Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Wizzy

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 105
41
Hello la Sphère,

Voici un nouveau tactica pour constituer des Listes pour la Panocéanie à CodeOne, de l'article Infinity CodeOne de The Dice Abide trad aussi en espagnol sur Wargarage. Pour ceux qui cherchent à avoir un aperçu de liste avec tout le catalogue CodeOne et pas seulement celui de Kaldstrom.
Format Article ici si vous voulez le partager: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_op_kaldstrom_pano2

 (YY) Allez voir leurs blogs, ce sont des références, ils font du super taff :
Blog TheDiceAbide: www.thediceabide.com

Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: :
https://www.patreon.com/thediceabide
https://thediceabide.threadless.com/









TACTICA INFINITY CODEONE 2: CRÉER UNE LISTE PANOCÉANIE EN 15/25/30 PTS


Après qu'Adam ait écrit un article tactica CodeOne sur la construction de Liste Yu Jing en 15, 25 et 30 points, voici le tour de la Pano. De l'équipe Wise Kensai a le plus de trucs à dire sur la PanO, donc ce sera lui qui s'y collera ! En faisant en sorte de son mieux pour garder l'esprit d'apprentissage progressif et de jeu plus casu que compétitif propre à CodeOne, ainsi que lié au plan de sorties prévu de Corvus Belli, afin d'aider les gens à développer leurs armées aussi facilement que possible, sans avoir à recourir à des proxies.

Comme toujours, l'opinion dans l'absolue des listes est que les listes hors contexte n'ont pas de sens (ce n'est pas warhammer), donc les listes ont été adapté à la réalisation d'une mission particulière. Adam a fait à peu près la même chose pour ses listes Yu Jing la semaine dernière, donc ces deux articles seront cohérents l'un avec l'autre ! Allons maintenant droit au but.



LISTES PANO A PARTIR DE L'ENSEMBLE DU CATALOGUE CODEONE





LISTE EN 15 Points, SCENARIO BARRAGE (FIREFIGHT)


Voici la liste de 15 points pour réaliser les objectifs du scénario Firefight / Barrage (pour la saison ITS 11). Cela vaut la peine de regarder ce que la mission vous demande de faire avant d'essayer de construite une liste pour la mission, donc dans cet esprit voici ci-dessous le récap des objectifs pour gagner ce scénario :
- Avoir plus de troupes spécialistes qui ont survécu (2 points)
- Tuer plus de troupes spécialistes que l'adversaire (1 points)
- Tuer plus de Lieutenant que l'adversaire (3 points)
- Tuer plus de points d'armée que l'adversaire (4 points)

Donc, à la vue des objectifs qui indiquent la façon de gagner la partie, vous voudrez rendre difficile la mort de votre lieutenant et de toutes les troupes spécialistes que vous pourriez avoir pour ne pas donner trop de points à votre adversaire (et aussi dans cette optique, minimiser le nombre de spécialistes dans votre liste pour réduire votre point faible, car ils le sont dans ce type de scénario). Vous aurez également besoin de plusieurs outils avec des manières différentes dans la traque des pièces de votre adversaire (afin de minimiser la portée d'une pièce de contre, de celui-ci).
En général dans ce scénario, vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement en tuant simplement les figurines de votre adversaire, mais c'est plus une décision en temps de jeu qu'une décision de construction de liste.
Prix de la Liste 110€ (en gros c'est le prix du starter Kaldstrom).





ORC - [Lieutenant]. C'est un Lieutenant abordable et durable. Surtout il à 2 Blessures, il faudra donc du travail à votre adversaire pour le faire tomber, et il a un excellent attribut TR qui vous assurera de manière certaine que vous pourrez abattre des choses si vous en avez besoin.


Chevalier de Justice - Hacker. Elle sera l'une de vos 2 troupes spécialistes dans cette liste. Avec le niveau élevé de ses Attributs en TR, BLI, PB, elle sera en mesure de prendre bien soin d'elle-même, et elle peut même se défendre contre les Ligne de Tir adverses en allant pirater les ennemis entrants dans sa zone. Même s'ils ne seront pas carbonisés par un Carbonite, ils pourront se prendre un Spotlight pour amener votre Chevalier à un attribut effectif en TR de 17... Laissons reposer le fait de la quasi probabilité de toucher vos cibles les doigts dans le nez pendant un moment... Compétence de TiR DIX-SEPT.


Fusiliers - 3x. Quelqu'un doit bien faire le sale boulot, et ce seront vos poms poms ! Bien sûr, comme ça en l'état ils ne sont pas excitants, mais ils ont des compétences de tir supérieurs à la moyenne, ce qui vous donnera un avantage de 5% dans les fusillades contre l'infanterie de ligne d'en face. Les fusils combi qui ont une valeur de Rafale 3, alliés à un attribut TR 12 feront leur travail. Ils sont également sacrifiables, car ne valant qu'un seul point, de plus comme indiqué en préambule de cette liste, ils ne sont ni des spécialistes, ni des lieutenants, donc leur perte n'ouvrira pas un écart tel avec votre adversaire, qui lui donnera une large avance dans la victoire.


Infirmarer - Docteur. La meilleure chose que vous puissiez faire à votre adversaire dans ce scénario, est d'annuler son travail acharné consistant à faire tomber vos troupes. Il passera au cours de la partie des ordres entiers pour aller traquer votre Orc Lieutenant et votre Chevalier Hacker qui sont tous deux difficiles à tuer. Si une fois que celui-ci aura finalement réussi à le faire, alors il suffira pour vous, de faire passer votre Infirmarer à travers les lignes pour les relever à nouveau. Invalider le travail acharné de votre adversaire est souvent plus puissant que de l'arrêter carrément, car si vous l'arrêtez, il peut choisir d'investir ses ordres ailleurs. Si vous annulez son travail, cela annule entièrement ses investissements !
J'ai choisi le profil en fusil d'abordage (boarding shotgun) plutôt que le fusil combi parce que vous allez devoir protéger ce gars (histoire de ne pas donner facilement des points pour troupes spécialiste tués) et le Mod TR +6 à courte portée et le gabarit qui va avec, aidera grandement à dissuader les gens d'en face de l'attaquer trop près.


Nokk - Spitfire. Ce sera votre tueur principal. Il a Mimétisme -6 ce qui vous aidera à gagner lors des fusillades et aussi son gros flingue (un Spitfire). Comme c'est votre pièce principale d'attaque il vous faudra le garder en sécurité en attaquant et pour ce faire garder à l'esprit de l'éloigner après, dans une position de sécurité où vos fusiliers pourront l'aider à se cacher. S'il venait à tomber et que votre Infirmarer ne peut pas le récupérer pour une raison quelconque, l'ORC et le Chevalier vous aideront à prendre le relais (ça c'est pour le point sur le fait de ne pas être focus sur un seul angle d'attaque), mais ces derniers seront certainement vos choix secondaires dans cette mission. Le Nokk n'est pas aussi sacrifiable que les Fusiliers, mais il est plus sacrifiable que l'ORC et le Chevalier, car n'apportant à l'adversaire pas autant de point qu'un Lieutenant ou qu'un Spécialiste.




LISTE EN 25 Points, SCENARIO DOMINATION


Encore une fois, regardons les objectifs de la mission avant d'établir une Liste d'Armée :
- Dominez le même nombre de quadrants que votre adversaire (1 point par tour)
- Dominez plus de Quadrants que votre adversaire (2 points par tour)
- Piratez les Consoles, les hackers obtiennent un MOD de VOL+3 pour le faire (1 point par console)

Nous serons donc ici récompensés pour avoir pris des hackers, et il nous faut garantir une certaine présence dans différents Quadrants pour les prendre tout en refusant la même chose à l'adversaire. Il nous faudra ainsi plus de capacités de contrôle sur la table, et vu qu'il n'y a pas de pénalité de points en cas de perte de spécialistes ou de lieutenant, nous pourrons nous permettre de prendre plus de risques avec notre ORC et le Chevalier (par contre n'y allez pas trop à fond car cela pourrait vous empêcher de dominer un quadrant, alors restez prudent !)

J'ai conservé des éléments de base de la liste à 15 points, dans le but de vous aidez à développer l'armée existante en ne partant que dans une optique d'extension de la base, voici les quelques boites & blisters utilisés :
- Panoceanian Remote Pack (les drones)
- Panoceanian Support Pack
- Dire Foes Alpha (pour le space wolf Gunnar ^^)
- Blister Liang Kai (si vous n'avez pas eu la version limitée durant la préco)
- Le Locust en Blister ou du Pack Beyond: Kaldstrom (option: si vous voulez jouer wysiwig la version hacker se trouve en blister, mais c'est la version habillé toutes saisons, par contre si vous voulez jouer full hivernale il vous faudra plutôt prendre le Pack Beyond Kaldstrom, d'ailleurs dans la prochaine Liste en 30 points ce pack est nécessaire vu que sera jouer aussi le Boyg)
Prix 225-255€ (en fonction de votre choix sur le locust et Liang Kai).

Tout cela peut sembler beaucoup, mais c'est tout ce que vous aurez à utiliser. Pour ce qui est des boites comprenant une autre faction, vous pourrez toujours revendre ou partager la boîte Dire Foes avec vos amis qui jouent à Yu Jing si vous ne collectionnez pas tout, et vous pourrez même faire une partie pour voir qui obtiendra la HVT si vous pensez que votre amitié peut survivre à cela ! :)

Parlons déjà de ce qui est identique à la dernière liste de 15 points :





ORC - [Lieutenant]. Encore en Lieutenant et cette fois, vous pourrez être extrêmement agressif avec votre lieutenant ORC. Un TR 14 et un fusil MULTI vous permettront de contester littéralement n'importe quoi dans la partie de manière efficace, et dans Infinity CodeOne, il n'y a pas de règle de perte de lieutenant comme en N4, il est donc tout à fait raisonnable d'accepter l'idée de perdre votre lieutenant ORC en essayant de tuer autant de troupes spécialistes que possible de votre adversaire durant le premier tour.


Chevalier de Justice - Hacker. Le Chevalier ici, va faire le gros du job. Elle peut facilement se frayer un chemin vers les consoles et elle obtiendra même un MOD+3 à son jet de VOL pour les manipuler.


Infirmarer - Docteur. C'est toujours votre médecin et fera la même chose que dans la mission Barrage en Liste de 15 points : Soit garder vos hommes en vie et défendre votre Zone de Déploiement.


Nokk - Spitfire. Votre Nokk servira ici comme autre vecteur d'attaque pour compléter ceux de de votre ORC et du Chevalier. Pour ne pas risquer de tout perdre d'un coup en ne misant qu'en une seule fois sur un axe et qu'il faut prendre et dominer plus d'un quadrant, ils ne doivent pas être physiquement proches les uns des autres - vous devez les étaler pour dominer le plus de quadrants possible (en fonction de la configuration de la table) et vous en servir pour menacer l'adversaire de plusieurs angles d'attaque.


Immédiatement, vous pouvez vous rendre compte que les mêmes unités de la liste précédente, font des choses très différentes dans cette liste par rapport au scénario. J'espère que cela illustre à quel point le contexte que ce soit le scénario et la table est important pour une liste - Il ne s'agit pas seulement d'une question de contenu, mais de la manière dont vous comptez l'utiliser !

Passons maintenant aux nouveautés !



Liang Kai - C'est un assassin très efficace et très mobile, qui peut rivaliser avec des pièces plus couteuses. Quoi que soit que l'ORC ou le Nokken ne tuera pas, pourra être traqué avec Liang Kai. Il peut aussi simplement sauter sur un toit et se cacher et marquer ainsi des points pour la Domination d'un Quadrant. Très polyvalent !


Gunnar - Comme Liang Kai, il est mobile et doué pour tuer, et il a l'avantage supplémentaire de pouvoir interagir avec les consoles ! Utilisez-le de la même manière - Et n'ayez pas peur de le cacher sur un toit ! Même s'il ne fait que tenir un quadrant en mode défense, il fait sa part du job pour la mission ! Consultez mon rapport de bataille si vous voulez voir ce que je veux dire !
https://www.mercrecon.net/2020/05/09/shes-the-law/


Dronbot Sierra - x2. Ces Drones robots sont les rois incontestés du contrôle de table dans Infinity Code One. Mais si vous sortez de votre mode de défense et que vous allez vous battre avec eux directement, cela peut se transformer en une opposition très risqué. Il existe des moyens de les gérer de manière relativement sûre pour cela, mais dans tous les cas ils tireront beaucoup de balles sur votre adversaire et l'empêcheront généralement d'avancer, vous permettant d'assurer le contrôle des quadrants occupés. Ils peuvent également être utilisés comme pièces d'attaque ! On peut parler de polyvalence ! Vous voyez un thème ici ?


Machiniste + Palbot. Pour terminer, nous complétons la liste avec un ingénieur. Il restait 0,5 point de dispo qui pouvait servir pour le mettre à niveau vers l'option Mimétisme -3, alors pourquoi pas ?! Il est juste là pour garder les Drones Sierra opérationnels avec si besoin l'aide de son fidèle adjoint Palbot, mais il peut aussi servir pour sécuriser la domination d'un quadrant ou prendre une console si nécessaire.


42
Réservé 1

43
Hello la Sphère, 8)

Ouverture d'un nouveau thread Tutos Tabletop sur la thématique IE pour le débarquement de Defiance. >:D
Pour mettre en avant les Vidéos Tutos Tabletop, suivant les schémas officiels d'Infinity, que ce soit pour les débutants qui se mettent à CodeOne, les speepainters, etc

Pour commencer Tabletop Artist va sortir un lot de tutos, (d'autres chaines seront ajoutées s'il y'en a), ce sera dans le concept des débuts en tutos de Sorastro Painting et il utilise des peintures GW dont de la Contrast, pour ceux qui recherchent des équivalences à leurs habitudes.
(i) - Il donne une liste des couleurs utilisées dans l'onglet Description de la vidéo, pour info.



Chaines Youtube de ce Thread
Enemy Spotted Wargaming - https://www.youtube.com/channel/UCgcI8DV2XABZdd4RJaiYPxQ
The Tabletop Artist - https://www.youtube.com/channel/UC1UN-bGhCACtxaDGGaxGewQ
Zombie Sashimi - https://www.youtube.com/channel/UCUSgZWcSn1LaIwxENoaRNyg






LISTE TUTOS DISPOS.

Conseils généraux
- Comment préparer une figurine en métal et la vernir, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming
- Comment magnétiser les Armes des Drones O-12, par la chaine  Enemy Spotted Wargaming


Armée Combinée
- Comment peindre un socle Alien de l'IE
- Comment peindre l'Action Pack Armée Combinée en niveau Tabletop
- Comment peindre un Assassin Spéculaire en niveau Tabletop
- Comment peindre Ko Dali en niveau Tabletop
- Comment peindre Xeodron Batroids en niveau Tabletop
- Comment peindre Unidron Batroids en niveau Tabletop
- Comment peindre égorgeur de Jayth en niveau Tabletop+/studio
- Comment peindre Shasvastii en niveau Tabletop+/studio
- [Inspiration] Choisir un schéma de couleur pour les Shasvastii








Conseils généraux :

Comment préparer une figurine en métal et la vernir :
https://www.youtube.com/watch?v=8dIva3hIoRs
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment magnétiser les Armes des Drones O-12
https://www.youtube.com/watch?v=YCrp6nQ-FM0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin





Armée Combinée

Comment peindre un socle Alien de l'IE
https://www.youtube.com/watch?v=tjDKrEksN6U
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre l'Action Pack Armée Combinée en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=ZXo_XyCdf18
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre un Assassin Spéculaire en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=KrchKszriT0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Ko Dali en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=p0ArdY2mUis
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Xeodron Batroids en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=VoUikcuWggU
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Unidron Batroids en niveau Tabletop
https://www.youtube.com/watch?v=QVZKjV4dmOU
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre égorgeur de Jayth en niveau Tabletop+/studio
https://www.youtube.com/watch?v=9H_Yvu8-hy8
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

Comment peindre Shasvastii en niveau Tabletop+/studio
https://www.youtube.com/watch?v=5BvCAk2tEe0
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

[Inspiration] Choisir un schéma de couleur pour les Shasvastii
https://www.youtube.com/watch?v=80XnGrF7A_w
(i) Pensez à activer l'auto-traduction des sous-titres générés automatiquement si besoin

44
réservé si besoin

45
Citer
LES ARMÉES OOP - OUT OF PRODUCTION

Au fur et à mesure que l'histoire d'Infinity progresse dans le temps, certaines armées se retrouvent sur le bord du chemin (c'est ce qu'on appelle la rotation d'armée, utilisée par CB pour limiter la taille du catalogue). Elles sont toujours soutenues par l'éditeur, et assurément compétitives sur la table (pas de crainte niveau équilibrage), mais beaucoup de figurines importantes peuvent être hors production et donc difficiles à se procurer. Si vous pouvez mettre la main dessus, ou si vous n'avez pas peur de passer par l'option proxies ou de convertir des figurines en métal, alors ces armées valent vraiment la peine d'être considérées.


SECTORIELLE : QAPU KHALKI (QK)



Catalogue de l'Armée


Space Pirates ("Pirates de l'espace"). Si les Hassassins incarnent les aspects rusés de l'Haqqislam, alors le QK incarne le côté guérillero irrégulier de la faction. Ils sacrifient une partie de la capacité de contrôle de table pour laquelle Haqq est connue, mais en retour, ils reçoivent une prime constituée de mercenaires prêts à se battre pour une poignée de dinars de l'espace (dont des Nomades). Disposant d'unités comme les pirates Yuan Yuan qui ont la redoutable réputation de pouvoir plonger dans le combat et causer des ravages, tandis que les Druzes et les Kaplan, lourdement armés et entraînés, fournissent un peu de muscle à la sectorielle. Cela crée une armée beaucoup plus complète que les autres sectorielles, qui mettent l'accent sur une vertu ou une autre. Globalement, c'est toujours une armée Haqqislam, ce qui signifie qu'ils possèdent aussi des médecins incroyables, et quelques astuces dans leurs manches. Malheureusement, comme il s'agit d'une des plus anciennes sectorielles du jeu, elle peut être plus problématique au départ, car certaines de ses figurines ne sont plus en production.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Qapu Khalqi http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15872.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0







Late Night Wargames


Si vous voulez en savoir plus sur Haqqislam, n'oubliez pas de regarder notre épisode spécial du Late Night Wargames où Jon et moi sommes rejoints par notre collègue Warcor, Tony, un maître des arts sournois, pour parler de tout ce qui concerne Haqqislam dans notre univers post-N4.



Chaine The Dice Abide LIVE - https://www.youtube.com/channel/UCYcHRjzYgoAL21RVJAZ4tLA


46
Le blog anglophone de The Dice Abide a fait une présentation d'ensemble de la Généraliste Haqqislam et des ses Sectorielles pour aider à choisir sa faction.  8)

(YY) Voyez son Blog il fait du super taff: https://www.thediceabide.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: https://www.patreon.com/thediceabide








QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 5 : HAQQISLAM



The Dice Abide a été assez occupé, mais il est de retour ! Aujourd'hui, il va nous parler d'une faction ayant une capacité inégalée à contrôler la Connaissance de l'état du jeu. Subterfuge et Furtivité sont leurs armes de prédilection (plus quelques horribles munitions virales). Il est évident qu'il ne peux parler de nul autre que de Haqqislam ! Une armée constituée de guérilleros légèrement blindés, d'irréguliers et de super-soldats, soutenue par une technologie médicale de pointe et aussi d'une dose d'infiltrateurs zélés, voilà un cocktail puissant qui pourra tenir votre adversaire en haleine.

Si vous débutez dans l'univers et que vous ne l'avez pas encore vu, il existe aussi un Guide Communautaire, le plus complet possible, pour vous donnez un aperçu d'Infinity (du fluff aux gammes autour d'infinity C1/N4, en passant par les règles de démarrage et la communauté). :)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



Citer
SYSTÈME D'ÉVALUATION

Au lieu de comparer une armée à une autre, l'évaluation des armées sera basée sur la qualité du jeu pour les nouveaux joueurs intéressés par une catégorie particulière. Par exemple, n'importe quelle armée ou presque peut établir une solide liste de hackers, mais cela peut demander plus d'efforts à certaines armées qu'à d'autres. Une armée qui rivalise sans effort en matière de piratage se verra attribuer un 5, les armées qui demandent un effort considérable (si cela est possible) recevront un 1 ou un 2, tandis que les armées qui peuvent être adaptées dans un sens ou dans l'autre recevront un 3.

Citer
INDICATEURS D'ARMÉE

Firepower ("puissance de feu"). C'est probablement celui qui est le plus facile à comprendre, c'est pourquoi il vient en premier ! C'est la simple capacité de cette armée à gagner des combats à distance. Bien que ce soit une bonne mesure de la puissance offensive, cela ne signifie pas pour autant qu'ils vont frapper tout le monde à chaque fois.

Resilience ("résilience"). Comme la puissance de feu, c'est un indicateur assez simple, qui détermine le degré de résistance d'une armée. Si une liste classique pour cette armée a accès à beaucoup de troupes avec un Attribut de blindage élevé ou de blessures multiples, elle aura un score de résilience plus élevé.

Control ("contrôle"). Le tempo est incroyablement important dans Infinity, la capacité à contrôler le flux et le reflux du jeu, les engagements qui se produisent, etc. Les armées qui ont un contrôle élevé ont tendance à avoir un meilleur accès à l'infiltration, au camouflage et aux autres compétences de déploiement, ainsi qu'aux troupes qui peuvent changer rapidement de position sur la table.

E War ("Guerre Électronique"). Le piratage est un des grands attraits d'Infinity, la guerre électronique représente la capacité d'une armée particulière à s'affronter dans l'arène du piratage. Ont-elles suffisamment de moyens pour s'en sortir ou peuvent-elles mettre en place un réseau de piratage punitif pour faire taire l'ennemi ?

Accessibility ("accessibilité"). Cela représente la difficulté pour les nouveaux joueurs de prendre en main l'armée, d'apprendre les bases et de jouer efficacement sur la table. Certaines armées sont faciles à comprendre au début, tandis que d'autres ont beaucoup de règles uniques ou qui nécessitent des connaissances techniques plus avancées pour gagner.

X-Factor ("Facteur X"). Chaque armée a un petit quelque chose de spécial, et si vous hésitez entre deux armées, cela peut être le facteur décisif.

Qu'est-ce qui manque ? Si vous venez d'un autre système de jeu, vous pourriez vous attendre à voir à quel point une armée est bonne au combat rapproché. Infinity n'est pas la plupart des jeux, c'est un jeu où les balles sont mortelles, et vous ne voudrez pas apporter un couteau dans une fusillade. Cependant, certaines armées sont exceptionnellement douées au combat, ce qui sera évoqué lors de la discussion sur cette armée particulière.





GÉNÉRALISTE : HAQQISLAM



Catalogue de l'Armée


Paging Dr. Doctor ("On demande le Dr. Docteur"). L'Haqqislam est avant tout une armée de contrôle de table, et donc l'une des clés du succès est de contrôler la connaissance de l'état du jeu. Si votre adversaire ne peut pas prédire d'où viendra la prochaine attaque, ou même se fier à ce qu'il voit sur la table pour déterminer la vérité, vous pouvez capitaliser sur son manque d'information et le forcer à faire des erreurs. Ils ont des combattants plus légers et un attribut TR plus faible que la moyenne de beaucoup de leurs homologues, mais ils compensent cela par des tactiques de guérilla. Une autre caractéristique notable de l'Haqqislam est son équipe de médecins inégalée. Beaucoup de joueurs ignorent souvent la possibilité de soigner leurs propres troupes, mais dans la Haqq, cela peut être très efficace, et dans les missions qui consistent à traquer des ennemis meurtriers, toutes les figurines que vous ramenez privent vos adversaires de ces points.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15870.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0





SECTORIELLE : HASSASSIN BAHRAM (HB)



Catalogue de l'Armée


Point Deletion ("Une question d'Élimination"). Peut-être un peu sur le fil niveau difficulté, l'Hassassin Bahram est vraiment bonne pour assassiner des cibles clés, et maximiser les aspects subterfuges du jeu de l'Haqqislam. Mais comparé à la Haqq vanille, elle sera plus difficile à maitriser au début, car elle s'appuie encore plus sur le contrôle de table qui est déjà étonnant, et manque de redondance sur son infanterie, par contre elle est fantastique pour faire fuir vos adversaires. Les HB contiennent les unités Haqq les plus typiques, et sont souvent considérés comme les plus Haqq des sectorielles Haqq. Malgré une puissance de feu inférieure à la moyenne et une faible résilience générale, la HB reste une force incroyablement terrifiante sur la table, frappant dans l'ombre et capable de détruire des unités clés. Comme la HB dépend fortement de la compréhension des nuances de ses unités et de votre capacité à comprendre comment contrôler la table, il peut être difficile de commencer avec elle, sa courbe d'apprentissage est beaucoup plus raide. Sachez juste qu'en vous y mettant, vous risquez au début de prendre des raclées avant de comprendre leurs coups.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Hassassin Bahram http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15719.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0





SECTORIELLE : RAMAH TASKFORCE (RAMAH, RTF)



Catalogue de l'Armée


Super Soldiers ("Super Soldats"). Dans le futur, la maîtrise de la médecine ne signifiera pas seulement l'application d'un pansement spatial sophistiqué, mais aussi la création de soldats biologiquement conçus avec des capacités surhumaines ! Comme souvent, les bonnes choses viennent en petit nombre, leurs combattants d'élite peuvent ressembler à des soldats légèrement blindés, mais ils sont souvent beaucoup plus rapides, plus résistants que l'infanterie lourde et armés jusqu'aux dents ! L'accès à des combattants d'élite plus efficaces fait de la Ramah l'une des sectorielles les plus faciles pour commencer à jouer à l'Haqqislam. Ils dépendent moins de l'asymétrie des informations et du contrôle de table, mais se battent plutôt de manière un peu plus classique, avec des troupes d'une efficacité terrifiante et des combats à l'arme blanche. Étant la dernière sectorielle ajoutée à Haqqislam, elle bénéficie grandement des magnifiques figurines récentes, et son style de jeu plus direct la rend bien plus adaptée aux débutants.

> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le sujet Récap Vidéos review Ramah Taskforce http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15871.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de TheGoodGuysWearOrange un spécialiste de la Ramah Taskforce http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15969.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers le Blog de Underbourakssun, un spécialiste d'Haqqislam http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16000.0
> Vous voulez en savoir plus ? Lien vers la section Tactica: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=38.0

47
Info Bits d'Armes de Monstrous Making.

Création de fichiers .stl pour faire des Bits d'Accessoires Divers, dispo. ici :
https://www.patreon.com/posts/crunch-week-push-48016252




26 févr. 2021 à 00:28
Dernière poussée de la Semaine du Crunch

Je vous présente la commission finale dans le cadre de la semaine du Crunch. J'espère qu'elle sera à la hauteur des attentes des commanditaires. Je vais passer la journée de demain à obtenir le plus de pré-supports possible et à préparer et envoyer tous les .stl aux destinataires. Demain, je publierai un plan complet de toutes les semaines de travail ainsi que des détails sur la manière de télécharger tous les éléments.

Je suis également en train de tester l'impression de cette moto et du Sidebot d'hier et je les mettrai en ligne dès que possible.





Liens pour impression 3d si besoin:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15605.msg195706#msg195706


48
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Kidini
« le: 26 février 2021 à 18:14:22 »
Re-Bienvenue dans le jeu (YY)

^^ Si tu cherches des infos, les règles d'initiation et du fluff ont a un pdf qui sert de guide communautaire par là : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0

49
L'Univers d'Infinity / Re : Manga / BD / Comic Strip / Fanart Infinity
« le: 26 février 2021 à 18:12:03 »
Nouveau comic strip détourné de la semaine :)



Les différences de Points de Vue, détournement



Transcription:
Spoiler: montrer
Point de vue humain/aleph - une question de perception
- La Perception que vous avez de vous même:
complexité humaine / espoirs / rêves / aspirations
- La Perception qu'aleph à de vous :
cerveau biologique / baton
- Que voulez vous ?






Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438

50
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de février
« le: 26 février 2021 à 18:07:06 »
Pour info, fastrad du dernier article sur les sorties du mois, dispo ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB863



51
Peinture / Re : 1er fusillier Pano terminé
« le: 25 février 2021 à 23:22:03 »
ha oui il a fait tous ses socles de la même manière effectivement, perso mes socles panos sont en mode urbain marron/jaune comme sur certaines photos de la panocéanie de CB.

52
Décors et tables de jeu / Re : recyclage de chutes de cartons
« le: 25 février 2021 à 23:16:27 »
Je sais pas trop ça fait partie du nom du vaisseau, c'est tiré de la saga mp3 et bd les aventuriers du survivaure
http://www.knarfworld.net/episodes.html

Le vaisseau:
Spoiler: montrer




M'y connais pas trop en maquettes papiers, par contre j'ai vu vite fait qu'il y'a tout un forum sur le maquettisme papier là (il y'a même des vaisseaux ^^), tu trouvera des infos des spécialistes, la peinture à l'eau déjà est contre indiqué en le regardant, certains ont l'air d'utiliser de la pate à sculpter à séchage à l'air pour combler les trous :
http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/viewforum.php?f=99&sid=de48cab890ad14805b3a1dfaa3e55977

53
Info Bits d'Armes de Monstrous Making.

Création de fichiers .stl pour faire des Bits d'Accessoires Divers, dispo. ici :
https://www.patreon.com/posts/its-late-in-day-47977723




25 févr. 2021 à 02:31
Il se fait tard dans la journée (nuit) mais le Sidebot est terminé

"JE SUIS LA LOI"

Le Sidebot pour le Lawkeeper est terminé. La journée a été longue, mais c'est terminé. Et avec le travail de base effectué ici, espérons que celle de demain sera beaucoup plus rapide. Prévoyons de partir ce vendredi pour terminer le pré-support et poser le Mad Trap et les mains.





Liens pour impression 3d si besoin:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15605.msg195706#msg195706


54
Jeu de Rôle Infinity / Re : Avancement de la sortie - Timeline... ?
« le: 25 février 2021 à 20:42:47 »
Trop de sujets sur l'état du ks  et du rpg ^^, je fais une nécromancie au hasard.

Les gens le projet semble approcher de la fin :
Citer
Some news regarding Infinity 2d20 RPG:

Two days ago there was an update by Benn Greybeaton from Modiphius about the current state of development of the remaining 7 source books still to be published.

Shadow affairs (the big Paradiso campaign) is getting set for print

TAGs source book is in Layout

Nebula of Mirrors (campaign) has outstanding art requirements but is text approved, it is edited and waiting on art.

O-12 source book is in editing, but the editor has had significant health issues.

Acheron Cascade (campaign) in approvals, had its last comments returned to Gutier on Saturday.

Ships source book has still some development work needed and one chapter in writing.

Hypercorps source book has one very big chapter in writing.

Technology source book has ongoing work on chapters and some development work needed.


Fastrad VF
Citer
Quelques nouvelles concernant le RPG Infinity 2d20 :

Il y a deux jours, Benn Greybeaton de Modiphius a fait le point sur l'état de développement actuel des 7 derniers sources books encore à publier.

Shadow affairs (la grande campagne Paradiso) est en cours de publication

Le source book des TAGs est en cours de mise en page

Nebula of Mirrors (campagne) a des exigences artistiques exceptionnelles mais son texte est approuvé, il est édité et attend l'art.

Le source book O-12 est en cours d'édition, mais l'éditeur a eu des problèmes de santé importants.

Acheron Cascade (campagne) en cours d'approbation, a eu ses derniers commentaires renvoyés à Gutier samedi.

Le source book des vaisseaux a encore besoin de quelques développements et d'un chapitre en cours de rédaction.

Le source book des Hypercorpos a un très gros chapitre à écrire.

Le source book sur la technologie a des chapitres en cours de rédaction et un chapitre à développer.


A voir si on aura le core book en vf avant la fin du ks :P

55
Pour info,


Grosse sortie de chez MarcoFrisoniNJM, peintre pro qui nous a fait un tuto en mode Studio pour faire un Epsilon Unit et AVEC des sous-titres en français  (YY)

Comment peindre un Epsilon Unit en niveau Studio


C'est trop magnifique  :'(

56
Esprit Ariadna / Re : Question sur une petite liste bestiale
« le: 25 février 2021 à 20:17:24 »
J'ai trad l'article de thediceabide qui présente les armées d'ariadna ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0

La kosmoflot semble plus débutant friendly, puis y'a Mirage et un peu de kilts au milieu des russes, par contre le starter ou les boites de certaines unités ne sont pas encore sortis, ça sort soit à la période de l'adepticon vers mars-avril, soit à celle de la gencon en aout. Mais comme dit on peut aussi faire du proxies. Le gros des liste en 150 que j'ai vu, tournent souvent autour de 7 ordres.

57
Décors et tables de jeu / Re : recyclage de chutes de cartons
« le: 25 février 2021 à 19:57:40 »
haha y'a un début de NHL Survivaure dans cette forme  :D (YY)

58
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Païpaï
« le: 25 février 2021 à 19:54:44 »
Bienvenue (YY)

^^ Si tu cherches des infos, les règles d'initiation et du fluff ont à un pdf qui sert de guide communautaire par là : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15700.0



Si tu débutes et que tu ne joues que casu il est plus conseillé de partir sur CodeOne qui est dispo en fr en-dessous et jouer ce que tu veux avec les liste fanmade, la N4 c'est une forme avancée du jeu.

Marduck a fait un sujet sur les listes fanmade, les liens du fichier sont dans le descriptif de sa vidéo
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15508.0
Règles vf:
https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/

Sinon dans tous les cas, vf N4 autour de juin, pour les règles, te prends pas la tête à tout lire le stuff, pas besoin de connaitre genre à fond les règles des aliens si tu les joues pas (non parce que certains barbus le font ^^).

59
Peinture / Re : 1er fusillier Pano terminé
« le: 25 février 2021 à 18:02:37 »
J'ai remarqué que la plupart des socles présentés étaient en terre gelée, c'est voulu ou pas ? Car je compte faire ça pour les Winter Force mais pas pour la Varuna / Knight force.

Les socles terres gelées, c'est voulu oui, c'est la thématique de la planète svalareima et de la winterfor et des sorties en liaison avec operation: kaldstrom.
Chaque faction à une thématique en générale.


Pour le socle cratère, pas d'idée ça me semble pas trop faisable sur un socle, peut être tenter un sol fissuré en croix pour simuler l'impact, avec de la technical de GW que tu strie.

60
Peinture / Re : 1er fusillier Pano terminé
« le: 24 février 2021 à 18:53:48 »
C'est très bien pour un début et du tabletop.
Pour le blanc il vaut mieux partir sur un gris clair clair comme base, puis ombrer au gris puis faire les arrêtes au blanc.
Pour noir c'est le même concept, base gris sombre, tu fais les profondeurs en lavis noir et les arrêtes en gris avec quelques point de lumières au blanc ou au gris clair.


Si tu cherche du tuto tabletop sur les pano, j'en ai récap ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15500.0

Et si tu cherche des idées au-delà du tabletop y'a aussi des tutos sur les guides de peinture ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15735.0

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 105

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?