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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Wizzy

#1
Le magazine allemand d'aéro a un nouveau numéro, dispo en espagnol et en anglais dans quelques mois/années.


Aérographe pas à pas n° 97, 04/25 : Mise en scène des images

https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-nr.-97-04-25-bilder-inszenieren/2097
CitationMises à jour
Pavillon: Encres
Derivan Matisse Accessoires : LokLik iCraft Plotter
Communauté : Le monde fantastique de Grefrath 2025, Galerie Iwata, Spectacle en direct de la chaîne Discord ASBS, Ange de soutien à l'aérographe, Journées internationales de l'aérographe 2026

Pas à pas

Lune, Illustration fantastique du loup.
Le motif du loup a accompagné l'artiste saxon Ingo Körner toute sa vie. Entre-temps, il n'a même plus besoin d'un modèle pour ses œuvres impressionnantes.

District 9
Alien Portrait. Le Brésilien André Grafia est un fan du film District 9. Son portrait extraterrestre à la technique du croquis sommaire souligne de manière impressionnante l'effet menaçant de l'extraterrestre.

La Mustang Hoonicorn V2 de Ken Block à Pikes Peak: une livrée
de modèle légendaireÀ l'occasion de la mort tragique du pilote de course Ken Block en 2023, l'équipe de modélisme dirigée par Nestor Espinoza a recréé sa Mustang Hoonicorn et sa légendaire dérive sur la pente de Pikes Peak.

Trucs et astuces

Clean Thing: 29 Astuces de nettoyage et outils des pros
Pratiquement aucun autre sujet n'est abordé aussi souvent en aérographe que le nettoyage de l'aérographe. Il existe d'innombrables méthodes et instructions. Nous vous présentons 30 outils et techniques pratiques de professionnels.

Plan en 10 points pour des images fortes
Les conseils de Georg Huber pour vos propres photos et œuvres d'art efficaces
En tant qu'artiste, il a toujours été important pour Georg Huber d'apporter les siennes sur la toile. Au fil des ans, il a élaboré un plan en 10 points pour des images fortes, qu'il présente plus en détail à l'aide de son tableau BLUES TOWN.

Interview

Le dernier aérographe de Mambabatok
rencontre l'art du tatouage aux Philippines MidasBay le Villanueva II a peint le plus vieux tatoueur vivant du monde, Apo Whang-Od, à 108 ans, et lui a montré le portrait en personne.

Un voyage à travers sept vies
À propos de l'aérographe, de l'art et des parcours personnels d'Ingo Körner Ces dernières années, l'artiste saxon Ingo Körner, par ailleurs toujours actif, est devenu assez « silencieux ». Mais comme Ingo nous le dit au cours d'une conversation, il vient de vivre quelques années difficiles - d'une manière différente.

Divers

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Magazines dispos en anglais :
https://www.airbrush-zeitschrift.de/en/airbrush-step-by-step-magazine/?p=1
#2
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



L'enfant à cacher, meme



Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#3
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Talons toujours plus hauts, comic strip



Transcription:
[spoiler]- Je n'en peux plus.
- Encore les talons ?!
- De foutus talons de combat ? Vraiment ??!
- Ca n'a aucun sens !
- Ils ont une armure complète !
- La mienne est pratiquement qu'une couche de peinture
- Ils ont des casques ! J'AI DES TALONS !!
- Leurs gilets bloquent les BALLES ! Le mien bloque le bon sens !!
- EST-CE UNE ZONE DE GUERRE... OU UN DÉFILÉ DE MODE ?!!
- CONCEPTION 100 % EFFICACE.
- C'EST UN DROÏDE.
- ÇA ME PARAÎT BIEN.
- PAS LITTÉRALEMENT HUMAINE.
- Fais juste... comme si je ne suis pas là.
- IMPERSONATOR ESSAYANT DE RESTER DANS SON PERSONNAGE [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#4
Ravitaillement d'un drone sur le champ de bataille
https://fr.pinterest.com/pin/169448004725610247/


#5
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 07:32:56
MAXIMUS, Optimate et HexaDome Legend
De JHMiniatures, sur reddit :
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1lrjnoz/maximus_optimate_and_hexadome_legend/


#6
Pour info ajout de cette vidéo au récap :


Comment peindre Maximus en schéma ALEPH avec de la AK Quick Gen en niveau studio - JuanHidalgo Miniatures
https://www.youtube.com/watch?v=JaI-1OddM80
#7
Voici le site avec les listes et les stats :
https://www.infinitythedata.com/tournaments/operation-crossroads-2025








Listes du top 1

Armenia Tournament v1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 1
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 ROUNDER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Submachine Gun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 WOLFGANG AMADEUS MULTI Rifle(+1B), Chain-colt / Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-6), DA CC Weapon(PS=4). (0 | 34)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 INTERVENTOR (Hacker, Hacking Device Plus) Boarding Shotgun ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
 SECURITATE (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 HOLLOW MEN Missile Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
 REAKTION ZOND Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 24)
 HOLLOW MEN MULTI Rifle, Chain-colt, Pitcher / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 26)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)

 5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EVQXJtZW5pYSBUb3VybmFtZW50IHYxgSwCAQEACwCHPgECAACG1QEBAACG4gEEAAAzAQMAAIYTAQEAAIGqAQEAADEBAgAAhhwBAQAAgZcBBAAAgbIBCgAAgakBAQACAQAEAIREAQMAAIGZAQEAAIREAQIAAIYdAQEA


Armenia Tournament v2 other
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
 GO-POD (BS Attack [SR-1]) Heavy Rocket Launcher, AP Submachine Gun / . (1.5 | 33)
   GO-BOT Flash Pulse, Chain-colt / . (0 | 7)
 ROUNDER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity]) Submachine Gun ( ) / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 WOLFGANG AMADEUS MULTI Rifle(+1B), Chain-colt / Heavy Pistol, PARA CC Weapon(-6), DA CC Weapon(PS=4). (0 | 34)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 12)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 SPECTOR (Parachutist, Combat Jump) Boarding Shotgun(+1B), Drop Bears / Boarding Pistol(PS=6), E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 32)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 23  / 1
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 HOLLOW MEN Missile Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
 HOLLOW MEN MULTI Rifle, Chain-colt, Pitcher / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 26)

 4 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EbQXJtZW5pYSBUb3VybmFtZW50IHYyIG90aGVygSwCAQEACwCHPgECAACG4gEEAAAzAQMAAIYTAQEAAIGqAQEAADEBAgAAhhwBAQAAgZcBBgAAhz0BAwAAhC0BAQAAgakBAQACAQADAIbVAQEAAIREAQMAAIREAQIA




Listes du top 2

Armenia - 2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 1
 ANATHEMATIC (Lieutenant, Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Trinity (+1B)]) Plasma Rifle, Pulzar ( ) / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0.5 | 73)
 SHESKIIN Red Fury, Pulzar, D-Charges / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (1 | 50)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 BASE OPERATORS (Engineer) D-Charges, Heavy Shotgun ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 NOURKIAS (Hacker) K1 Combi Rifle, Flash Pulse(PS=5) / Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=6). (0.5 | 50)
 E-DRONE Combi Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 17)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ÍMETRON . (0 | 6)
 ÍMETRON . (0 | 6)

GROUP 21
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
 TEUCER (Neurocinetics) Plasma Sniper Rifle, Zapper / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 37)
 GAKI AP CC Weapon. (0 | 4)

 5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/glkNY29tYmluZWQtYXJteQtBcm1lbmlhIC0gMoEsAgEBAAoAggsBBgAAghUBAgAAgfgBBAAAhuUBBQAAhekBAgAAguUBAQAAgf8BAQAAgf8BAQAAgg8BAQAAgg8BAQACAQAEADIBAQAAhPsBBAAAh0QBAwAAgfkBAQA%3D


Armenia 3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 2
 ACHILLES AP Spitfire, Pulzar / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1.5 | 72)
 RASYAT Boarding Shotgun, D-Charges, Eclipse Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 25)
 NOURKIAS (Lieutenant, Hacker) K1 Combi Rifle, Flash Pulse(PS=5) / Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 48)
 GREIF-OP  (Surprise Attack [-3], Impersonation [IMP-2]) Combi Rifle, D-Charges / Breaker Pistol(+1B), CC Weapon. (0.5 | 20)
 CALIBAN (Chain of Command) Submachine Gun, Pulzar, D-Charges / Pistol, CC Weapon(PS=5). (0 | 29)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ÍMETRON . (0 | 6)
 ÍMETRON . (0 | 6)

GROUP 21
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 LIBERTO (Minelayer) Light Shotgun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (1 | 8)
 TEUCER (Neurocinetics) Plasma Sniper Rifle, Zapper / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 37)
 GAKI AP CC Weapon. (0 | 4)

 4.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/glkNY29tYmluZWQtYXJteQlBcm1lbmlhIDOBLAIBAQAKAIdHAQEAAIIHAQIAAIXpAQQAAIUSAQMAAIIQAQMAAIH4AQQAAIH4AQQAAIH%2FAQEAAIIPAQEAAIIPAQEAAgEABQAyAQEAAIH%2FAQEAAIT7AQQAAIdEAQMAAIH5AQEA




Listes du top 3

Satélite salamandra
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  7  / 3  / 2
 SZALAMANDRA Hyper-Rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / CC Weapon(PS=5). (2 | 68)
   ROBBYBOT . (0 | 2)
 SPECTOR (Parachutist, Combat Jump) Boarding Shotgun(+1B), Drop Bears / Boarding Pistol(PS=6), E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 32)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges ( | Deployable Cover) / Pistol, CC Weapon. (0 | 19)
 PUPPET MASTERS Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)

GROUP 21
 GRENZER (Marksmanship) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 GRENZER (Forward Observer, Sensor, NCO) Combi Rifle, Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 29)
 HECKLER Combi Rifle, Jammer ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)

 4.5 SWC | 297 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EVU2F0w6lsaXRlIHNhbGFtYW5kcmEggSwCAQEACgCBpAEBAACELQEBAACG0wEBAACG1QEBAACBqgECAACHPQEDAACBlgECAACESgEBAAAyAQEAAIGXAQUAAgEABQCBiQEIAACBiQEGAACERwEBAACBnAEBAACG0wEBAA%3D%3D


Satélite ora
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 2
 PUPPET MASTERS (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 PERSEUS Breaker Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 34)
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 GRENZER (Marksmanship) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)
 GRENZER (Forward Observer, Sensor, NCO) Combi Rifle, Light Flamethrower(+1B), Flash Pulse / Pistol, Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 29)
 SZALAMANDRA PILOT (Hacker, Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21
 ZELLENKRIEGER Light Shotgun, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 8)
 HECKLER Combi Rifle, Jammer ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 HOLLOW MEN Missile Launcher, Chain-colt / Breaker Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)
 HOLLOW MEN (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Chain-colt ( | TinBot: Firewall [-3]) / Breaker Pistol, CC Weapon. (0.5 | 29)

 4 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2ENU2F0w6lsaXRlIG9yYYEsAgEBAAoAhEoBAgAAhhwBAQAAhE0BAwAAhtMBAQAAhtUBAQAAgZcBBQAAgYkBCAAAgYkBBgAAhz0BAwAAgZwBAQACAQAGAIbTAQEAAIRHAQEAAIGVAQEAAIGpAQEAAIREAQMAAIREAQcA


#8
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du Tournoi Operation Crossroads 2025.
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/cf5a81d84-primer-satelite-en-colombia-operation-crossroads


CitationLa scène compétitive en Amérique du Sud aura un nouvel endroit pour concourir et démontrer leurs compétences et tactiques en Arménie Colombienne, bienvenue à deux jours de combats intenses

Round's Matches
Round: 1 - Countermeasures
Round: 2 - Supplies
Round: 3 - Supremacy
Round: 4 -
Round: 5 - Mindwipe
#9
Voici un podcast sur Moebius, l'homme qui a su vaincre la mort et est resté malgré tout toujours vivant dans les actus du cyberpunk et des jeux (Synergie à l'air pas mal mais j'attend qu'il soit patché). >:D




Podcast:  Jean "Mœbius" Giraud : Métal urgent
De la radio France Culture

Citation

Mœbius alias Jean Giraud a fait plus que révolutionner la BD française, il a révolutionné l'image que l'on se faisait de la science-fiction, du fantastique ou du western en BD ! Fer de lance du magazine culte "Métal Hurlant", Mœbius a influencé des tonnes d'artistes, bien au-delà de la BD.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/blockbusters/blockbusters-du-vendredi-04-juillet-2025-3936210
#10
Vidéo d'apprentissage d'Infinity par The Dice Gods War Gaming.


Apprendre à jouer à Infinity N5 ep 11 – Conseils pour grandir dans Infinity N5 !
Comme l'essentiel des règles est derrière nous, voici quelques trucs et astuces pour VOUS aider à devenir un meilleur joueur d'Infinity...  Règles de l'ITS 16 : https://downloads.corvusbelli.com/inf...
#11
Cosplay cyberpunk
De ゆーのす@よろず屋・装赫(sou_kaku) @yunos_soukaku
 
Post: https://x.com/yunos_soukaku/status/1939328957033353360





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#12
Nouveau rapport de bataille Infinity en anglais de la semaine :)



De la chaine Robert Shepherd
https://www.youtube.com/channel/UC-Em8ZaUhahjFC8dEdp4xGA

Rapport de bataille Infinity N5 - O-12 vs PanOceania (B-Pong)
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629[/b][/size]
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#13
Voici un résumé des commentaires de ce qui a été dit sur le net concernant la resculpture du tag Jotum de la faction PanOceania :

Plusieurs utilisateurs ont exprimé leur enthousiasme pour le nouveau modèle, le décrivant comme "cool", "très beau", et une "amélioration géniale".
Certains ont apprécié la présentation visuelle, notamment la façon dont la caméra tourne autour de la miniature.
Il y a des demandes pour une vue à 360 degrés complète, car certains pensent que l'arrière est caché intentionnellement.
Certains utilisateurs ont mentionné qu'ils attendaient cette nouvelle version avant d'acheter, et sont maintenant satisfaits d'avoir attendu.
Quelques commentaires humoristiques et appréciatifs sur la taille et l'apparence robuste de la miniature, avec des termes comme "Thicc" et "Chonki Boi".
Une mention d'un utilisateur qui aurait préféré que le modèle soit en métal, même à un prix plus élevé.
Une référence à un autre modèle, l'Iguana, avec des sentiments mitigés : certains préfèrent clairement le nouveau Jotum.
Une question sur une possible référence à Votoms dans le nom.
Un commentaire critique comparant le modèle à "Smurf" et le trouvant peu original.
Une remarque sur la disponibilité de trois Jotums à Svalarheima.

En résumé, la plupart des commentaires sont positifs, avec des utilisateurs satisfaits de la nouvelle version du Jotum, bien qu'il y ait quelques critiques et suggestions d'amélioration.
#14
Nouveaux articles tacticas avec ce qui s'est dit sur le net.


- [N5] Tactica du Gao Rael
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17957.0
- [N5] Tactica du Kotail Mobil Unit
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17958.0

Le Kotail est litigieux sur les synergies de la règle symbio et les holos, mais bon y'a pas de conclusion formelle sur cette question.
#15
Certains disent que les Holos et les Symbios ne sont pas compatibles, mais l'interprétation des règles n'est pas unanime.

Déjà la règle symbio c'est Assigné lors du déploiement puis après on ne parle plus de restriction étant donné qu'il l'a déjà, et que la règle dit donc qu'il ne peut pas en avoir d'autre comme par le biais d'un bagage ou en réserve parce que vous avez voulu le mettre de côté pour plus tard ce qui n'est pas autorisé.

L'état holomask lui peut se faire aussi bien au déploiement et là ok on pourrait dire que c'est pas possible, le choix est automatique pour le reste de la partie, y'a un bloquant, l'état holomask peut se perdre pendant la partie et se reprendre en cours de partie mais on resterait sur le blocage du fait qu'il est actif dès le déploiement. Cela dit ça impliquerait que l'holomask seul est incompatible avec le symbio.
Concernant Holomask, techniquement le symbio est un équipement automatique et la règle dit, ce qui est l'interprétation de certains :
"Cet état n'interfère pas avec les compétences spéciales automatiques ou l'équipement automatique, qui continueront à fonctionner normalement."

La règle holoechoes semble plus permissible car étant facultative et surtout que si on considère qu'il y'a des "marqueurs holo" et il y'a bien toujours une figurine active au milieu des leurres, donc le symbio peut bien être dessus et sur celle-ci uniquement. L'état holoechoe a aussi une permission pour les équipements spéciaux et la restriction explicite ne porte que sur la fireteam qu'il n'a pas.

Bref, comme les règles tohaa ne sont pas trop gérées par CB depuis qu'ils ne sont plus en vente (on a peu de réfs quant à leurs règles dans les exemples et FAQ) il y'a un certain côté interprétable, donc il faudra demander comment interprète les autres joueurs la règle afin de jouer au même jeu, ça ira de l'impossibilité totale à partiel ou pas du tout.
#16
3. ses éventuelles synergies avec d'autres troupes pour être entré dans une liste d'armée

Pour explorer les synergies potentielles du Kotail Mobile Unit avec d'autres unités (ce qui est possible bien que ne pouvant entrer en fireteam) et équipements dans le jeu Infinity, nous devons examiner les règles du jeu, les compétences spéciales, et les équipements disponibles pour les unités Tohaa. Voici quelques synergies possibles :


Synergies avec d'autres unités

SymbioMates et SymbioBombs :
Les Symbios sont assignés pour toute la partie, à des unités avec la compétence Transmutation pendant la phase de déploiement. Cela signifie que le Kotail, qui possède cette compétence, peut recevoir une SymbioBomb ou mate pour améliorer ses capacités défensives ou offensives.

- SymbioMates : En assignant un SymbioMate à un Kotail, les joueurs peuvent protéger des unités clés contre des attaques spécifiques. Cela peut être crucial pour maintenir la cohésion de l'armée et pour atteindre des objectifs de mission. Le SymbioMate peut être utilisé de manière stratégique pour améliorer la survie du Kotail dans des situations où il est exposé à des attaques ennemies. Cela permet aux joueurs de prendre des risques calculés pour atteindre des objectifs ou pour engager des cibles ennemies.
Citation** ARM et BTS : Lorsqu'un SymbioMate est utilisé, il fournit au Kotail une valeur d'ARM et de BTS de 9. Cela remplace les valeurs d'ARM et de BTS du profil du Kotail, ce qui augmente significativement sa résistance aux attaques ennemies.
** Immunity (Enhanced) : Le SymbioMate confère également l'Immunity (Enhanced) au Kotail. Cela signifie que le Kotail traite toutes les munitions comme des munitions normales (N), ignorant les effets spéciaux et les modificateurs de sauvegarde. Cela peut être particulièrement utile contre des attaques qui ciblent spécifiquement l'ARM ou le BTS.

- SymbioBombs : Les SymbioBombs peuvent être utilisées pour neutraliser des cibles ennemies clés, ce qui peut être crucial pour atteindre des objectifs de mission ou pour protéger des unités alliées. Les SymbioBombs offrent une flexibilité offensive supplémentaire, permettant au Kotail d'adapter ses attaques en fonction des besoins tactiques et des menaces ennemies.
Citation** Tactiques Pheroware : Les SymbioBombs permettent au Kotail d'effectuer des attaques de comm par le biais de Tactiques Pheroware Eraser ou Endgame avec des effets spéciaux encore plus puissants grâce à ses compétences. Cela peut être particulièrement utile pour neutraliser des cibles ennemies clés, comme des unités avec une forte défense ou des capacités spéciales. Les tactiques Pheroware offrent une flexibilité offensive supplémentaire, permettant au Kotail d'adapter ses attaques en fonction des besoins tactiques et des menaces ennemies. En utilisant une SymbioBomb, le Kotail peut activer une des tactiques Pheroware suivantes :
** > Endgame : Cette tactique permet au Kotail d'effectuer une attaque de communication (Comms Attack) avec une munition AP (Armor Piercing). Cela réduit la valeur de BTS de la cible de moitié, ce qui peut être très utile pour neutraliser des cibles avec une forte défense.
** > Eraser : Cette tactique permet au Kotail d'effectuer une attaque de communication avec une munition DA (Double Action). Cela force la cible à effectuer deux jets de sauvegarde, augmentant les chances de neutraliser la cible.

Citation[Modificateur de -3 à -6 grâce à Surprise Attack (-3) : Lorsque le Kotail utilise sa compétence les tactiques Endgame ou Eraser avec une SymbioBomb, un modificateur de -3 est appliqué à la cible dans tout jet d'opposition (Face to Face Roll). Cela augmente les chances de réussite de l'attaque du Kotail. Grâce à l'usage de sa compétence Surprise Attack (-3) cela peut monter jusqu'à -6.]
** > Mirrorball : Cette tactique permet au Kotail de déployer un template d'Eclipse, qui crée une zone de visibilité nulle. Cela peut être utile pour bloquer la ligne de vue de l'ennemi et pour protéger des unités alliées.


Regroupement tactique et Coordinated Orders :

- Targeted state et FO : Bien que le Kotail ne puisse pas former de Fireteam, il peut bénéficier augmenter les bonus des autres Fireteam s'il est utilisé en combinaison avec d'autres unités qui peuvent former des Fireteams. Par exemple, le Kotail peut être utilisé pour soutenir une Fireteam en marquant des cibles avec son équipement Forward Observer étant donné qu'il peut rapidement aller dans le milieu de table.

- Coordinated Orders par le biais d'un Command Token : Le Kotail peut être utilisé en combinaison avec d'autres unités pour exécuter des Coordinated Orders. Cela permet aux joueurs de coordonner les actions de plusieurs unités pour atteindre des objectifs spécifiques ou pour engager des cibles ennemies de manière synchronisée.

- Couplage entre le Kotail et le Kerail Preceptor : Le couplage entre le Kotail et le Kerail Preceptor offre une synergie tactique significative, permettant aux joueurs de maximiser l'efficacité des deux unités sur le champ de bataille. En utilisant le Kotail pour sa mobilité et sa capacité à marquer des cibles, et le Kerail pour sa résistance et ses capacités de combat accrues, les joueurs peuvent créer des stratégies tactiques complexes et efficaces pour dominer le champ de bataille. Le Kotail est une unité avec une grande mobilité grâce à son Super-Jump tout comme le Kérail. Cela leur permet de se déplacer rapidement sur le champ de bataille et d'atteindre des objectifs éloignés ou des positions stratégiques de manière plus sûre et sanglante.
Le Kotail peut être utilisé pour soutenir le Kerail Preceptor en tirant à moyenne portée, en marquant des cibles avec son équipement Forward Observer ou en utilisant ses SymbioBombs pour neutraliser des cibles ennemies. Cela permet au Kerail de se concentrer sur des attaques rapproché ou CC et d'apporter une couverture fumigène au groupe.
Le Kotail peut aussi dupliquer le Précepteur Kérail ce qui fait que l'adversaire voit 4 signatures de précepteurs sauteurs, certes il saura qu'il y'a un Kotail mais il aura 50% de chance de toucher quelque chose de réel et dans ces 50% l'adversaire ne saura pas s'il touche un Kotail résillient ou le Précepteur.


Synergies par ses équipements

- Holomask et Holoprojector (les deux sont cumulables) :
Evidemment le Kotail bougeant vite, s'il se déplace selon ses possibilités le joueur adverse saura immédiatement qu'il s'agit du Kotail et non du dupliqué, c'est pour cela que l'usage combinée de ces équipement, le fait de le coupler au Kétail est intéressant car c'est ici la seule possibilité de le réaliser.
** Holomask : Le Holomask permet au Kotail de se déployer en état de camouflage, ce qui peut être très utile pour tromper l'ennemi et pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille. Cela peut être utilisé en combinaison avec d'autres unités pour créer des leurres et pour distraire l'ennemi.
** Holoprojector : Le Holoprojector permet au Kotail de créer des leurres supplémentaires, ce qui peut être utile pour soutenir d'autres unités en créant des distractions ou en marquant des cibles.


Deployable Repeater et le jeu des hackers

- Deployable Repeater : Bien que les Tohaa ne jouent pas beaucoup sur le hacking, le Deployable Repeater peut être utile pour soutenir des unités avec des capacités de hacking. Cela peut être particulièrement utile dans des missions où le hacking est crucial pour atteindre les objectifs.
Ainsi il pourrait servir à étendre l'ère de piratage de votre hacker défensif Kamael, hacker tueur Aelis ou hacker normal Wardriver, ou bénéficier de programmes divers de ceux-ci.




Conclusion

Le Kotail Mobile Unit offre plusieurs synergies potentielles avec d'autres unités et équipements dans le jeu Infinity. Les joueurs doivent considérer ces synergies pour maximiser l'efficacité du Kotail et pour atteindre leurs objectifs de mission. En utilisant le Kotail en combinaison avec d'autres unités et équipements, les joueurs peuvent créer des stratégies tactiques complexes et efficaces pour dominer le champ de bataille.
#17
2. Une analyse des sous-profils d'options d'armes

Pour analyser les sous-profils d'options d'armes du Kotail Mobile Unit, nous allons examiner chaque configuration d'armes disponible pour cette unité.
- kotail ; combi rifle, e/m grenades ; pistol, cc weapon ; 0 ; 30
- kotail ; combi rifle (+1 Burst) ; pistol, cc weapon ; 0 ; 31
- kotail ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1 ; 35
- kotail (forward observer) ; combi rifle, e/m grenades, flash pulse | deployable repeater ; pistol, cc weapon ; 0 ; 32



1. Kotail avec Combi Rifle et E/M Grenades
- kotail ; combi rifle, e/m grenades ; pistol, cc weapon ; 0 ; 30

Les joueurs notent que le Combi Rifle est une option de base pour le Kotail bien que le profil suivant est plus tentant pour seulement 1 seul point en plus, mais que son efficacité est limitée par le faible BS de l'unité.
Les E/M Grenades sont appréciées pour leur capacité à neutraliser des cibles spécifiques, mais leur utilisation est limitée par la portée.

Analyse :
- Combi Rifle : Le Combi Rifle est une arme polyvalente qui permet au Kotail de tirer à différentes distances entre 0 et 16 pouces avec des modifieurs positif ou nul de portée variables. Cependant, avec un BS de 12, le Kotail n'est pas très efficace en combat à distance donc passer les 16 pouces devient de plus en plus hasardeux.
Le Combi Rifle est une arme polyvalente qui peut être utilisée pour le tir de suppression. Cependant, avec un BS de 12, l'efficacité du Kotail en tir de suppression est limitée. Le tir de suppression avec un Combi Rifle peut être utile pour couvrir une zone et dissuader l'ennemi de s'approcher, mais son intérêt dépendra de la situation et de comment vous l'avez utiliser car il pourrait être assez loin de vos autres troupes pour donner un intérêt à cet usage.
- E/M Grenades : Les E/M Grenades sont utiles pour cibler des unités et groupes d'unités avec une forte ARM ou BTS, le fait qu'elles visent l'attribut BTS lors du jet SR diminue grandement les unités adverses qui bénéficient d'un fort BTS et provoquent un quasi BTS médiocre contre la plupart des unités. Elles peuvent infliger des états comme Isolated, ce qui peut être très utile pour neutraliser des cibles spécifiques.
- Pistol : Le pistolet est généralement superflu car il ne comble pas les malus de portée du Combi Rifle.
- CC Weapon : L'arme de corps à corps est utile pour engager des unités ennemies en combat rapproché, mais le Kotail n'est pas spécialement conçu pour ce type de combat donc il est plus probable que son utilisation se fasse après avoir été engagé par un expert CC.


2. Kotail avec Combi Rifle (+1 Burst)
- kotail ; combi rifle (+1 Burst) ; pistol, cc weapon ; 0 ; 31

Les joueurs apprécient l'ajout de la rafale supplémentaire, mais notent que cela n'améliore pas significativement l'efficacité du Kotail en combat à distance. Le coût supplémentaire pour cette option est souvent considéré comme non justifié par les performances supplémentaires et pour la perte des Grenades E/M.

Analyse :
- Combi Rifle (+1 Burst) : Le Combi Rifle est une arme polyvalente qui permet au Kotail de tirer à différentes distances entre 0 et 16 pouces avec des modifieurs positif ou nul de portée variables. Cette version du Combi Rifle offre une rafale supplémentaire, ce qui peut être utile pour augmenter les chances de toucher une cible. Cependant, le faible BS de 12 limite toujours un peu l'efficacité de cette arme.
Le Combi Rifle avec une rafale supplémentaire peut être plus efficace en tir de suppression grâce à la cadence de tir accrue. Cela permet au Kotail de couvrir une zone plus efficacement et d'augmenter les chances de toucher une cible. Cependant, le faible BS de 12 limite toujours l'efficacité globale de cette arme en tir de suppression. Par contre on note que la bonus de Rafale transforme ce Combi Rifle en Spitfire amélioré sans coût en SWC puisqu'il tire à Mod +3 de porté dès 0 pouces jusqu'à 16 alors que le mod de porté est de 0 jusqu'à 8 pouces pour le sptifire.
- Pistol : Le pistolet est généralement superflu car il ne comble pas les malus de portée du Combi Rifle.
- CC Weapon : L'arme de corps à corps est utile pour engager des unités ennemies en combat rapproché, mais le Kotail n'est pas spécialement conçu pour ce type de combat donc il est plus probable que son utilisation se fasse après avoir été engagé par un expert CC.


3. Kotail avec Spitfire
- kotail ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1 ; 35

Les joueurs notent que le Spitfire est une option coûteuse qui peut être utile dans certaines situations, mais que son efficacité est limitée par le faible BS du Kotail et le fait qu'il serait plus intéressant avec une troupe dans une fireteam Triade apportant un soutien direct et bénéficiant de bonus. Le coût élevé de cette option est souvent considéré comme un investissement risqué, surtout lorsque comparé à d'autres unités plus efficaces.

Analyse :
- Spitfire : Le Spitfire est une arme à haute cadence de tir qui peut être très efficace pour supprimer des cibles ennemies. Cependant, avec un BS de 12, le Kotail peut avoir du mal à toucher ses cibles de manière constante.
Le Spitfire est une arme à haute cadence de tir, ce qui en fait une option intéressante pour le tir de suppression, mais son intérêt dépendra de la situation et de comment vous l'avez utiliser car il pourrait être assez loin de vos autres troupes pour donner un intérêt à cet usage. Avec le Spitfire, le Kotail peut couvrir une large zone et dissuader efficacement l'ennemi de s'approcher. Cependant, le faible BS de 12 limite l'efficacité du Kotail à toucher ses cibles de manière constante, ce qui peut réduire l'efficacité du tir de suppression.
- Pistol : le pistolet et l'arme secondaire pour les combats rapprochés entre 0 et 8 pouces, comblant la portée du Spitfire qui à Mod 0 sur cette portée ce qui fait que le Kotail à 75% de probabilité de réussite de juste pouvoir toucher sa cible contre 60% au Spitfire, bien que le Spitfire s'il arrive à toucher provoque 4 jets de SR contre 2 au pistolet.
- CC Weapon : L'arme de corps à corps est utile pour engager des unités ennemies en combat rapproché, mais le Kotail n'est pas spécialement conçu pour ce type de combat donc il est plus probable que son utilisation se fasse après avoir été engagé par un expert CC.


4. Kotail (Forward Observer) avec Combi Rifle, E/M Grenades, et Flash Pulse
- kotail (forward observer) ; combi rifle, e/m grenades, flash pulse | deployable repeater ; pistol, cc weapon ; 0 ; 32

Les joueurs apprécient la polyvalence offerte par le Forward Observer car il peut faire les Objectifs de Mission et apporter des états Targeted, mais notent que le Deployable Repeater est souvent superflu étant donné qu'il y'a peu de probabilité de jouer du hacking en Tohaa mais on note cette synergie potentielle.
Le coût du Kotail en configuration FO est de 32 points, ce qui est considéré comme élevé par certains joueurs. Ils notent que ce coût peut être justifié par l'utilité tactique du FO, mais que cela dépend des stratégies globales et des missions spécifiques. Certains joueurs préfèrent utiliser d'autres unités pour le rôle de FO, comme le Sukeul, qui peut être moins coûteux et tout aussi efficace.
Le Flash Pulse est considéré comme une option intéressante pour cibler des unités spécifiques, mais son utilité est limitée par la portée et la nécessité de cibler précisément.

Analyse :
- Forward Obeserver : Les joueurs ont discuté de l'utilité du Forward Observer (FO) pour le Kotail qui a l'intérêt d'avoir par sa nature d'être assez rapidement présent au milieu de la liste adverse. Cette configuration permet au Kotail d'agir comme un observateur avancé, capable de marquer des cibles pour d'autres unités. Cela peut être particulièrement utile pour soutenir des unités avec des capacités de tir à longue portée ou pour cibler des unités ennemies clés. Ainsi que compter comme Troupe Spécialiste pour faire les Objectifs.
** Marquage de cibles : Le FO permet au Kotail de marquer des cibles ennemies, ce qui peut être très utile pour soutenir d'autres unités avec des capacités de tir à longue portée. Cela peut augmenter l'efficacité globale de l'armée en permettant à d'autres unités de tirer avec des bonus de précision. S'il accompagne de l'extérieur vos Triad ou votre Kérail, son usage sera préférentiellement de marquer de 0 à 24 pouces les cibles car après il sera en malus de portée, le Jet se fera sur son attribut BS de 12 sans amélioration d'équipement, mais ça ne sera pas pire qu'un Clipsos qui font la même chose à la même capacité.

- Combi Rifle et E/M Grenades : Comme pour le premier sous-profil, le Combi Rifle et les E/M Grenades offrent une polyvalence en combat à distance et la capacité de neutraliser des cibles spécifiques.
- Flash Pulse : Le Flash Pulse est utile pour cibler des unités avec une forte ARM, en appliquant un malus à leur BTS. Cela peut être utile pour neutraliser des cibles spécifiques entre 0 et 24 pouces en tirant sur un WIP 13 au lieu d'un BS 12.
- Pistol : Le pistolet est généralement superflu car il ne comble pas les malus de portée du Combi Rifle.
- CC Weapon : L'arme de corps à corps est utile pour engager des unités ennemies en combat rapproché, mais le Kotail n'est pas spécialement conçu pour ce type de combat donc il est plus probable que son utilisation se fasse après avoir été engagé par un expert CC.

- Deployable Repeater : Le Deployable Repeater est un équipement qui peut être utile pour soutenir d'autres unités avec des capacités de hacking, mais son utilité est limitée par le fait que les Tohaa ne jouent pas beaucoup sur le hacking. Dans le cas où vous joueriez un hacker, il pourrait néanmoins bénéficier de divers états ou permettre des piratages tueurs contre d'autres hacker si vous avez Aelis.
** Soutien aux unités de hacking : Bien que les Tohaa ne jouent pas beaucoup sur le hacking, le Deployable Repeater peut être utile pour soutenir des unités avec des capacités de hacking. Cela peut être particulièrement utile dans des missions où le hacking est crucial pour atteindre les objectifs.




Conclusion

Chaque sous-profil d'options d'armes du Kotail Mobile Unit offre des avantages et des inconvénients spécifiques. Les joueurs doivent considérer leurs stratégies globales et les missions spécifiques pour choisir l'option d'armes la plus appropriée. En général, le Kotail est apprécié pour sa polyvalence et sa mobilité, mais son coût élevé et son faible BS limitent son efficacité dans certaines situations.
#18
Tactica du Kotail Mobil Unit



1. Analyse globale de l'unité

Intérêt parmi le public

L'unité Kotail Mobile Unit suscite un intérêt mitigé parmi les joueurs. Certains apprécient sa polyvalence et sa capacité à se déplacer rapidement sur le champ de bataille grâce à son Super-Jump, tandis que d'autres la trouvent trop coûteuse pour ses performances. Les joueurs soulignent que l'unité a été améliorée dans les dernières éditions du jeu, mais qu'elle reste en concurrence avec d'autres unités plus efficaces pour un coût similaire comme le Kerail Preceptor, notant que le Kotail peut être plus coûteux et moins efficace dans certains rôles. Cependant, sa mobilité et sa capacité à utiliser des Holos le rendent unique et potentiellement utile dans des situations spécifiques.


Rôles de jeu

Le Kotail Mobile Unit est une unité légère d'infanterie (Light Infantry) orienté tireur qui peut jouer plusieurs rôles sur le champ de bataille et même la capacité de se faire passer pour toute une fireteam Duo ou Haris pure dans les cas où vous en joueriez une, et il a des performances variées selon son équipement et son état :
- Unité de mobilité : Grâce à son Super-Jump, le Kotail peut se déplacer rapidement et atteindre des objectifs éloignés s'il est pris comme FO (ce qui le rend Troupe Spécialiste dans la plupart des missions) ou des positions stratégiques.
- Unité de diversion : Avec son Holomask et son Holoprojector, le Kotail peut créer des leurres et distraire l'ennemi, rendant difficile l'identification de la vraie position de l'unité.
- Unité de soutien : Le Kotail peut être utilisé pour déployer des repeaters au profit de vos rares hackers comme Aelis ou le Wardriver ou pour soutenir rapidement d'autres unités avec ses grenades.
- Avec l'armure symbiotique active : Le Kotail a une bonne mobilité (MOV 6-4), une bonne résistance (ARM 2, BTS 3) et des compétences spéciales utiles comme le Super-Jump et la Surprise Attack (-3). Cette armure peut être potentiellement améliorée avec un Symbiomate.
- Capacité à accomplir des objectifs : Certains joueurs ont souligné que le Kotail peut être utile pour accomplir des objectifs de mission dans son aspect FO, grâce à sa mobilité et à sa capacité à se déplacer rapidement sur le champ de bataille. Cela peut être particulièrement utile dans des scénarios où la vitesse et la capacité à atteindre des objectifs éloignés sont cruciales.


Problèmes

Les principaux problèmes du Kotail Mobile Unit incluent :
- Avec l'armure symbiotique inactive : Le Kotail perd en mobilité (MOV 4-4) et en résistance (ARM 0, BTS 0), mais conserve certaines compétences spéciales comme le Courage et l'Immunity (Shock).
- Coût élevé : Le Kotail est considéré comme coûteux pour ses performances, surtout lorsqu'il est comparé à d'autres unités comme le Kerail Preceptor.
- Faible BS (Ballistic Skill) : Avec un BS de 12, le Kotail n'est "pas très efficace" en combat à distance, ce qui limite son utilité en tant qu'unité de tir. Mais c'est une remarque un peu trop exagérée car 12 se situe plutôt dans le standard bien que c'est vrai qu'il n'a pas trop de bonus pour toucher mais quand il le fait il a parfois des bonus supplémentaires comme Rafale+1 ou à un bonus pour faire une Attaque Surprise, certes vous n'avez pas quasi 100% de probabilité de réussir le toucher avec des Mods assez pénalisants mais on se situe quand même au minimum à 60% et à 75% en moyenne dans les cas standards favorables avec couverture légère.


Équipement et compétences

Le Kotail dispose de plusieurs équipements et compétences qui améliorent ses attributs et ses capacités :
- Holomask et Holoprojector : Ces équipements permettent au Kotail de se déployer en état de camouflage en prenant une fausse identité d'une de vos troupes et de créer des leurres, ce qui peut être très utile pour tromper l'ennemi.
- Courage : Cette compétence permet au Kotail de passer automatiquement les tests de Guts, ce qui le rend plus résistant aux situations de retraite.
- Immunity (Shock) : Cette compétence rend le Kotail immunisé aux effets de l'ammunition Shock les rendant équivalente à des Munition Normales, ce qui peut être très utile contre certaines unités ennemies.
- Super-Jump : Cette compétence permet au Kotail de se déplacer rapidement et de sauter par-dessus les obstacles, ce qui en fait une unité très mobile.
- Surprise Attack (-3) : Cette compétence permet au Kotail d'imposer un malus de -3 aux tests de l'ennemi lorsqu'il attaque depuis ses états camouflage, ce qui peut être très utile pour éliminer des cibles importantes lors d'un jet d'opposition.


Utilisations

Le Kotail Mobile Unit peut être utilisé de plusieurs manières sur le champ de bataille :

- Unité de diversion : En utilisant son Holomask et son Holoprojector, le Kotail peut créer des leurres et distraire l'ennemi, rendant difficile l'identification de la vraie position de votre unité ou de celle dont vous voulez tenter de détourner l'attention.
Les joueurs ont discuté de l'utilisation stratégique des Holomask et Holoprojector pour tromper l'ennemi. Par exemple, un joueur a mentionné qu'il est possible de déployer le Kotail comme une seule unité et de ne pas utiliser immédiatement les Holos pour ne pas révéler sa vraie nature. Cela peut être utile pour cacher l'identité du Kotail jusqu'au moment opportun pour surprendre l'ennemi.
En combinant Super-Jump avec Holomask et Holoprojector, le Kotail peut créer des leurres et se déplacer rapidement pour tromper l'ennemi. Cela peut rendre difficile pour l'ennemi de cibler le vrai Kotail, surtout s'il est utilisé en combinaison avec d'autres unités qui ont la compétence Super Jump comme le Kerail qui bien que le Kotail ne puisse pas faire passer de faux mutant provoque quand même la vision d'un poing d'assaut de deux "précepteurs" entrainant la signature de 4 pionts Kérail sur la table, sur qui forcera l'adversaire à faire un choix à 50% de rater la bonne cible s'il veut abbatre la tête de ce regroupement. Le Kotail pouvant accompagner le Kerail, il peut bénéficier de ses fumigènes et sa capacité d'assaut CC en apportant au Kérail une capacité de saturation de tirs à 0-24 pouces.

- Unité de mobilité : La compétence Super-Jump permet au Kotail de se déplacer rapidement sur le champ de bataille. Cela peut être utilisé pour atteindre des objectifs éloignés ou des positions stratégiques en un seul tour, ce qui est crucial dans des scénarios où la vitesse est essentielle.
Super-Jump permet au Kotail de sauter par-dessus les obstacles d'une hauteur relative à sa première valeur de MOV donc de 6 pouces soit la plupart des obstacles courant hors buildings, ce qui peut être très utile pour éviter les zones de terrain difficiles ou pour atteindre des positions élevées qui offrent un avantage tactique.
Le Super-Jump peut être combiné avec d'autres compétences ou actions dans le même ordre. Par exemple, le Kotail peut utiliser Super-Jump pour se déplacer rapidement et ensuite effectuer une attaque de corps à corps (CC Attack) ou une attaque à distance (BS Attack) dans le même ordre. Cela permet une grande flexibilité tactique.
Le Super-Jump peut être utilisé pour déployer le Kotail de manière stratégique sur le champ de bataille. Par exemple, le Kotail peut être déployé en arrière pour éviter les tirs ennemis initiaux, puis utiliser Super-Jump pour avancer rapidement vers l'ennemi ou vers un objectif.

- Unité de soutien : Le Kotail peut être utilisé pour déployer des repeaters ou pour soutenir d'autres unités avec ses grenades contre certaines cibles et groupes.

- Unité de combat rapproché : Bien que le Kotail ne soit pas spécialement conçu pour le combat CC, il peut être utilisé pour engager des unités ennemies de manière rappprochée de 0 à 24 pouces (ses armes bénéficient de bons Mods de portée et de Burst) et sa compétence de Surprise Attack lui permet d'engager l'adversaire avec un mod défensif intéressant quand il se dévoile.




En résumé, le Kotail Mobile Unit est une unité polyvalente qui peut jouer plusieurs rôles sur le champ de bataille. Cependant, son coût élevé et sa faible compétence en tir à distance (BS) limitent son utilité dans certaines situations. Les joueurs doivent donc bien réfléchir à la manière dont ils souhaitent utiliser cette unité et à l'équipement qu'ils lui donnent pour maximiser son efficacité.
#19
Au pire, peut aussi servir de proxy sniper sympa pour le Nikoul.
#20
3. ses éventuelles synergies avec d'autres troupes pour être entré dans une liste d'armée

Pour explorer les synergies potentielles des Gao Rael avec d'autres unités dans une liste d'armée, nous devons examiner comment ils peuvent être intégrés dans des Fireteams et comment leurs capacités peuvent être complémentaires avec celles d'autres unités. Voici quelques idées basées sur les règles et les commentaires des joueurs :


Intégration dans les Fireteams

Les Gao Rael (essentiellement Spitfire car c'est le seul qui pourrait vraiment bouger de manière active) peuvent former des Fireteams de type Triade, ce qui leur permet de s'associer avec d'autres unités pour créer des combinaisons tactiques efficaces. Voici quelques exemples de synergies potentielles :

- Fireteam Triade avec Kamael et Sakiel : Les Kamael et Sakiel peuvent offrir des capacités de soutien donc de prise d'objectif et de combat rapproché, tandis que les Gao Rael sptifire apportent une puissance de feu à distance. Cela crée une équipe équilibrée capable de gérer diverses situations de combat. En atteignant le niveau 2 ou plus, le Fireteam bénéficie de bonus comme BS Attack (+1 SD), ce qui peut améliorer la probabilité d'un tir réussi, ce qui est crucial pour éliminer des cibles prioritaires ou pour contrôler des zones clés du champ de bataille. Avec un niveau 3, le Fireteam bénéficie de bonus comme +3 Discover et +1 Dodge, améliorant la capacité de l'équipe à détecter et éviter les attaques ennemies.

En combinant le Multispectral Visor Level 2 et le bonus de Fireteam, les Gao Rael bénéficient d'un bonus significatif pour l'action "Discover". Dans les zones de faible visibilité, le bonus final est de +3, tandis que dans les zones de visibilité pauvre, le bonus de Fireteam compense exactement la pénalité résiduelle, résultant en un bonus final de 0. Dans des conditions de visibilité normale, le bonus de Fireteam s'applique pleinement, offrant un bonus de +3. Cela rend les Gao Rael particulièrement efficaces pour découvrir des unités ennemies camouflées ou cachées dans diverses conditions de visibilité.


Utilisation de Symbiomates et Symbiobombs :

Les Kaeltar peuvent assigner des Symbiomates et des Symbiobombs aux Gao Rael pendant la phase de déploiement. Les Symbiomates offrent une protection supplémentaire en augmentant les valeurs ARM et BTS, tandis que les Symbiobombs peuvent être utilisées pour des attaques ou pour perturber les plans de l'ennemi. Cela peut rendre les Gao Rael plus résistants et polyvalents, leur permettant de survivre plus longtemps sur le champ de bataille et d'être plus efficaces dans leurs rôles.


Combinaisons avec d'autres Unités

- Couverture par Kerail Preceptor : Bien que les Kerail Preceptors ne puissent pas faire partie des Fireteams, ils peuvent être utilisés pour des attaques rapides et rapprochées. Les Gao Rael équipés de Sniper Rifles peuvent couvrir ces unités en tirant à travers les zones de fumée, grâce à leur Multispectral Visor Level 2. Cela permet une coordination où les Kerail Preceptors engagent l'ennemi de près, tandis que les Gao Rael fournissent un soutien de tir à distance, créant ainsi une synergie offensive et défensive.


Les Gao Rael peuvent être intégrés de manière stratégique dans des listes d'armée pour maximiser leur efficacité. Leur capacité à former des Fireteams avec diverses unités permet de créer des combinaisons tactiques puissantes, tandis que leur équipement et leurs compétences spéciales offrent des avantages uniques sur le champ de bataille. En les combinant avec des unités complémentaires et en utilisant des équipements comme les Symbiomates, les joueurs peuvent tirer le meilleur parti des Gao Rael dans une variété de scénarios de combat.