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Messages - Wizzy

#1
Hier y'a dofresh qui a posté un dessin de vaisseau qui a exactement la même forme que le vaisseau exrah, c'est comme si le exrah était la version rûche de guèpes de ce vaisseau :


#2
Studio Update en approche.

#3
Dans le cadre du repack CB va faire une solde sur les réfs du futur repack en battle army pack Invincible Army.
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/last-chance

Donc si vous voulez des réfs particulières c'est maintenant.
Le Hǎidào (MULTI Sniper Rifle) lui n'est pas prévu dans le repack donc il reste jusqu'au 31/05 pour l'avoir.
#4
C'est que du repack sauf le Hǎidào (MULTI Sniper Rifle) qui n'est pas dans l'image du repack en boite d'armée de 10 figurines, car il y'a Kit Kokram à sa place. Donc le Haidao s'en va pour toujours.
#5
Nouvelle vague de OOP Infinitythegame :
https://store.corvusbelli.com/en/wargames/infinity/last-chance

Retiré au 31/05/2024


Nomades:
Moran, Maasai Hunters

Yu Jing
Zhēnchá (Submachine Gun)
Húláng (Combi Rifle + Light FT)
Tai Sheng (Breaker Rifle)
Hǎidào (MULTI Sniper Rifle)
Invincible Army Starter Pack
#6
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 10:38:51
Diorama kaplan mass effect sous led rouge
De groundfloorminiatures, sur son instagram :
https://www.picuki.com/media/3366327548940771035
https://www.instagram.com/groundfloorminiatures/p/C63mRH4Od7b/


#8
Pour info ajout de cet article:

Précision et puissance
VF: https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17527.0
VO: https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/05/15/accuracy-and-power/



-> En Post Principal: Présentation du blog sambino123infinity et index des articles dont les traduction en français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=215647
#9
Hello la Sphère,

Indexation de la trad du dernier court article de Sambino123infinity sur les concepts de précision et de puissance dans le gameplay.




Post: https://sambino123infinity.wordpress.com/2024/05/15/accuracy-and-power/


Précision et puissance.




Il y a deux lapins évidents sous le lit quand vous commencez Infinity. Il s'agit du lancer de missiles guidés (GML) et du tir de snipers fumigènes (Smoke Sniping).  Les nouveaux joueurs peuvent se focaliser sur ces deux éléments et passer à côté de certains aspects essentiels de Infinity, tels que les tirs.  Le tir est le moyen le plus courant et le plus efficace d'éliminer les pièces de l'adversaire.  Tout débutant sait que les unités ont un profil qui fournit leurs statistiques, tandis que les armes ont un profil différent.  C'est un peu plus compliqué que d'autres jeux de stratégie, mais comme l'a dit Ned Kelly, « c'est la vie ».  En lisant ces profils, nous pouvons voir qu'il existe un équilibre entre la puissance et la précision d'une unité donnée.  C'est à vous, le joueur, de trouver la combinaison de profils qui vous convient.

Je préfère la précision à la puissance et, à titre indicatif, j'aime avoir plus du double de dés dans le tour actif lorsque j'engage une fusillade. Avec un peu de chance, cela forcera mon adversaire à faire suffisamment de sauvegardes d'armure pour que sa pièce soit retirée du match. Pour y parvenir, j'ai souvent besoin d'une arme à cinq rafales, que l'on trouve généralement sur les unités à dégâts moyens et à précision moyenne d'une fireteam.  L'autre solution consiste à utiliser une arme puissante à faible rafale et à haute précision, ce qui représente toujours un risque que je ne suis pas prêt à prendre.  Il existe quelques tireurs qui ont à la fois une rafale, une précision et des dégâts élevés, mais ils sont rares et paient généralement leur privilège avec des points de jeu. 


Sambinos gunfighting tips.

1. Plus de rafales.  Lorsque vous tirez, vous avez accès à plus de dés, ce qui vous rend plus précis et plus mortel.

2. Couverture.  Si vous vous engagez dans un échange de coups de feu, mettez-vous à couvert.  Elle est très puissante et peut faire pencher la balance en votre faveur, même si vous perdez l'échange de coups de feu et que vous subissez quelques sauvegardes d'armure.

3. Tenez compte de votre nombre de cibles.  Si vous ne pouvez pas augmenter votre nombre de cibles, essayez plutôt de diminuer le nombre de cibles de votre adversaire.   

4. Les bandes de distance.  Les modificateurs de distance sont un élément essentiel du jeu.  Vous voulez prendre des fusillades à partir de vos bonnes bandes de portée, mais aussi à partir des mauvaises bandes de portée de votre adversaire.


En plus des tirs, je voudrais parler brièvement des tirs croisés.  Il s'agit de frapper une unité ennemie avec plus d'une attaque en même temps.  Un bon tir croisé donnera à votre adversaire l'envie d'effectuer deux ORA différents alors qu'il n'en a le droit que d'un seul. Par exemple, une unité O12 Sirius peut faire en sorte que sa cible veuille esquiver et tirer en même temps, car elle est touchée par un gabarit provenant du REM alors qu'elle est dans un échange de coups de feu avec le contrôleur Sirius.  Il s'agit d'une tactique avancée qui vous donnera l'avantage dans vos parties, car elle rend les combats particulièrement efficaces.  Voici plusieurs méthodes pour obtenir un tir croisé sur les unités ARO de votre adversaire. 

- Utilisez des équipements déployables tels que les Drop Bears ou les Crazy Koalas. Déployez la mine à portée de gâchette de la cible, puis engagez un échange de coups de feu avec elle.  Il est important de déployer la mine exactement un ordre avant de tirer, afin que l'ennemi ne puisse pas esquiver et s'échapper.  Vous êtes libre de déployer le piège avec une unité et de tirer avec une autre.

- Utiliser une unité avec un périphérique comme le robot Deva.  Ces types d'unités sont souvent négligés, mais ils peuvent être extrêmement puissants sur les maps denses. Quelques exemples sont le O12 Raptor, l'Aleph Arajuna et le Fiddler. 

- L'un des tirs croisés les moins connus consiste à dépenser un pion de commandement pour effectuer une attaque de tir combinée. Cela permet à quatre unités ou moins de tirer sur la même cible.  La cible ne peut effectuer un ORA que sur l'un de ses attaquants.  Cela peut causer des dégâts considérables. C'est une bonne technique pour éliminer des menaces tenaces comme un bot TR ou un sniper unidron, avec le soutien d'un ingénieur, qui nécessitent tous deux trois dégâts pour les retirer de l'espace de jeu.

Merci d'avoir lu mon article sur les fusillades et les tirs croisés.  Si vous pensez à un autre tir croisé, laissez un commentaire ou contactez-moi dans le discord. 





-> En Post Principal: Présentation du blog sambino123infinity et index des articles dont les traduction en français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=215647
#10


Ressources supplémentaires autour du thème des combat de TAG et des Titans dans infinithtegame :

- [N3] Traduction pdf Mission Set Megalodron
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15206.0
- Autres Mods d'ajout de Créatures/Titans:
En utilisant la Règle de Conversion 2D20->N3, dans le Player Guide du RPG (trouvable aussi sur internet), vous pouvez ajouter des profils de créatures diverses existantes dans cet Univers, sauvages ou non, récap ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14424.0
- Il existe aussi une Fanmade avec des Profils de Titans pour toutes les factions (Eng), ici:
https://forum.corvusbelli.com/threads/fanmade-superheavy-tags-and-other-afvs.35898/
https://docs.google.com/document/d/1Py9gDpOVtIQpQC4QmsHFWJdGT2mRpii9VWWA_hvecFM




#11


Note de conception : Histoire de ce mod

J'ai d'abord conçu ce mod de combat de masse de TAG pour Infinity en N2, également appelé Iron Fists. J'ai eu 4 parties test, et c'était très amusant. Certaines des innovations de la N4 pour les TAG étaient anticipées dans les règles d'Iron Fists, comme les ordres Tactical Awareness et les petites fireteams de TAG. C'était maladroit, et la version N3 n'était pas beaucoup mieux. Dans la N4, ce mods de règles sont beaucoup plus fluides et plus faciles à suivre. Les seules choses qui diffèrent beaucoup des standards d'Infinity sont les règles d'AVA d'unité qui sont augmentées pour les TAG et les unités de type TAG.

Étant donné que tant de gens jouent sur TTS ces jours-ci, j'espère qu'un bon nombre de personnes pourront essayer. Si c'est le cas, j'aimerais vraiment entendre vos commentaires et vos notes de test sur ce fil.
https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/

Note de conception : Tailles de table
Il y a beaucoup de grands socles impliqués ici. Jouer dans le sens de la longueur sur un 120x180 est également une possibilité, avec des zones de déploiement de 45cm de profondeur. Cela augmente les portées, mais permet également aux unités TAG plus mobiles d'avoir plus d'espace pour se déplacer. Avec les ordres Tac Aware sur de petits TAG et beaucoup de valeurs MOV de 30cm, ainsi que beaucoup d'armes à longue portée, la tentation de jouer à longue distance est grande. Je pourrais essayer ça pour une autre mission.

Note de conception : Augmentation des ingénieurs ?
Une augmentation de l'AVA pour les unités Ingénieurs pourrait également être nécessaire dans les parties à 600 points (puisque certaines armées n'ont qu'un seul choix d'Ingénieur et AVA 1 sur ce point). Cela doit être testé en premier. Cela pourrait être fait pour une seule mission, peut-être une mission axée sur la réparation.

Note de conception : La mission
Hearts of Teseum envisageait de faire ce nombre de points STR de TAG détruits ou survivants, pour simplifier... mais cela pourrait aussi finir par être très inégal avec les ratios coût/STR pour les TAG haut de gamme contre des Anacondas, etc. Je suppose aussi que ce devrait être « STR ou W », pour couvrir les Blackjacks et les Ratniks, les Dogwarriors, etc.

J'envisage également de supprimer l'objectif Lt. et de le remplacer par des points pour réparer plus de TAG ou de W sur les TAG pendant le jeu. Ce n'est pas génial avec les Anacondas cependant, car ils explosent si vous manquez le jet d'ingénieur. Mais s'il a été associé à des STR/W tués ou survivants ci-dessus, cela donne également aux Anacondas un gros avantage en points de survie sur les TAG plus chers. Bien que le Lt puisse passer aux troupes normales après la chute du TAG-Lt, la plupart des joueurs n'auront pas beaucoup d'autres troupes et celles-ci seront assez spongieuses. C'est aussi amusant de forcer les TAG à chasser les petits humains. J'y réfléchis toujours.]
#12
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction en français d'un mode de jeu infinity N4 centré sur les TAG, fait par Savnock sur le forum inter.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/iron-fists-massed-tactical-armored-gear-combat-for-infinity-the-game.43036/




IRON FISTS: Massed Tactical Armored Gear combat for Infinity: The Game



CitationÉcartant les lianes à la pointe de leurs épées et traversant silencieusement les marécages, deux O-Yoroi lancés en fers de lance rôdent à travers les jungles du Paradiso. Concentrés et camouflés, ils se préparent à tendre une embuscade au corps à corps sur une colonne de Squalos escortant le véhicule blindé de transport de troupes d'un important commandant. Mais les six pilotes samouraïs aux yeux perçants ne remarquent pas le scintillement du Cutter qui les suit de près... jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Iron Fists est un petit mod de règles qui vous permet de jouer des affrontements blindés entre des forces composées que de TAG. Ça se joue comme n'importe quel autre partie d'Infinity, avec quelques petites modifications dans la disponibilité des unités et de l'éligibilité des fireteams.

*Lexique
AVA = Disponibilité
SWC = CAP
OP = Points d'Objectif




Armored Clash : Points et SWC dans une mission Iron Fist.

Au moins 65 % des points d'armée de la liste doivent être dépensés en TAG et en unités équivalentes pour jouer une mission Iron Fists.
- Certaines factions ayant un accès limité aux TAG peuvent compter sur d'autres troupes pour remplir cette exigence de points, voir la section « Promotion sur le terrain » ci-dessous.

Tier Inférieur : 400 points / 8 SWC, au moins 260 points dépensés en TAG.
- La limite normale de 15 unités sur les choix de liste d'armée demeure. Un maximum de deux groupes de combat est autorisé.
- Une partie normal se joue sur une table de 120cm x 120cm.

Tier Supérieur : 600 points / 12 SWC, au moins 390 points dépensés sur les TAG
- Joué sur table de 180cm x 120cm, avec des zones de déploiement le long des côtés de 180 cm.
- Plus de 15 troupes sont autorisées, jusqu'à une limite de deux groupes (donc 20 choix d'unités maximum).


Bring Out The Big Guns: Disponibilité accrue pour les unités blindées.

Tous les TAG sans la compétence Camouflage sont AVA Total (à l'exception de l'Avatar, de Scarface, de Maximus et de tout autre « TAG Personnage », qui resteront AVA 1).

Les TAG avec la compétence Camouflage mais sans Déploiement Caché sont AVA +1.
Les TAG avec Déploiement Caché ne gagnent aucun bonus d'AVA.

L'escouade mercenaire de TAG Anaconda est AVA Total pour toutes les factions de la Sphère Humaine et des Tohaa. Ils peuvent former des fireteams : Duos avec d'autres Anacondas, en plus des fireteams autorisées par d'autres règles.

Scarface est disponible pour toutes les factions de la Sphère Humaine et Tohaa à l'exception de la Calédonie (restant AVA 1 car Personnage).

Les TAG Triphammer sont AVA +1 pour toutes les factions qui y ont accès, et AVA 1 pour les autres factions.

Les Xéodrons et les Overdrons sont AVA Total pour toutes les factions de l'Armée Combinée.

[Astuce : utilisez l'option Mercs dans l'application Infinity Army pour ajouter Anaconda, Trimphammer et Scarface à votre liste.]


Field Promotion: Troupes équivalentes à des TAG pour le mod Iron Fists.

Les unités suivantes comptent pour l'achat minimale de TAG requis pour le mod Iron Fists, et peuvent également avoir des modifications de règles supplémentaires (voir plus bas) :
- Ratniks (AVA Total ; reçoit un ordre Intuition Tactique - Tactical Awareness),
- Blackjacks (AVA Total ; reçoit un ordre Intuition Tactique - Tactical Awareness),
- Su-Jian (AVA Total ; La fireteam Fast Attack s'étend à la fireteam : Haris et pas seulement Duo ; Il ne peut pas être désigné Lieutenant au début de la partie),
- Dog-Warriors, 2nd Irregular Caledonians, Devil Dog teams, Packs d'assaut antipode (Ne peut pas être désigné Lieutenant au début de la partie),
- Achille, Ajax.


Formez vos bataillons ! : Les fireteams

Les fireteams qui incluent des TAG peuvent dépasser le nombre de fireteams autorisées.

Tant qu'au moins un TAG est inclus, ces fireteams peuvent également inclure d'autres troupes autorisées dans le tableau normal des fireteams de la faction, ou autorisés à les rejoindre en tant que wildcard.


Squadron Command : Sélection du lieutenant

Les règles suivantes remplacent la condition d'avoir un choix de lieutenant (lt) pour votre liste d'armée :

- L'un de vos TAG ou troupe équivalente doit être désigné comme lieutenant. Il peut s'agir de n'importe quel TAG ou troupe équivalente : Il n'est pas nécessaire que ce soit un TAG qui a normalement une option Lt dans son profil. Cette désignation est une Information Privée.

- La seule exception à cela est l'Avatar, qui doit être le Lieutenant en Armée Combinée. Dans Iron Fists, la compétence Mnemonica permet au lieutenant de passer dans un autre TAG allié (ainsi qu'aux REM et aux troupes avec un Cube), si l'Avatar entre dans tout Etat Inapte.

- Les unités non-TAG ne peuvent pas être votre choix initial de lieutenant dans Iron Fists, mais elles peuvent être nommées lieutenant sur la table si vous subissez en jeu la perte d'un lieutenant et/ou comme d'habitude si vous pouvez hériter du poste de lieutenant par le biais de la compétence Chaîne de Commandement, etc.


Hearts of Teseum : La mission de base d'Iron Fists

Cette mission est similaire à Annihilation, mais seuls les TAG et les Lts morts/survivants comptent.

Tué :
- 2 OP pour avoir Tué un certain nombre de points de TAG dont l'écart résultant est à moins de 10 points du nombre que votre adversaire a tués.
- 4 OP pour avoir Tué au moins 11 points de TAG de plus que votre adversaire.

Survivant :
- 2 OP pour avoir eu un nombre de points ayant Survécu dont l'écart résultant est à moins de 10 points du nombre que votre adversaire.
- 4 OP pour avoir au moins 11 points de TAG ayant Survécus de plus que votre adversaire.

Lieutenants Tués :
- 1 OP pour avoir Tué le même nombre de lieutenants que votre adversaire a tué (seulement si au moins 1 a été tué).
- 2 OP pour avoir tué plus de lieutenants que votre adversaire.


Autres missions
Citation[Je suis encore en train de les développer, mais voici quelques idées pour montrer ce que vous pourriez faire avec la mobilité et la portée des unités TAG.]

- Salvage Run: Récupérer la technologie voodooo avancée de trois TAG extraterrestres détruits sur la ligne centrale de la table. Il vous faut extraire la technologie et la sécuriser des mains de l'ennemi. C'est similaire à la mission Fournitures (Supplies), mais vous pouvez également obtenir une panoplie lorsque vous touché la Caisse (alias l'artéfact extraterrestre). L'avantage de la Panoplie est ensuite transféré avec la caisse, et seuls les TAG ou les troupes équivalentes au TAG peuvent transporter l'Artéfact technologique Alien dans la mission.

- Endrun: Breakthrough Mission, il y'a un attaquant et un défenseur dans une partie asymétrique. L'attaquant doit tenter de sortir ses TAG à l'autre bout de la table, le défenseur essaiera de les en empêcher. C'est à jouer dans le sens de la longueur de la table sur une table 180cm x 120cm.

- Research Purposes : Capturer les TAG adverses, incluant tous ceux qui sont Inconscient, Immobilisé, Isolé ou Possédé à la fin de la partie.




Conseils pratiques pour jouer à Iron Fists

Sélectionnez d'abord vos TAGS de faction pour garder les choses simples. Si vous avez besoin d'ajouter des Anacondas, des Triphammers ou Scarface à votre liste, utilisez l'option Mercs de l'application Infinity Army pour les sélectionner.

Pour créer des listes d'armées pour les jeux en Tier Supérieur, utilisez la version navigateur d'Infinity Army (les mobiles n'autorisent pas les forces de 600 points).

Pour les sélections de listes d'armées qui regroupent des unités TAG et non-TAG (Scarface et Cordelia par exemple), vous devrez peut-être faire un peu de calcul. N'oubliez pas de soustraire les 17 points de Cordelia du coût des points de la liste d'armée lorsque vous calculez vos dépenses minimales en TAG. Elle ne comptera pas dans votre minimum de 420 ou 280.

Pour une partie physique essayez de placer vos ordres Tactical Awareness, vos pionts de dégâts, vos pions de statut, etc. sur les socles de vos TAG. Sinon, ils peuvent facilement se mélangers avec les nombreux pions des autres TAG placés à proximité.

Pour TTS, je ne sais pas si vous pouvez verrouiller les socles et les pions ensemble, mais si c'est le cas, vous voudrez peut-être le faire.


#14
Il y'a aussi thedicegodswg qui a fait une vidéo sur les mécaniques du wargame, j'ai l'impression qu'il a eu accès à des exclues à la vue des profils, j'avais pas souvenir qu'ils avaient tournée.




Warcrow the Wargame Game Play - profils et aperçu du jeu

A quelques mois du lancement de Warcrow, le nouveau wargame fantastique de Corvus Belli, que savons-nous du jeu ? Comment se compare-t-il à Infinity ? Est-il compliqué ? Et, plus intéressant encore, nous examinons quelques profils...

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Jeu de démonstration Swiss Miss :    - Adepticon 2024 Jeu de démonstration Warcrow. 

00:00 Intro
01:36 Première impression
03:31 Les bases
05:31 Guide des profils d'unités
11:42 Un peu de magie...
15:42 Le dernier à la taverne rejoint les Scions*

#15
Il y'a eu un podcast en anglais chez WIP12 sur le système BAMS des Bromades.


E155: BAMS (Bromad Academy Mission System)

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E155-BAMS-Bromad-Academy-Mission-System-e2jk0qu

Dans cet épisode, Jon (WiseKensai) revient pour parler du nouveau système de tournoi alternatif BAMS (Bromad Academy Mission System) avec Jordan.

Plus de détails sur BAMS et les documents de règles peuvent être trouvés ici : https://www.bromadacademy.com/bams/
#16
Peinture / Re : Bidules à voir...
15 Mai 2024 à 14:34:31
Gunnar lundmark en schéma violet/marron/beige
De Wayward Brush Studio, sur son patreon :
https://www.patreon.com/posts/gunnar-lundmark-99228539


#17
Gravitypool, le warcor espagnol de Barcelone a fait une Tier List des meilleurs profils d'aristeio dans Infinity N4.




CitationTierlist - Aristos dans Infinity

Pour vous motiver pour notre concours AGL, nous faisons aujourd'hui une tierlist de tous les Aristos. Nous analysons leurs profils infinis et voyons comment ils travaillent dans leurs secteurs et en tant que mercenaires.

Concours Aristeia : Pour participer, envoyez votre e-mail à gravity.warcor @ gmail.com - Indiquez votre nom et la ville où vous vivez et incluez une anecdote que vous avez vécue avec les personnages d'Aristeia




#18
Cosplay? cyberpunk d'un mecha dans le style du TAG Vurgok des morat
De Tsubame_HI

Post: https://twitter.com/Tsubame_HI/status/1790611097168560583





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#19
Pour info plus de bleu dans le sujet et ajout de la vidéo de Marduk et Sedral, en ressources vidéos pour la N4 : (YY)


[VF] Sujet Récap vidéos d'Analyses et de création de Listes d'Armée N4 pour l'Armée de la Bannière Blanche
#20
Pour info, ajout à la fin du Post 1 d'une vidéo Tactica :

Infinity N4 (en français) - Tactica Bannière blanche (White Banner) - Papa Wargamer - Marduck
Analyse avec Sedral de la Sectorielle Yu Jing Armée de la Bannière Blanche.
https://www.youtube.com/watch?v=QFc1qYnHNd0