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En Profondeur: Hannibal



Un article de Nestor Medina


Avec tout le monde qui se concentre sur les nouveaux modèles qui sortent pour Aristeia, je veux parler de quelques persos qui me semblent intéressants. Il ne s'agit en aucun cas d'un tutoriel mais plutôt de ce que je vois lorsque je regarde les Aristeios à ma disposition pour choisir une équipe.

Avec Aristeia, je trouve que parfois vous avez besoin de Commandement et de Contrôle sur le terrain, un leader, un lieutenant qui peut donner un avantage à son équipe. Avec la sortie de Soldiers of Fortune, vous l'obtenez avec Hannibal. Avec les huit premiers Aristos, il n'y a pas vraiment d'Aristeios qui puisse aider sur le terrain autant qu'Hannibal. Donc pour le premier regard de plus près, je vais parler d'Hannibal.

Hannibal bénéficie de la LdV (ligne de vue) et de ce fait, les autres en bénéficient également. Nous allons d'abord jeter un coup d'œil à sa carte, puis nous examinerons ses capacités de plus près.



Si son initiative, sa vitesse et son énergie n'ont rien d'extraordinaire, faites attention à ses points de vie. Le fait qu'il soit à 3 points fait de lui une proie facile pour les gros bras comme Wild Bill, Lunah et Mushashi. Vous devez donc le garder à couvert pour obtenir un dé noir supplémentaire contre ceux qui n'ignorent pas le couvert. Si vous pouvez utiliser une tactique pour l'aider à se défendre contre ces tueurs, faites-le. Cela vous aidera lorsque vous riposterez avec lui.

Assaut Coordonné (illustré ci-dessous) vous rendra la pareille si vous pouvez l'utiliser à son plein potentiel. Hannibal est peut-être le seul Aristeios qui n'a pas de déclencheur (switch), mais le fait que sa capacité d'attaque ne vaille que 2 énergies peut être mortel. Notez l'addendum qui lui est attaché. Ajoutez un dé d'orange pour chacun de vos alliés qui a une ligne de vue vers votre cible. Cela peut potentiellement ajouter 3 orange si tous les membres de votre équipe sont vivants et ont une ligne de vue directe. Si vous avez pu lui donner un token Concentré de Laxmee plus tôt, c'est un dé jaune en plus de cela. Et nous n'avons même pas ajouté de cartes tactiques.

L'utilisation de cartes tactiques standards comme Esquive pour vous donner un dé bleu ou Blocage pour 2 dés bleus vous permettra d'obtenir quelques boucliers au cas où votre défenseur aurait une tactique trop forte. Vous n'avez pas les trois dés orange ? Viser! en ajoutera un autre. Vous n'avez pas l'état Concentré de Laxmee, alors vous avez la carte tactique Concentration pour obtenir ce dé jaune. Bien sûr, l'utilisation de cartes tactiques telles que Second Souffle (qui permet de tirer 2 cartes tactiques) et la carte J'ai un Plan (qui permet de chercher une tactique dans votre paquet) avant d'activer Hannibal peut vous aider, s'il vous manque des cartes pour qu'il élimine l'attaquant gênant de tout à l'heure.

Bien que sa portée avec cette arme ne soit pas comme celle de Wild Bill, ou du Major Lunah. La carte tactique Vision Holographique du Major Lunah l'aidera en augmentant la portée de 1-4, à 1-6 jusqu'à la résolution de l'action, assurez-vous de prendre une photo du visage de votre adversaire lorsque vous lâchez celle-ci. Je pourrais continuer pendant des heures mais vous comprenez ce que je veux dire, il peut aussi éliminer les squatters de la zone de marquage avec cette carte, alors prévoyez-le.



Assaut Coordonné est un prix inférieur au Contender qui est standard sur tous les Aristeios (voir ci-dessous) mais la portée est plus longue. Bien qu'il ne bénéficie pas du bonus d'Assaut Coordonné, les cartes tactiques fonctionnent toujours, alors considérez-ça comme un plan de secours.



Bien sûr, si les dés ne vous sont pas favorables, et que vous avez sa carte tactique Code : Blitz (voir ci-dessous). Vous pouvez relancer tous les dés que vous n'aimez pas.



Nous avons parlé de sa capacité d'attaque, mais il s'agit d'un contrôleur, donc sa compétence Stratégie Programmée (voir ci-dessous) permet de donner à vos autres Aristeios le temps de se venger, même s'ils sont partis. Coûtant 3 énergies, elle permet aux alliés d'effectuer des actions avec 2 ou moins. Bien que je puisse énumérer toutes celles qu'il peut faire faire à ses alliés. Je n'en citerai que quelques-unes. Major Lunah Tir de Suppression (2 Energie), Reset de Parvati (2 Energie), Medkit de Parvati (1 Energie), Désorientation de Gata (1 Energie), Super Nova de Kozmo (2 Energie, regardez-les brûler). Cela vous demandera un peu de temps pour bien planifier, mais cette capacité est dangereuse pour votre adversaire et très utile pour les autres, surtout lorsque vous avez besoin de soins et que vous avez des Guérisseurs sur le terrain.



En contrôlant ses alliés pour attaquer, il leur donne également un coup de pouce s'il a une ligne de vue sur la cible. Cela provient de sa capacité passive : Pointeur (ouais, voir ci-dessous). Donc, en ajoutant un dé orange au Deus Vult ! de Mendoza, vous vous assurez de donner l'état Embrasé à la cible. Et vous assurera de donner l'état Embrasé à tous ceux qui se trouvent à portée 1-1 et augmentera peut-être les chances d'obtenir son Switch. Ceci est également vrai lorsque vos alliés sont actifs et qu'il a une ligne de vue avec leurs capacités supérieures à 3 énergie. Wild Bill, Mushashi, Major Lunah obtiennent un dé orange alors qu'ils sont déjà de gros frappeurs, ce qui signifie que le jeton Frag est presque garanti. Je dis presque parce que les dés sont impliqués et qu'ils ne fonctionnent pas toujours.



Je m'excuse, je sais qu'il y a beaucoup d'informations ici et je suis sûr que je vais oublier quelque chose. Je vais brièvement parler de ses cartes tactiques. Elles l'aident, lui et ses alliés, au moment opportun.

Vous avez déjà vu ce que Code : Blitz peut faire. Surtout lorsqu'il est utilisé avec Assaut Coordonné. Comme il n'y a pas le nom d'Hannibal sur la carte, elle peut être utilisée par n'importe quel membre de votre équipe. Gardez cela à l'esprit si vous intégrez cette carte dans votre deck.

Code : Timeout est l'une de ces tactiques qui s'avèrent utiles lorsque vous videz votre deck très rapidement à cause de coéquipiers comme Wild Bill. Bien qu'elle ne soit utilisable qu'une seule fois pour toute la partie, elle peut vous permettre de laisser Wild Bill réutiliser des cartes que vous n'auriez normalement pas pu réutiliser une fois qu'elles ont disparu.

Code : Audible en est une que je n'ai vraiment pas réussi à comprendre au début. Elle vous permet d'échanger deux alliés qui ne sont pas des joueurs actifs et de permuter leur tour d'initiative. C'est comme si vous donniez à un allié deux activations s'il y est déjà allé et que la personne qui vient a été envoyée à l'infirmerie. C'est aussi une tactique qui peut être utilisée par n'importe qui dans votre équipe. Elle peut être utilisée pour marquer un point à la dernière minute par quelqu'un que votre adversaire pensait être trop loin plus tôt ou pour permettre à un allié d'obtenir ce jeton de Frag à la dernière minute sur cet ennemi ennuyeux du début du round. Cela vous permet également de faire remonter un allié plus tôt si vous en avez vraiment besoin plus tôt que prévu.

Enfin, Code : Dive qui, comme Stratégie Programmée, permet à un allié de votre choix d'effectuer n'importe quelle action. Ceci n'est pas limité à 2 énergies ou moins mais vous permet de faire des actions à 3 énergies comme les Double Pistolets de Wild Bill. Et si Hannibal a une ligne de vue, cela fait de lui un dé rouge et TROIS dés orange avec une touche automatique incluse. Cela ne fait pas du personnage le personnage actif, donc cela n'aura aucun effet sur le jet d'alliés, mais cela vous permettra de faire un dernier coup, un coup de couteau ou un coup de poing. Avec tous les nouveaux Aristeios qui sortent et les nouveaux coups fourrés, cela peut vous aider et gêner votre adversaire.



Et vous, comment jouez-vous Hannibal ?










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