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Fastrad de l'article du blog Warcrow: https://warcrow.com/blog/the-movement





Le mouvement dans Warcrow Adventures



Par Jesús Fuster (V)


Lorsque nous avons commencé à développer les règles de Warcrow Adventures, nous avions en tête les commentaires de nos joueurs d'Infinity Defiance.

L'un de ces éléments était le temps passé à déplacer les personnages sur le plateau lorsqu'il n'y a pas d'ennemis présents.

Devoir attendre le joueur le plus lent ou simplement aller d'un bout à l'autre du plateau pouvait s'éterniser quand il ne se passait rien.

Nous avons donc décidé de rationaliser cet aspect du jeu pour accélérer le temps entre les batailles.

La première chose que nous avons faite a été d'"automatiser" le mouvement : plutôt que de devoir effectuer l'action "Déplacement", les personnages de Warcrow Adventures gagnent autant de points de mouvement que leur valeur de Mouvement au début de leur activation. Entièrement gratuit.

Nous partons simplement du principe que tout le monde veut ou doit se déplacer.




Points de mouvement dans Warcrow Adventures


Les points de mouvement permettent à votre personnage de se déplacer et de parcourir le scénario.

Mais la façon dont vous les dépensez est différente si des Ennemis sont présents sur le plateau.


S'il n'y a pas d'Ennemis


Vous pouvez dépenser tous vos points de mouvement pour vous placer dans n'importe quelle case libre de la tuile où vous vous trouvez ou dans n'importe quelle case libre d'une tuile adjacente. C'est aussi simple que cela :


Citer
Pourquoi attendre 4 tours pour que la jeune fille naine atteigne la porte que nous attendons tous d'ouvrir ? Pourquoi attendre son prochain tour pour sortir de la case où l'on s'est déplacé afin d'ouvrir ce coffre ?



Puis-je bouger davantage ?


Oui, bien sûr. Vous pouvez effectuer l'action Courir, qui vous accorde à nouveau autant de points de mouvement que votre valeur de Mouvement.

Des points que vous pouvez à nouveau dépenser pour vous placer dans n'importe quelle case libre de votre tuile actuelle ou d'une tuile adjacente. Mais attention ! Si vous Courir avant de vous déplacer pour la première fois, vous dépenserez tous vos points de mouvement en une seule fois et vous ne pourrez vous placer qu'une seule fois.


S'il y a des Ennemis


Lorsque des Ennemis sont présents sur le plateau, les mécanismes entourant la stratégie et la tactique de combat entrent en jeu.

Comme précédemment, vous gagnez des points de mouvement au début de votre activation.

Mais cette fois, vous devrez les dépenser un par un : pour chaque point de mouvement dépensé, vous vous déplacerez sur l'une des huit tuiles adjacentes.

Vous pouvez dépenser les points de mouvement à tout moment pendant votre activation, avant ou après avoir effectué une autre action. Les points de mouvement non dépensés sont perdus à la fin de votre activation.

Votre personnage peut traverser des espaces occupés par d'autres figurines, mais il ne peut pas y terminer son mouvement, ni y effectuer des actions. Entrer dans un espace occupé par un Ennemi vous coûtera un point de Mouvement supplémentaire.


Citer
Important :
S'il y a au moins un ennemi adjacent à vous au début de votre activation, vous ne gagnerez pas de points de mouvement (vous devrez effectuer l'action Courir).



Voyons un exemple avec notre Sÿenann préféré :


Au début de son activation, Darach gagne 4 points de mouvement car il n'est pas adjacent à un ennemi. Pendant son activation, il décide de dépenser 2 points de mouvement pour gagner une LDV vers le Marqué adjacent à Ludivine.

Ensuite, il dépense ses 3 cubes d'énergie (en résolvant les triggers) pour attaquer l'Ennemi. Bien qu'il n'ait plus de cubes d'énergie à dépenser, il dépense quand même ses 2 points de mouvement restants pour aller sur la tuile adjacente. Et maintenant, il a terminé son activation.


Il y a d'autres façons de se déplacer dans Warcrow Adventures, comme par exemple : Se déplacer soi-même.




Déplacement


Lorsqu'un effet vous permet de vous déplacer, votre personnage peut aller dans n'importe quelle case libre adjacente sans dépenser de points de mouvement. De même, vous pouvez être en mesure de déplacer un autre personnage.

Le déplacement est un effet très important puisqu'il te permet de t'éloigner des ennemis ou de repousser un coéquipier de sorte que, lorsqu'il devient actif, il puisse gagner ses points de mouvement gratuits sans avoir à dépenser des cubes d'énergie pour cela.

Le mouvement dans Warcrow Adventures est un facteur majeur pour trouver un espace parfait d'où attaquer vos Ennemis ou appliquer les effets de vos compétences sur vos coéquipiers.

Les bonnes combinaisons et la synergie entre les Personnages seront la clé pour survivre aux horreurs qui menacent Hawthorn Point. À la maîtrise du temps que nous avons vue dans l'article sur l'Initiative, nous pouvons maintenant ajouter la maîtrise de l'espace.




Jusqu'à présent, cet article porte sur les règles de mouvement dans Warcrow Adventures.

N'oubliez pas que notre jeu d'exploration de donjon Warcrow Adventures est disponible dès maintenant sur Kickstarter du 18 octobre au 1er novembre. Soutenez-nous sur le lien suivant :
https://www.kickstarter.com/projects/corvusbelli/warcrow-adventures








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http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16564.0

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