Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
Pour info j'ai utilisé https://web.archive.org (qui archive le web ou que les gens sauvegardent sur leur site -j'ai pas trop compris-) pour restaurer les liens contenant les articles de l'ancien blog du forum qui contenait des traductions en français d'articles de Corvus Belli contenant du fluff ou des notes design.

Web.archive est un peu lent pour up les images des articles mais ça marche.
#2
Transfert ici d'un article perdu de l'ancien blog bureau aegis :
https://web.archive.org/web/20220519092741/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_process_creatif_aristeios








Le processus de création de personnage



Un article par Alberto


Citation    "Petit guide pour créer des Aristos cool".


Bien que cela puisse ressembler à un cliché, il n'y a pas de modèle pour créer nos fabuleux personnages. Donc, si c'est la raison pour laquelle vous lisez cet article, vous pouvez vous arrêter ici. Mais... que diable ! Même s'il n'existe pas de tel modèle, voici quelques procédures partagées que nous nous devons tous d'apprendre lorsqu'il s'agit de créer un nouveau Aristeios pour combattre dans l'hexadôme.

Nous découvrons chaque Aristeios dans un voyage toujours passionnant et unique, toujours plein de nouvelles choses à découvrir. Ceci dit, commençons !

Il est vraiment important que chaque personnage ait sa propre place dans le jeu. Nous voulons qu'ils soient tous si amusants à jouer que le joueur ait du mal à choisir parmi les différentes options. Ce processus s'appelle la phase "Role Design" du personnage. Les rôles les plus purs ; Support, Control, Ranged Damage, Melee Damage, Tank et Scorer ont été conçus pour la Core Box d'Aristeia! et à partir de là, ils ont été mélangés progressivement. Et plus nous développons de personnages, plus ce processus devient difficile - mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter ! Il reste encore des combinaisons assez intéressantes pour atterrir dans l'HexaDome. Il ne faudra pas longtemps avant que nous voyions le contrôle des dégâts à distance et le support pour les états de contrôle.

Le processus "d'art conceptuel" quant à lui, semble durer une éternité. Il n'y a qu'une seule chance d'être cool à Aristeia, et ça commence ici. À ce stade, la chose la plus importante à faire est de s'imprégner des références de toutes sortes de médias : bandes dessinées, jeux vidéo, télévision, mode, films - Nous ne laissons aucun format de côté. La prochaine étape consiste à revoir ces idées jusqu'à ce que nous arrivions au concept final : celui qui évoquera la fonction, et l'histoire du personnage en un coup d'œil. C'est de là que, ces derniers temps, nous avons combiné le transhumanisme, les roues de tracteur et les tentacules.



Nous arrivons maintenant à la phase "Background". Compte tenu du fait que nous n'avons qu'à écrire de courts paragraphes, vous pourriez penser que c'est l'étape la moins importante. Taper à peine 800 mots peut sembler quelques heures de travail, mais ce n'est pas un travail comme ça. Pour que ces quelques phrases apparaissent sur notre site Web, des milliers d'autres sont restées à jamais dans nos fichiers. Nous sélectionnons avec soin les bons mots qui vous permettront de vous approprier le personnage. Chaque Aristeios est fait d'histoires de vengeance, de chute et de relèvement, de trahison, d'amour et de misère - Leur histoire est ce qui les rend plus que des poupées. D'une manière ou d'une autre, nous visons à les faire se sentir vivants et réels. Ceux d'entre vous qui suivent les personnages sur Twitter savent de quoi je parle.

Enfin, nous arrivons au chapitre "Tests", où les aristeios arrivent sur l'HexaDome et les nouveaux combattants sont alors finement réglés. Peu importe à quel point les permutations sont peu orthodoxes, elles doivent être exposées aux tests les plus difficiles. Ce processus est pris en charge par un bataillon d'hommes et de femmes courageux et infatigables qui modifient leurs profils encore et encore. Avouons-le : il n'est pas facile de dire aux développeurs arrogants qu'ils ont tort ! En ce moment, nous avons quelques aristos qui se battent pour leur droit de se battre dans l'HexaDome.


Les phases, à l'exception des tests, ne suivent pas une chronologie linéaire car elles interfèrent les unes avec les autres tout le temps. Rien n'est 100% concret dans un character design tant qu'il n'est pas publié !


Cet article est déjà terminé, mais je ne veux pas vous dire au revoir sans vous dire que si vous avez des idées bizarres de personnages que vous aimeriez voir dans un HexaDome, n'hésitez pas à nous en parler et à les tester avec vos camarades de jeu . Nous aimerions les voir en action.

Vissiorama est toujours à la recherche de nouveaux talents.
#3
Sauvegarde de l'article de l'ancien blog du forum que corvus belli avait fait sous forme de nouvelle et qui introduisait les persos d'Axel et Sophia d'Aristeia.
https://web.archive.org/web/20221007005041/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_histoire_nouvelle_axl_sophia




Fastrad de l'article du blog Aristeia: https://aristeiathegame.com/blog/item/736-axl-and-sophia




Axel et Sophia




Axel se sentait accablé, toujours perturbé après le voyage de plusieurs semaines entre les Confins Humains et San Pietro di Neoterra. Il regarda autour de lui avec un mélange de curiosité et d'attente alors qu'il traversait l'immense chambre, profitant de ses quinze premières minutes d'intimité depuis des semaines. Les deux agents de sécurité privée de la Minescorp ne l'avaient pas laissé seul, pas même pour uriner, et maintenant, enfin, il avait été abandonné dans cette pièce luxueuse, derrière une porte solidement scellée.

La pièce mesurait quinze mètres de long et huit mètres de large, abritant suffisamment d'espace pour un lit dans lequel une famille entière pourrait dormir, ainsi que deux fauteuils, un bureau et un grand fauteuil situé devant un mur nu, où Axel imaginait que des programmes Maya y seraient projetés. Il regarda par l'une des deux immenses fenêtres circulaires qui donnaient accès à un balcon extérieur et fut étonné de la hauteur à laquelle il se trouvait.

Là, il regarda, perdu dans ses pensées, la lumière du matin entrer dans la pièce et illuminer l'or intérieur, créant des paillettes irisées grotesques sur ses prothèses en alliage. Il réfléchissait à la différence entre la lumière chaude et l'air de la planète, brûlant ses poumons à chaque inhalation. Il était impressionné par la différence de vivre dans cette atmosphère, par rapport à sa vie dans les systèmes de survie des Confins Humains, où il avait vécu jusque-là toute sa vie.

Le sifflement de la porte l'arracha brusquement à ses pensées et le bruit de deux talons fins firent irruption d'un pas puissant, poursuivis par une dizaine de personnes qui murmuraient entre elles. Le propriétaire des chaussures fines s'arrêta devant le combattant et lui tendit la main pour une salutation formelle.

- "Je suis Sophia Krutzinger, agent de stars." Axel voulut lui serrer la main mais recula, de peur de lui faire mal. Au lieu de cela, il porta son poing fermé à sa poitrine, la tapotant légèrement, comme il avait l'habitude de saluer ses adversaires. Un geste dont elle ne semblait pas du tout se soucier. "J'ai été embauché par Minescorp pour faire de toi... un Bahadur." Elle murmura le titre et ouvrit fugitivement ses petits yeux bleus vers lui.

Sophia se mit alors à tourner autour de lui, l'examinant de fond en comble comme une bête de foire, s'arrêtant sur chaque détail qui attirait son attention. Elle portait un tailleur habituel de cadre de direction bleu-gris qui brillait à chaque geste nerveux. Ses cheveux blond doré encadraient son visage anguleux avec une coupe en angle descendant à partir de la nuque. Elle ne pouvait s'empêcher de se mordre ou de pincer les lèvres lorsqu'elle fixait ses yeux sur quelque chose, comme si elle cherchait la solution à un puissant dilemme.

A un moment, elle pointa les prothèses que le combattant avait sur ses membres et caressa celle sur son bras gauche avec le dos de son index.

- "Depuis combien de temps portes-tu... ça, Axel ?"

- "Au moins, huit ans je pense." répondit-il en se grattant la nuque.

- "Tu penses ?"

- "Le temps passe très différemment lorsque vous travaillez dans l'espace", dit-il en haussant les épaules.

- "Je comprends." dit-elle, en fixant un point éloigné derrière Axel. Sophia tambourina avec l'index et l'annulaire de sa main gauche sur son menton pointu pendant douze secondes longues et silencieuses. Quand elle sortit enfin de sa transe, elle se concentra sur le mineur spatial, qui regardait la scène avec amusement et confusion.


- " Tu es Axel... mais tu seras Axl, sans le 'e'. Axl... Axl... Steel", prononça-t-elle en faisant fondre le mot dans sa bouche. "Parce que tu es le métal, l'acier, tu es un mineur, la forge, tu représentes le travail le plus dur dans les confins de notre univers. Tu as survécu dans les environnements les plus dangereux pour l'espèce humaine. Tu as été... forgé dans l'espace." Elle sourit pendant un bref instant. "Axl Steel : Forgé dans l'espace." Elle se répéta fièrement à elle-même tout en regardant l'infini du plafond avec des yeux plissés.

Le groupe d'assistants lança un soudain barrage d'adulations à Sophia, qui sembla les ignorer, ne parlant qu'à elle-même. Elle leva une main et tout le monde se tut.

- "Isaac."

- "Oui, Sophia ?" demanda un homme mûr de grande taille, chauve et habillé de vêtements vaporeux éclaboussés de couleurs vives.

- "Je le veux en blanc, avec des accents dorés. Le torse nu, je veux que le public voie que ses prothèses et ce corps ciselé sont réels, mais faites quelque chose avec ces cheveux et cette barbe." Elle les désigna avec un certain mépris du bout de son menton.

- "Est-ce que j'enlève les dreadlocks?"

- "Non, mais enlevez-en un peu sur les côtés. Donnez-leur du mouvement. Par contre Enlevez ces... 'vêtements'", dit-elle en pinçant la chemise d'Axel avec dégoût. "Il est jeune. Je veux qu'il attire l'attention de Cátia. Et qui sait ? Nous pourrions avoir un filon à l'avenir."

Isaac hocha la tête, se dirigeant vers la porte tout en dictant les ordres de l'agent à son comlog.

- "Evie, dans les émissions, je veux des effets sonores métalliques et des étincelles de soudure. Toute une énergie très... industrielle, primitive, brute, libérée d'un coup de poing."

- "Oui, Sophie."

- "Noah, réservez Miyamoto pour deux séances photocall officielles ce mois-ci."

- "Sophie, approcher Miyamoto, Gata ou Wild Bill pour une session impliquera une quantité considérable d'Oceanas."

- "Faites-le." Ordonna Sophia froidement. "Nous devons le vendre comme un rival égal au grand Miyamoto. Et commencer à enchérir pour le temps en Maya-Ads pour les quatre prochains combats."

- "Combien de Prime Time ?"

- "Nous allons commencer par un pour le premier. Nous réinvestirons plus tard."

- "D'ACCORD." Noah quitta également la pièce, absorbé par son comlog. Sophia n'arrêtait pas de regarder Axel tout en organisant ses pensées.

- "Amelia, je veux qu'il soit capable de parler en public dans une semaine. Travaillez sur le niveau d'expression mais n'enlevez pas l'accent. Au contraire... renforcez-le, qu'il soit noté qu'il vient de la dernière frontière connue. Protocole social dans deux semaines."

- "Bien."

- "Langage corporel : je veux que son corps parle à la caméra, qu'il affiche de l'ambition, de la force, de la sécurité. Avec ses implants oculaires, nous ne pourrons pas jouer avec les gros plans en dehors de l'HexaDome."

- "Voulez-vous qu'il ait l'air agressif ?"

- "Non, je ne veux pas d'un mâle alpha. Il vient de loin et le public le rejetterait comme un envahisseur." Elle fit un pas en arrière pour embrasser Axel du regard. "Et ... as-tu vu ce geste qu'il a fait avant avec son poing ? Faites-en sa marque de fabrique, sa signature. Un salut à ses adversaires et au public avant chaque combat, comme le refrain d'une chanson entraînante. Créez un logo avec ça. Demain, je veux un budget pour le merchandising."

Elle tourna la tête vers le groupe :

- "C'est tout pour vous." Elle fit rapidement un signe de tête à Amelia et se concentra à nouveau sur le combattant. "Thomas, réservez un dîner privé avec Marlene dans trois semaines. Comme d'habitude, à son goût. Remplissez l'agenda trimestriel avec les médias, je le passerai en revue demain soir. Nous devons produire un insta-documentaire sur l'Aristeia! Underground à Novyy Bangkok, pour que le public comprenne quel genre de combattant il faut être pour en arriver là. Sans sentimentalité ni plainte. Juste de la compétition et du travail acharné."

- "Tout de suite, Sophie."

L'agent se tourna vers ceux qui restaient, leur lançant un regard hautain qui contenait un ordre déjà compris. Les participants quittèrent précipitamment la suite en échangeant des impressions entre eux. Lorsque la porte se referma, Sophia tourna les talons pour faire face à Axel.

- "Laisse-toi aller et ils feront de toi une star. Concentre-toi sur l'entraînement, et du très dur. C'est la ligue majeure, Axel." Dit-elle en souriant. Le jeune homme se remua de façon inconfortable.

- "Quelque chose ne va pas ?"

- "Je ne veux pas être une star."

Sophie posa ses bras sur ses hanches.

- "Tu ne veux pas être une star ? Et que veux-tu, Axel ?

- "Je veux être libre. Sortez ma famille des Confins et... » Il regarda ses mains de métal comme si de l'eau s'écoulait entre elles.

- "...et avoir des prothèses décentes. Je sais, Axel. J'ai lu ton contrat avec Minescorp. Toi et ta famille êtes des propriétés, des esclaves. Je sais comment les choses fonctionnent dans les confins, ne crois pas que j'ai toujours été un agent d'Aristeios sur Néoterra." Elle fit un clin d'œil. "J'ai de bonnes nouvelles : je peux vous obtenir la liberté que vous souhaitez tant pour toi et les tiens. Et je peux t'obtenir des prothèses organiques. Mais en retour, j'ai besoin que tu fasses une chose, une seule chose."

- "Tout ce qui sera nécessaire."

- "Gagne, Axel. Détruis sans pitié tous tes rivaux dans l'HexaDome. Entraîne-toi jusqu'à ce que tu transpires du sang. Suis mes instructions et celles de mon équipe. Arrête d'être du menu fretin et deviens un requin."

- "Pourrez-vous rompre mon contrat avec Minescorp ?"

- "Je vais t'aider à le faire."

- "Comment ?"

- "Tu peux gagner une fortune, Axel. Tant d'argent que tu pourras acheter ta liberté et faire tout ce que tu m'as dit."

- "Et quel est le piège ? Comment vais-je gagner de l'argent si j'appartiens à la Minescorp ?"

Sophia lécha ses lèvres, victorieuse.

- "Parce qu'il y a deux ou trois clauses dans votre contrat avec Vissiorama qui vont opérer cette magie. Vos employeurs font l'erreur de sous-estimer les autres, de vouloir récupérer leur investissement rapidement, à n'importe quel prix. Et ils l'auront. Il faudrait que les choses aillent très mal pour qu'ils ne le fassent pas. Même si vous étiez réellement mort, ils gagneraient quand même avec les droits d'autopsie. Mais le contrat est révisé après deux ans, et à ce moment-là, vous pouvez le renégocier vous-même. Et c'est à ce moment-là que vous commencerez à reprendre le contrôle de votre vie."

- "Je ne comprends rien aux lois", dit-il, dépité.

- "Mais moi, si."

- "Et qu'est-ce que vous gagnez ?"

- "Toi."

- "Alors je vais juste changer de maître."

- "Un peu, peut-être", Sophia sourit légèrement. "Je resterai ton agent pendant quelques années et ensuite tu seras libre."

Axel croisa les bras.

- "Et comment puis-je savoir que je peux vous faire confiance ?"

- "Oh, tu ne peux pas." Sophia caressa maternellement la joue d'Axel. "Mais quelle autre option as-tu ?"






Vous voulez voir plus d'histoires ? Vous en trouverez un tas dans le récap de pdf d'histoires dans l'univers Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0
#4
Hello la Sphère,

J'indexe ici un article de conseil d'utilisation de l'aérographe d'un vieux magazine des années 90 (le airbrush art + action de 1995 qui était en vf à l'époque). Cet un article pour ceux qui veulent s'armer en équipement lourd avec compresseur de 50kg manifestement. :)

Version pdf: https://www.cjoint.com/c/NEsjrDao7ab




TIPS & TRICKS: Rendre le Teflon étanche

CitationEncore un conseil: Nous avons essayé ce procédé avec succès pour rendre étanche les raccords filetés, mais il faut être précis. Cette procédure est certainement intéressante pour ceux qui travaillent avec de la peinture pour automobiles, car le Téflon résiste même aux diluants très agressifs.


Presque chaque compresseur ou raccord de pistolet à peinture (décanteur d'eau, raccords rapides e.t.c.) est réalisé avec un raccord à filetage. Ils sont, surtout lorsqu'ils sont sous pression, rarement à 100% étanches.
Si on laisse le pistolet pendant la nuit branché au compresseur, on constate à coup sûr le lendemain qu'au moins quelques kilos d'air comprimé se sont volatilisés. En soi, ce n'est pas une catastrophe, mais tout de même un gaspillage d'énergie.

Tous ces raccords peuvent être rendus étanches en utilisant la bande Teflon, commercialisée en quincaillerie.

(Photo 1) On voit ici combien de raccords sont en règle générale nécessaires pour une installation d'air comprimé. Sans les raccords rapides, on en a presque toujours trois: un pour le raccord au pistolet et deux pour les raccords du compresseur. La photo en bas à gauche montre la bande Teflon.

Afin d'obtenir une bonne étanchéité, nous conseillons de procéder comme suit: enroulez la bande Teflon toujours contre le sens de vissage du raccord. Dans la plupart des cas, les filetages sont à pas droit,
c'est-à-dire vous vissez dans le sens d'une horloge.

Vous enroulez donc en toute logique le téflon dans le sens contraire du filetage dans le sens contraire d'une horloge).

(Photos 2 et 3) Enroulez d'abord plusieurs fois la bande Teflon autour du filetage en veillant à ce que le Teflon n'obstrue pas l'intérieur du raccord ou du tuyau (photo 2). Ces morceaux pourraient se détacher plus tard et empêcher le bon fonctionnement de votre pistolet. Veillez à ne pas dépasser le filetage (photo 3). Pour être clair: la photo 2 montre comment il ne faut PAS faire, la photo 3 montre comment appliquer le Teflon CORRECTEMENT !

(Photo 4) Lorsque vous avez enroulé suffisamment de teflon (pour les grands filetages 4 à 6 fois), on tire sur la bande téflon. Le bout de bande arrachée (voir photo) est pressé avec les doigts sur le filetage (toujours dans le sens d'enroulement).

(Photo 5) Le raccord est maintenant vissé comme d'habitude. tout en veillant à ce que les autres pièces du raccord ne tournent pas.

(Photo 6) Vous voyez ici le résultat de deux raccords. Le teflon qui dépasse le filetage peut y rester. Le téflon peut aussi être utilisé pour le pistolet à peinture. Le filetage de la vis de soupape d'un certain nombre de pistolets doit être parfaitement étanche, sinon, la sou- pape ne fonctionne pas correctement. L'étanchéité de ce filetage est d'origine très souvent réalisée avec un produit d'étanchéité liquide, et le démontage pose souvent des problèmes. Parmi les produits commercialisés, il existe un grand nombre qui collent les filetages à jamais. Le Teflon représente pour nos be soins un moyen idéal assurant un démontage ultérieur facile.

(Photo 7) En utilisant le téflon pour rendre étanche le filetage de la soupape, il faut faire attention qu'il n'y ait pas de restes de Teflon pouvant obstruer la soupape.

Nous conseillons de découper sur la bande de Teflon un mince lambeau et de l'enrouler soigneusement autour du filetage. Comme le filetage est souvent très fin, deux ou trois tours suffisent largement

(Photo 8) Une fois le téflon enroulé autour du filetage, on visse la soupape à la main et on serre ensuite doucement avec une clé ou une pince.

Si on veut, on peut laisser l'excédent de Teflon, mais si vous êtes très habile, enlevez-le avec un cure-dent.





#5
Peinture / Re : [AIDE] Le Coin Des Testeurs
Aujourd'hui à 08:52:43
Dans mon mag d'aéro j'ai vu cet outil, c'est un cutter rotatif qui est utilisé en aéro pour faire des pochoirs, son avantage est pour la coupe de formes rondes qui est semble t'il plus facile qu'au cutter ou au ciseau normal, en permettant de faire une coupe plus nette et précise. Par contre vu les tests sur youtube, il faut éviter les cutter bas de gamme (aliexpress, action,...), j'ai fait le top 5 des vidéos, toutes en utilisait et ils en ont été mécontents.
https://www.textiellab-040.nl/fr/gyro-cut.html



CitationCet outil à main innovant a une lame rotative à 360 degrés qui vous permet de couper des formes complexes facilement et rapidement. Cette lame étonnante est conçue pour couper des feuilles minces telles que du papier, du papier cartonné fin, du vinyle, de l'acétate, des photos, du papier de soie et du papier d'aluminium pour le découpage, le pochoir, le scrapbooking et la modélisation.

Il est également parfait pour la découpe de matériaux utilisés dans le monde des loisirs, tels que Oracover®, Oratex®, Orastick®, Solarfilm®, Solartrim® et Solartex®. Contrairement aux autres couteaux artisanaux, ce couteau est plus sûr et idéal pour une utilisation dans les écoles pour les jeunes amateurs d'artisanat et de loisirs.
#6
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 08:23:23
Diorama armbot
De corvus belli, sur son twitter:
https://x.com/InfinityTheGame/status/1791404039248523734/photo/1

J'ai l'impression qu'ils ont fait un nouveau diorama.

#7
Nouveau fanart infinitythegame de Adhadh, assez ancien mais qui est remonté dans google image.


Deviantart https://www.deviantart.com/adhadh/



Galerie:

Romances périphériques

https://imgur.com/N0HnZmI






Rappel Post 1 (Liens Fanart)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16601.msg208106#msg208106
Récap pinterest
https://pin.it/ch4YKv6
#8
Pour info màj du sujet avec l'ajout à la catégorie : 8. Histoires des nouveaux Personnages & Unités d'Infinity, d'un nouveau pdf au complet de ce qui est dispo à ce jour. :)


Sectorielle: Caledonian Highlander Army
Trad du Blog Infinity - Des articles de présentation de l'histoire de l'Ariadna, de la Planète Aube, l'histoire complète de la Calédonie, des histoires des unités suivantes : Warcor / 112 / Traktor Mul / Dozers / Wardrivers / Wolfgang Amadeus Wolff / 1st Highlander SAS / 45th highlanders rifles / Caledonian volunteers corps / highlander caterans / 3rd highlanders grey rifles / caledonian mormaers / 9th wulvers grenadiers regiment / 2nd irregular cameronians regiment / William Wallace / scots guards, 6th caledonian infantry regiment / uxia cherry mcneill / volunteer intel isobel mcgregor / cadin "firststrike" donn / denma connolly, caledonian zellenkrieger.
https://www.dropbox.com/scl/fo/qcunbnnnafm1z3b2l2ljz/h?dl=0&rlkey=xeexehidoszix8hgfmix345gv
#9
SuperVisual87 a également fait une vidéo sur Yoshiaki Kawajiri qui a réalisé des courts métrages cyberpunks comme Cyber City Oedo 808 ou encore Midnight Eye Goku.




Violence et désir : les mondes animés de Yoshiaki Kawajiri
De la chaîne SuperVisual87
https://www.youtube.com/@supervhs87/videos

CitationDans le vaste univers de l'animation japonaise, un nom se démarque, projetant une ombre qui a influencé des générations : Yoshiaki Kawajiri. Mais qui est ce personnage énigmatique ? Pourquoi son nom résonne-t-il avec une telle puissance dans les couloirs de l'histoire de l'animation ? En plongeant au cœur des œuvres de Kawajiri, un thème récurrent émerge : une danse d'action érotique dure qui défie les conventions de son époque.

Au travers des OAV et des films d'animation Kawajiri a osé parler à un public plus mature, touchant leurs désirs et leurs peurs les plus profondes. Mais comment est-il tombé sur ce style narratif unique ?

La fascination de Kawajiri pour les drames d'époque est évidente dans ses œuvres. L'attrait des Ninjas, le rythme d'un combat au sabre, la complexité des séquences d'action et la profondeur des personnages dans ses récits témoignent de l'engagement de Kawajiri en faveur d'un réalisme séduisant. Son objectif était d'élever l'animation, en la rendant plus viscérale et plus sensuelle que les prises de vue réelles mélangeant magistralement des éléments de violence et d'érotisme pour créer des atmosphères uniques. Ses personnages possèdent une allure magnétique, attirant sans effort les spectateurs dans la toile de leurs mondes énigmatiques. Mais comment est-il parvenu à cet équilibre délicat ? Quels secrets se cachent derrière l'envoûtant "bleu Kawajiri" qui peint son univers ?

Oeuvres Citées:
Dororo, Cleopatra, Ashita no Joe, Ace wo Nerae, Gamba no Bouken, Natsu he no Tobira, Haguregumo, Genma Taisen, SF Shin Seiki Lensman, Hashiru Otoko, Meikyū Monogatari, Labyrinth*Labyrinthos, Kouji Chushi Meirei, MEMORIES, Wicked City, Demon City Shinjuku, AKIRA, MIDNIGHT EYE Goku, Cobra, Cyber City OEDO 808, Ninja Scroll, Iga no Kagemaru, Onmitsu Kenshi, The Cockpit, Bio Hunter, Vampire Hunter D, Stink Bomb

Personnalités Citées:
Osamu Tezuka, Hideaki Kitano,  Osamu Dezaki, Yoshikazu Yasuhiko, Rintaro, Masao Maruyama, Mori Masaki, Katsuhiro Otomo, Takuo Noda, Shuuichi Hirokawa, Mamoru Oshii, Hideyuki Kikuchi, Naoyuki Onda, Buichi Terasawa, Yamada Futaro, Yutaka Minowa, Hiroshi Ogura, Leiji Matsumoto

X @supervisual87
Insta @347magnum

00:00 Qui est Yoshiaki Kawajiri?
03:24 Early Days
11:47 Wicked City
20:59 Demon City Shinjuku
24:46 Midnight Eye Goku
29:09 Cyber City Oedo 808
32:31 Ninja Scroll
37:46 The Cockpit
39:12 Vampire Hunter D

#10
The Dice Gods War Gaming a fait une vidéo d'inspiration à la recherche de schéma.




CitationComment choisir un schéma de peinture pour une armée Infinity (ou autre) - Hobby Help

Vous avez du mal à choisir un schéma de peinture pour votre nouvelle armée ? Ne vous inquiétez pas, cette semaine Lillith examine comment et où vous pouvez trouver l'inspiration pour votre prochaine armée de wargames.

00:00 Intro
00:49 Livres de référence
01:06 Médias sociaux
01:50 Œuvres d'art
02:16 Changer une couleur
02:40 Raconter une histoire
03:47 Idées
05:58 En route pour la peinture...


#12
Nouveau rapport de bataille Infinity n4 en anglais de la semaine :)



De la chaine Fast Panda Gaming
https://www.youtube.com/channel/UCdsPIlRlECGxhTISKw5NjRg

Rapport de bataille Infinity N4 / Frontline (Combined Army vs O-12)
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#13
Ouais vers le post 397 de la page d'avant, même que tu l'as accompagné de ce smiley " ^^' ", c'est dire que personne ne croit à une livraison le Jour J. :D
#14
Par le hasard des algos j'ai découvert SuperVisual87, c'est un peu le ALT236 des animés et du Japon des années 80/90, même thématique de narration basée sur un timbre de voix en mode podcast avec une analyse en profondeur. Y'a un rendu très professionnel, d'ailleurs il semble être un pro dans un domaine culturel.




Patlabor 2 : Le Japon Face à la Guerre
De la chaîne SuperVisual87
https://www.youtube.com/@supervhs87/videos

CitationDans "Patlabor 2", nous sommes aux prises avec un récit fascinant qui plonge dans les conflits internes et externes du Japon, reflétant des thèmes plus larges de la guerre, de la technologie et des changements sociétaux. Cet anime transcende son support, confrontant les spectateurs à l'équilibre délicat entre paix et conflit, réalité et illusion, dans un monde transformé par des avancées technologiques et des changements géopolitiques.
X @supervisual87
Insta @347magnum

#15
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



La vérité ultime !, comic strip


Transcription:
[spoiler]- Après 15 ans... J'ai finalement trouvé...
- Le Rouleau de Vérité!
- Vous trichez sur voS Jets de Dés Quand personne ne regarde.
- NYEHHH[/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#16
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 14:31:03
#18
Légion Distribution a finalement lancé l'opération Tohaa Happy Day
https://www.legion-distribution.com/tous-les-produits/19805-infinity-tohaa-combat-force-special-release-pack-beta-8436607712596.html

Il ne manque plus que les magasins français comme Fighouse qui pourraient remisé les prix, en attente et n'hésitez pas à leur demandez directement de passer par commande au besoin si non dispo.
#19
Certains jouent à Bolt Action avec des légo, voilà, si ça peut inciter des gens au wargame... ;D

We played Bolt Action with Lego! | Battle Report: WW2

Le rapport est court est plein de mise en scène, c'est un peu la guerre au garage version anglo.