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Messages - Wizzy

#21
TACTICA Tohaa / [N5] Tactica du Gao Rael
04 Juillet 2025 à 14:49:10
Tactica du Gao Rael



1. Analyse Globale de l'Unité Gao Rael

Cette unité, classée comme infanterie moyenne, offre une flexibilité tactique offre deux 2 vies grâce à ses deux sous-profils : l'un avec l'armure symbiotique activée et l'autre avec l'armure désactivée, mais elle présente également des défis spécifiques.

Les Gao Rael suscitent des opinions assez négatives et variés parmi les joueurs. Certains les considèrent comme une unité puissante et polyvalente, tandis que d'autres les trouvent décevants en raison de leur coût élevé et de leur performance parfois inconstante. Par exemple, des joueurs comme WarPanda[WRCW] les trouvent efficaces, notamment avec l'option Spitfire, tandis que d'autres, comme WiT? (+13 GMT), les considèrent comme une déception continue.


Rôles de Jeu

Les Gao Rael peuvent jouer plusieurs rôles sur le champ de bataille :

- Unité de Soutien à Longue Portée : Avec l'option Sniper Rifle, les Gao Rael peuvent fournir un soutien à longue distance, profitant de leur visière multispectrale de niveau 2 pour ignorer les pénalités de visibilité.
- Unité de Suppression : Équipés d'un Spitfire, ils peuvent entrer en état de Suppressive Fire, ce qui permet de contrôler des zones clés du champ de bataille en ouvrant des couloirs de tirs continus et de dissuader les mouvements ennemis.
- Armure : Grâce à leur capacité d'armure symbiotique, les Gao Rael bénéficient de deux vies et d'une certaine résillience, ils peuvent également bénéficier de symbio pour les renforcer.


Performances et Problèmes

Les Gao Rael sont parfois considérés comme des unités de niche, utiles dans des situations spécifiques mais pas toujours comme un choix premier pour toutes les listes. Leur coût et leur vulnérabilité post-transmutation sont souvent cités comme des raisons pour lesquelles ils ne sont pas toujours préférés. Les performances des Gao Rael dépendent largement de leur équipement et de la manière dont ils sont utilisés. Voici quelques points clés :

Avantages :
- Visière Multispectrale de Niveau 2 : Cette capacité permet aux Gao Rael de voir à travers les zones de visibilité réduite, ce qui est un atout majeur dans les environnements de combat qui posent des Mods.
- Immunité (Shock) : Cette immunité les protège contre les attaques de type Shock, ce qui est particulièrement utile contre certaines unités ennemies spécialisées dans ce type d'attaques.
- Flexibilité : La capacité de transmutation permet aux Gao Rael de s'adapter aux changements sur le champ de bataille, passant d'une unité bien protégée à une unité plus vulnérable mais potentiellement plus mobile.

Inconvénients :
- Coût Élevé : Les Gao Rael sont relativement chers en termes de points d'armée, ce qui peut limiter leur inclusion dans des listes compétitives.
- Vulnérabilité Post-Transmutation : Une fois leur armure symbiotique désactivée, les Gao Rael deviennent beaucoup plus vulnérables, avec une ARM de 0 et un BTS de 0, ce qui les rend très sensibles aux attaques ennemies.
- Dépendance aux Équipements : Leur efficacité dépend largement de leur équipement, ce qui peut être un désavantage si vous n'en tirez pas partie, par exemple le VMS permet de tirer à travers des fumigène, ne pas en avoir réduit son intérêt.


Analyse des Équipements et Compétences Spéciales

Équipements
- Multispectral Visor Level 2 (Visière Multispectrale de Niveau 2) :
**Effets : Cet équipement permet de réduire les pénalités de visibilité dues aux zones de faible visibilité et de visibilité faible, et permet de tirer à travers des zones de visibilité nulle avec une pénalité de -6. Cela signifie que les Gao Rael peuvent ignorer les effets de camouflage et de fumigène, ce qui est un avantage majeur dans des environnements où la visibilité est souvent réduite par des Mods.
**Avantages Tactiques : La capacité à voir à travers les zones de visibilité réduite permet aux Gao Rael de tirer efficacement même lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises, ce qui est crucial pour maintenir une pression constante sur l'ennemi.

Compétences Spéciales
- Shock Immunity (Immunité aux Chocs) :
**Effets : Cette compétence spéciale rend les Gao Rael immunisés aux effets des armes utilisant des munitions de type Shock. Cela signifie que les attaques utilisant ce type de munitions sont traitées comme des attaques normales, sans les effets spéciaux associés.
**Avantages Tactiques : Cette immunité est particulièrement utile contre des ennemis qui dépendent des attaques Shock pour neutraliser les unités adverses. Cela permet aux Gao Rael de survivre plus longtemps sur le champ de bataille contre de telles unités.

- Transmutation (1) :
**Effets : Cette compétence permet aux Gao Rael de changer de profil une fois qu'ils ont subi une blessure. Initialement, ils commencent avec leur armure symbiotique activée, mais après avoir subi une blessure, ils passent à un profil avec l'armure désactivée.
**Avantages Tactiques : La transmutation offre une flexibilité unique, permettant aux Gao Rael de s'adapter aux conditions changeantes du champ de bataille. Cependant, une fois l'armure désactivée, ils deviennent plus vulnérables, ce qui nécessite une gestion prudente de leur positionnement et de leur utilisation.


Synergies avec d'autres Troupes

Les Gao Rael peuvent être intégrés dans des listes d'armée de manière stratégique dans une fireteam Triade pour maximiser leur efficacité. Voici quelques synergies potentielles :

- Intégration dans des Stratégies de Contrôle de Zone : Grâce à leur capacité de Suppressive Fire, les Gao Rael Spitfire peuvent être utilisés pour contrôler des zones clés, empêchant l'ennemi de progresser ou de se positionner efficacement. Ils peuvent également fournir une ORA défensive de premier plan.

Le Gao Rael peut également bénéficier de symbio de la part du Kaeltar.

De plus le Gao Rael Sniper peut tirer parti des éventuels état Targeted de vos Clipsos pour mieux tirer.


Comparaison avec d'autres unités :

Certains joueurs, comme WarPanda[WRCW], préfèrent utiliser le Gao Rael avec un Spitfire pour sa capacité à gérer les unités avec Mimetism (-3), ce qui est un atout dans de nombreux scénarios de combat. Mais d'autres, comme DataEntity, suggèrent que des unités comme le Taqeul restent viables malgré des ajustements récents, et qu'Armand est également une bonne option de Sniper contre les unités avec des capacités spéciales.

WiT? (+13 GMT) mentionne une préférence pour éviter les Gao Rael dans les listes d'armée "tout-comers" (listes polyvalentes pour divers scénarios), indiquant une préférence pour des unités plus fiables ou moins coûteuses. Certains joueurs, comme HEADEAGL, suggèrent de jouer de manière plus objective et d'utiliser des unités comme les Libertos et Nikoul pour leur efficacité dans certains scénarios.


Conclusion

Les Gao Rael sont une unité complexe qui offre une grande flexibilité et des capacités uniques, mais qui nécessite une utilisation stratégique pour être pleinement efficace. Leur coût élevé et leur vulnérabilité post-transmutation peuvent être des obstacles, mais avec une bonne planification et une synergie adéquate avec d'autres unités, ils peuvent devenir un atout majeur sur le champ de bataille.

Cette première partie de l'article couvre l'analyse globale de l'unité Gao Rael. Si vous souhaitez que je continue avec les autres sections de l'article, telles que l'analyse des sous-profils d'options d'armes et les synergies avec d'autres troupes, faites-le moi savoir !




2. Une analyse des sous-profils d'options d'armes

Pour l'analyse des sous profils d'options d'armes des Gao Rael, nous allons examiner les deux configurations principales disponibles pour cette unité : l'une avec un Sniper Rifle et l'autre avec un Spitfire. Voici une analyse détaillée de chaque profil et de chaque arme associée :
- gao rael ; sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1 ; 29
- gao rael ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 30


CitationAvant cela gardez en tête que le Gao Rael bénéficie d'un VMS L2 avec ses armes qui apporte ces avantages permanent :
- Réduction des Pénalités de Visibilité :
** Visibilité Réduite : Le visor réduit les pénalités de visibilité dues aux zones de faible visibilité et de visibilité faible. Par exemple, les pénalités de -3 pour les zones de faible visibilité et de -6 pour les zones de visibilité pauvre sont réduites à 0 et -3 respectivement.
** Visibilité Nulle : Il permet également de tirer à travers des zones de visibilité nulle avec une pénalité de -6, ce qui est généralement impossible sans cet équipement.
- Immunité aux Effets de Fumée :
** Les unités équipées de ce visor ne font pas de jets de Face à Face contre les armes utilisant des munitions de fumée. Cela signifie qu'ils peuvent tirer à travers les zones de fumée sans être affectés par les pénalités normales associées à ces zones.


Option d'Arme : Sniper Rifle
gao rael ; sniper rifle, shock mine ; pistol, cc weapon ; 1 ; 29

- Sniper Rifle : Le Sniper Rifle permet aux Gao Rael de jouer un rôle de soutien à longue distance (de 8 à 48 pouces en portée normale ou positive). Ils peuvent engager des cibles à des distances où d'autres unités auraient du mal à atteindre avec un équipement pour le faire plus efficacement pour certaines situations, ce qui est idéal pour contrôler des zones clés du champ de bataille ou pour éliminer des cibles prioritaires.
Pour renforcer son rôle de Sniper anti ORA, il pourrait bénéficier d'un Symbiomate pour renforcer son ARMure.
Avantages :
** Portée Étendue : La capacité de tirer efficacement à longue distance jusqu'à 48 pouces permet de couvrir des des zones que d'autres unités ne peuvent pas, offrant ainsi une couverture tactique étendue contre notamment les ORA adverses.
** Précision : Bien que le BS (Ballistic Skill) de 12 ne soit pas le plus élevé, la combinaison avec la visière multispectrale peut compenser en permettant des tirs précis même dans des conditions de visibilité réduites. Le visor permet au Gao Rael de tirer efficacement à travers des zones de visibilité réduite, ce qui est crucial pour un sniper qui doit engager des cibles à longue distance. Par exemple, si un ennemi est caché dans une zone de faible visibilité, le Gao Rael peut tirer sans subir de pénalité, augmentant ainsi ses chances de toucher la cible. Si l'ennemi utilise des grenades fumigènes pour se cacher, le visor permet au sniper de continuer à tirer efficacement, ignorant les effets de la fumée, vous pourriez même tirer parti de vos très rares troupes posant des fumigènes pour tirer à travers vos gabarits de manière avantageuse sans opposition.
Inconvénients :
** Coût en Points : L'équipement avec un Sniper Rifle peut être coûteux en termes de points, limitant ainsi les autres options disponibles pour le reste de la liste d'armée.

- Shock Mines : Les Shock Mines sont principalement utilisées pour la défense et le contrôle de zone dans la Zone de Déploiement où restera le sniper pour toute la partie. Elles peuvent être déployées pour protéger sa position ou pour miner des zones clés de l'arrière, dissuadant ainsi l'ennemi de s'aventurer dans ces zones ou de les traverser sans subir de pertes.
Elles peuvent être rechargées par un Chaksa Bagages mais ce n'est pas la meilleure utilisation du Chaksa car il n'y a pas besoin de le faire miner intensément.

- Pistol : Le Pistol est généralement une arme de secours pour les unités lorsqu'elles se retrouvent dans des situations de combat rapproché ou lorsqu'elles n'ont plus accès à leur arme principale qui n'est pas dans une bonne portée. Pour le Gao Rael, cela signifie qu'il peut être utilisé en dernier recours, bien que ce ne soit pas l'arme principale pour engager des cibles. Bien que le Pistol ne soit pas l'arme principale, le visor peut aider dans des situations où le Gao Rael doit se défendre à courte portée dans des zones de visibilité réduite.
Avantages :
** Utilisation en Combat Rapproché : Bien que le Gao Rael ne soit pas optimisé pour le combat rapproché, le Pistol offre une capacité minimale pour se défendre dans de telles situations.
Inconvénients :
** Portée et Efficacité Limitées : Les pistols ont généralement une portée et une précision limitées, ce qui les rend moins efficaces pour engager des cibles à distance.
** Faible Impact : Comparé à d'autres armes, le Pistol a un impact limité sur le champ de bataille, surtout contre des unités bien protégées ou à distance.

- Arme de Combat Rapproché (CC Weapon) : L'arme de combat rapproché est conçue pour les engagements où les unités sont en contact direct avec l'ennemi. Cependant, comme mentionné, le Gao Rael n'est pas particulièrement performant dans ce type de combat, donc il s'agira surtout d'une arme pour calculer son potentiel de défense après avoir été attrapé par un expert CC adverse.


Option d'Arme : Spitfire
- gao rael ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 30

- Spitfire : Le Spitfire transforme les Gao Rael en une unité de tir suppression, capable de saturer une zone avec un volume de rafales élevé dans une portée de 0 à 24 pouces en portée normale ou positive. Cela est particulièrement utile pour dissuader l'ennemi de s'avancer ou pour couvrir l'avancée d'autres unités alliées de la fireteam Triade. Il peut servir d'ORA armurée défensive.
Etant donné son usage plus vers le milieu de table en fireteam, on pourrait envisager de l'équiper d'un Symbiobombe pour augmenter son potentiel offensif en théorie.
Lorsqu'il utilise le Spitfire pour contrôler une zone, le visor permet au Gao Rael de maintenir une ligne de tir efficace même si des obstacles visuels sont présents, ainsi il peut entrer et tirer depuis l'intérieur d'un gabarit Smoke. Cela est particulièrement utile pour couvrir des zones clés du champ de bataille où la visibilité peut être compromise.
Avantages :
** Volume de Feu : Le Spitfire offre une capacité de tir soutenue, ce qui est idéal pour contrôler des zones ou pour supprimer les mouvements ennemis.
** Flexibilité : Bien que principalement utilisé pour la suppression, le Spitfire peut également être efficace dans des engagements directs, offrant une polyvalence dans les situations de combat rapproché.
Inconvénients :
** Exposition : Pour être pleinement efficace, le Spitfire nécessite souvent que l'unité soit positionnée de manière à avoir une ligne de tir dégagée, ce qui peut exposer les Gao Rael à des tirs ennemis.


Conclusion

Les Gao Rael offrent une flexibilité intéressante grâce à leurs options d'armes, permettant de les adapter à divers rôles sur le champ de bataille. Le choix entre le Sniper Rifle et le Spitfire dépendra largement de la stratégie globale de l'armée et des préférences du joueur. Chaque option a ses forces et ses faiblesses, et une utilisation judicieuse de ces capacités peut grandement améliorer l'efficacité des Gao Rael dans une liste d'armée bien équilibrée.
#22
Gravitypool le warcor de Barcelone a fait une vidéo sur la news d'aristeia et d'acid house, j'ai demandé à l'ia de faire un résumé rapide que je n'ai pas relu.


Le nouvel Aristeia et le départ de l'Acid House
Aujourd'hui, nous parlons de ceux qui partent et de ceux qui reviennent. Nous parlons d'Acid House, la marque de scénographie qui fabrique selon moi les meilleures tables pour Infinity et comment Aristeia revient en force avec un nouveau design et une nouvelle marque.


Introduction

En ce jour où les étoiles semblent s'aligner pour les passionnés de jeux de stratégie, Gravity Pool nous accueille à nouveau dans son univers, celui d'Orbital Operations. Avec une voix empreinte de passion, il nous guide à travers les nouveautés du monde des jeux de Corvus Belli, en particulier autour d'Infinity et d'Aristella. Son introduction est comme une douce mélodie, une invitation à plonger dans un monde où chaque détail compte, où chaque nouveauté est une promesse d'aventures futures.

Hommage à Acid House Terrain

Avant de plonger dans l'univers d'Aristella, Gravity Pool prend un moment pour rendre un hommage vibrant à Acid House Terrain, un fabricant de décors catalan qui a récemment annoncé la fermeture de ses portes. C'est avec une pointe de mélancolie qu'il évoque la qualité exceptionnelle des décors produits par cette entreprise, des décors qui ont orné les tables de nombreux joueurs d'Infinity.

Les décors d'Acid House Terrain étaient bien plus que de simples accessoires. Ils étaient des compagnons de jeu, des éléments qui transformaient chaque partie en une expérience immersive. Faciles à transporter, ils se glissaient dans une simple sac de Mercadona, prêts à déployer leur magie sur les tables de jeu. Gravity Pool nous rappelle avec nostalgie ces moments où les décors d'Acid House Terrain ont illuminé les tournois, créant des paysages de science-fiction et de cyberpunk qui ont marqué les esprits.

La fermeture d'Acid House Terrain

La fermeture d'Acid House Terrain est une perte pour la communauté des joueurs. Les décors, autrefois disponibles en quantités limitées et souvent difficiles à obtenir, sont désormais soldés. C'est une dernière chance pour les passionnés de s'offrir ces pièces uniques, ces morceaux d'art qui ont marqué l'histoire des jeux de stratégie. Gravity Pool nous invite à saisir cette opportunité, à profiter des soldes pour acquérir ces décors qui ont tant contribué à l'immersion dans l'univers d'Infinity.

Aristella : Un jeu de légende

Passant à un autre sujet, Gravity Pool nous parle d'Aristella, un jeu qui a marqué les esprits et qui revient sous une nouvelle forme. Aristella, autrefois un sous-produit d'Infinity, est un jeu qui a su captiver les joueurs avec son univers riche et ses mécaniques innovantes. Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, Aristella a su se forger une place dans le cœur des passionnés de jeux de stratégie.

Le trailer du nouveau Aristella

Corvus Belli a récemment dévoilé un trailer pour la nouvelle édition d'Aristella, maintenant renommée Infinity Hexadome. Ce trailer, court mais intense, nous plonge dans un univers où les personnages classiques côtoient de nouvelles figures mystérieuses. Gravity Pool analyse chaque détail, chaque image, pour en extraire les secrets et les promesses de cette nouvelle édition.

Les personnages classiques revisités

Le trailer nous montre des personnages classiques comme Maximus, Gata, Hexer et Musashi, chacun avec un design mis à jour. Maximus, avec son armure bleue et orange, reste fidèle à son image iconique, tandis que Musashi arbore un nouveau schéma de couleurs, plus nanotecnologique, qui évoque les débuts de son existence. Gata, quant à elle, semble plus jeune, plus dynamique, avec une queue de chat plus réaliste qui ajoute une touche de mystère à son personnage.

Les nouveaux personnages

Mais ce ne sont pas seulement les personnages classiques qui attirent l'attention. Le trailer introduit également de nouveaux personnages, chacun avec des designs uniques et des capacités potentielles intéressantes. Parmi eux, une figure féminine avec des ailes, qui semble contrôler des marionnettes sur le champ de bataille, ajoutant une dimension stratégique et mystérieuse au jeu. Un autre personnage, inspiré par la mythologie japonaise, avec des cornes et une armure traditionnelle, semble être le rival de Maximus, créant une dualité fascinante entre les deux équipes.

Les changements dans les mécaniques de jeu

Gravity Pool spécule également sur les changements dans les mécaniques de jeu. Les dés, autrefois complexes et difficiles à gérer, semblent avoir été simplifiés pour une meilleure expérience de jeu. Cette simplification, inspirée par des jeux comme Warcrow, promet de rendre les parties plus fluides et plus accessibles, tout en conservant la profondeur stratégique qui a toujours caractérisé Aristella.

Conclusion

En conclusion, Gravity Pool nous invite à partager nos opinions et nos attentes pour le nouveau Aristella. Il nous rappelle que ce jeu, autrefois freiné par la pandémie, a le potentiel de captiver à nouveau les joueurs avec ses mécaniques innovantes et son univers riche. Avec des miniatures de haute qualité et des designs mis à jour, Infinity Hexadome promet de raviver la flamme de la compétition et de l'aventure.

C'est avec un mélange d'enthousiasme et de nostalgie que Gravity Pool nous quitte, nous laissant avec l'image d'un futur où les jeux de stratégie continuent de nous émerveiller et de nous rassembler. Et tandis que les étoiles d'Orbital Operations brillent encore, nous sommes invités à rêver, à spéculer, et à attendre avec impatience les prochaines aventures qui nous attendent dans l'univers d'Infinity et d'Aristella.
#23
Gravitypool le warcor espagnol de Barcelone a fait un réac sur l'Iguana, j'ai demandé à l'ia de faire un résumé.


Nuevo Iguana para Infinity en N5


Voici un compte rendu détaillé en français de la transcription en espagnol concernant la troupe Iguana des Nomades du jeu Infinity de Corvus Belli :

La vidéo commence par une introduction de Gravity Pool, qui présente le nouveau design de l'Iguana que Corvus Belli va lancer pour Infinity N5 lors du prochain événement Interplanetario. Il mentionne que ce sera le premier des deux TAGs (Tactical Armored Gear) qui seront présentés cette année. Il était attendu que le lancement principal pour Interplanetario soit la nouvelle boîte Warcrow, mettant en scène Feudum et Aldabao, mais il s'avère que pour Infinity, il y aura deux nouveaux TAGs.

Gravity Pool explique que ces TAGs seront des "fan favorites", c'est-à-dire des modèles classiques plutôt que de nouveaux designs comme le dernier tag jsa. Il y a eu des spéculations sur les TAGs qui pourraient être renouvelés, car beaucoup des TAGs populaires ont déjà été mis à jour récemment. Les spéculations incluaient le Magariba, l'Overdron. Le Magariba était considéré comme le principal candidat en raison de sa taille imposante et de son coût élevé dû à sa fabrication en métal.

Le nouveau design de l'Iguana est ensuite présenté. Gravity Pool partage ses impressions sur le design, qu'il trouve globalement réussi. Il note que le nouveau design conserve des éléments du design classique de l'Iguana, mais avec une apparence plus industrielle et robuste, en accord avec la nouvelle philosophie de design des TAGs nomades depuis N4. Il apprécie que le nouveau modèle semble plus adapté pour durer et résister, ce qui correspond mieux au contexte des Nomades.

Cependant, Gravity Pool exprime quelques réserves. Il mentionne que dans l'ancien design, il était clair que le pilote faisait partie intégrante du TAG, avec des éléments de design cohérents entre l'armure du pilote et la carapace du TAG. Dans le nouveau design, cette cohérence est moins évidente, ce qui peut sembler étrange. De plus, la pose du nouveau pilote ne lui semble pas appropriée pour un opérateur de TAG, car elle évoque plutôt un paratrooper, ce qui ne correspond pas à l'usage d'une arme lourde.

Malgré ces critiques, Gravity Pool envisage d'acheter le nouveau Iguana à l'avenir, notamment pour des raisons pratiques liées au transport, les modèles en plastique étant plus faciles à transporter que ceux en métal. Il mentionne également que le nouveau design pourrait être utilisé pour représenter un Lizard, un autre TAG, en raison de la similitude des équipements.

En conclusion, Gravity Pool trouve que le nouveau Iguana est un design correct, bien qu'il ne soit pas aussi apprécié que le modèle classique. Il exprime sa curiosité quant au deuxième TAG qui sera annoncé, spéculant que ce pourrait être le Magariba ou l'Overdrone, deux modèles qui bénéficieraient grandement d'une mise à jour en plastique. Il invite les viewers à partager leurs opinions et à s'abonner à la chaîne pour plus de contenu sur Infinity et d'autres jeux de guerre.
#24
Voici l'indexation des artworks infinitythegame du prochain jotum de la panocéanie.









Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#25
La visibilité vue du dessus de la tête ne m'a pas l'air super, mais j'ai pas l'impression qu'on est sur une série qui aime les têtes bien distinguables.
J'ai une préf pour les anciens mais bon je collectionne pas ces armées.




J'ai vu sur le dark net que Koni a dit qu'il y'aurait pas de nouvelles règles, donc à part si cela veut dire rien de plus mais des modulations de ligne d'armes, ça veut dire qu'on reste sur le même profil.
"[14:10]Vren, Siocast hater[PRGE] : Now the question is will it also get new rules?
[14:10]Koni (CB Staff)[WRCW]: Nope"

Les 2 TAG seront en plastique unicool (sauf le pilote qui sera en métal comme il l'a confirmé hier mais comme c'est évident je l'ai pas relevé) :
"That means plastic resin (or how you call them, Unicool)"
#26
Voici un compte rendu des commentaires concernant la re sculpture de la figurine de TAG Iguana du jeu Infinity de Corvus Belli à travers les réseaux :


CitationPréférence pour l'ancienne version :

- Plusieurs utilisateurs ont exprimé une préférence pour l'ancienne version de la figurine. Par exemple, @somechannel8275 et @Bailey2468 ont mentionné qu'ils préféraient l'ancienne version, critiquant notamment la tête trop volumineuse de la nouvelle version.
- @adamminister7123 a décrit la nouvelle version comme un "gâchis volumineux" et a regretté que les sculptures récentes semblent "trop volumineuses et gonflées" par rapport aux anciennes versions qui étaient "élancées et sexy".
- @FatherKarl et @WitchDoctor87 ont également exprimé leur déception, trouvant l'ancienne sculpture bien supérieure.

Appréciation de la nouvelle version :

- Certains utilisateurs ont apprécié la nouvelle version. @ThomasGallinari a trouvé que la nouvelle version était plus massive et brutale, ce qui lui plaisait.
- @sebbychou a aimé le fait que la nouvelle version soit "chonk" et corresponde mieux au nouveau look des Nomades.
- @laytonrosen3656 a trouvé la nouvelle version géniale, avec une silhouette unique et un pilote cool.

Critiques spécifiques :

- @casualgaming2351 a critiqué le fait que les pieds de la figurine dépassent de la base, un problème récurrent selon lui.
- @kohlrabe1709 a regretté la perte de la silhouette distinctive de l'ancienne version, notamment la partie tête et épaules, qui avait une présence imposante.

Commentaires divers :

- @crouchingotter a trouvé la nouvelle version cool mais a avoué préférer l'ancienne, qui l'avait attiré vers le jeu Infinity.
- @EgorAstakhov a apprécié le nouveau pilote mais a critiqué le TAG lui-même en raison des changements de proportions dus au matériau, trouvant la tête très étrange et le TAG trop volumineux.

En résumé, les avis sont partagés entre ceux qui préfèrent l'ancienne version pour son design plus élancé et ceux qui apprécient la nouvelle version pour son aspect plus massif et moderne. Les critiques portent principalement sur la tête trop volumineuse et les proportions générales de la nouvelle figurine.


Perso je me demande si la tronche et la position du pilote ne préfigure pas un pilote déjà qui va être une sorte de Hacker vu son casque, avec un mélange de profil d'Evader 0G vu sa position flottante et le fait qu'il ressemble un peu à un evader.
Est-ce que l'Iguana ne va pas devenir le TAG Hacker des brutasses de Corregidor comme l'est le Stigmata ?

#27
Peinture / Re : Bidules à voir...
03 Juillet 2025 à 16:41:03
HVT de la Glasgow escalation league : KFC HVT
De k0LL3ctiv3, sur le dark net :
https://discord.com/channels/11830160g46056709/691907935538/13890902568


#28
Le blog that70sgame a fait un article qui peut être traduit avec edge sur le teaser aristeai :

Aristeia 2e teasé sous le nom d'Hexadome Legends https://that70sgame.wordpress.com/2025/07/03/aristeia-2e-teased-as-hexadome-legends/

Citation- Il a remarqué que le gars aux couleurs aleph blanc/violet était Musashi.
Perso je pense aussi que l'africaine aux cheveux bleus est probablement Laxxmé car son skin zulu a une certaine vibe qui résonne avec cet artwork, ce qui ferait encore un autre perso connu.

CitationPuis il a analysé le plateau pour faire une comparaison des changements par rapport à la première édition :
- Il y a toujours 4 personnages par face.
- Vous avez toujours des cartes d'activation qui sont cachées
- Il y a encore des hexagones !
- La carte est toujours exactement la même mise en page (voir ci-dessous)
- Il reste encore 7 zones de score
- Les zones de score sont toujours de 7 hexagones
- Les espaces bloqués (piliers et murs) sont toujours aux mêmes endroits. Au début, je pensais que c'était différent, mais si vous regardez attentivement, vous verrez que c'est la même chose !
- Il y a encore des dés de symbole
- Il reste encore une main de cartes
- Les figs ont toujours des socles circulaires
- Le mouvement et l'énergie sont toujours d'actualité

Différent :
- Le symbole central est maintenant un H et non plus un A ! (ça ressemble à un S parce qu'il y a un jeton au centre), donc on suit le changement de nom
- Les cartes de perso sont maintenant en paysage et non en portrait
- La carte a des détails supplémentaires dessinés dessus
- Les plateaux sont maintenant au ras des côtés plutôt que des pointes.

Pas sûr :
- Les personnages ont l'air d'avoir moins de capacités sur les cartes, mais c'est difficile à dire
- Maintenant, moyen de savoir si les règles ou les caractères ont changé, mais semblent similaires
- Y a-t-il un deuxième côté à la planche ?
Le prix va probablement changer aussi mais pas de spoiler :P
#29
Voici l'indexation des artworks infinitythegame du prochain iguana des nomades.







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#31
C'est le double pack qui sera vendu directement sur le stand de la Gencon, bon ça ne nous intéressera pas trop en général car je doute qu'il y'ait beaucoup de français qui aillent à la Gencon, mais peut être que ça reviendra cet automne avec les ventes du black friday.

https://forum.corvusbelli.com/threads/may-august-2025-usariadna-expands-its-territory-ever-higher.43465/page-8#post-485402
https://www.facebook.com/InfinitythegameCB/posts/pfbid02oBy1pZ24T8nuJtmvQ4cbezLSqhoamn2cC1QBk8cUxn7HYVbJ71hTrQYLkxMLYJQcl

Cette année, à la Gen Con, mettez la main sur un pack spécial comprenant deux figurines en édition limitée de retour pour une courte période seulement :
> Ranger inconnu – Édition Convention
> Ko Dali - Trahison Édition Exclusive
Disponible exclusivement sur notre stand (605) pendant la Gen Con.
Ne manquez pas l'occasion d'ajouter ces figurines rares à votre collection !


#32
Les tankhammers viennent des colons d'origine mexicaine des usariadnais. :P

#33
Esprit Tohaa / Re : [N5] Nouveautés Tohaa
03 Juillet 2025 à 16:05:51
Nouvel article tactica avec ce qui s'est dit sur le net.


- [N5] Tactica Gao Tarsos
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17956.0
#34
TACTICA Tohaa / Re : [N5] Tactica Gao Tarsos
03 Juillet 2025 à 16:05:19
C'est si dur d'assembler les ailes du Gao Tarsos que rien que pour ça, je le jouerai même s'il avait 5 en BS et en CC.
#35
TACTICA Tohaa / [N5] Tactica Gao Tarsos
03 Juillet 2025 à 16:03:54
Tactica du Gao Tarsos



1. Analyse globale de l'unité Gao Tarsos

Intérêt parmi le public

Le Gao Tarsos semble être une unité qui suscite un intérêt mitigé parmi les joueurs. Certains joueurs le trouvent intéressant pour ses capacités uniques, tandis que d'autres le considèrent comme trop coûteux ou moins efficace par rapport à d'autres options disponibles. Par exemple, certains joueurs comme Turambar et Hujoe Bigs expriment un intérêt pour l'unité, mais soulignent également ses coûts élevés et ses limitations.


Rôles de jeu

Le Gao Tarsos est une unité de type "mid infantry" avec des capacités de combat et de mouvement variées. Voici quelques rôles clés qu'il peut jouer sur le champ de bataille :

- Spécialiste des objectifs : Grâce à ses compétences de Combat Jump et Parachutist, le Gao Tarsos peut être déployé de manière flexible pour capturer des objectifs ou perturber les plans de l'ennemi.
- Unité de soutien : Avec des options d'armes comme le Spitfire ou le Boarding Shotgun, il peut fournir un soutien de feu intéressant ou engager des cibles à courte portée.
- Unité de perturbation : Sa capacité à sauter et à se déplacer rapidement peut en faire une unité de perturbation, capable de menacer les flancs ennemis ou de contourner les défenses, une menace qui pèsera sur le mental de l'adversaire.


Performances et problèmes

Performances

- Mobilité : Avec des compétences comme Combat Jump, Parachutist, et Super Jump (Jet Propulsion), le Gao Tarsos est extrêmement mobile. Cela lui permet de se déployer rapidement et de se repositionner sur le champ de bataille.
- Polyvalence : L'unité dispose de plusieurs options d'armes, ce qui lui permet de s'adapter à différentes situations de combat. Par exemple, le Spitfire est efficace pour le soutien de feu à moyenne portée, tandis que le Boarding Shotgun est utile pour le combat rapproché.
- Résilience : Avec une armure symbiotique active, le Gao Tarsos a une ARM de 3, ce qui lui offre une certaine résistance aux attaques ennemies. Cependant, une fois l'armure désactivée, sa vulnérabilité augmente considérablement.

Problèmes

- Coût élevé : Le Gao Tarsos est considéré comme coûteux pour un parchutiste, ce qui peut limiter sa viabilité dans certaines listes d'armées. Par exemple, certains joueurs préfèrent utiliser des unités moins chères comme le Clipsos pour des rôles similaires de menace potentielle cachée.
- Vulnérabilité : Une fois l'armure symbiotique désactivée, le Gao Tarsos devient beaucoup plus vulnérable, avec une ARM de 0. Cela peut le rendre moins durable dans des engagements prolongés.
- Complexité : La gestion des deux sous-profils (armure active et inactive) peut être complexe et nécessite une planification minutieuse pour maximiser son efficacité.


Analyse de ses compétences spéciales

1. Combat Jump
Type : Long Skill, Airborne Deployment (AD), Private Information, Optional.
Effets :
- Permet à l'unité de ne pas être déployée pendant la phase de déploiement et de rester hors de la table jusqu'à ce que le joueur décide de la déployer pendant son tour actif.
- Peut être déployée sur n'importe quelle surface horizontale de la table de jeu, à condition que la taille de la surface soit égale ou supérieure à son socle.
- Nécessite un test de PH pour réussir l'atterrissage. En cas d'échec, l'unité est placée dans la zone de déploiement du joueur.
- Peut être utilisée pendant la phase Impétueuse.
- Ne peut pas bénéficier de la couverture partielle pendant l'ordre où cette compétence est utilisée.

Analyse : Cette compétence permet une grande flexibilité de déploiement, rendant le Gao Tarsos très adaptable et capable de surprises tactiques. Cependant, le risque d'échec du test de PH peut rendre cette compétence moins fiable.

2. Immunity (Shock)
Type : Automatic Skill, Obligatory.
Effets :
- Protège l'unité contre les effets de l'ammunition de type Shock, la traitant comme une ammunition normale (N).
- Ignore les effets spéciaux et les MODs associés à l'ammunition Shock.

Analyse : Cette immunité est particulièrement utile contre les armes utilisant des munitions de type Shock, ce qui peut augmenter la survie du Gao Tarsos dans des environnements où ces types d'armes sont courants.

3. Parachutist
Type : Long Skill, Airborne Deployment (AD), Optional, Private Information.
Effets :
- Similaire à Combat Jump, permet de déployer l'unité pendant le tour actif du joueur.
- Peut être déployée sur n'importe quelle surface de la table de jeu en contact avec le bord de la table, mais pas dans la zone de déploiement ennemie.
- Ne peut pas bénéficier de la couverture partielle pendant l'ordre où cette compétence est utilisée.

Analyse : Cette compétence offre une autre option de déploiement flexible, permettant au Gao Tarsos d'entrer en jeu à des moments opportuns et de positions avantageuses.

4. Super-Jump (Jet Propulsion)
Type : Automatic Skill, Movement, Optional.
Effets :
- Permet de transformer la compétence de saut en une compétence de base courte si elle est déclarée comme la première compétence de base courte de l'ordre.
- Permet de sauter jusqu'à la première valeur de MOV plus 4 pouces.
- Permet de changer librement de direction et de trajectoire pendant le saut.

Analyse : Cette compétence améliore considérablement la mobilité du Gao Tarsos, lui permettant de se déplacer rapidement et de manière imprévisible sur le champ de bataille. Cela peut être très utile pour tenter d'éviter certaines contre-attaques ennemies prévisibles ou pour se positionner avantageusement.

5. Transmutation (1)
Type : Automatic Skill.
Effets :
- L'unité change de profil après avoir reçu un certain nombre de blessures.
- Dans le cas du Gao Tarsos, il passe d'un profil avec une armure active à un profil avec une armure inactive après avoir reçu une blessure.

Analyse : Cette compétence ajoute une dimension stratégique supplémentaire, car elle force le joueur à gérer soigneusement les blessures subies par l'unité pour maintenir son efficacité au combat.

6. Medikit (Paramedic)
Type : Equipment, Optional.
Effets :
- Permet de soigner les unités alliées en annulant un état inconscient (Unconscious) et en retirant une blessure.
- Nécessite un test de WIP réussi pour soigner l'unité cible.

Analyse : La présence d'un Medikit fait du Gao Tarsos une unité de soutien précieux, capable de maintenir d'autres unités en état de combat. Cela peut être particulièrement utile dans des missions où la survie des unités est cruciale. Cependant il est plus probable qu'il utilise Paramedic pour devenir une Troupe Spécialiste et faire les objectifs de scénario.


Préférences des Joueurs

Gao Tarsos avec Spitfire :
Certains joueurs, comme Turambar, expriment un intérêt pour le Gao Tarsos équipé d'un Spitfire. Le Spitfire est une arme puissante qui offre une bonne capacité de feu à moyenne portée, ce qui peut être très utile pour soutenir l'équipe ou engager des cibles à distance. Cependant, certains joueurs trouvent que cette configuration est coûteuse et peut ne pas être optimale dans toutes les situations.

Gao Tarsos Paramedic :
La version paramédic du Gao Tarsos est également appréciée pour sa capacité à soigner les unités alliées. Cela peut être crucial dans les missions où la survie des unités est une priorité ou vraisemblablement faire les objectifs de mission en tant que Troupe Spécialiste.
Les joueurs comme Hujoe Bigs soulignent que le Gao Tarsos Paramedic est une bonne option pour les missions où le soutien médical est nécessaire, car il peut aider à maintenir d'autres unités en état de combat.
Le Boarding Shotgun est efficace en combat rapproché, tandis que les D-Charges peuvent être utilisées pour détruire des structures ou des véhicules ennemis.

Raisons des Préférences
- Coût et Efficacité : Les joueurs tiennent souvent compte du coût des unités et de leur efficacité sur le champ de bataille. Une unité plus coûteuse comme le Gao Tarsos avec Spitfire peut être moins attractive si elle ne remplit pas efficacement son rôle.
- Polyvalence : Les joueurs préfèrent souvent des unités qui peuvent remplir plusieurs rôles ou s'adapter à différentes situations de combat. Le Gao Tarsos avec Boarding Shotgun et D-Charges est souvent préféré pour cette raison.
- Soutien Médical : La capacité de soigner les unités alliées est très valorisée dans les missions où la survie des unités est cruciale et pour faire un maximum d'objectifs. Le Gao Tarsos Paramedic est donc souvent choisi pour ces missions.


Conclusion

Le Gao Tarsos est une unité intéressante avec des capacités uniques, mais son coût élevé et sa vulnérabilité une fois l'armure désactivée peuvent limiter son utilisation. Il est particulièrement utile dans des rôles de spécialiste des objectifs et de perturbation, mais nécessite une gestion prudente pour maximiser son efficacité sur le champ de bataille. Les joueurs doivent peser soigneusement ses avantages et ses inconvénients avant de l'inclure dans leurs listes d'armées.

Cette analyse globale donne un aperçu des forces et des faiblesses du Gao Tarsos, ainsi que de son rôle potentiel dans une liste d'armée. Pour une analyse plus approfondie, il serait utile d'examiner ses sous-profils d'options d'armes et ses synergies avec d'autres troupes, comme prévu dans les points suivants du sommaire.




2. Une analyse des sous-profils d'options d'armes

- gao tarsos ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 31
- gao tarsos ; boarding shotgun, d-charge ; pistol, cc weapon ; 0 ; 22
- gao tarsos (paramedic) ; boarding shotgun, d-charge | medikit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 24 »



1. Gao Tarsos avec Spitfire
- gao tarsos ; spitfire ; pistol, cc weapon ; 1.5 ; 31

Analyse :
Le Spitfire est une arme puissante qui offre une capacité de feu soutenue, idéale pour engager des cibles à moyenne portée. Cette configuration est souvent utilisée pour fournir un soutien de feu à la liste en tirant l'armée adverse par derrière ce qui oblige l'adversaire à devoir faire face à non seulement vos éléments de pointe mais aussi à la menace du Gao Tarsos, il es capable de supprimer ou d'éliminer des unités ennemies à distance.
Cependant, le coût élevé de cette configuration peut être un inconvénient, car il limite la capacité à inclure d'autres unités dans la liste d'armée.


2. Gao Tarsos avec Boarding Shotgun et D-Charges
- gao tarsos ; boarding shotgun, d-charge ; pistol, cc weapon ; 0 ; 22

Analyse :
C'est la version Paramedic avec un rabais de 2 points donc autant dire qu'il vaut mieux prendre la version Paramedic.
Le Boarding Shotgun est efficace en combat rapproché, ce qui permet au Gao Tarsos d'engager des cibles à courte distance avec une grande puissance de feu.
Les D-Charges sont utiles pour détruire des structures ou des véhicules ennemis, ajoutant une polyvalence à cette configuration.
Cette configuration est souvent préférée pour sa capacité à s'adapter à différentes situations de combat, ce qui en fait un choix populaire parmi les joueurs.


3. Gao Tarsos Paramedic avec Boarding Shotgun et D-Charges
- gao tarsos (paramedic) ; boarding shotgun, d-charge | medikit ; pistol, cc weapon ; 0 ; 24 »

Analyse :
En plus des capacités de combat rapproché et de destruction offertes par le Boarding Shotgun et les D-Charges, cette configuration inclut un Medikit, permettant au Gao Tarsos de soigner les unités alliées et de faire les objectifs de mission.
La présence du Medikit fait de cette configuration un choix précieux pour les missions où la survie des unités est cruciale.
Les joueurs apprécient cette configuration pour sa capacité à soutenir l'équipe, tant sur le plan offensif que médical ou des objectifs.


Conclusion

Chaque sous-profil d'options d'armes du Gao Tarsos offre des avantages distincts, adaptés à différents rôles et situations de combat. Le choix de la configuration dépend souvent des préférences personnelles des joueurs et des exigences spécifiques de la mission. Les configurations avec Boarding Shotgun et D-Charges, en particulier la version Paramedic, sont souvent préférées pour leur polyvalence et leur capacité à soutenir l'équipe de manière efficace.
#36
J'ai dit aux ia gemini, copilot et mistral de réécrire mes posts d'origine en style rap comme celui de Joey Starr et d'Eminem avec un thème cyberpunk dark, puis j'ai unifié en un seul texte.
#37
L'Igana, qu'apparemment beaucoup de fans attendaient vu qu'ils refont les TAG de la Gencon suivant la demande, va avoir un reboot de son profil :

CitationInfinity Le Discord #infinity-official-news: 🇬🇧 L'Iguana recevra une mise à jour de son profil pour qu'il ait plus de punch avant le début de la période de précommande ! Restez à l'affût pour en savoir plus dans les semaines à venir.
#38
J'ai vu cette info officielle sur le dark net :

CitationInfinity Le Discord #infinity-official-news: 🇬🇧 L'Iguana recevra une mise à jour de son profil pour qu'il ait plus de punch avant le début de la période de précommande ! Restez à l'affût pour en savoir plus dans les semaines à venir.







#39
Sambino123infinity a fait un article rapport de bataille sur son blog. Article rapport de bataille : Vanilla Aleph vs Hassassin :

Warcor Article 202503 https://sambino123infinity.wordpress.com/2025/07/02/warcor-article-202503/


CitationMon adversaire jouait Vanilla Aleph. Il avait une liste construite autour de Maximus. Aleph a remporté le Lt roll on 13 et a choisi le déploiement. J'ai envisagé de prendre le deuxième tour, mais je voulais tester mon Alpha-Strike, alors j'ai choisi d'y aller en premier...

#40
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Rounders (3 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/786798016341360641/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
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