Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
Voici un compte rendu des commentaires concernant la re sculpture de la figurine de TAG Iguana du jeu Infinity de Corvus Belli à travers les réseaux :


CitationPréférence pour l'ancienne version :

- Plusieurs utilisateurs ont exprimé une préférence pour l'ancienne version de la figurine. Par exemple, @somechannel8275 et @Bailey2468 ont mentionné qu'ils préféraient l'ancienne version, critiquant notamment la tête trop volumineuse de la nouvelle version.
- @adamminister7123 a décrit la nouvelle version comme un "gâchis volumineux" et a regretté que les sculptures récentes semblent "trop volumineuses et gonflées" par rapport aux anciennes versions qui étaient "élancées et sexy".
- @FatherKarl et @WitchDoctor87 ont également exprimé leur déception, trouvant l'ancienne sculpture bien supérieure.

Appréciation de la nouvelle version :

- Certains utilisateurs ont apprécié la nouvelle version. @ThomasGallinari a trouvé que la nouvelle version était plus massive et brutale, ce qui lui plaisait.
- @sebbychou a aimé le fait que la nouvelle version soit "chonk" et corresponde mieux au nouveau look des Nomades.
- @laytonrosen3656 a trouvé la nouvelle version géniale, avec une silhouette unique et un pilote cool.

Critiques spécifiques :

- @casualgaming2351 a critiqué le fait que les pieds de la figurine dépassent de la base, un problème récurrent selon lui.
- @kohlrabe1709 a regretté la perte de la silhouette distinctive de l'ancienne version, notamment la partie tête et épaules, qui avait une présence imposante.

Commentaires divers :

- @crouchingotter a trouvé la nouvelle version cool mais a avoué préférer l'ancienne, qui l'avait attiré vers le jeu Infinity.
- @EgorAstakhov a apprécié le nouveau pilote mais a critiqué le TAG lui-même en raison des changements de proportions dus au matériau, trouvant la tête très étrange et le TAG trop volumineux.

En résumé, les avis sont partagés entre ceux qui préfèrent l'ancienne version pour son design plus élancé et ceux qui apprécient la nouvelle version pour son aspect plus massif et moderne. Les critiques portent principalement sur la tête trop volumineuse et les proportions générales de la nouvelle figurine.


Perso je me demande si la tronche et la position du pilote ne préfigure pas un pilote déjà qui va être une sorte de Hacker vu son casque, avec un mélange de profil d'Evader 0G vu sa position flottante et le fait qu'il ressemble un peu à un evader.
Est-ce que l'Iguana ne va pas devenir le TAG Hacker des brutasses de Corregidor comme l'est le Stigmata ?

#2
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 16:41:03
HVT de la Glasgow escalation league : KFC HVT
De k0LL3ctiv3, sur le dark net :
https://discord.com/channels/11830160g46056709/691907935538/13890902568


#3
Le blog that70sgame a fait un article qui peut être traduit avec edge sur le teaser aristeai :

Aristeia 2e teasé sous le nom d'Hexadome Legends https://that70sgame.wordpress.com/2025/07/03/aristeia-2e-teased-as-hexadome-legends/

Citation- Il a remarqué que le gars aux couleurs aleph blanc/violet était Musashi.
Perso je pense aussi que l'africaine aux cheveux bleus est probablement Laxxmé car son skin zulu a une certaine vibe qui résonne avec cet artwork, ce qui ferait encore un autre perso connu.

CitationPuis il a analysé le plateau pour faire une comparaison des changements par rapport à la première édition :
- Il y a toujours 4 personnages par face.
- Vous avez toujours des cartes d'activation qui sont cachées
- Il y a encore des hexagones !
- La carte est toujours exactement la même mise en page (voir ci-dessous)
- Il reste encore 7 zones de score
- Les zones de score sont toujours de 7 hexagones
- Les espaces bloqués (piliers et murs) sont toujours aux mêmes endroits. Au début, je pensais que c'était différent, mais si vous regardez attentivement, vous verrez que c'est la même chose !
- Il y a encore des dés de symbole
- Il reste encore une main de cartes
- Les figs ont toujours des socles circulaires
- Le mouvement et l'énergie sont toujours d'actualité

Différent :
- Le symbole central est maintenant un H et non plus un A ! (ça ressemble à un S parce qu'il y a un jeton au centre), donc on suit le changement de nom
- Les cartes de perso sont maintenant en paysage et non en portrait
- La carte a des détails supplémentaires dessinés dessus
- Les plateaux sont maintenant au ras des côtés plutôt que des pointes.

Pas sûr :
- Les personnages ont l'air d'avoir moins de capacités sur les cartes, mais c'est difficile à dire
- Maintenant, moyen de savoir si les règles ou les caractères ont changé, mais semblent similaires
- Y a-t-il un deuxième côté à la planche ?
Le prix va probablement changer aussi mais pas de spoiler :P
#4
Voici l'indexation des artworks du prochain iguana.







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#6
C'est le double pack qui sera vendu directement sur le stand de la Gencon, bon ça ne nous intéressera pas trop en général car je doute qu'il y'ait beaucoup de français qui aillent à la Gencon, mais peut être que ça reviendra cet automne avec les ventes du black friday.

https://forum.corvusbelli.com/threads/may-august-2025-usariadna-expands-its-territory-ever-higher.43465/page-8#post-485402
https://www.facebook.com/InfinitythegameCB/posts/pfbid02oBy1pZ24T8nuJtmvQ4cbezLSqhoamn2cC1QBk8cUxn7HYVbJ71hTrQYLkxMLYJQcl

Cette année, à la Gen Con, mettez la main sur un pack spécial comprenant deux figurines en édition limitée de retour pour une courte période seulement :
> Ranger inconnu – Édition Convention
> Ko Dali - Trahison Édition Exclusive
Disponible exclusivement sur notre stand (605) pendant la Gen Con.
Ne manquez pas l'occasion d'ajouter ces figurines rares à votre collection !


#7
Les tankhammers viennent des colons d'origine mexicaine des usariadnais. :P

#8
Esprit Tohaa / Re : [N5] Nouveautés Tohaa
Aujourd'hui à 16:05:51
Nouvel article tactica avec ce qui s'est dit sur le net.


- [N5] Tactica Gao Tarsos
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17956.0
#9
TACTICA Tohaa / Re : [N5] Tactica Gao Tarsos
Aujourd'hui à 16:05:19
C'est si dur d'assembler les ailes du Gao Tarsos que rien que pour ça, je le jouerai même s'il avait 5 en BS et en CC.
#10
TACTICA Tohaa / [N5] Tactica Gao Tarsos
Aujourd'hui à 16:03:54
Tactica du Gao Tarsos



1. Analyse globale de l'unité Gao Tarsos

Intérêt parmi le public

Le Gao Tarsos semble être une unité qui suscite un intérêt mitigé parmi les joueurs. Certains joueurs le trouvent intéressant pour ses capacités uniques, tandis que d'autres le considèrent comme trop coûteux ou moins efficace par rapport à d'autres options disponibles. Par exemple, certains joueurs comme Turambar et Hujoe Bigs expriment un intérêt pour l'unité, mais soulignent également ses coûts élevés et ses limitations.


Rôles de jeu

Le Gao Tarsos est une unité de type "mid infantry" avec des capacités de combat et de mouvement variées. Voici quelques rôles clés qu'il peut jouer sur le champ de bataille :

- Spécialiste des objectifs : Grâce à ses compétences de Combat Jump et Parachutist, le Gao Tarsos peut être déployé de manière flexible pour capturer des objectifs ou perturber les plans de l'ennemi.
- Unité de soutien : Avec des options d'armes comme le Spitfire ou le Boarding Shotgun, il peut fournir un soutien de feu intéressant ou engager des cibles à courte portée.
- Unité de perturbation : Sa capacité à sauter et à se déplacer rapidement peut en faire une unité de perturbation, capable de menacer les flancs ennemis ou de contourner les défenses, une menace qui pèsera sur le mental de l'adversaire.


Performances et problèmes

Performances

- Mobilité : Avec des compétences comme Combat Jump, Parachutist, et Super Jump (Jet Propulsion), le Gao Tarsos est extrêmement mobile. Cela lui permet de se déployer rapidement et de se repositionner sur le champ de bataille.
- Polyvalence : L'unité dispose de plusieurs options d'armes, ce qui lui permet de s'adapter à différentes situations de combat. Par exemple, le Spitfire est efficace pour le soutien de feu à moyenne portée, tandis que le Boarding Shotgun est utile pour le combat rapproché.
- Résilience : Avec une armure symbiotique active, le Gao Tarsos a une ARM de 3, ce qui lui offre une certaine résistance aux attaques ennemies. Cependant, une fois l'armure désactivée, sa vulnérabilité augmente considérablement.

Problèmes

- Coût élevé : Le Gao Tarsos est considéré comme coûteux pour un parchutiste, ce qui peut limiter sa viabilité dans certaines listes d'armées. Par exemple, certains joueurs préfèrent utiliser des unités moins chères comme le Clipsos pour des rôles similaires de menace potentielle cachée.
- Vulnérabilité : Une fois l'armure symbiotique désactivée, le Gao Tarsos devient beaucoup plus vulnérable, avec une ARM de 0. Cela peut le rendre moins durable dans des engagements prolongés.
- Complexité : La gestion des deux sous-profils (armure active et inactive) peut être complexe et nécessite une planification minutieuse pour maximiser son efficacité.


Analyse de ses compétences spéciales

1. Combat Jump
Type : Long Skill, Airborne Deployment (AD), Private Information, Optional.
Effets :
- Permet à l'unité de ne pas être déployée pendant la phase de déploiement et de rester hors de la table jusqu'à ce que le joueur décide de la déployer pendant son tour actif.
- Peut être déployée sur n'importe quelle surface horizontale de la table de jeu, à condition que la taille de la surface soit égale ou supérieure à son socle.
- Nécessite un test de PH pour réussir l'atterrissage. En cas d'échec, l'unité est placée dans la zone de déploiement du joueur.
- Peut être utilisée pendant la phase Impétueuse.
- Ne peut pas bénéficier de la couverture partielle pendant l'ordre où cette compétence est utilisée.

Analyse : Cette compétence permet une grande flexibilité de déploiement, rendant le Gao Tarsos très adaptable et capable de surprises tactiques. Cependant, le risque d'échec du test de PH peut rendre cette compétence moins fiable.

2. Immunity (Shock)
Type : Automatic Skill, Obligatory.
Effets :
- Protège l'unité contre les effets de l'ammunition de type Shock, la traitant comme une ammunition normale (N).
- Ignore les effets spéciaux et les MODs associés à l'ammunition Shock.

Analyse : Cette immunité est particulièrement utile contre les armes utilisant des munitions de type Shock, ce qui peut augmenter la survie du Gao Tarsos dans des environnements où ces types d'armes sont courants.

3. Parachutist
Type : Long Skill, Airborne Deployment (AD), Optional, Private Information.
Effets :
- Similaire à Combat Jump, permet de déployer l'unité pendant le tour actif du joueur.
- Peut être déployée sur n'importe quelle surface de la table de jeu en contact avec le bord de la table, mais pas dans la zone de déploiement ennemie.
- Ne peut pas bénéficier de la couverture partielle pendant l'ordre où cette compétence est utilisée.

Analyse : Cette compétence offre une autre option de déploiement flexible, permettant au Gao Tarsos d'entrer en jeu à des moments opportuns et de positions avantageuses.

4. Super-Jump (Jet Propulsion)
Type : Automatic Skill, Movement, Optional.
Effets :
- Permet de transformer la compétence de saut en une compétence de base courte si elle est déclarée comme la première compétence de base courte de l'ordre.
- Permet de sauter jusqu'à la première valeur de MOV plus 4 pouces.
- Permet de changer librement de direction et de trajectoire pendant le saut.

Analyse : Cette compétence améliore considérablement la mobilité du Gao Tarsos, lui permettant de se déplacer rapidement et de manière imprévisible sur le champ de bataille. Cela peut être très utile pour tenter d'éviter certaines contre-attaques ennemies prévisibles ou pour se positionner avantageusement.

5. Transmutation (1)
Type : Automatic Skill.
Effets :
- L'unité change de profil après avoir reçu un certain nombre de blessures.
- Dans le cas du Gao Tarsos, il passe d'un profil avec une armure active à un profil avec une armure inactive après avoir reçu une blessure.

Analyse : Cette compétence ajoute une dimension stratégique supplémentaire, car elle force le joueur à gérer soigneusement les blessures subies par l'unité pour maintenir son efficacité au combat.

6. Medikit (Paramedic)
Type : Equipment, Optional.
Effets :
- Permet de soigner les unités alliées en annulant un état inconscient (Unconscious) et en retirant une blessure.
- Nécessite un test de WIP réussi pour soigner l'unité cible.

Analyse : La présence d'un Medikit fait du Gao Tarsos une unité de soutien précieux, capable de maintenir d'autres unités en état de combat. Cela peut être particulièrement utile dans des missions où la survie des unités est cruciale. Cependant il est plus probable qu'il utilise Paramedic pour devenir une Troupe Spécialiste et faire les objectifs de scénario.


Préférences des Joueurs

Gao Tarsos avec Spitfire :
Certains joueurs, comme Turambar, expriment un intérêt pour le Gao Tarsos équipé d'un Spitfire. Le Spitfire est une arme puissante qui offre une bonne capacité de feu à moyenne portée, ce qui peut être très utile pour soutenir l'équipe ou engager des cibles à distance. Cependant, certains joueurs trouvent que cette configuration est coûteuse et peut ne pas être optimale dans toutes les situations.

Gao Tarsos Paramedic :
La version paramédic du Gao Tarsos est également appréciée pour sa capacité à soigner les unités alliées. Cela peut être crucial dans les missions où la survie des unités est une priorité ou vraisemblablement faire les objectifs de mission en tant que Troupe Spécialiste.
Les joueurs comme Hujoe Bigs soulignent que le Gao Tarsos Paramedic est une bonne option pour les missions où le soutien médical est nécessaire, car il peut aider à maintenir d'autres unités en état de combat.
Le Boarding Shotgun est efficace en combat rapproché, tandis que les D-Charges peuvent être utilisées pour détruire des structures ou des véhicules ennemis.

Raisons des Préférences
- Coût et Efficacité : Les joueurs tiennent souvent compte du coût des unités et de leur efficacité sur le champ de bataille. Une unité plus coûteuse comme le Gao Tarsos avec Spitfire peut être moins attractive si elle ne remplit pas efficacement son rôle.
- Polyvalence : Les joueurs préfèrent souvent des unités qui peuvent remplir plusieurs rôles ou s'adapter à différentes situations de combat. Le Gao Tarsos avec Boarding Shotgun et D-Charges est souvent préféré pour cette raison.
- Soutien Médical : La capacité de soigner les unités alliées est très valorisée dans les missions où la survie des unités est cruciale et pour faire un maximum d'objectifs. Le Gao Tarsos Paramedic est donc souvent choisi pour ces missions.


Conclusion

Le Gao Tarsos est une unité intéressante avec des capacités uniques, mais son coût élevé et sa vulnérabilité une fois l'armure désactivée peuvent limiter son utilisation. Il est particulièrement utile dans des rôles de spécialiste des objectifs et de perturbation, mais nécessite une gestion prudente pour maximiser son efficacité sur le champ de bataille. Les joueurs doivent peser soigneusement ses avantages et ses inconvénients avant de l'inclure dans leurs listes d'armées.

Cette analyse globale donne un aperçu des forces et des faiblesses du Gao Tarsos, ainsi que de son rôle potentiel dans une liste d'armée. Pour une analyse plus approfondie, il serait utile d'examiner ses sous-profils d'options d'armes et ses synergies avec d'autres troupes, comme prévu dans les points suivants du sommaire.




2. Une analyse des sous-profils d'options d'armes

- gao tarsos ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 31
- gao tarsos ; boarding shotgun, d-charge ; pistol, cc weapon ; 0 ; 22
- gao tarsos (paramedic) ; boarding shotgun, d-charge | medikit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 24 »



1. Gao Tarsos avec Spitfire
- gao tarsos ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 31

Analyse :
Le Spitfire est une arme puissante qui offre une capacité de feu soutenue, idéale pour engager des cibles à moyenne portée. Cette configuration est souvent utilisée pour fournir un soutien de feu à la liste en tirant l'armée adverse par derrière ce qui oblige l'adversaire à devoir faire face à non seulement vos éléments de pointe mais aussi à la menace du Gao Tarsos, il es capable de supprimer ou d'éliminer des unités ennemies à distance.
Cependant, le coût élevé de cette configuration peut être un inconvénient, car il limite la capacité à inclure d'autres unités dans la liste d'armée.


2. Gao Tarsos avec Boarding Shotgun et D-Charges
- gao tarsos ; boarding shotgun, d-charge ; pistol, cc weapon ; 0 ; 22

Analyse :
C'est la version Paramedic avec un rabais de 2 points donc autant dire qu'il vaut mieux prendre la version Paramedic.
Le Boarding Shotgun est efficace en combat rapproché, ce qui permet au Gao Tarsos d'engager des cibles à courte distance avec une grande puissance de feu.
Les D-Charges sont utiles pour détruire des structures ou des véhicules ennemis, ajoutant une polyvalence à cette configuration.
Cette configuration est souvent préférée pour sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat, ce qui en fait un choix populaire parmi les joueurs.


3. Gao Tarsos Paramedic avec Boarding Shotgun et D-Charges
- gao tarsos (paramedic) ; boarding shotgun, d-charge | medikit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 24 »

Analyse :
En plus des capacités de combat rapproché et de destruction offertes par le Boarding Shotgun et les D-Charges, cette configuration inclut un Medikit, permettant au Gao Tarsos de soigner les unités alliées et de faire les objectifs de mission.
La présence du Medikit fait de cette configuration un choix précieux pour les missions où la survie des unités est cruciale.
Les joueurs apprécient cette configuration pour sa capacité à soutenir l'équipe, tant sur le plan offensif que médical ou des objectifs.


Conclusion

Chaque sous-profil d'options d'armes du Gao Tarsos offre des avantages distincts, adaptés à différents rôles et situations de combat. Le choix de la configuration dépend souvent des préférences personnelles des joueurs et des exigences spécifiques de la mission. Les configurations avec Boarding Shotgun et D-Charges, en particulier la version Paramedic, sont souvent préférées pour leur polyvalence et leur capacité à soutenir l'équipe de manière efficace.
#11
J'ai dit aux ia gemini, copilot et mistral de réécrire mes posts d'origine en style rap comme celui de Joey Starr et d'Eminem avec un thème cyberpunk dark, puis j'ai unifié en un seul texte.
#12
L'Igana, qu'apparemment beaucoup de fans attendaient vu qu'ils refont les TAG de la Gencon suivant la demande, va avoir un reboot de son profil :

CitationInfinity Le Discord #infinity-official-news: 🇬🇧 L'Iguana recevra une mise à jour de son profil pour qu'il ait plus de punch avant le début de la période de précommande ! Restez à l'affût pour en savoir plus dans les semaines à venir.
#13
J'ai vu cette info officielle sur le dark net :

CitationInfinity Le Discord #infinity-official-news: 🇬🇧 L'Iguana recevra une mise à jour de son profil pour qu'il ait plus de punch avant le début de la période de précommande ! Restez à l'affût pour en savoir plus dans les semaines à venir.







#14
Sambino123infinity a fait un article rapport de bataille sur son blog. Article rapport de bataille : Vanilla Aleph vs Hassassin :

Warcor Article 202503 https://sambino123infinity.wordpress.com/2025/07/02/warcor-article-202503/


CitationMon adversaire jouait Vanilla Aleph. Il avait une liste construite autour de Maximus. Aleph a remporté le Lt roll on 13 et a choisi le déploiement. J'ai envisagé de prendre le deuxième tour, mais je voulais tester mon Alpha-Strike, alors j'ai choisi d'y aller en premier...

#15
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Rounders (3 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/786798016341360641/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#16
Cosplay cyberpunk
De MT - #sympasee @Sepia317
 
Post: https://x.com/Sepia317/status/1939168726164844948





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#17
Yo la Matrice, Écoutez Bien cette Sale Vérité ! Vu que le jeu de base, Rem Racers, a jamais eu sa traduction en français, j'ai aucun doute, même pas une once, que celui-là non plus, il va rester dans sa langue cheloue. C'est quand même dingue, hein...

Rem Racers ? Même pas dans notre langue, mecs, c'est dead,
Pas d'traduction, pas d'respect, juste l'oubli de nos têtes.
Corvus Belli ? Ouais ils causent anglais, espagnol à fond,
Mais le reste d'l'Europe ? Silence radio, blackout, ils nous la mettent dans le fond.

Les autres éditeurs ? Ils balancent quatre langues mini,
Mais là, c'est comme si la France, frères, c'était qu'un vieux glitch pourri.
A croire qu'on paye dans le vent, des fantômes dans leurs comptes,
Des joueurs invisibles, laissés dans l'abysse juste bons à cirer leurs pompes.

Cyberbitume sous les pieds, on tag nos mots en colère,
Langue étrangère sur les boîtes, c'est la guerre.
Corvus, t'as zappé qu'on joue aussi dans ce délire ?
À force de snober, plus personne n'en aura à en dire.
#18
Yo la Street, lisez bien ces mots sales ! Accrochez-vous à vos implants, sortez vos lunettes noires, parce que la matrice vient de cracher un truc bien noir et ça va vous faire bugger sévère. Oubliez les lumières roses et les licornes, lâchez vos champis, là on parle du vrai deal, le côté sombre, celui qui pue le métal froid et la crasse des bas-fonds. T'es comme un rat dans un labyrinthe, tu cours après le fromage mais tu vois pas la tapette. Eh ben là, la tapette, elle t'enferme.

Le classique, le séminal de William Gibson, ce putain de Neuromancer, il déboule en série sur Apple TV+, enfin pour les nantis qui sont ok d'augmenter leur trésor caché dans les Bermudes, les payer ne fait qu'accroitre ce trésor dont ils ne font rien... – bah peut importe, cousins, on vient de choper un aperçu de son faste futuriste, façon années 80, mais avec la crasse et la paranoïa en plus, direct de chez Popverse.

Parfois, on a juste besoin d'un coin pour se barrer, pour s'évader de la merde ambiante. Et ça, c'est encore plus vrai pour ceux qui sont coincés dans l'enfer de Chiba City, ce paysage cyberpunk de défoncés et de losers, le décor du classique de science-fiction de William Gibson, sorti en 84. Heureusement, les types de Chiba, ils pouvaient se réfugier au Chatsubo Bar... et bientôt, nous aussi, on va pouvoir y faire un tour. Apple TV+ lâche un premier aperçu de sa série Neuromancer, c'est en prod' en ce moment, et ça va faire pow pow.

#19
Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games sans l'option doublage auto en français.


CitationTactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - NOMAD PRIME

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS, un podcast canadien consacré au jeu de guerre de science-fiction emblématique de Corvus Belli : Infinity N5. Rejoignez nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Un classique, mais un incontournable aujourd'hui : nous plongeons dans l'univers des Nomades, ces hippies intergalactiques. Vous aimez Neuromancer ? Belta-Louda ? Vous allez adorer les Nomades. Owen, Dan et moi sommes de retour avec Zeroes to Heroes sur CORREGIDOR.

Owen - Jurisdictional Command of Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 3  / 1
 BANDIT (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine ( | Deployable Repeater) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0.5 | 27)
 BANDIT (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine ( | Deployable Repeater) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0.5 | 27)
 MOBILE BRIGADA (Lieutenant) MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 33)
 JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
   JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
 WILDCAT (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 26)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)

GROUP 21
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 INTRUDER Heavy Machine Gun, Grenades / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 CARLOTA KOWALSKY Breaker Combi Rifle, Light Flamethrower, Adhesive Launcher Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 29)

 6 SWC | 300 Points

gfYKY29ycmVnaWRvcgCBLAIBAAkBgZABBwACgZABBwADgX4BCgAEhg8AAgAFga4BBAAGgaUBBAAHgaUBBAAIgZoBAQAJgRsBAQACAAYBgZwBAQACgYsBAgADgZwBAQAEMgEBAAWBqgEBAAaBqwEBAA%3D%3D


Ash - Carbonite 2025
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11
 GATOR MULTI Heavy Machine Gun, Chain Rifle(+1B), Mine Dispenser / E/M CC Weapon(PS=5). (1.5 | 74)
   ROBBYBOT . (0 | 2)
 WILDCAT (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 REAKTION ZOND Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 25  / 1  / 1
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 MOBILE BRIGADA (Lieutenant) MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 33)
 JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
   JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
 ALGUACIL (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

 5 SWC | 300 Points

gfYKY29ycmVnaWRvcg5DYXJib25pdGUgMjAyNYEsAgEBAAgAhiwBAQAAga4BBgAAgZkBAgAAgZoBAQAAgaUBBAAAgaUBBAAAgaoBAgAAgZwBAQACAQAGAIEbAQEAAIF%2BAQoAAIYPAAIAAIEoAQgAAIGVAQEAAIGcAQEA


Dan -
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 ALGUACIL (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 10)
 ALGUACIL Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1 | 18)
 LOBO (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Light Flamethrower(PS=6), Disco Baller / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-9). (0 | 25)
 LOBO (NCO) Red Fury, Disco Baller / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-9). (1 | 28)
 TSYKLON Feuerbach, Chain Rifle, Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (1 | 28)
 CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges, Armed Turret (Combi R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
 JAGUAR Adhesive Launcher Rifle, Panzerfaust, Smoke Grenades / Kobra Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 11)
 JAGUAR Adhesive Launcher Rifle, Panzerfaust, Smoke Grenades / Kobra Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 11)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 CARLOTA KOWALSKY Breaker Combi Rifle, Light Flamethrower, Adhesive Launcher Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 33)
   MORIARTY PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 JAZZ Hacker & BILLIE undefined / undefined. (0.5 | 25)
   JAZZ (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3), Heavy Pistol. (0 | 7)
 TOMCAT (Engineer) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 STEMPLER ZOND (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)

 5.5 SWC | 299 Points

gfYKY29ycmVnaWRvcgEggSwCAQEADACBKAEKAACBKAECAASGKwEEAACGKwEFAACBpwECAACBlgEDAACBlAEDAACBlAEDAACBGwEBAACBqwECAACBqQEBAACBqQEBAAIBAAQAhg8AAQAEgZ8BBAAAgZoBAQAAgZgBAgA%3D


BONUS GECKO LIST
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 14  / 3
 GECKO Mk12, Chain Rifle, Blitzen / CC Weapon(PS=6). (1 | 53)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO MULTI Marksman Rifle, Chain Rifle, Panzerfaust / CC Weapon(PS=6). (1 | 52)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO Mk12, Chain Rifle, Blitzen / CC Weapon(PS=6). (1 | 53)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO MULTI Marksman Rifle, Chain Rifle, Panzerfaust / CC Weapon(PS=6). (1 | 52)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GATOR PILOT (CC Attack [+9]) Boarding Shotgun, D-Charges / Kobra Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 LOBO (NCO) Red Fury, Disco Baller / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-9). (1 | 28)
 DIABLO Light Shotgun, Grenades / Boarding Pistol, Trench-Hammer(PS=4), CC Weapon(PS=4). (0 | 9)
 DIABLO Light Shotgun, Grenades / Boarding Pistol, Trench-Hammer(PS=4), CC Weapon(PS=4). (0 | 9)
 DIABLO Light Shotgun, Grenades / Boarding Pistol, Trench-Hammer(PS=4), CC Weapon(PS=4). (0 | 9)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 21
 ALGUACIL (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 10)

 6 SWC | 300 Points

gfYKY29ycmVnaWRvcgEggSwCAQEACgCBsAECAACBsAEBAACBsAECAACBsAEBAACHPQEEAACGKwEFAACGKgEBAACGKgEBAACGKgEBAACBqgECAAIBAAEAgSgBCgA%3D


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

Compte Rendu Détaillé de la Transcription en Anglais :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=225617
#20
Pour info, ajout de ces ressources au recap :


ARTICLES N5
- 02/07/2025 - Résumé IA non relu : Tactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - Guerilla Miniature Games [français]

4. Récap vidéos tactica
- 30/06/2025 - Tactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - NOMAD PRIME - Guerrilla miniature games [anglais]