Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Bawon Samdi

#1
Est-ce que par le plus grand des hasards le bonus aux dégâts du Caskuda s'appliquent aussi aux dégâts occasionnés par son atterrissage ?

Ça me semblerait normal pour un machin bien plus gros qu'un Liu Xing mais je n'ai malheureusement pas l'impression que ce soit le cas...
#2
Voilà je me demandais quoi acheter pour compléter cette boite sachant que le montesa en moto ne me branche pas particulièrement.
Dans un premier temps j'avais pensé à du teuton histoire de pouvoir monter une haris en exploitant tous les wildcard de la boite. ça donnerai un truc comme ça:

Allez l'OM !
──────────────────────────────────────────────────

10 

KNIGHT COMMANDER (Lieutenant [+1 Order]) Combi Rifle, Light Shotgun / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 28)
BLACK FRIAR FTO (Sixth Sense) Heavy Rocket Launcher, Nanopulser / MULTI Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
CROSIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
CROSIER (Multispectral Visor L2) Spitfire ( ) / Pistol, CC Weapon. (1 | 22)

TEUTONIC KNIGHT (NCO) Spitfire / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 31)
KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 39)
INFIRMARER Combi Rifle / Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 25)

KNIGHT OF JUSTICE (Forward Deployment [+10cm]) Spitfire, D-Charges / Heavy Pistol, DA CC Weapon. (1 | 50)

KNIGHT OF THE HOLY SEPULCHRE (NCO) AP Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (1 | 56)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



#3
Peinture / Le re-coin de Bawon
04 Décembre 2020 à 20:41:35
ça faisait un moment que je n'avais pas peint ni posté de fig par ici du coup, j'ouvre un nouveaux thread, l'autre doit se trouver dans les limbes.

Retour aux affaires avec une petite conversion Musashi x Zoro (One Piece)


#4
Avec l'arrivée d'une nouvelle édition se pose la traditionnelle question des threads consacrés à l'édition précédente.
Je pense qu'a minima il faudrait créer une section conjointe C1/N4 pour que les nouveaux threads créés le soit directement dedans. Puis migrer les thread n4/c1 postés dans le sous forum n3. Le plus tôt ça sera fait, au moins il y aura de thread à faire migrer. Accessoirement ça mettrai aussi en valeur l'excellent travail de Wizzy car toutes ces trads seraient plus visible dans une belle section toute neuve.

Je n'ai pas la main pour créer une nouvelle section du forum mais par contre, une fois que ça sera fait, je pourrait m'atteler à la migration des threads (si vous êtes d'accord bien sûr).

On peut aussi se poser la question de distinguer C1 et N4 dans deux sections différentes. Je suis plutôt pour les garder ensemble mais ça serait peut-être source de confusion ? Ne connaissant pas la N4 je ne peux pas dire. Dans tous les cas, je pense que la modération devra encourager les utilisateurs à employer des tag [C1] ou [N4] dans leurs titres.

ça c'était pour les règles mais après il y aussi les tactica. Je ne me vois pas foutre à la benne tous les tactica pour toutes les troupes qui ont été écrit mais j'ai le sentiment que les changements sont suffisamment significatifs pour justifier de reprendre de zéro les descriptifs d'unités. Peut-être créer une sous-section Tactica C1/N4 dans chaque section "esprit (faction)" et renommer les anciens "Tactica" en "Tactica N3" ?

Qu'en dites vous ?
#5
Jeu par forum / [LPdV] Chap 1: la dernière croisade
19 Septembre 2019 à 21:45:29
Intro #1: Max, Taleshi & Mayhem
C'est vraiment pas de bol. Pas le débarquement de gardes célestes bien sûr, encore qu'on s'en passerait volontiers. Disons que ça fait juste parti des risques auxquels on peut raisonnablement s'attendre quand on apporte un chargement d'explosifs à une cellule terroriste du kempetai. Et d'ailleurs, Max et Takeshi s'en sortaient bien. La course-poursuite dans les rues bondées du district récréatif de Novyy Bangkok tournait à leur avantage. Après tout ce n'est pas vraiment après eux que l'Agent de la Grue qui menait l'assaut en avait, n'est-ce pas ? Dans le doute valait mieux ne pas trainer pour rejoindre le vaisseau et quitter l'astéroïde. Et peut-être aussi les Confins de l'Humanité, juste pour être sûr.

Par contre tomber sur ce maudit Cenk et ses hommes de mains qui les attendent de pieds ferme à l'astroport, ça c'est pas de bol. Les deux compères s'étaient toujours appliqués à éviter la mafia Druze depuis que leurs précédentes affaires s'étaient si mal terminées. Entre une prison noire de l'Etat-Empire et une Equipe de Choc druze, il fallait faire un choix. C'est ainsi que Max et Takeshi se retrouvent l'arme à la main en pleine charge désespérée. L'effet de surprise fonctionne jusqu'à un certain point. Après avoir essuyé quelques pertes, les druzes se ressaisissent et clouent les deux aventuriers sous un feu nourrit. Heureusement, la deuxième partie de leur plan ne tarde pas trop à se mettre en place.

Max  « Mayhem » vérifie le chargeur de son fusil d'abordage. Ses hommes font de même et se tiennent près à l'action. Chacun sait ce qu'il a à faire quand les portes du monte-charge s'ouvriront. On les a prévenu de la présence d'un détachement druze près de leurs entrepôts.
« On va leur montrer à ces ordures perses qu'ils ont rien à foutre sur notre territoire »
OK, les discours de motivation c'est pas son truc. En même temps c'est pas pour ça que les familles mafieuses de Tunguska, collectivement connues sous le terme de Strukturat, le payent.

Novyy Bangkok est un véritable coupe-gorge où toutes les mafias, tous les gangs ou groupuscules extrémistes se retrouvent pour affaire ou régler leurs comptes. Souvent les deux. Vu qu'il était impossible d'échapper totalement à la vigilance des druzes dans un tel environnement, il restait à Takeshi et Max la moins pire des solutions : se parquer dans une zone contrôlée par leurs ennemis c'est à dire la famille Tersiev, représentante locale du Strukturat. A présent, les deux forces de sécurités para-militaires se font la guerre. Takeshi et Max se font petit et profitent de la confusion pour avancer de couvert en couvert vers leur vaisseau. C'est que là que les Yu Jing décident de mettre leur grain de sel. Personne ne leur a rien demandé et ce n'est pas leur combat mais ils ne peuvent pas s'empêcher d'intervenir. Ça doit être leur coté « force de l'ordre », ils se prennent pour la police même quand ils ne sont pas chez eux.

Le gros visage graisseux de ce bâtard de Cenk étaient en plein dans le viseur de Mayhem quand les chinois ont débarqué. Avant d'avoir pu éliminer le chef druze, le voilà forcé de se mettre à couvert et de reculer face à l'assaut de cette troisième partie. Alors que ses hommes se font hacher menus il remarque une porte de soute en train de se refermer. Un vaisseau qui s'apprête à fuir ce grabuge. Pas con comme idée, il ferait mieux de s'en inspirer. Après une intense course de sprint il plonge juste à temps à l'intérieur.

C'est à partir de là que Max le pilote, Takeshi le "ninja" et Max le corsaire (qu'on appellera juste par son surnom de « Mayhem » pour le différencier de l'autre Max) ont pu faire connaissance et sympathiser. Après l'incident, les forces Yu Jing se sont mis en tête de pacifier l'astéroïde et Mayhem a été sommé de se mettre au vert en attendant que ça se tasse et que les Yu Jing se rendent compte de la futilité de la chose. Les affaires reprendront quand ils seront partis. Durant les semaines suivantes, les trois ont accomplis quelques affaires louches dans les Confins jusqu'à ce que Max reçoivent un appel de Melissa Truffaut.

L'équipe qui s'était formée sur Aube reprend du service pour poursuivre ce qui a été entamé là-bas. A présent que les événement militaires correspondant à la 3ème offensive de l'Armée Combinée diminue en intensité il va être possible de se rendre sur Paradiso et d'interroger l'un des possibles templiers survivants. Quant à Mayhem et bien toute l'opération semble bien payée et en manque de muscles. Et puis de toute façon, les affaires n'ont pas encore repris sur Novyy Bangkok.
#6
Jeu par forum / [La Porteuse de Victoire] Discussions
01 Septembre 2019 à 15:55:07
AVERTISSEMENT:
Ce thread est consacré aux discussions entre joueurs participants au scénario "Vallées d'Epines": Knil, VinZ, Evok, Uphir, Mayel, PhenixMax et Bawon Samdi. Tout autre intervention sera effacée.
Si vous êtes intéressés par le jeu par forum, vous pouvez en discuter ici.

Pour les joueurs, ce thread servira a prévenir d'une prochaine absence, demander des précisions, discuter "hors personnage", se plaindre du MJ trop méchant ou tout autre communication ayant trait au déroulement de la partie.


Règles typograpiques.

- description d'action, d'environnement ou l'attitude générale du perso: texte normal
ex: Bawon obtempère et lève lentement les mains pour ne pas effrayer le garde

- pensée, réflexion interne: en italique dans une couleur qui sera propre à votre perso
ex: Frak ! J'ai pas le temps de jouer à ça, va falloir l'éliminer. Désolé vieux.

- dialogue a haute voix: en gras, entre guillemets, dans une couleur qui sera propre à votre perso
ex: "Dieu merci vous êtes là ! C'est terrible, un nuage de nanobots est en train de dévorer l'ambassadrice Tohaa ! Venez nous aider !"

- texte concernant le système de jeu: entre crochets, en fin de post. (en gros, évitez de le mélanger au sein du reste du texte)
ex: [je dépense un Momentum pour gagner 1d sur mon jet de Persuade]
#7
Merci bcp à tous ceux qui ont fait le déplacement. Nous avions donc 11 joueurs qui se sont affrontés sur les scénario Power Pack, Deadly Dance & Frontline avec un peu de tout niveau armée: Dahshat, Panocéania, Varuna, Tohaa, Corregidor, Acontecimento, Section des Situations Spéciales, Nomades, Ariadna (x2) et Steel Phalanx

J'ai pas encore rentré les résultats dans l'OTM, j'éditerai dès que c'est fait. Par contre voici au moins le podium:
1/ Dielden (Nomads)
2/ Marduck (Acontecimento)
3/ Prefact (Steel Phalanx)

Pour le reste, je laisse les photos parler d'elles-même








Pour plus de photos et d'infos sur la convention qui se déroulait en même temps:
http://forgestellaire.blogspot.com/2019/06/infinity-cr-du-tournoi-hammer-time.html

Bien sûr je suis preneur de tous les retours que vous pourriez faire (choix des scénars, déroulement, tables, ...).  ;)
#8
Et le reste / Feuilletage de Daedalus' Fall
26 Avril 2019 à 13:50:41
Une petite vidéo de présentation du supplément par moi-même:

https://youtu.be/uuNNDiiDn4k
#9
Vu qu'il y a peu de chance qu'on puisse mettre la main dessus en boutique pour feuilleter avant de se décider, j'ai fait un feuilletage des quelques livres reçus:

https://youtu.be/C_CCXtrPlYs

et une présentation du jeu:
http://forgestellaire.blogspot.com/2018/10/infinity-rpg-livre-de-base-ecran.html
#10
Créations / [JDR] Idées de campagnes
20 Octobre 2018 à 22:42:05
De base, le jdr propose d'incarner des agents du Bureau Noir d'O-12. En gros, des sortes de super agents/enquêteurs déjouant divers complots et menaces pesant sur l'intégrité de la Sphère Humaine.

C'est bien pour se mettre vite dans le bain mais je trouve ça un peu convenu comme approche. Alors je me demandais si vous aviez des idées de campagnes alternatives où un groupe de PJ moins conventionnels pourraient exploiter cet univers d'une façon plus originale ?

Quelques idées persos:

1/ Guerre de sécession
Le supplément Uprising nous décrit les différents théâtres du conflit YJ/JSA. Avec une chronologie des principaux événements et plusieurs map, ça donne une toile de fond assez riche pour placer des missions militaires type sabotage/assassinat ou diplomatiques pour récupérer des ressources et des alliés.
Dans un style moins militaire et plus ouvert en terme de possibilités, la période immédiatement après la sécession est intéressante aussi. Conclure de nouvelles alliances, libérer des prisonniers, éviter les embuscades tendues par les gardes célestes ... Une équipe composée d'un délégué Kuge, d'un Kaizoku spec ops, Ryken unit-9 ou encore un pilote aragoto pourrait vivire des aventures assez originales.

2/ L'info est une drogue, vous êtes les dealers
Pour produire la meilleure came, une équipe de PJ (par ex: un pilote de vaisseau/drones, un hacker/technicien, un investigateur/présentateur et un gros balaise pour le service d'ordre) se rend sur les endroits les plus chauds en quête de scoop et d'images sensationnelles.

3/ Racailles et scélérats
Un peu à la façon d'un Farscape, Firefly, Solo/Bobba ou dans le manga Infinity, l'idée c'est d'avoir une bande de mercenaires/contrebandiers opérant le plus souvent dans l'illégalité pour survivre dans les pires endroits de la sphères
#11
 Le WE dernier, s'est tenu le tournoi narratif "Operation: Dark Mirror" à l'asso des Arpenteurs des Rêves.
Il s'agissait pour nous d'organiser un tournoi d'un genre un peu différent avec un background, des règles spéciales et une évolution de l'histoire tout au long de la journée.

14 joueurs se sont affrontés ce jour là. 12 joueurs pour des parties d'Infinity et 2 autres sur une table de firestorm armada. On a en effet mis en place un système de double front combat spatial/combat terrestre avec des interactions entre les deux niveaux

Tous les détails ont été rassemblés dans un document envoyé un peu avant aux joueurs:
https://drive.google.com/open?id=0BwbpxCpXlsk1Uy1IbC0wSkNySzNPX0RRbXUteWlZdjhkUGNZ



Le background de départ:

Sur Aube, la grand île de Novyy Cimmeria est un territoire gelé et inhospitalier de la Zone d'Exclusion de la planète Aube. Les japonais en poste à Kurage Station viennent justement d'y trouver de gros filons de teseum ce qui serait parfait pour financer leur indépendance nouvellement acquise. Malheureusement, c'est là que l'Armée Combinée, par le biais de son Onyx Force, a établit une tête de pont. Un centre de recherche secret dédié entre autre à la manipulation du Dark Mist* pour la retourner contre ses créateurs et en faire une arme de destruction massive.

En outre, on s'interroge sur l'implication du réseau de contrebande dirigé par Aïda Swanson et qui aurait permis le passage des forces de l'Armée Combinée par les stations spatiales Gateway (gérée par O12) et/ou Splendeur de Xanadu (sous contrôle Nomades). Un détachement de l'USAriadna s'est rendu sur place mais a dû reculer face à l'ampleur de l'implantation alien. On sait tout ça grâce à la médiatisation de l'événement par la mégastar de l'inforéalité: Candy Double en reportage live sur le site.

La diffusion du conflit ainsi que le choc de la nouvelle ont eut deux effets:
- les puissances de la Sphère Humaine décident de frapper vite pour tuer dans l'œuf l'ouverture de ce nouveau front,
- les hacktivistes inspirés par ALIVE ainsi que de nombreux warcors indépendants ou affiliés à une mediacorp sont bien décidés à profiter d'un accès au front moins verrouillé que celui de Paradiso.



Pour épauler la toute jeune armée sécessionniste japonaise qui se trouve en première ligne de ce nouveau front, les armées de la Sphère Humaine convergent dès à présent vers Novyy Cimmeria dans le cadre de l'Opération: Dark Mirror sous mandat de l'O12. De son côté, l'Onyx Force se prépare à passer à l'étape suivante et exploiter l'addiction humaine au sensationnel. L'utilisation du carnet d'adresse de la nouvelle recrue BIT a garanti une couverture médiatique maximale du conflit. La vérité va à présent inonder tous les canaux d'information de la Sphère sans le filtre de la propagande militaire qui empêche l'humanité d'arriver à la seule conclusion logique: toute résistance est inutile.

Déroulement de la journée:

Le temps de jeu pour une partie de Firestorm Armada n'étant pas le même que pour de l'Infinity, ils jouaient sans ce soucier du timing des parties d'Infinity.
Chaque parties se joue avec un scénario ITS. Le scénario Breaking News est également un scénario ITS mais avec quelques règles spéciales.

Chapitre 1: Prise de position
Chaque armée de la SH débarque en force sur le théâtre des opérations alors que l'AC cherche à les repousser. Scénario: Frontline.

    BREAKING NEWS: Encore en cours d'élaboration, le nanovirus Dark Mirror voit son premier test à grande échelle ! Scénario: Biotechvore avec objectifs classifiés fixes (HVT: Retroengineering + Experimental Drug pour la SH et HVT: Inoculation + Extreme Prejudice pour l'AC).


Chapitre 2: La bataille de Kurage Station
Kurage Station est la principale base humaine sur l'île de Novyy Cimmeria. A ce titre c'est un atout majeur de la contre offensive menée par la SH et une cible toute désignée pour l'AC. Scénario: Hunting Party.

    BREAKING NEWS: Une percée alien menace de faire tomber la station entre leurs mains ! Scénario: Safe Area avec objectifs classifiés fixes (Telemetry ou Test Run au choix pendant la partie).


Chapitre 3: Interview exclusive
Dans ce contexte explosif, la sensastar Candy Double décroche l'interview exclusive de la porte parole de l'AC: l'hacktiviste BIT, membre fondatrice du groupe ALIVE et ayant récemment rejoint les rangs de l'envahisseur. Une équipe est dépêchée sur place pour pénétrer dans le studio de diffusion et éliminer la fugitive mais elle se heurtera au service d'ordre alien. Pendant ce temps, la lutte pour le contrôle des moyens de diffusion à grande échelle fait rage. Scénario: Comms Center.

    BREAKING NEWS: Enfermées dans un studio d'enregistrement coupé du reste du monde, les deux femmes débattent de l'avenir de l'humanité ! Scénario: Highly Classified avec objectifs communs fixes (HVT: Espionnage, HVT: Designation, Sabotage, Datascan) et objectifs secondaires fixes (tuer la Designated Target pour la SH et Contrôler la HVT pour l'AC). En outre, les deux HVT sont déployées dans une salle d'objectif centrale aux portes verrouillées (ouvrables par un spécialiste avec un jet de VOL).



Règles spéciales:

Spatial vs terrestre
Les interactions possibles entre les deux niveaux de jeu étaient les suivantes:
- les joueurs de la table spatiale pouvaient périodiquement faire des frappes orbitales sur Novyy Cimmeria. Il s'agissait alors de poser un gabarit circulaire sur l'une des tables, idéalement en ciblant un groupe de figurines de la faction opposée. A la fin du tour, les troupes encore présentes sur la zone se prennent un violent jet de blessure.
- les joueurs Infinity sur les tables de stations spatiales peuvent activer avec leur spécialistes une console centrale. A la fin du 2ème tour de jeu, le joueur ayant activé cette console le plus grand nombre de fois prend le contrôle des défenses de la station et déclenche un tir sur les vaisseaux ennemis de la table spatiale.



Guerre de l'image
L'Armée Combinée veut faire du bruit et frapper les esprits. Les armées de la Sphère Humaine veulent garder le contrôle de l'image et redorer leur blason car il va falloir beaucoup d'argent et de nouvelles recrues pour gagner cette guerre.

La victoire finale d'un camp est déterminée pour moitié par les points de victoire accumulés à chaque ronde et pour l'autre moitié par la réalisation d'objectifs médiatiques. Ces points médiatiques sont obtenus grâce à la présence de deux correspondants de guerre (warcors) sur chaque table d'Infinity. Pendant son tour de jeu, un joueur peut contrôler ces warcors pour "cibler" une de ses troupes ou troupe adverse qui passe alors en statut "En Live". Une figurine En Live qui réalise diverses actions (attaque de corps à corps, esquive d'explosion, tir sur l'ennemi, encaisser des blessures, ...) va engendrer des points médiatiques qui sont cumulés pour déterminer le vainqueur "médiatique" du conflit.

Les scénarios "Breaking News" sont tellement importants que tout la table de jeu est alors En Live. A chaque ronde une seule table jouera le scénario spécial Breaking News, les autres joueurs jouant un autre scénario.



Conclusion et photos supplémentaires ici:
http://forgestellaire.blogspot.fr/2018/05/infinity-tournoi-narratif-operation.html
#12
Peinture / [Trahison !] Galerie d'Avril
03 Mai 2018 à 07:42:56
Encore une fois bravo aux participants !










#13
Peinture / [Trahison !] Galerie de mars.
03 Avril 2018 à 19:27:25
Merci et bravo à tous les participants.




Bon courage pour la suite.
#14
Coup après coup, la porte s'entrouvre un peu plus jusqu'à céder complétement dans un dernier craquement. Sa chute au sol soulève un nuage de poussière dans lequel s'engouffre bien vite Takeshi et Piotr. Pointant simultanément leur pistolet et le faisceau de leur lampe, ils fouillent du regard les recoins de la pièce à l'affut du moindre danger. Pas évident dans un tel capharnaüm de meubles renversés et saccagés. Piotr a déjà pu voir de lui-même les ravages d'une razzia antipode sur une installation de colons et Takeshi est familier des prouesses martiales des chevaliers panocéaniens. Il est évident que la dernière bataille qui se soit déroulée ici l'a été au corps à corps et qu'elle fut très intense. Il n'y a toutefois aucun reste des belligérants, les corps ont été enlevés depuis bien longtemps.

Le module de recherche semble divisé en trois parties. Celle par laquelle ils sont entrés devait servir de salle technique et comporte de nombreux ordinateurs à présent brisés. Une porte abattue donne sur une seconde salle servant d'antichambre entre la zone technique et une grotte. On y trouve des restes de combinaisons et divers instruments dont la fonction reste à déterminer. Enfin, la grotte profonde d'une 10aine de mètres contient quelques machines supplémentaires et se termine en cul de sac où l'on peut trouver une sorte de piédestal bardé de capteur et de câblages. Il n'y a par contre rien qui soit posé dessus. L'essentiel pour Piotr et Takeshi est d'avoir pu établir que l'endroit ne recèle aucun danger, à charge aux autres d'évaluer l'état et les fonctions de tout ceci.

Phil et Shukry attendent à l'extérieur que leurs éclaireurs donnent le feu vert. Ils ont pu établir avec certitude qu'aucun autre hacker n'est présent sur le site mais leurs scans ont pu détecter une très faible activité quantronique émanant du centre de recherche. Un centre de recherche templier. Le développement secret d'une IA. Leur excitation est à son comble. Ils en oublieraient presque la fatigue et la faim qui commence à se faire sentir en ce début d'après-midi.

Max suit les déambulations d'astro qui survole le périmètre. La fine pluie et le temps nuageux sont insuffisants pour le déranger. Sous le regard bienveillant du drone, le groupe avait progressé de couverts en couverts jusqu'au module de recherche sans identifier de danger. Le site en lui-même semble clean mais ça ne veut pas dire qu'il le restera. La veille, des antipodes étaient sur leur piste. Ils semblent les avoir semés mais ils peuvent resurgir.

_______________________________________________
Momentum 2 / Heat 5
Vous regagnez tous vos points d'Infinity.

Fatigue:
- Piotr: 4
- Max, Shukry: 4
- Takeshi: 5
- Phil: 8
#15
Peinture / [Trahison !] CDA en cours
20 Février 2018 à 00:24:43
Il s'agit donc de se peindre une armée complète en rapport avec le thème de la saison ITS en cours: Trahison. Les modalités exactes de déroulement (durée, défi intermédiaires, ...) ne sont pas encore fixées mais comme on en aura surement pour plusieurs mois, on a le temps de voir venir. Pour participer, suffit de poster sa liste d'armée, une photo de départ avec ses blisters et/ou figs tout juste montées et c'est parti.

Dans ce thread on poste nos WIP et on tape la discut'. Périodiquement, on ferra une galerie regroupant les contributions de chacun.

J'attends donc avec impatience que mes adversaires se manifestent ici où je m'engage à les accueillir chaleureusement.



A ce jour, ont répondu à l'appel:
Bawon Samdi
Imkariel
SGT Hartmann
Seb00n
Imp
Mattbab
¤Maxime¤
Bishop
Tartopom
Kirou
boudouin.brasdefer
#16
Peinture / Vote: Kirou vs Bawon
05 Janvier 2018 à 16:41:45
Votes ouverts pour une semaine, jusqu'au 12/01 18h.

Kirou:


Bawon Samdi:


A noter qu'il s'agit de la 3ème manche décisive entre Kirou et moi. Votant, tu as donc une lourde responsabilité ! Au passage, je tiens à vous rappeler que je suis modo et que je connais vos IP, je peux retrouver où vous habitez.



#17
ça fait un moment que j'ai envie d'une table en extérieur. D'une part pour changer des décors urbain mais aussi pour faire mumuse avec les différents types de terrains.

Morceau par morceau, à l'occasion de promo et kickstarters j'ai pu me monter ça pour pas trop cher:






L'idée c'est donc de faire une zone coupée en deux par une rivière. D'un coté on a un vieil avant poste abandonné où la nature a repris ses droit et de l'autre on a un avant poste moderne quasi neuf.

Le tapis et la rivière c'est du playmat.eu
Les bâtiments "en ruine" sont du Battle Systems gamme "shanty town". Les bâtiments moderne sont du Battle Systems gamme "outlands"
http://www.playmats.eu/
http://shop.battlesystems.co.uk/shanty-pack-2-60-p.asp
http://shop.battlesystems.co.uk/outlands-set-84-p.asp

Je ne suis pas totalement convaincu par la végétation, faudra sans doute revoir ça.

ça arrive assez peu en jeu mais juste au cas où: les bâtiments peuvent se visiter:






Quelques photos de plus ici:
https://forgestellaire.blogspot.fr/2017/10/infinity-table-de-jeu-paradisio-suite.html

Pour la suite j'envisage d'ajouter un peu de végétation plus exotique coté "ruines" et peut-être m'acheter un engin ou deux genre buggy de reco antenocity pour le côté moderne:
#18
Alors que les véhicules sont poussés dans des buissons pour être ensuite couverts de filets de camouflage, chacun ajuste au mieux son paquetage. Heureusement, celui-ci devrait s'alléger au fur à mesure que les vivres seront consommées. L'eau ne sera pas un problème vu les fréquentes précipitations. Le froid se fait par contre plus mordant vu la période de l'année et le fait que vous prenez de plus en plus d'altitude. En journée ça ne devrait pas poser de problèmes mais les nuits s'annoncent fraiches.

Max a pu consacrer un peu de temps aux réparations du drone et il est à présent opérationnel. Il le porte sur son dos, ailes repliées et il faudra quelques minutes pour le déployer correctement avant un vol.

Après avoir jeter un dernier coup d'oeil derrière eux, le groupe se met en marche et s'enfonce dans la forêt.

_________________________________________________
Momentum 1 / Heat 1
Tous le monde repasse à son maximum en Infinity Points.

- réparations du drone difficilement réussie par Max,
- 3 succès au jet de Stealth pour camoufler les buggy+quad par Takeshi avec l'assistance de Piotr
- 1 heat générés lors d'un jet de résistance à la fatigue

Fatigue:
- Takeshi: 0
- Shukry, Max: 1
- Piotr: 2
- Phil: 3
#19
Faut voir le bon coté, la déshydratation ne sera pas un problème.

La gourde plonge dans l'eau glaciale qui défile en torrent. Une fois remplie, une pastille de survie glissée à l'intérieur se charge de la rendre non seulement potable mais également riche en électrolytes. Après avoir dégusté quelques barres énergétiques, le groupe termine sa pause et se prépare à repartir. D'ailleurs, le drone revient tout juste de sa reco. Max et Piotr établissent un itinéraire pour les prochaines sur la base de ses relevés. Leur compas inertiel garde en mémoire le tracé de leur déplacement et leur garanti un positionnement précis même ici en l'absence de connexion satellite.

Chacun regagne sa place à bord des véhicules, deux buggy équipés de remorque portent le gros du matériel tandis que le dernier prend place sur le quad utilisé pour ouvrir la voie. Leurs moteurs électriques font relativement peu de bruit. Si les divers franchissement peuvent s'avérer physique, un bon pilote devrait tout de même être en mesure de gérer son effort et celui de ses passagers. Quant au repos, et bien ce soir sera leur première nuit dehors et testera alors d'autres talents tels que la vie en communauté.

A l'établissement de leur premier camp, aucun accident notable n'est à déplorer. Aussi bien Piotr aux commandes du quad que Max et Shukry aux volants des quads ont réussi leurs franchissement (réussite des jets de pilotage). Ce fut par contre bien plus difficile pour les deux passagers qui semblaient avoir sous-estimé le travail du passager dans un buggy. Ils ont probablement été décontenancés par quelques freinages brusques. C'est exténués et couverts de bleus que Phil et Takeshi s'extirpent de leurs sièges.

__________________________________________________
Phil subit 5 points de dégâts physiques ce qui lui donne du coup une Blessure
Takeshi subit 4 points de dégâts physiques alors que Max en subit 2 mais aucun des deux ne souffre d'une blessure.
#20
La fouille n'avait rien révélé. Après avoir vérifié chaque recoins Piotr, Max et Takeshi n'avaient pu découvrir aucun dispositif d'écoute. Plus important, ils avaient la certitude qu'il n'y en avait pas dans le baraquement.
C'est alors qu'ils sont en train de remettre les affaires en ordre qu'on frappe à la porte. Deux individus correspondants aux photos de leurs contacts attendent à l'extérieur.

_____________________________________________________________
[je vous laisse le soin de vous présenter et de vous décrire comme vous le sentez]

#21
Je vous présente une découverte récente: le format de jeu RECON.

Il a été pensé par Ash Baker qui s'occupe de la chaine YouTube Guerilla Miniature Games pour proposer un format de jeu intermédiaire entre les tuto Icestorm/Red Veil et le format compétitif 300 points ITS.
ça consiste surtout en une liste de limitations pour jouer en 150 points sur une table 60x90 (voire 90x90) soit à peu près la taille d'un tapis icestorm/redveil. 6 missions ITS ont également été adaptées à ce format. Un pdf regroupant toutes ces infos se trouve ici.

En gros, les limitations ça donne:
- 150 pa, 3 de CAP
- pas de perso nommé
- 1 fireteam max de 3 membres max
- pas plus de la moitié d'impétueux
- pas plus d'1 fig ayant 2 B/STR ou plus par tranche de 4 figs
- 1 groupe de combat

Pour vois ce que ça donne: voici deux rapports de bataille en vidéo

Ces limitations posent quelques problèmes liés au changement d'échelle. Vous trouverez une critique du système ainsi que quelques suggestions d'améliorations dans cet article de Datasphere. Les suggestions de limitations supplémentaires:
- supprimer la possibilité de dépenser un point de Commandement pour enlever deux ordres à l'adversaire en début de partie
- réduire la distance de dispersion à 20cm
- limiter le coût max en pa d'une unité à 60

Perso j'y vois la possibilité d'enchainer des parties rapides, de mettre l'accent sur des compo à thèmes et/ou de scénariser facilement une suite de parties par exemple avec un specops.
#22
Jeu par forum / [Vd'E] Intro #2: Takeshi, Max & Piotr
29 Septembre 2016 à 21:24:14
Dès que le HUD passe au vert, Max écrase du poing la commande du crochet d'arrimage et leur cargo se détache de la barge de transport en produisant un clang! sonore qui se répercute dans toute la carlingue. Le voyage dans la circulaire s'était parfaitement déroulé et ils se trouvent à présent à proximité de Aube. A coups de gaz sous pression, Max oriente le vaisseau et l'éloigne des autres qui, comme eux, doivent s'en remettre à une barge spéciale pour traverser un trou de ver et emprunter une circulaire. Une fois une distance de sécurité atteinte, il enclenche les moteurs principaux et règle la navigation pour Rodina, la nation principale d'Ariadna. Pendant ce temps Takeshi consulte les données qui ont automatiquement commencé à se charger dès leur retour en espace normal : fils d'actualité, météo sur le point d'atterrissage, update de la carte des no-fly zones, résultats du dogbowl ... La base, quoi.

Il y a quelques jours, ils ont reçu un appel d'un contact de Max. Apparemment, quelqu'un ayant des moyens voulait lui poser des questions concernant un boulot qu'il a exécuté il y a quelques années. N'ayant rien de particulier à faire et ne crachant pas sur une bonne somme facilement gagnée, Max contacta la personne. Il s'avère qu'il s'agissait d'une corpo assez huppée souhaitant rester anonyme pour le moment. Pour diverses raisons qui lui sont propre, elle recherche une station panocéanienne qui s'était montée sur Aube il y une 10aine d'année et dont toute trace a été effacée. Il se trouve qu'elle a pu identifier Max comme étant le pilote ayant transporté du matériel vers cette base alors qu'il travaillait pour un transporteur panocéannien. Non seulement elle souhaitait connaître tout ce dont il se rappelait de l'époque mais elle voulait qu'il mène une équipe au sol jusqu'à l'endroit. La demande était assez atypique mais quand elle fit miroiter la possibilité d'un transfert de possession afin que Takeshi et lui puissent être les propriétaires légaux de leur vaisseau, l'offre devint très intéressante ... et inquiétante en même temps car personne pour l'instant n'était sensé savoir qu'ils volent illégalement !

Par le cockpit on pouvait à présent apercevoir pleinement Aube. Par surimpressions, de petites lignes lumineuses délimitant différentes zones politiques s'affichent ainsi que les localisations des villes principales. Un point rouge désigne leur destination : un petit astroport en bordure de la frontière sud de Rodina. Max ne connait pas la position exacte de l'ancienne station mais ce qui est certain c'est qu'elle se trouve à présent en plein territoire antipode ... Heureusement la corpo a pris soin d'embaucher un « local » qui devrait pouvoir les guider en toute sécurité. Il doit les attendre sur l'aire d'atterrissage. Un certain Piotr Feodosiy Karamazov. Une fois là, il devront préparer l'expédition avec deux autres personnes qui les rejoindront peu après.
#23
Jeu par forum / [Vd'E] Intro #1: Phil & Shukry
29 Septembre 2016 à 17:20:01
A l'adresse indiquée, Phil trouve une lourde porte noire, sans aucune inscription. Un coup d'oeil à droite puis à gauche lui confirme que la minuscule ruelle est déserte. Du poing, il cogne sur la froide et rugueuse paroi métallique. Un carré et des caractères lumineux se dessinent à sa surface, l'incitant à s'identifier. Il pause sa main au milieu du carré et le texte change pour lui demander un mot de passe. D'une pensée, il active la clé codée qu'il avait reçu quelques temps auparavant. Les inscriptions s'effacent, la porte s'enfonce d'un centimètre ou deux avant de subitement coulisser en l'espace d'un clin d'oeil vers le haut, laissant Phil devant une ouverture faiblement éclairée. Il n'a fait que deux pas dans le vestibule, quand la porte redescend derrière lui plus vite et tout aussi silencieusement qu'une lame de guillotine. Phil aperçoit un lourd rideau rouge et une petit panneau « Suivez la route de briques jaunes ! ». Alors qu'il écarte le pan de rideau pour voir ce qui se trouve derrière, il est assailli par une vive lumière, de musiques, du brouhaha de multiples discussions, de verres qui s'entrechoquent à l'occasion d'un toast et d'odeurs de mets fins ...

Quand sa vue s'est adaptée, Phil découvre une immense salle de bal. Sur la scène au loin, joue un groupe de jazz laissant indifférant les nombreux convives occupant les dizaines et dizaines de mêmes tables ronde et blanches. Des serveuses et serveurs font d'incessants aller-retour pour apporter boissons et plats. Et ils ont fort à faire vu la disposition des lieux car les tables ne sont pas juste au sol mais une bonne partie sont également réparties sur plusieurs plateformes flottantes dans les airs, reliées au sol par des marches d'escalier reposant elles-mêmes sur aucune structure apparente.
Le sol est fait d'un dallage lumineux de verre blanc. Certaines dalles devant Phil sont toutefois jaunes. Alors qu'il s'avance dessus de nouvelles dalles se teintent au fur et à mesure. S'il pose un pas en dehors du chemin ainsi tracé la dalle se colore d'un rouge vif. Personnes autour ne semble lui prêter attention. Que ce passerait-il s'il poursuivait en dehors du chemin prévu ? Il décide de ne pas laisser la curiosité compromettre son rendez-vous et poursuit docilement les briques jaunes qui serpentent entre les tables, gravissent un escalier et le conduisent à une plateforme flottante comprenant une demi douzaine de tables. L'une d'elles, en bordure coté scène de jazz, se distingue des autres tables car une seule personne s'y trouve et que cette personne semble être la première à réagir à son arrivée et le dévisage.

____________________________________________________
Shukry s'était logué un peu en avance sur le maya cluster mis en place par Truffault pour leur rencontre virtuelle. Les distances réelles entre personnes dispersées au sein de la Sphère étaient telles qu'une rencontre ne pouvait s'envisager autrement. Cela lui avait laissé le temps d'apprécier la qualité de simulations de sons, odeurs et textures tout en profitant de la playlist « jouée » par l'orchestre. La luxueuse reconstitution de comportement de foule ne l'avait toutefois pas empêché de repérer quelques black IC prêtes à intervenir en cas d'intrusion. En parlant d'intrus, voilà qu'un nouvel utilisateur se logue sur la chatroom. Miss Truffault n'est pas encore présente pour faire les présentation mais elle ne devrait pas tarder.
#24
Jeu par forum / [Vallées d'Epines] PJs
26 Septembre 2016 à 20:48:09
A raison d'un post par personne et en évitant les discussions, je vous invite à poster ici votre fiche de perso/background/descriptif/photo de perso.
#25
Jeu par forum / [Vallées d'Epines] Mayanet
20 Septembre 2016 à 12:16:39
ce thread réservé au MJ accueillera fiches de PNJ et autres aides de jeu.

[PNJ]
Melissa Truffault



Cadre au sein du service de renseignements privé Mikkei.