Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Delessar

Ha ben oui ! rO)
Ils ont decapées des figs plastique avec de l'acétone, alors forcément  ;D

Ev0k

Irishwizz

26 Octobre 2017 à 19:34:54 #202 Dernière édition: 26 Octobre 2017 à 19:37:14 par Irishwizz
Merci beaucoup Darkdoji!

Personnellement, ça me rassure: je n'avais aucun espoir pour les figurines plastique, mais je doutais aussi de la qualité des figurines métal. Au moins, là, on voit que les figurines métal sont de la même qualité que leurs autres figurines (si on met de côté les poses bof).

En gros, c'est possible d'avoir un bon jeu avec de belles figurines (et le reste des composants bof, mais bon...)

takezo

Unwol

Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

takezo

Citation de: Unwol le 27 Octobre 2017 à 08:03:19
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu?

Non, ça me convient aussi, de toute façon personne n'a encore fournit de photo assez claire des figs pour avoir un avis, tant que je ne les aurais pas vu sous-couchées je me garderais d'en dire du mal.

Et puis au final c'est un jeu de plateau, pas de fig, du pion en carton m'aurait largement suffit!

Adrezo

Citation de: Unwol le 27 Octobre 2017 à 08:03:19
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Moi aussi je les trouve pas mal du tout. Les détails sont bien là c'est plaisant pour du plateau  ;D

marduck

Moi aussi les figs plastique ça me va très bien. GW et Malifaux à montré qu'on peut avoir de très jolies figs plastics​.

De plus, je vais pas pleurer pour des micro détails auxquels de toute façon je saurai pas rendre hommage avec mon niveau de peinture.

Par contre je regrette qu'ils aient pas pris l'option chibi. Je trouve le musashi énorme et j'adore les figs de krossmaster. Ça aurait vraiment été cool.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mattbab

27 Octobre 2017 à 08:52:36 #208 Dernière édition: 27 Octobre 2017 à 10:41:52 par Mattbab
Alors j'ai reçu la boîte et j'ai pu faire une première partie. Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà un premier avis à chaud:

Niveau matos: - les figs me vont tout à fait: certes c'est pas du GW top moumoute (plastique mou et détails moins marqués) mais c'est largement au niveau des jeux de plateau actuels (hormis ONVIs du genre Blood rage ou Kingdom death), et c'est suffisant pour du tabletop.
              - les cartes et le livret d'ambiance sont classes, certaines illustrations sont super belles.
              - Le rangement est vraiment pas terrible par contre
              - les règles sont écrites pour les tournoyeurs. On passe direct du livret d'introduction/didacticiel au livret de références avec des mots-clés rangé par ordre alphabétique. Très pratique et bien pensé une fois qu'on connaît le jeu, l'apprentissage passé la première partie demande qu'on y mette un peu du sien. Cela dit les règles sont quand même très fluides et intuitives donc c'est pas un si grand problème àmha.

Concernant le jeu: je n'ai fait qu'une seule partie pour l'instant mais ça me plaît beaucoup. Le jeu a une prise en main rapide mais inclut tout un tas de petites mécaniques qui mine de rien le rendent assez profond. En vrac :

- un système d'activation alternée que l'on planifie à l'avance. Il y a donc une part de "double guessing" par rapport à ce que va jouer l'adversaire. L'ordre d'activation étant super important c'est vraiment une phase clé du jeu.
- un système de deck que l'on peut construire en fonction de l'adversaire et du scénario. La taille de ce deck étant assez réduite (18 cartes) il y a de fortes chances pour que l'on puisse jouer la plupart des cartes, et l'adversaire aussi. Du coup on peut anticiper ce que peut jouer l'adversaire selon ce qu'il a déjà joué. Je pense qu'en tournoi la sélection du deck risque d'être une phase décisive.
- les objectifs: le jeu est un jeu de placement et de contrôle de zone. C'est le cœur du gameplay. Ces zones bougent en fonction d'un système de "challengeur" : le joueur en difficulté choisissant la prochaine zone de score. Ça permet de rééquilibrer le jeu lorsque l'un des deux joueurs se fait rétamer (le jeu peut être assez létal).
- il n'y a pas de mort, un héros à 0 pv est envpyé à l'infirmerie et pourra retourner sur le champ de bataille plus tard. Ce qui fait que l'on peut jouer une partie jusqu'à la fin, en profitant de certains combos de capacités/cartes il y a vraiment une possibilité de retourner une partie mal engagée.
- les règles de base du jeu reprennent beaucoup de choses connues mais très efficaces (des "trigger" à la Malifaux, des points d'actions comme à Eden), et sot vraiment écrites pour écarter un maximum d’ambiguïtés. Une fois qu'on a intégré les mécaniques, le jeu tourne tout seul. Seul point négatif pour l'instant: les lignes de vue ne sont pas toujours faciles à déterminer, spécialement à longue distance (prévoir un laser!).

Pour comparer avec Shadespire qui s'annonce dans le même genre, c'est plus long (compter 45 min/1h pour une partie) et un peu plus ambitieux en terme de profondeur de jeu. Concernant leur qualité respectives je n'y ai pas assez joué pour me faire un avis ^^

Ev0k

Citation de: marduck le 27 Octobre 2017 à 08:31:38
Moi aussi les figs plastique ça me va très bien. GW et Malifaux à montré qu'on peut avoir de très jolies figs plastics​.

De plus, je vais pas pleurer pour des micro détails auxquels de toute façon je saurai pas rendre hommage avec mon niveau de peinture.

Par contre je regrette qu'ils aient pas pris l'option chibi. Je trouve le musashi énorme et j'adore les figs de krossmaster. Ça aurait vraiment été cool.
Citation de: Adrezo le 27 Octobre 2017 à 08:22:03
Citation de: Unwol le 27 Octobre 2017 à 08:03:19
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Moi aussi je les trouve pas mal du tout. Les détails sont bien là c'est plaisant pour du plateau  ;D
Citation de: takezo le 27 Octobre 2017 à 08:16:39
Citation de: Unwol le 27 Octobre 2017 à 08:03:19
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu?

Non, ça me convient aussi, de toute façon personne n'a encore fournit de photo assez claire des figs pour avoir un avis, tant que je ne les aurais pas vu sous-couchées je me garderais d'en dire du mal.

Et puis au final c'est un jeu de plateau, pas de fig, du pion en carton m'aurait largement suffit!
Citation de: Unwol le 27 Octobre 2017 à 08:03:19
Ha donc y'a vraiment que moi qui trouve que le plastique est franchement pas dégueu? Outre le fait que je trouve stupide d'avoir voulu foutre de la fig en pvc dans la boite, ça reste pas moche, ça à l'air plutot détaillé, etc..

Honnêtement, pour avoir des figs PVC (Wrath of King en l'occurence) je peux vous assurer que Parvati et Lunah sont une insulte !
Quant à GW, attention ils n'utilisent pas du PVC mais du PS (comme les maquettes traditionnelles, quoi), et c'est totalement différent, le moulage est plus fin, mais c'est plus cher. Par contre le PVC va être plus souple donc plus résistant (avantage pour les jeux de plateau).

VinZ

Personne ne veut commander la collector, garder le jeu et me revendre les figs métal pour la différence de prix ?  ;D

Numiria

Citation de: VinZ le 27 Octobre 2017 à 11:59:31
Personne ne veut commander la collector, garder le jeu et me revendre les figs métal pour la différence de prix ?  ;D

+1  ;D

Darius

Petite question pour Chouak : Penses tu qu'on puisse faire passer les fig métal (sauf les deux gros) en socle 25 mm ? (je trouve que les hexagones sont trop petit par rapport aux socles). Et mettre les deux gros sur du 40 mm ? :)

darkdoji

Citation de: Darius le 29 Octobre 2017 à 13:27:39
Petite question pour Chouak : Penses tu qu'on puisse faire passer les fig métal (sauf les deux gros) en socle 25 mm ? (je trouve que les hexagones sont trop petit par rapport aux socles). Et mettre les deux gros sur du 40 mm ? :)
les socles de 40 ne passeront pas sur les cases
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Merci Dark, pour ma part je vais faire un commentaire totalement subjectif et dénué de toutes critiques constructives  :-\ : MAIS C'EST DÉGUEULASSE!!!

Sérieux, les photos parlent d'elles même, et Dark tu n'es pas en cause, c'est juste la qualité de leur fig plastique qui est vraiment à vomir. Désolé mais c'est rare que je prononce de telles paroles mais là... ??? rO)


Ev0k

Citation de: SMOK€ le 29 Octobre 2017 à 20:36:13
Merci Dark, pour ma part je vais faire un commentaire totalement subjectif et dénué de toutes critiques constructives  :-\ : MAIS C'EST DÉGUEULASSE!!!

Sérieux, les photos parlent d'elles même, et Dark tu n'es pas en cause, c'est juste la qualité de leur fig plastique qui est vraiment à vomir. Désolé mais c'est rare que je prononce de telles paroles mais là... ??? rO)

Je te rassure : ce n'est pas subjectif mais totalement ojectif : des figs PVC de cette "qualité", c'est juste inacceptable.

Numiria

+1 avec ce qui est dit au dessus : c'est peut-être l'un des seuls jeux de plateau avec figurines que je ne peindrais pas (tout au plus une couche de base à la couleur dominante de la fig, pour le visuel, mais c'est tout), très déçue des figurines plastiques (surtout pour le prix).

VinZ

Je répète ma proposition, si vous souhaitez acheter le jeu, achetez-le en collector et je vous prends les figs métal pour la différence de prix
sivouplé

Unwol

30 Octobre 2017 à 17:10:48 #218 Dernière édition: 30 Octobre 2017 à 17:12:48 par Unwol
Des photos des figs plastiques sous couchées (enfin)








Certains disent que c'est au niveau des dernières sorties de CMON, pour ma part c'est plutôt pas mal, ça reste de qualité.

Irishwizz

Citation de: Unwol le 30 Octobre 2017 à 17:10:48
Certains disent que c'est au niveau des dernières sorties de CMON, pour ma part c'est plutôt pas mal, ça reste de qualité.

Ce niveau?