Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

marduck

Côté humain il faut quand même traverser le système Paradisio qui est une zone en guerre qu'il faut traverser, en allant d'un point de ravitaillement a l'autre. Sans compter que les shasvasti peuvent attaquer même dans d'autres systèmes humain.

La mission 1 laisse entendre que sitôt l'équipe assemblée elle est attaqué et doit s'enfuir après avoir libéré son pilote et poursuivit par sheskin.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Stuffist

Ouais mais justement : aller d'un point de ravitaillement à l'autre tant que c'est en "zone humaine", tu le fais pas sans bouger la moitié d'une armée tellement les enjeux sont importants non ?

Et si l'AC attaque, je veux bien que une fois où deux ça se termine par le groupe de héros qui doit se démerder seul pour survivre, mais pas 8 fois quoi !
Bon après ça sera sans doute plus clair/cohérent avec les missions entre les mains. 
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Unwol

3 equipages? Donc il manque des héros à débloquer?

Merguez

3 équipages pour trois vaisseaux différents. Vu qu'on joue sur le Defiance, je ne sais pas si les autres équipages seront à disposition.

Uphir

Citation de: Stuffist le 03 Novembre 2019 à 11:41:58Je ne comprends pas le fluff, il doit me manquer des pièces : 8 missions à se préparer... Donc côté humain, dans des vaisseaux qui seraient assaillis par l'AC ?

Alors, pour avoir traduit la news #19 (rassurez-moi, j'en ai pas manqué ? ;D), tel que je comprends les choses, voilà comment je vois l'histoire:

Les autorités de la Sphère ont eu vent de la construction d'un portail de saut permettant à l'IE de déployer une flotte d'invasion susceptible d'écraser ces pathétiques humains. Après avoir réfléchis au problème, l'O-12 ne voit pas d'autre solution que de sauter dans les territoires de l'IE pour détruire le portail avant qu'il ne soit opérationnel; une mission sans retour mais ô combien vitale pour l'avenir de l'Humanité. Afin d'assurer leurs arrières, l'O-12 forme trois équipages différents pour trois vaisseaux susceptibles d'accomplir la mission. Malheureusement, avant même que tout soit prêt, l'IE, qui a eu vent de l'opération grâce à ses Shasvastii infiltrés dans l'organisation internationale fout tout en l'air en tentant de détruire dans l'oeuf vaisseaux, commandos, et technologies nécessaires à cette mission.

Pour moi, c'est assez explicite dans ce passage:

CitationMalheureusement pour l'humanité, l'Armée Combinée a attaqué plusieurs complexes de l'O-12, révélant qu'ils avaient infiltré les services de Renseignements de l'organisation. Les personnages ont à peine réussi à s'échapper à bord du Defiance, mais ils ne peuvent pas simplement faire le saut car le Defiance a besoin d'améliorations afin de réduire les probabilités d'être détruit lors du saut.

En gros, c'est le bronx total ! Seul l'équipage du Defiance donne encore signe de vie, ayant réussi à échapper à cette attaque avec un vaisseau pas (encore) prêt, des soldats pas (encore) formés et pas (encore) équipés pour cette mission périlleuse.

Les missions "préparatoires" vont donc être, à mon sens, une course contre la montre pour préparer l'équipage du Defiance (et son vaisseau), le tout dans une bonne grosse paranoïa ambiante du fait que l'Armée Combinée a des espions partout, a eu vent de l'opération, et fera tout pour la contrer !

L'histoire des "trois" vaisseaux est, toujours selon mon analyse, une porte ouverte pour CB pour:

  • Sortir d'autres jeux si Defiance marche bien.
  • Sauver la Sphère Humaine si le Defiance échoue ! ;D (on pourra alors toujours dire dans le fluff qu'un autre vaisseau a réussi là où le Defiance a échoué)

Voilà en tout cas comment je vois la chose.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Anaris

Le fluff révélé indique que lors de la préparation de la mission les bases O12 impliqués sont toutes attaquées par les Shaasvastii (à la pacific rim)Un traître diantre !
Au milieu des decombres 4 héros rassemblent leur courage et le matériel restant pour tenter la mission mais sans tout l'équipement requis.

Comme dans toute superproduction hollywoodienne ils recherchent dans les bases restantes les composants nécessaire au passage dans l'espace de l'IE.
La on est entre le 5eme element et Battleship.
C'est toujours mieux que les derniers star wars.

Sangarn

Citation de: Anaris le 03 Novembre 2019 à 13:53:11
C'est toujours mieux que les derniers star wars.

;D tellement vrais  ;D

Uphir

Il vaudrait mieux éviter de troller, sous peine que ce chouette topic (je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait -les "anciens" reconnaitront la référence ! ;)-) parte en flamewar.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Stuffist

J'en conclue donc que c'est juste un concours de "Ça alooooorrrs !" pour avoir un prétexte à forcer le côté héroïque. :D
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

marduck

Uphir a bien traduit / expliqué la situation.

Bouger la moitié d'une armée pour protéger une opération secrète alors qu'on sait que l'ennemi à infiltré tous les échelons de la chaîne de commandement humaines ?

Non. Moi ça me semble tout a fait plausible que dans ce cas tu formes des équipages, leur donne les moyens de la mission et leur dit "surtout maintenant c'est silence radio autant que possible".

Après chacun appréciera ces ressorts scénaristiques.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Bawon Samdi

Peut-être que Outcast c'est à propos d'un autre de ces équipages ?
Et il y a un pack Pano qui se profile mais sans cartes préalablement débloquées, peut-être qu'elles sont dans Outcast.

Uphir

Citation de: Bawon Samdi le 03 Novembre 2019 à 19:22:48Et il y a un pack Pano qui se profile mais sans cartes préalablement débloquées, peut-être qu'elles sont dans Outcast.

Un pack PanO ? Je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que les packs Reinforcement sont plutôt destinés à offrir des figs pour avoir des ennemis alternatifs. Mais bon, si y'a de la fig' et que c'est pas cher, je prendrai ! ;D
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

TenNoBushi

Bawon Samdi

Citation de: Uphir le 03 Novembre 2019 à 20:19:23
Un pack PanO ? Je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que les packs Reinforcement sont plutôt destinés à offrir des figs pour avoir des ennemis alternatifs. Mais bon, si y'a de la fig' et que c'est pas cher, je prendrai ! ;D
On voit une carte de zulu cobra dans le pack outcast. C'est donc bien ça, on aura du pano en chasseur de héros.

Unwol

Le prix de outcast est trop élevé je trouve :( surtout qu'on a es figs de lynx, un gamma en plus, et les delta...

marduck

Je le trouve cher a 70€ dans l'absolu et prohibitif si tu t'intéresses surtout aux figurines. Mais perso j'achète un jeu pas un bundle de fig.

Du coup mon calcul c'est que je préfère payer 170€ de base + extension que 160 pour le deluxe et pleins de shass.

Après j'ai wildfire ce qui fausse mon jugement. J'ai déjà des shass et du O-12
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Tibo Dingo

Ca commence à faire cher, mais je m'y attendais.
J'hésite pour le coup, 180 c'est très bien aussi.  :-\

Uphir

Actu #20 - 03.11.2019

Outcast arrive !

Salut !!!

Oui, l'extension que tout le monde attend est très proche. C'est le bon moment pour être un paria.


Les personnages du Defiance, sur les épaules desquels repose le destin de la Sphère Humaine. Appelés héros même avant qu'ils ne sautent de l'autre côté du "trou de vers" d'Acheron. Sont désormais considérés comme des parias.

Marqués comme "infectés", et compromis par les pernicieux Shasvastii et leurs dangereux Assassins Spéculaires. Cependant, même qualifiés de traîtres, l'équipage du Defiance fera de son mieux pour survivre.

Avec l'aide de l'Enseigne Katherine Cho de l'O-12, qui ne croit pas la propagande officielle de ses supérieurs. Et avec l'opérateur mercenaire Raoul Spector, qui a autrefois travaillé avec Katherine lorsqu'elle était sous couverture.

Cette extension inclus:

- 2 nouvelles figurines en métal de haute qualité: Katherine Cho et Raoul Spector.
- 6 nouveaux ennemis (Saladin, 2 Lynx, 2 Delta, et Gamma).
- 6 nouvelles missions.
- 6 nouvelles tuiles double-face.
- +200 cartes.


En plus d'arriver en tant qu'add-on (70€), nous allons proposer un nouveau pledge: PLATINUM (250€) qui inclura la figurine de Shinobu Kitshune gratuitement (c'est une héroïne alternative).


Egalement, nous voudrions féliciter tout le monde, puisque nous avons réussi à débloquer la piste à dés.


Il sera disponible en tant qu'add-on au prix de 10€.

En plus vient un autre Objectif Teseum, les jetons Activation seront dans un meilleur matériau. Ces jetons servent à marquer si un héros a déjà été activé.


Cet Objectif Teseum est disponible pour tous les pledges (CORE, COLLECTOR et / ou DELUXE).

Allez ! Et débloquons ce qui suit !





On se voit à la prochaine Actu !
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Uphir

Concernant le prix, personnellement, je vais probablement prendre le pledge Platinum; j'ai revendu pour 200 boules de jeux depuis juillet et l'annonce de Defiance, ce qui me fait 50€ de ma poche pour ce pack. Puis pendant le pledge manager, je pense que je prendrai les Reinforcement Packs (pour le moment 135€ avec le pack PanO à venir).

De plus, j'ai encore des jeux à revendre donc j'espère que d'ici le PM, j'aurai pu me refaire une petite santé. :)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

SMOK€

70€ pour 8 fig, je trouve ça correct, alors oui il y a de la redondance avec Wildfire, et clairement ils auraient pu mettre d'autres unité O-12 afin d'appâter le client façon bois de Boulogne.

Maintenant, encore une fois, les figs sont somptueuses!!! J'avais pas prévu de dépenser autant (et même pas du tout), mais là trop de chose me font de l'œil, au cas je revendrai si certaines personnes sont intéressés...