Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

109 Invités, 6 Membres
     

Pages: 1 2 [3] 4 5 6





Human Fate: Le business arrive sur l'HexaDome




Corvus Belli présente la troisième extension de son jeu de plateau de style MOBA - Aristeia ! Human Fate (HF). Le thème de cette extension sera les hypercorporations de la Sphère Humaine et leur implication dans le plus grand jeu de l'univers connu.

- Quatre nouveaux aristos (Dart, Prysm, Eclypse et Bìxié) vont arriver pour changer radicalement l'étendue du jeu.
- Deux nouveaux états sont introduits : Caché ("Hidden") et Marqué ("Marked"). Les règles de l'état Empoisonné sont mises à jour.





L'extension Human Fate (HF) va augmenter le nombre d'options et d'interactions dans vos parties avec quatre nouveaux personnages, chacun d'entre eux ayant un tout nouveau style de jeu et des compétences remarquables qui étonneront tous les joueurs.

Le thème de cette nouvelle extension est consacré aux gigantesques hypercorporations de la Sphère Humaine, et à leur soif de profit et de pouvoir. Ils ont trouvé cela dans Aristeia ! et ils ont trouvé que ce sport était le meilleur moyen de mettre en valeur et de promouvoir leurs produits.

Quatre aristos arrivent pour se disputer férocement le trône dans l'HexaDome. Une riche héritière assoiffée de sang, un athlète de haut niveau, un compétiteur énigmatique, et une icône nationale venue réécrire l'histoire d'Aristeia !




DART



Outre la mise à jour des règles de Empoisonné, Dart ajoute également un nouvel État au jeu : Caché.



Dart est une aventurière naturelle, toujours à la recherche de défis excitants. Elle n'hésite pas à risquer sa propre vie juste pour ressentir une nouvelle poussée d'adrénaline. Elle est prête à utiliser toute la fortune de son entreprise familiale, Aura Biochemicals, pour devenir le Bahadur de cette saison.






PRYSM



En plus de cela, Prysm apporte un nouvel État : Marqué.



Prysm a travaillé très dur pour être là où elle est maintenant. Elle est une athlète innée et la compétition fait partie de son ADN. Toute sa vie a été consacrée à améliorer chaque cellule de son corps grâce à un entraînement rigoureux et tenace. Sous le parrainage de la méga entreprise Ypsilon, ses prouesses physiques seront mises à l'épreuve dans l'HexaDome. Elle n'abandonnera pas et se battra jusqu'au bout pour le titre de Bahadur.






ECLYPSE



Sur le plateau, Eclypse travaille avec les compteurs de ses rivaux et inclut deux nouveaux états : Marqué et Caché.



On ne sait rien ou presque de la jeune fille qui se cache derrière Eclypse, la mystérieuse candidate de Baily Corp. qui vient faire revivre le passé le plus glorieux d'Aristeia ! Son apparition a consterné le public et divisé les médias. Elle est prête à tuer tous ceux qui croisent son chemin.






BIXIE



Pour la première fois, nous introduisons un personnage avec moins de points d'énergie (3). De plus, elle apporte le statut Marqué.



Bìxié est la championne nationale de Yu Jing, un grand symbole et l'icône d'une nation. Toute la machinerie propagandiste et financière de l'État est-oriental est au service de la société Dágang. Elle vise à démontrer sa supériorité à toute la Sphère Humaine et surtout à leur puissance rivale, la PanOcéanie. Ce mélange de tradition et de technologie laissera le public sans voix lorsqu'il verra Bìxié en action.




Avec cette nouvelle extension, deux nouveaux états sont ajoutés au jeu :

- Marqué : Le personnage qui subit cet état peut être choisi comme objectif même sans ligne de vue.
- Caché . Aucune Ligne de Vue ne peut être tracée vers le Modèle affecté par cet Etat, sauf en cas de portée 1-1.

L'une des règles du jeu existantes est également mise à jour :

- Empoisonné. Les jetons d'état empoisonnés sont retirés immédiatement après la résolution de leur effet en montrant leur face bleue.

Les règles mises à jour peuvent déjà être trouvées sur le wiki :
https://aristeiathegame.com/wiki

Il s'agit d'une expansion très spéciale pour Corvus Belli. Notre directrice du marketing, Belén Moreno, a déclaré : "Dans le cadre de notre reconnaissance continue des femmes dans le jeu, nous avons estimé qu'il était impératif d'ajouter davantage d'aristeios féminins au formidable jeu d'Aristeia ! Nous avons estimé que ces quatre nouvelles figurines représentent la force et le charisme que l'on retrouve chez toutes nos joueuses, et nous nous engageons à continuer d'explorer cette voie avec nos futurs produits".

En plus d'inclure les quatre figurines en plastique de haute qualité pré-assemblées avec le sceau de Corvus Belli, un témoignage de qualité. Chaque extension d'Aristeia ! contient 4 cartes de personnage, 4 cartes d'initiative, 16 cartes tactiques, 3 cartes où les nouvelles règles sont expliquées, et tous les marqueurs nécessaires pour jouer l'extension. Au total, 96 cartes sont ajoutées dans chaque boîte, car une copie de chaque carte est incorporée dans chacune des langues officielles du jeu : espagnol, anglais, allemand et français.










Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments
Fastrad de l'article du blog Aristeia: https://aristeiathegame.com/blog/item/512-in-depth-murtair





En Profondeur: Murtair



Par Jesús “V” Fuster


Citer
Bienvenue à En Profondeur, une série d'articles qui exposent en détails les fabuleux personnages d'Aristeia ! et où vous trouverez quelques trucs et astuces pour tirer le meilleur parti de l'HexaDome. Cette semaine, nous allons faire connaissance avec Murtair - Né pour être une Star.





Qui est-il ?

Sur la planète Aube, foyer de la nation Ariadna, les humains ont dû apprendre à coexister quelque peu avec une race extraterrestre ressemblant à un loup, connue sous le nom d'Antipodes. Il n'est pas rare que des tribus de ces créatures indigènes attaquent les colonies humaines. L'une des conséquences de la morsure d'une femme enceinte par un antipode est la naissance de Dogfaces, des hybrides humains/antipodes. Les femmes enceintes qui ont été mordues par un Antipode et qui parviennent à survivre à cette expérience donnent naissance à des enfants dont les mutations sont un amalgame de traits génétiques des deux espèces. Pour la société Ariadnaise, les Dogfaces sont des abominations et leur présence est à peine tolérée.

Les hybrides entre les Dogfaces et les humains sont appelés Wulvers - une impasse du point de vue de l'évolution. Tous les Wulvers sont stériles et ne peuvent produire aucune progéniture. Ils ne sont donc pas nombreux, mais ceux qui existent ont élu domicile en Calédonie, où les Dogfaces sont un peu plus tolérés par la population humaine. Malheureusement, la situation des Wulvers est bien pire que celle de leurs congénères Dogfaces, car ils sont incapables de cacher leur étrange héritage extraterrestre.



Murtair est un Wulver qui a atteint une étape importante pour son espèce : la gloire et la reconnaissance. Il a commencé sa carrière dans la National Caledonian Dog Bowl League (NCDBL), le sport brutal de l'Ariane auquel seuls les Dogfaces, les Wulvers et certains humains particulièrement forts peuvent participer. Avec son talent extraordinaire, il n'a pas fallu longtemps pour qu'Aura Biochemicals le remarque et investisse massivement dans un parrainage pour lui permettre d'occuper la place qui lui revient parmi les meilleurs Aristos de la Sphère.



Lorsque nous avons développé Mutair, nous cherchions à créer un prédateur sauvage. Murtair, qui signifie meurtrier en gaélique, semblait être un nom approprié pour cette étoile montante. L'idée initiale pour le profil était d'avoir un personnage qui dépendait principalement de ses Points de Vie. Dans les premiers temps du développement, nous avons pensé faire un Dogface avec la capacité de se transformer en Dog-Warrior, mais les résultats étaient plus compliqués que nous l'avions espéré. Murtair est apparu plus tard comme un amalgame de certaines des idées avec lesquelles nous avons travaillé pour conceptualiser le personnage. Au final, nous étions très satisfaits de la conception du profil final, car il s'inspirait de nombreux éléments mis en place dans le système de jeu dès le début.




Que fait-il ?



Murtair est un tueur particulièrement mortel au deuxième et troisième round. La Défense n'est pas son point fort, mais s'il ne pouvait pas être blessé, il serait loin d'être aussi intéressant. L'équilibre de la gestion des Dommages reçus par Murtair pour gagner l'Initiative et être le premier à attaquer lors de la prochaine Activation est l'un des aspects les plus délicats de l'utilisation de ce guerrier sauvage.

L'attribut le plus faible de Murtair est son Agilité. Sa soif de sang l'empêche de vouloir se désengager de ses adversaires, il faudra donc, pour l'amener à le faire, utiliser des Tactiques pour ajouter quelques dés au jet ou éviter entièrement le Check en le déplaçant lui ou ses adversaires adjacents. Il faudra utiliser sa Vitesse et son Super Saut pour le placer afin de se protéger des personnages qui peuvent le lier à un ennemi dans une bataille d'usure durable, comme Maximus ou 8-Ball.

D'autre part, sa Force peut effrayer même des personnages robustes comme Maximus, mais lorsqu'il s'agit de Défense, il est quelque peu déficient.



Morsure est l'une des attaques les plus dévastatrices à ce jour dans le jeu, mais pour maximiser l'effet de cette arme dévastatrice, il faut avoir bien calculer l'activation précédente pour se retrouver adjacent à sa victime, et au tour suivant, il faut dépenser cinq points d'action dans l'attaque.

Le Super-Saut de Murtair est une excellente Action qui lui permet d'éviter d'être enfermé dans un combat qu'il ne peut pas gagner tout seul. En plus de cela, il permet à Murtair de se cacher derrière un couvert, le protégeant ainsi des tireurs.

Ne comptez pas obtenir facilement le Switch de Griffure, car vous l'obtiendrez 1 fois sur 3. Vous devrez attaquer deux fois avec lui ou améliorer son jet d'une manière ou d'une autre. C'est toujours une possibilité, mais elle ne doit être envisagée que dans des circonstances extrêmes.




Questions de Tactiques

Une grande partie des capacités dont dispose Murtair a trait à la gestion des Dommages.



Charge Bersek et Furie Déchaînée sont des techniques qui permettent de tirer profit de l'énorme réserve de Points de Vie de Murtair et offrent plus d'options pour chaque type de joueur. En s'infligeant des points de Dommages, Murtair peut obtenir plus de Succès, ce qui lui permet d'infliger plus de points de Dommages, ou de Déplacement, pour se débarrasser du contrôle des rivaux ou lui permettre d'être positionné où l'on veut.

Rassasié est une capacité circonstancielle. Elle est utilisée au mieux dans la phase finale d'exécution d'une stratégie élaborée et difficile à réaliser : L'objectif est de subir des Dommages dans le round pour gagner un bonus à l'Initiative dans le suivant. Pour ce faire, Murtair doit être le premier à toucher et à envoyer un adversaire à l'Infirmerie, puis la carte lui permet de se Reset pour tout recommencer, en attendant de subir à nouveau des Dommages. Cette capacité est particulièrement utile dans des scénarios tels que le Roi de la Colline.

Traque est un Super-Saut amélioré. Dans la plupart des circonstances, il ne sera pas difficile de se placer à côté d'un Marqueur avec au moins 1 Dommage en milieu de partie. Nous devons garder à l'esprit que cette tactique est extrêmement polyvalente, car la cible de cette capacité ne doit pas nécessairement être un ennemi - Cette capacité peut être jouée contre des alliés également ! Lorsque vous utilisez Murtair, faites attention lorsque vous soignez des alliés car cette capacité peut lui permettre de traverser l'HexaDome en quelques bonds.




Synergies

Murtair est un loup solitaire dans tous les sens du terme - ses actions et ses tactiques ne profitent qu'à lui-même. Ceci étant dit, il est très utile lorsqu'il est utilisé aux côtés d'autres personnages, comme Parvati et le Padre-Inquisiteur Mendoza. Leurs capacités de guérison sont clairement un excellent moyen de maintenir Murtair dans le combat plus longtemps et de lui permettre de poursuivre sa frénésie meurtrière.

Contre les équipes qui utilisent le contrôle à son avantage, il est probablement préférable de compter sur Parvati, en raison de sa capacité à supprimer les États, par le biais de Reset ou de son Reset 2.0. En plus de cela, la tactique Analyse de Terrain et la Furie de Murtair peuvent faire de lui le personnage avec le plus d'Initiative. De plus, la tactique Chirurgie Avancée de Parvati est également utile pour Murtair, car il est si souvent au milieu de la mêlée, qu'il finira forcément par se retrouver sur le Banc de touche.

Pour affronter les équipes de type Dommages, Padre-Inquisidor Mendoza est peut-être la meilleure option. Le Padre-Inquisiteur Mendoza a un grand avantage lorsqu'il s'agit de soigner des alliés à longue distance sans avoir besoin de ligne de vue, ce qui vous permet de le soigner sans le laisser exposé. En plus de cela, vous pouvez jouer Hic Et Nunc, ce qui vous permettra de récupérer rapidement Murtair sur le banc.

Si nous voulons renforcer notre équipe avec des Dommages, nous devons chercher à inclure Hannibal. Nous savons déjà à quel point sa compétence automatique Pointeur fonctionne bien avec n'importe quel tueur, et avec Stratégie Programmée, ils font des 2 Points d'Action que coûte Griffure une véritable affaire. Grâce à Hannibal, Murtair peut exécuter une Griffure trois fois, en lançant 1 Dé Rouge et 2 Dés Oranges. Si ce dont nous avons besoin est de la mobilité, il peut permettre à Murtair d'exécuter Super-Saut trois fois au total. Toutes les tactiques d'Hannibal favorisent ce combo, permettant à Murtair de répéter des actions ou d'avoir un contrôle sur le déroulement de l'ordre pour s'assurer qu'il agit au bon moment, ou lui permettant d'anticiper les actions de son adversaire.

Une autre combinaison possible avec Murtair est Maximus. Malheureusement, ce duo ne fonctionnera bien que dans des scénarios fermés comme le Roi de la Colline. Maximus peut contrôler la quantité de Dommages que Murtair reçoit, mais devoir rester proche de Murtair peut laisser Maximus bloqué dans une série de contrôles de désengagement. Dans les scénarios rapides, Maximus ne sera tout simplement pas en mesure de suivre le Wulver.




Restez connecté !

Murtair est un personnage qui permet deux styles de jeu différents dans son jeu. Il peut être lancé en avant et avoir l'opportunité de tuer sans discernement sur le champ de bataille, ou bien il peut être plus minutieux dans la gestion de notre ordre de passage et de l'initiative des personnages rivaux, ce qui lui permet d'être un prédateur judicieux .

Murtair s'adapte le mieux aux équipes qui se spécialisent dans la distribution de Dommages, bien qu'il puisse être une contre mesure aux équipes de contrôle, puisque les personnages de soutien n'ont généralement pas une bonne défense ou beaucoup de Points de Vie.



Que pensez-vous de Murtair ? Avez-vous d'autres synergies ou combos que vous voulez partager ? Venez sur nos forums et partagez-les avec nous !








Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments





Présentation de Smoke & Mirrors




Citer
Corvus Belli annonce la deuxième extension d'Aristeia !

- Quatre nouveaux combattants (Kozmo, Padre-Inquisidor Mendoza, Táowù, et Murtair) arrivent dans l'HexaDome pour changer la perception du jeu.
- Un nouvel État et un nouveau token sont incorporés : Embrasé et Fumée.

Le pack d'extension Smoke & Mirrors (SnM) va changer la perception du jeu, le rendant plus divertissant que jamais ! Parmi les personnages incroyables qui vont hypnotiser le public, citons un Padre-Inquisidor prêt à brûler les hérétiques, un sorcier asiatique qui torture ses ennemis avec leurs pires cauchemars, un Wulver métis assoiffé de sang et un robot qui lance des grenades fumigènes. Rien n'est ce qu'il semble être dans Aristeia !




Renders 3D “Smoke & Mirrors” . Sculptures par Antonio Moreira.





Kozmo

Kozmo : Personne ne génère autant d'excitation en entrant dans les HexaDomes que Kozmo. Un robot enveloppé de fumée, avec son armure de jade brillant couverte de graffitis qui semblent provenir du mur d'une crèche. Noriko Ayase est la très brillante pilote et conceptrice de Kozmo, récemment diplômée de l'université, qui allie l'amour candide d'une écolière japonaise au pragmatisme d'un ingénieur.


Kozmo Pin up : dessin - Kenny Ruiz, couleur - Ho Seng Hui / Logo : Luis González, Hugo Rodríguez, et Jonathan Pardo


Ce personnage est un Support-scoreur qui protège son équipe en bloquant la ligne de vue avec sa Fumée. Sa Charge Météorique lui permet de remplir des fonctions de scoreur lorsque son équipe en a besoin.


Dessin : Mateo Guerrero / Couleur : Noiry





Murtair

Murtair : Duncan Brewster, alias Murtair, assassin en gaélique, était une brillante star de la Caledonia National Dog-Bowl League, le sport le plus brutal d'Ariadna. Il a été propulsé sur Aristeia, l'Olympe des Dieux, grâce à son principal sponsor, Aura Biochemicals, et triomphe désormais parmi les étoiles, là où aucun membre de son espèce ne l'a jamais fait auparavant.


Murtair Pin up : dessin - Kenny Ruiz, couleur - Ho Seng Hui / Logo : Luis González, Hugo Rodríguez, et Jonathan Pardo


Murtair est un combattant au corps à corps qui peut utiliser les dégâts qu'il a subis à son propre avantage. Il a donc un profil très offensif.


Dessin : Mateo Guerrero / Couleur : Noiry





Padre-Inquisidor Mendoza

Padre-Inquisidor Mendoza : La légende de Juan Díaz Mendoza a été forgée sur les champs de bataille les plus dangereux de Paradiso. Là, où n'importe qui d'autre aurait abandonné, sa foi inébranlable l'a gardé fort.


Pin up : dessin - Kenny Ruiz, couleur - Ho Seng Hui / Logo : Luis González, Hugo Rodríguez, et Jonathan Pardo


La compétence automatique "Sanatur a Deo" le transforme en un off-tank. C'est un soigneur qui soigne ses alliés (et lui-même) tout en blessant ses ennemis. Plus il est actif et impliqué dans un combat, plus il soigne. Il impose l'état Embrasé, qui est un cauchemar pour les tanks.


Dessin : Mateo Guerrero / Couleur : Noiry





Táowù

Táowù : Il est le connaisseur de tous les plans, le surfeur de l'écume quantique et des vagues de probabilité. Le chemin de sa vie a été méticuleusement et absolument planifié. Il n'a jamais fait de faux pas et n'a jamais manqué de profiter de ceux qui l'ont fait autour de lui. Sa connaissance des subtilités du comportement social est si précise qu'il peut déclencher l'Armageddon d'un seul mot.


Pin up : dessin - Kenny Ruiz, couleur - Ho Seng Hui / Logo : Luis González, Hugo Rodríguez, et Jonathan Pardo


Táowù est un contrôleur de Soutien très agressif qui travaille principalement sur le deck Tactique du rival. Pour ce faire, il menace constamment d'imposer l'état "Immobilisé", ce qu'il fait avec facilité. Son objectif est de drainer le deck Tactique de son adversaire en fin de partie pour prendre le dessus.


Dessin : Mateo Guerrero / Couleur : Noiry





Cette extension ajoute un nouvel État au jeu :

- Embrasé: Les cibles affectées par cet état reçoivent une quantité aléatoire de dégâts.

En outre, un nouveau type de token innovant est inclus, qui affecte les Cases de l'HexaDome :

- Fumée : affecte la visibilité des Cases en bloquant la Ligne de Vue sans empêcher le mouvement.

En plus d'ajouter quatre figurines préassemblées en plastique, fabriquées avec la qualité supérieure que vous pouvez attendre de Corvus Belli, chaque extension Aristeia ! comprend 4 cartes de personnage, 4 cartes d'initiative, 16 Tactiques, 2 cartes de règles expliquant les nouveaux États, et tous les jetons nécessaires pour jouer cette extension. Un total de 92 cartes dans chaque boîte, car elle comprend un exemplaire pour chaque langue : Espagnol, Anglais, Allemand et Français.










Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments





En Profondeur : Padre-Inquisidor Mendoza



Par Jesús “V” Fuster


Citer
Bienvenue à l'article qui fournit les informations les plus complètes du blog : En profondeur ! Vous voulez savoir comment améliorer vos compétences en utilisant le Padre-Inquisidor Mendoza pour écraser vos adversaires ? Alors, continuez à lire !





QUI EST-IL ?

Le Padre-Inquisidor Mendoza est un homme pieux et religieux, un survivant de la planète infernale - Paradiso, où il a combattu honorablement avec son fusil à pompe vulkan, criblant de trous des milliers d'hérétiques blasphémateurs. Il est maintenant venu dans l'HexaDome pour continuer à purifier l'humanité.

Le premier concept de cet aristeios est né de l'idée d'un clerc, un personnage qui pouvait soigner, mais qui avait aussi de fortes capacités offensives.



Ce nouveau concept était l'excuse parfaite pour inclure le nouvel état Embrasé.

L'équipe de conception a été immédiatement réceptive à l'idée et ils ont réussi à créer un équilibre intéressant. Il est un bon contreur aux attaques de tank, et il peut utiliser Embrasé et les Dommages sans utiliser la Défense.

Avec une capacité d'auto-guérison et une bonne Défense, il peut aussi être utilisé comme un tank. Bien sûr, il est aussi le meilleur soigneur du jeu jusqu'à présent : aucun autre personnage ne pourra maintenir votre équipe en vie comme le fait Mendoza.




POINTS FORTS du Padre-Inquisidor Mendoza
- C'est le meilleur soigneur du jeu,
- Il peut guérir son équipe,
- Il impose l'état Embrasé,
- Il est très dans le scénario du Roi de la Colline,
- Sa tactique - Hit et Nunc - est brutale.




QUE FAIT-IL ?



Les attributs de Mendoza sont tout à fait standard dans Aristeia ! Celui qui peut être mis en avant est sa bonne Défense et, en particulier, son Switch, qui pour seulement un !, soigne 1 Dommage à un Allié sans avoir besoin de Ligne de Vue. Cela signifie que le Padre-Inquisidor Mendoza soigne avec n'importe quel jet de dé.



La meilleure chose à propos de l'attaque Flamma Veritatis est sa portée.

L'outil le plus significatif à la disposition du Padre-Inquidisor Mendoza est Deus Vult!, qui lui permettra de répandre assez facilement des états Embrasé. L'utilisation de cette Action et de la Compétence Automatique Sanatur Deo fait de ce personnage un choix très fort pour les scénarios fermés comme le Roi de la Colline.




QUESTIONS DE TACTIQUES



La tactique Fiat Voluntas, combinée à Deus Vult! permet à votre équipe d'être complètement soignée pour mieux garder sa position.

La tactique la plus remarquable du Padre-Inquisidor Mendoza est Hic et Nunc. Cette carte lui permet d'invoquer un allié et de le garder en sécurité, ou peut être utilisée pour cibler un ennemi et lui rendre la vie impossible. Par exemple, vous pouvez prendre un ennemi et le placer à côté de Maximus ou de 8-Ball, de sorte que ce personnage ne pourra plus bouger. Vous pouvez également laisser le personnage avec Miyamoto, et au tour suivant, activer la stratégie "sushi pour tout le monde" ;)

Res, non Verba laisse l'équipe adverse Aveuglé. C'est par exemple très utile lorsque l'adversaire a besoin d'une ligne de vue pour exécuter sa stratégie.

Tabula Rasa est la tactique la plus complexe. Elle permet de remettre à zéro tous les états, y compris ceux du banc, en supprimant cet ennuyeux état -2 Énergie. Elle peut vous donner un avantage important, même si les états rivaux sont également supprimés.




Restez connecté !

Voici donc l'analyse de ce zélateur religieux qui porte la parole du Seigneur partout où il va. Que pensez-vous de Padre-Inquisidor Mendoza ? Avez-vous d'autres synergies ou combos que vous aimeriez partager ? Rejoignez nos forums et nos réseaux sociaux et dites-le nous !








Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments
Fastrad de l'article du blog Aristeia: https://aristeiathegame.com/blog/item/506-in-depth-kozmo





En Profondeur: Kozmo



Par Jesús “V” Fuster


Citer
Bienvenue à En Profondeur, une série d'articles sur nos super Personnages où vous pourrez trouver des astuces et des conseils afin de tirer le meilleur parti d'eux dans l'HexaDome. Cette semaine, nous allons apprendre à connaître un peu mieux Kozmo, le mégabot kawaii.





Qui est-elle ?

L'histoire officielle pour le public maya est qu'une jeune et brillante femme appelée Noriko Ayase, récemment diplômée de l'Université Tomari, a conçu un robot de combat appelé Kozmo qui a trouvé une place dans la myriade d'Aristeios et dans le coeur de centaines de milliers de fans. Noriko pilote à distance Kozmo, depuis une pièce préparée à cet effet à l'intérieur de l'HexaDome, si bien que pour elle, Aristeia ! n'est pas différent d'un jeu vidéo. En fait, les fans suivent ses combats, l'imitent et l'encouragent comme une star de l'eSport.

La tête de Kozmo est un écran sur lequel Noriko peut exprimer ses émotions en projetant des émoticônes et des mèmes. Sa petite sœur, Yue, a aidé à choisir les couleurs de la tenue du robot et a réussi à tout recouvrir d'autocollants.



Charmant, n'est-ce pas ? Cependant, la réalité cache quelques surprises. Sous les apparences innocentes d'un coup de pub pour le jeune public, de sérieux intérêts sont impliqués, notamment les machinations labyrinthiques du Service Impérial, dans Yu Jing... < Connexion interrompue >.

Concernant le design, le point de départ de Kozmo était le Baymax (Big Hero 6), c'est-à-dire un tank super protecteur avec un pilote à l'intérieur. Mais lorsque nous avons ajouté les états Fumées, nous avons réalisé qu'elle n'avait pas besoin d'autant de Blessures ni d'une mécanique qui a finalement... existé dans un autre profil. Et en ce qui concerne le pilote, nous avons décidé de faire un autre clin d'oeil au contexte, donc nous avons retiré le pilote de l'intérieur et nous avons transformé Kozmo en drone.



Nous voulions tellement avoir un profil qui utilise la mécanique de la fumée, étant donné que c'est quelque chose que nous voulions donner à Señor Massacre sous la forme de grenades fumigènes (cela fait partie de l'équipement du personnage Infinity), mais l'utilisation de la fumée n'était pas compatible avec un profil qui nécessite la ligne de vue pour exécuter des actions. Ainsi, lorsque nous avons formulé Kozmo comme un profil défensif, nous avons vu l'opportunité d'inclure la Fumée.




Que fait-elle ?



Kozmo est un mélange très intéressant de rôles. D'un côté, son extraordinaire Défense et de l'autre sa Force ─presque au niveau de Maximus─ la rendent très apte à être considérée comme un tank. Cependant, son attribut de Blessure 4 est faible pour un tank, si on considère son Viseur Multispectral, elle correspond mieux à un off-tank. Dans les faits, c'est le personnage que nous avons le plus utilisé pour tirer à travers la Fumée avec le Contender (et avec la compétence automatique Cibleur d'Hannibal, elle devient une véritable tueuse).

Autre chose intéressante : dans Smoke and Mirrors, nous avons deux Personnages ─Kozmo et Murtair─ capables d'empêcher Maximus de se désengager, ils ont un Dès Vert sur leur Force et la possibilité d'annuler un Succès Critique sur l'Agilité de Maximus quand ils obtiennent un Blocage Critique.



L'attaque de Kozmo, Supernova, ne tuera personne qui n'est pas déjà blessé ou qui a un mauvais jet de Défense. Cependant, elle parviendra à imposer l'inconfortable état Embrasé à la cible assez facilement.

Son Switch et sa Nébuleuse sont la raison pour laquelle nous considérons Kozmo comme un support. Kozmo a une capacité extrêmement facile à poser de la Fumée dans l'HexaDome. Nous devons donc être très vigilants lorsque nous décidons dans quelle équipe ajouter Kozmo, étant donné que la Fumée est une arme à double tranchant. C'est génial de bloquer les couloirs de tir du rival ou de protéger nos alliés des actions nuisibles, mais on peut aussi finir par interrompre la ligne de mire de notre tireur ou éviter qu'un allié puisse être aidé puisque personne ne peut voir.

La partie marquante vient de Charge Météoritique. Kozmo a une Vitesse lente de 3, mais elle dispose de cette Action pour pouvoir se déplacer avec une extrême facilité. Grâce à cet extraordinaire boost à l'Agilité, le fait de désengager plusieurs ennemis est une excuse supplémentaire pour continuer à lancer de la Fumée.

Les spécialistes du combat rapproché─comme Miyamoto Mushashi─ou les Personnages qui n'ont pas besoin de ligne de vue─comme Laxmee─ bénéficieront de la protection de Kozmo sous forme de Fumée. Mais parmi tous les personnages, Gata est, peut-être, celle qui peut bénéficier le plus d'avoir Kozmo à proximité. Fumée est une gêne qui ne la dérange pas et la protège des tireurs ou des menaces à distance (hEXx3r). Sa facilité à Aveugler crée beaucoup de synergies avec son Viseur Multispectrale même si Kozmo aura du mal à suivre la star panocéanienne.

Il existe également une bonne synergie avec Tàowú, mais nous en parlerons dans un autre article. Les autres Personnages qui bénéficient d'elle dans leur équipe pour le moment sont : Padre-Inquisidor Mendoza, Maximus, Laxmee et Miyamoto Mushashi.




QUESTIONS TACTIQUES

La plupart des tactiques de Kozmo ont à voir avec la Fumée ou la Ligne de Vue.



Ceinture d'Astéroïdes est la grande attraction de Kozmo. Elle peut être utilisée pour défendre un allié à tout prix, elle peut aussi être utilisée pour déplacer Kozmo de n'importe quel endroit de l'HexaDome. On peut détourner l'attaque de notre rival, surtout si elle a une portée 1-1 car Kozmo se retrouvera au contact de l'ennemi en le taclant avec son excellente Force.

Densité Infinie apporte un contrôle direct et c'est une autre raison qui fait de Kozmo et Gata un excellent combo par leur utilisation commune de l'état Aveuglé.

Fronde Gravitationnelle est plus circonstancielle, mais la possibilité de placer n'importe quelle cible (alliée, ennemie ou obstacle) jusqu'à 3 cases et "à travers" des Espaces Occupés est très puissante. On peut faire et défaire toute la stratégie de l'équipe ennemie avec ce seul placement.

Nucléosynthèse Stellaire est une tactique à 4 dégâts directs pour obtenir un peu de punch au bon moment. Comme toutes les tactiques de ce type, elle est particulièrement bonne pour les équipes de contrôle où il n'y a généralement qu'un seul distributeur de dégâts. Tout comme Densité Infinie, elle se marie parfaitement avec Gata.




Restez connecté !



Kozmo est un personnage pour les joueurs expérimentés car ses performances dépendent de la composition de l'équipe et de l'échelle d'initiative. Cependant, il est très important de garder à l'esprit que la Fumée de Kozmo indique qu'elle disparaîtra au début de sa prochaine activation. Il faut donc gérer l'ordre d'initiative pour le prochain tour et penser au suivant.

Elle n'est pas rapide, mais bien placée et avec la Portée qu'elle a pour placer la Fumée, elle peut être disponible pour n'importe quelle situation. Et, bien sûr, elle est un contre naturel à tout tireur naturel (Wild Bill, Major Lunah, etc).

Que pensez-vous de Kozmo ? Avez-vous d'autres synergies ou combos à partager ? Venez sur nos forums et dites-nous tout !








Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments
Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 octobre 2021 à 12:17:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 65470
  • Total des sujets: 3559
  • Online Today: 128
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 6
Guests: 109
Total: 115
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?