Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Quelques travaux

Démarré par TenNoBushi, 09 Mai 2018 à 11:37:54

« précédent - suivant »

TenNoBushi

Merci :)
Le résultat final des tatouages est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Comme j'avais un peu de temps, j'ai peint un Koala rO)
Dédicace spéciale à la signature de Darius ;D

Seb00n

Fluctuat nec mergitur

nounours

Trop terrible comme idée et la réalisation est top  (YY)

Darius

Merciiiiiiiiiiiiiiii :) ajoute un points de couleur mélangé à du métal clair sur le gants pour faire les gemmes :)

TenNoBushi

Citation de: Darius le 13 Novembre 2018 à 19:20:08
Merciiiiiiiiiiiiiiii :) ajoute un points de couleur mélangé à du métal clair sur le gants pour faire les gemmes :)

Si je fais ça, il faudra retirer aléatoirement la moitié des figurines avant la partie ;D

Voilà Uju, un Masaï.


L'arrière de son bras droit est assez moche...

Et son deuxième Koala.


Avec Flickr qui redimensionne les images comme il veut...

Merci pour vos commentaires :)

Darius

les guardiens :) siffle pas trop au court de la partie :)

SMOK€

Vraiment de très belles choses, bravo!!!  (YY)

Imkariel

Hahahaha j'adore !

Pour yundu je serai allé au fond du truc en créant des Koalas "flèches"

yanou31

uju est juste génial comme concept, une flèche à la place du pistolet aurait été génial  ;)

TenNoBushi

Houlà, ça fait un baille que je n'ai rien posté ici.

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Voilà mon Armée Invincible terminée faute de figurines à peindre pour cette sectorielle (je ne pense pas avoir pris toutes les figurines en photo).










































La HVT (une employée de bureau de Yue Minerals).


Le Warcor.


Mon début de sectorielle Morat.

Daemon

Ton armée invincible est top niveau wahou  (YY) (YY) (YY) 8).

Tes Morats commence bien ^^ Bravo :) .

VinZ

Bab

Magnifique production!
Ton schéma est simple mais bien efficace, et je suis impressionné par cette constance de qualité dans la réalisation. Sur un tel volume de figs, c'est impressionnant : un très grand bravo!
Moi en général au bout de 10 figs sur le même schéma, je cale... ton partage est donc bien inspirant: merci.

TenNoBushi

Merci :)

CitationMoi en général au bout de 10 figs sur le même schéma, je cale... ton partage est donc bien inspirant: merci.

C'est un projet qui s'est étalé sur un an (je crois... peut-être plus) et qui a été réalisé en parallèle d'un autre projet totalement différent (une armée d'Halflings pour ArcWorlde) ce qui m'a permis de "changer d'air" régulièrement.

Je pense que c'est important pour la motivation de ne pas se focaliser sur un seul projet, surtout quand on est sur des figurines ayant un schéma de couleur unique.

pandera

Très chouette cette armée Invincibles et très complète. Le schéma de couleurs est relativement neutre mais fonctionne très correctement. Jouer un peu sur les OSL aurait pu amener un surplus de relief à moindre coût mais je ne vais pas te cacher que d'avoir un résultat global pareil relève du fantasme en ce qui me concerne :P

Je trouve que ton niveau a progressé également. J'apprécie tout particulièrement Chief Jeong, il donne bien plus envie ici qu'en peinture officielle. J'imagine que tu as bien la sectorielle en main avec un tel choix de troupes :)

Les Morats partent bien, un peu sombres mais c'est peut-être la photo. Les têtes nues mériteraient un petit rehaut chair/crème dans l'axe menton/nez/sillon inter-sourcilien/crâne juste pour ressortir et apporter un petit focus.

Au plaisir de voir la suite! :)
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Merci :D

CitationJouer un peu sur les OSL aurait pu amener un surplus de relief à moindre coût mais je ne vais pas te cacher que d'avoir un résultat global pareil relève du fantasme en ce qui me concerne :P

Oui, ça fait partie des remarques que je reçois le plus souvent mais j'ai tendance à vouloir rester discret sur les éléments "clinquants" (OSL, marquages, highlight très marqués). J'essaie de me faire violence car ça permet de mieux définir la figurine mais les vieilles habitudes sont bien installées ;D

CitationLes Morats partent bien, un peu sombres mais c'est peut-être la photo.

Doit y avoir un peu de la photo (je suis une buse pour les photos), mais les figurines sont globalement sombres; c'est voulu pour accentuer l'aspect bourrin des Morats.

Le premier schéma était plus clair.


Je n'étais pas spécialement satisfait pour plusieurs raisons (presque trop "coloré", trop proche du schéma que j'ai en tête pour les Shasvastii avec les mêmes problèmes d'éclaircissement), donc je suis revenu à quelque chose de bien plus proche de mon schéma morat initial (attention photo pourrie)


A titre de comparaison, voilà les tests pour les Shasvastii.




Le dégradé de l'armure est "plat" mais je n'arrive pas encore à résoudre ce problème (pour information, je ne fais pas de mélange pour des schémas qui seront appliqués sur autant de figurines donc il faut que je teste avec les couleurs que j'ai ou que j'essaie d'en trouver une nouvelle qui ira).

C'est la même chose que pour mes tests pour le Service Impérial.


J'ai essayé de retravailler dessus et ça donne ça.


Il faut absolument une autre couleur pour l'arme quand l'armure est noire.

Tant que j'y suis à poster les tests, voilà la JSA.




C'est juste une reprise de mon trèèèès vieux schéma Japonais (de l'époque où ils étaient encore Yu Jing et CB ne les peignait pas encore en blanc ;D)


Au final, les Morats ont gagné car c'est avec leur schéma que j'ai le meilleur feeling.

CitationLes têtes nues mériteraient un petit rehaut chair/crème dans l'axe menton/nez/sillon inter-sourcilien/crâne juste pour ressortir et apporter un petit focus.

Oui, la couleur de la peau va évoluer, ne serait-ce que pour l'éloigner un peu de la teinte du treillis et il y aura plus d'éclaircissements.
Je trouve qu'il y a un paradoxe avec ces nouvelles figurines morats.
D'un côté, elles sont plus "massives" avec des éléments d'armure plus gros aux grandes zones planes. D'un autre côté, je trouve la majorité des têtes (visage ou casque) presque sur-détaillées et avec de petits yeux.

Daemon

Stylé les Shasvastiis :), je pensai faire un gris anthracite plus vert semi fluo. tu me fais réfléchir à utiliser un autre schéma ;) .

TenNoBushi

Citation de: Daemon le 18 Mai 2022 à 14:47:36
Stylé les Shasvastiis :), je pensai faire un gris anthracite plus vert semi fluo. tu me fais réfléchir à utiliser un autre schéma ;) .

Merci :)

Je pense qu'il y a moyen de remplacer le gris de l'armure ou le vert des vêtements par du gris anthracite tout en conservant le vert fluo pour les muscles artificiels.
L'avantage du gris c'est que ça va avec tout ;D

D'autres Morats.

Kaitok.




Rasyat.