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Guide Récapitulatif des Tactica et Conseils traduits en VF du Blog Aristeia!

Démarré par Wizzy, 12 Mai 2020 à 20:32:28

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Wizzy

Hello Hello la Sphère,  8)

Pour participer à aider à la mise en avant de ce jeu, j'ai conclu un nouveau projet de récap de ressources et de fantrad en Français, faites sur ARISTEIA!:)


LE GUIDE RÉCAP ULTIME, POUR LE SPORT ULTIME PRÉFÉRÉ DE LA SPHÈRE HUMAINE



Attention ! Voici venir le Récapitulatif Ultime des Tacticas et Conseils, contenant les articles publiés par Corvus Belli, pour le Sport Ultime de la Sphère HumaineARISTEIA!




Ça y'est vous avez joué à la Core Box, appris les bases du jeu et avez fait le tour des 8 Aristeios de base ! Félicitation. Vous souhaitez maintenant monter le niveau dans l'Arène et savoir comment monter/exploiter au mieux vos équipes à Aristeia! ? Peut être avoir des conseils issus des testeurs du jeu sur le fonctionnement des Personnages ? Ou encore connaitre les potentialités et combinaisons possibles avec les expansions ? Voir même obtenir un avis sur les nouvelles cartes Tactiques de Personnage de ces expansions ? Alors ces articles devraient répondre à un bon nombre de questions que vous pourriez avoir et vous guider vers la Victoire.  ;)






Sources des Articles Récapitulés :
Articles en Anglais, qui ont tout d'abord été paru sur le Blog Aristeia! de Corvus Belli :
https://aristeiathegame.com/blog/
Et traduits en Français pour la plupart sur l'ex Blog de Légion Distribution, et un peu de celui de Hobbyshop :
https://hobbyshop.fr/blog/?s=aristeia




[ (!) Ce Récapitulatif de TACTICA et de Conseils, va fonctionner comme un INDEX, en Lecture en Liste, qui renverra pour chaque Boite ou Personnage, vers son Lien Article correspondant, afin que ce soit le plus lisible possible.  :)
Aussi bien vers les Blogs de Légion Distribution, que de Hobbyshop. Pour les articles non traduits par eux, mais par moi, il y'aura un renvoi intra-sujet vers le Post correspondant à l'article. ]








GUIDE RÉCAPITULATIF DES TACTICAS ET CONSEILS DE JEU


** A coupler avec le sujet Récapitulatif des Ressources Vidéos - http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15386.0 **




0. COMMENT CHOISIR LES PERSONNAGES DE VOTRE ÉQUIPE ARISTEIA! ?
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194940#msg194940


1. CORE BOX
REVIEW DES PERSONNAGES DE BASE, DE LA BOITE CORE:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194941#msg194941
ANALYSE DES CARTES TACTIQUES DES PERSONNAGES DE BASE DE LA BOITE CORE:
- Lien Article Partie 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=CartesTactiques_CoreP1
- Lien Article Partie 2 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=CartesTactiques_CoreP2

__1.1 REVIEW TACTICA MAXIMUS
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_maximus
__1.2 REVIEW TACTICA 8-BALL
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_8ball
__1.3 REVIEW TACTICA MAJOR LUNAH
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__1.4 REVIEW TACTICA WILD BILL
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__1.5 REVIEW TACTICA MUSHASHI
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Mushashi
__1.6 REVIEW TACTICA GATA
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Gata
__1.7 REVIEW TACTICA hEXx3r
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_hEXx3r
__1.8 REVIEW TACTICA PARVATI
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Parvati


2. EXPANSION SOLDIERS OF FORTUNE
INTRODUCTION À L'EXPANSION SOLDIER OF FORTUNE:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194942#msg194942
- Lien Article 2 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuHobbyshop_soldiersofortune
SOF  - SYNERGIES ET STRATÉGIES ENTRE SEÑOR MASSACRE ET VALKYRIE:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194965#msg194965
SOF  - SYNERGIES ET STRATÉGIES ENTRE HANNIBAL ET LAXMEE:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194966#msg194966

__2.1 REVIEW TACTICA VALKYRIE
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Valkyrie
__2.2 REVIEW TACTICA SEÑOR MASSACRE
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Massacre
__2.3 REVIEW TACTICA HANNIBAL
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Hannibal
__2.4 REVIEW TACTICA LAXMEE
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_laxmee


3. EXPANSION SMOKE AND MIRRORS
INTRODUCTION À L'EXPANSION SMOKE AND MIRRORS:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_presentationSmokeAndMirrors
- Lien Article 2 : https://hobbyshop.fr/blog/science-fiction/infinity/aristeia-analyse-tactique-de-smoke-and-mirrors
SAM  - SYNERGIES ET STRATÉGIES AVEC KOZMO:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194985#msg194985

__3.1 REVIEW TACTICA TÁOWÙ
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__3.2 REVIEW TACTICA KOZMO
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_kozmo
__3.3 REVIEW TACTICA MENDOZA
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Mendoza
__3.4 REVIEW TACTICA MURTAIR
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Murtair


4. EXPANSION HUMAN FATE
INTRODUCTION À L'EXPANSION HUMAN FATE:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_aristeiaHumanFate
- Lien Article 2 : https://hobbyshop.fr/blog/science-fiction/infinity/aristeia-analyse-tactique-de-human-fate

__4.1 REVIEW TACTICA DART
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Dart
__4.2 REVIEW TACTICA ECLYPSE
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__4.3 REVIEW TACTICA BÌXIÉ
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Bixie
__4.4 REVIEW TACTICA PRYSM
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Prysm


5. EXPANSION LEGENDARY BAHADURS
INTRODUCTION À L'EXPANSION LEGENDARY BAHADURS:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194986#msg194986

__5.1 REVIEW TACTICA FINAL BOSS
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_FinalBoss
__5.2 REVIEW TACTICA KOORIE QUEEN
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_KoorieQueen
__5.3 REVIEW TACTICA SHONA CARANO
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_ShonaCarano
__5.4 REVIEW TACTICA OBERON
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Oberon


6. EXPANSION CHEMICAL BROTHERS
INTRODUCTION À L'EXPANSION CHEMICAL BROTHERS:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194997#msg194997
ANALYSE DES CARTES TACTIQUES DES PERSONNAGES DE L'EXPANSION CHEMICAL BROTHERS:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194998#msg194998
CB - SYNERGIES ET STRATÉGIES AVEC CHEMICAL BROTHERS:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg194999#msg194999

__6.1 REVIEW TACTICA BACHMANN
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Bachmann
__6.2 REVIEW TACTICA HAMMERHEAD
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_enprofondeur_Hammerhead


7. EXPANSION MASTERS OF PUPPETS
INTRODUCTION À L'EXPANSION MASTERS OF PUPPETS:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg195004#msg195004
COMMENT JOUER À MASTERS OF PUPPETS:
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg195005#msg195005

__7.1 REVIEW TACTICA GAIA
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__7.2 REVIEW TACTICA FIDDLER
- Lien Article : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg195016#msg195016


8. EXPANSION RECKLESS HEARTS
INTRODUCTION À L'EXPANSION RECKLESS HEARTS:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg195017#msg195017
RH - SYNERGIES ET STRATÉGIES AVEC RECKLESS HEARTS:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg195018#msg195018

__8.1 REVIEW TACTICA AXL
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__8.2 REVIEW TACTICA HIPPOLYTA
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-


9. EXPANSION DOUBLE TROUBLE
INTRODUCTION À L'EXPANSION DOUBLE TROUBLE:
- Lien Article 1 : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15530.msg195019#msg195019

__9.1 REVIEW TACTICA MOONCHILD
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-
__9.2 REVIEW TACTICA LEI GONG
- Lien Article : -Aucun n'a été fait-






MAINTENANT À VOUS DE METTRE EN ŒUVRE CES CONSEILS POUR TENTER DE REMPORTER LE TITRE DE BAHADUR




Vous souhaitez le partagez sur vos réseaux, vous trouverez ce Post en format article ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=GuideUltimeTactica-Aristeia
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Wizzy

Post blanc pour l'avenir, si besoin de prolonger l'index du Guide.  >:D
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ealthril

Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Wizzy

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Wizzy

BLOG




Un article de Belén "docteur" Moreno




COMMENT CHOISIR LES MEMBRES DE VOTRE ÉQUIPE ARISTEIA !


Maintenant que vous savez comment jouer à Aristeia!, parlons de la façon dont nous pouvons construire une équipe, à partir de zéro, pour la plus incroyable compétition de la Sphère Humaine.


La première approche que nous pouvons suivre, consiste à créer des combinaisons et des synergies remarquables. Ce que cela signifie, c'est que nous pouvons choisir les membres de notre équipe, en fonction de leurs compétences et de la façon dont ces dernières se combinent les unes avec les autres. Nous avons plusieurs articles (synergies et stratégies) sur notre blog qui peuvent vous aider à vous faire une idée de l'étonnante puissance de ces synergies.


Nous pouvons également aller plus loin en choisissant notre équipe en fonction d'un thème spécifique. Disons, par exemple, par l'origine de l'équipe. Bien sûr, vous devez connaître l'histoire des personnages de ce merveilleux jeu de table (mais il y'a un article sur les Nation d'Aristeia! à votre disposition). Quelques idées d'équipe nationale qui viennent à l'esprit sont Yu Jing, Nomades, Haqqislam... Oh, attendez ! Il n'existe pas encore pas vraiment officiellement !

Exemple de l'équipe de la PanOcéanie : Maximus, Gata, Koorie Queen, Gaia


Une autre approche originale pourrait être le comportement du rôle du personnage. Il peut s'agir d'une équipe de soutien à 100 % ou d'une équipe DPS totale. D'accord, peut-être que leurs combos ne seront pas terribles - mais c'est tout un spectacle de les voir évoluer dans l'arène.

Exemple d'équipe soutien : Laxmee, Parvati, Gaia, hExX3r


Nous pouvons également choisir au hasard les membres d'une équipe - comme je le fais aussi. J'adore jouer avec une équipe entièrement féminine ! (GIRL Power!!)

Alignement GIRL Power : Valkyrie, Laxmee, Prysm ; et la Major Lunah


Quelle que soit la façon dont vous constituez votre équipe, il est conseillé de lui donner un leitmotiv - un axe de conduite qui fédère ses membres.

Il semble que certaines personnes aient porté l'originalité à un niveau supérieur. Les licornes et le rose semblent envahir l'arène lorsque l'équipe du manager Albreck, Wild Unicorns ou les Licornes Sauvages, jouent dans l'HexaDome.
Lien vers l'équipe: https://twitter.com/WildUnicornsAGL

Comme le montre bien leurs équipements, les Tortues sont la principale attraction du manager Vicen Huitantafive, des Kamau Varuna Turtles ou Tortues Kamau de Varuna. Souvenez-vous du nom de ce manager - Il sera très bientôt au centre de ce blog !
Lien vers l'équipe: https://twitter.com/KamauVaruna

C'est également le cas de l'équipe des Teseum Bullets ou Balles de Teseum du manager Indael. Ses couleurs de bouclier sont un aspect corporatif évident que tous ses aristeios portent avec fierté.
Lien vers l'équipe: https://twitter.com/TeseumBullets

Le manager Vasily des Varuna White Stripes ou Bandes Blanches de Varuna, a quant à lui opté de choisir pour une marque de sport réputée et connue dans toute la Sphère Humaine pour habiller son équipe.
Lien vers l'équipe: https://twitter.com/WhiteStripesAGL


Que pensez-vous de ces idées pour personnaliser votre équipe ? Pouvez-vous imaginer une autre façon de constituer votre équipe idéale d'Aristeia! ?
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Wizzy

BLOG




Un article de Belén "docteur" Moreno




ARISTEIA! QUE LES PERSONNAGES ENTRENT DANS L'ARÈNE


La Core Box sera livrée avec 8 figurines en plastique, préassemblées et prêtes à prendre d'assaut l'HexaDome. Chaque personnage, en plus d'avoir un look incroyable, est doté de compétences différentes et de mécanismes de jeu uniques qui, nous en sommes sûrs, s'adapteront à votre style de jeu.


MAXIMUS

- "Il n'y a pas de place pour la douleur, juste pour la victoire."


Si quelqu'un représente le plus l'esprit d'Aristeia!, c'est bien Maximus. C'est un leader né, une icône qui rassemble autour de lui toute une nation : la PanOcéanie. S'il fait partie de votre équipe, il la mènera à la victoire.

Non seulement sa taille est intimidante pour ses adversaires, mais sa force, son bouclier et son armure le rendent extrêmement difficile à battre pour lui prendre sa position. Il est l'aristo le plus fiable pour ce travail.

C'est un spécialiste du jeu d'équipe et il a une forte orientation défensive.



hEXx3r

- "Exitus acta probat"


La "Sorcière Nomade", a gagné son surnom en quelque sorte. Elle a le contrôle absolu de l'HexaDome ; ses adversaires ne sont que des marionnettes qui dansent sur son air.

Son mouvement préféré est le Déplacement, non seulement pour elle ou ses coéquipiers, mais aussi pour le reste des aristos rivaux qui, impuissants et immobiles, ne peuvent que la regarder imposer sa volonté.

Avec hEXxer à vos côtés, il n'y aura pas de Zone de Marque qui vous résistera.



8-BALL

- "S'il y a une ouverture, j'y vais."


Un panda dans une arène ne peut pas échouer. Il est né pour se démarquer et l'HexaDome est sa vitrine préférée.

8-Ball contrôle ses adversaires rien que pour voir comment le chaos peut se propager et prendre le dessus sur le jeu. Aucun ennemi ne peut échapper à sa nature aléatoire. Sa taille et sa force font le reste.

8-Ball donnera du piment à votre équipe et rendra le jeu encore plus amusant.




GATA

- "Il n'y a pas de limite de vitesse sur la route du succès !"


Chaque équipe a sa propre star et sans aucun doute, celle-ci est Gata. Elle a tout pour gagner, mais ce qui la distingue, c'est son énorme charisme qui éblouit le public d'Aristeia! chaque soir.

Sa vitesse est telle que ses adversaires n'ont pas le temps de cligner des yeux. Parce que lorsqu'ils réalisent qu'elle est dans la Zone de Marque, elle est imparable !

Mais Gata ne donnera pas seulement à votre équipe la vitesse et les capacités de marquer, elle ajoutera aussi une touche de glamour dont tout spectacle a besoin.



MAJOR LUNAH

- "Tu peux courir mais tu ne peux pas te cacher."


Cette vétérante Haqqislamite, qui a servi dans les opérations les plus dangereuses de la Sphère Humaine - et qui s'en est sortie non seulement indemne mais est aussi devenue une héroïne - arrive à Aristeia avec un objectif clair : massacrer ses rivaux.

Sa stratégie consiste à passer inaperçue de l'ennemi. Une seule balle lui suffit. Mais elle est mortelle !

Avec le Major Lunah dans votre équipe, vous aurez une précision de tir garantie, ce qui donne beaucoup de valeur ajoutée au combat à longue distance.




PARVATI

- "Analyse tactique terminée. Victoire assurée à 97,83 %."


Cette Intelligence Artificielle issue d'ALEPH a passé vingt-cinq ans à améliorer ses fonctions dans l'HexaDome. Elle est infatigable et sa capacité à s'améliorer semble sans fin.

Elle est capable de guérir, de réparer, d'analyser le champ de bataille, d'avoir des compétences de combat et, si nécessaire, de marquer des points. Parvati exécute chaque rôle avec une telle efficacité qu'elle continue à ce jour à faire partie intégrante des Dream Team Aristeia! de l'Association des Managers d'Équipes en Ligne Interplanétaires.

Avec Parvati dans votre équipe, vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.



WILD BILL

- "J'ai dansé avec la Faucheuse plusieurs fois. Maintenant, elle est de mon côté."


La légende entre dans l'arène ! Avec Will Bill, le pari est gagné d'avance, malgré ses actions risquées. Plus le risque est élevé, plus les chances de succès sont grandes. Il n'a jamais perdu un pari.

Joueur de cartes accompli et tireur de précision, ce gentleman d'un autre temps, si mystérieux et obsédé par le passé, est le plus solide candidat pour devenir Bahadur.

Avec Will Bill dans votre équipe, vous gagnerez un avantage dans le combat à distance, mais vous ajouterez aussi de l'efficacité à vos jets de dés.



MIYAMOTO MUSHASHI

- "Pour connaître son ennemi, il faut connaître son épée."


L'union du corps et de l'esprit est fondamentale pour engendrer le meilleur guerrier de l'histoire. Et il s'agit de Miyamoto Mushashi, l'actuel champion d'Aristeia!.

Il n'a pas d'égal dans le combat rapproché. Si vous ajoutez à ses compétences en matière d'épée, son étonnante rapidité, vous obtenez le guerrier le plus complet de l'arène.

Avec Miyamoto dans votre équipe, les pertes ennemies ne cesseront de s'accumuler.





Vous en voulez plus ?

Aristeia! aura des extensions périodiques qui augmenteront la liste des personnages, chacun avec de nouvelles compétences. Votre responsabilité consistera à trouver la combinaison parfaite de compétences afin de rendre votre équipe la plus compétitive possible.

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Wizzy

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LES PERSO DE SOLDIERS OF FORTUNE ARRIVENT !


La Première Expansion d'Aristeia! : SOLDIERS OF FORTUNE est ici.

Quatre nouveaux personnages (Señor Massacre, Valkyrie, Laxmee et Hannibal) arrivent dans l'HexaDome.
Quatre nouvelles cartes tactiques seront disponibles pour chaque nouveau personnage d'Aristeia !
Deux nouveaux États seront intégrés : * Concentré et * Étourdi.

Soldiers of Fortune (SoF) est une expansion conçue autour d'un groupe de mercenaires des ligues mineures d'Aristeia !



Señor Massacre, il est un mercenaire et homme de spectacle, en fait le Spectacle Sanglant de la Sphère. Il est aussi violent que bavard.



Valkyrie, la fureur scandinave. Après avoir laissé derrière elle une vie de voleuse et de pilleuse à bord d'un vaisseau pirate, Valkyrie a enfin trouvé sa véritable vocation à l'intérieur de l'HexaDome. Quiconque se tiendra entre elle et le titre de Bahadur, se retrouvera écraser sous ses pieds.



Laxmee, l'imprévisible hacker Massaï.  Est capable d'invoquer des programmes comme un prêtre masaï appelle la pluie.



Hannibal, le Chef d'équipe Merc. Il est l'Homme au Plan, avec l'esprit stratégique le plus important d'Aristeia!, ainsi qu'un leader né, que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur de l'HexaDome.



Cette expansion ajoute deux nouveaux États :

- * Concentré : Les cibles affectées par cet État peuvent le retirer avant de faire un Jet pour ajouter un dé jaune à ce Jet.
- * Étourdie : Les cibles affectées par cet État doivent Annuler une étoile de chacun de leurs Jets avant l'activation des Switchs.
RAPPEL: Le symbole succès critique n'est pas affecté par cet État, car ce n'est pas une étoile.


Chaque expansion d'Aristeia!, en plus d'ajouter les quatre figurines préassemblées en plastique de haute qualité, signature de Corvus Belli, ajoute les cartes des 4 personnages, les 4 cartes initiative, 16 cartes tactique, et 2 cartes expliquant les nouveaux états et les marqueurs nécessaires pour jouer cette expansion. Un total de 92 cartes dans la boîte, car elles contiennent chacune une copie dans chaque langue du jeu : espagnol, anglais, allemand et français.

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Wizzy

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Un article de Jesús “V” Fuster




SOF : SYNERGIES ENTRE SEÑOR MASSACRE ET VALKYRIE


L'arrivée de Soldiers of Fortune dans l'AGL est maintenant imminente, et il est évident qu'avec eux, la méta va changer. Je tiens à vous rappeler que l'objectif des extensions n'est pas de rendre les premiers personnages obsolètes, mais de donner plus d'options, de variété de profils et d'outils pour que vous puissiez trouver des personnages plus adaptés à votre style de jeu.

Pour voir ce que Soldiers of Fortune apporte à l'HexaDome, je vais me concentrer cette semaine sur deux personnages de l'extension et leurs principales synergies. Je donnerai quelques exemples d'équipes possibles comme base de mon explication, mais cela ne signifie pas nécessairement que ce sont les meilleures combinaisons possibles.


SEÑOR MASSACRE


Au premier coup d'œil, le personnage qui se marie le mieux avec Señor MASSACRE est Maximus. L'icône PanOcéanienne peut mettre les personnages en état de Provoqué pour faciliter le travail de Massacre et la tactique Reste Tranquille ! de Maximus deviendra indispensable en combinaison avec la facilité avec laquelle le Nomade peut infliger Provoqué. De plus, Reste derrière moi ! peut donner à Massacre quelques options de survie. Et si vous forcez votre rival à attaquer Massacre encore et encore à cause de Provoqué, Maximus bénéficiera alors d'une mobilité supplémentaire grâce à Implacable.

Cela nous donne le noyau d'une équipe possible, très solide et résistante, un peu statique peut-être - axée sur les scénarios King of the Hill (roi de la colline) ou Conquest (conquête) -, mais parfaitement adaptée à Assault (assaut) si nous parvenons à bien gérer l'Outsider et à planifier nos tours en conséquence. Voyons comment nous pourrions compléter l'équipe :



Parvati. Un tel soutien peut rendre les deux autres personnages plus résistants par la guérison de Dommages. De plus, retirer des états est toujours utile (pour éviter de se faire Immobiliser, par exemple), et avec Vitesse 5, elle peut être la marqueuse de l'équipe. Sa Tactique de Chirurgie Avancée est vitale pour ramener Massacre ou même Maximus depuis le Banc sans perdre en punch. Analyse du Terrain est aussi incroyablement utile pour chacun, car elle peut nous donner l'initiative lors d'un round pour activer notre combo et éviter la fuite du rival.



Hannibal. Personne ne peut obtenir plus d'Hannibal que Massacre. Stratégie Programmée permet d'utiliser ¡Hey, malparío ! avant son Activation pour que vous puissiez avoir 1 dé orange supplémentaire, de ¡Te voy a cascar !. Comme une attaque de Massacre coûte 2 Points d'Action, Hannibal peut lui permettre de frapper hors Activation pour un total de 3 Attaques pendant un Round (pas mal). Mais si nous positionnons aussi Hannibal correctement sur l'HexaDome, Cibleur transformera Massacre en une machine à hacher la viande.


Laxmee. Les Massaïs offrent une protection contre les États et donnent le puissant État Concentré, avec lequel Massacre pourra Provoquer près de 90% du temps et Maximus 85% du temps (Et pourra Déplacer 50% plus souvent avec le Bouclier de Jotum). Elle peut même être un marqueur si les bons Switchs sortent.



Miyamoto. Si nous voulons avoir plus de puissance d'attaque, il est un ajout fantastique, car en dehors de ses dommages, il est aussi très rapide et sa Tactique Mizu-Do en fait un marqueur très fiable.




Tactiques


Si nous devons subir des Dommages avec Massacre, alors la Régénération Épique sera notre Tactique, Kiss my sexy ass ! ou Dis-le-moi en face ! sont de super options. Si nous ajoutons également Laxmee à notre jeu, ¡Es Hora de Armar el Bonche ! peut nous donner une option inattendue pour passer par-dessus nos ennemis (en jouant à ¡Tangana !), et si nous sommes dans la Zone de Marque, alors Maximus peut aussi faire un Dégage!.



VALKYRIE



Valkyrie a un job bien clair : s'introduire dans la Zone de Marque et contrôler tous les Ennemis qui s'y trouvent. Et en parlant de contrôle, nous ne pouvons pas manquer de parler de hEXx3r. Son Gotcha! allié au Frostbite de Valkyrie peuvent être un vrai cauchemar si le rival a fait l'erreur de ne pas amener Parvati ou Laxmee. D'autre part, Valkyrie peut beaucoup bénéficier de l'état Immobilisé grâce à la Bénédiction de Freyja, qui ajoute un dès bleu à ses Jets pour frapper en Attaque ou pour se Désengager et changer de cible (en cas de difficulté, hEXx3r serait là aussi pour l'aider avec son Vade Retro).



Un autre personnage qui permet un certain contrôle de l'HexaDome est le Major Lunah. Son Tir de Suppression est parfait pour diminuer les capacités de réponse de notre rival, et son Tir Précis est suffisant pour éliminer les ennemis légers ou pour tuer les personnages plus lourds blessés, probablement grâce à la hallebarde de Valkyrie. Parmi les Tactiques qui se distinguent le plus, pour cette Equipe, on trouve Vision Holographique pour augmenter la portée de Charge de Valkyrie à 1-4, Frostbite! à 1-3, Gotcha! à 1-5, etc. et Morsure de Serpent (snake bite) pour tirer le meilleur parti de la plupart des Etats Immobilisés.



Et pourquoi voudrait-on avoir autant de contrôle ? Pour avoir une marge de manœuvre avec Gata. L'idée de cette équipe est de tenir les tueurs ennemis à distance afin que cette jeune espoir PanOcéanienne marque des points à maintes reprises. De plus, grâce à Distraction, les tireurs rivaux peuvent être annulés ou même avoir une autre cible pour la Morsure de Serpent (snake bite) du Major Lunah.


Tactiques


Frostburn est un choix incontournable pour Valkyrie dans cette équipe. Si nous voyons que l'adversaire veut l'envoyer souvent à l'infirmerie, le souffle d'Odin sera utile pour la ramener prête à rebotter plus de fesses.

C'est une équipe que j'ai utilisée avec beaucoup de succès. Comme toutes les équipes de contrôle, elle est plus difficile à jouer, car il est important d'anticiper sur son adversaire pour gagner au compteur. Si nous voulons l'initiative du Round, il ne faudra pas se laisser toucher. Si Miyamoto ou Wild Bill s'approchent, ils massacreront l'équipe, mais, même ainsi, elle est constituée de personnages qui peuvent venir du Banc en étant très actifs et pleins d'options.


EXPÉRIMENTER

Tout ce que je vous ai dit n'est qu'un résumé, avec les synergies les plus claires et évidentes et des combos les plus utilisés, en se concentrant sur ces deux personnages de Soldiers of Fortune individuellement. La semaine prochaine, ce sera au tour d'Hannibal et de Laxmee, mais c'est maintenant à votre tour de les expérimenter sur l'HexaDome et de voir lequel correspond le mieux à votre style de jeu.

Avez-vous d'autres synergies ou combos que vous souhaitez partager ?
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Un article de Jesús "V" Fuster




SOF SYNERGIES : HANNIBAL ET LAXMEE


Dans la première partie de cet article, nous allons passer en revue les synergies et les options de jeu que Señor Massacre et Valkyrie pourraient nous offrir. Dans la deuxième et dernière partie, nous parlerons des soutiens de Soldiers of Fortune.


HANNIBAL


En tant que support qui élabore des stratégies, il s'entend bien avec tout le monde. Stratégie Programmée peut par exemple donner à hEXx3r une chance gratuite supplémentaire d'infliger l'État Immobilisé à une cible ou de Déplacer n'importe quelle cible. Il complète aussi parfaitement Major Lunah, qui peut utiliser un Tir de Suppression supplémentaire ou bénéficier de Cibleur d'Hanibal pour être encore plus mortelle.


Cependant, en regardant les Tactiques d'Hannibal, on peut constater que son meilleur ami est Wild Bill. Code : Timeout vous permet de jouer votre paquet de cartes rapidement et sans craindre de l'épuiser avec la Main de l'Homme Mort. D'autre part, les cartes As de cœur et As de trèfle de Wild Bill parachèvent ce combo. On peut utiliser As de Cœur pour rejouer As de Trèfle avec la tranquillité d'esprit que procure Code : Timeout, car cette carte créée un cycle qui vous permettra de le refaire. De plus, le switch de Wild Bill nous permet, de retirer des Tactiques sans arrêt. En outre, comme pour tout personnage offensif, la capacité Cibleur sera très utile.


Parvati est un choix parfait de complément, car nous ne voulons pas que des Conditions fâcheuses empêchent Wild Bill de nettoyer l'HexaDome de la présence ennemie. Parvati, avec la compétence Cibleur, peut devenir une véritable machine à tuer. Et ses Tactiques Chirurgie Avancée et Reset 2.0 seront très utiles, de sorte que même si Wild Bill revient du Banc, il pourra continuer à pulvériser du plomb en permanence. Elle est également assez rapide pour que vous n'ayez pas besoin de remplir cette dernière place de l'équipe avec Gata.


Enfin, Valkyrie constitue un excellent choix pour achever des cibles avec son "Cri de la Valkyrie" qui permet d'atteindre des cibles déjà blessées par Bill. Bénédictions de Freyja couplées avec Cibleur, permet à Valkyrie de frapper à portée 1-2 une Cible Immobilisé avec un Dé Rouge/Dé Bleu/Dé Orange (1 Dé bleu par ennemi Immobilisé adjacent).


TACTIQUES


Code : Timeout et tout autre, il n'y a pas de mauvaise Tactique pour cette équipe.

Code : Dive est super pour une Attaque supplémentaire gratuite ou un Frostbite ; ou pour Parvati pour enlever des États gênants précédemment subis. Code : Audible nous apporte la possibilité d'une double activation dans le même Round ou de sauter l'activation d'un allié à l'infirmerie. Code : Blitz peut ne pas sembler très puissant, mais nous pouvons boucler le paquet avec elle, de sorte que nous pouvons l'avoir en main plusieurs fois au cours de la partie.


LAXMEE


Laxmee est le Personnage qui introduit les nouveaux États dans le méta : Concentré et Étourdi. Un personnage qui est Concentré peut retirer le Token d'état et ajouter un dé jaune à tout jet de dés. Comme le dé jaune est le dé à 3 symboles spéciaux !, Laxmee va particulièrement favoriser tous ceux qui bénéficient de ces symboles. Cela concerne presque tout le monde, mais certains cas sont très intéressants si l'on veut former une équipe qui exploite un certain Switch ou une certaine Action.

N'importe quel combo incluant des tueurs est envisageable. Wild Bill ou Miyamoto Concentré peuvent être très dangereux, car, ce dé supplémentaire peut nous donner de nombreuses chances d'obtenir des Switchs, les probabilités, en fait, augmentent de 30 à 40% Si vous ne l'utilisez pas en actif, et grâce à Fairy Dust, ils auront également une protection contre tout État gênant.

Et ce n'est pas un hasard si l'un de ces tueurs qui profitent le plus des avantages de Laxmee est Señor Massacre. Pour boucler l'équipe, nous avons plusieurs options :

Hannibal. Nous avons vu à quel point il est doué avec Massacre. Il nous permet de reprendre certaines des Tactiques de Laxmee.

Miyamoto. Si nous lui faisons confiance en tant que marqueur, Laxmee, grâce à son Switch, nous permet d'ajouter un autre tueur supplémentaire ou de remplacer Wild Bill par lui. Ses Tactiques ajoutent de la polyvalence, et Laxmee lui donne la défense dont il a besoin contre le seul État que Miyamoto craint vraiment : Immobilisé.

Honnêtement, ma préférence va aux équipes dont les rôles sont plus diversifiés, donc je donnerais une chance à 8-Ball.


TACTIQUES


Laxmee soutient son équipe en la défendant contre les États via Team Reset ou Team Upgrade. Si notre équipe a subi de nombreuses pertes ou si nous sommes confrontés à des adversaires qui imposent de nombreux états, Team Reset peut nous faciliter la tâche. Team Upgrade peut être utile pour préparer ou améliorer une combo ou pour protéger notre équipe contre les États.

Mais elle peut aussi être offensive. Atom est une Tactique qui, lorsqu'elle est jouée au bon moment, peut affecter des Jets clés pour la stratégie de notre adversaire, ce qui peut nous offrir un gros avantage. Par exemple, lorsque, au cinquième tour, un jet de Désengagement arrive et décide si notre rival entrera ou non dans la Zone de Marque ─décidant le jeu ici─, jouer Atom après avoir renforcé son Jet grâce à d'autres Tactiques peut être dévastateur.

4-Kaléidoscope est parfait pour contrer des équipes de type support lourd ou des actions comme le Tir de Suppression du Major Lunah. Ne sous-estimez pas la puissance de l'État Étourdi, qui réduit de 50% l'efficacité d'un dé orange.




DÉSORMAIS

Il est impossible de détailler toutes les combinaisons, tactiques de jeux et synergies possibles dans un article comme celui-ci. Mais comme point de départ, il est plus que suffisant de savoir comment utiliser chaque personnage de manière à ce qu'il corresponde à son style d'équipe et de stratégies. Essayez par vous-mêmes, cette expansion ajoute de nouveaux éléments, de nouveaux outils et de nouvelles options, mais ne rend pas obsolète ce qui est déjà connu dans la Core.

La prochaine expansion d'Aristeia !, Smoke & Mirrors, est déjà en cours. Nous dévoilerons bientôt des détails sur les quatre Aristeios. Nous passerons de la froide Valkyrie au déchaînement enflammé, à la loquacité mortelle de Señor Massacre, de la brutalité féroce et des attributs défensifs de Laxmee au contrôle le plus offensif et le plus terrifiant ; du soutien stratégique du charismatique Hannibal.

Avez-vous d'autres synergies ou combos que vous souhaitez partager ? Que pensez-vous de Soldiers of Fortune ?

Venez sur nos forums et racontez-nous tout !
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Un article de Marcos Bello




SYNERGIES ET STRATÉGIES : KOZMO


Hannibal Triangulait la position des deux tireurs ennemis, son sourcil se fronçait tandis qu'il traçait les trajectoires.

"Cátia, maintenant", murmura-t-il.

Gata traversa les lignes ennemies avec rapidité et facilité, laissant leurs dispositifs de visée inutilisables sur son passage.

Hannibal sourit en regardant les Aristeios ennemis maudire leurs viseurs et leurs améliorations cybernétiques. Poussant sur son comlog, il envoya au robot Kawaii ses meilleurs vecteurs d'attaque.

Kozmo ne tarda pas à recevoir l'ordre. Son dos déclencha une explosion qui le lança au milieu des deux tireurs tandis que le bourdonnement de son arme s'intensifiait. Le crescendo culmina avec une Supernova qui déclencha un feu d'enfer et de la fumée tandis que sa plaque frontale pixélisait un mignon démon dansant tout en promouvant une boisson énergétique qui "vous fera brûler d'émotion".

Introduction par Kratos
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Bienvenue dans "Synergies et stratégies" par Marcos. Ce mois-ci, nous allons parler de Kozmo et de ses coéquipiers, ainsi que des tactiques qui augmentent les performances de notre robot préféré.

Je commencerai avec les trois Aristeios qui bénéficient de son style de jeu.

Il est évident que Kozmo fait un excellent coéquipier avec son partenaire d'expansion, le Padre-Inquisidor Mendoza. Tous deux profitent des tactiques Fiat Volutas et de Res, Non Verba pour augmenter la puissance de l'État Embrasé que tous deux imposent. De plus la Défense de Kozmo est l'une des meilleures du jeu, étant seulement surpassée par Maximus. L'aide de la Compétence Automatique Sanatur a Deo rendra très difficile son envoi à l'Infirmerie.


Mon prochain choix est Hannibal. Il a toujours sa place dans une équipe, n'est-ce pas ? Kozmo profite du dé Orange dans ses attaques qu'Hannibal peut activer avec Stratégie Programmée, car c'est une Attaque à Energie 2. Trois Attaques par Round avec un jet de Rouge, Orange, Bleu et Noir pour le Round... déclenchant Embrasé et Fumée. De plus, la stratégie de Fumée de Kozmo permet à Hannibal de gagner le Dé Orange dans ses attaques car Kozmo est immunisé contre les effets de la Fumée. Il est difficile pour moi de ne pas l'inclure dans ma liste.


Un autre personnage avec lequel la synergie est très forte est Eclypse. L'État Aveuglé par Kozmo rend ses attaques plus puissantes. De plus, l'ennemi ne pourra pas retourner de Dommages en Défense.


Les cartes de Kozmo "Nucléosynthèse stellaire" et "Densité infinie" sont la preuve vivante de l'harmonie entre ces deux Aristeios. Si vous voulez bloquer le jeu à distance de l'ennemi, ces deux là doivent travailler ensemble. L'un ou l'autre peut faire office de marqueur grâce à la Charge Météorique du robot et à la vitesse 5 de Eclypse.


Voilà pourquoi je pense que Kozmo, le padre-inquisiteur Mendoza, Hannibal et Eclypse forment une bonne combinaison pour la plupart des scénarios. L'utilisation de cette configuration d'équipe permettra à Kozmo d'obtenir un jet d'attaque rouge, orange, orange, bleu et noir sur un personnage Aveuglé par Eclypse et dans la LDV d'Hannibal.

Dans une autre série d'interactions, je dois dire que j'ai utilisé Kozmo comme garde du corps de Gata à de nombreuses reprises. Pas comme Maximus le ferait, mais en plaçant Fumée pour défendre le personnage. Gata est généralement la cible de la compétence Ceinture d'astéroïdes dans mes parties, je dois donc la sauver des méchants qui veulent lui donner la fessée (#DontTouchmyGata... Vous comprendrez dans quelques mois).

Comme Kozmo bénéficie de l'Etat Aveuglé qui peut être attribué à Gata en même temps, cela le rend très difficile à attraper avec une Attaque à distance.


Enfin et surtout, je parlerai de l'équipe de Yu Jing : Táowù et Bìxié. Il est clair que ces deux là ont une relation particulière avec la Fumée, puisqu'ils savent tous les deux très bien l'utiliser à leur avantage. Bìxié l'utilise pour effectuer ses attaques avec l'assurance que personne ne lui fera de mal en retour ; et Táowù en profite pour régler l'un de ses plus gros problèmes, son mouvement.

Avec très peu de planification, Táowù peut être envoyé n'importe où dans l'HexaDome. Mettez ces derniers à distance, et cela rendra la vie difficile à votre adversaire avec toute cette Fumée.


Le quatrième membre de l'équipe de Yu Jing arrivera à la fin de l'année. Il est évident qu'ils partageront les synergies avec Kozmo et ses collègues, c'est pourquoi je vous promets un article sur les "Synergies et stratégies" le moment venu.




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Un article de Belén "docteur" Moreno




NOUVELLE EXPANSION POUR LEGENDARY BAHADURS


Corvus Belli présente Legendary Bahadurs, une nouvelle expansion pour son jeu Aristeia! qui élargira les options offertes aux joueurs et de la polyvalence aux parties avec ces quatre nouveaux personnages, chacun ayant un nouveau style de jeu et des compétences spectaculaires qui ne laisseront personne indifférent.


Avec cette expansion, une ligne commune se dessine qui lie les nouveaux aristeios. Ils ont tous été Bahadurs - des champions d'Aristeia!. Ce sont les anciens héros de l'HexaDome, et ils reviennent pour prouver qu'ils sont toujours les meilleurs.

Final Boss, le célèbre commentateur de Vissiorama et cinq fois Bahadur, a décidé de revenir à la compétition en rassemblant une équipe d'anciens compagnons. Shona Carano, une épéiste remarquable ; Koorie Queen, la toute première Bahadur ; et Oberon, un geist de soutien.


Il faut dire que c'est Shona Carano qui a transformé Aristeia! en ce qu'il est aujourd'hui. Avant cela, il y avait Yajuveda et un programme de combat où les synthétiques se battaient jusqu'à la mort. Shona se glissa dans le programme avec son épée et commença à se battre, ne laissant personne en vie. Cela a tout changé, l'audience augmenta considérablement et les humains purent enfin se battre dans le programme. Ce serait là la graine qui donnerait naissance à Aristeia!. Elle est devenue une légende, mais elle n'a pas eu la chance de remporter le titre de Bahadur. Maintenant, c'est son seul but.


Dans le jeu, Shona Carano est une spécialiste du combat rapproché et sa tactique comprend des actions gratuites.


Koorie Queen est une star interplanétaire incontestée de la musique, bien que sa carrière ait en fait commencé avec sa participation au sport de réalité le plus extrême sur Maya. Bien qu'originaire de la PanOcéanie, elle est née sur Terre et elle savait que sa voix l'emmènerait loin, mais elle a refusé que ce soit la seule particularité qui la définisse. Elle a participé à plusieurs émissions de télévision et s'est entraînée durement, apprenant des techniques de combat. Finalement, elle s'est engagée dans l'émission sportive la plus passionnante de la Sphère Humaine : Aristeia! Elle a l'honneur d'être la première Bahadur dans l'histoire du programme.


Koorie est une spécialiste de la chasse et du harcèlement des personnages de soutien. En défense, elle obtient l'état Caché.


Final Boss est la légende vivante d'Aristeia ! C'est celui qui peut revendiquer le plus de records dans l'HexaDome. Il est également le commentateur vedette d'Aristeia! depuis de nombreuses années, et l'un des présentateurs de Vissiorama. Il est revenu à la compétition pour montrer aux spectateurs et aux novices qui est le vrai Bahadur.
Vous pouvez suivre Final Boss sur Twitter (@FinalBossAGL) : https://twitter.com/finalbossagl


Sur le tableau, Final Boss a un profil très complet. C'est un off-tank avec une bonne défense et une capacité à attaquer à bout portant. De plus, il inflige les États Étourdis, Aveuglés, et -2 au mouvement.
Oberon est un geist, un assistant personnel sophistiqué qui permet une liaison continue avec Maya et le réseau local de données. Lors de la treizième saison d'Aristeia!, des pirates informatiques ont fait leur apparition dans l'émission de Vissiorama. Soucieux de pouvoir utiliser leur accès au système avec leur propre profil, Vissiorama a confié à la société Aigletech la création d'un support corporel de geist pour contrôler les cyberguerriers. Mais il s'est avéré par la suite que les services d'Oberon étaient devenus inutiles. Le dernier Oberon demeura dans l'équipe de Final Boss, ce qui lui permit d'obtenir le titre de Bahadur en mode groupe. Maintenant, il est de retour, mis à jour et prêt à gagner.


Oberon est un personnage de soutien qui fonctionne avec le jeu de cartes du joueur et impose le nouvel État Silencieux. Avec lui, il sera très difficile de ne pas avoir la carte que vous voulez dans vos mains.


Avec cette nouvelle expansion, un nouvel état est ajouté au jeu :

- Silence : Le joueur qui inflige cet État doit choisir une Action (sauf Mouvement ou n'importe qu'elle Attaque) ou une Compétence Automatique de la Cible. Tant qu'elle est affectée par cet État, la Cible ne peut pas utiliser ou appliquer les Effets de l'Action ou de la Compétence Automatique choisie. * Cet État n'affecte pas les Attaques ou l'Action de Mouvement. Les règles mises à jour se trouvent dans la section "Règles".
* Cet État n'affecte pas les Attaques ou l'Action de Mouvement.

Les règles mises à jour se trouvent dans le wiki.



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Fantrad de l'article du Blog Aristeia : https://aristeiathegame.com/blog/item/648-chemical-brothers


Un article de Belén Moreno




CHEMICAL BROTHERS


Enfin, la sortie très attendue de la première expansion de l'année ! Une boîte à deux personnages contenant deux jumeaux Haqqislamites qui viennent modifier le cours d'Aristeia ! Il s'agit des Frères Chimistes ou Chemical Brothers.

Le premier des frères est Arezoo Babayan, plus connu sous le nom de Bachmann. Il est né aux côtés de son frère jumeau sur Bourak, la planète de Haqqislam, où il a été élevé dans un environnement universitaire. L'industrie médicale, biotechnologique et pharmacologique a fortement fleuri autour de lui. Grâce à ses vastes capacités intellectuelles, il pouvait y nager comme un poisson dans l'eau. Ses recherches et ses hautes qualifications attirèrent l'attention de la société Aleasara Laboratories, qui décida de lui confier un projet très spécial : diriger l'équipe médicale d'Aristeia ! afin de savoir comment s'occuper de son frère - Jahangir.

Malgré sa réticence initiale, l'enthousiasme de son frère et la pression de la société le conduisirent à poursuivre ses recherches, bien qu'il n'ait jamais fait de tests sur des sujets humains auparavant. Les résultats obtenus furent étonnants, et Jahangir ne cessa de gagner en reconnaissance grâce à ses compétences améliorées. Quelle que soit l'ampleur des recherches illicites menées sur Jahangir, il semblait que ce n'était jamais assez - c'est alors que Bachmann se mit à hésiter.


Bachmann possède la capacité de "voler" des États et de se les imposer ("Échantillon") sans en être affecté ("Immunisé"), pour ensuite les distribuer à ses ennemis et à ses alliés ("Inoculation"). Il peut prendre autant d'États qu'il le souhaite grâce à son "Condensateur de Flux".

De plus, ses Switchs lui permettent d'échanger ses symboles boucliers contre du Poison. Et "Inoculation" lui permet de les mettre sur qui il veut.

Jahangir Babayan ou Hammerhead sur l'HexaDome, est le frère jumeau de Bachmann. Alors que son frère étudiait, il préférait faire du sport compte tenu de son physique puissant. Ses aptitudes au combat et son profond sens du patriotisme l'ont fait rejoindre l'armée Haqqislamite, où il finit par se battre dans les jungles de Paradiso. C'est de cette époque que son grand potentiel attira l'attention d'une puissante entité, qui le persuada de rejoindre Runihura, le programme d'expérimentation visant à créer le super soldat ultime. Projet qui allait finir par être dirigé par son frère jumeau, Arezoo (bien que le convaincre ne fut pas une tâche facile). Au fond du cœur de Jahangir, il n'y avait qu'un seul objectif : devenir le héros dont Haqqislam avait tant besoin. Ses exploits seraient observés par l'ensemble de la Sphère Humaine : Hammerhead était arrivé dans Aristeia !

L'expérimentation sur le corps de Hammerhead avait atteint ses limites. Si les expériences se poursuivaient, il n'y aurait plus de retour en arrière. Malgré les recommandations de Bachmann et le prix élevé qu'il a dû payer, l'enthousiasme et la détermination de Hammerhead le maintenaient en vie, même s'il était pleinement conscient des conséquences que ces expériences pouvaient entraîner.

Le traitement modifia considérablement le métabolisme de Hammerhead. Aujourd'hui, Hammerhead a besoin de N-acétyl glucosamine pour continuer à vivre, le médicament qui lui avait permis d'améliorer ses compétences. Lorsqu'il a compris qu'il avait besoin de quelqu'un pour lui administrer le bon dosage de ce médicament, son frère n'hésita pas à se porter volontaire et à rejoindre l'HexaDome pour prendre soin de lui, peut-être dans un esprit de rédemption. La gloire et la fortune ne tardèrent pas à suivre, mais Bachmann pourra-t-il garder son frère sous contrôle pour toujours, ou bien son esprit est-il déjà fixé sur l'avenir ?


L'objectif de Hammerhead dans le jeu est de prendre le plus de Poison possible pour le convertir en Succès dans ses Jet pour son " Bélier " et son Agilité. De plus, son switch lui permet de se "Retirer" du Poison.
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Un article de Ares Caínzos




CARTES TACTIQUES DES CHEMICAL BROTHERS


À ce stade, vous avez probablement déjà entendu parler des nouvelles stars de l'HexaDome : les Chemical Brothers. Il semble que Bachmann et Hammerhead deviennent bien plus populaires que certains de nos journalistes ne l'avaient prédit.

Aujourd'hui, nous allons dévoiler les secrets qui entourent leurs cartes Tactiques !

Commençons par Hammerhead, notre marqueur offensif et ses 4 cartes qui vous aideront à le mener à la victoire.

Bien que ses médecins soient sceptiques quant à la manière dont il fabrique ses poisons, il semble que Bachmann garde toujours le monopole sur la santé de son frère. C'est peut-être pour cela qu'ils forment une si bonne équipe.

A propos d'équipe : les rumeurs disent qu'un combo explosif a été trouvé entre Hammerhead et Eclypse, saurez-vous laquelle ?

Pendant que vous y réfléchissez, découvrons les Tactiques de ces deux frères venimeux :


BRISEUR DE MUR

Le meilleur truc avec cette carte est qu'elle renforce la capacité de Hammerhead à marquer, lui permettant d'atteindre jusqu'à 8 cases - et elle ne nécessite même pas de ligne de vue pour le faire !

Cela vous fait peur ? Non ? Eh bien, vous devriez avoir peur. Très peur.


SUBSTANCES INTERDITES

La tactique offensive de Hammerhead. Bachman est un homme très intelligent et on sait à quel point il est essentiel pour le bien-être de son frère. Mais avec cette carte, Hammerhead peut être amélioré même sans son aide. Et ce n'est pas tout : elle lui permet également d'éviter les effets du poison pendant un temps limité !

Messieurs les managers, n'essayez pas cela à la maison.


SANS DÉFENSE

La meilleure défense est l'attaque, dit-on. Bien que pour le cas d'un affrontement avec Hammerhead ... hé bien, laissez-moi vous dire que la meilleure défense... n'existe pas.


CONTAMINATION

Comme pour le cochon, chez Hammerhead : Tout est bon dans le poison ! Non seulement il est protégé contre le poison, mais il peut aussi infecter ses adversaires qui ne sont sûrement pas immunisés contre leurs effets.

Cette stratégie me rappelle un peu une scène tirée de The Princess Bride. N'est-ce pas romantique ?




Ha voici le moment de Bachmann, soutien de ce duo.

Cet aristeios aime jouer avec la stratégie, et surtout avec les États. C'est la raison pour laquelle il fera une super équipe avec son frère chaque fois qu'ils entreront ensemble dans l'HexaDome. Quoiqu'il y ait d'autres combinaisons intéressantes que les managers pourraient utiliser à leur avantage... Quelqu'un a-t-il déjà parlé de Dart ?


ABSORPTION

C'est probablement l'as dans la manche de Bachmann. Il lui permet de débarrasser les États de tous ses alliés en un coup tactique. Et nous savons déjà ce qu'il peut faire avec ces États qu'il aura absorbé. Effrayant, n'est-ce pas ?


EPIDÉMIE

Au vu de l'effet de sa Tactique, il me paraîtrait pertinent de cataloguer Bachmann comme un terroriste biochimique, mais nous sommes déjà un peu saturés de réclamations à Vissiorama pour l'instant. Quoi qu'il en soit, sa capacité à échanger des États au sein de l'HexaDome et la façon dont il utilise cette tactique pour les répandre sont assez effrayantes.


TRANSFUSION

Que pouvons-nous dire qui n'ait pas déjà été dit auparavant ? Cette carte sera particulièrement utile lorsque Bachmann fera équipe avec son frère et pourra être associée à Overdose.


EFFETS SECONDAIRES

Une telle Tactique peut-elle vraiment être légale ? Méfiez-vous de Bachmann, les managers, car elle transforme l'HexaDome en son territoire, un territoire sans aucune pitié. Cette carte Tactique lui permet de priver ses adversaires du repos fourni par l'Infirmerie. Il semblerait que cela puisse changer totalement la stratégie des Frags d'Aristeia!.




Bon ce sera tout pour aujourd'hui, chers Managers !

Vous avez des questions, des commentaires ou des demandes ? Contactez-nous via nos réseaux de médias sociaux (FB, TW, IG) ou venez nous dire bonjour sur les forums !

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Un article de Marcos Bello




CHEMICAL BROTHERS : SYNERGIES ET STRATÉGIES


Déesse du Marketing : Marcos, nous allons te sortir de ta zone de confort.

Marcos : Vous allez enlever le dossier de ma chaise ?

Déesse du Marketing : Ce n'est pas ce que je veux dire, Marcos. Tu vas devoir t'occuper d'une nouvelle série d'articles dans un style différent de ceux que tu écris habituellement.

Marcos : Mais je n'ai rien fait de mal ! Pourquoi me punissez-vous ?

Déesse du Marketing : Marcos, ce n'est pas une punition.

Marcos : Et moi qui pensais que les Dieux du Développement étaient mauvais... Cette Déesse est bien pire !

Déesse du Marketing : Marcos, dehors !

Marcos : Eh bien, au moins j'ai essayé...





Eh bien, les gens ! Cet article ouvre une nouvelle série d'articles que nous appellerons "Synergies et Stratégies par Marcos" (je suppose). A cette occasion, je vous parlerai de l'expansion Chemical Brothers - il y aura deux nouveaux personnages dans mon premier article : Hammerhead et Bachmann ! La chimie entre ces deux frères est aussi évidente que leur poison est vert. Leur première interaction majeure est la Tactique "Substances Interdites" de Hammerhead, qui double son efficacité si Bachmann fait partie de la même équipe. La tactique "Absorption" de Bachmann et l'action "Overdose" permettront à Bachmann d'avoir un générateur de poison à manipuler sur ses ennemis.



Voilà mes réflexions sur les meilleurs coéquipiers que les frères peuvent avoir :

Dart. Je pense que la jouer avec ces deux-là est tout simplement la meilleure solution. Ils partagent l'état Empoisonné et l'archère possède deux Tactiques qui sont fabuleuses avec le jeu de Bachmann et Hammerhead. L'"Instinct Prédateur" permet au grand garçon d'augmenter son potentiel avec deux Poison supplémentaires générant deux Succès à utiliser lors d'une Attaque ou d'un Désengagement. La "Batrachotoxine" permettra au plus maigre des garçons de transformer le Poison en Dommages. Comme aucun des trois personnages n'a de fonctions similaires au sein de l'équipe, il est indispensable d'avoir Dart dans ce roster.

Leur compatriote, Major Lunah, peut être un autre bon parti pour les frères. C'est une aristeios qui travaille bien à distance, fournissant sa Tactique "Vue Holographique", qui permet à Hammerhead d'exécuter son Attaque sur une Cible de 6 cases de distance, portée jusqu'à 9 cases de la case où il déclare l'Attaque. Au final, Hammerhead aura même encore 2 points d'action restants qui lui permettront de se déplacer jusqu'à un total de 12 cases, et cela au cours d'une seule activation - un mouvement gagnant très fiable. Spoiler : Désormais, nous n'aurons besoin que d'un quatrième joueur Haqqislamite pour augmenter la synergie entre eux.

Hannibal est le complément parfait de Hammerhead si nous voulons augmenter son potentiel destructeur, soit en effectuant une "Overdose" en dehors de son Activation, soit en augmentant l'effet "Bélier" si la Cible est dans sa Ligne de Vue.



Vous pouvez également choisir entre l'une de ces deux filles : Eclypse et Bìxié. Qu'ont-elles en commun ? L'Etat Marqué. Comme si l'Attaque de Hammerhead n'était pas déjà assez puissante, le fait de pouvoir la réaliser sans ligne de vue semble absolument DINGUE.

Toutes les deux sont un excellent choix, car elles ont des styles de jeu très différents entre elles et les frères, mais complémentaires.

hEXx3r est une autre équipière potentielle. Les rumeurs disent qu'un célèbre testeur a utilisé son "Gotcha!" pour Immobiliser Bachmann (à deux reprises !). Se relocaliser est importante pour tout aristeios, mais avec Hammerhead elle est vitale : hEXx3r peut vous aider dans ce domaine.

Dans certains scénarios, Gata peut être une bonne partenaire pour ces deux-là. Sa carte Tactique "Anti-douleur" augmente en valeur si Bachmann est proche et peut les retirer. Je sais que nos joueurs accros à Gata apprécieront d'avoir le plus maigre des deux frères.



Enfin, nous arrivons aux Bahadurs. Je dois admettre que Final Boss fonctionne très bien avec les jumeaux. Il existe une synergie très particulière entre Final Boss et Bachmann : Bachmann peut faire un "Échantillon" et collecter les États que Final Boss impose et les "Inoculer" à leurs Adversaires lors de la prochaine Activation afin que Final Boss puisse se déplacer parmi eux avec facilité.

Bachmann peut rapidement prélever des échantillons des États que Final Boss impose pour utiliser les États repositionnés par Bachman afin de les faire avancer avec facilité lors de la prochaine Activation.

Et enfin, le plus redoutable des Aristeios pour ces deux frères : Oberon.

Il est le prédateur naturel de ces deux personnages. En effet, si vous ne parvenez pas à "Inoculer" et "Immuniser" Silence à Bachmann, alors vous le laisserez totalement désarmé, avec très peu d'outils à utiliser lors de sa prochaine activation, s'il en est atteint. Désactivant la "Frénésie Métachimique" de Hammerhead, vous éliminez toute son agressivité.



Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous verrai dans le prochain article "Synergies et Stratégies", où nous traiterons des armures.

P.S. Une légende raconte qu'un célèbre testeur a utilisé Oberon pour mettre des "Échantillon" de Silence à quatre reprises à son Allié Bachmann, le laissant tellement chargé d'États Silence qu'il a pu les distribuer à ses adversaires. Je me demande toujours si cela est vraiment possible.

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Fantrad de l'article du Blog Aristeia : https://aristeiathegame.com/blog/item/688-masters-of-puppets


Un article de Marcos Bello




MASTERS OF PUPPETS


Citation"Obey Your Master"

Metallica (1986), Master Of Puppets


Pour la deuxième fois cette année, nous vous apportons des nouveautés concernant la prochaine expansion d'Aristeia! Cette fois, il s'agit de deux jeunes femmes qui changeront à jamais les règles du jeu d'Aristeia! Elles sont les Maîtresses des Marionnettes, Masters of Puppets.

Cette expansion apporte un nouvel élément au jeu : Les Sbires, des outils que les joueurs Contrôleurs utiliseront pour jouer leur jeu à l'intérieur de l'HexaDome.



Nadezhda Vorobiov est originaire d'Ariadna. Elle a vécu ses premières années enfermées dans un corps qui ne lui permettait pas de développer tout son potentiel, piégée dans une société qui ne comprenait pas ceux qui lui ressemblaient.
Son âme rebelle a fui, cherchée et trouvée d'autres personnes qui ont également souffert d'être différentes, traitées comme des citoyens de seconde zone. Elle a commis des actes de vandalisme qui l'ont amenée à demander l'asile politique au sein de la Nation Nomade et plus particulièrement à Bakounine, où elle a finalement trouvé un emploi dans l'équipe de maintenance du matériel et où elle a reçu son surnom de "Fiddler" en raison de la façon dont elle tenait la clé avec son menton contre son épaule et où elle a appris tout ce qu'elle devait savoir sur les armes et les moteurs.
Ce n'est qu'à son arrivée au sein de la Nation Nomade qu'elle a commencé à se sentir libre de devenir ce qu'elle voulait être, en modifiant son apparence et son genre à l'aide des Laboratoires Noirs. Un changement d'apparence important car elle rêvait de revenir à un état plus primitif quand elle vivait encore sur Aube. Et c'est précisément ce dernier point, que les Modérateurs Bakounine la surveillent de près : elle n'est pas loin de violer le "Code" de comportement des nomades.
Son nouveau savoir se traduira plus tard par la création des Vulkan Jackbots - des Sbires qu'elle utilise pour se déplacer et tirer dans l'HexaDome ou contrôler le jeu - ce qui rend la progression de l'adversaire difficile.



Zoe "Gaia" Foster est une ingénieure en robotique originaire de Damak, sur la planète Varuna. Pendant sa dernière année de lycée, elle fit des recherches sur une technologie d'interface homme-machine basée sur des extracteurs de matières minérales au fond de la mer, pour laquelle elle reçut une bourse pour commencer ses études universitaires sur Néoterra.

C'est là qu'elle a développé le TESS (Tentacle Extraction Subaquatic Structure), des tentacules d'Atlasium et de Teseum capables de travailler ensemble ou séparément, pouvant être soumis à de fortes pressions comme celles du fond de la mer. Cependant, l'appareil avait un défaut majeur : il ne fonctionnait que dans les mains de Zoé. Malgré le génie de l'appareil, elle n'a pas pu reproduire ses effets avec un autre contrôleur qu'elle. La seule façon de poursuivre ses recherches pour trouver l'origine de cette mystérieuse erreur était d'accepter l'offre de Moto. Tronica de rejoindre le circuit Aristeia!, où elle se retrouva à devenir une star, à la fois pour son jeu et pour son style de combat élégant.

Gaia jouit d'une mobilité jamais vue auparavant dans l'HexaDome qu'elle peut appliquer à ses alliés. Ainsi que la possibilité de bloquer ses ennemis, elle fait partie des Aristeios les plus susceptibles de vous faire tomber la tête quand elle est dans votre équipe. Une véritable épée à double tranchant !



Fiddler et Gaia viennent agrandir la famille Aristeia ! jusqu'à 28 aristeios, nous offrant ainsi des alternatives jamais vues dans l'HexaDome.

Quels sont les secrets que cachent ces deux filles et leurs sbires ?

Bienvenue à l'âge des sbires ! Vive les Maîtresses de l'HexaDome !
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Wizzy

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Un article de Ares Cainzos




COMMENT JOUER À MASTER OF PUPPETS ?


Enfin, les marionnettistes tant attendus sont en vente !

Mais l'important, c'est que...


Savez-vous les utiliser ?

Si vous adorez la polyvalence et le contrôle, vous aurez déjà en tête des idées sur la façon de les utiliser.

Même si vous avez du mal avec ce genre de style de jeu, mais que vous voulez tout de même les essayer, jetez un coup d'œil à ces conseils pour en tirer le meilleur parti.


Quels personnages puis-je utiliser avec Gaia et Fiddler

La première recommandation sera assez évidente : jouez-les ensemble ! Surtout si vous voulez rendre les choses difficiles pour vos adversaires en les empêchant d'avancer - même si vous pourriez devenir un peu fou avec autant de sbires !

Gata est l'Aristeios idéale pour Fiddler et Gaia, car les Jackbots et les Gorgoneions sont des magnifiques éléments à utiliser avec la compétence Freerun et qui vous permettront de sauter d'un bout à l'autre de l'HexaDome (peut-être, littéralement...).


Paradoxalement, même si Gata constitue la meilleure alliée des Masters of Puppets, les cartes Tactiques de Gaia et Fiddler représentent systématiquement Gata comme la cible de leurs attaques  :P. Come on, girls! Vous êtes en train de rater une grande opportunité d'alliance !


Gaia fait de bonnes combinaisons avec tous les personnages lents (comme Maximus, par exemple) car ses capacités lui permettent de jouer avec la mobilité des éléments sur le terrain de jeu.


Si vous préférez un jeu plus agressif, combinez Gaia avec Prysm et Miyamoto (tous avec 6 d'Initiative) pour leur faire traverser l'HexaDome au premier tour et achever l'ennemi dans leur propre Zone de Déploiement (mais attention, ce mouvement nécessitera l'aide des dés ! Corvus Belli ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés en suivant nos conseils).


Le profil de Fiddler crée des synergies avec tout personnage bénéficiant de l'État Marqué, comme Wild Bill ou Lunah, qui peuvent toucher sans besoin de ligne de vue à grande distance - les adversaires de Fiddler feraient bien de faire attention ! Hammerhead peut également bénéficier de l'État Marqué et utiliser sa carte tactique Contamination, qui lui permet de répandre du Poison à portée 1-3, ou de déchaîner sa folie dans l'HexaDome en utilisant au mieux son Bélier.


D'un autre côté, si vous êtes plutôt un manager d'équipe chaud bouillant, vous préférerez peut-être mieux de combiner le Padre-Inquisiteur Mendoza et Kozmo avec Fiddler, pour augmenter leur puissance en imposant l'État Embrasé avec la compétence Rafale des JackBots.


Pour finir, Hannibal se révèle être le meilleur combo avec Fiddler, puisque chaque Jackbot peut gagner un dé orange supplémentaire avec leurs attaques et vice versa.


En plus de ces synergies...


Quelles sont les autres particularités de Masters of Puppets ?

Vous devriez déjà le savoir, mais Gaia et Fiddler introduisent une nouvelle règle dans l'HexaDome : Contrôleur et Sbire (copie ci-dessous).



Mais ce n'est pas tout, il y'a aussi ces merveilles qui s'ensuivent pouvant remplacer les marqueurs Sbires :



L'équipe de Customeeple a créé ces figurines que vous pourrez vous procurer ici :
https://www.customeeple.com/en/
https://store.corvusbelli.com
Et distribué par Légion Distribution en France, à un certain nombre de boutiques.



En revanche, si vous ne voulez pas sortir vos pinceaux de la poussière et peindre, Warsenal a des marqueurs idéaux pour vous, en profilé colorisé.
Vous pouvez les acheter aux États-Unis sur leur site web en cliquant ici : https://warsen.al/products/aristeia-masters-of-puppets-minions-pack
Un certain nombre de produits peuvent être vendus à l'intérieur de l'Union Européenne au compte-goutte, pensez à vérifier dans google la dispo dans les boutiques européennes.  :)


Cette expansion comprend 4 nouvelles cartes à jouer avec les Sbires : une dans chaque langue officielle. Vous n'en aurez besoin que de 2 pour jouer : une où vous pourrez voir le profil du sbire (de préférence celle de votre langue :P) et une autre pour que vous puissiez gérer les Blessures, les États, etc. de chacun (l'envers de la carte est divisé en espaces numérotés pour faciliter le suivi de chacun).

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas accès aux produits de nos partenaires, les marqueurs Sbires que vous pouvez voir dans l'HexaDome sont également numérotés.


Maintenant, il ne vous reste plus qu'à acheter cette expansion et à en profiter !
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Wizzy

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Fantrad de l'article du Blog Aristeia : https://aristeiathegame.com/blog/item/689-in-depth-fiddler


Un article de Marcos Bello Soto




EN DÉTAILS : FIDDLER




Qui est-elle ?

Nadezhda Vorobiov est originaire d'Ariadna, où elle a appris tout ce qu'elle devait savoir sur les armes et les moteurs. Un savoir qui se traduira plus tard par la création des Vulkan Jackbots - des Sbires qu'elle utilise pour se déplacer et tirer dans l'HexaDome. Après avoir fui sa planète natale et avoir menée une vie aventureuse à bord des vaisseaux-mères nomades, elle se réfugia à Bakounine, où elle entreprit enfin son premier changement : un changement de sexe. Il ne lui aura pas fallu longtemps avant sa deuxième modification. Nadezhda rêvait de revenir à un état plus primitif quand elle vivait encore sur Aube. A présent, elle a enfin pu y parvenir grâce aux Laboratoires Noirs. C'est précisément pour cela que les Modérateurs Bakounine la surveillent de près : elle n'est pas loin de violer le "Code" de comportement des nomades.

Fiddler est une sorte de couteau suisse vivant. Ses multiples effets font d'elle un personnage très amusant à jouer. L'une des caractéristiques les plus évidentes de Fiddler est sa capacité à placer ses Sbires - les Vulkan Jackbots. Leur travail consiste évidemment à détruire ses ennemis par des tirs directs ou indirects. Une autre fonction est leur capacité à intercepter les mouvements éventuels de l'adversaire vers leurs objectifs, que ce soit les Zones de Marque ou l'un de ses personnages alliés.


Qu'est-ce qu'elle fait ?


Commençons par ses attributs. Sa valeur Initiative 6 permet à Fiddler de choisir la position pour commencer notre activation, facilitant ainsi le déploiement. Sa Vitesse 4 et son Énergie 5 sont assez moyens, ainsi que sa Défense. Elle lance des dés Verts et Noirs et a 3 Points de Vie. Il est évident que nous devrons la placer très prudemment si nous ne voulons pas qu'elle finisse rapidement à l'Infirmerie.

Sa Force et son Agilité nous offrent de nombreuses possibilités lorsque nous lançons le Jet de Désengagement.

Quant à son Switch, il fait le bonheur de ses Sbires en leur appliquant un État Concentré. Il nous fournit aussi un dé Jaune qui permet de lancer une action d'Attaque et de Défense.


Son action "Activation à Distance" nous permet d'exécuter des attaques depuis ses Jackbots. Le coût est de 2 Points d'Action et nous pouvons le faire deux fois. Ainsi, nous pouvons effectuer jusqu'à 4 attaques pendant son activation.

En n'utilisant qu'"Observateur Avancé" et en pouvant imposer l'état Marqué, nous faisons ici face à un personnage qui sait comment être un bon coéquipier. Et il y a un grand nombre d'Aristeios qui peuvent bénéficier de cet état et améliorer leur jeu.

Enfin, nous trouvons l'action "Déploiement", qui place nos Jackbots en position de jeu à un coût de 1.

Avec la Compétence Automatique "Parmi les Machines", nous pourrons veiller à ce que nous ayons devant nous plus qu'une bonne défense. Le Mouvement supplémentaire induit est de l'or pur, mais il a aussi un coût : un des Jackbots ne pourra pas être déployé, ce qui sera à réfléchir.


Question de tactique

Ses 4 Tactiques nous permettent aussi à faire face aux Dommages de Fiddler, à la relocalisation des tourelles et à la survie de Fiddler elle-même.


"Surtension" nous permet de faire un peu de dommages aux ennemis en contact avec un Sbire et impose l'état Embrasé.

"Projection de Napalm" nous permet de faire 1 Dommage à des unités avec l'État Embrasé, en retournant cet État - 1-3 dommages par une seule attaque de feu peut nettoyer l'HexaDôme des Ennemis ! C'est assez polyvalent, car il peut être utilisé dans la Phase d'Actions de n'importe quel personnage. Des personnages tels que Mendoza et Kozmo seront musclés par l'arrivée de Fiddler dans l'arène.

Il est clair que la combinaison de ces deux cartes permet un placement de Fiddler très agressif.

Le "Déploiement mécanisé" permet de déplacer nos Jackbots gratuitement - utile soit pour rechercher une meilleure position de tir, soit pour essayer d'arrêter le mouvement d'un adversaire.

"Bouclier Énergétique" est une Tactique qui nous aidera à tenir une position pendant un tour, tant qu'il y'aura un Sbire Allié à sacrifier dans l'arène.


Synergies

Pour moi, Hannibal est peut-être l'Aristeios qui se combine le mieux avec Fiddler, puisque les Jackbots obtiennent, grâce à sa compétence Cibleur, de dés Oranges pour leurs attaques lorsqu'ils sont alliés. De plus, Hannibal reçoit un bonus à ses attaques, ce qui rend la symbiose entre lui et les Jackbots évidente.

Je pense que le Padre-Inquisiteur Mendoza et Kozmo font deux autres personnages parfaits pour faire équipe avec Fiddler, car ils augmentent la puissance de leur État Embrasé.

En fait, il y a beaucoup de personnages qui pourraient bénéficier de l'état Marqué. Parmi eux tous, je pense qu'Hammerhead est celui qui matcherais le mieux avec Fiddler puisqu'il utilisera ces Marques pour attaquer en dehors de sa Ligne de Vue et générer du Mouvement.


Conclusion

Fiddler est un personnage assez souple. Ses facettes agressives et contrôlantes seront utilisées aussi bien dans les scénarios nécessitant des mouvements et qui visent à bloquer l'avance de l'ennemi, que dans d'autres où achever l'ennemi semble être la solution parfaite.

Quel style de Fiddler préférez-vous ?
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Wizzy

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Fantrad de l'article du Blog Aristeia : https://aristeiathegame.com/blog/item/718-reckless-hearts






RECKLESS HEARTS


Corvus Belli présente une nouvelle expansion pour son jeu Aristeia !, Reckless Hearts (RH), qui élargit les options et la diversité dans les matchs avec deux nouveaux personnages - chacun avec un nouveau style de jeu et des capacités impressionnantes qui ne laisseront aucun joueur insatisfait.


Voici deux personnages qui ont la ferme intention de remporter la victoire dans l'HexaDome. Tous deux sont également capables d'imposer des États à leurs ennemis sans avoir besoin d'un jet de dé pour le faire.

Renders de " Reckless Hearts ", une sculpture : Antonio Moreira.


Axl Steel est un combattant qui pratique un art martial étrange - le résultat combinant le kickboxing, la boxe classique et le judo. Il vient de la dernière frontière connue de la Sphère Humaine, les Confins Humains, où il a effectué les travaux les plus dangereux dans les mines, ce qui lui a coûté ses bras et ses yeux (qu'il a ensuite dû "acheter" à la société pour laquelle il travaillait) Minescorp. Forcé de s'endetter et de signer un contrat onéreux, la société l'a obligé à se battre dans le jeu le plus passionnant de la Sphère Humaine : Aristeia !


Sur le plateau, Axl Steel est un débuffer - un support qui impose certains des pires États du jeu : Vitesse -2. Comme il est également rapide, il pourra être un marqueur à certains moments clés.


Hippolyta, la reine des Amazones est une récréation d'ALEPH pour l'une des séries les plus réussies de la chaîne Onyx : Myrmidon Wars. La notoriété de cette guerrière amazonienne a atteint un tel niveau que les dirigeants d'Oxyd n'ont pas voulu se priver de l'emmener au-delà des holoscreens, jusque dans les arènes d'Aristeia !


Sur le plateau, Hippolyta est une meneuse qui se spécialise dans l'augmentation de l'Initiative de son équipe ainsi que dans la diminution de celle de ses adversaires. Elle est aussi une formidable combattante en mêlée.

Pour Jesús Fuster "V", créateur et développeur d'Aristeia!, cette expansion est très spéciale : "Pour une fois, c'est la première expansion qui permet d'imposer des États sans avoir besoin d'un jet de dé. Axl impose l'un des pires états du jeu : Vitesse -2. Ensuite, Hippolyte est issu d'une suggestion du premier champion de l'AGL - Manu (alias "Kelthret"). Manu nous a envoyé son idée d'un Aristeios inspiré des Myrmidons et un profil très complet, à partir de ces idées brutes, nous avons créé un personnage puissant. Nous sommes convaincus qu'Hippolyta aura un impact massif dans la méta, puisqu'elle se consacre principalement à l'initiative de son équipe".

Chaque expansion d'Aristeia!, en plus d'inclure deux figurines en plastique prémontées de haute qualité, marque de fabrique de Corvus Belli, ajoute deux cartes de personnage, deux cartes d'initiative, huit cartes Tactiques, et tous les marqueurs nécessaires pour jouer cette expansion. Un total de 48 cartes dans chaque boîte, sachant que chaque carte est incorporée dans chaque langue dans laquelle le jeu est disponible : espagnol, anglais, allemand et français.


Art: Kenny Ruiz; Color: Noiry
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Un article de Marcos Bello




RECKLESS HEARTS : SYNERGIES ET STRATÉGIES


Bienvenue, Enfants de l'Hexadome !!!!

Aujourd'hui, je vous propose un article sur la nouvelle expansion d'Aristeia !, Reckless Hearts, qui nous présente deux nouveaux aristeios : Hippolyta et Axl.

Deux personnages qui introduisent une nouvelle dynamique et qui deviendront un complément parfait de vos équipes. Que puis-je dire, maintenant qu'ils sont en vente et que le service marketing est sûr que je ne peux rien gâcher ?


LA REINE DES AMAZONES


Je commencerai par Hippolyta. Sans aucun doute, c'est une meneuse née avec une compétence qui motivera ses coéquipiers et améliorera leur Initiative.

Les personnages qui bénéficient le plus de cet État sont ceux qui ont une valeur <= 5 dans cet Attribut. Le règne de terreur des personnages avec Initiative 6 est arrivé à son terme - Vive Hippolyta !

Dans Aristeia! et dans les jeux de plateau similaires, il n'est pas rare qu'une valeur plus élevée d'Initiative, ainsi que le fait de décider qui passe en premier, finissent par être un facteur clé pour obtenir la victoire. Cela m'est arrivé dans plus de deux matchs. Combiné au fait qu'Hippolyta peut modifier les Initiatives avec un profil de guerrière capable d'envoyer rapidement des adversaires à l'infirmerie, sans oublier les tactiques de soutien sur lesquelles vous pouvez compter, on pourrait dire que c'est un personnage extrêmement séduisant.




En ce qui concerne les synergies, laissez-moi vous parler de l'équipe que j'avais choisie et de celle avec laquelle j'aurais pu participer à la quatorzième saison, surnommée "Fantasy Medley".

Lunah Elven Ranger fait une excellente combinaison avec Hippolyta. De plus, si nous utilisons la compétence de l'Amazone pour imposer une Initiative +2 à Lunah, nous obtiendrions une valeur de 7 avec ses compétences de tir à distance 3-8. Cela nous permettrait de passer en premier et de tirer presque d'un côté de l'Hexadome à l'autre. Que peut-on demander d'autre pour commencer un tour du bon pied ?

Laxmee Laibon Shaman est un personnage de soutien qui peut vous aider si votre équipe est correctement configurée. Je l'ajouterais sans hésiter - un bon coup de Concentré ne fait jamais de mal quand on est couplé avec Laxmee, surtout si Lunah peut en profiter.

Mon dernier personnage de choix, serait Gata Flibusteira. Non pas en raison des synergies potentielles avec Hippolyta, mais simplement en raison de son esthétique. Si vous mettez ces quatre personnages ensemble avec leurs skins, vous pouvez obtenir une superbe équipe Fantasy.

Et si vous voulez régner sur le plateau, alors jouez Hippolyta avec n'importe quel membre de Soldiers of Fortune car bientôt, il y aura de nouvelles et impressionnantes figurines en métal (vous ne DEVEZ PAS manquer le Freak Wars !). Le niveau épique de Charge de la Valkyrie à côté de la force brute d'Hippolyta et appuyé par la compétence Cibleur d'Hannibal sera sûrement un spectacle à ne pas manquer.

Une autre des particularités d'Hippolyta est qu'elle a été co-créée par Kelthret - le vainqueur du premier tournoi AGL... mais c'est une histoire pour un autre article.


FORGÉ DANS L'ESPACE


Tout ce que je peux dire sur Axl, c'est de le jouer avec qui vous voulez.

Ce gamin est un touche-à-tout, et je ne sais pas trop comment le classer. Je ne sais pas si c'est un DPS, un débuffer, un marqueur... mais je peux vous dire que pendant les tests, la moitié de l'équipe attendait avec impatience qu'il soit jouable dans les tournois pour l'ajouter à leurs listes - et l'autre moitié voulait le bannir.

Personnellement, je l'utilise avec Shona Carano, Laxmee ou Final Boss pour tirer le meilleur parti de son État Étourdi.

Du fait de qu'il soit basé sur l'utilisation des Fumées qu'il répand dans l'HexaDome, Kozmo me semble être le meilleur choix complémentaire dans le rôle de garde du corps pour Axl - puisque les attaques à distance sont les faiblesses d'Axl et avec un peu de fumée, cela nous permettrait de bloquer la Ligne de Vue.

Mais puisqu'on parle d'équipes à thème - que se passerait-il si je voulais en faire une avec Axl ? Qui seraient les chanceux ?

Je crois que j'utiliserais les skin "Victorian Automata" de Parvati, Bìxié plastique, Fullmetal Kozmo et Axl pour donner naissance à une équipe surnommée "Mechanical Madness".



Pour conclure, je dirai que je crois qu'Hippolyta et Axl sont deux des personnages les moins synergiques avec les autres aristeios, mais comme ils sont assez indépendants, ils peuvent évoluer dans n'importe quelle équipe que vous configurerez avec eux.

Personnellement, je suis un amoureux d'Hippolyta et je vais essayer de la faire entrer dans mes équipes, mais avec un choix de seulement 8 aristeios, cela commence à devenir un problème...
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Fantrad de l'article du Blog Aristeia : https://aristeiathegame.com/blog/item/774-double-trouble






DOUBLE TROUBLE


Corvus Belli présente une nouvelle expansion pour Aristeia, Double Trouble (DT), qui élargit les options de match et de la polyvalence dans les équipes avec deux nouveaux personnages - chacun offrant une nouvelle façon de jouer et des compétences étonnantes qui changeront la perspective sur la façon dont les joueurs voient le jeu.


Les deux personnages utilisent un nouveau mécanisme de jeu, ajouté avec cette expansion : le Retournement de Profil (le flipping en anglais). Les personnages ont deux profils : celui avec lequel ils débutent, qui est la façon dont ils commencent le match, et un autre profil au dos de leur carte de personnage auquel ils accèdent par une action (dans le cas de Lei Gong), ou par une Compétence Automatique (pour le cas de Moonchild).

Renders 3d "Double Trouble" Sculpture par : Antonio Moreira.

Moonchild est une Dog-Warrior, une humaine au génome ADN modifié. Sur Aube, la planète ariadnaise, la salive des extraterrestres Antipode contient et est capable de répandre un rétrovirus chargé d'informations génétiques, qui est capable d'affecter les fœtus dans l'utérus de leurs mères, leur faisant ainsi prendre les traits de leurs agresseurs. Ce "virus-coucou" est une sorte de mécanisme de sélection naturelle qui aide la souche génétique des tribus ou ethnies de ces extraterrestres, les plus fortes et les plus agressives à se propager. Le résultat de l'infection d'un fœtus humain est une créature qui ressemble à un humain corpulent avec des traits d'Antipode, péjorativement surnommée "Dogface". Lorsqu'un Dogface entre dans un état d'agitation, une transformation surprenante se produit : son système endocrinien s'enflamme et sa masse musculaire gonfle, devenant un Dog- Warrior. Ils ont des traits d'antipodes beaucoup plus définis, mais avec des traits corpulents et humanoïdes".


Sur la table, Moonchild commence par un profil relativement faible ayant une fonction de harcèlement. Son premier objectif est de se rendre au combat rapproché dès que possible afin de recevoir des Dommages, que ce soit de la part de ses rivaux ou en activant sa Compétence Spéciale "Bête intérieure". Avec elle, elle se transformera en Dog-Warrior, un profil beaucoup plus puissant qui la transformera en une bête terrifiante au corps à corps.

Sous la forme du Dog-Warrior, Moonchild devient ainsi le premier Personnage d'Aristeia! à avoir Energie 6, ce qui la rend capable de se déplacer de 9 cases ou de répéter ses attaques de Tomahawks en Teseum jusqu'à 3 fois. Son Jet d'Attaque est comparable à celui d'autres DPS - comme Wild Bill -, mais Moonchild peut également annuler l'utilisation des Switches par ses rivaux et possède les muscles d'experts en mêlée comme Maximus.


Léi Gōng est le Seigneur du Tonnerre, dans la mythologie chinoise, mais aussi dans l'HexaDome et sur le champ de bataille. Rapide, insaisissable et puissant, Léi Gōng est une véritable force de la nature qui peut changer le cours de tout affrontement. Symbole et icône du programme militaro-technologique "Soldat Invincible" de l'État-Empire, ce champion est le fer de lance publicitaire du ministère de l'Information de Yu Jing.


Dans son profil de départ, Lei Gong est un soutien marqueur qui a la capacité de placer Fumée et même de l'utiliser pour sauter. Sur son autre profil, Lei Gong devient un pur DPS, un canon à glace avec une Attaque mortelle, en sachant qu'il est le seul Personnage à pouvoir avoir un Succès Critique sur son jet de dé.


Pour Marcos Bello, le développeur d'Aristeia!, cette expansion est vraiment un coup de génie : "Moonchild est un personnage qui a deux vies - la certitude de cette vie supplémentaire lui apportera la tranquillité d'esprit de ne pas se retrouver à l'infirmerie après une seule attaque. Quant à Lei Gong il est synonyme de mobilité et son attaque est tout simplement brutale. C'est une expansion est vraiment bien équilibrée".

Chaque expansion d'Aristeia!, en plus d'inclure deux figurines en plastique préassemblées de qualité supérieure, marque de commerce de Corvus Belli, ajoute deux cartes de Personnage, deux cartes d'Initiative, huit cartes Tactiques et tous les marqueurs nécessaires pour jouer cette expansion. Il y'a un total de 48 cartes dans chaque boîte, sachant qu'il y'a une copie de chacune d'entre elles qui est incorporée dans chaque langue dans laquelle le jeu est disponible : espagnol, anglais, allemand et français.


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