Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

RemiZ

On parle de la "collector's limited edition", là. Le jeu avec les figs plastiques sera moins cher.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

sco

15 Septembre 2017 à 08:07:47 #101 Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 08:12:06 par sco
La boite "normale" est à 60 euros.
Un starter 6 figs est à 40euros +2 figs (~15 euros prix starter) + quelques euros pour les 10 protections de cartes  et les artworks; on tombe logiquement dans les 125 euros.
Le prix fait saigner les yeux mais il n'est pas non plus extravagant (malheureusement ^^')

edit : et ce sont les prix CB qui sont majorés de 10-15% par rapport aux distributeurs locaux.

VinZ

Ils peuvent pas faire une boite avec juste les figs pour faire des proxy cool ? :D

J'en vois au moins 4 qui me plaisent grave :)

Anaris

Merci Sco pour la précision sur le prix de la version normal, cela relativise le prix de la version collector!!  (YY)

Darius

un version normal si le plastique est pas moche, une bonne peinture et ça ira :)

Irishwizz

Oui, enfin 125€ pour 2x8 figurines, ça fait beaucoup... trop. Tant mieux pour les gens à qui ça fera plaisir, mais à moins que les modèles aient été faits d'abord pour les figs métal puis adaptes pour les figs plastique, ce dont je ne suis pas persuadé, il n'y a aucun intérêt à les avoir en métal...

VinZ

Moi je veux juste les figs en métal, si quelqu'un ne veut que le jeu, je lui reprends les figs métal :)

Khayendalis

Oui, enfin 125€... ca pique !
Même une boite à 100€ si les prix sont ceux de Corvus, ca reste un investissement conséquent.  Ensuite, 2x8 figs pourquoi pas si on veut jouer en mirroir mais bon.

Je dis pas que ca les vaut pas, mais le prix d'entrée de cette boite collector fait que c'est réservé aux fans inconditionnels de Corvus selon moi. 

SMOK€

15 Septembre 2017 à 15:24:06 #108 Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 15:27:58 par SMOK€
Citation de: VinZ le 15 Septembre 2017 à 13:43:16
Moi je veux juste les figs en métal, si quelqu'un ne veut que le jeu, je lui reprends les figs métal :)

Toi aussi tu es sur les bons coups... lol  ;D (YY)

De mon côté seul le chaton, l'indou verte et la super vodoo m'intéresse donc s'il y en a aussi...  8) ;)

Après 60€ pour un système de jeu avec 8 figs désolé mais c'est cher (pourtant je suis un fan inconditionnel, et je suis à 2 doigts de craquer) et doublé son prix pour les mêmes 8 figs en métal, ça m'embêterai qu'ils se GW-isent...
Après aucune possibilité de voir ce que vaut vraiment le jeu donc investir autant dans le flou. :o Donc oui comme le dit Khayendalis c'est clairement pour les fans absolus!!!

Unwol

15 Septembre 2017 à 16:40:58 #109 Dernière édition: 15 Septembre 2017 à 20:51:02 par Unwol
Ca peut sembler cher pour du jeu de plateau mais faut pas oublier que y'a pas mal de matos a coté, le plateau, les cartes, dés, etc.

marduck

Ben 60€ un jeu où y'a 8 figs et du matos (plateau cartes dès) je trouve pas ça deconnant ... Pas hyper bon marché non plus mais ok.

Par comparaison c'est le prix de deux boîtes de base X wing. La moitié du prix de Warhammer quest ou de connan.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Tibo Dingo

Bonsoir.
Bin moi je pense prendre la boite avec fig métal car je suis collectionneur, mais ça fait mal au c** quand même!! J'espère que le jeu sera sympa, je n'ai pas encore bûché le truc.  ;D :P

SMOK€

Citation de: marduck le 15 Septembre 2017 à 20:03:52
Ben 60€ un jeu où y'a 8 figs et du matos (plateau cartes dès) je trouve pas ça deconnant ... Pas hyper bon marché non plus mais ok.

Par comparaison c'est le prix de deux boîtes de base X wing. La moitié du prix de Warhammer quest ou de connan.

Alors les bouts de carton imprimés ça revient moins cher que les 8 figs plastiques et de loin, s'il y en a pour 10€ c'est le bout du monde!!! Si vous ne me croyez pas demandez des devis à des pro en France et vous verrez que ce sera le prix (peut être un peu plus cher car commande unique), maintenant multipliée la par 1000 faite la hors de France et vous verrez encore une fois le prix fondre...

Après quand on parle de X-wing (et Connan), il ne faut pas oublier que c'est une franchise de Disney maintenant!!! Quand tu vois qu'un cartable made in china coûte 60€ pour un prix de revient de 5€, je te laisse en tirer la conclusion.
De plus il y a beaucoup plus de taf chez Edge que chez CB, car il faut demander à chaque fois l'autorisation en 3000 exemplaires pour une virgule dans leur jeu, là ils s'envoient un skype ou en parlent à la cafèt'.
A titre de comparaison regardez les figs tirées de chez Prodos games pour AVP c'est juste surréaliste les 2 véhicules (et encore entre la franchise + la qualité de résine ça peut passer).

Maintenant comme je le dis à chaque fois, CB est une entreprise qui doit faire rentrer de la tune (loyer, salaires, coût de revient, et tout et tout) donc c'est un prix  qui est ce qu'il est, libre à nous d'acheter ou non...

Mais bon 60€ ça reste le prix des jeux maintenant, du coup doubler ce prix pour 8 fig métal là c'est absurde...

Anaris

Pour les figurines en métal il s'agit d'une petite série pour la précommande accompagné d'autres éléments. Le prix me choque moins même si rogner sur la boîte de base en se rattrapant sur les 4 extensions déjà prévu n'aurais pas été bêtes.

Adrezo

Smoke je te trouve très dur vis à vis du prix. N'oublie pas que EDGE ne font que de la traduction et pas du développement car ça c'est FFG qui s'en occupe.

60 euros un jeu de plateau avec 8 figurines c'est pas digue comme prix.
Yamatai = 55€ que du bois et des cartons
Zombicide = 100€

Moi ça ne me choque pas particulièrement. Tu aurai imaginer à combien le prix toi ?

SMOK€

Citation de: Adrezo le 16 Septembre 2017 à 18:36:30
Smoke je te trouve très dur vis à vis du prix. N'oublie pas que EDGE ne font que de la traduction et pas du développement car ça c'est FFG qui s'en occupe.

60 euros un jeu de plateau avec 8 figurines c'est pas digue comme prix.
Yamatai = 55€ que du bois et des cartons
Zombicide = 100€

Moi ça ne me choque pas particulièrement. Tu aurai imaginer à combien le prix toi ?

Alors premièrement tu as raison sur EDGE et FFG j'ai fais du rapide pour ne pas m'appesantir et tu as raison de rectifier sur qui fait quoi!!!  (YY)

Maintenant niveau prix tu me sites :

Yamatai qui est un boardgame qui va avoir très peu de pièces vendu par rapport à "A!" donc il faut qu'ils se rentabilise d'où les 50€ (car je le rappelle faire son jeu en UE ou en Chine, ça n'a pas le même coût de revient surtout en faible tirage)

Zombicide (éditeur EDGE) qui est entre 80€ et 100€ suivant où tu l'achètes et quelle saison (et encore perso je les vois tous à 80€ chez phili) avec attention :

71 figurines (échelle 32mm): 6 Survivants, 40 Walkers, 16 Runners, 8 Fatties et 1 Abomination
6 fiches d'identité de Survivants recto-verso
110 mini-cartes (42 cartes Zombie, 62 cartes Equipement, 6 cartes Blessure)
9 dalles de jeu recto-verso et modulables
76 pions
6 dés

Et puis tu as pour 60€ AVP (licence très chère par dessus le marché) avec ça aussi (et les figs en résine sont juste magnifiques et la résine coût plus cher que le plastique à produire):


Donc à ta question je répondrai que n'ayant pas accès à leur fournisseurs et la quantité et qualité de personnes utilisées pour faire le jeu, je ne peux répondre précisément. Mais quand on voit ce qui est fait à droite à gauche, je trouve que pour ce qui est proposé ils se trouvent dans la tranche haute.

Après si tu veux un chiffre idiot, et au vu de ce qui est proposé dans le secteur, soit 8 figs plastiques, du carton et des cartes plus le faite qu'ils ont déjà une notoriété et donc un marché surtout au US maintenant (soit un marché de plusieurs dizaine de milliers de consommateurs de wargames) 40€, 45€ aurait été un prix correct. Ils auraient même pu se cacher derrière le fait que les figs soit en plastok et au nombre de 8 pour justifier un prix plus bas que certains starter voir de boite de jeu type Icestorm.

Donc je le répète, car mon avis on s'en fout un peu beaucoup et je n'ai pas notoriété de jeter la pierre à une entreprise qui veut croître (on ferait tous pareil), mais j'exprime juste mon opinion (vraie ou fausse, on s'en carre un peu). Maintenant je suis à la limite du compulsif sur le jeu car je l'aime vraiment beaucoup et ce sur 80% de ses aspects, mais aimer ne veut pas dire mettre son sens critique dans un placard et dans le même sens il ne faut pas critiquer négativement à chaque fois car c'est trop cher, du plastique, de la résine,...

Ouf j'y suis arrivé!!! Chapeau à ceux qui ont tout lu et merci surtout...  ;D (YY) :o

marduck

En effet ta démonstration est convaincante. Bref on peut imaginer qu'ils veulent s'assurer une certaine marge rapidement pour assurer le coup au cas où ça ne marche pas.

Mais je prendrai quand même le jeu. 😁
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Anaris

Moi aussi mais le prix fait un tout petit peu ticker surtout à cause de l'édition limitée.

Ev0k

60€ ça passe pour un jeu, 125€ c'est juste rédhibitoire, surtout pour une poignée de figurines métal en tant que réelle valeur ajoutée. Je ferais donc l'impasse sur la version collector.

darkdoji

Je pense aussi que c'est du "damage control" qui est fait dans l'urgence suite aux commentaires assez violents sur une photo basse résolution où on voyait les figs plastiques (mal) et que certains ont extrapolés pour juger la qualité... Et la base de leurs commentaires était qu'ils se sentaient trompés avec la qualité des figurines métal que Giraldez avait peint en comparaison. À vous de juger au final, perso je trouve que les quelques commentaires dont un très insistant sur WGC Infinity su facebook m'ont semblés être violent, spéculatifs et capable de tuer un jeu avant sa sortie ni même des photos haute résolution.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...