleur de Base du Crystal :
Auparavant le crystal est totalement imprimé/sous-couché en blanc, une fois sec, une couche de vernis brillant, puis nous mélangeons le pigment avec le médium dans un rapport de 1:3, et l'appliquons directement sur le cristallin comme un lavis (du sommet vers le bas, surtout vers le bas pour bien refléter que la lumière est en haut et donc qu'il est plus blanc sur le sommet).

Les réflexions du Crystal :
Dans un but de créer un effet OSL. Nous mélangeons la couleur fluorée avec le diluant, à un ratio de 1:5, important d'être généreux avec le diluant et de bien remuer les pigments fluorées avant de les utiliser dans l'aérographe, nous visons avec peu de pression les parties inférieures du crystal pour créer les effets de lumière que le crystal projette (la transparence obtenue du niveau de mélange doit permettre de voir les anciennes couleurs, donc faites attention à la dilution et à la pression/durée de projection d'aéro sur la pièce).

Correction des Lumières :
Si besoin reprendre les arrêtes  supérieures du cristal au blanc.






Si vous voulez plus d'idées, il y'a aussi ces tutos (pour la fluorescence il faut une torche/lumière ultraviolette, déconseillé aux yeux bleus ^^) :

L'effet fluorescent avec des pigments/peintures
https://www.youtube.com/watch?v=DxtYUUy4Gws
https://www.youtube.com/watch?v=c8RQ8O23hWA
https://www.youtube.com/watch?v=9xAyJnqvFj0
https://www.youtube.com/watch?v=yHGyWui4nWY

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Hello la Sphère, 8)

J'ai vu passé sur le fofo off que TopoSolitario a modélisé en 3D le vaisseau Dolly Dagger du manga Outrage.
Maintenant il est possible d'avoir une idée d'à quoi peut ressembler un vaisseau OWL, hors 2D. ^^





Fastrad de l'espagnol:

Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/dolly-dagger-en-3d-gravity-sketch-con-realidad-virtual.39268/#post-392039

Citer
Eh bien, un petit commentaire, en voyant l'article sur le travail de Carlos Torres
sur Facebook, j'ai eu un bug et j'ai commencé à sortir le Gravity Sketch, un outil de modélisation 3D avec modélisation en Réalité Virtuelle, à partir des précédents designs du Dolly Dagger... (la vérité est que le futur de la modélisation 3D est dans la réalité virtuelle... ) ;D . J'utilise également Gravity sur l'Oculus Quest 2, qui est essentiellement un matériel mobile et non une équipe de graphistes... ce qui est produit est incroyable, vraiment.

Le sketch en 3D est terminé ! Cela a été un travail de 3 à 4 heures et parce que je suis encore en train d'apprendre à le manipuler... mais vraiment dessiner en 3D en RV est vraiment rapide... et les résultats sont tout à fait acceptables (et étanches, donc il pourrait être imprimé directement) :D


Citer
Voici un post au cas où vous seriez intéressé par certaines des étapes de modélisation (très final, je n'ai pas plus d'images)





Histoire:

Hors Manga, il y'a un petit descriptif du vaisseau dans le Pdf de scénario d'Outrage, dispo en fantrad vf ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13874.0
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Le concept original derrière le 1er prototype OWL en I-technics aérospatial était la combinaison de la technologie d'impulsion à haute vitesse et d'une soute assez spacieuse pour pouvoir transporter une unité d'assaut blindée entière.

Malheureusement le projet fut frappé par une série de coupes budgétaires et certains équipements ont dû être revus en cours de ROUTE ; en grande partie, le modèle final a dû être équipé d'un SYSTÈME de pilotage de qualité inférieure, qui donne la sensation au pilote du OWL de « dompter un cheval sauvage ».
Initialement mis en sommeil, ces bêtes capricieuses ont commencées à être utilisées lorsque l'Hexaèdre décida de se débarrasser de leur stock, en les distribuant à des groupes d'insurgés et à des forces de guérilla pro-pano, où le modèle gagna son surnom d’ « INDOMPTABLE».

Emily s'est achetée un des anciens modèles owl dans le cadre d’une opération secrète et remplaça rapidement le SYSTÈME de pilotage par le tout nouveau système tiwari-jones 4.5. Elle baptisa ce vaisseau d'après sa chanson préférée. depuis lors, le dolly dagger a subi tant de modifications improvisées, que son entretien en est devenu cauchemardesque, mais pour le moment, ce vaisseau est pour Emily, l'atout le plus précieux qu’elle possède.




Fichier .STL:

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J'ai fait une exportation rapide vers STL, je l'ai corrigé de façon minimale et le voici pour le téléchargement et l'impression... mais ce ne sera pas une impression FDM facile.
 https://www.thingiverse.com/thing:4777243

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Hello Hello la Sphère,

Voilà un récap des chaines anglophones de lore d'Infinity, si vous cherchez à meubler vos sessions peintures.  8)



Récapitulatif des chaines :

2+Tough https://www.youtube.com/channel/UC_N4w4z6CQEBgRfvlwlID_A
WarLore https://www.youtube.com/c/ElWongo2/videos
Human Sphere History https://www.youtube.com/channel/UCRfRnIUarld4odmyJU1C22g
Infinity Gamer https://www.youtube.com/channel/UC0b20x9DJIZCBxrEd53JzeA





(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^





Vidéo de Présentation de l'Univers à l'ère de la N4 :

La chaine Infinity Gamer a fait un update, pour présenter le contexte général de l'ère de la N4 depuis le saut de 3 ans, depuis l'ère de la N3.
https://www.youtube.com/watch?v=ucM7Cpv0PeA




Vidéos & Playlists d'Histoire des Factions Généralistes :

La chaine Human Sphere History, a fait 9 vidéos sur chaque faction généraliste (ère N3).
Playlist: https://www.youtube.com/channel/UCRfRnIUarld4odmyJU1C22g/videos

Pareil, la chaine 2+Though, a fait 8 vidéos sur chaque faction généraliste (ère N3), la vidéo Aleph est hors playlist.
Playlist: https://www.youtube.com/playlist?list=PLyIEtHBf1vpLLC8hnhTugQ5Qh8Lkl4ZmF
Aleph:
https://www.youtube.com/watch?v=vOkNdA53W3U




Sujets Oneshots divers :

La chaine WarLore se démarque en faisant des vidéos plus courtes sur des sujets plus spécifiques et qui va parfois un peu plus loin que le lore seul.
GHULAM - Haqqislam's Iconic Infantry
https://www.youtube.com/watch?v=lHhrEfPXbVc

INVINCIBLES - The Citizens' Army
https://www.youtube.com/watch?v=7zzUz5V091Q

EVERYTHING you need to know about Firearms - Arsenal 1
https://www.youtube.com/watch?v=Myj28y8m4PA

5 Distinct Things about PanOceania
https://www.youtube.com/watch?v=b8_dixFZbME

MAYA: Everyware
https://www.youtube.com/watch?v=2k3SoN2r_Jw

ALEPH : New Life
https://www.youtube.com/watch?v=9ib9HLp0UF0

SSS - The Military Forces of ALEPH
https://www.youtube.com/watch?v=SQqVv2Hfjyo

Yuan Yuan - Space Pirates of the Human Sphere
https://www.youtube.com/watch?v=lzRMkQM79bU

10 Things You Need To Know About Mercenaries in the Human Sphere
https://www.youtube.com/watch?v=1qAwV5IxPyI

LE MARCHÉ DE LA GUERRE - Violence à vendre - Infinity WarLore
https://www.youtube.com/watch?v=DbQZATlvpSo

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Hello la Sphère, 8)

Ouverture d'un nouveau thread Tutos Tabletop sur la thématique IE pour le débarquement de Defiance. >:D
Pour mettre en avant les Vidéos Tutos Tabletop, suivant les schémas officiels d'Infinity, que ce soit pour les débutants qui se mettent à CodeOne, les speepainters, etc

Pour commencer Tabletop Artist va sortir un lot de tutos, (d'autres chaines seront ajoutées s'il y'en a), ce sera dans le concept des débuts en tutos de Sorastro Painting et il utilise des peintures GW dont de la Contrast, pour ceux qui recherchent des équivalences à leurs habitudes.
(i) - Il donne une liste des couleurs utilisées dans l'onglet Description de la vidéo, pour info.



Chaines Youtube de ce Thread
Enemy Spotted Wargaming - https://www.youtube.com/channel/UCgcI8DV2XABZdd4RJaiYPxQ
The Tabletop Artist - https://www.youtube.com/channel/UC1UN-bGhCACtxaDGGaxGewQ
Zombie Sashimi - https://www.youtube.com/channel/UCUSgZWcSn1LaIwxENoaRNyg
Life of a Board Gamer - https://www.youtube.com/channel/UC8faiaGSlBN-_fDSBajddMA






LISTE TUTOS DISPOS.

Conseils généraux
- Comment préparer une figurine en métal et la vernir, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming
- Comment magnétiser les Armes des Drones O-12, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming


Armée Combinée
- Comment peindre un socle Alien de l'IE
- Comment peindre l'Action Pack Armée Combinée en niveau Tabletop
- Comment peindre un Assassin Spéculaire en niveau Tabletop
- Comment peindre Ko Dali en niveau Tabletop
- Comment peindre un Xeodron Batroids en niveau Tabletop
- Comment peindre un Unidron Batroids en niveau Tabletop
- Comment peindre un égorgeur de Jayth en niveau Tabletop+/studio
- Comment peindre un Shasvastii en niveau Tabletop+/studio
- Comment peindre un Shasvastii caliban en niveau studio
- Comment peindre un Taiga en niveau Tabletop
- Comment peindre un Nox en niveau Tabletop+
- Comment peindre le starter Morat en niveau Intermédiaire
- [Inspiration] Choisir un schéma de couleur pour les Shasvastii








Conseils généraux :

Comment préparer une figurine en métal et la vernir :
https://www.youtube.com/watch?v=8dIva3hIoRs
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment magnétiser les Armes des Drones O-12
https://www.youtube.com/watch?v=YCrp6nQ-FM0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin





Armée Combinée

Comment peindre un socle Alien de l'IE
https://www.youtube.com/watch?v=tjDKrEksN6U
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre l'Action Pack Armée Combinée en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=ZXo_XyCdf18
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Assassin Spéculaire en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=KrchKszriT0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Ko Dali en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=p0ArdY2mUis
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Xeodron Batroids en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=VoUikcuWggU
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Unidron Batroids en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=QVZKjV4dmOU
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre égorgeur de Jayth en niveau Tabletop+/studio
https://www.youtube.com/watch?v=9H_Yvu8-hy8
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Shasvastii en niveau Tabletop+/studio
https://www.youtube.com/watch?v=5BvCAk2tEe0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Shasvastii caliban en niveau studio
https://www.youtube.com/watch?v=o_7EwR7I-i8

Comment peindre un Taiga en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=Qoq3BtngsE0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Nox en niveau Tabletop+
https://www.youtube.com/watch?v=c_AZ4QZmLlg
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre le starter Morat en niveau Intermédiaire
https://www.youtube.com/watch?v=iHGIr0HP3rE
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

[Inspiration] Choisir un schéma de couleur pour les Shasvastii
https://www.youtube.com/watch?v=80XnGrF7A_w
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

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Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble de la Généraliste Haqqislam et des ses Sectorielles pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 5 : HAQQISLAM



The Dice Abide a été assez occupé, mais il est de retour ! Aujourd'hui, il va nous parler d'une faction ayant une capacité inégalée à contrôler la Connaissance de l'état du jeu. Subterfuge et Furtivité sont leurs armes de prédilection (plus quelques horribles munitions virales). Il est évident qu'il ne peux parler de nul autre que de Haqqislam ! Une armée constituée de guérilleros légèrement blindés, d'irréguliers et de super-soldats, soutenue par une technologie médicale de pointe et aussi d'une dose d'infiltrateurs zélés, voilà un cocktail puissant qui pourra tenir votre adversaire en haleine.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



Citer
SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

Citer
INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : HAQQISLAM



Catalogue de l'Armée


Paging Dr. Doctor ("On demande le Dr. Docteur"). L'Haqqislam est avant tout une armée de contrôle de table, et donc l'une des clés du succès est de contrôler la connaissance de l'état du jeu. Si votre adversaire ne peut pas prédire d'où viendra la prochaine attaque, ou même se fier à ce qu'il voit sur la table pour déterminer la vérité, vous pouvez capitaliser sur son manque d'information et le forcer à faire des erreurs. Ils ont des combattants plus légers et un attribut TR plus faible que la moyenne de beaucoup de leurs homologues, mais ils compensent cela par des tactiques de guérilla. Une autre caractéristique notable de l'Haqqislam est son équipe de médecins inégalée. Beaucoup de joueurs ignorent souvent la possibilité de soigner leurs propres troupes, mais dans la Haqq, cela peut être très efficace, et dans les missions qui consistent à traquer des ennemis meurtriers, toutes les figurines que vous ramenez privent vos adversaires de ces points.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15870.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0





SECTORIELLE : HASSASSIN BAHRAM (HB)



Catalogue de l'Armée


Point Deletion ("Une question d'Élimination"). Peut-être un peu sur le fil niveau difficulté, l'Hassassin Bahram est vraiment bonne pour assassiner des cibles clés, et maximiser les aspects subterfuges du jeu de l'Haqqislam. Mais comparé à la Haqq vanille, elle sera plus difficile à maitriser au début, car elle s'appuie encore plus sur le contrôle de table qui est déjà étonnant, et manque de redondance sur son infanterie, par contre elle est fantastique pour faire fuir vos adversaires. Les HB contiennent les unités Haqq les plus typiques, et sont souvent considérés comme les plus Haqq des sectorielles Haqq. Malgré une puissance de feu inférieure à la moyenne et une faible résilience générale, la HB reste une force incroyablement terrifiante sur la table, frappant dans l'ombre et capable de détruire des unités clés. Comme la HB dépend fortement de la compréhension des nuances de ses unités et de votre capacité à comprendre comment contrôler la table, il peut être difficile de commencer avec elle, sa courbe d'apprentissage est beaucoup plus raide. Sachez juste qu'en vous y mettant, vous risquez au début de prendre des raclées avant de comprendre leurs coups.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Hassassin Bahram http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15719.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0





SECTORIELLE : RAMAH TASKFORCE (RAMAH, RTF)



Catalogue de l'Armée


Super Soldiers ("Super Soldats"). Dans le futur, la maîtrise de la médecine ne signifiera pas seulement l'application d'un pansement spatial sophistiqué, mais aussi la création de soldats biologiquement conçus avec des capacités surhumaines ! Comme souvent, les bonnes choses viennent en petit nombre, leurs combattants d'élite peuvent ressembler à des soldats légèrement blindés, mais ils sont souvent beaucoup plus rapides, plus résistants que l'infanterie lourde et armés jusqu'aux dents ! L'accès à des combattants d'élite plus efficaces fait de la Ramah l'une des sectorielles les plus faciles pour commencer à jouer à l'Haqqislam. Ils dépendent moins de l'asymétrie des informations et du contrôle de table, mais se battent plutôt de manière un peu plus classique, avec des troupes d'une efficacité terrifiante et des combats à l'arme blanche. Étant la dernière sectorielle ajoutée à Haqqislam, elle bénéficie grandement des magnifiques figurines récentes, et son style de jeu plus direct la rend bien plus adaptée aux débutants.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Ramah Taskforce http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15871.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de TheGoodGuysWearOrange un spécialiste de la Ramah Taskforce http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15969.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0

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