Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - EON

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Ma participation avec Jeanne V2


2
Le jeu Okko utilisait des bouts de cartons, mais à coté du jeu l'éditeur avait sortit toutes les figurines en plomb. De très belles figs, mais pour pouvoir jouer rien qu'avec des figs ça faisait cher le jeu.

3
Peinture / Re : Commande et taf perso.
« le: 11 juin 2016 à 19:27:11 »
Tes photos sont toujours aussi moches… heureusement que ton coups de pinceau est de qualité, comme d'hab!

Pour tes haqqislams persos, c'est très froid comme ambiance, ça tranche avec ce que l'on voit d'ordinaire, mais pour la lisibilité (surtout la ghulam médic) j'aurais soit poussé sur le blanc, soit rajouté une touche de couleur chaude (le jaune me semble le plus approprié) en loupiote ou insigne.

PS : j'aimerais bien avancer comme une moule sur mes travaux, avec bébé à la maison j'ai tout juste le temps de ranger mes figs dans leur nouvelle vitrine...

4
domage que ça arrive après la fête des cerisiers…

en tous cas le plateau de sushis donne envie!

5
Peinture / Re : Re : Mes figurines, et de vieilles commandes...
« le: 07 avril 2016 à 06:12:31 »
Excellentes conversion ;)

Citer
J'ai volontairement fait l'impasse sur le spit officiel sur lequel je n'accroche pas.

Tu as tord avec des bras de combi il est super. (je peux te faire une photo si tu veux ^^)

Tu as utilisé quel bras pour le hacker?

Le soit officiel n'est pas mal en soi, mais je ne supporte pas son casque VMS…

C'est un bras de croc men, il colle pas mal, même si j'ai l'impression qu'il est un poil trop long.



J'ai hâte d'en voir les versions peintes, maintenant...

Et moi donc!

Le coup des sergents TO sur base d'hexa est juste génial !!

En fait quand j'ai vu le stock de plomb que j'ai, des bouts d'armées incomplètes, je me suis dit qu'est ce que je peut faire de tout ça, et donc recyclage pour ne garder que les ordres en panoc. Du moins pour l'instant! :P

PS : j'ai quelques pièces encore en attente de conversion...

6
Peinture / Re : Mes figurines, et de vieilles commandes...
« le: 03 avril 2016 à 19:24:03 »
Changement de faction, j'ai enfin décider de me mettre plus efficacement sur mes ordres militaires, et comme je suis fan des sergents, et que j'arrive en mettre plein (trop) j'ai voulu un peu de variété (4 versions seulement), donc conversion :
d'abord le pack de base avec en bas les standards et en haut le correspondant convertit (de gauche à droite sniper, spit et hacher)


et les TO (base d'hexa) :



J'ai volontairement fait l'impasse sur le spit officiel sur lequel je n'accroche pas.
A bientôt pour la peinture!

7
Peinture / Re : Aérographe sur des figs.....
« le: 02 avril 2016 à 19:57:19 »
Très peu de personnes sont capable de peindre des yeux à l'aéro, mais les virtuoses existent! C'est comme pour tout, il faut adapter l'outil à l'usage, par exemple qui fait encore ses sous couche au pinceau?

8
Peinture / Re : Bounty hunter WIP
« le: 02 avril 2016 à 16:55:02 »
Techniquement c'est plus une peinture effet carrosserie donc non ça ne se reprend pas (sauf seconde couleur, bande, décos, weathering…).
J'ai utilisé de la peinture nacre de chez procolor, deux façons de la travailler : la passer en voile après traitement des surfaces, ou appliquer de fins voiles après. Peut être une piste...

9
Peinture / Re : Re : Bidules à voir...
« le: 02 avril 2016 à 13:41:23 »
Je viens de faire une session de peinture, j'etais assez fier de moi...ben en fait non! Comment font-ils pour faire des trucs aussi bien!

Pour être fier de toi ne regarde pas les autres mais plutôt tes vielles pièces, et de toutes façons il y a toujours quelqu'un au dessus de soi…

Le reste a pour moi un goût de déjà vu, c'est très bien techniquement mais ça n'apporte rien de neuf.

Concernant le diorama, il n'y a pas que la technique, il y'a la mise en scène… Il y a une histoire qui est racontée, une composition, une émotion qui doit passer, quand tu pose ton regard tu vois qu'il y a des choses à lire, et pas juste de la technique pure… C'est comme un bon film, il n'y a pas que la technique et les effets spéciaux, il doit aussi y avoir un bon scénar, de bonnes prises de vue….
On aime ou on aime pas, mais je ne peux pas te laisser réduire le diorama à de la technique!

PS : bon OK dès qu'il a l'étiquette StarWars je suis fan...

10
Peinture / Re : Aérographe sur des figs.....
« le: 02 avril 2016 à 13:29:51 »
Les figurines infinity ne sont pas les plus simples pour commencer à l'aéro, mais ce n'est pas impossible, surtout avec "LE" infinity (sans mauvais jeu de mot). Dis toi une chose, il y a des chances que tu passes tes pièces à la trempette, comme avec le pinceau au final, et comme tout le monde aussi. Ensuite il faut être pragmatique, quand on prend un aéro c'est pour gagner du temps, pas pour en perdre à faire du masquage, sinon c'est contre productif. Je ne dis pas qu'un petit masquage est interdit, juste qu'il faut toujours avoir à l'esprit le pourquoi du matériel ou de la technique utilisée.
Ensuite sans faire de pub, prend des cours avec un pro, les tutos c'est bien, mais ça ne répond pas aux questions, et ça ne t'accompagne pas non plus. Si tu es un bon autodidacte OK, sinon franchement il y a quelques bons formateurs sur notre territoire, certes cela représente un budget mais il faut savoir ce que l'on veut!

Enfin rien de mieux que l'exercice et les tests, plus tu en fais et plus tu en feras, courage!

11
Peinture / Re : Re : Bounty hunter WIP
« le: 02 avril 2016 à 13:17:11 »
Plop :)

En parallèle du séraph, j'ai posé une première couche de couleur sur la bécane. J'ai testé une peinture caméléon, c'est imprenable en photo et le rendu est forcément moins flagrant que sur de la grande échelle, mais l'effet est sympa  :D


J'ai depuis longtemps envie de tester ces peintures caméléons, quelle marque as tu utilisé? En est tu satisfait? En tout cas ça a l'air pas mal vu d'ici, en vrai ça doit rendre pleinement son effet!

12
hop, chest voté, Chouak pour la réalisation, et Ben parce que les épées et poignards c'est surfait!

13

Le seul soucis que je vois, c'est que c'est intransportable sans dégâts.
Mais peut-être est ce une table qui n'a pas pour vocation d'être déplacée?


Effectivement le transport n'est pas le but, du moins pas pour l'instant, une caisse de transport est prévue, mais comme elle n'est d'aucune utilité au jeu sa construction attendra la fin de la table. Et puis pour en faire une de bien il faut un budget plus important que la table (environ 200€ de matos pour une confectionner une bonne caisse genre flycase de musicien, j'ai déjà fait pour mon ampli dans une autre vie…)

14
Décors et tables de jeu / Re : projet Bourak et vieux décors
« le: 27 mars 2016 à 14:45:25 »
Des écorces de pin principalement oui, et d'autre essences d'arbre aussi, après pas besoin d'aller en magasin, on les trouve en forêt, mais attention, ne prélever que sur les arbres morts ou après le passage des bucherons sinon on nuit à la santé des végétaux. Bon d'accord j'habite près des Landes c'est plus facile pour moi…

Un tuto est en cours de préparation pour les curieux.

15
Décors et tables de jeu / projet Bourak et vieux décors
« le: 26 mars 2016 à 12:55:55 »
J'en avais un peu marre de mes vieux décors (je les présenterai plus tard) et puis je voulais une belle table, tant pour le jeu que pour les photos, disposant d'une force Haqqislam j'ai trouvé normal d'avoir mon décors type Bourak. Je n'avais pas envie d'une table monobloc, pour autant dans un soucie d'esthétisme les éléments naturels doivent être solidaire du sol et non amovible, suffisamment dense pour le jeu mais pas trop, les détails (végétation, petits rochers, éléments technologiques…) doivent rendre vie à la table sans gêner la jouabilité (positionnement des figs et fragilité de l'ensemble). Bref un tas de contraintes!
Ma solution la voici : des dalles de 30x40cm, c'est plus facile à ranger que du 60x60cm, au début je pensais à du 30x30cm mais c'est un peu juste pour mettre en scène les figurines pour les photo, puis à du 40x40cm, au final j'ai déniché au grenier des plaques de 60x40, le choix c'est imposé ce sera du 40x30, soit 12 éléments pour finaliser une table. Voici le premier élément :















Et pour avoir une idée de l'échelle :



Les suivants ne seront pas forcement aussi haut, ni aussi dense afin de pouvoir placer des éléments genre véhicule, baraquement, derrick, pipeline ou autre…



Un mois par élément, d'ici un an j'aurai peut être finit ma dernière table!

16
Peinture / Re : Re : L'atelier d'Aio
« le: 22 mars 2016 à 23:10:45 »
Tu parles de teintes saturées pour la talkie par exemple, moi je ne le vois qu'en noir, gris ou vert olive, impossible d'imaginer autre chose.

       

pardon, j'aurais dû être plus explicite, le noir peut être vu en saturation comme les autres couleurs, plus tu grise ton noir et plus tu le dessature, peut être que ta photo écrase les noirs, mais moi je vois ton talky gris. Fais le en noir intense et tu le fais ressortir davantage. Après si tu fais ça tu seras obligé de traiter tous les autres détails de la même façon pour conserver un équilibre à ta figurine. Tout étant une affaire de goût, et au risque de me répéter, cet un très joli camp que tu nous présente.

17
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
« le: 21 mars 2016 à 12:40:30 »
Le but du camouflage c'est de camoufler dirait Lapalisse, et tu as fait du bon boulot, du coup les détails sont camouflés, pour de l'historique ce que u as fait est très bien, pour du  jeu fantastique ça cloche un peu. N'oublie pas une chose, pour de la peinture fantastique on ne peint pas las réalité, on la suggère. C'est pour cela que certains utilisent des teintes plus flash, ou que d'autres ne font pas un camouflage intégral…
Tente déjà de marquer les petits détails comme les sangles, ceintures, fermetures ZIP et autres lanières soit avec ta teinte la plus claire, soit la plus foncée voire encore plus (je préfère cette dernière), fait ressortir le tee shirt avec une teinte frère clair et les optiques et lunettes avec des teintes saturées pour augmenter le contraste, de même avec les accessoires (talky et armes).
A mon avis avec tout ça tu va redonner du contour à ton foxtrot.

18
Peinture / Re : Re : Conseils au niveau matériel
« le: 12 mars 2016 à 21:57:39 »
Huhu je visualisais justement une vidéo sur tric trac TV à ce sujet et le gars conseillait de travailler à 2,5/3 bar (les grands esprits... :))


Il y a de tout, personnellement je travail en basse (0,5bar), moyenne (1bar) et haute pression (2,5bar) tout dépend de la technique utilisé, pour bien faire il faut que le compresseur délivre jusqu'à 3 ou 4 bar pour ne pas être trop juste, j'en ai de 5l, et 50l, le 5l a tellement pris qu'en haute pression il ne remplit plus la cuve, il tourne plient pot, et ce n'est plus le top, quant au 50l, en peinture intensive je le déclenche toutes les 45minutes (faut pouvoir l'avoir dehors ou dans une pièce inoccupée), avant j'avais la possibilité de me brancher sur un industriel de 200l haute pression, seul je ne le déclenchais qu'après 10h de peinture non stop mais ça c'est une autre histoire…

concernant le matos, il faut de la marque pour être sûr d'avoir de la pièce de rechange (buse, aiguilles joints) qui s'use toujours plus vite qu'on ne le pense, ensuite choix de la marque et du modèle c'est souvent l'ergonomie ou les gadget livrés avec qui vont décider du choix. La grande question réside dans le réservoir gravitaire ou par aspiration, mais ça c'est une question de style.

Question : les réglages rapides de pression, de débit, de buté … sont ils utiles?
Réponse : oui

Question : les réglages rapides de pression, de débit, de buté … sont ils nécessaires?
Réponse : non sauf pour un pro (et encore…)

Si le budget nest pas un problème fais toi plaisir, sinon même un basique suffit, par exemple je n'ai plus sorti mon infinityCRplus full option depuis 18mois, ça ne m'empêche pas d'être précis.

19
Peinture / Re : Mes figurines, et de vieilles commandes...
« le: 12 mars 2016 à 21:26:46 »
Merci des retours. J'ai souvent entendu : "pour savoir où l'on va il faut savoir d'où l'on vient". Sans faire d'autopsychanalyse en direct, je me suis beaucoup questionné ces derniers temps sur mon hobby de figuriste (mariage et naissance sont de bons prétextes au questionnement intérieur), conclusion :  j'aime toujours autant ce que je fais, et comme j'ai passé en revu tous mes joujoux, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde!

@Remiz : fatalement les 3 dernières font parties des pièces les plus récentes

@Aio : les marquages de socle, à l'époque ça ne se voyait pas trop sur les tables, je n'ai pas poursuivit le schémas par perplexité sur le choix des couleurs (vert citron et jaune sable, vert citron et noir), et par manque de temps, mais je pense le ressortir un jour
@Aio : je n'aime pas le maskogol ou ces ersatz, j'utilise mes doigts ou des cartes magic (enfin une utilisation rentable de ces bouts de carton qui coutent un bras…) pour mes masquage, plus une ou deux techniques de fourbe…

@Darius : être radical n'est jamais bon, être radicalement bon est meilleur! bon je vais prendre mes cachets pour l'ego moi maintenant

@Hiso : le travail du détail fait parties des techniques de fourbes, attiré l'oeil là où tu veux qu'il aille, afin d'éviter que l'oeil ne voit ce que tu ne veux pas qu'il voit. C'est simple à dire, plus compliquer à réaliser.

@Pandera : le décor a été créé pour les photos (une rétrospective sur fond noir ne m'inspirait pas, et puis sur un décor la mise au point est facilitée) avec une petite idée d'extension pour une table complète, mais ça c'est une autre histoire à suivre en section décors prochainement...

20
Peinture / Re : Mes figurines, et de vieilles commandes...
« le: 10 mars 2016 à 20:51:20 »
Hop, ça fait un moment que je n'ai alimenté mon post, alors je déterre (en même temps c'est un peu mon vrai boulot…). Pas grand chose de nouveau mais je ne suis pas sûr d'avoir un jour posté mes vieilles figurines, enfin mes premières peintures infinity, j'en profite pour donner un aperçu de l'évolution de ma peinture (technique et style). Je pensais repeindre mes premières pièces, mais vu la quantité encore sous blister (et pas du CB) elles resteront en l'état, et puis c'est toujours bien de voir ce qu'on a pu faire avant, de voir que jour après jour on grandit…
Trêve de blabla, voici toutes premières, j'avais alors un an de peinture derrière moi (PS le décors est tout neuf, j'en reparlerai) :







ensuite j'ai commencé à prendre l'aéro, le djan sniper c'est avant aéro, les autres csont les premières avec, j'ai toujours aimé cette fig, tant pour la vitrine que pour le jeu, il a toujours fait parti de mes listes. Au passage mes premières conversion dans cette gamme.



Petit à petit l'aéro a pris le pas, à tel point que de prendre le pinceau fut une terrible épreuve, voire une régression indispensable pour palier mes inaptitudes à la gachette… ce qu'on peut être radical quand on est jeune!



et puis avec le temps on relativise, Saladin fut ma reprise du 100% pinceau, puis le Al-Hawwa est passé par là, et ce fut les premiers vrais compromis entre poil et air





enfin ma période pro et maintenant post pro, tout est à présent pensé avant la première touche, schémas couleur, technique, mise en scène, conversions… le but recherché c'est efficacité, d'une part du travail d'autre part de la figurine sur la table, et puis comme je suis autant collectionneur que joueur, le tabletop ne me suffit plus.









Prochaine étape, finir mes haqqislam, il me reste les yuanyuans, le fiday, les naffatuns, les vieux kum (les nouveaux sont très beau, mais je n'accroche pas au look chopper), le spec op, un vieux hunzaknut, 2 vieux ghulam avec conversion, un djan, plus ce qui n'est pas encore en ma possession, ou finir une première force d'ordre militaire...

Pages: [1] 2 3 ... 6

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?