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Messages - Wizzy

#41
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



Symbio le choix d'une vie, meme

https://postimg.cc/9RwGPj49


Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#42
Il y'a counterintelligence pod qui a fait un long podcast sur la généraliste O-12 en anglais.


Counterintelligence Episode 1 - O-12
Two nerds nerding on about O-12. We are trying to give a more nuanced description of O-12 mainly for beginners not just ranking units by overall performance but going into their roles in the army list and what they bring to it, such as attack pieces, defence pieces then specialist, hacking and gimmicks for the faction.

Chapters:
0:00 - Intro
1:19 - Attack Pieces
1:14:47 - Defensive Pieces
1:51:02 - Specialist
1:57:45 - Hacking
2:15:47 - Lieutenant
2:29:37 - Gimmicks
https://www.youtube.com/watch?v=Vrn9U320eSs
#43
Esprit O-12 / Re : N5 - Recap Tactica O-12 vanilla
10 Juillet 2025 à 14:56:53
Pour info, j'ai ajouté cette ressource :

4. Récap vidéos tactica
- 17/01/2025 - Counterintelligence Episode 1 - O-12 - counterintelligence pod [anglais]
#44
Pour info j'ai ajouté cette vidéo :


EXPLICATIONS DES RÈGLES N5
> [Eng] Récap vidéos 'Apprenez à jouer à Infinity N5' -  counterintelligence pod
#45
Counterintelligence Episode 5 - Weapons
This time we take a look at weapons and how to reason and understand them when starting out with Infinity

if you want the powerpoint to print or anything here it is:
https://docs.google.com/presentation/d/1NVhe0T_8YM9aWdvVMpFozpxOiafQkG_D2bGgI-aGW9s/edit?pli=1#slide=id.p

Chapters:
0:00 - Intro
3:00 - Rangebands
17:12 - Ammo and Keywords
41:16 - Possibility of survival
48:55 - Closing thoughts and burst
#46
Hello Hello la Sphère, 8)

Voilà un fil récap et d'actu des vidéos anglophones pour Apprendre à jouer à Infinitythegame N5 par la chaine counterintelligence pod.


counterintelligence pod https://www.youtube.com/@counterintelligencepod





Playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLUnL1kNerQiKP4KFk-U9Dbl73iPHxpBAE
#47
Supremcía
Cela aurait dû être un championnat mais je m'entraîne pour Vigo


Résumé

Pour fournir un compte rendu détaillé de la transcription en espagnol, je vais d'abord résumer les points clés de la discussion, puis je vais les organiser de manière cohérente. Voici les points principaux à inclure dans le compte rendu :

Déploiement des unités :

Les joueurs discutent du placement des unités sur le champ de bataille, en mentionnant des termes spécifiques comme "camo", "HVT", "Warc", "Chernobor", etc.
Ils parlent de l'utilisation de "camo" pour se cacher et des mouvements des unités.

Utilisation des ordres :

Les joueurs décrivent leurs ordres et comment ils les utilisent pour déplacer et attaquer avec leurs unités.
Ils mentionnent des termes comme "órdenes regulares", "órdenes irregulares", et "sentido táctico".

Actions et mouvements :

Les joueurs décrivent les mouvements de leurs unités, en utilisant des termes comme "pulso", "PL", "mimetismo", "cobertura", "disparo sorpresa", etc.
Ils parlent de l'utilisation de compétences spéciales et d'équipements spécifiques.

Combats et attaques :

Les joueurs discutent des attaques et des combats, en utilisant des termes comme "misiles", "lanzamisiles", "granadas de uva", "plantilla", "daño", etc.
Ils décrivent les résultats des attaques et les effets sur les unités.

Stratégies et tactiques :

Les joueurs discutent de leurs stratégies et tactiques, en mentionnant des termes comme "consola", "faction markers", "control de zona", etc.
Ils parlent de l'utilisation de compétences spéciales et d'équipements pour contrôler le champ de bataille.

Discussion sur les règles et les capacités des unités :

Les joueurs discutent des règles du jeu et des capacités spécifiques des unités, en utilisant des termes comme "mimetismo", "sigilo", "cobertura", "esquiva", etc.
Ils parlent de l'utilisation de compétences spéciales et d'équipements pour contrôler le champ de bataille.

Fin de la partie et réflexions :

Les joueurs discutent de la fin de la partie et de leurs réflexions sur les stratégies utilisées.
Ils mentionnent des termes comme "consola", "faction markers", "control de zona", etc.
#48
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les rapports en espagnol (potentiellement doublé en auto en français un jour) de la chaîne Viejo_Melmak.


Viejo_Melmak https://www.youtube.com/@Viejo_Melmak
#49
Peinture / Re : Bidules à voir...
10 Juillet 2025 à 14:41:21
Black Friar
De ?, sur pinterest :
https://fr.pinterest.com/pin/540924605221619461/


#50
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Armbot Bulleteer (2 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/786979345818402816/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#51
[Warcrow] Song of the Dormant - Breath
Attiré par l'univers Warcrow ? Il y a une mission secrète qui attend ceux qui ont l'audace de l'accepter. Relevez le défi et réclamez votre récompense. Rejoignez le Cercle des Chercheurs sur notre Discord. Ne vous laissez pas distancer - vivez une nouvelle aventure à Lindwurm.   / discord 
#52
Cosplay cyberpunk
De クロワ @Croissant55284
 
Post: https://x.com/Croissant55284/status/1942200680242151681





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#53
Je t'aurais conseillé de faire un mail à ton magasin ou fighouse pour faire une commande spéciale mais à mon avis y'a bien 1 chance sur 2 que ça marcherait pas.

En cherchant par le nom c'est un peu la merde en effet par contre en tapant le code de réf (avec ou sans le tiret) des fois ça marche mieux, bon ici j'ai trouvé des trucs : 281417-1010 infinity

Voilà les deux premiers trucs qui sont sortis chez moi sur google, le premier site est français et me semble ok d'après france verif, le second est belge et est moins cher (potentiellement pas trop assassin sur les fdp vu que c'est pas loin) mais je sais pas si c'est un vrai site donc faudra vérifier comme d'hab (y'a trop de faux de nos jours) :
https://www.mondes-fantastiques.com/haqqislam/12814-yara-haddad-ap-marksman-rifle-8436607710745.html
https://www.hobby2000.be/shop/cob-281417-1010-infinity-code-one-yara-haddad-1685548
#54
Wargames On Toast a fait une vidéo multilingue en français pour warcrow.


Warcrow veut vous faire exploser ? Les meilleures mécaniques de Warcrow
Cette semaine, je vous parle des MEILLEURES mécaniques de Warcrow : Stress et Tinge. Ça va être un moment de pur plaisir, j'en suis sûr.
#55
[Warcrow] Song of the Dormant - Morgane
Attiré par l'univers Warcrow ? Il y a une mission secrète qui attend ceux qui ont l'audace de l'accepter. Relevez le défi et réclamez votre récompense. Rejoignez le Cercle des Chercheurs sur notre Discord. Ne vous laissez pas distancer - vivez une nouvelle aventure à Lindwurm.   / discord 
#56
[Warcrow] Song of the Dormant - Needle
#57
Le site à l'air un peu nul concernant les calculs de guidés mais j'ai fait des calculs et à première vue ça donne ça :

- Voici les stats de l'Auxiliar HRL dans le cas où il tire sur un fusilier cachée derrière une couverture totale mais qui a été targeted donc n'existe pas et dans sa bonne portée soit BS=17. Le Chaksa à 76% de chances de réussir et 50% de chances de le mettre hors de combat et 33% de chances de le tuer, le Fusilier à 13% de chance de Dodge. Ca c'est contre les cibles peu importantes dans un tir moyen avec des bonus.

Active (1.33 wounds / order):
  Wins F2F: 75.5%
  Causes 1+ wounds: 50.2%,
  Causes 2+ wounds: 32.6%,
  Causes 3+ wounds: 21.2%,
  Causes 4+ wounds: 13.8%,
  Causes 5+ wounds: 9.0%,
  Causes 6+ wounds: 5.8%,
  Causes 7+ wounds: 0.2%
Failure:
  No wounds caused: 49.8%
  (25.3% chance active player causes no wounds)
  (13.0% chance reactive player causes no wounds)
Reactive (0.00 wounds / order):
  Wins F2F: 13.0%


Voici les stats du Chaksa HRL contre une VIP de valeur soit un Aquila Lieutenant dans le cas où on voudrait tenter de décapiter la liste avec l'Aquila caché derrière une couverture totale. Le Chaksa a 67% de chances d'y arriver et seulement 35% de lui causer au moins 1 blessure sauf qu'il a VITA 2 donc il faudrait miser sur ses 17% de causer 2 blessures voire ses seulement 9% de le tuer directement et en attendant il a 24% de Dodge. Pour fiabiliser il faudra donc investir les ordres, autant pour cibler (=/>1) que pour tirer pour tuer (=/> 3) soit au moins une tactique à 4 ordres minimum à avoir en tête.

Active (0.68 wounds / order):
  Wins F2F: 67.0%
  Causes 1+ wounds: 34.7%,
  Causes 2+ wounds: 17.3%,
  Causes 3+ wounds: 8.7%,
  Causes 4+ wounds: 4.3%,
  Causes 5+ wounds: 2.2%,
  Causes 6+ wounds: 1.1%,
  Causes 7+ wounds: 0.0%
Failure:
  No wounds caused: 65.3%
  (32.3% chance active player causes no wounds)
  (23.5% chance reactive player causes no wounds)
Reactive (0.00 wounds / order):
  Wins F2F: 23.5%
#58
J'ai corrigé la partie Chaksa neurocinétique et en cherchant comment l'améliorer (j'ai échoué il faudra donc passer par les contre-mesures interdites en tournoi mais autorisées en dehors ^^) j'ai sorti des stats pour montrer sa déficience même dans ses meilleurs scénarios moyens (combat contre un sniper pano de presque même catégorie et fusilier pompom pano) :
https://infinitythecalculator.com/


CitationChaksa Auxiliars troupe à 24 points et 1 SWC
BS 11
Couvert Mod -3 au jet BS adverse
Mod +3 au tir avec targeted
ARM 0

HMG
Portée Moyenne (32 pouces) +3, longue -3
PS 5
R 4 (1 en tour actif parce que neurocinétique)
munition normale
contre ARM
SR 1

CitationContre Bolt sniper 26 points et 1.5 SWC (annule le mod de couvert partiel -3 à cause de Markmanship et peut tirer à travers un fumi avec -6)
BS 13
Portée longue jusqu'à 48 pouces +3, très longue -3
Couvert Mod -3
ARM 2

Multi sniper rifle, choix du profil DA
Tir Multi DA : deux jet de save par rafale
PS 5
Rafale 2
SR : 2
contre ARM

CitationFusilier combi rifle
bs 12
arm 1
Portée -3 à moins de 32 pouces

PS 7
Rafale 3
muni N
contre ARM


Cas 1 : Le Chaksa se lève dans son tour actif derrière un couvert partiel (0 car le bolt l'annule avec Markmanship) et tire sur le Néoterra Bolt Multi Sniper+VMS qui a été Targeted (merci aux Clipsos ça ajoute +3) et est derrière un couvert partiel (-3) qui se trouve à 30 pouces (portée +3). C'est le scénario actif le plus favorable contre l'un des tireurs panos de fond de table les moins chers (ce qu'est ce Chaksa).

Jet de BS du Chaksa actif à réussir
11+3+3-3 = 14 (70% de chances de réussir le tir)
Jet de BS du bolt réactif à réussir (portée +3
13+3=16 (80% de chances de réussir le tir)

Statistiques :
Active (0.27 wounds / order):
  Wins F2F: 37.3%
  Causes 1+ wounds: 25.3%,
  Causes 2+ wounds: 2.0%
Failure:
  No wounds caused: 24.6%
  (12.0% chance active player causes no wounds)
  (3.1% chance reactive player causes no wounds)
Reactive (0.83 wounds / order):
  Wins F2F: 53.3%
  Causes 1+ wounds: 50.1%,
  Causes 2+ wounds: 31.3%,
  Causes 3+ wounds: 2.0%

Conclusion du Cas 1, l'Auxiliar est presque incapable de se débarrasser en tour actif de ses équivalents même les moins chers, il n'a que 37% de chances de réussir son opposition et que 25% de le mettre hors de combat. Alors que le Bolt Sniper multi a 53% de chances de réussir l'opposition et 50% de chances de non seulement le mettre hors de combat mais aussi 30% de chances de le Tuer.
On en tirera que le Chaksa HMG Neurocinétique n'est qu'une tourelle ORA déplaçable.



Cas 2 : Même cas que le cas 1 mais le Chaksa joue en réactif ce qui lui permet de tirer à Rafale 4 grâce à Neurocinétique (vu qu'il a été conçu comme une ORA boosté c'est son cas d'usage normal), par contre le Bolt n'étant pas con surtout qu'il a été Targeted, le tire à plus de 32 pouces où il est toujours en portée positive mais qui fait que le chaksa tire avec un malus -3.

Jet de BS du Chaksa réactif à réussir (couvert du bolt -3, portée -3, bolt targeted +3)
11-3-3+3=8 (40% de chances de réussir le tir)
Jet de BS du bolt actif à réussir (portée +3, n'est pas impacté par le couvert du chaksa)
13+3 = 16 (80% de chances de réussir le tir)

Statistiques :
Active (1.53 wounds / order):
  Wins F2F: 67.2%
  Causes 1+ wounds: 65.0%,
  Causes 2+ wounds: 50.7%,
  Causes 3+ wounds: 24.7%,
  Causes 4+ wounds: 11.2%,
  Causes 5+ wounds: 1.2%,
  Causes 6+ wounds: 0.0%
Failure:
  No wounds caused: 12.0%
  (2.2% chance active player causes no wounds)
  (4.6% chance reactive player causes no wounds)
Reactive (0.36 wounds / order):
  Wins F2F: 27.6%
  Causes 1+ wounds: 23.1%,
  Causes 2+ wounds: 10.3%,
  Causes 3+ wounds: 1.7%,
  Causes 4+ wounds: 0.4%,
  Causes 5+ wounds: 0.0%,
  Causes 6+ wounds: 0.0%,
  Causes 7+ wounds: 0.0%,
  Causes 8+ wounds: 0.0%

Conclusion du Cas 2, bien que le Chaksa soit paramétré pour le jeu réactif, ses ORA ont une probabilité inférieure au Bolt, le Chaksa n'a que 27% de prendre l'opposition puis seulement 23% de toucher au moins 1 fois le Bolt et seulement 10% de le Tuer, tandis et c'est le plus grave, le Bolt Sniper à 67% de chance de prendre l'opposition et plus de 50% de chances de le Tuer.
Alors qu'il est paramétré pour être meilleur en ORA il a moins de chance de réussir qu'en Actif, du coup il a de grandes chances de se faire abattre autant par les tireurs de fond de table comme les snipers que les VIP de milieu de table qui se ballade avec des ARM élevés, de nombres compétences et des armes de milieu de rangée.



Cas 3 : Un autre cas moyen optimal favorable au Chaksa (probablement l'un des plus favorable vu que c'est contre un fusilier, après pour avoir pire faudra viser les gosses). Le Chaksa en restant derrière un couvert, attaque un fusilier qui a été Targeted derrière un couvert partiel à 32 pouces.

Jet de BS du Chaksa actif à réussir (portée +3, couvert -3, Targeted +3)
11+3-3+3=11 (55% de chances de réussir le tir)
Jet de BS du Fusilier réactif à réussir (portée -3, couvert du chaksa -3)
12-3-3=6 (30% de chances de réussir le tir)

Statistiques :
Active (0.37 wounds / order):
  Wins F2F: 48.5%
  Causes 1+ wounds: 34.9%,
  Causes 2+ wounds: 2.3%
Failure:
  No wounds caused: 51.9%
  (13.6% chance active player causes no wounds)
  (5.4% chance reactive player causes no wounds)
Reactive (0.15 wounds / order):
  Wins F2F: 18.5%
  Causes 1+ wounds: 13.1%,
  Causes 2+ wounds: 2.0%

Conclusion du Cas 3. Le Chaksa actif contre la pompom de base pano n'a qu'une chance sur deux de réussir l'opposition et 35% de réussir à mettre hors de combat le fusilier contre 19% pour le fusilier de prendre l'opposition et 13% de chances de mettre hors de combat le Chaksa.
Le mouvement du Chaksa ne sert globalement à rien pour le tour actif, il n'a que 1 chance sur 2 donc 1 ordre potentiellement gâché avant de réussir à le toucher, il en faudrait au moins 2 pour fiabiliser l'action, donc autant dire qu'une autre troupe de la liste serait plus fiable pour l'actif.



Cas 4 : On passe dans le cas 3 mais en réactif, le Chaksa derrière un couvert aperçoit à 16 pouces un fusilier  combi rifle Targeted (à noter que si on voit en avant un fusilier, qu'il est probablement en fireteam et donc à des bonus), celui-ci est à découvert.

Jet de BS du Chaksa réactif à réussir (portée 0, couvert 0, Targeted +3)
11+0+0+3=14 (70% de chances de réussir le tir)
Jet de BS du Fusilier actif à réussir (portée +3, couvert du chaksa -3, dispose du bonus de fireteam BS Attaque +1 SD)
12+3-3=12 (60% de chances de réussir le tir)

Statistiques :
Active (0.41 wounds / order):
  Wins F2F: 32.3%
  Causes 1+ wounds: 26.5%,
  Causes 2+ wounds: 11.3%,
  Causes 3+ wounds: 2.3%,
  Causes 4+ wounds: 0.4%,
  Causes 5+ wounds: 0.0%,
  Causes 6+ wounds: 0.0%
Failure:
  No wounds caused: 23.6%
  (5.8% chance active player causes no wounds)
  (8.9% chance reactive player causes no wounds)
Reactive (0.83 wounds / order):
  Wins F2F: 58.8%
  Causes 1+ wounds: 49.9%,
  Causes 2+ wounds: 23.4%,
  Causes 3+ wounds: 7.7%,
  Causes 4+ wounds: 1.7%,
  Causes 5+ wounds: 0.2%,
  Causes 6+ wounds: 0.0%,
  Causes 7+ wounds: 0.0%,
  Causes 8+ wounds: 0.0%

Conclusion du Cas 4, cela confirme le Cas 2 et 3, le Chaksa HMG Neurocinétique n'est capable que contre les troupes les moins offensives avec une faible ARM et dans son mode Tourelle ORA déplaçable, soit les troupes que le Chaksa est le moins amené à voir entre sa ZD et une partie du début de milieu de table.
Mais même là ses performances ne sont pas incroyables, il a certes 58% de chances de réussir avec 50% de chances de mettre ce fusilier en fireteam hors de combat et 23% de chances de le tuer, par contre le fusilier à quand même 32% de réussir l'opposition (ou ce qui est dans le reste de la fireteam) avec 1 chance sur 4 de mettre hors de combat le Chaksa, au mieux on peut espérer que le Chaksa fasse 1 perte et fasse dépenser au moins 2/3 ordres à l'adversaire avec sa fireteam de fusiliers pour l'abattre et après ça sera fini.




Ca ce sont ses meilleurs scénarios moyens que j'ai trouvé, donc si on ne fait pas de Targeted sur les cibles que pourrait affronter le Chaksa histoire qu'il ait un bonus, il a des probas encore pires de réussir ces cas d'engagement (même le cas 4 devient négatif car il a alors plus que 32% de prendre l'oppo). En l'état Neurocinétique n'apporte rien pour donner un sens à ce Chaksa qui a des stats trop faibles pour servir.
#59
Peinture / Re : Bidules à voir...
09 Juillet 2025 à 15:43:03
White Company Tiger Soldier
De opponenttheory, sur instagram :
https://www.instagram.com/opponenttheory/p/DLrqfy6OFoU/





#60
Pour info, j'ai ajouté ces ressources :


ARTICLES N5
- 07/07/2025 - Résumé IA non relu : Kosmoflot : le bon et le mauvais de la N5 - Ryan4043 [Français]

4. Récap vidéos tactica
- 07/07/2025 - Kosmoflot : le bon et le mauvais de la N5 - Ryan4043 [anglais]