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Guide des forces d'agression Morat



6 mai 2022 - De : Adam Potts


Le Poing Rouge Levé


La guerre est constante dans la Sphère Humaine. L'étendue de l'espace connu et la concurrence entre les fédérations humaines, ainsi que les races extraterrestres qui apparaissent, font qu'il y a toujours un conflit quelque part. Certains se battent pour leur survie, d'autres pour le gain, et d'autres encore, simplement pour l'amour du combat. De nombreuses forces de l'Armée Combinée, une union de races aliens dirigée par une intelligence artificielle connue sous le nom d'Intelligence Évoluée, sont redoutées, et pour les bonnes raisons. Mais lorsqu'on apprend que la Force d'agression Morat est en route, ceux qui attendent leur arrivée savent qu'ils vont devoir se battre.





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Avant le tactica, voici un rappel de ce qui est le fuel du jeu : les Ordres et leur finalité.


Réserve d'ordres


A chaque tour, chaque unité encore debout dans votre force fournit un jeton d'ordre. Les jetons d'ordre sont dépensés pour activer vos unités pendant votre tour et peuvent être alloués aux unités comme vous le souhaitez. Par exemple, si vous avez dix ordres, ils peuvent tous être dépensés pour activer une seule unité dix fois, ou répartis entre différentes unités. Cela donne beaucoup de flexibilité à chaque tour et vous pouvez donner la priorité à un objectif, et dépenser des ordres jusqu'à ce qu'il soit atteint.

Ordres de réaction automatique


Les ordres de réaction automatique sont des actions que vous effectuez pendant le tour de votre adversaire. Ils permettent aux unités de réagir aux actions faites par l'ennemi, comme esquiver une attaque ou tirer en réponse à une attaque ou un mouvement ennemi. Cela rend les tours très dynamiques, et vous devez être conscient des réactions possibles de votre adversaire à vos actions. Si vos unités sortent de leur abri, quelles unités ennemies pourront leur tirer dessus ? Si vous tirez sur un ennemi, sera-t-il en mesure de riposter efficacement ?

Tests de Compétences d'Infinity


Les tests de compétences sont effectués sur des dés à vingt faces appelés D20, et nécessitent un jet sous l'attribut testé. Si l'ennemi réagit à votre action, le jet devient un jet d'opposition, ce qui signifie que vous devez obtenir un résultat inférieur à votre attribut, mais supérieur à celui de l'ennemi pour réussir.

Pour plus d'articles tactica sur le sujet, nous avons ceux-là:
[N4/C1] Vidéo Tactica Tuto création de liste pour débutant
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Starpu_Tactica_tutovideo_creation_liste_debutant
[C1/N4] Goonhammer - l'attaque dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
[C1/N4] Goonhammer - La défense dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0
[C1/N4] Goonhammer - l'attaque dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
[C1/N4] Goonhammer - La défense dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0






Quelle est la différence entre une liste d'armée généralsite et sectorielle ?


Lorsqu'ils choisissent une faction Infinity à jouer, les joueurs se réfèrent à deux types d'armée distinctes : Généraliste et Sectorielle.
 
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Généraliste


Les armées de type Généraliste sont les forces principales d'Infinity. Il en existe huit, dont l'armée combinée. Jouer une armée vanille vous donne accès à toute la gamme d'unités de cette faction.

Sectorielle


Les forces sectorielles sont des forces à thème, comme la Force d'agression Morat de l'Armée combinée. Elles disposent d'un choix limité de troupes, et comprennent généralement des choix intéressants en dehors des options standard des factions. Elles ont également accès aux fireteams, qui vous permettent de relier des unités et de les déplacer en une seule activation, tout en leur donnant des bonus aux attaques.






Qui sont les forces d'agression Morat ?


Les Morats sont une race extraterrestre agressive et belliqueuse, et l'Armée combinée s'en sert régulièrement en qualité de soldats efficaces. La Force d'agression Morat est une division spécialisée de l'Armée combinée, entièrement composée de Morats et de leur société militariste. Elle est utilisée comme troupes d'assaut de choc avec un effet dévastateur.

Pour une autre vision, il y'a aussi l'article de présentation de The Dice Abide ici:
[N4] Armée Combinée - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16196.0





Pourquoi jouer la Force d'agression Morat ?


La Force d'agression Morat est techniquement une faction très simple à jouer. Ils sont durables, et frappent fort. Leur coût en points est plus élevé que la normale, ce qui signifie que vous pouvez avoir moins de troupes que votre adversaire, mais cela signifie simplement que vous en avez moins à contrôler et que votre adversaire en a plus à frapper, n'est-ce pas ? Leur style de jeu simpliste ne les rend pas faciles à piloter pour autant et leur manque de finesse signifie que vous n'aurez pas d'astuces pour couvrir vos faiblesses. Votre adversaire saura à tout moment quel est votre plan et, contrairement à ce que leur nom suggère, ce n'est pas une faction qui va prendre d'assaut le champ de bataille en détruisant tout sur son passage.

Ils sont durables et ont accès à un nombre supérieur à la normale de fireteams. Ainsi, même si votre adversaire connaît votre plan, il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire. Jouer avec la force d'agression Morat vous permettra de comprendre les principes fondamentaux d'Infinity, et pour gagner avec elle, vous devrez les maîtriser complètement tout en comprenant exactement le but de chaque unité.


Où dois-je commencer avec la force d'agression Morat ?


Corvus Belli rend incroyablement facile le fait de commencer avec n'importe quelle faction dans Infinity. Les factions sont généralement disponibles d'abord dans les packs de démarrage pour deux joueurs d'Opération, puis dans les packs d'armée qui combinent les forces des packs de l'Opération et de Beyond. Les autres sont publiées dans leurs propres Action Packs, comme le nouveau Morat Aggression Force Action Pack, qui contient neuf figurines pour construire le noyau de votre armée.





Le pack d'action de la force d'agression Morat contient :

- Trois Morat Vanguard Infantry (Combi Rifle) - Les troupes de ligne Morat. Ils constituent le noyau de la plupart des fireteams Morat et permettent de renforcer les fireteams à moindre coût pour obtenir les bonus. Ils ont quelques options de profil d'armes lourdes, mais leur capacité à longue distance rend difficile leur utilisation efficace.

- Un Raktorak (Vulkan Shotgun) - Le Raktorak qui manie le fusil à pompe peut également prendre un sous-officier pour apporter l'ordre de lieutenant à une fireteam qu'il dirige. Ce qui est extrêmement pratique puisqu'ils ont la règle spéciale wildcard et peuvent donc rejoindre n'importe quelle fireteam. Le Vulkan Shotgun a deux profils, un AP précis à courte portée, ou un profil de dégâts continus. Les deux nécessitent de s'approcher, mais le blindage 2 facilite les choses.

- Un Kaitok (Chain Rifle +2B, Flammenspeer) - Une infanterie lourde en armure servocommandée. Ce profil possède un Chain Rifle à 3 rafales, qui utilise le grand gabarit pour tirer. Avec un déplacement élevé, une armure solide et deux blessures, ils peuvent faire des ravages s'ils arrivent à se mettre à portée. Placez-les dans une fireteam pour leur donner une rafale supplémentaire à son chain rifle.

- Une Zerat (Hacker) - La Zerat est une infiltratrice furtive, avec plusieurs options de profil. Dans cette version, le hacker peut prendre soit le dispositif de piratage pour les options de contrôle, soit le dispositif de piratage tueur pour essayer d'éliminer les autres hackers. Le dispositif de piratage est plus cher, mais c'est généralement la meilleure option.

- Un Rasyat (Spitfire) - Un parachutiste Morat. Ils font partie de la division diplomatique, mais je pense que c'est la toute fin du processus diplomatique. Ils peuvent se déployer n'importe où sur le plateau et sont incroyablement efficaces en combat rapproché avec un CC élevé et un N2 d'Arts Martiaux, ainsi qu'un Guerrier Né pour bloquer l'utilisation des Arts Martiaux par votre adversaire. Ce profil est armé d'un Spitfire, si vous voulez tirer quelques balles, et de grenades Eclipse, qui bloquent la ligne de vue de tout le monde, même de ceux qui ont un VMS. Le Rasyat est cher, mais il en vaut la peine.

- Un hacker Dartok (Combi rifle, Pichet) - Ce cyber-guerrier Morat est étonnamment efficace. BTS 6 et WIP 13 signifient qu'ils sont bons dans ce qu'ils font, et leur dispositif de piratage a été boosté pour non seulement inclure le programme anti-hacker Trinity (normalement réservé au dispositif de piratage tueur) mais il a aussi +1 dommage. Ce profil est le plus cher des deux proposés, armé du fusil combiné à plus longue portée.

- Un Kyosot ( Submachine Gun) - Le Kyosot est une machine à tuer mortelle. Ce profil est armé d'une mitraillette perforante à rafale 3 qui inflige également deux blessures par sauvegarde ratée. Ils ont une armure 3 et un mimétisme -3 pour les protéger, mais tout va essayer de les tuer. Ils sont à courte portée, et excellent en défense si vous pouvez les configurer pour utiliser leurs ORA.


Quels sont les produits disponibles pour la Force d'agression Morat et où dois-je aller ensuite ?


La Force d'agression Morat fait actuellement l'objet d'une réédition complète des figurines et le pack Action est le premier d'un ensemble entièrement nouveau de figurines. Cela signifie que c'est le moment idéal pour commencer à les collectionner, car il y a une feuille de route bien espacée de sorties pour eux tout au long du reste de 2022.

Commencer par le pack d'action vous permettra de voir comment les Morat jouent et vous donnera le temps d'accéder à ce que vous aimeriez ajouter à votre force et aux différents profils disponibles jusqu'à leur sortie.

Le pack d'action a été accompagné de Dire Foes 10 : Slave Trophy et si vous avez précommandé à la fois le pack d'action et Dire Foes, vous avez reçu une figurine bonus Tyrok Hunter Event Exclusive. Certaines de ces figurines sont encore disponibles dans certains magasins dans le cadre d'une offre groupée.

- Tyrok Hunter : Profil qui n'est peut-être pas auto-incluse, mais qui peut être intéressant pour son déploiement avancé, ses compétences Dogged, alliée à sa résistance, sa capacité à poser des mines. Elle pourrait avoir une synergie avec la Zerat pour la protéger si déployée de manière avancée.
Elle pourrait avoir aussi une place dans un Groupe 2 pour aller débusquer des troupes camouflées de milieu de table, ou encore poser une menace de CC sur la table, etc


Dire Foes 10 : Slave Trophy

Les packs Dire Foes pour Infinity sont des packs thématiques qui contiennent trois figurines, avec des missions spéciales conçues autour d'elles et disponibles sur la page de téléchargement Infinity. Slave Trophy, contient les figurines suivantes :

- Treitak Anyat - Anyat est un personnage nommé, et par conséquent, vous ne pouvez en prendre qu'un seul pour votre force. Anyat possède les traits Wildcard et Morat, ce qui lui permet de rejoindre n'importe quelle fireteam et d'apporter tout un tas d'équipements spécialisés, dont des grenades fumigènes et le fusil Combi K1.

- Zabuk - Le Zabuk est frêle, mais il porte un lanceur d'adhésifs avec Rafale +1 ou un anti-émeutes lourd et une arme de combat rapproché avec paralysie qui donne à votre adversaire -9 à sa caractéristique de combat rapproché, ce qui est suffisant pour lui donner l'avantage dans presque tous les combats.

- Corax Hasht - Hasht est un personnage nommé pour les Shasvastii, mais peut également être utilisé dans une force d'armée combinée généraliste, avec les Morat si vous voulez étendre votre collection pour vous donner également des options à la création de force.


Un produit de la gamme précédente de figurines qui n'est pas sur la feuille de route, et qui est toujours disponible est le TAG Raicho.

- Le Raicho est un achat qui en vaut la peine et il est incroyablement amusant à jouer. Le TAG aime s'approcher et dispose de la protection nécessaire pour le faire avec un BLI 8 et l'ECM Hacker -3. Il y a trois profils qui permettent d'infliger des souffrances différentes et il peut être équipé d'un distributeur de mines, d'un lance-flammes lourd ou d'un lance-roquettes lourd, et tous les profils sont équipés d'une mitrailleuse lourde Multi et d'une arme de combat rapproché AP en cas de besoin.








Vous voulez en discuter ? Voici un sujet de discussion autour des nouveaux Morat:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16561.0
Vous voulez en savoir plus ? Voici le sujet récap des vidéos tactica sur les Morat:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15793.0

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Comments: 1 *

  1) Re: Infinity N4 - Guide des forces d'agression Morat
Comment by Wizzy le 14 mai 2022 à 07:19:36

Edit 14/05/22: Ajout d'une analyse sur la Tyrok Hunter à l'aide de la vidéo de marduck sur les sorties du mois.
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