Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Bidules à voir...

Démarré par pandera, 04 Février 2010 à 18:24:55

« précédent - suivant »

quazard

Le truc c'est de ne pas tout contrasté de la même manière. Jouer avec la matière par exemple. Moi j'avais du mal au debut avec mes eclaircissements. La des fois j'ose tiré jusqu'au blanc certains truc mais pas tout. La par exemple je suis en train de peindre mes new Tohaa. Je dis ça car je change le schema de couleur. En effet j'avais un rendu très contrasté avec des couleurs complémentaire. Mais sur le dernier ça manque de visibilité. Je vais partir sur un autre délire avec moins de couleur. Mais un truc un peu chelou que j'ai jamais fait. On verra le resultat.  ;)


Edit: Je crois comprendre ce que tu veux dire Evok il a traité ses pièces d'armure comme du Nmm voir même technique du chrome. Du coup l'oeil est perdu par toutes ses nuances mais pfiouuu techniquement c'est solide.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Ev0k

Citation de: quazard le 12 Octobre 2016 à 15:56:47
Edit: Je crois comprendre ce que tu veux dire Evok il a traité ses pièces d'armure comme du Nmm voir même technique du chrome. Du coup l'oeil est perdu par toutes ses nuances mais pfiouuu techniquement c'est solide.

C'est exactement ça ! (Même le "pfiouuuu"d'ailleurs). Je ressens surtout ça avec ses REM Pano : on dirait des joujous en plastique bien brillant ! (Mais elle a une technique de fou on est d'accord!)

pandera

J'aime beaucoup son taf, techniquement c'est très bon et c'est un style en terme de tenue de couleurs et d'effets techniques (un peu putassiers parfois certes) que je suis incapable d'obtenir.

Le reproche serait qu'elle ne module pas tellement son travail de lumière, il n'y a pas d'élément focal et selon les pièces elle perd clairement en lisibilité. Mais bon elle a sa touche très personnelle qui la démarque facilement :)
Gros plomb et chinoiseries

pandera

Naga et Asura par Artem Romanov :




Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Dragon Lady, Yu Jing HVT by Shizune :

pandera

Par Mastiff :














Une peinture plus accessible que d'autres trucs qu'on voit passer dans ce topic mais c'est efficace et ça va à l'essentiel :)
Gros plomb et chinoiseries

pandera

Achilles par Aythami Alonso Torrent :




Et une trombine de fusilier en cours plutôt intéressante :
Gros plomb et chinoiseries

pandera

Seraph par Joan Carles Ros Magán :




Gros plomb et chinoiseries

Ev0k

Ce genre de fig à la Shizune me rappelle la discussion que j'ai eu avec Siam à Octogônes. Comme il le notait fort à propos : mais pourquoi donc les peintres se mettent-ils à appliquer de forts contraste à tout va ? Ça devient un effet de mode. Certes la technique est proche de la perfection, certes ça envoie du lourd et on en prend plein mes mirettes, mais est-ce bien adapté dans ce cas ?
J'apprécie le clin d'oeil à Iron Man, mais ce Seraph me fait penser à un Gundam en plastique vernis ! Je comprend tout à fait qu'on puisse aimer, et, je le répète, je trouve la maîtrise technique impressionnante, mais son application à l'ensemble de l'oeuvre me parait incongru.
Je dois devenir un vieux con, dépassé par le modernisme des jeunes ! Ou alors en tant qu'ancien modéliste je suis trop attaché à un certain réalisme...

Par contre mention spéciale à l'arme qui est bluffante AMHA

Chouak

Assez d'accord.
Je n'ai pas trop apprécié l'aspect "terne" des couleurs.
Après, ce n'est pas le sujet, mais je préfère le style Shizune dont je me rapproche petit à petit :p
Pour répondre à Evok, de manière succincte, "l'effet de mode" contraste à fond vient de plusieurs choses à mon sens :
La première, le défi : Mettre un maximum de détail et de dégradé sur une petite partie. On travaille la miniature au pinceau et c'est de l'art messieurs! Pousser son art à l'extrême est simplement un défi pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres peintre :p
La seconde est que sur une table, si tu ne pousses pas les contrastes à fond, la fig ne ressort pas vraiment, elle se fond dans le décor comme quelque chose qui n'est pas terminé. Encore une fois, ce n'est que mon avis :p
Certes, il existe différentes techniques pour pousser les contrastes ou rendre réelle une matière, mais c'est purement "visuel" ou "esthétique" ce genre de technique :)

Sur ce, je trouve quand même que toutes les techniques des peintres cités dans les articles précédents sont tout de même très enrichissantes même si le résultat n'est pas forcément du goût de tous.

Bon week-end bande de peintres :D

Chouak

Ev0k

Citation de: Chouak le 25 Octobre 2016 à 10:57:10"l'effet de mode" contraste à fond vient de plusieurs choses à mon sens :
La première, le défi : Mettre un maximum de détail et de dégradé sur une petite partie. On travaille la miniature au pinceau et c'est de l'art messieurs! Pousser son art à l'extrême est simplement un défi pour moi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres peintre :p

Sauf que dans ce type de contraste la transition est hyper rapide, donc le dégradé est moins étendu.

Citation de: Chouak le 25 Octobre 2016 à 10:57:10La seconde est que sur une table, si tu ne pousses pas les contrastes à fond, la fig ne ressort pas vraiment, elle se fond dans le décor comme quelque chose qui n'est pas terminé. Encore une fois, ce n'est que mon avis :p
Certes, il existe différentes techniques pour pousser les contrastes ou rendre réelle une matière, mais c'est purement "visuel" ou "esthétique" ce genre de technique :)

Des tonnes d'exemples existent sur des figurines contrastées sans ce genre de technique, notamment en jouant sur le contraste des couleurs (et non des dégradés), voire sur les tonalité ou la saturation, et surtout sur l'homogénéité du schema de l'armée. Pour moi l'exemple parfait pour illustrer mes propos, c'est la secto USARF en schema studio CB : aucun "dégradé de l'espace", juste les bonnes couleurs utilisées à bon escient.

Citation de: Chouak le 25 Octobre 2016 à 10:57:10Sur ce, je trouve quand même que toutes les techniques des peintres cités dans les articles précédents sont tout de même très enrichissantes même si le résultat n'est pas forcément du goût de tous.

On gagne toujours à s'inspirer de tout et de tous

Bawon Samdi

Citation de: SMOK€ le 25 Octobre 2016 à 21:13:28
Enfin bon perso être aussi talentueux et faire ce genre de rendu, c'est du gâchit...
C'est peut-être du gâchis pour toi mais pas pour celui qui le fait. Le fait que ce soit très technique c'est peut-être ça l'intérêt. Pour progresser faut bien se fixer des challenge. Il y en a qui veulent faire la course de l'Iron Man, alors c'est peut-être son Iron Man à lui (en plus il en a le schéma  :)).
Et puis si tu es peintre professionnel c'est peut-être bien d'avoir une belle pièce technique dans son book (pure spéculation de ma part).

SMOK€

Citation de: Bawon Samdi le 25 Octobre 2016 à 21:23:07
Citation de: SMOK€ le 25 Octobre 2016 à 21:13:28
Enfin bon perso être aussi talentueux et faire ce genre de rendu, c'est du gâchit...
C'est peut-être du gâchis pour toi mais pas pour celui qui le fait. Le fait que ce soit très technique c'est peut-être ça l'intérêt. Pour progresser faut bien se fixer des challenge. Il y en a qui veulent faire la course de l'Iron Man, alors c'est peut-être son Iron Man à lui (en plus il en a le schéma  :)).
Et puis si tu es peintre professionnel c'est peut-être bien d'avoir une belle pièce technique dans son book (pure spéculation de ma part).

Alors attention, je ne dénigre pas le travail je reste juste dans le ton du forum : on a pas le même talent mais on a la même passion!!! lol

En gros perso je ne suis pas un pro de la peinture et même si je me débrouille je suis à des années lumière de leur compétense, néanmoins il se trouve que la peinture de figurine reste un art et comme tout art il est sujet à notre ressenti.

On est pas des musiciens accomplit et on ne saurait pas faire le 100ème de ce qu'ils font pourtant une musique au delà des qualités techniques peut nous émouvoir, ou non.

De mon côté c'est la même chose pour la peinture, perso je ne suis pas un pro de la peinture mais j'ai eu plus de coup de coeur avec une technique maitrisée mais un impact visuel plus sobre qu'une débauche de technique sans âme.

Je comprends tout à fait qu'en étant pro il nous faut ce genre de pièce, mais il faut respecter aussi le ressenti d'autrui quand il reconnaisse la qualité technique mais qu'au final ça leur semble fade, un peu comme de la cuisine gastronomique : tu t'éclate les papille mais pas le bide... ;)

la goule

pandera

08 Novembre 2016 à 18:11:08 #274 Dernière édition: 08 Novembre 2016 à 18:14:45 par pandera
Achilles par Michael Grey‎, avec le tutorial qui va bien :



Et en fouillant son blog, parce que je ne le connaissais pas :







Gros plomb et chinoiseries

Clown de Cheshire

https://www.youtube.com/watch?v=agLykeNeUvQ&feature=youtu.be
travail de Scarhandpainting (une commission je crois)

Il y a déjà eu de ses travaux dans ce sujet, mais j'ai trouvé qu'en vidéo ça avait la méchante classe !
Nomades / Néoterra / (Tohaa)

Bawon Samdi

pandera

Gros plomb et chinoiseries

pandera

Armée Combinée par Mindwork Games Paint Studio (ça vaut surtout pour l'inspiration question schéma de couleurs pour le coup) :



Gros plomb et chinoiseries

pandera

Haqqislamites par Samson (plus de vues en suivant le lien) :

Gros plomb et chinoiseries