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Fantrad de l'article du blog arachnet: http://arachnet.de/aristeia-fanmade-charakter-angel/





Personnage Aristeia Fanmade: Angel




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Aujourd'hui, nous vous présentons un autre personnage créé par des fans, la druze Angel.

CANon du Royaume-Uni a eu très tôt l'idée de ce mercenaire, qui fut le premier Aristeios à introduire l'élément de tir indirect dans l'HexaDome.

Nous vous présentons ici ce personnage et en fin de page vous trouverez également une fiche d'impression et, à l'avenir, un set pour TTS.

Pour le proxy, si vous ne pouvez pas acheter la Druze Hacker en édition limité, nous vous recommandons un modèle féminin de l' équipe Druze Shock de Corvus Belli .







Initiative 5
Standard solide en milieu de tableau, mais situé après les meilleurs scoreurs et les combattants les plus forts.

Mouvement 4
Mouvement standard, suffisant en raison de son switch général Displace ("déplacement").

Énergie 5
Le standard habituel.

Points de vie 4
Très solide et il faudra probablement souvent deux attaques pour l'éliminer.

Défense, Force, Agilité
La défense est plus faible que pour les personnages de base, mais le reste est solide.

Switch General
Displace est toujours très bon dans le jeu et peut être utilisé rapidement ici par ses jet de Défense et de Force pour se déplacer hors de portée, à portée de l'adversaire ou comme barrage routier.




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À propos du personnage lui-même, CANon dit :
Avec la sortie d'Aristeia ! et la création de héros et de méchants iconiques et plus vrais que nature, dans la même veine qu'Overwatch, j'ai rapidement senti qu'il y avait de la place pour un Aristeios druze. C'était à peu près à l'époque de la sortie de Human Fate. Des brutes moralement compromises et franchement indisciplinées, dotées d'un équipement militaire complet, cela semblait être une valeur sûre pour un fou avec plus d'argent que de bon sens pour les sponsoriser dans l'HexaDome, et honnêtement, la version miniature limitée du Druze Hacker était une pièce trop cool pour ne pas l'utiliser.

Cependant, ce n'est qu'en novembre 2020 - après Reckless Hearts, mais avant la sortie de Double Trouble - que je me suis décidé à réaliser ce personnage et à établir des statistiques. Pour ce faire, je disposais de la large palette de 30 aristos officiels pour m'inspirer, mais aussi pour essayer de me démarquer d'eux. J'ai commencé par regarder ce que nous savions des Druzes et j'ai été immédiatement attiré par ce que je considérais comme leur équipement emblématique : le lance-grenades E/M et le X-Visor.



Lance-grenades EM


Je voulais m'assurer que ceux-ci étaient présentés d'une manière spéciale. Heureusement, Oberon était apparu environ un an plus tôt et depuis lors, aucun Aristeios n'avait plus utilisé l'état Silence. Cela semblait être l'excuse parfaite pour étendre l'utilisation de cet état au-delà d'Oberon, tout en étalant également le jeu avec les implications de ce que la condition "isolée" donne dans Infinity. Elle a été différenciée de Forget When Waking d'Oberon et a reçu un effet de grenade grâce au switch de dégâts de zone. De plus, il a débouché quasi directement sur la tactique Safety Off, car les effets immobilisants complets des armes E/M pouvaient être appliqués temporairement.

Viseur X


Le X-Visor était plus complexe. Mais vu son rôle dans Infinity comme un équipement pour améliorer les attaques à distance, les règles ont naturellement suivi. Lui donner un dé orange supplémentaire à portée maximale est une règle cohérente et lui donne une sensation distinctive et unique en tant qu'Aristeios, qui se soucie vraiment de jouer sur son positionnement et permet de superbes interactions avec des cartes comme Lunah's Holographic Sight et By Inches du deck Sterling Forge.

Pistolet viral


À ce moment-là, j'avais déjà mis en place le concept de base du personnage. Un rapide coup d'œil au profil Infinity a révélé que les Druzes sont tous armés de pistolets viraux. Cela a aidé à compléter le profil, lui donnant une attaque de base et une autre condition désagréable à utiliser, cimentant sa réputation d'individu assez toxique. Elle était principalement complète avec quelques attributs moyens et un switch général  de déplacement pour l'aider à trouver la protée maximale qu'elle tentera toujours de conserver.


Angel semblait être un nom parfait pour le personnage, à la fois pour l'ironie du surnom et comme un clin d'œil à Angel Dust, le personnage de Deadpool de Gina Carano (qui était apparemment elle-même officiellement créditée dans Aristeia! comme Shona Carano).





Safety Off




Pour leurs tactiques, Safety Off était déjà apparu comme un complément lors du développement du E/M Grenade Launcher.

Pour les trois restantes, j'ai ressenti le besoin d'asseoir leur réputation de dangerosité incroyable et d'égoïsme, non seulement vis-à-vis de leurs ennemis, mais aussi de leurs alliés. Il va sans dire que toutes ses tactiques ne profitent qu'à elle-même et seraient inutiles pendant l'activation de l'Aristo allié.


Catch this for me




Catch this for me fonctionne presque comme une inversion d'Asteroid Belt de Kozmo, qui peut entraîner n'importe quel allié dans un affrontement à courte distance, mais qui téléporte aussi Angel à son ancienne place, loin du danger, espérons-le. Elle peut alors continuer son joyeux manège, tandis que l'allié subit les conséquences de son erreur.


We are bad people…




We are bad people... lui permet d'Exploser depuis des cases libres, mais au détriment de certains de ses coéquipiers. Cette tactique peut par exemple lui permettre de marquer beaucoup de points pendant un tour, mais seulement si elle est prête à piétiner quelques amis pour cela. Elle peut aussi, si elle se sent un peu autodestructrice, s'appliquer à elle-même We are bad people..., ce qui se joue bien avec la tactique suivante :


…but can be worse




Les temps désespérés appellent des mesures désespérées. Et pour un personnage qui aime rester à distance moyenne et qui a intérêt à ne pas s'engager dans des combats rapprochés avec un monstre comme Musashi, Moonchild ou Senor Massacre, les choses peuvent sembler désespérées. Peu de choses expriment le désespoir comme le fait d'utiliser des D-Charges en combat rapproché et l'utilisation du C4 au corps à corps, c'est incroyablement sale et très druze. Bien qu'elle aurait pu être introduite dans le jeu en tant que tactique d'attaque de mêlée standard avec des jets élevés, j'ai eu l'impression que la mécanique de contre-attaque/revanche, comme je la formulerais, la rendait beaucoup plus pertinente en tant que carte tactique en termes de menace et, en général, unique. C'est une carte où vous ne voulez jamais vous retrouver dans la situation de devoir l'utiliser, mais que les adversaires doivent appréhender s'ils ne parviennent pas à fragger complètement Angel.




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Liens de téléchargement:
Angel – Print Sheet - http://arachnet.de/wp-content/uploads/2022/03/Aristeia-Angel-Print-Sheet.pdf
Angel – set TTS - http://arachnet.de/aristeia-fanmade-charakter-angel/









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