Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Aristeia - jeu de plateau dans l'univers d'infinity

Démarré par Anaris, 04 Mai 2017 à 13:15:36

« précédent - suivant »

Irishwizz

Ça n'a pas l'air gagné. Niveau timing, arriver juste après Shadespire, c'est pas top.

Je fais quand même de la pub pour Aristeia (alors que je ne vais pas l'acheter... un comble), mais j'ai l'impression qu'il ne va pas avoir des masses de visibilité. Il n'y aura que le bouche à oreille pour le faire marcher.

(Sur Cwowd, ils parlent de mythic battles vs shadespire pour cette fin d'année, mais personne n'a l'air d'avoir entendu parler d'Aristeia)

TenNoBushi

02 Novembre 2017 à 16:13:04 #241 Dernière édition: 02 Novembre 2017 à 16:18:54 par TenNoBushi
Plus de détails concernant la première extension: Soldats de Fortune.
https://aristeiathegame.com/blog/item/428-aristeia-first-expansion-soldiers-of-fortune-sof




Irishwizz

Bon, je voulais maudire (mais gentillement) Marduck et Tactiques Nordiques, qui m'ont quand même fait envie avec leur libre antenne et m'ont mis le doute... (pas sur tout: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors je campe sur mes opinions sur le prix trop élevé et la qualité des figurines, mais tout de même).

marduck

He je m'insurge. Je n'ai pas participé à la dernière émission. Matt par contre est coupable.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Irishwizz

Citation de: marduck le 03 Novembre 2017 à 19:14:38
He je m'insurge. Je n'ai pas participé à la dernière émission. Matt par contre est coupable.  (YY)
Non mais tu as posté de la pub sur facebook, sans quoi je serais passé à côté du live ;-)

Unwol

Enfin des photos des versions plastiques et metales sous couchées







Au niveau détail, c'est un peu moins fourni coté plastique ce qui est normal, mais ça reste franchement respectable, surtout pour parvati.

Delessar

C'est sous couché la brosse à dent ?? ;D
Ok, je sors !

Unwol

Le mec a fait une sous couche zénithale si je ne me trompe, d'ou l'aspect granulé :x Enfin, je dis peut etre des conneries x)

Delessar

Oui je suis bien ok avec la double sous couche pour le zénithal mais... :-X

Ev0k

Vu l'aspect, c'est fait à la bombe, probablement de mauvaise qualité !

Sangarn

Ah bah on voit pas la différence, ca veut dire qu'ils peuvent passer toute la gamme en plastique ?  ;D

fanenar

Bonjour tout le monde, je surveille ce jeu depuis un bon moment, mais j'arrive pas à comprendre, le jeu est sortie officiellement ou pas?

Sur le site de Corvus, c'est bien si je prendre la version française ou allemande que le jeu va être livré à par dire de 15/12/2017 au 15/01/2018, si je prends en version anglaise, il vont les expédié dés que la precommande est fini?

Anaris

Le jeu est en procommande mais a été diffusé aux Warcors et dans certaines conventions (Essen,...) d'oû le nombre de personne qui peut déjà y jouer ou à pu faire une démo.
La date officiel est le 15/12/2017. (mais je peux me planter)
Une première extension arriverai rapidement.

Khayendalis

Arrivée prévue pour mi décembre donnée ce jour, mais plus de limites de quantités pour la version "standard"

SMOK€

Perso je trouve les figurines de droites mieux détaillées (surtout niveau visage, le reste ça passe). Maintenant c'est vraie la sous couche... :-X Bon il a dû mal agiter et pulvériser trop près.

darkdoji

Citation de: SMOK€ le 10 Novembre 2017 à 05:44:37
Perso je trouve les figurines de droites mieux détaillées (surtout niveau visage, le reste ça passe). Maintenant c'est vraie la sous couche... :-X Bon il a dû mal agiter et pulvériser trop près.

Qu'il y est une différence ça c'est sûr, mais je trouve le plastique vachement bien réalisé, pas au niveau des infinity classiques, mais un niveau suffisant pour que je joue avec et face jouer d'autres joueurs!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

SMOK€

Citation de: darkdoji le 10 Novembre 2017 à 14:41:29
Qu'il y est une différence ça c'est sûr, mais je trouve le plastique vachement bien réalisé, pas au niveau des infinity classiques, mais un niveau suffisant pour que je joue avec et face jouer d'autres joueurs!

Oui elle restent correct quand on ne connait pas, après quand on connait ce qui est fait niveau plastique et ce qu'ils sont capable de faire en métal, c'est dur. Mais tu as raison ça reste un jeu de plateau qui a pour but de mettre en avant son système de jeu et non ses figurines...

Arkhos94

Customeeple a commencé à sortir des marqueurs/accessoires/décors. Quelqu'un aurait une liste du contenu exacte de la boite ?

Anaris

La boite contient:

       
  • Un plateau double face Hexadome
  • Deux boards (1 par joueur pour placer ces cartes d'initiative et jetons)
  • Des jetons d'états en carton
  • Des jetons de zone bloqué en carton
  • Des marqueurs divers (nombre de points d'énergie, tour, victoire)
  • Une plaque d'autocollant pour 'marquer' les cartes de sa team*
  • Des dés spéciaux
  • 8 figurines
  • 8 cartes profiles, 8 cartes d'initiatives
  • 1 deck de carte Tactique
En gros customeeple propose de remplacer  les jetons de zone bloqué par une colonne qui ajoute du volume.
Ensuite on peu aussi remplacer les marqueurs et jetons en cartons par des marqueurs et jetons en plastique.
Les socles des figurines étant rond et tendant à  dépasser des cases hexa, remplacer par des socles hexa c'est le luxe.

Quantrill

Pour ceux qui savent déjà qu'ils vont jouer au jeu sur le long terme, y a moyen d'avoir des socles hexagonaux MDF par lot de 30 et de la bonne taille sur ebay pour bien moins cher, juste au cas où ^^ (juste taper "Hexagonal bases" dans la barre de recherche)