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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Wizzy

#21
Voici un résumé de ce qui s'est dit en ISS sur le fofo off.


https://forum.corvusbelli.com/threads/n5-imperial-secret-service.43305/unread
#### Pheasant et le Déploiement Stratégique
L'utilisation du Pheasant et de son Déploiement Stratégique pose quelques défis, notamment pour la sous-faction ISS (Imperial Sectorial Service). Dans ISS, le Pheasant peut uniquement rejoindre une équipe Wu Ming ou Zian. Bien que cette option ne soit pas toujours idéale, elle est particulièrement utile pour les missions de Contrôle de Zone, permettant de déployer des troupes directement dans la zone sans dépenser d'ordres. Cependant, il est préférable de garder la troupe CoC (Chain of Command) en arrière, laissant les autres troupes avancer.
En Vanilla, le Pheasant peut former un duo avec un Su Jian, ce qui permet à ce dernier de se déployer à 4 pouces en dehors de la zone de déploiement et de bénéficier d'une course complète. Cette stratégie peut également être appliquée avec des troupes comme le Guijia, le Blue Wolf et le Shaolin. Il est important de noter que cette tactique pourrait être exploitée par des joueurs utilisant Onyx, notamment avec des Nourkias rejoignant un duo ou une Haris de Rodok, rendant ces unités encore plus redoutables.

#### Sophotect et les Remotes
Le Sophotect a été amélioré, et les remotes TR (Total Reaction) ont désormais des Thunderbolts B3, tandis que le Lu Duan dispose d'une puissance de feu accrue avec des Bolts et des lance-flammes Mk12. Cette mise à jour rend la stratégie de jeu centrée sur les remotes plus viable dans N5 ISS. Les Garuda, avec leur mouvement de 6 pouces et leur super saut, offrent une mobilité accrue. Cependant, les deux niveaux d'inconscience pour les remotes suggèrent que si vous utilisez le Sophotect, 40 points de TR Thunderbolts pourraient être plus menaçants et durables qu'un duo de Bao.

#### Garuda
"Garuda est également 6 » 6 » avec super saut. Garuda est MOV 8-2 ! Super Jump est toujours six, mais ils peuvent toujours se déplacer 8 puis sauter 6. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser mais cela semble vraiment bon pour la mobilité. Ils souffrent cependant toujours d'être fragiles."

#### Stratégies et Synergies

La stratégie centrée sur les remotes semble plus réalisable qu'auparavant, notamment grâce au soutien des hackers avec le Zhanying hacker amélioré et le Tinbot. Le Rui Shi mine dispenser a également reçu des retours positifs, et le Lu Duan Thunderbolt semble être une option solide. Les Garuda, malgré leur fragilité, offrent une mobilité impressionnante avec un mouvement de 8 pouces et un super saut de 6 pouces. Les Bao sont également appréciés pour leur flexibilité, permettant de former de petits duos sans dépenser trop de points. Par exemple, un duo de sniper et LSG (Light Shotgun) est efficace, et l'ajout de deux snipers ABH (bounty hunter à pieds) pourrait être une prochaine étape intéressante à explorer.
#22
Voici deux comms intéressant du même sujet de forum qui peuvent compléter le sujet, c'est toujours dans une optique de joueur yujingyu.


CitationUtilisez n'importe quoi avec une prise de vue de haute qualité et à haute rafale, ou commencez à utiliser la fonction No LOF sur le désactivateur. N'oubliez pas non plus que le désactivateur en jet d'opposition avec une tourelle a tendance à être meilleur que de tirer, même pour des tireurs compétents comme Krit, d'autant plus que les tourelles ont un ARM assez respectable. Adil est notre nouveau bae, en gros

CitationElles ne sont pas si difficiles à démanteler. C'est surtout le fait qu'elles ne peuvent pas être ignorés plusieurs fois. Les mines et quelques autres que vous pourriez contourner ou même simplement les tanker. Mais vous ne pouvez pas croire que vous prendriez trois tirs sans rien. Même si vous pourriez tanker une tourelle ADHL. A noter que de toute façon, elles ne peuvent pas détecter.
#23
J'ai fait un résumé à partir des discussions du dark net à propos de la màj concernant le Garuda qui saute partout avec des choses sales.


CitationDans la dernière édition Infinity N5, les Garudas semblent être très appréciés par les joueurs. Beaucoup soulignent leur coût abordable et leur grande mobilité, ce qui en fait des unités très polyvalentes sur le champ de bataille. Les Garudas sont particulièrement efficaces pour déloger des unités ennemies bien retranchées, comme les Zones de Déploiement.

Cependant, certains joueurs notent que combiner les Garudas avec les Ekdromoi dans le même groupe peut poser des problèmes en termes d'ordres disponibles. Une stratégie courante consiste à utiliser le Strategos pour déplacer l'un des deux dans le groupe 1 en fonction de la situation. Les Garudas peuvent souvent se contenter de quelques ordres du groupe 2, ce qui permet de garder les Ekdromoi dans le groupe 1 si nécessaire, en utilisant un jeton de commandement et le Strategos pour les déplacer.

Les Garudas sont également appréciés pour leur capacité à fournir des vecteurs d'attaque supplémentaires, ce qui peut être crucial si une unité principale comme le Marut est neutralisée. Leur mobilité leur permettent d'éviter facilement les menaces de piratage en les contournant, ce qui en fait des unités très flexibles.

Certains joueurs recommandent l'utilisation de Garudas équipés de Spitfire pour nettoyer les petites cibles, tandis que d'autres préfèrent les Garudas avec des fusils à pompe d'abordage. Une tactique efficace consiste à utiliser un "Danny" Pitcher (* note de trad: me demandez pas ce que c'est je comprend pas ce verlan) en mode attaque sur le bord de la table, suivi d'un Speedball Auto repair sur le même côté, puis à faire entrer le Garuda sur le terrain avec un tir assisté par un Probot. Cette combinaison a permis à un joueur de retirer 7 ordres de Tunguska en un seul tour.

En résumé, les Garudas sont des unités très appréciées dans Infinity N5 pour leur coût, leur mobilité et leur polyvalence. Ils offrent de nombreuses options tactiques et peuvent être utilisés de manière très efficace avec les bonnes combinaisons et stratégies.

Petite note en sujet yu jing :
"Garuda est également 6 » 6 » avec super saut. Garuda est MOV 8-2 ! Super Jump est toujours six, mais ils peuvent toujours se déplacer 8 puis sauter 6. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser mais cela semble vraiment bon pour la mobilité. Ils souffrent cependant toujours d'être fragiles."
#24
Pour info,

Ajout de ressources à RESSOURCES INFINITY N5 :

- [N5] Outil: Générateur de Liste Aléatoire - [VO]
Un outil qui permet de générer des listes d'armée fonctionnelle de manière aléatoire et rapide en format Infinity N5.
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15972.0
#25
Pour info, Màj de l'outil en format N5.


CitationL'Infinity RandomListGenerator (RLG) a été mis à jour pour N5 et peut être consulté :
http://www.infinityutilities.de/randomlistgenerator

En plus d'utiliser la nouvelle version 7.3.0 des données de l'armée, y compris tous les nouveaux secteurs et JSA en tant que faction autonome, une refonte du code du maire a été effectuée.
S'il vous plaît, recherchez des bugs potentiels et postez-les ici.
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-randomlistgenerator-n5.43360/#post-481388



#26
Bostria a fait une interview dans un talk show anglosaxon pour jeux, j'ai fait un compte rendu par IA.

En gros comme infos :
- Bostria a juste fait une présentation de type commerciale du jeu Infinity et des choses qui pouvaient graviter autour.
- Bostria a parlé de lui et de l'entreprise.
- Corvus Belli prévoit de lancer deux nouveaux packs d'action pour Infinity et Warcrow à l'Adepticon 2025. Ces packs incluront de nouvelles figurines et des produits exclusifs.
- La série télévisée basée sur Infinity est en développement. Elle sera présentée à la Comic-Con de San Diego.




An "Infinity" Of Possibilities With Bostria From Corvus Belli - Boards & Swords #257
La deuxième suite de Wingspan sent un peu le poisson... ubereats sert maintenant des cartes Pokémon, et vous ne pouvez pas faire assez de bruit pour la prochaine armée de Warhammer... De plus, Bostria de Corvus Belli se joint à nous pour parler du wargame Infinity !


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu du Show Multi-Jeu. Le show multi-jeu du 20 janvier 2025, animé par Chris et Philip, a couvert une variété de sujets liés aux jeux de société, aux jeux de rôle, aux jeux de cartes à collectionner (TCG) et aux jeux de figurines. Voici un résumé détaillé des points abordés :

#### Introduction et Préparation
- **Début du Show** : Le show commence avec des salutations et des ajustements techniques. Chris mentionne qu'il a récemment fait une interview intéressante, même s'il n'est pas un grand fan d'Infinity.
- **Discussion sur TikTok** : Les animateurs discutent de leur utilisation de TikTok et de l'impact de cette application sur leur routine quotidienne. Philip mentionne qu'il essaie de réduire son utilisation de TikTok pour être plus productif.

#### Actualités et Discussions
- **Final Fantasy 14** : Philip a commencé à jouer à Final Fantasy 14 comme une alternative à TikTok. Il trouve le jeu intéressant mais pas aussi addictif que World of Warcraft.
- **Jeux Mobiles** : Philip mentionne qu'il a recommencé à jouer à des jeux mobiles, notamment un jeu appelé "Cell Expansion Wars" où il joue le rôle d'un globule blanc.
- **Discussion sur les Jeux de Cartes à Collectionner (TCG)** : Chris parle de la stabilité du marché des TCG en 2024 et des tendances observées. Magic: The Gathering et Yu-Gi-Oh restent en tête, tandis que Pokémon a connu une fin d'année forte grâce à la sortie de nouveaux sets.
- **Livraison de Cartes Pokémon via Applications de Livraison de Nourriture** : Une discussion intéressante sur la possibilité de commander des cartes Pokémon via des applications de livraison de nourriture comme Uber Eats, en utilisant des promotions pour réduire les coûts.

#### Interview avec Bostria de Corvus Belli
- **Présentation de Bostria** : Bostria est un développeur chez Corvus Belli, la société derrière le jeu de figurines Infinity. Il parle de son parcours, de son implication dans le développement du jeu et de l'évolution de l'entreprise.
- **Infinity War Game** : Bostria explique les caractéristiques uniques d'Infinity, notamment son système de réaction (Aro system) qui maintient les joueurs engagés tout au long de la partie. Il mentionne également la richesse des options de construction d'armée et la qualité des figurines.
- **Nouvelle Édition (N5)** : La nouvelle édition d'Infinity (N5) a été lancée récemment. Bostria parle des ajustements apportés aux règles et des nouvelles unités introduites pour rendre le jeu plus équilibré et accessible aux nouveaux joueurs.
- **Tournois et Communauté** : Infinity a une communauté de tournois très active. Bostria mentionne les différents événements à venir, y compris des tournois satellites et des événements majeurs comme l'Interplanetario en Espagne.
- **Produits pour Débutants** : Pour les nouveaux joueurs, Corvus Belli propose des boîtes de démarrage abordables comme "Start Here" et "Operation Sandtrap", accompagnées de vidéos tutorielles sur YouTube.


Citation### Compte Rendu Détaillé sur Infinity et Bostria

L'interview avec Bostria de Corvus Belli, la société derrière le jeu de figurines Infinity, a été riche en informations et en perspectives intéressantes sur le jeu et son développement. Voici un compte rendu détaillé de cette partie de l'émission :

#### Introduction et Contexte
- **Présentation de Bostria** : Bostria est un développeur chez Corvus Belli. Il a collaboré avec l'entreprise avant même le lancement du jeu Infinity et a joué un rôle clé dans son développement.
- **Origines d'Infinity** : Le jeu trouve ses racines dans un groupe d'amis jouant à un jeu de rôle de science-fiction appelé "Mutants in the Shadow". Ils ont décidé de créer un jeu de figurines basé sur leurs idées et leurs histoires.
- **Évolution de l'Entreprise** : Corvus Belli a commencé comme une petite entreprise en Espagne, mais a grandi pour devenir une entreprise de taille moyenne avec une présence internationale.

#### Caractéristiques Uniques d'Infinity
- **Système de Réaction (Aro System)** : Infinity se distingue par son système de réaction qui maintient les joueurs engagés tout au long de la partie. Chaque action d'un joueur entraîne une réaction de l'autre, créant une interaction constante.
- **Richesse des Options** : Le jeu offre une multitude d'options pour construire son armée, avec de nombreux profils d'unités et configurations possibles. Cela permet une grande variété de styles de jeu.
- **Qualité des Figurines** : Les figurines d'Infinity sont réputées pour leur qualité et leur détail. La plupart sont en métal, mais il y a aussi des figurines en plastique et en résine.
- **Communauté et Tournois** : Infinity a une communauté de tournois très active. Les tournois sont souvent accompagnés de produits exclusifs, ce qui crée une atmosphère compétitive mais amicale.

#### Développement et Éditions
- **Processus de Développement** : Le développement d'une nouvelle édition d'Infinity commence par des réunions pour définir les grandes orientations. Par exemple, pour la cinquième édition (M5), ils ont décidé de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs tout en conservant sa profondeur pour les joueurs expérimentés.
- **Ajustements et Équilibrage** : Chaque édition apporte des ajustements aux règles et aux profils d'unités pour maintenir l'équilibre du jeu. Par exemple, ils ont simplifié certaines règles et rendu les armées génériques et sectorielles plus similaires.
- **Feedback de la Communauté** : Les développeurs surveillent les retours de la communauté pour identifier les unités sous-utilisées ou les déséquilibres potentiels. Ils ajustent les règles en conséquence pour maintenir l'équilibre du jeu.

#### Terrain et Accessoires
- **Terrain en Carton** : Infinity utilise beaucoup de terrain en carton, ce qui est une option abordable pour remplir les tables de jeu. Cela permet de créer des environnements denses et immersifs.
- **Partenariats avec d'Autres Entreprises** : Corvus Belli collabore avec d'autres entreprises pour produire du terrain de haute qualité, comme Warsenal aux États-Unis.

#### Événements et Tournois
- **Saison de Tournois** : La saison de tournois d'Infinity se termine en juillet avec l'Interplanetario en Espagne. Les tournois satellites permettent aux joueurs de se qualifier pour cet événement majeur.
- **Prix et Récompenses** : Les tournois d'Infinity offrent souvent des figurines exclusives et d'autres produits comme récompenses, ce qui encourage la participation et crée une atmosphère compétitive mais amicale.

#### Projets Futurs
- **Adepticon 2025** : Corvus Belli prévoit de lancer deux nouveaux packs d'action pour Infinity et Warcrow à l'Adepticon 2025. Ces packs incluront de nouvelles figurines et des produits exclusifs.
- **Série Télévisée** : Une série télévisée basée sur Infinity est en développement. Elle sera présentée à la Comic-Con de San Diego et d'autres événements majeurs.
- **Autres Événements** : Corvus Belli participera à plusieurs autres événements tout au long de l'année, y compris des tournois satellites et des conventions de jeux.

#### Conseils pour les Débutants
- **Boîte de Démarrage** : Pour les nouveaux joueurs, Corvus Belli propose la boîte "Start Here" qui est abordable et contient six figurines. Une série de vidéos sur YouTube explique comment jouer avec ces figurines.
- **Communauté Locale** : Il est recommandé de trouver une communauté locale d'Infinity pour apprendre le jeu et participer à des parties amicales avant de se lancer dans des tournois.

#### Conclusion
- **Remerciements à Bostria** : Chris remercie Bostria pour l'interview et pour avoir partagé des informations précieuses sur Infinity.
- **Annonces Futures** : Les animateurs encouragent les auditeurs à suivre les actualités et les mises à jour sur les réseaux sociaux de Corvus Belli et de la communauté Infinity.

Ce compte rendu couvre les points principaux discutés lors de l'interview avec Bostria sur Infinity. Si vous avez des questions spécifiques sur certains détails, n'hésitez pas à demander plus d'informations.


#### Discussions sur les Jeux de Figurines
- **Warhammer 40K** : Chris parle des nouvelles figurines pour l'armée des Emperor's Children, une faction chaotique avec des unités uniques comme les Noise Marines. Il mentionne également la sortie prochaine d'une série animée basée sur Warhammer 40K.
- **Terrain de Jeu** : Infinity est connu pour son utilisation intensive de terrain de jeu, souvent en carton, pour créer des environnements denses et immersifs. Chris compare cela à d'autres jeux de figurines où le terrain est plus dispersé.

#### Conclusion et Remerciements
- **Remerciements à Bostria** : Chris remercie Bostria pour l'interview et pour avoir partagé des informations précieuses sur Infinity.
- **Annonces Futures** : Chris mentionne que le prochain épisode sera une interview préenregistrée avec Calvin W. Zon, un designer de jeux qui a travaillé sur un jeu basé sur Mass Effect avec Eric Lang.
- **Pause pour l'Anniversaire de Philip** : Le show prendra une pause la semaine suivante en raison de l'anniversaire de Philip.

#### Remarques Finales
- **Feedback et Suggestions** : Les animateurs encouragent les auditeurs à envoyer des suggestions pour les prochains invités et à donner leur avis sur le show.
- **Patreon et Soutien** : Ils rappellent aux auditeurs de soutenir le show via Patreon pour accéder à du contenu exclusif et participer aux discussions en direct.
#27
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 15:51:01
Ninja aux couleurs zanshis de Yu Jing
De ngGerManagement, sur reddit :
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1i61jni/yu_jing_ninja_cc/






Conversion Vystrel dite "Skorpion Dozer"
De fishspit, sur reddit :
https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/1i5w84b/sculpted_myself_a_vystrel_standin_im_calling_the/




#28
Pour info voici un retour sur un tournoi avec un article ia : Gravity pool: Quantronic Carajillo 2025 + article
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17736.0
#29
Nouvelle vidéo pour warcorw par Corvus Belli.




Warcrow - Ice Archers


#30
Nouvelle màj de l'Army du 21/01/2025.
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-army-n5-updates-bugs.43295/page-4#post-481383




CitationAnother wave of army fixes:
Ikari: fixed the PS CC value of the Tanko, as well as the JSA options updated yesterday.
Shindenbutai: fixed the Shizoku option in Sayo FT. Now shows correctly the Strategic Deployment option.
JSA: Added the missing troop classification for the Jizamurai. Now shows correctly "Elite Troop".
White Banner: added the missing "Hacker" skill for the Hac Tao.
Dahshat: Fixed the profile of the Motorized Bounty Hunter. Now shows correctly in every army available.
Bakunin: Custodier with KHD now have the missing "hacker" skill.
Vanilla Nomads: removed the FTO from the Marspiders in the Fireteam chart.
Qapu Khalqi: Fixed the Zirhli Fireteams. Now shows properly DUO instead of the incorrect (Haris, Core).
Military Orders: removed the FTO from the Knight of Santiago in the Wildcards chart.
Combined Army: removed the GizmoKit and Medikit from one of the loadouts. It is general equipment of the troop so it was redundant.
PanOceania: fixed the values of the Tikbalang's Crabbot. Now shows properly '-' instead of '0' in BS and CC.
PanOceania: fixed the name in Priya Harper. Now is properly labeled as 'Dr.' instead of the spanish 'Dra.'.
Vanilla Ariadna: removed a duplicated Veteran Kazak in the fireteam chart.
Ramah Taskforce: fixed the misspelled label of the Burkut (Janissary).


Une autre vague de correctifs de l'armée :
Ikari : correction de la valeur PS CC du Tanko, ainsi que des options JSA mises à jour hier.
Shindenbutai : correction de l'option Shizoku dans Sayo FT. Affiche désormais correctement l'option Déploiement stratégique.
JSA : Ajout de la classification des troupes manquantes pour les Jizamurai. Affiche désormais correctement « Troupe d'élite ».
Bannière Blanche : ajout de la compétence « Hacker » manquante pour le Hac Tao.
Dahshat : Correction du profil du chasseur de primes motorisé. S'affiche désormais correctement dans toutes les armées disponibles.
Bakounine : Le gardien avec KHD a désormais la compétence « hacker » manquante.
Nomades vanille : suppression du FTO des Marspiders dans le tableau des escouades.
Qapu Khalqi : Correction des escouades Zirhli. Affiche désormais correctement DUO au lieu de l'incorrect (Haris, Core).
Ordres militaires : suppression du FTO du Chevalier de Santiago dans le tableau des Wildcards.
Armée combinée : suppression du GizmoKit et du Medikit de l'un des chargements. C'est l'équipement général de la troupe, donc c'était redondant.
PanOcéanie : correction des valeurs du Crabbot de Tikbalang. Affiche désormais correctement '-' au lieu de '0' en BS et CC.
PanOceania : correction du nom en Priya Harper. Maintenant, il est correctement étiqueté comme 'Dr.' au lieu de l'espagnol 'Dra.'.
Ariadna vanille : suppression d'un Kazak vétéran dupliqué dans le tableau des escouades.
Groupe de travail de Ramah : correction de l'étiquette mal orthographiée du Burkut (janissaire).
#31
Réac avec un peu d'analyse qu'il y'avait dans les comms.

Citation@javiertenajas5235 Le générique O12 a été très attrayant, assez flexible et a même un profil pittoresque comme un déploiement caché de poseur de mines rasoir avec des mines monofilament.
=> @orbitaloperations la vérité c'est que ça m'emmerde un peu

@Evo_Painting Je suis d'accord sur le roadbot, j'utilise un zondnautica (avec la base changée)
#32
Cosplay cyberpunk
De dc95rk
 
Post: https://x.com/dc95rk/status/1880260429785755991






Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#33
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



C'est le souk cette histoire !, meme



Transcription:
[spoiler]- Qu'est-ce que vous faites dans la vie ?
- Je suis trafiquant d'organes pour les Laboratoires Noirs...
- Par Allah! Vous n'avez pas de coeur?
- C'est une critique ou une commande?[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#34
D'autres créations à la Infinity trouvée :


CitationInfinity Wargame Répétiteur


Description du modèle 3D
For use with Infinity the wargame or any sci-fi/military themed wargame. Designed to represent a repeater, as they now occupy an S1 silhouette as of N5.


Paramètres d'impression 3D
Conçu pour l'impression FDM sans support


Lien vers le stl:
https://cults3d.com/en/3d-model/game/infinity-wargame-repeater
#35
Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games avec l'option doublage auto en français.


CitationTactical Awareness S3 Ep07 - Avis sur les factions ZEROES & HEROES - Pan Oceania Partie 4 - Pan O...

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le jeu de guerre de science-fiction historique de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous arrivons à la dernière armée cette semaine, la soupe des réfugiés qu'est Vanilla Pan O !

Owen
ZQpwYW5vY2VhbmlhBiA4IDMwMIEsAQEBAAoAFAEEAACHFgECAAAIAQMAAAkBAgAAJgECAAASAQUAABIBBQAAhwsBBwAAhwsBBwAAJAEDAA%3D%3D

Cendre
ZQpwYW5vY2VhbmlhBU5pbGxhgSwBAQEACwCExgEEAACExgEEAACEyQEBAACGcwEDAACGcwEBAACGuAECAAAPAQkAACYBAgAAJQEBAAAlAQEAAAEBAQA%3D

Dan
ZQpwYW5vY2VhbmlhFnBhbm8gdmFuaWxsYSBjb29sIGxpc3SBLAIBAQAKADIBAQAAKgEFAAAjAQIAACMBAgAAhnMBAQAAhnMBAwAAEwEBAAATAQEAAIOnAQIAAIbWAQEAAgEABACGHQECAACExgEBAACExgBAAAAmAQIA


(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

Compte Rendu Détaillé de la Réaction à la Faction Panoceania Généraliste (Vanilla) de la Dernière Édition Infinity N5

#### Introduction

La discussion porte sur la faction Panoceania générale, souvent appelée "vanilla", de la dernière édition du jeu Infinity N5 de Corvus Belli. Les participants analysent les profils des unités et discutent des choix stratégiques pour construire des listes d'armées efficaces.

#### Contexte Général :

Panoceania est décrite comme une faction qui a subi des changements importants dans la nouvelle édition, avec certaines unités et profils ayant été retirés ou modifiés. Les joueurs doivent s'adapter à ces changements pour maximiser l'efficacité de leurs listes d'armées.
La faction est également décrite comme étant moins intéressante et cohérente en raison de la diversité des unités provenant de différentes factions discontinuées. Cependant, elle reste compétitive et offre une grande variété de stratégies et de tactiques pour contrôler le champ de bataille.


#### Profils des Unités

**Joan d'Arc** :
   - **Leadership** : Joan d'Arc est un leader inspirant qui peut convertir des ordres irréguliers en ordres réguliers. Elle est souvent utilisée pour maximiser les ordres et améliorer la mobilité des unités.
   - **Command Tokens** : Joan peut générer des jetons de commande supplémentaires, ce qui est crucial pour acheter des "speedballs" et mettre des unités en suppression.

**Helots** :
   - **Profils** : Les Helots ont des profils de tireurs d'élite avec des fusils de précision et des neurocinetiques. Ils peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour bloquer les mouvements ennemis et fournir des ordres réguliers supplémentaires.

**Motorized Bounty Hunter** :
   - **Profils** : Ce chasseur de primes motorisé est équipé d'un lance-roquettes avec un capteur, ce qui lui permet de former des liens et d'utiliser des templates de tir.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour sa mobilité et sa capacité à infliger des dégâts importants.

**Bulleteers** :
   - **Profils** : Les Bulleteers peuvent former des duos et être mis en suppression. Ils sont souvent utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à se battre efficacement.
   - **Utilisation** : Ils sont souvent placés en suppression pour contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Squalo** :
   - **Profils** : Les Squalo sont des unités robustes équipées de mitrailleuses lourdes et de fusils de précision. Ils peuvent être utilisés comme lieutenants de secours.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur puissance de feu et leur capacité à infliger des dégâts importants à l'ennemi.

**Swiss Guard** :
   - **Profils** : La Swiss Guard est équipée d'une mitrailleuse lourde et d'un fusil à plasma. Elle est également camouflée et peut surprendre l'ennemi.
   - **Utilisation** : Elle est utilisée pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants.

**Clipper Drones** :
   - **Profils** : Les Clipper Drones sont équipés de lance-missiles avec un bonus de précision. Ils peuvent être utilisés pour infliger des dégâts importants à longue portée.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Peacemaker** :
   - **Profils** : Le Peacemaker est un déployeur avancé équipé d'un lance-mines et d'un répéteur. Il est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers, ce qui permet de spotlight les unités ennemies.

**Fenric Hackers** :
    - **Profils** : Les Fenric Hackers sont équipés de fast pandas et de dispositifs de hacking. Ils sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs.
    - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Aquila Guard (Achila Guard)** :
   - **Profils** : L'Aquila Guard est une unité très puissante avec une mitrailleuse lourde et une capacité de surprise attack. Il est également équipé d'un poignard et d'un fusil à plasma.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants. Sa capacité à ignorer les modificateurs de camouflage et à tirer sur les marqueurs de camouflage en fait une unité redoutable.

**Dr. Priia Harper** :
   - **Profils** : Dr. Priia Harper est une unité spécialiste avec une carabine à plasma, des mines EM, un pistolet viral, et une immunité aux blessures. Elle est également équipée de nanoscreen, ce qui lui permet de se déplacer sans être affectée par le terrain.
   - **Utilisation** : Elle est utilisée pour sa polyvalence et sa capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Sa capacité à se déplacer librement sur le terrain en fait une unité très mobile et difficile à cibler.

**Fusiliers** :
   - **Profils** : Les Fusiliers sont des unités de base équipées de fusils de combat. Ils sont utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat.

**Machinist** :
   - **Profils** : Le Machinist est une unité de soutien équipée de deux Pal Bots. Il est utilisé pour réparer et maintenir les unités mécanisées.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour réparer et maintenir les unités mécanisées, ce qui permet de prolonger leur durée de vie sur le champ de bataille.

**Evo Hacker** :
   - **Profils** : L'Evo Hacker est une unité de soutien équipée de dispositifs de hacking. Il est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées, ce qui améliore leur efficacité au combat.

**Fennec Hacker** :
   - **Profils** : Le Fennec Hacker est une unité de soutien équipée de dispositifs de hacking et d'un fast panda. Il est utilisé pour fournir des répéteurs et pour la défense hacking.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour fournir des répéteurs et pour la défense hacking, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Croc Men** :
   - **Profils** : Les Croc Men sont des unités de combat équipées de fusils de combat et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent être utilisés pour semer la confusion chez l'ennemi.

**Kamau** :
    - **Profils** : Les Kamau sont des unités de combat équipées de fusils de combat et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
    - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent être utilisés pour semer la confusion chez l'ennemi.

La faction Panoceania générale de la dernière édition Infinity N5 offre une grande variété de profils d'unités, chacune avec ses propres forces et faiblesses. Les joueurs doivent choisir judicieusement les unités à inclure dans leurs listes d'armées pour maximiser leur efficacité au combat et contrôler les zones clés du champ de bataille. Les profils des unités discutés dans cette analyse montrent la polyvalence et la puissance de la faction Panoceania, tout en soulignant l'importance de la stratégie et de la tactique pour remporter la victoire.


#### Stratégies et Tactiques Générales

1. **Utilisation des Ordres** :
   - **Joan d'Arc** : Joan d'Arc est souvent utilisée pour maximiser les ordres irréguliers et les convertir en ordres réguliers. Cela permet de maintenir une mobilité élevée et de mettre des unités en suppression.
   - **Helots** : Les Helots, avec leurs fusils de précision et neurocinetiques, peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat et fournir des ordres réguliers supplémentaires.

2. **Mobilité et Contrôle du Terrain** :
   - **Motorized Bounty Hunter** : Cette unité est utilisée pour sa mobilité et sa capacité à infliger des dégâts importants avec son heavy riotstopper. Elle peut utiliser des templates de tir pour contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Bulleteers** : Les Bulleteers sont souvent placés en suppression pour contrôler les zones clés du champ de bataille et empêcher les mouvements ennemis. Ils peuvent également former des fireteams assez facilement.

3. **Puissance de Feu** :
   - **Squalo** : Les Squalo sont utilisés pour leur puissance de feu et leur capacité à infliger des dégâts importants à l'ennemi. Ils peuvent être utilisés comme lieutenants de secours.

4. **Contrôle des Zones Clés** :
   - **Swiss Guard** : La Swiss Guard est utilisée pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants. Elle peut surprendre l'ennemi et contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Clipper Drones** : Les Clipper Drones sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

5. **Soutien et Défense** :
   - **Peacemaker** : Le Peacemaker est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers. Il permet de spotlight les unités ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Fenec Hackers** : Les Fenec Hackers sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### Fireteams (Équipes de Feu)

Les fireteams sont des éléments cruciaux de la stratégie en Panoceania. Ils permettent de maximiser l'efficacité des unités en les regroupant pour bénéficier de bonus de tir et de mouvement.

1. **Duos et Harris** :
   - **Duos** : Les duos sont des petites équipes de deux unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un duo avec les Bulleteers pour améliorer leur efficacité au combat.
   - **Haris** : Les Harris sont des équipes de trois unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Harris avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

2. **Fireteam: Core** :
   - **Fireteam: Core** : Le Fireteam: Core est une équipe de cinq unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Fireteam: Core avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

3. **Fireteam: Haris** :
   - **Fireteam: Haris** : Le Fireteam: Haris est une équipe de trois unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Fireteam: Haris avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

#### Hacking et Mode de Jeu des Tourelles

Le hacking et les tourelles sont des éléments importants de la stratégie en Panoceania. Ils permettent de contrôler les zones clés du champ de bataille et de perturber les mouvements ennemis.

1. **Hacking** :
   - **Fenec Hackers** : Les Fenec Hackers sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs. Ils peuvent perturber les mouvements ennemis et contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Evo Hacker** : L'Evo Hacker est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées. Il peut améliorer l'efficacité au combat des unités alliées.
   - **Peacemaker** : Le Peacemaker est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers. Il permet de spotlight les unités ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Clipper Drones** : Les Clipper Drones sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

2. Conseils d'Utilisation et Contre-Stratégies de l'Utilisation des Tourelles :

- Contrôle des Zones Clés : Les tourelles sont utilisées pour contrôler les zones clés du champ de bataille. Elles peuvent être placées dans des positions stratégiques pour empêcher les mouvements ennemis et infliger des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent.
- Perturbation des Mouvements Ennemis : Les tourelles peuvent être utilisées pour perturber les mouvements ennemis en infligeant des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.

Contre-Stratégies pour Gérer les Tourelles Adverses :
- Utilisation de Camouflage : Les unités camouflées peuvent être utilisées pour s'approcher des tourelles ennemies sans être détectées. Cela permet de neutraliser les tourelles ennemies sans subir de dégâts importants.
- Hacking : Les hackers peuvent être utilisés pour spotlight les unités ennemies et perturber les mouvements ennemis. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.
- Utilisation de Mines : Les mines peuvent être utilisées pour perturber les mouvements ennemis et infliger des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent des tourelles. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.


En résumé, la faction Panoceania générale offre une grande variété de stratégies et de tactiques pour contrôler le champ de bataille et perturber les mouvements ennemis. Les fireteams, le hacking et les tourelles sont des éléments cruciaux de la stratégie en Panoceania, permettant aux joueurs de maximiser l'efficacité de leurs unités et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
#36
Guerrilla Miniatures Games a fait une vidéo en français concernant la généraliste Panocéanie dans la N5, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé rapide en format article.




Tactical Awareness S3 Ep07 - Avis sur les factions ZEROES & HEROES - Pan Oceania Partie 4 - Pan O...
Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le jeu de guerre de science-fiction historique de Corvus Belli ; Infini N5. Venez avec nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !  Nous sommes de retour avec Zeroes & Heroes ; notre nouveau segment de revue de faction où Owen, Dan et Ash construiront chacun leur propre version N5 d'une faction ! Nous arrivons à la dernière armée cette semaine, la soupe des réfugiés qu'est Vanilla Pan O !

Owen
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Cendre
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Dan
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Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu Détaillé de la Réaction à la Faction Panoceania Généraliste (Vanilla) de la Dernière Édition Infinity N5

#### Introduction

La discussion porte sur la faction Panoceania générale, souvent appelée "vanilla", de la dernière édition du jeu Infinity N5 de Corvus Belli. Les participants analysent les profils des unités et discutent des choix stratégiques pour construire des listes d'armées efficaces.

#### Contexte Général :

Panoceania est décrite comme une faction qui a subi des changements importants dans la nouvelle édition, avec certaines unités et profils ayant été retirés ou modifiés. Les joueurs doivent s'adapter à ces changements pour maximiser l'efficacité de leurs listes d'armées.
La faction est également décrite comme étant moins intéressante et cohérente en raison de la diversité des unités provenant de différentes factions discontinuées. Cependant, elle reste compétitive et offre une grande variété de stratégies et de tactiques pour contrôler le champ de bataille.


#### Profils des Unités

**Joan d'Arc** :
   - **Leadership** : Joan d'Arc est un leader inspirant qui peut convertir des ordres irréguliers en ordres réguliers. Elle est souvent utilisée pour maximiser les ordres et améliorer la mobilité des unités.
   - **Command Tokens** : Joan peut générer des jetons de commande supplémentaires, ce qui est crucial pour acheter des "speedballs" et mettre des unités en suppression.

**Helots** :
   - **Profils** : Les Helots ont des profils de tireurs d'élite avec des fusils de précision et des neurocinetiques. Ils peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour bloquer les mouvements ennemis et fournir des ordres réguliers supplémentaires.

**Motorized Bounty Hunter** :
   - **Profils** : Ce chasseur de primes motorisé est équipé d'un lance-roquettes avec un capteur, ce qui lui permet de former des liens et d'utiliser des templates de tir.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour sa mobilité et sa capacité à infliger des dégâts importants.

**Bulleteers** :
   - **Profils** : Les Bulleteers peuvent former des duos et être mis en suppression. Ils sont souvent utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à se battre efficacement.
   - **Utilisation** : Ils sont souvent placés en suppression pour contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Squalo** :
   - **Profils** : Les Squalo sont des unités robustes équipées de mitrailleuses lourdes et de fusils de précision. Ils peuvent être utilisés comme lieutenants de secours.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur puissance de feu et leur capacité à infliger des dégâts importants à l'ennemi.

**Swiss Guard** :
   - **Profils** : La Swiss Guard est équipée d'une mitrailleuse lourde et d'un fusil à plasma. Elle est également camouflée et peut surprendre l'ennemi.
   - **Utilisation** : Elle est utilisée pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants.

**Clipper Drones** :
   - **Profils** : Les Clipper Drones sont équipés de lance-missiles avec un bonus de précision. Ils peuvent être utilisés pour infliger des dégâts importants à longue portée.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Peacemaker** :
   - **Profils** : Le Peacemaker est un déployeur avancé équipé d'un lance-mines et d'un répéteur. Il est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers, ce qui permet de spotlight les unités ennemies.

**Fenric Hackers** :
    - **Profils** : Les Fenric Hackers sont équipés de fast pandas et de dispositifs de hacking. Ils sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs.
    - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Aquila Guard (Achila Guard)** :
   - **Profils** : L'Aquila Guard est une unité très puissante avec une mitrailleuse lourde et une capacité de surprise attack. Il est également équipé d'un poignard et d'un fusil à plasma.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants. Sa capacité à ignorer les modificateurs de camouflage et à tirer sur les marqueurs de camouflage en fait une unité redoutable.

**Dr. Priia Harper** :
   - **Profils** : Dr. Priia Harper est une unité spécialiste avec une carabine à plasma, des mines EM, un pistolet viral, et une immunité aux blessures. Elle est également équipée de nanoscreen, ce qui lui permet de se déplacer sans être affectée par le terrain.
   - **Utilisation** : Elle est utilisée pour sa polyvalence et sa capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Sa capacité à se déplacer librement sur le terrain en fait une unité très mobile et difficile à cibler.

**Fusiliers** :
   - **Profils** : Les Fusiliers sont des unités de base équipées de fusils de combat. Ils sont utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat.

**Machinist** :
   - **Profils** : Le Machinist est une unité de soutien équipée de deux Pal Bots. Il est utilisé pour réparer et maintenir les unités mécanisées.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour réparer et maintenir les unités mécanisées, ce qui permet de prolonger leur durée de vie sur le champ de bataille.

**Evo Hacker** :
   - **Profils** : L'Evo Hacker est une unité de soutien équipée de dispositifs de hacking. Il est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées, ce qui améliore leur efficacité au combat.

**Fennec Hacker** :
   - **Profils** : Le Fennec Hacker est une unité de soutien équipée de dispositifs de hacking et d'un fast panda. Il est utilisé pour fournir des répéteurs et pour la défense hacking.
   - **Utilisation** : Il est utilisé pour fournir des répéteurs et pour la défense hacking, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

**Croc Men** :
   - **Profils** : Les Croc Men sont des unités de combat équipées de fusils de combat et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
   - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent être utilisés pour semer la confusion chez l'ennemi.

**Kamau** :
    - **Profils** : Les Kamau sont des unités de combat équipées de fusils de combat et de grenades fumigènes. Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies.
    - **Utilisation** : Ils sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Ils peuvent être utilisés pour semer la confusion chez l'ennemi.

La faction Panoceania générale de la dernière édition Infinity N5 offre une grande variété de profils d'unités, chacune avec ses propres forces et faiblesses. Les joueurs doivent choisir judicieusement les unités à inclure dans leurs listes d'armées pour maximiser leur efficacité au combat et contrôler les zones clés du champ de bataille. Les profils des unités discutés dans cette analyse montrent la polyvalence et la puissance de la faction Panoceania, tout en soulignant l'importance de la stratégie et de la tactique pour remporter la victoire.


#### Stratégies et Tactiques Générales

1. **Utilisation des Ordres** :
   - **Joan d'Arc** : Joan d'Arc est souvent utilisée pour maximiser les ordres irréguliers et les convertir en ordres réguliers. Cela permet de maintenir une mobilité élevée et de mettre des unités en suppression.
   - **Helots** : Les Helots, avec leurs fusils de précision et neurocinetiques, peuvent former des liens pour améliorer leur efficacité au combat et fournir des ordres réguliers supplémentaires.

2. **Mobilité et Contrôle du Terrain** :
   - **Motorized Bounty Hunter** : Cette unité est utilisée pour sa mobilité et sa capacité à infliger des dégâts importants avec son heavy riotstopper. Elle peut utiliser des templates de tir pour contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Bulleteers** : Les Bulleteers sont souvent placés en suppression pour contrôler les zones clés du champ de bataille et empêcher les mouvements ennemis. Ils peuvent également former des fireteams assez facilement.

3. **Puissance de Feu** :
   - **Squalo** : Les Squalo sont utilisés pour leur puissance de feu et leur capacité à infliger des dégâts importants à l'ennemi. Ils peuvent être utilisés comme lieutenants de secours.

4. **Contrôle des Zones Clés** :
   - **Swiss Guard** : La Swiss Guard est utilisée pour sa capacité à éliminer les unités ennemies camouflées et à infliger des dégâts importants. Elle peut surprendre l'ennemi et contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Clipper Drones** : Les Clipper Drones sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

5. **Soutien et Défense** :
   - **Peacemaker** : Le Peacemaker est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers. Il permet de spotlight les unités ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Fenec Hackers** : Les Fenec Hackers sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs, ce qui permet de contrôler les zones clés du champ de bataille.

#### Fireteams (Équipes de Feu)

Les fireteams sont des éléments cruciaux de la stratégie en Panoceania. Ils permettent de maximiser l'efficacité des unités en les regroupant pour bénéficier de bonus de tir et de mouvement.

1. **Duos et Harris** :
   - **Duos** : Les duos sont des petites équipes de deux unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un duo avec les Bulleteers pour améliorer leur efficacité au combat.
   - **Haris** : Les Harris sont des équipes de trois unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Harris avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

2. **Fireteam: Core** :
   - **Fireteam: Core** : Le Fireteam: Core est une équipe de cinq unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Fireteam: Core avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

3. **Fireteam: Haris** :
   - **Fireteam: Haris** : Le Fireteam: Haris est une équipe de trois unités qui bénéficient de bonus de tir et de mouvement. Par exemple, Joan d'Arc peut former un Fireteam: Haris avec les Bulleteers et d'autres unités pour maximiser leur efficacité au combat.

#### Hacking et Mode de Jeu des Tourelles

Le hacking et les tourelles sont des éléments importants de la stratégie en Panoceania. Ils permettent de contrôler les zones clés du champ de bataille et de perturber les mouvements ennemis.

1. **Hacking** :
   - **Fenec Hackers** : Les Fenec Hackers sont utilisés pour spotlight les unités ennemies et fournir des répéteurs. Ils peuvent perturber les mouvements ennemis et contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Evo Hacker** : L'Evo Hacker est utilisé pour fournir des bonus de précision aux unités alliées. Il peut améliorer l'efficacité au combat des unités alliées.
   - **Peacemaker** : Le Peacemaker est utilisé pour poser des mines et fournir des répéteurs pour les hackers. Il permet de spotlight les unités ennemies et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
   - **Clipper Drones** : Les Clipper Drones sont utilisés pour leur capacité à infliger des dégâts importants à longue portée et à contrôler les zones clés du champ de bataille.

2. Conseils d'Utilisation et Contre-Stratégies de l'Utilisation des Tourelles :

- Contrôle des Zones Clés : Les tourelles sont utilisées pour contrôler les zones clés du champ de bataille. Elles peuvent être placées dans des positions stratégiques pour empêcher les mouvements ennemis et infliger des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent.
- Perturbation des Mouvements Ennemis : Les tourelles peuvent être utilisées pour perturber les mouvements ennemis en infligeant des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.

Contre-Stratégies pour Gérer les Tourelles Adverses :
- Utilisation de Camouflage : Les unités camouflées peuvent être utilisées pour s'approcher des tourelles ennemies sans être détectées. Cela permet de neutraliser les tourelles ennemies sans subir de dégâts importants.
- Hacking : Les hackers peuvent être utilisés pour spotlight les unités ennemies et perturber les mouvements ennemis. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.
- Utilisation de Mines : Les mines peuvent être utilisées pour perturber les mouvements ennemis et infliger des dégâts aux unités ennemies qui s'approchent des tourelles. Cela peut forcer l'ennemi à changer ses plans et à adopter une approche plus défensive.


En résumé, la faction Panoceania générale offre une grande variété de stratégies et de tactiques pour contrôler le champ de bataille et perturber les mouvements ennemis. Les fireteams, le hacking et les tourelles sont des éléments cruciaux de la stratégie en Panoceania, permettant aux joueurs de maximiser l'efficacité de leurs unités et de contrôler les zones clés du champ de bataille.
#37
Nouvelle vidéo de tuto en français par les dingues de jeux.


WARCROW : Scénarios d'initiation
#38
Hello la Sphère,

Voici la vidéo de gravity pool, le warcor espagnol de Barcelone, il a fait un compte rendu de son tournoi du Quantronic Carajillo 2025, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé rapide en français.




1er Satélite Infinity N5 - Resumen del Quantronic Carajillo 2025
Aujourd'hui, je vous apporte le résumé de mon séjour au Quantronic Carajillo Challenge, où nous avons testé Tunguska sur le nouvel Infinity N5 dans le magasin Dice Wars grâce au dévouement et aux efforts du warcor de Boquepasha et de la communauté de Castellón. 


Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Introduction
Le narrateur, Gravity Pool, partage son expérience lors du dernier tournoi Infinity N5 à Castellón, organisé par la communauté valencienne. Il décrit son inscription de dernière minute, ses impressions générales, et ses rencontres avec d'autres joueurs.


#### Expérience Générale
Gravity Pool a trouvé l'expérience très positive, notamment parce qu'il a pu jouer contre des joueurs de différentes régions d'Espagne, ce qui lui a permis de découvrir divers styles de jeu et listes d'armées. Il mentionne également les cartes de référence rapide offertes aux participants, qu'il trouve très utiles.


#### Préparation et Stratégie
Avant le tournoi, Gravity Pool a discuté avec d'autres joueurs comme Guillem et Sir 21 pour ajuster ses listes d'armées en fonction des changements de la nouvelle édition. Il a décidé de jouer avec Tunguska, en mettant l'accent sur des profils comme Miranda Ashcroft, qui a été révisé dans la nouvelle édition.


#### Liste d'Armée
Gravity Pool a utilisé une liste centrée sur Miranda Ashcroft et Wolfgang, avec des Spectres pour contrôler le terrain et poser des mines. Il a également inclus des unités comme Denma Cornolly pour l'ordre bon marché et le fumigène, ainsi que des spécialistes pour accomplir les missions.

CitationGravity Pool
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 2  / 2
 SECURITATE (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 SECURITATE Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 SZALAMANDRA PILOT (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Cybermine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 MIRANDA ASHCROFT Combi Rifle, E/Mitter(+1B), PARA Mine / Boarding Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 28)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 8)
 DENMA CONNOLLY Chain Rifle(+1B), Smoke Grenades / Heavy Pistol(+1B), AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 12)
 SPEKTR (Minelayer) Combi Rifle, D-Charges, E/M Mine, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (1 | 33)
 SPECTOR (Parachutist, Combat Jump) Boarding Shotgun(+1B), Drop Bears / Boarding Pistol(PS=6), E/M CC Weapon(PS=6). (0 | 32)

GROUP 24 
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 REAKTION ZOND Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
 SPEKTR (Minelayer) Combi Rifle, D-Charges, E/M Mine, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (1 | 33)
 SPEKTR MULTI Sniper Rifle, Shock Mine / Silenced Pistol, CC Weapon. (1.5 | 32)

 3.5 SWC | 250 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gfgIdHVuZ3Vza2EBIIEsAgEBAAgAgbIBCgAAgbIBAQAAhz0BAwAAMwEDAACGHQEBAACG1QEBAACBkgEJAACELQEBAAIBAAUAgZUBAQAAgakBAQAAgZkBAgAAgZIBCQAAgZIBAwA%3D


#### Première Partie : Contre OSSS
- **Adversaire** : Tocum avec une Asura.
- **Stratégie** : Gravity Pool a utilisé les Spectres pour contrôler le terrain et piéger l'Asura. Il a placé des Spectres francs-tireurs et des mineurs pour couvrir les accès à son déploiement. La stratégie consistait à forcer l'Asura à tomber dans des pièges de mines et à utiliser le franc-tireur pour éliminer les menaces.
- **Résultat** : Victoire. Gravity Pool a réussi à immobiliser l'Asura qui était la pièce principale et à éliminer les autres menaces, ce qui lui a permis de contrôler la table et de marquer des points.

#### Deuxième Partie : Contre Yu Jing Générique
- **Adversaire** : Taras.
- **Stratégie** : La partie était une mission de démasquage. Gravity Pool a tenté d'activer des antennes et de gérer les menaces comme le Hundun. Il a utilisé du fumigène pour se protéger, mais a commis des erreurs tactiques en ne tirant pas de fumigène à un moment crucial, ce qui a permis au Hundun de l'attaquer.
- **Résultat** : Défaite. Les erreurs tactiques et la puissance des unités adverses, notamment le Hundun et le Rui shi, ont conduit à une défaite. Gravity Pool a perdu son Grenzer, ce qui a affaibli sa position.

#### Troisième Partie : Contre Shinden Butai
- **Adversaire** : De Joe.
- **Stratégie** : La partie était une mission de contre-mesures. Gravity Pool a utilisé les Spectres pour contrôler les zones clés et gérer les menaces avec Miranda. Il a placé des Spectres francs-tireurs et des mineurs pour couvrir les accès et immobiliser les unités adverses.
- **Résultat** : Victoire serrée. Gravity Pool a réussi à immobiliser les unités adverses et à contrôler les zones clés, mais la partie était lente et seulement deux tours ont été joués.

#### Quatrième Partie : Contre Compañía Blanca
- **Adversaire** : Dielen.
- **Stratégie** : La partie était une mission de fournitures. Gravity Pool a utilisé les Spectres pour contrôler les zones et gérer les menaces avec Miranda. Il a tenté de piéger les unités adverses avec des mines, mais a rencontré des difficultés en raison des viseurs adverses.
- **Résultat** : Défaite. Les jets de dés défavorables et la puissance des unités adverses ont conduit à une défaite. Gravity Pool a eu du mal à gérer les menaces et à contrôler les zones clés.

#### Cinquième Partie : Contre Nomades
- **Adversaire** : Dlasic.
- **Stratégie** : La partie était une mission de suprématie. Gravity Pool a utilisé les Spectres pour contrôler les zones et gérer les menaces avec Wolfgang en fireteam avec des chasseurs de primes. Il a tenté de piéger les unités adverses avec des mines et de contrôler les quadrants.
- **Résultat** : Défaite. Les jets de dés extrêmement défavorables ont conduit à une défaite. Gravity Pool a perdu des unités clés comme Wolfgang et n'a pas pu contrôler les quadrants nécessaires pour gagner la partie.

### Conclusion
Gravity Pool a eu des résultats mitigés lors du tournoi, avec deux victoires et trois défaites. Les parties ont été marquées par des stratégies variées, des erreurs tactiques, et des tirages de dés défavorables. Malgré les défis, il a appris de ses expériences et prévoit d'ajuster ses listes et ses stratégies pour de futurs tournois.


#### Réflexions et Conclusions
Gravity Pool note que certaines de ses listes, bien qu'efficaces en théorie, n'ont pas bien fonctionné en pratique. Il mentionne également l'importance de la chance et de la confiance en soi lors des jets de dés. Il félicite Iro pour sa victoire avec l'Armée Combinée et remercie les organisateurs pour leur travail.






#### Projets Futurs
Gravity Pool prévoit de peindre et de tester de nouvelles unités comme Ajax et Maximus, et peut-être visiter la France, ce pays de grande liberté et de lumières. Il est également intéressé par les nouvelles possibilités offertes par les changements dans la nouvelle édition, notamment pour les listes SSA et O-12.


#### Remerciements
Gravity Pool remercie chaleureusement les organisateurs du tournoi et la communauté pour leur soutien. Il encourage les joueurs à participer à de futurs événements et à découvrir la boutique de Castellón, qu'il décrit comme un excellent lieu pour les tournois.


#### Conclusion
Gravity Pool termine en remerciant ses abonnés et en les invitant à continuer à suivre son contenu. Il promet de continuer à produire des vidéos éducatives pour les nouveaux joueurs et à partager ses expériences futures dans le monde d'Infinity.
#40
Restrictions are for the Place Deployable skill regarding the placement of game elements

Q: Cool, thank you. Can you clarify what the restrictions are for the Place Deployable skill regarding the placement of game elements?
E.g.: Can you place Deployable Cover in silhouette contact with an allied Trooper? Would this grant it cover, if applicable?
Can you place a Drop Bear or Armed Turret in silhouette contact with Deployable Cover? What about in silhouette contact with a neutral or enemy Trooper, Objectives, and Tokens. Would this put them into an engaged state, if applicable?

[20/01/2025 22:07]Ian James Wood: The restrictions for Place Deployable are in Place Deployable, mostly in Effects bullets 2-3. Drop Bears etc. aren't going to cause an Enemy Trooper to be in Engaged State as they aren't Troopers and therefore won't trigger the Activation clause for Engaged State.