Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Des fig en WIP

Démarré par Siam, 02 Décembre 2013 à 14:47:36

« précédent - suivant »

Siam

Allez hop, je dépoussière mon sujet pour vous faire part des derniers travaux en cour.

Les photo sont un peu cradingues, je ressortirai l'APN pour faire les photo finales, une fois que les socles et retouches auront été effectués.

Frères croisés :



Sergents de l'ordre:





L'ami Kontantinos:




Et enfin un WIP qui est loin d'être terminé :



Pour Yuriko, autant l'artwork du pack dire foes est sympa, autant la fig  me paraçit vachement figée.
Du coup, découpage en règle pour se rapprocher le plus possible du dessin et pour lui donner du mouvement, Changement de la lame pour une plus fine, et ajout d'un fourreau ( c'est c*n quand on y pense, elle le met où sont katana quand elle s'en sert pas  ??? )

A bientôt pour la suite  :)

VinZ

Citation de: Siam le 05 Février 2014 à 13:07:54
( c'est c*n quand on y pense, elle le met où sont katana quand elle s'en sert pas  ??? )

J'ai bien une idée mais ça serait pas très poli :D

Grognon

Bien bon tout ça!!!

ET ENFIN quelqu'un qui me redonne raison sur la Yuriko girafe au manche à balai dans le... (autant poru moi, Vinz a finalement trouvé ce qui était le fondement de la raideur...)

Darius

Très joli ^^

je suis moins fan des armes TMP ^^

Siam

CitationJ'ai bien une idée mais ça serait pas très poli

CitationET ENFIN quelqu'un qui me redonne raison sur la Yuriko girafe au manche à balai dans le... (autant poru moi, Vinz a finalement trouvé ce qui était le fondement de la raideur...)

^_^;
Ca m'apprendra à tendre des énormes perches  ;)

@Darius:

Pour les armes, en l'état actuel, elle ne me plaisent pas encore des masses, Par contre c'est du WIP, y'a juste un applat, un lavis et un brossage rapide.

Faut que je contraste le tout, avec des lumières brillantes et des ombres mates.

Sinon, petit test avec un montage à blanc, histoire que j'arrive à voir où je vais.
Faut l'imaginer en réception juste après un saut, prête à mettre un revers du katana.

Vous inquiétez pas pour les articulations foireuses, c'est temporaire, reste pas mal d'ajustements avant de mettre les tiges finales en place.



La pitite sacoche et le fourreau seront rajoutés à la fin, pour renforcer le mouvement.

Conseils, remarques et suggestions seront les bienvenues.  :)

Louis

Lord of Plague

Tu as fait un très bon travail de conversion! Cette nouvelle pose est bien plus réussie que l'ancienne. D'ailleurs, il est possible que je m'inspire de ton travail pour cette figurine!  ;)

Grognon

pour Yuriko, qu'as-tu utilisé pour ta découpe? une scie-fil?

J'aime assez la tournure que prend Konstantinos, mais comme les autres moins fan des croisés, alors que les sergents font bien!

Par contre, le NMM des armes me gène... Je trouve que ça ressemble pas aux armes "actuelles" toutes en polymères où le métal est rare et souvent teinté dans la masse...

Siam


Plop, salut à tous  :)

Je reviens vers vous après avoir délaissé un peu la fig (et pour cause, je planche en ce moment sur la création d'une table de jeu et de décors modulaires  ;)  )

@ Grognon
Citationmais comme les autres moins fan des croisés, alors que les sergents font bien!

Je crois savoir d'où vient le problème : Trop bleu violet, et pas assez de contrastes, va falloir que je rectifie ça. Les sergents ayant moins d'armure, ça choquait moins.

Citationpour Yuriko, qu'as-tu utilisé pour ta découpe? une scie-fil?

Une vieille lame d'X acto, plus ou moins dentelée à la lime. J'avais mis de coté cette astuce repérée sur minicréa.

CitationPar contre, le NMM des armes me gène... Je trouve que ça ressemble pas aux armes "actuelles" toutes en polymères où le métal est rare et souvent teinté dans la masse...

Les armes vont être vachement plus mat à la fin, en théorie. Avec certaine parties en couleurs, peut être un marron rouge...

@Lord of Plague et aux autres:

Merci des retours, d'ailleurs si mon travail peut inspirer, c'est d'un grand plaisir.

Enfin, voici les dernières avancées sur yuriko, avant les dernières retouches et la sous couche. Désolé de la qualité des photo, celle ci sont prises au smartphone...





A plus  :)

Grognon

joli!
juste un truc qui m'embête (et tu n'y peux rien... c'est la longueur de la jambe droite)
à la rigueur il faudrait diminuer un peu la longueur de la mi-jambe (qui serait "enveloppée" dans le bouffant du hakama) pour diminuer un ce problème... :/
Je retiens l'astuce, même si j'ai un peu peur de me lâcher sur celle-ci... (si je te suis sur ce coup, je pense que les mobile brigada vont prendre cher pour que je me fasse la main...)

ThePriceIs...Whaaat!?!

Il faut que je regarde sur minicréa pour trouver cette astuce. Elle m'a l'air sacrément bien !

C'est vrai que la jambe droite est un peu bizarre. Mais personnellement, je trouve que la conversion est déjà plutôt bien !!! Vivement la peinture !

Siam

Plop :)

Citationà la rigueur il faudrait diminuer un peu la longueur de la mi-jambe (qui serait "enveloppée" dans le bouffant du hakama) pour diminuer un ce problème... :/

CitationC'est vrai que la jambe droite est un peu bizarre

Et pourtant, j'en ai déjà enlevé un bout, vu que la genouillère en GS est à cheval sur le bas du hakama.
Comme quoi elle est sacrément longue de base...

Pas de photo aujourd'hui, et pour cause.

Je viens de me rendre compte qu'imageshack est passé  payant  >:(

Du coup, vous me conseillez quoi comme hébergeur pour le remplacer ?

Je suis un peu perdu dans tous ceux qu'il y a  ???

A pluche :)

Grognon

PHOTOBUCKET remplacera la grenouille jaune...

Siam

Merci m'sieur  :D

Vais pouvoir poster ma participation au concour de Mars, si je flingue pas tout avec les finitions ...

Siam

25 Mars 2014 à 21:15:44 #55 Dernière édition: 25 Mars 2014 à 21:39:35 par Siam
Double post pour la bonne cause  :)

Histoire de me changer les idées entre 2 couches de peinture en bombe sur mes bâtiments, j'ai commencé une civile d'un pack dire foes.

Vachement plaisante à peindre la miss, la sculpture est top.

Le schéma quasi identique à celui de CB est une coïncidence, quand je l'ai commencé j'avais en tête les couleurs d'une marque d'habits de travail dont j'ai oublié le nom.



Comme d'hab, tout conseils et avis sont les bienvenues  :)

A pluche :D

Grognon

Très sympa...
Reste les fondus à faire... mais ça part bien!

PAR CONTRE: OU SONT LES AUTRES? Konstantinos, et les Sergents??? HUM??? C'EST QUOI CA??? TU VAS ME RANGER TOUT CA ET NOUS LES MONTRER OUI???

Siam

CitationPAR CONTRE: OU SONT LES AUTRES? Konstantinos, et les Sergents??? HUM??? C'EST QUOI CA??? TU VAS ME RANGER TOUT CA ET NOUS LES MONTRER OUI???

ICI GROGNON ! Y'EN A UN LÀ !

Bon, par contre c'est encore en Wip ...

J'ai recommencé le plastron blanc et le manteau, par rapport à la photo en page 2.




SMOK€

Pour ta conversion de Oda le problème de la jambe à mon avis ça vient de l'alignement de la partie tibia / fémur, si tu prends ta jambe et que tu l'as fait partir un peu plus sur l'extérieur par rapport à la cuisse tu verras ça changera la vue d'ensemble.

Sinon jolie travail pour le tout.

Siam

Plop  :)

Je dépoussière mon sujet, avec quelques avancées.

Tout d'abord, la comm-tech finie:



Et un wip d'un croisé, un énième test de couleur, plus sobre cette fois ci.
Juste pour préciser, ce n'est pas du tout une tentative de nmm, mais une armure grise que je voulais dans une ambiance assez sombre.
Pas sur que ça ressorte à la photo, mais le gris tire sur le beige, avec des nuances de violet dans les ombres et de turquoise dans les lumières.



Maintenant que ma table est quasi finie, je vais pouvoir me remettre à la peinture à un rythme un peu plus soutenu .

A pluche  :)