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Les cartes Tactiques indispensables (Aristeia! Core Box) Partie 2


Un article de Marcos Bello



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Commençons, sans tourner autour du pot, nous n'avons pas beaucoup d'espace...., 592 mots pour être exact... 594, que dalle.

Nous continuons à parler des cartes de base de la Core Box Aristeia! qui ne sauraient manquer dans un bon deck. Rappelez-vous qu'il y a une première partie à cet article, si vous ne l'avez pas encore lu, je ne sais pas vraiment ce que vous attendez dans ce cas ! Vous pouvez la lire ici : Les cartes Tactiques indispensables (Aristeia! Core Box) Partie  1.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=CartesTactiques_CoreP1





Major Lunah


Le meilleur personnage principal à mon avis, même si j'aime toutes ses tactiques, je n'en citerai qu'une, qui est pour moi l'une des meilleures du jeu :

- "Vision Holographique" : Je vais être franc avec vous, pendant longtemps ce n'était pas l'un de mes choix, et pourtant son utilité est telle que vous devez l'avoir. Ses utilisations possibles sont écrasantes. Une seule carte suffit à briser les plans et les calculs de votre rival.






Maximus


Contrairement au Major Lunah, Mr Maximus est l'un des personnages que je préfère le moins jouer, cela ne veut pas dire que c'est un mauvais Aristeios, pas du tout, il fait son rôle parfaitement... Mais, il est tellement Vanille ! Si je devais choisir une carte, ce serait :

- "Reste tranquille !" : L'effet Immobilisé est vraiment puissant. Cependant il pourrait l'être plus dans le futur, car même si dans la Core Box seul Maximus peut imposer l'état "Provoqué", avec l'arrivée de Sr Massacre dans le jeu et d'un autre futur personnage dont je ne peux pas parler pour l'instant, vous verrez que cette carte prendra davantage de valeur... parole de mon testeur.

- "Dégage !" : c'est une de ces cartes qui vous ouvrent des options de jeu. L'effet de Déplacement et la possibilité de faire sortir les gens de la zone de score, ça sans jet d'aucune sorte, est je pense l'un des effets les plus importants de l'HexaDome.






Miyamoto Mushashi


Niveau Major Lunah... mais, il est tellement surpuissant qu'il m'ennuie en fait.

- "Kaze-Do" : est une tactique qui ne peut être utilisée que par lui, donc son facteur de cool diminue, mais elle est vitale pour le repositionnement de Miyamoto et aussi pour lui permettre de revenir dans le jeu par la suite.

- La tactique précédente est un MUST, mais, sans aucun doute, elle est loin derrière l'autre carte que nous pouvons choisir parmi ses quatre, la grande et unique, presque unique "Mizu-Do" pour gagner 1 point d'action précieux.






Parvati


Essentiellement la guérisseuse du groupe, bien que son attaque et sa vitesse de 5 en fassent une marqueuse décente, elle brille lorsqu'elle soigne ses alliés. Ses cartes ne peuvent pas être moindres et pour cela ses Musts sont :

"Reset 2.0" : nettoyer les états imposés à l'un des personnages est toujours une bonne idée. Ainsi, que ce soit l'immobilisation d'Hexxer qui nous laisse avec un mal de tête, l'étourdissement de Gata par ce DPS à distance... tous ces états qui traînent leurs cibles et limitent leurs actions ou activations possibles font que porter une seule copie de cette carte peut faire mal à l'adversaire, autant que ça peut faire du bien aux votres. Pour cela la jouer au bon moment peut être tout un art afin de retourner une partie.

"Chirurgie avancée" : Comme je l'ai déjà dit dans mon premier article, généralement tuer un personnage, génère un mauvais Karma. Lorsque ce personnage reviendra, ce sera de l'endroit où cela fait le plus mal, revenir est déjà mauvais, mais revenir avec 5 points d'action... c'est 40% de mauvais karma en plus. Voilà qui résoud ce problème.






Wild Bill


Et nous arrivons au dernier aristo de la Boîte Core d'Aristeia! ... et, non pas parce que c'est dans l'ordre alphabétique. Honnêtement, Wild Bill est le personnage le plus surestimé de la CORE. Le fait qu'il échange des cartes contre des dégâts ne m'a jamais beaucoup convaincu, je pense que c'est en fait une connerie...(allez Marcos, reste cool, 3,2,1, 1,2,3 qu'est-ce qui me tracasse ?). Cependant, il est vrai que certaines de ses tactiques sont assez bonnes.

"As de carreau" : Une carte qui donne des dés... pas le genre de choses qui à ma pref, donc si je la recommande, vous pouvez deviner comment sont les autres.

"As de cœur" : Aussi bonne que la carte que vous récupérez, donc en soi elle ne présente aucune valeur. Comme j'ai dit plus tôt... SU-RES-TI-ME (est-ce que ça compte comme 4 mots ?)






Il ne me reste que 6 mots pour vous dire au revoir...

Rendez-vous dans les prochaines chroniques de testeur !

Voilà, j'ai encore dépassé la limite...








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